| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
arnyek Mixologue amateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-08-2016 à 20:34:56 ![]() ![]() |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Azrail Ce site existe encore ? |
in before les victime de l'école laïque et républicaine où Merah a orchestré son funeste projet. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2016 à 20:36:31 ![]()
Tout à fait, la culture française est en outre multiple. L'assimilation, comme je l'ai dit, dépend de la notion d'intégration, qui comme j l'ai dit, dépend de la société ou tu évolues. Tu ne t'assimileras pas pareil à Paris qu'en Bretagne, mais il n'y a pas besoin d'y avoir une définition précise de ce qu'est la culture du milieu où on essaie de s'assimiler pour s'assimiler. Il suffit d'imiter les gens, à Rome fait comme les romains.
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
clavier2150 |
--------------- Et toi tu aimes le Tubble Gum ? https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw Membre du Totoz Fan Club Brigade du Troll |
Ernestor modo-coco :o |
Message édité par Ernestor le 07-08-2016 à 20:41:39 |
roc0 | En parlant d’assimilation, d'école, etc... :
|
Publicité | Posté le 07-08-2016 à 20:48:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2016 à 20:48:42 ![]()
Mais toutes les cultures ne se valent pas, mais même la question n'est pas que de la qualité des apports culturels, il y a surtout la compatibilité. Une culture peut donner de très bons résultats chez elle et des très médiocres une fois en France. Une culture peut être supérieure à la culture française mais non souhaitable en France car elle heurterait des aspects appréciés de la culture française. Si quelque chose est supérieur à la culture française et pleinement compatible avec, il sera forcément intégré à la société, en dépit des résistances de quelques uns. |
OTH My hovercraft is full of eels |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
Message cité 2 fois Message édité par glod 2 le 07-08-2016 à 21:10:11 |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2016 à 21:10:47 ![]()
Donc on ne parle pas de multiculturalisme avant, mais il y avait quand même de la pluralité dans la culture française, c'est pour ça que je dis qu'elle est multiple. Donc l'assimilation, c'est quand tu vires toute ta culture ou presque pour que rien ou presque ne te différencie d'un autochtone. Evidemment si tu t'assimiles à Bobigny c'est la faille En fait je retire un truc, tu as raison j'ai dit n'importe quoi, l'assimilation n'a rien à voir avec l'intégration. Qui elle est quand la société t'accepte comme l'un des sien. En France, l'assimilation induit l'intégration, et normalement c'est la seule voie pour se faire. Dans les pays multiculturels, pas besoin d'assimilation pour s'intégrer. A l'inverse au Japon si t'es un papou, même assimilé tu ne seras jamais intégré. Donc oui on ne s'assimile pas pareil à Paris qu'en Bretagne (du fait de la pluralité de l'identité française). Voilà j'espère que c'est mieux écrit (j'étais un peu rouillé sur les concepts). Message édité par Profil supprimé le 07-08-2016 à 21:11:48 |
frede94 PCF et LFI = EG |
|
|
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
|
|
grozibouille |
Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 07-08-2016 à 21:22:42 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2016 à 21:30:39 ![]()
Non, ce n'est pas du fascisme, j'ai le droit d'avoir mon échelle de valeur qui me dit qu'écouter du Kaaris (bref la culture des cités) c'est moins bien que de citer du Marie-Antoinette (culture bourgeoise) |
|
Rasthor |
|
glod 2 Votre trajet, notre projet. | La Horde Sauvage sur Arte, quasi tout est là en symbolique dans ce film, que dis-je ce chef d'oeuvre Message édité par glod 2 le 07-08-2016 à 21:41:40 |
|
|
KlogW |
|
peulope |
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |