Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3388  3389  3390  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46720745
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 14:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le port de la perruque dérange moins. Faut arrêter à cette prétendue défense du droit des femmes, c'est assez grotesque comme argument. Plus fondamentalement, ça montre le manque de compréhension du concept de liberté.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 13-08-2016 à 14:48:55
mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 14:47:59  profilanswer

n°46720758
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 14:49:27  answer

Ernestor a écrit :

Putain, mais les trolls en mousse, sérieux le niveau :sleep:

On a pas tous ton niveau.  
Ni le passe-droit modocratie pour pousser d avantage le bouchon.  

n°46720760
Megalo
Posté le 13-08-2016 à 14:49:38  profilanswer

De toute façon, si on leur interdit le burkini, il leur reste la combinaison de plongée.
D'ailleurs, pourquoi je trouve moche les burkini, alors que je ne déteste pas le look des combinaisons de plongée ?

n°46720761
_Makaveli_
Posté le 13-08-2016 à 14:49:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non pas forcément.

Mais quand on vous lit, on comprend très vite que vous ne visez pas que les extrémistes.

Non mais la question c'est le Burkini.

Est ce que le fait de porter le Burkini est une pratique modérée ou déjà considérée comme extrémiste ?

Je vois pas en quoi on ne pourrait pas poser la question.

---------------
Humanity is overrated
n°46720793
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 14:54:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Est ce que le fait de porter le Burkini est une pratique modérée ou déjà considérée comme extrémiste ?

Par ce que la question en elle même démontre l'ignorance sur le sujet de celui qui la pose. Tu penses que les femmes se baignent visage découvert et pieds nus en public dans les localités fondamentalistes ? Ou alors que les femmes de Daesh pratique le port de ce vêtement ?

Par ailleurs, les personnes ont le droit d'avoir une pratique radicale de leur religion.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 13-08-2016 à 14:55:48
n°46720817
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 14:57:27  answer

punchnow0 a écrit :

Par ailleurs, les personnes ont le droit d'avoir une pratique radicale de leur religion.

ça ne devrait pas l'être

n°46720822
abonisyah
Posté le 13-08-2016 à 14:58:10  profilanswer

Le nom est mal choisi en fait ... Le burkini est plus l'équivalent du voile à la plage pas de la burqa. Encore que certaines non voilées musulmanes portent des vêtements long à la plage tête découverte (un coup à faire bugger le maire le Cannes) ca ne présage pas grand chose de la ""modération"" des personnes ...

Message édité par abonisyah le 13-08-2016 à 14:59:42
n°46720846
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 15:01:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non, le burkini n'est qu'un alibi, un prétexte.
Avant celà, c'est le prénom, la pratique religieuse, le port de la barbe, la longueur de la jupe, le port du voile, le port de la djellaba et les youyous dans les mariages...

Le burkini vous pose problème... parce qu'il est portée par une musulmane, point.

n°46720859
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 15:03:22  profilanswer

C'est pourtant la loi, dans un pays laïc.

n°46720884
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 15:06:32  profilanswer

Si c'est ton avis, c'est dans ce cas pas la peine d'invoquer la liberté. Tout le monde a le droit à une opinion radicale, et même violente, tant qu'elle ne dépasse pas le cadre fixé par la loi. Ca te dérange ? Bah c'est une contrainte de la vie en société. :o

Message édité par punchnow0 le 13-08-2016 à 15:08:57
mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 15:06:32  profilanswer

n°46720908
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-08-2016 à 15:08:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui est dingue c'est de voir qu'un concept compris par un gamin de 8ans ne l'est pas par la moitié de ce topic.

Le problème c'est que ce n'est pas qu'un problème de droit.

On a eu l'exemple dans moult pays : l'affichage ostensible est une façon pour l'islamisme de s'imposer dans la société. Répéter "c'est légal" c'est bien, mais si on arrête sa réflexion là dessus la société francaise est mal barrée pour se défendre contre cette idéologie.

n°46720912
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 15:09:21  profilanswer

OTH a écrit :

On a eu l'exemple dans moult pays : l'affichage ostensible est une façon pour l'islamisme de s'imposer dans la société. Répéter "c'est légal" c'est bien, mais si on arrête sa réflexion là dessus la société francaise est mal barrée pour se défendre contre cette idéologie.

Tu peux donner un exemple de pays ou l'islamisme s'est imposé par l'ostensible ?

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 13-08-2016 à 15:10:55
n°46720938
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 15:11:55  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Tu peux donner un exemple de pays ou l'islamisme s'est imposé par l'ostensible ?

Le burkini sur les plages afghanes. :whistle:

n°46720980
hydrapode
Posté le 13-08-2016 à 15:15:39  profilanswer

OTH a écrit :

C'est tout à fait çà. Le but du jeu est de retourner les valeurs démocratiques contre elles-mêmes et de pouvoir se poser en victime. Tous les extrémistes de tout type le font. C'est de la basse propagande. Et à la fin, ça affaiblit la démocratie et, dans ce cas précis, ça fait monter le FN

n°46721025
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-08-2016 à 15:18:46  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Le retour du voile dans les universités dénoncé par de nombreux intellectuels laïcs de pays musulmans ayant connu une montée des pratiques integristes religieuses en même temps que l'essor de l'islam politique.

Ils essaient de nous avertir, mais certains on l'air de les considérer comme d'autres l'ont fait précédemment avec Kravchenko...

n°46721081
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 15:23:12  profilanswer

OTH a écrit :

Le retour du voile dans les universités dénoncé par de nombreux intellectuels laïcs de pays musulmans ayant connu une montée des pratiques integristes religieuses en même temps que l'essor de l'islam politique.

Ils essaient de nous avertir, mais certains on l'air de les considérer comme d'autres l'ont fait précédemment avec Kravchenko...

C'est intéressant, ce type de révisionnisme.
Apparemment à vous lire, ce sont les mœurs qui suivent les modes, et non les modes qui suivent les mœurs.

A ton avis, dans ces pays musulmans, c'est la société qui est revenue à un conservatisme religieux, et celà c'est traduit entre autres par un retour du voile par exemple à l'université,  
ou  
c'est le voile à l'université qui a entrainé par son prosélytisme toute une société dans un retour au conservatisme religieux?

n°46721086
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 15:24:03  answer

punchnow0 a écrit :

Le port de la perruque dérange moins. Faut arrêter à cette prétendue défense du droit des femmes, c'est assez grotesque comme argument. Plus fondamentalement, ça montre le manque de compréhension du concept de liberté.

Bien sur en Iran ou en Arabie Saoudite les femmes sont libres. On se demande pourquoi en iran les femmes se sont mises a porter le voile subitement a partir de 1979. Ah oui en fait ça leur est imposé par la loi. Donc la sharia oblige les femmes a porter le voile ou la burqa.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2016 à 15:24:33
n°46721111
babyboy4
Posté le 13-08-2016 à 15:26:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et quand un catholique dit des trucs comme ça, il est forcément anti-républicain et contre la laïcité ?

Citation :

Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s'il est important qu'il s'en approche, parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance

Oui.
Heureusement qu'il s'agit d'une personne lambda  [:the coli:5]

n°46721160
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 15:33:12  profilanswer

Non mais tu connais l'Iran ou l'AS un peu ou tout ce que tu as est une vague régurgitation d'un reportage BFM diffusé entre deux coupures pub ?
Fait au moins l'effort de suivre la conversation depuis le début. Ces transitions se sont produites dans des contextes socio-économiques, politiques et culturels très particuliers (comme en Algérie ou en Egypte); le port de la djellaba n'est pas le facteur qui précipite l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement religieux.
Dans un contexte différent, tu peux aussi obtenir des nations comme les Emirats Arabes Unis ou les moeurs sont bien plus relâchées.

Et franchement parler de la liberté des femmes dans les pays arabes (en particulier l'Iran) sans en connaitre le début de l'histoire, c'est un peu ridicule. Crois le ou non, tout n'est pas une question de voile.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 13-08-2016 à 15:37:27
n°46721205
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 15:40:12  answer

punchnow0 a écrit :

Non mais tu connais l'Iran ou l'AS un peu ou tout ce que tu as est une vague régurgitation d'un reportage BFM diffusé entre deux coupures pub ?  
Fait au moins l'effort de suivre la conversation depuis le début. Ces transitions se sont produites dans des contextes socio-économiques, politiques et culturels très particuliers (comme en Algérie ou en Egypte); le port de la djellaba n'est pas le facteur qui précipite l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement religieux.
Dans un contexte différent, tu peux aussi obtenir des nations comme les Emirats Arabes Unis ou les moeurs sont bien plus relâchées.

Je vois pas pourquoi tu t enerve, t essaie de nous expliquer qu'une femme qui porte la burqa c'est anodin et une expression de la liberté de la femme. Beaucoup de femmes dans des pays dirigés par des islamistes pensent le contraire donc remballe ta condescendance.

n°46721228
abonisyah
Posté le 13-08-2016 à 15:42:59  profilanswer

La burqa n'est pas le sujet tu confonds tout.

n°46721235
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 15:44:15  profilanswer

Ce strawman de niveau olympique. [:mom boucher]

n°46721267
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 15:47:29  profilanswer

Tu as commencé avec de l'ironie à dans ton post, je te réponds sur le même ton.
Je vais pas forcément continuer la discussion étant donné que ta pensée sur le sujet semble franchement vaseuse et confuse: tu me parles de l'Iran, des pays arabes, puis de la burqa. Tu sais que ce grand truc de l'autre côté de la Méditerranée est composé de sociétés complexes à l'histoire particulière et traversé par des courants multiples ? L'Iran n'est pas l'AS, qui n'est pas le Maroc, qui n'est pas l'Egypte.

Et je le dis sans arrogance. Pour comprendre il suffit de lire, mais ça semble pas être une pratique répandue.

Message édité par punchnow0 le 13-08-2016 à 15:48:48
n°46721280
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 15:49:15  answer

La burqa, le hijab ou le burkini si vous voulez. Ça reste des vetements imposés aux femmes par la loi dans les dictatures islamistes. Loi qui est l'application de la sharia, qui sert a justifier le port de ces memes vetements en france.

n°46721298
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 13-08-2016 à 15:52:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce strawman de niveau olympique. [:mom boucher]

punchnow0 a écrit :

n°46721301
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 15:52:47  profilanswer

La burqa est une loi imposée par la Charia ? Tu sais ce qu'est la Charia ? tu sais que la burqa n'est pas mentionné comme une prescription dans les Hadîth (encore moins dans le Coran) ?

Je m'explique pas ce qui pousse les personnes à s'exprimer avec des concepts qu'ils ne maitrisent absolument pas.

n°46721314
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 15:53:43  profilanswer

Merci glod de confirmer que c'est bien un strawman. [:bien]

n°46721322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2016 à 15:54:43  profilanswer

abonisyah a écrit :

La burqa n'est pas le sujet tu confonds tout.

Le principe est strictement le même mais à des degrés divers. Le principe est et reste : avoir de la pudeur et ne pas dévoiler son corps aux autres.  

Il est probablement illégal d'interdire ce genre de vêtement à la plage pour le moment, mais les gens n'en veulent pas, les touristes dans leur grande majorité ne viennent pas à Canne ou sur la cotes d'Azur pour se retrouver à Molenbeek et ça fait monter le racisme et le FN en flèche.

Moi même, je dois dire qu'à la piscine ou sur la place, voir cela me fait chier au plus haut point. Je sais que c'est légal, mais ça me dégoute, ça me rappel systématiquement les combats qui ont été menés en France depuis des décennies pour l'émancipation des femmes, l'égalité, mais aussi le rapport au corps, les années 70 et le retour à la nature etc... C'est toute ma culture qui est remise en question et j'ai pas envie de cela en vacance. ça me faut assez chier comme cela pendant l'année dans la rue quand je pose mes pieds dans une grande ville française.  
Je suis assez intelligent pour ne pas voter FN, ne serait-ce qu'à cause de leurs idées économiques loufoques et leurs positions anti-UE qui ne sont pas des positions tenables à moyen terme, mais ces personnes sont de véritables appeaux à voter FN !!

[:sad frog:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-08-2016 à 15:59:08
n°46721325
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 13-08-2016 à 15:55:33  profilanswer

Dans les pays arabes les femmes brulent leurs burkas pour s'émanciper, et ici on essaie de nous vendre la burka comme un moyen d'émancipation de la femme :lol:
Mais évidemment, que toutes les femmes portent un uniforme qui revient à leur mettre une couverture sur la tête parce qu'un gars au moyen âge à dit que sans ça la femme était impure est une grande marque d'émancipation. D'ailleurs le port de l'uniforme est une grande marque d'émancipation.
Bon dans un monde genre 1984 par contre, en vrai non.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 13-08-2016 à 15:56:18
n°46721334
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 15:57:00  profilanswer

glod 2 a écrit :

Dans les pays arabes les femmes brulent leurs burkas pour s'émanciper, et ici on essaie de nous vendre la burka comme on moyen d'émancipation de la femme :lol:
Mais évidemment, que toutes les femmes portent un uniforme qui revient à leur mettre une couverture sur la tête parce qu'un gars au moyen âge à dit que sans ça la femme était impure est une grande marque d'émancipation. D'ailleurs le port de l'uniforme est une grande marque d'émancipation.

Et re-strawman.

Mais vous faites exprès en fait, non?

n°46721344
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 15:58:56  answer

On a du mal à te suivre effectivement.  

n°46721364
sidela
Posté le 13-08-2016 à 16:01:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je suis assez intelligent pour ne pas voter FN

tu vas voter Sarkozy alors...
ou c'est trop extreme pour toi ?  [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 13-08-2016 à 16:01:34
n°46721368
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 16:01:49  profilanswer

glod 2 a écrit :

Dans les pays arabes les femmes brulent leurs burkas pour s'émanciper, et ici on essaie de nous vendre la burka comme un moyen d'émancipation de la femme :lol:

J'ai jamais croisé personne sur ce forum ou dans la vie qui était pour le port de la burqa. Après l'utilisation politique qui est faite de ce combat et la manière dont l'interdiction a été prononcée sont assez nauséabondes.
L'argument "il y a des femmes dans le monde qui se battent pour qu'on ne leur impose pas" là bas comme justification du combat contre le choix délibéré ici est plus que faible.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 13-08-2016 à 16:02:24
n°46721381
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2016 à 16:03:11  profilanswer

punchnow0 a écrit :

La burqa est une loi imposée par la Charia ? Tu sais ce qu'est la Charia ? tu sais que la burqa n'est pas mentionné comme une prescription dans les Hadîth (encore moins dans le Coran) ?

Je m'explique pas ce qui pousse les personnes à s'exprimer avec des concepts qu'ils ne maitrisent absolument pas.

Pour une fois je suis d'accord. C'est pas un vrai problème d'Islam, mais de culture moyenâgeuse (et probablement antérieure) en provenance de pays où il est préférable de se protéger du soleil pendant la journée et du froid pendant la nuit.  
Cela ne change rien au fait que dans nos pays, ça reste des crachats bien épais à la gueule de tous les combats menés en France et en Europe ces dernières décennies ... Et cela cache d'autres revendications encore plus puantes comme la condamnation des homos, de l'avortement etc... revendications que l'ont retrouve dans toutes les religions monothéistes d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-08-2016 à 16:03:58
n°46721394
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2016 à 16:05:04  profilanswer

sidela a écrit :

tu vas voter Sarkozy alors...
ou c'est trop extreme pour toi ?  [:vince_astuce]

Je ne peux pas voter pour qqu qui prétend nous faire sortir de l'€ et de l'Europe. C'est tout. Il y a de très fortes chances que je m'abstienne carrément aux prochaines élections.

n°46721415
sidela
Posté le 13-08-2016 à 16:06:55  profilanswer

Il y a de très fortes chances que je m'abstienne carrément aux prochaines élections.

tu sers à rien  [:airforceone]  

n°46721421
sidela
Posté le 13-08-2016 à 16:07:14  profilanswer

punchnow0 a écrit :

L'argument "il y a des femmes dans le monde qui se battent pour qu'on ne leur impose pas" là bas comme justification du combat contre le choix délibéré ici est plus que faible.

et l'argument les terroristes qui ont massacré plus de 230 personnes étaient totalement pour la  burqa ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 13-08-2016 à 16:08:45
n°46721422
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-08-2016 à 16:07:16  profilanswer

Bitman a écrit :

ouais enfin va falloir aussi arreter un peu avec le "ha mais regardez xyz, c'est pas mieux !", ca fatigue un peu :D

Le rapport avec son troll minable ?

La laïcité à un sens, tu m'excuseras de le rappeler pendant que des types massacre le concept de laîcité pour cracher à la gueule des musulmans en mode "je suis perché, c'est la laïcité, j'ai le droit". Ben non, la laïcité n'est pas une technique pour vomir tranquillement son islamophobie hein [:petrus75]

Après, si tu lis dans mes posts que je dis qu'il n'y a pas de problème en France avec l'islam radical, le problème vient pas de chez moi hein :o

n°46721431
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 16:08:08  profilanswer

Pour une fois je suis d'accord. C'est pas un vrai problème d'Islam, mais de culture moyenâgeuses (et probablement antérieure) en provenance de pays où il est préférable de se protéger du soleil pendant la journée et du froid pendant la nuit.
Cela ne change rien au fait que dans nos pays, ça reste des crachats bien épais à la gueule de tous les combats menés en France et en Europe ces dernières décennies ... Et cela cache d'autres revendications encore plus puantes comme la condamnation des homos, de l'avortement etc... revendications que l'ont retrouve dans toutes les religions monothéistes d'ailleurs.

On peut remonter plus loin, au temps ou cet habit avait pour vocation de distinguer les femmes libres des esclaves.
Pour ce dont tu parles ensuite, c'est vrai: mais est ce que tu penses vraiment que la pénalisation de la tenue est une réponse éclairée ? Ce genre de mesure n'est pas là pour solutionner ou changer quoi que ce soit, mais pour faire appel aux bas instincts de la plèbe.
Il faudrait qu'un jour on se mette à la hauteur de notre histoire dans le pays dit Des Lumières.

Message édité par punchnow0 le 13-08-2016 à 16:09:51
n°46721435
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 16:08:45  profilanswer

sidela a écrit :

et l'argument les terroristes qui ont massacré plus de 230 personnes étaient totalement pour ?

Là tu racontes juste n'importe quoi.

n°46721439
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2016 à 16:08:57  profilanswer

sidela a écrit :

tu sers à rien  [:airforceone]  

Ben je peux pas voter pour des gens qui vont faire encore empirer la situation. Une sortie de l'Europe qui aboutirait à sa désintégration serait catastrophique. D'un autre côté, voter Sarko, je peux pas. Et Hollande, je peux plus non plus. [:spamafote]  

Donc bon... je sers à rien, plutôt que de servir le diable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3388  3389  3390  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)