Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46648001
Hoiniel
Posté le 08-08-2016 à 10:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Oui sans doute mais on peut aussi développer différentes formes de peine. Par exemple,un politique corrompu, au lieu de l'envoyer en prison, on lui fout une inéligibilité totale, une amende et des TIG. spoliation des biens.

Et c'est marre. [:redmax]  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 10:40:58  profilanswer

n°46648022
jamere
Posté le 08-08-2016 à 10:42:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Et Kevin ou Dylan ? :/

Il a un problème avec les musulmans, pas avec les américains.

n°46648028
markesz
Destination danger
Posté le 08-08-2016 à 10:43:21  profilanswer

Azrail a écrit :

A l'instant sur France Info :

La contrôleuse générale des lieux de privation de liberté  

Il ne faut pas construire plus de place de prisons parce qu'alors il y aura plus de monde en prison. Il faut que ca reste le dernier recours et par conséquent essayer les autres solutions d'aménagement des peines.

Si les dizaines de milliards investi dans les programmes "banlieues" qui s'avèrent totalement inutiles avaient été injecté dans la constructions de prisons modernes, il y aurait eu une véritable relance de l'économie avec la création de milliers de bons emplois permanents ouverts aux Français d'origines diverses qui se seraient rapidement intégrés. Les mêmes qui sont actuellement avec des casiers judiciaires se seraient peut-être majoritairement rangé pleinement dans la société française avec un travail intéressant.

Mais bon, planifier le long terme avec une mentalité de bisounours... ça ne fait que gonfler les dettes et les tensions sociales. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46648029
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2016 à 10:43:22  profilanswer

Je crois pas que ce soit vraiment le cas. Il y a certes eu un angéliseme ou un refus de voir la réalité en face de la part des élites récentes, mais d'abord le problème est plus vieux que les 20 dernières années et ensuite, je crois que la réalité venant durement frapper à notre porte en ce moment, les intellectuels sont en train de virer casaque et de se dire que, finalement, oui, on va quand même à un moment donné arrêter de se faire marcher sur le dos par les culs bénis d'où qu'ils viennent.ça passe par les bombes ailleurs et quand meme, et "hélas", un gros durcissement de ton en cours sur toutes les questions relatives au fondamentalisme religieux.

le combat ailleurs qu'en France et en occident ne m’intéresse que peu, à vrai dire. Je ne crois plus au coté universel de nos valeurs. Ou en tout cas, je ne crois pas qu'on puisse les imposer en usant de moyens contraire à ces valeurs (faire la guerre par exemple). C'est à chaque peuple de faire sa révolution et de se libérer du fardeau de la religion et des monarchies tyranniques.L'occident a fait sa révolution il y a 2 ou 3 siècles. Laissons chacun découvrir sa "spiritualité civique" à son rythme. En attendant, dressons des frontières fortes et des remparts vigilants contre ceux tenté d'importer leurs conflits et leur haine à l’intérieur de nos bastions philosophiques.
C'est peut être pas humaniste mais au moins on se salit pas les mains et on garde notre conscience pour nous.

ils sont et restent ultraminoritaires. les attentats sont horribles, tristes et malheureux mais ils restent pourtant bien minimes par rapport à la violence routière, à la maladie...etc
Je suppose que ce genre de chose est impossible à juguler entièrement. Mais ce qu'il se passe sur notre sol n'est pour moi que le prix a payé d'un certain laxisme ou angelisme dans les 30 dernières années. Je reconnais toutefois que c'était des erreurs dures à ne pas commettre., Bien malin celui qui savait prédire l'avenir et les errements idéologiques des peuples en 1950. Nous en payerons encore le prix durant quelques temps (mois, années) mais les actions sont prises pour qu'on encadre mieux les choses au moins du strict niveau sécuritaire.

Je ne crois pas du tout en une israelisation de la société occidentale. ça n'a rien à voir. politiquement, culturellement, économiquement, historiquement. Les innombrables Cassandre peuvent hurler, elles en seront quitte pour une extinction de voix.
Quand le bâtiment va, tout va. C'est à dire que quand nous générerons à nouveau de la croissance suffisante pour que chacun puisse profiter de sa PS4 et de manger des frites tièdes au cap d'Agde payées avec des chèques vacances, tout ira bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-08-2016 à 10:46:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46648037
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2016 à 10:44:17  profilanswer

Bitman a écrit :

reste une solution simple et peu couteuse  [:cosmoschtroumpf]  

http://se-preparer-aux-crises.fr/w [...] -pendu.gif

problem solved  :sol:

Apprendre aux terroristes à faire des nœuds marins ?  [:ultravox:4]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46648049
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 10:45:38  profilanswer

La rapidité du topic putain, tu lâches un Week-end t'as du retard [:rio grande:2]

C'est un non événement cette histoire.  C'est une option comme d'autres langues.

C'est certes débile, comme les autres langues, vu le retard des Français en Anglais. Mais rien de choquant.
Par contre les classes d'enseignement d'arabes ont déjà été tentés, ça a TOUJOURS été un échec.  Notamment à cause des parents qui jugent les prof trop modérés, et de la ghettoïsation évidente de ce genre de classe.

De plus ça n'a rien à voir avec l'islamisation de la société.

Cette dernière est bien visible via l'explosion du nombre de voilés....

rastafia a écrit :

Et ça, c'est HS ?

Belgique : deux policières blessées dans une attaque à la machette à Charleroi, l’agresseur abattu

Citation :

« Il a immédiatement sorti une machette du sac de sport qu’il portait et il a porté des coups très violents au visage de deux policières qui se trouvaient de faction en face de l’hôtel de police en criant “Allahou Akbar !” [“Dieu est grand !”] », a expliqué le porte-parole de la police de Charleroi, David Quinaux. C’est une troisième policière qui a alors ouvert le feu et abattu l’assaillant, décédé plus tard à l’hôpital.

Daesh a revendiqué une tentative d'attentat raté.
Pour moi c'est signe qu'ils sont en fin de course.

Message cité 4 fois
Message édité par Jambier le 08-08-2016 à 10:48:10
n°46648055
jamere
Posté le 08-08-2016 à 10:46:31  profilanswer

markesz a écrit :

Si les dizaines de milliards investi dans les programmes "banlieues" qui s'avèrent totalement inutiles avaient été injecté dans la constructions de prisons modernes, il y aurait eu une véritable relance de l'économie avec la création de milliers de bons emplois permanents ouverts aux Français d'origines diverses qui se seraient rapidement intégrés. Les mêmes qui sont actuellement avec des casiers judiciaires se seraient peut-être majoritairement rangé pleinement dans la société française avec un travail intéressant.

Mais bon, planifier le long terme avec une mentalité de bisounours... ça ne fait que gonfler les dettes et les tensions sociales. [:ximothov]  

Bah c'est surtout, comme tu dis, que l'argent a été dépensé n'importe comment et n'a pas au final profité aux habitants : pas pour les jeunes, pas pour les retraités, pas pour les travailleurs.

n°46648058
Hoiniel
Posté le 08-08-2016 à 10:47:01  profilanswer

Azrail a écrit :

Travaux forcés dans des mines de sels.  

Comme à l'époque de la Rome antique. C'est pas mal non ?

Roche tarpéienne tant qu'à faire.  [:zedlefou:1]

n°46648065
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 10:47:19  profilanswer

Azrail a écrit :

A l'instant sur France Info :

La contrôleuse générale des lieux de privation de liberté  

Il ne faut pas construire plus de place de prisons parce qu'alors il y aura plus de monde en prison. Il faut que ca reste le dernier recours et par conséquent essayer les autres solutions d'aménagement des peines.

[:double deuce:2]  
OK c'est bien.

n°46648069
flemmingit​e
Posté le 08-08-2016 à 10:47:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Je ne sais pas ce que ça signifie, mais c'est sûr que ça fait un peu pitié la revendication. J'attends de voir s'ils vont donner plus de détails ou si ça va faire comme Orlando et Nice : ils revendiquent, mais rien d'autre ne sort.  [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 08-08-2016 à 10:48:14
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 10:47:34  profilanswer

n°46648078
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2016 à 10:48:30  profilanswer

Jambier a écrit :

La rapidité du topic putain, tu lâches un Week-end t'as du retard [:rio grande:2]  

Jambier a écrit :

C'est un non événement cette histoire.  C'est une option comme d'autres langues.

C'est certes débiles, comme les autres langues, vu le retard des Français en Anglais. Mais rien de choquant.
Par contre les classes d'enseignement d'arabes ont déjà été tentés, ça a TOUJOURS été un échec.  Notamment à cause des parents qui jugent les prof trop modérés, et de a ghettoïsation évidente de ce genre de classe.

Jambier a écrit :

Bientôt ils en seront réduits à revendiquer les chats qui se cassent la gueule dans les video YT.

---------------
n°46648097
jamere
Posté le 08-08-2016 à 10:50:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Jambier a écrit :

C'est certes débile, comme les autres langues, vu le retard des Français en Anglais. Mais rien de choquant.
Par contre les classes d'enseignement d'arabes ont déjà été tentés, ça a TOUJOURS été un échec.  Notamment à cause des parents qui jugent les prof trop modérés, et de la ghettoïsation évidente de ce genre de classe.

Jambier a écrit :

En fin de course ? 80 morts il y a trois semaines ! Et les types se sentent suffisamment forts pour attaquer les représentants de l'ordre ! Je ne sais pas ce qu'il te faut !

n°46648107
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2016 à 10:50:38  profilanswer

flemmingite a écrit :

Je ne sais pas ce que ça signifie, mais c'est sûr que ça fait un peu pitié la revendication. J'attends de voir s'ils vont donner plus de détails ou si ça va faire comme Orlando et Nice : ils revendiquent, mais rien d'autre ne sort.  [:ponaygay:4]

Après, en général, ce sont pas tellement des revendications mais plus une volonté d'approuver le geste, peu importe que ça réussisse ou que ça foire.
http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Daesh

---------------
n°46648130
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 10:53:44  answer

fatah a écrit :

Des pages de débats sur les prénoms ...

Le sempiternel debat sur les prénoms n'est que la partie emergee d'un iceberg de malaise identaro-culturel.

n°46648139
flemmingit​e
Posté le 08-08-2016 à 10:54:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Après, en général, ce sont pas tellement des revendications mais plus une volonté d'approuver le geste, peu importe que ça réussisse ou que ça foire.

Pour ceux en Allemagne et de l'église, ils avaient quand même des vidéos à montrer pour le lien et appuyer la revendication (certains "experts" nous promettaient qu'ils sortiraient des éléments pour appuyer la revendication après Nice  [:deep thought:5] ).

Mais je suis d'accord.  :jap:

Message édité par flemmingite le 08-08-2016 à 10:55:20
n°46648142
morb
Posté le 08-08-2016 à 10:55:07  profilanswer

Je te le dis calmement, si j'ai des gosses en Allemagne, je ne vais pas les appeler Günther et Hildegard.

Maintenant si tu sens que je ne suis pas à 100% dans ma tête, revois ton jugement  [:docteur g:5]

n°46648151
morb
Posté le 08-08-2016 à 10:55:59  profilanswer

Sauf que ton arabe de service avec so  prénom jean Luc, il aura toujours sa tête d'arabe

n°46648156
jamere
Posté le 08-08-2016 à 10:56:40  profilanswer

Je crois que certains ont eu une vision trop belle des gens et trop sur-estimée de leur intelligence.

n°46648167
biaab
Posté le 08-08-2016 à 10:57:54  profilanswer

flemmingite a écrit :

[:kluruit]  

On va s'arrêter là je crois, si tu ne comprends pas que la France actuelle est pas apparue par magie, qu'elle est issue d'une évolution et qu'elle va continuer à évoluer (après les évolutions sont-elles toutes souhaitables ou non, je n'en sais rien mais c'est un autre débat).

[:massys] Bon, discuter avec un ignare dogmatique ne fait pas avancer la discussion. Si tu n'es pas capable de comprendre ce qu'est la France au travers de ces évolutions historiques, tant pis. Mais je vais te laisser un indice pour comparer, parce que je suis sympa:

Nations amérindiennes/Empire Espagnol. D'après toi, l'un n'est qu'une évolution de l'autre, n'est-ce pas ? Le fait que la culture/religion/ethnie de l'un a étè completement remplacé par l'autre ne change rien ? :o

n°46648177
fatah
Posté le 08-08-2016 à 10:58:43  profilanswer

Qui ressent un malaise ? Moi je vais très bien merci :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46648179
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-08-2016 à 10:58:47  profilanswer

morb a écrit :

Sauf que ton arabe de service avec so  prénom jean Luc, il aura toujours sa tête d'arabe

Au moins il ne cumulera pas les penalites.

n°46648188
biaab
Posté le 08-08-2016 à 10:59:18  profilanswer

jamere a écrit :

Tu oublies les Mayotte, un bout de la France culturellement non catholique

Mayotte est une relique des conquêtes françaises du 19e siècle. Ce n'est pas la France, mais un territoire lui appartenant.

n°46648190
fatah
Posté le 08-08-2016 à 10:59:31  profilanswer

maouuu a écrit :

Ouais, il pourra au moins aller jusqu'à l'entretien avant de se faire jeter :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46648192
maouuu
Posté le 08-08-2016 à 10:59:45  profilanswer

fatah a écrit :

Ouais, il pourra au moins aller jusqu'à l'entretien avant de se faire jeter :o

Voila :D

n°46648199
briseparpa​ing
Posté le 08-08-2016 à 11:00:12  profilanswer

D'un malaise ?  [:mike_rot]

n°46648202
biaab
Posté le 08-08-2016 à 11:00:17  profilanswer

Oui, parce que son prénom n'est absolument pas français mais d'origine perse. Ça ne change rien à mes propos.

n°46648203
morb
Posté le 08-08-2016 à 11:00:44  profilanswer

maouuu a écrit :

Celle à l'embauche est tellement peu importante pour faire vivre sa famille...

n°46648211
jamere
Posté le 08-08-2016 à 11:01:47  profilanswer

biaab a écrit :

Mayotte est une relique des conquêtes françaises du 19e siècle. Ce n'est pas la France, mais un territoire lui appartenant.

C'est la France, donc.

n°46648239
biaab
Posté le 08-08-2016 à 11:03:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi je voyais plutôt un enseignement très cadré .

enseigner quoi à qui ?

n°46648240
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 11:03:41  answer

Kiveu a écrit :

Je crois pas que ce soit vraiment le cas. Il y a certes eu un angéliseme ou un refus de voir la réalité en face de la part des élites récentes, mais d'abord le problème est plus vieux que les 20 dernières années et ensuite, je crois que la réalité venant durement frapper à notre porte en ce moment, les intellectuels sont en train de virer casaque et de se dire que, finalement, oui, on va quand même à un moment donné arrêter de se faire marcher sur le dos par les culs bénis d'où qu'ils viennent.ça passe par les bombes ailleurs et quand meme, et "hélas", un gros durcissement de ton en cours sur toutes les questions relatives au fondamentalisme religieux.

Le probleme trouve son origine dans le mondialisme de la vision de la gauche, dans les années 50-70. Ce que nous payons, c'est la haine de nous-meme qu'a exacerbe toute la pensee de gauche dans les décennies post-WWII.
Deja que nous avions une vieille tradition a la contestation de l'autorite et a la remise en cause, la, nous sommes alles tres loin :D
C'est precisemment au moment ou nous aurions du etre les plus surs de nous et de notre culture, afin d'assimiler au mieux les populations les plus diverses qu'il nous ait jamais ete donne d'assimiler, que nous avons ete mine par une classe intellectuelle qui considérait que Pol Pot etait un liberateur, que Mao etait un genie visionnaire, et que l'occident et toutes ses valeurs etait le mal incarne.
Les immigres n'ont pas invente que la France leur devait quelque chose: nous leur avons dit, et meme repete a de multiples reprises.
Au grand ravissement des pays d'origine, qui eux n'ont jamais reconnu la moindre responsabilite negative dans quoi que ce soit, préférant charger la barque d'une France totalement tournee vers l'auto-critique.

Kiveu a écrit :

le combat ailleurs qu'en France et en occident ne m’intéresse que peu, à vrai dire. Je ne crois plus au coté universel de nos valeurs. Ou en tout cas, je ne crois pas qu'on puisse les imposer en usant de moyens contraire à ces valeurs (faire la guerre par exemple). C'est à chaque peuple de faire sa révolution et de se libérer du fardeau de la religion et des monarchies tyranniques.L'occident a fait sa révolution il y a 2 ou 3 siècles. Laissons chacun découvrir sa "spiritualité civique" à son rythme. En attendant, dressons des frontières fortes et des remparts vigilants contre ceux tenté d'importer leurs conflits et leur haine à l’intérieur de nos bastions philosophiques.  
C'est peut être pas humaniste mais au moins on se salit pas les mains et on garde notre conscience pour nous.

Moi non plus, je n'y crois plus. Mais ce qui est extraordinaire, c'est cette tentation que nous avons eu pour ne meme pas chercher a inculquer nos valeurs a des individus nés Français, sous le seul pretexte que leurs parents ne l'etaient pas.

Kiveu a écrit :

ils sont et restent ultraminoritaires. les attentats sont horribles, tristes et malheureux mais ils restent pourtant bien minimes par rapport à la violence routière, à la maladie...etc
Je suppose que ce genre de chose est impossible à juguler entièrement. Mais ce qu'il se passe sur notre sol n'est pour moi que le prix a payé d'un certain laxisme ou angelisme dans les 30 dernières années. Je reconnais toutefois que c'était des erreurs dures à ne pas commettre., Bien malin celui qui savait prédire l'avenir et les errements idéologiques des peuples en 1950. Nous en payerons encore le prix durant quelques temps (mois, années) mais les actions sont prises pour qu'on encadre mieux les choses au moins du strict niveau sécuritaire.

Je ne crois pas du tout en une israelisation de la société occidentale. ça n'a rien à voir. politiquement, culturellement, économiquement, historiquement. Les innombrables Cassandre peuvent hurler, elles en seront quitte pour une extinction de voix.
Quand le bâtiment va, tout va. C'est à dire que quand nous générerons à nouveau de la croissance suffisante pour que chacun puisse profiter de sa PS4 et de manger des frites tièdes au cap d'Agde payées avec des chèques vacances, tout ira bien.

Les attentats sont minoritaires.
Le soutien aux radicaux, il l'est deja moins.
Et le soutien aux valeurs que défendent ces radicaux, la, il est carrément courant.
Cf les différentes enquetes du Pew Center.
Tu parles economie ? Mais le probleme n'est pas economique, il est bien plus profond. Le malaise economique, il ne fait qu'exacerber les tensions, accelerer les processus de rupture. Mais les lignes de faille, elles sont la, en filigrane.
Et je suis tres pessimiste pour la suite.

n°46648254
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2016 à 11:04:42  profilanswer

biaab a écrit :

enseigner quoi à qui ?

La taule est remplie de gens à l'éducation déficiente et qui sont inadaptés au monde du travail. Ca ne règlera pas tous les problèmes car il ya aussi des gens éduqués en taule, mais moins .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-08-2016 à 11:05:08

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46648284
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 11:07:07  answer

briseparpaing a écrit :

D'un malaise ?  [:mike_rot]

Des Français tuent d'autres Français au nom d'une organisation etrangere pronant le retour a la vie quotidienne telle qu'elle avait cours au VIIeme dans la peninsule arabique.
Tu ne crois pas qu'il y a un "leger" malaise pour qu'ils en arrivent la ?

De l'autre cote, MLP arrive en tete du 1er tour des régionales.
Tu ne crois pas qu'il y a un "leger" malaise pour qu'ils en arrivent la ?

n°46648286
biaab
Posté le 08-08-2016 à 11:07:17  profilanswer

gouleyance a écrit :

Il n'y a qu'une partie des intervenants qui font table rase du passé sur ce fil, ce sont ceux qui voient dans les prénoms étrangers un signe de déclin.

Ce qui est un vrai signe de déclin de la France, c'est le changement démographique foudroyant qui tend vers le remplacemement de la population indigène par une population afro-musulmane qui ne s'intègre pas ou peu.

Il suffit de voir le résultat de l'autre coté de l'Amérique et l'impact que cela a eu sur les amérindiens...

n°46648289
maouuu
Posté le 08-08-2016 à 11:07:31  profilanswer

morb a écrit :

Celle à l'embauche est tellement peu importante pour faire vivre sa famille...

Sauf que ce n'est pas un comportement nouveau, et la c'est quand même un peu de la responsabilité des parents.

n°46648301
biaab
Posté le 08-08-2016 à 11:08:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

La taule est remplie de gens à l'éducation déficiente et qui sont inadaptés au monde du travail. Ca ne règlera pas tous les problèmes car il ya aussi des gens éduqués en taule, mais moins .

Ne faudrait-il pas plutôt tourner cet effort d'éducation vers les citoyens en règle vis-à-vis de la loi ?

n°46648312
markesz
Destination danger
Posté le 08-08-2016 à 11:09:19  profilanswer

jamere a écrit :

Bah c'est surtout, comme tu dis, que l'argent a été dépensé n'importe comment et n'a pas au final profité aux habitants : pas pour les jeunes, pas pour les retraités, pas pour les travailleurs.

C'est là le drame: l'argent dépensé n'importe comment n'est plus disponible pour investir dans l'amélioration du système carcérale dont la France a aujourd'hui un besoin pressant. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46648318
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 11:09:44  profilanswer

jamere a écrit :

En fin de course ? 80 morts il y a trois semaines ! Et les types se sentent suffisamment forts pour attaquer les représentants de l'ordre ! Je ne sais pas ce qu'il te faut !

Ouah c'est impressionnant.

C'est à la portée de tout le monde de louer un camion chez Avis et faire un strike.
C'est pas vraiment l'opération ficelée qui fait peur hein.

On parle de quelques déficients mentaux qui font n'importe quoi "pour leur religion".

Kiveu a écrit :

Voila.  Tout ce que font les mecs c'est un pauvre communiqué pour approuver le truc.

n°46648328
jamere
Posté le 08-08-2016 à 11:10:33  profilanswer

Franchement, le vote FN est plus un rejet du système politique actuel que la conviction que ces gens peuvent régler le problème du terrorisme.

n°46648332
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2016 à 11:10:44  profilanswer

biaab a écrit :

Ne faudrait-il pas plutôt tourner cet effort d'éducation vers les citoyens en règle vis-à-vis de la loi ?

Ca c'est du préventif, mais tu ne peux pas ne faire que ça, il faut aussi du curatif.

Par exemple, les enfants de classe défavorisés dans des quartiers défavorisés sont aujourd'hui à peu près condamnés . Bien plus qu'il y a 40 ans .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-08-2016 à 11:11:00

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46648361
airy
Posté le 08-08-2016 à 11:13:14  profilanswer

biaab a écrit :

Prénoms celtes, germaniques, latins, bibliques,... Tous font partie de cet ensemble qui définie la France culturellement. Pas Mohammed ou Abdelmachin.
Sauf si tu redéfinies la France en omettant les français :o

Jolie contorsion pour éviter de dire "juif" ... [:tim_coucou]  

Exactement comme tous les précédents prénoms sont arrivés à une époque où ils ne "définissaient" pas (en admettant ce concept à la con que des prénoms définissent - surtout en 2016 - des nations) la France.  [:spamafote]  

Cela dit, vous avez beau pleurnicher, mais malgré les discriminations encore trop importantes, les Hafid, Abdelkrim, Aicha, Mervé et autres font déjà partie de la société et commencent à irriguer tous les milieux sociaux. Noraj !  [:audessusclesoleil:4]

Un nième exemple qui montre à quel point ce raisonnement est con est l'observation des prénoms des hommes et femmes politiques mulsulmans de premier plan (ministres, députés, sénateurs) en France :

Tokia, Najat, Rachida, Kader (Arif député), Malek (Bouti), Razzy etc ... Par contre t'as aussi des Paola, Conchita, Carlos et Edouardo dans l'Assemblée nationale ...  

Je ne sais pas si une telle étude sérieuse et reconnue par la commauté des chercheurs existent sur ce sujet, mais je suis sûr qu'il n'y a aucune corrélation prouvée entre le prénom et l'intégration. D'ailleurs, comme je l'avais déjà dit et comme cela a été rappelé hier, les africains chrétiens qui donnent des noms de saints et ceux qui donnent des noms de grandes personnalités françaises sont de supers contre exemple ...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46648366
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 11:13:28  answer

jamere a écrit :

Franchement, le vote FN est plus un rejet du système politique actuel que la conviction que ces gens peuvent régler le problème du terrorisme.

Je n'ai pas lié le vote FN au terrorisme.
Je l'ai lié à un malaise profond, ce que Dworkin a appelé sur ce topic, l'insécurité culturelle grandissante.
Et l'expression de ce malaise, c'est aussi de voir des Français tuer d'autres Français pour des raisons totalement connes, dans la joie et la bonne humeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)