Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3309  3310  3311  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46630348
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-08-2016 à 14:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Oui c'est pas grave que les enfants aient un moyen de l'institution pour se différencier par confession  
ce maire sort forcément du bullshit, Ernestor à distance lui il sait

Et quand Kevin va demander à Mohamed pourquoi il ne vient plus/pas à la cantine et qu'il répond parce qu'il est musulman et qu'on lui servirait du porc à manger, ça va pas du tout aboutir à la même chose de savoir que Mohamed est musulman ? Ah ben si, c'est pareil [:petrus75]  

Le problème avec les intégristes anti-religieux comme toi, c'est que votre refus de tout pragmatisme va aboutir à radicaliser encore plus les choses.

Les repas de substitution, c'est une solution simple et pragmatique permettant à un maximum de gamins de venir manger à la cantine.

Supprimer des repas de substitution, ça va aboutir à quoi ? A ce que des familles musulmanes enlèvent leurs enfants de l'école publique pour les mettre dans des écoles confessionnelles musulmanes. La plupart sont hors contrat et certaines, peu nombreuses, sont sous contrat. Donc avec des enseignants payés par l'état.

La multiplication de ces écoles à venir va nous ramener un nième shitstorm sur le communautarisme musulman, qu'on devrait pas filer un dinar à cette religion, NIMBY et j'en passe. Tout ça en partie parce qu'on aura tout fait pour exclure les élèves musulmans de l'école. C'est vraiment intelligent comme façon de faire.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 14:45:47  profilanswer

n°46630353
airy
Posté le 06-08-2016 à 14:46:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ah bah désolé tu nous dis qu'il le fait pour des raisons électoralistes

c'est l'argument n°1 qui revient ici quand un maire ou un élu dit / fait un truc qui va pas dans le sens du p.rogrès pro religieux
au bout d'un moment faut assumer vos propos

(...)

J'adore ce procédé que vous avez de prêter des propos ou idées (généralement ridiculement extrémistes dans l'autre sens) pour pouvoir ... mieux les combattre  :lol:  :lol:  :lol:  

J'ai rien à foutre des religions et j'ai réussi à m'extirper du milieu hyper catho où j'ai été éduqué (et bien sûr par pour tomber dans une autre merde du même style). [/mavieonsenfout]

fiscalisator a écrit :

(...)
maintenant tu expliques qu'il est paniqué. moi j'ai écouté le maire. il a clairement dit qu'il prenait un arrêté et laissait le soin aux autres de former des recours en justice s'ils le souhaitaient;
je ne vois pas où est la panique là dedans.

clairement ton storytelling tu peux essayer de le faire passer mais je vois pas l'intérêt de te laisser le dérouler au calme

Ah ? En fait t'es un grand naïf. Dont acte.

C'est sûr que s'il n'y avait pas cette polémique dans ce contexte (avec bien sûr l'amalgame qui est fait tout en disant qu'il ne faut pas le faire), le maire aurait entrepris la même démarche contre cette burkini party ...  [:manuel calavera]  

Sinon, très émouvante, ta description de ce maire gaullien face à son destin ...  [:implosion du tibia]  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46630355
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 14:46:25  profilanswer

OTH a écrit :

et les salsifis ? on oublie toujours les salsifis :/

Et bien si tu as raison, explique donc moi pourquoi ce n'est pas le cas et pourquoi il semble y avoir un blocage pour introduire dans le droit français cette obligation de proposer une alternative aux repas susceptibles de tomber sous un interdit religieux.

Parce que je te l'ai dit : la garantie de la liberté de culte n'oblige pas à le faire. Mais légitime totalement de le faire. Ca n'est pas illégal d'enlever les menus de substitution, et personne ne la dit ici d'ailleurs, mais ça nous donne toute légitimité à dire que l'élu qui enlève ça par pure démagogie est un fieffé abruti. Et que vous êtes tous ridicules à essayer de justifier ce genre de décision sous couvert de lutte contre l'islamisation ou je ne sais quoi.

fiscalisator a écrit :

les soldats et l'armée c'est l'espace public maintenant ?

Mais c'est quoi le rapport ?

Les gens n'ont certes pas à rentrer dans une caserne comme dans un moulin, mais c'est pas prévu dans une école non plus.

Message édité par Andy Kauffman le 06-08-2016 à 14:50:59
n°46630364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2016 à 14:47:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et quand Kevin va demander à Mohamed pourquoi il ne vient plus/pas à la cantine et qu'il répond parce qu'il est musulman et qu'on lui servirait du porc à manger, ça va pas du tout aboutir à la même chose de savoir que Mohamed est musulman ? Ah ben si, c'est pareil [:petrus75]  

Le problème avec les intégristes anti-religieux comme toi, c'est que votre refus de tout pragmatisme va aboutir à radicaliser encore plus les choses.

Les repas de substitution, c'est une solution simple et pragmatique permettant à un maximum de gamins de venir manger à la cantine.

Supprimer des repas de substitution, ça va aboutir à quoi ? A ce que des familles musulmanes enlèvent leurs enfants de l'école publique pour les mettre dans des écoles confessionnelles musulmanes. La plupart sont hors contrat et certaines, peu nombreuses, sont sous contrat. Donc avec des enseignants payés par l'état.

La multiplication de ces écoles à venir va nous ramener un nième shitstorm sur le communautarisme musulman, qu'on devrait pas filer un dinar à cette religion, NIMBY et j'en passe. Tout ça en partie parce qu'on aura tout fait pour exclure les élèves musulmans de l'école. C'est vraiment intelligent comme façon de faire.

Après faut pas s'mentir, je pense que le gamin qui veut manger hallal à la cantine peut se faire un repas végétarien et ne pas s'en porter plus mal, vu ce qui est généralement servi :o

Message édité par radioactif le 06-08-2016 à 14:47:56

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46630382
Ernestor
Posté le 06-08-2016 à 14:49:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tes posts de 3km ne pourront en aucun cas prouver que ça se terminera pareil.  

Ou alors tu t'appelles Mme Soleil et t'as le don de voir l'avenir.

Pour l'instant tu peux faire 2 ou 3 constats mais je crois qu'il faut que certains arrêtent les analyses.

Et j'ai parlé de l'avenir ? Non, jamais.

J'ai expliqué que ce qu'on vivait en France AUJOURD'HUI vis-à-vis de la population musulmane est identique à ce qu'on a déjà vécu en France dans le passé avec d'autres populations immigrée. Et mon post le démontre factuellement.

Maintenant si tu me demandes ce qu'il va se passer dans 20 ou 30 ans, je te répondrais que je m'appelle pas Mme Irma:o

n°46630386
valentinvt​l
Posté le 06-08-2016 à 14:50:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu crois vraiment que des familles vont enlever leurs enfants de l'école car la cantine sert de temps en temps du porc ou c'est juste du trollage?

---------------
Carpe Diem.
n°46630388
_Makaveli_
Posté le 06-08-2016 à 14:50:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou alors on se dit que l'interdiction de manger du porc en 2016 n'est basé sur aucun fondement.

Mais ça a l'air trop compliqué :o

---------------
Humanity is overrated
n°46630404
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 14:52:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ou alors on se dit que l'interdiction de manger du porc en 2016 n'est basé sur aucun fondement.

Mais ça a l'air trop compliqué :o

A quand le chien, ou le chat, ou les hamsters, du coup ?

n°46630407
Ernestor
Posté le 06-08-2016 à 14:53:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si des "types" décident que c'est devenu un problème, c'est que par ailleurs, il y a une radicalisation de plus en plus visible d'une partie des musulmans et une réalité qui a force d'être niée a fini par faire le jeu du FN. Du coup, les maires et les élus locaux sont forcés à un moment donné de dire qu'ils ne sont pas complices de cela et qu'ils comptent arrêter d'acheter la paix sociale comme cela a été fait sans aucun succès depuis plusieurs dizaines d'années.  
A un moment donné, c'est soit ça, soit livrer la ville au FN.
Si on avait été plus ferme et plus intransigeant il y a 30 ans et qu'on avait posé plus de limite et de manière bcp plus définitive, on en serait pas là aujourd'hui et on pourrait parfaitement avoir un menu de substitution, non pas pour les musulmans, mais pour tous ceux qui certains jours n'ont pas envie de manger de la viande.

Voila. Et donc pour lutter contre la radicalisation et le communautarisme musulman, ils prennent une mesure qui excluent partiellement ou totalement les enfants musulmans de l'école, les poussant donc par nature à être encore plus communautaire, à critiquer cette suppression voire en demandant de créer une école confessionnelle musulmane où ils auront pas de porc.

C'est une putain de réflexion à long terme qu'ils ont fait là  [:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-08-2016 à 14:55:23
n°46630412
_Makaveli_
Posté le 06-08-2016 à 14:53:57  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Si tu veux, à la base si tu veux manger du chat ou du chien ça me posera pas de problème éthique.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 14:53:57  profilanswer

n°46630416
Ernestor
Posté le 06-08-2016 à 14:54:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu crois vraiment que des familles vont enlever leurs enfants de l'école car la cantine sert de temps en temps du porc ou c'est juste du trollage?

Et bien à Chalon, il y a déjà des familles qui ont retiré leurs enfants de la cantine parce que la mairie a supprimé les repas de substitution.

n°46630425
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-08-2016 à 14:55:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila. Et donc pour lutter contre la radicalisation et le communautarisme musulman, ils prennent une mesure qui excluent partiellement ou totalement les enfants musulmans de l'école, les poussant donc par nature à être encore plus communautaire en demandant de créer une école confessionnelle musulmane où ils auront pas de porc.

C'est une putain de réflexion à long terme qu'ils ont fait là  [:tagazou:2]

je n'ai pas l'impression que ce soit un durcissement de la laïcité qui soit à l'origine des phénomènes de renforcement de la pratique religieuse et de radicalisation de celle-ci ces dernières décennies

n°46630429
valentinvt​l
Posté le 06-08-2016 à 14:56:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien à Chalon, il y a déjà des familles qui ont retiré leurs enfants de la cantine parce que la mairie a supprimé les repas de substitution.

De la cantine ou de l'école? Quelle proportion?
Le porc à la cantine c'est moins d'une fois par semaine donc dire qu'on exclut des élèves ainsi c'est au mieux de la mauvaise foi.

---------------
Carpe Diem.
n°46630431
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 14:57:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si tu veux, à la base si tu veux manger du chat ou du chien ça me posera pas de problème éthique.

Non, mais le truc "ça n'a aucun fondement", c'est juste débile.  

C'est pas plus con de ne pas manger de porc que de ne pas manger de clébs, ni en 2016, ni en 40 av. JC.

n°46630434
Ernestor
Posté le 06-08-2016 à 14:58:15  profilanswer

OTH a écrit :

je n'ai pas l'impression que ce soit un durcissement de la laïcité qui soit à l'origine des phénomènes de renforcement de la pratique religieuse et de radicalisation de celle-ci ces dernières décennies

Ca va y contribuer. Ce qui est con. On a en effet un problème de radicalisation d'une partie de la population musulmane en France. C'est pas en stigmatisant encore plus tous les musulmans, y compris donc les modérés, ça va pas arranger les choses.

n°46630443
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 14:59:51  profilanswer

OTH a écrit :

Non. Bien sûr [:plop10:5]  
D'ailleurs, on remarque que depuis que ces polémiques à la con surgissent, le climat est meilleur  [:mzitraya:1]

n°46630445
Ciler
Posté le 06-08-2016 à 14:59:58  profilanswer

OTH a écrit :

y a pas de durcissement de la laïcité, note bien, le texte n'a pas changé. Ce qui s'est durci, c'est l'interprétation. C'est une forme de radicalisation quelque part.  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46630449
OTH
Posté le 06-08-2016 à 15:00:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca va y contribuer. Ce qui est con. On a en effet un problème de radicalisation d'une partie de la population musulmane en France. C'est pas en stigmatisant encore plus tous les musulmans, y compris donc les modérés, ça va pas arranger les choses.

ne les stigmatisons pas en les traitant comme tout le monde alors :o

n°46630450
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-08-2016 à 15:00:26  profilanswer

t-w a écrit :

la paranoïa qui anime nombres de mouvements "féministes"?

Quelle paranoïa ?

Tous les vrais utilisateurs de salles de sports matent de manière furtive des culs.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46630455
OTH
Posté le 06-08-2016 à 15:02:02  profilanswer

Ciler a écrit :

y a pas de durcissement de la laïcité, note bien, le texte n'a pas changé. Ce qui s'est durci, c'est l'interprétation. C'est une forme de radicalisation quelque part.  :o

on a connu une montée des revendications religieuses (et de la pratique, et de la radicalité), mais c'est la faute à la laïcité  [:ddr555]

n°46630456
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 15:02:12  answer

Ciler a écrit :

Y a pire que cela.
Une tentative une peu desesperee de faire correspondre un texte de 1905 a une situation pour laquelle il n'a jamais ete ecrit.
Alors on le tord, on le maltraite, on s'echarpe dessus.
Mais comme il est symbolique de notre societe on n'arrive pas a le considerer tout simplement pour ce qu'il est : obsolete.

n°46630460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2016 à 15:02:44  profilanswer

Azrail a écrit :

Quelle paranoïa ?

Tous les vrais utilisateurs de salles de sports matent de manière furtive des culs.

Pour l'inclusion totale sans discrimination, précisons que ces culs n'appartiennent pas forcément à une femme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46630471
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 15:03:46  answer

Azrail a écrit :

Quelle paranoïa ?

Et dans la rue tous les hommes matent les culs. Faut interdire la rue aux hommes ?
Remarque on y vient pour les transports en commun.

Pourquoi ne pas reconnaitre que le matage est... Naturel. Nous sommes une espece sexuee.

n°46630472
Ciler
Posté le 06-08-2016 à 15:03:46  profilanswer

OTH a écrit :

on a connu une montée des revendications religieuses (et de la pratique, et de la radicalité), mais c'est la faute à la laïcité  [:ddr555]

Attention, je dis pas que c'est la cause, hein, au contraire ça peut très bien être une conséquence. Je m'amuse a constater la similitude entre les deux phénomènes sans juger de leur temporalité.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46630476
_Makaveli_
Posté le 06-08-2016 à 15:04:17  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non, mais le truc "ça n'a aucun fondement", c'est juste débile.  

C'est pas plus con de ne pas manger de porc que de ne pas manger de clébs, ni en 2016, ni en 40 av. JC.

Euh, tu veux vraiment que je réponde à ça ? :d

---------------
Humanity is overrated
n°46630478
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-08-2016 à 15:04:42  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est haram aussi le chien et le chat  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haram [...] _interdite

n°46630482
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 15:04:56  profilanswer

C'était quoi l'influence du religieux en France en 1905 par rapport à l'islam aujourd'hui ?

n°46630485
Ciler
Posté le 06-08-2016 à 15:05:20  profilanswer

Y a sûrement de ça aussi.  

Simplement, le concept est tellement intégré dans la société que tu peux pas revenir dessus de façon triviale, et que totue action risque d'être vue comme connotée.

---------------
n°46630489
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-08-2016 à 15:06:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour l'inclusion totale sans discrimination, précisons que ces culs n'appartiennent pas forcément à une femme.

[:ddr555]
Tout à fait.  

Mais si tu remarques mon post ne concernait que la "paranoïa". Pas la pseudo solution visant à contrer ce fait.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46630491
hfr of the​ dead
Posté le 06-08-2016 à 15:06:14  profilanswer

Azrail a écrit :

Quelle paranoïa ?

En dehors aussi d'ailleurs.
Mais je vois pas le problème, les hommes deviennent pas incontrôlables dans ces moments la.
Et les filles aussi regardent des culs.

Message édité par hfr of the dead le 06-08-2016 à 15:13:37

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46630492
Ciler
Posté le 06-08-2016 à 15:06:22  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'était quoi l'influence du religieux en France en 1905 par rapport à l'islam aujourd'hui ?

C'est pas comparable...

---------------
n°46630506
_Makaveli_
Posté le 06-08-2016 à 15:08:58  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas comparable...

Pourquoi ?

Si la situation avec les italiens / autres est comparable à aujourd'hui ça marche aussi :o

---------------
Humanity is overrated
n°46630520
Ernestor
Posté le 06-08-2016 à 15:11:14  profilanswer

OTH a écrit :

Non, mais il a raison. Les mairies qui décident de supprimer les repas de substitution qui existent depuis des décennies, c'est une radicalisation anti-religieuse, oui, clairement.

n°46630527
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 15:12:53  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas comparable...

Si, c'est comparable. "Comparable", ça veut pas dire que c'est la même chose strictement, d'ailleurs. C'est justement le principe de comparer. Va falloir intégrer ça à un moment donné [:monsieurorange:2]

Et c'est là le hic, on veut revenir sur un truc qui a libéré les Français de l'emprise d'une religion officielle sous prétexte qu'elle ne serait pas adaptée pour fournir des solutions face à une religion minoritaire ? Sérieusement ?

n°46630528
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 15:13:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

ah mais si c'est par peur que tu veux pas faire les choses ça te regarde.
moi j'ai pas peur du "radicaliser encore plus les choses"
ça fera sortir les mouvances radicales du bois et on pourra les condamner correctement. au moins on verra clairement les 3% de guignols dans le tas et on assainira l'ensemble

n°46630535
valentinvt​l
Posté le 06-08-2016 à 15:13:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais il a raison. Les mairies qui décident de supprimer les repas de substitution qui existent depuis des décennies, c'est une radicalisation anti-religieuse, oui, clairement.

Oui et puis il ne faudrait pas trop les radicaliser on pourrait provoquer des attentats ou des départs en Syrie.

---------------
Carpe Diem.
n°46630536
Ciler
Posté le 06-08-2016 à 15:14:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pourquoi ?
Si la situation avec les italiens / autres est comparable à aujourd'hui ça marche aussi :o

Dans ce sens là, oui :jap:

Mais je disait que c'était pas comparable au sens ou l'église était beaucoup plus "puissante" et avait une fanbase beaucoup plus importante en 1905 que l'Islam aujourd'hui. La comparaison est totalement en la défaveur d'Andy.  

On avait une église qui était partout, intégrée au cœur même de la société (même si déjà en perte de vitesse), ce qui n'est pas le cas de l'Islam aujourd'hui. L'église a pris beacoup plus cher en 1905 que l'Islam ne pourrait le prendre.

---------------
n°46630540
Ernestor
Posté le 06-08-2016 à 15:14:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pourquoi ?

Ah parce que t'as l'impression que le nombre de pratiquants et le pouvoir politique des musulmans en 2016 est du même niveau que celui des cathos en 1900 ?

n°46630541
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 15:14:29  profilanswer

airy a écrit :

J'adore ce procédé que vous avez de prêter des propos ou idées (généralement ridiculement extrémistes dans l'autre sens) pour pouvoir ... mieux les combattre  :lol:  :lol:  :lol:  

J'ai rien à foutre des religions et j'ai réussi à m'extirper du milieu hyper catho où j'ai été éduqué (et bien sûr par pour tomber dans une autre merde du même style). [/mavieonsenfout]

attends, tu as dis que c'était électoraliste sa manoeuvre oui ou non ?  

airy a écrit :

Ah ? En fait t'es un grand naïf. Dont acte.

C'est sûr que s'il n'y avait pas cette polémique dans ce contexte (avec bien sûr l'amalgame qui est fait tout en disant qu'il ne faut pas le faire), le maire aurait entrepris la même démarche contre cette burkini party ...  [:manuel calavera]  

Sinon, très émouvante, ta description de ce maire gaullien face à son destin ...  [:implosion du tibia]  

Tu choisis de décrire ce maire que tu connais pas d'une manière intéressante quand même ..

n°46630546
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-08-2016 à 15:14:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien ciblée. :o

---------------
n°46630547
Ciler
Posté le 06-08-2016 à 15:15:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui et puis il ne faudrait pas trop les radicaliser on pourrait provoquer des attentats ou des départs en Syrie.

Qui est arrivé en premier, le repas de substitution ou le terroriste ?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3309  3310  3311  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)