Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3394  3395  3396  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46723480
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 18:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non.
C'est simplement que la religion musulmane est associée en France aux Maghrébins, qui sont tout bonnement détestés par une part non négligeable de la population fr pour des raisons historiques.
Faut arrêter avec l'histoire des cultures étrangères.
En France, ça mange des pizzas, ça bouffe et ça regarde des trucs américains, japonais et cie.
Pareil, il y a une percée historique des évangélistes.
Et personne vient casser les couilles des Anglais, Américains, Allemands et cie qui viennent passer leurs vacances ou leurs retraites en France.

Par contre, on viendra casser les couilles d'une femme (enfin pas n'importe lesquelles en fait) parce qu'elle porte un maillot de bain intégrale à la plage, un voile à l'université ou parce qu'elle se dévoue pour accompagner un voyage scolaire.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 18:33:31  profilanswer

n°46723498
blue meani​e
The art of dying
Posté le 13-08-2016 à 18:35:09  profilanswer

Ca revient notamment parmi les jeunes prêtres et pas forcément des intégristes.

n°46723507
Rasthor
Posté le 13-08-2016 à 18:37:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vous êtes sur aucun théâtre d'opération vous, si ?

Non. Mais ils trouveront un truc pour nous detestez.

Au pif dans la constitution:

Citation :

Art. 72 Eglise et Etat

1 La réglementation des rapports entre l'Eglise et l'Etat est du ressort des cantons.

2 Dans les limites de leurs compétences respectives, la Confédération et les cantons peuvent prendre des mesures propres à maintenir la paix entre les membres des diverses communautés religieuses.

3 La construction de minarets est interdite.
1

[:anathema]

n°46723508
mikekine
Posté le 13-08-2016 à 18:37:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non.
C'est simplement que la religion musulmane est associée en France aux Maghrébins, qui sont tout bonnement détestés par une part non négligeable de la population fr pour des raisons historiques.
En France, ça mange des pizzas, ça bouffe et ça regarde des trucs américains, japonais et cie.
Et personne vient casser les couilles des Anglais, Américains, Allemands et cie qui viennent passer leurs vacances ou leurs retraites en France.

Par contre, on viendra casser les couilles d'une femme (enfin pas n'importe lesquelles en fait) parce qu'elle porte un maillot de bain intégrale à la plage, un voile à l'université ou parce qu'elle se dévoue pour accompagner un voyage scolaire.

Par contre, à aucun moment tu ne vas chercher à comprendre pourquoi il y a ce "rejet" de la population musulmane (plus spécifiquement elle que d'autres populations) de la part d'une partie des Français...  
Tu devrais peut-être y réfléchir un petit peu plutôt que de sauter sur tout ce qui bouge sur ce topic !

---------------
Topic Blindtest
n°46723511
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 18:37:49  profilanswer

Ton truc, c'est l'introduction d'une présentation de sa religion par un prosélyte.
Et vu que tu parles de "notre civilisation", en plus pour parler de la France, il n'y a qu'un courant religieux qui oserait.

n°46723512
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 18:37:55  answer

Ainex a écrit :

Les gens ont toujours consciences d'être français. C'est ce que je dis, tu prends pour majorité ce qu'est une minorité.

Les conflits dont je parlais, c'était des conflits de vision sur le futur. Et c'est ce qui est notre crise aussi aujourd'hui. On n'est pas d'accords sur ce qu'on veut faire et on n'est pas tous d'accords sur les causes.

Encore une fois, quand je parlais de Pétain, il prétendait lui-même que nous savions plus ce qu'était la France. Il prétendait qu'on avait perdu l'esprit français et qu'on ne savait plus ce qu'on était.
C'était pour ça qu'il voulait revenir à des valeurs "simples". "La terre, elle, ne ment pas".

C'est ce que tu penses.
Perso, j'en suis de moins en moins persuade.
Quand je vois fleurir les drapeaux etrangers a la moindre occasion, je me pose des questions.
Quand j'entends des profs se plaindre que l'histoire est reecrite par des eleves incultes, je m'inquiete.
Quand je lis les débats autour de la non selection de tel ou tel footballeur dans une competition internationale, je me fais du souci.

n°46723522
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 18:40:12  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non.

Les 10% de culture etrangere qui ont ete integree a la notre dans la fusion.
Ce n'est pas parce que tu manges des pizzas que tu es italien...
Idem pour le kesksou d'ailleurs.

Personne n'emmerde les gens qui viennent en vacances car ils respectent nos coutumes. Pourquoi irions nous faire chier les gens pour rien ?
Encore une fois, tu renverses le probleme. Ce sont des imports de l'etranger qui veulent imposer aux autres leurs coutumes qui suscitent des reactions de rejet.
Le type qui vient de n'importe quel pays dans le notre, je suis ravi de l'accueillir s'il respecte nos regles.
Comme je respecte les siennes quand je vais dans le sien.

n°46723527
Scoinscoin
Posté le 13-08-2016 à 18:40:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non. Mais ils trouveront un truc pour nous detestez.

Au pif dans la constitution:

Citation :

Art. 72 Eglise et Etat

1 La réglementation des rapports entre l'Eglise et l'Etat est du ressort des cantons.

2 Dans les limites de leurs compétences respectives, la Confédération et les cantons peuvent prendre des mesures propres à maintenir la paix entre les membres des diverses communautés religieuses.

3 La construction de minarets est interdite.
1

[:anathema]

Si.
300 personnes déployées.
Et notamment en terre d'islam.

n°46723535
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 18:41:06  answer

Rasthor a écrit :

OUAIS !!! ON EST PAS OUBLIE PAR DAESH !!!!!  [:dawa]
http://www.lematin.ch/faits-divers [...] y/23419892

Citation :

Un Suisse de 27 ans a mis le feu dans un train près de la gare de Salez (SG), à l'aide d'un liquide inflammable. Les faits se sont produits peu après 14h, samedi.

Selon la police, il était aussi armé d'un couteau. Sept personnes ont été blessées, dont certaines grièvement.

D'après les médias alémaniques, un enfant de 6 ans figurerait parmi les blessés. Les secours, dont trois hélicoptères, deux médecins urgentistes et trois ambulances. se sont massivement déployés sur le site de cette attaque.

L'attaque aurait eu lieu dans un train de la Südostbahn, qui transportait plusieurs dizaines de passagers, toujours selon les médias alémaniques. (ats/nxp)

[:amaniak:4]

Pas de fait divers.
Il aimait peut-être pas la décoration. Ou avait froid. Il fait froid en suisse non?

Quand les gens comprendront que ce n'est pas DAESH qui nous attaque, mais des locaux, a qui l'on a tout donné, et qui se retournent contre nous... ca risque de faire mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2016 à 18:42:13
n°46723536
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 18:41:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ton truc, c'est l'introduction d'une présentation de sa religion par un prosélyte.
Et vu que tu parles de "notre civilisation", en plus pour parler de la France, il n'y a qu'un courant religieux qui oserait.

Faut maintenant etre catho tradi pour envisager l'existence d'une civilisation francaise
Cette decheance...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 18:41:08  profilanswer

n°46723544
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2016 à 18:42:00  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Si.
300 personnes déployées.
Et notamment en terre d'islam.

oui mais pour aider les gens, pour de l'humanitaire, non ?

n°46723548
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 18:42:35  answer

Rasthor a écrit :

Citation :

Un Suisse de 27 ans a mis le feu dans un train près de la gare de Salez (SG), à l'aide d'un liquide inflammable. Les faits se sont produits peu après 14h, samedi.

Selon la police, il était aussi armé d'un couteau. Sept personnes ont été blessées, dont certaines grièvement.

D'après les médias alémaniques, un enfant de 6 ans figurerait parmi les blessés. Les secours, dont trois hélicoptères, deux médecins urgentistes et trois ambulances. se sont massivement déployés sur le site de cette attaque.

L'attaque aurait eu lieu dans un train de la Südostbahn, qui transportait plusieurs dizaines de passagers, toujours selon les médias alémaniques. (ats/nxp)

Pas sur que ce soit un islamiste :o  J'ai hate de decouvrir l'identité du mec [:nicodonald]  

n°46723554
briseparpa​ing
Posté le 13-08-2016 à 18:43:35  profilanswer

Ca me rappelle que la personne sur ce topik défendant la "culture et l'identité française" a malencontreusement été sanctionnée avant de pouvoir m'en donner quelques éléments :o
Du coup, ça tombe sur toi, surtout que tu emploies un terme encore plus fort: "civilisation".
C'est quoi la "civilisation française" ?
Par extension, peut-on parler de civilisation "occidentale" ou "gréco-romaine" ?

n°46723558
mikekine
Posté le 13-08-2016 à 18:43:49  profilanswer

Ou alors il planait dans le train une odeur de restant de fondue au fromage !  [:huit]

---------------
Topic Blindtest
n°46723559
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 18:43:54  answer

Cherchait-il le bar ?

n°46723562
Hoiniel
Posté le 13-08-2016 à 18:44:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Était-ce un couteau suisse ?  [:super citron]  

n°46723565
Scoinscoin
Posté le 13-08-2016 à 18:44:30  profilanswer

oui mais pour aider les gens, pour de l'humanitaire, non ?

Œuf course.
Et pour récupérer de l'or. :o

n°46723599
mikekine
Posté le 13-08-2016 à 18:50:03  profilanswer

Citation :

Sept personnes ont été blessées, dont certaines grièvement. Elles présentent tant des brûlures que des blessures au couteau, selon les précisions de la police.

Franchement, il ne voulait leur laisser aucune chance de s'en sortir... Est-ce la première fois où un de ces cinglés utilise deux méthodes distinctes pour parvenir à ses fins ?

---------------
Topic Blindtest
n°46723600
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2016 à 18:50:27  profilanswer

Radicalisation: un homme arrêté à Rennes

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] rennes.php

Citation :

Un homme soupçonné de radicalisation a été interpellé samedi après-midi à Rennes avec l'appui du RAID et son domicile perquisitionné, a indiqué le parquet.

Arrivé sur Rennes récemment, l'homme, âgé d'environ 30 ans, a été placé en garde à vue et les investigations se poursuivent à son domicile où aucun explosif n'a été découvert, a précisé la même source.

n°46723606
abonisyah
Posté le 13-08-2016 à 18:51:24  profilanswer

On touche le fond du problème, la peur du changement et la non acceptation des mutations actuelles. Les cultures se sont toujours mélangées et ont toujours évoluées. On est en plein de dans et paradoxalement la globalisation s'accompagne d'une explosion des identités. Aujourd'hui la France c'est aussi l'islam et plein d'autres choses. Ce n'est plus une seul religion et une seul couleur

n°46723622
Ainex
Posté le 13-08-2016 à 18:53:30  profilanswer

Tu mélanges vraiment tout, quoi. A la limite, il y a juste la partie sur l'éducation qui peut vraiment inquiéter. Mais j'ai quand même l'impression que "l'histoire réécrite par des élèves incultes", c'est une exagération d'un inculte lui-même.
De manières assez communément admis par les historiens, l'histoire française enseignée à l'école est bien plus fidèle à la réalité qu'en 1960. En fait, le reproche qui est surtout fait sur l'enseignement en histoire c'est que le programme cherche désormais à s'étaler sur trop de chose et que la place centrale de l'histoire française est réduite vu que le temps d'enseignement est réduit pour d'autres matières scientifiques "à la mode" dans notre époque moderne où il s'agit de former d'avantage d'ingénieurs.
Il y a aussi un second reproche contradictoire avec ce que tu reproches, c'est celui de la remise en place d'une histoire "d'Etat", autrement nommé "Roman national" où, là, il s'agirait d'enseigner aux élèves des choses fausses mais pour inculquer des valeurs fantasmées aux jeunes générations afin qu'elles se dépassent et apprennent à savoir ce qu'est être "français".

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 13-08-2016 à 18:55:50
n°46723647
frouquet
Posté le 13-08-2016 à 18:55:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Un homme soupçonné de radicalisation a été interpellé samedi après-midi à Rennes avec l'appui du RAID et son domicile perquisitionné, a indiqué le parquet.

Arrivé sur Rennes récemment, l'homme, âgé d'environ 30 ans, a été placé en garde à vue et les investigations se poursuivent à son domicile où aucun explosif n'a été découvert, a précisé la même source.

Même à Rennes à présent  [:adhocf1:1] la fin est proche  [:monsieur kennedy:5]

n°46723662
babyboy4
Posté le 13-08-2016 à 18:57:51  profilanswer

Vous êtes sur aucun théâtre d'opération vous, si ?

Entre 8h et 17h ils doivent bien lancer quelques bombes  :o

n°46723665
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 18:58:17  profilanswer

comme je te l'ai dit, ton discours que je pointe est l'exemple-type de l'introduction d'une religion par un prosélyte.
Tableau apocalyptique de la réalité, affirmation de la perte de la foi et du sens dans la société, présentation d'un paradis/trésor perdu.

Or comme je te l'ai dit, tu ne risque pas de voir un musulman/protestant/bouddhiste/animiste/etc venir parler de "civilisation française", au-delà du fait que ce soit un non-sens.

n°46723687
briseparpa​ing
Posté le 13-08-2016 à 19:00:09  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu mélanges vraiment tout, quoi. A la limite, il y a juste la partie sur l'éducation qui peut vraiment inquiéter. Mais j'ai quand même l'impression que "l'histoire réécrite par des élèves incultes", c'est une exagération d'un inculte lui-même.

Honnêtement, je pense pas.
Ma sœur a des problèmes avec des enfants de maternelle.
Le conflit israelo-palestinien, la haine anti-américaine, le racisme anti-français percute déjà chez des gamins de 5-6 ans et n'importe quel sujet de conversation en classe fini par dévier sur la religion.

n°46723703
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 19:01:25  answer

abonisyah a écrit :

On touche le fond du problème, la peur du changement et la non acceptation des mutations actuelles. Les cultures se sont toujours mélangées et ont toujours évoluées. On est en plein de dans et paradoxalement la globalisation s'accompagne d'une explosion des identités. Aujourd'hui la France c'est aussi l'islam et plein d'autres choses. Ce n'est plus une seul religion et une seul couleur

Le fond du problème c'est le terrorisme islamique et la montée de l'islam radical en France [:gidoin] C'est marrant comme on essaye toujours de reporter la responsabilité sur les autres.

n°46723716
mikekine
Posté le 13-08-2016 à 19:02:34  profilanswer

Marrant, je trouve pas [:cerveau manust]

---------------
Topic Blindtest
n°46723717
_Makaveli_
Posté le 13-08-2016 à 19:02:42  profilanswer

abonisyah a écrit :

Bizarrement ce que tu dis est valable qu'au nord et pas au sud.

Et encore je dirai qu'en Europe et en Amérique du Nord,  parce que en Asie c'est pas ça.

On a donc pas une explosion  des identites mais une explosion des identités européennes et américaines.

Avoue que du coup ta citation tombe un peu à plat....

---------------
Humanity is overrated
n°46723737
mikekine
Posté le 13-08-2016 à 19:04:37  profilanswer

"Explosion des identités" ! Faudrait inviter T. sur ce topic !! [:ddr555]

Message édité par mikekine le 16-09-2025 à 19:37:04

---------------
Topic Blindtest
n°46723738
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 13-08-2016 à 19:04:42  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Le juge note également que l'arrêté incriminé respecte l'article 1 de la Constitution, ("La France est une République laïque" ), «q[b]ui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers»[/b]."[/#0000FF]

Mais qu'est-ce que cet argument débile ? Un juge, en plus, bordel [:prozac]
Eh bien c'est faux. Les curés peuvent se balader en soutane, les nonnes en voile, les juifs peuvent porter la kipa, etc. Un chrétien doit-il ôter sa médaille de baptême, ou sa petite croix autour du cou, visible, quand il est en maillot de bain ?

n°46723746
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 19:05:36  answer

Andy Kauffman a écrit :

Eh bien c'est faux. Les curés peuvent se balader en soutane, les nonnes en voile, les juifs peuvent porter la kipa, etc. Un chrétien doit-il ôter sa médaille de baptême, ou sa petite croix autour du cou, visible, quand il est en maillot de bain ?

[:jean-michel platini]

n°46723754
mikekine
Posté le 13-08-2016 à 19:06:46  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et voilà, ça s'en prend même à des jugements maintenant; décidément, vous ne supportez pas la contradiction de vos idées, mmmh....  :o

---------------
Topic Blindtest
n°46723757
abonisyah
Posté le 13-08-2016 à 19:07:03  profilanswer

Je connais pas l'Asie je parle effectivement de la France voir de l'Europe. La monté de l'extrémisme musulman est effectivement un gros problème (mondiale quant à lui) je le minimise en aucun cas.  

n°46723808
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-08-2016 à 19:12:00  profilanswer

+1, on est avec des personnes qui répètent le même discours de victimisation: " vous nous avez fait du mal pendant la guette d'Algérie, la colonisation, vous avez fait venir nos parents comme main d'oeuvre, on est discriminé , donc on a le droit de venir se venger en quelque sorte" bref quelque chose de profondément malsain et qui est encouragé par une bonne partie de la doxa..

Tous les pays ont dans leur histoire des aspects plus sombre mais de la à s'autoflageller dessus en permanence, c'est très français tout de même et ça explique une partie du malaise.

n°46723818
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-08-2016 à 19:13:18  profilanswer

Ainex a écrit :

De manières assez communément admis par les historiens, l'histoire française enseignée à l'école est bien plus fidèle à la réalité qu'en 1960. En fait, le reproche qui est surtout fait sur l'enseignement en histoire c'est que le programme cherche désormais à s'étaler sur trop de chose et que la place centrale de l'histoire française est réduite vu que le temps d'enseignement est réduit pour d'autres matières scientifiques "à la mode" dans notre époque moderne où il s'agit de former d'avantage d'ingénieurs.
Il y a aussi un second reproche contradictoire avec ce que tu reproches, c'est celui de la remise en place d'une histoire "d'Etat", autrement nommé "Roman national" où, là, il s'agirait d'enseigner aux élèves des choses fausses mais pour inculquer des valeurs fantasmées aux jeunes générations afin qu'elles se dépassent et apprennent à savoir ce qu'est être "français".

Fig 1, le déni, la minimalisation, le bla bla

n°46723823
abonisyah
Posté le 13-08-2016 à 19:13:59  profilanswer

Je disais juste que la résolution du problème de l'extrémisme religieux se heurte et se confond avec les réticences aux mutations identitaires que vit notre société et qui sont inéducable. On arrêtera pas la monté du fondamentalisme avec des lois d'opérette qui au mieux ne règle rien et au pire permettent à ceux qui sont sensé être visé à justifier leur radicalisme.

n°46723859
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 13-08-2016 à 19:17:20  profilanswer

Ca s'applique aux types d'origines italiennes et ou portugaises, ce genre de remarque ? Ou eux ont le droit parce qu'ils sont pas trop pigmentés ?

Message édité par Andy Kauffman le 13-08-2016 à 19:18:14
n°46723865
Dix sept
Posté le 13-08-2016 à 19:17:44  profilanswer

mikekine a écrit :

Par contre, à aucun moment tu ne vas chercher à comprendre pourquoi il y a ce "rejet" de la population musulmane (plus spécifiquement elle que d'autres populations) de la part d'une partie des Français...  
Tu devrais peut-être y réfléchir un petit peu plutôt que de sauter sur tout ce qui bouge sur ce topic !

Bonne question..

n°46723874
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-08-2016 à 19:18:52  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est un référé, normalement il juge pas le fond non ? Et la vraie aura lieu dans bien plus longtemps ?

d'ailleurs on n'attendrait pas toujours la décision de justice sur le fond dans l'"affaire" de la suppression du repas alternatif au porc de Châlon (lancée il y a 10 mois) ?

n°46723883
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 13-08-2016 à 19:19:56  profilanswer

abonisyah a écrit :

Oui, ils ont peur de changer, c'est le problème quand ton identité est religieuse avant tout.
Et les français n'ont pas peur de changer, ils veulent pas changer pour tendre vers quelque chose de moins bien. Tu peux appeler ça peur si tu veux psychologiser la chose, mais c'est surtout que la situation actuelle est meilleure que celle proposée, donc on préfère rester à la situation actuelle.
+ de religion ça a toujours (ou presque) été une régression, là on essaie de nous vendre ça comme un progrès, vla l'escroquerie.

n°46723890
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2016 à 19:21:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

frouquet a écrit :

Même à Rennes à présent  [:adhocf1:1] la fin est proche  [:monsieur kennedy:5]

Finalement, il y aurait des explosifs  

http://france3-regions.francetvinf [...] 65301.html

Citation :

Opération du Raid à Rennes : les démineurs nantais en renfort
En ce début de soirée, une opération du Raid est toujours en cours au domicile d'un jeune homme à Rennes. Une équipe de démineurs de Nantes a été appelée en renfort en raison d'explosifs trouvés sur place.

Citation :

En cette fin d'après-midi, le Raid était toujours sur place rue Pavie. Le quartier est bouclé et les habitants alentour ont été évacués.
Les démineurs de Nantes ont été appelés en renfort en raison d'explosifs trouvés sur place, dans le logement.

Message édité par orodreths le 13-08-2016 à 19:23:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3394  3395  3396  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)