Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3308  3309  3310  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46630059
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 14:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Oui, tout comme une femme obèse peut se baigner avec n'importe qui dans une piscine, mais pourtant, certaines piscines leur réservent des créneaux que pour elles.

l'obésité est reconnue une maladie avec potentiellement des implications psychologiques  

c'est fort de comparer les musulman avec des handicapés et des malades en fait

mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 14:13:13  profilanswer

n°46630064
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 14:13:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait et n'avait vocation que d'emmerder la population musulmane locale :o

toujours pas de source pour ça d'ailleurs

n°46630065
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-08-2016 à 14:13:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est du français : la nourriture halal empêche de manger certains aliments; Y a une ségrégation déjà économique;

L'industrie porcine existe en Israel.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46630069
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 14:14:14  profilanswer

frede94 a écrit :

Est elle en mesure de me fournir du steak non halal ?

Mon bureau de tabac non plus. Je me sens exclu [:smilees:4]

n°46630075
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 14:14:56  profilanswer

Azrail a écrit :

L'industrie porcine existe en Israel.

je parle de ségrégation éco pour le consommateur
je dis pas que ça tuerait entièrement une filière avec ses acteurs

n°46630081
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 14:15:26  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mon bureau de tabac non plus. Je me sens exclu [:smilees:4]

la défense chewbacca maintenant

n°46630091
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-08-2016 à 14:16:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait et n'avait vocation que d'emmerder la population musulmane locale :o

Quant à imposer les repas de substitution, la question d'un débat politique et d'une loi ne se serait pas posée si certains politicards n'avaient pas placé le sujet de manière artificielle et populiste comme problème majeur en France. Les repas de substitution, ça existe depuis longtemps dans beaucoup d'endroits, ça marchait bien et personne n'avait rien à redire. Mais là, paf, un type a décidé que c'était devenu d'un coup un problème.

on est d'accord sur les motivations du maire en question

reste que la solution de légiférer sur l'obligation du menu alternatif au repas avec du porc causerait des dommages d'une gravité bien supérieure au "problème" que ce serait censé régler.

L'obligation d'une alternative végétarienne semble a priori une solution élégante pour mettre un terme à ce débat.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-08-2016 à 14:18:17
n°46630094
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-08-2016 à 14:17:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'obésité est reconnue une maladie avec potentiellement des implications psychologiques  

c'est fort de comparer les musulman avec des handicapés et des malades en fait

Et les salles de sport réservées aux femmes à certains créneaux pour les femmes qui ont pas envie de se faire mater par des mecs ? Maladie reconnue aussi ?

n°46630101
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 14:17:56  profilanswer

j'ai expliqué que c'était illégal plus haut. tu veux quoi de plus ?
tu veux créer des HS dans les HS dans les HS ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 06-08-2016 à 14:18:15
n°46630103
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2016 à 14:18:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je parle de ségrégation éco pour le consommateur
je dis pas que ça tuerait entièrement une filière avec ses acteurs

J'ai remarqué moins de véhémence de la part des Israélites concernant leurs aliments et combinaisons interdites. Beaucoup plus de cassage de couilles en règle sur les procédures pour les plus orthodoxes, mais jamais de dégoût feint ou de diabolisation.
C'est un aspect intéressant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 14:18:10  profilanswer

n°46630107
Ernestor
Posté le 06-08-2016 à 14:18:24  profilanswer

OTH a écrit :

on est d'accord sur les motivations du maire en question

reste que la solution de légiférer sur l'obligation du menu alternatif au repas avec du port causerait des dommages d'une gravité bien supérieure au "problème" que ce serait censé régler.  

L'obligation d'une alternative végétarienne semble a priori une solution élégante pour mettre un terme à ce débat.

Tout à fait :jap:

n°46630114
Ernestor
Posté le 06-08-2016 à 14:19:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai expliqué que c'était illégal plus haut. tu veux quoi de plus ?
tu veux créer des HS dans les HS dans les HS ?

C'est tellement illégal qu'il y a des tas de trucs uniquement réservées aux femmes et qu'on se demande bien pourquoi il y autant de violations de la loi impunies.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-08-2016 à 14:19:53
n°46630117
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 14:19:41  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai remarqué moins de véhémence de la part des Israélites concernant leurs aliments et combinaisons interdites. Beaucoup plus de cassage de couilles en règle sur les procédures pour les plus orthodoxes, mais jamais de dégoût feint ou de diabolisation.

je pense que les israëlites ont suffisemment de thunes pour faire ce qu'ils veulent dans les écoles qu'ils co financent etc

les musulmans n'ont pas de thunes et demande à ce que ce soit maman état qui financent leurs délires

ça s'arrête là pour moi

n°46630118
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 14:20:12  profilanswer

OTH a écrit :

mais si, on te l'a déjà expliqué cette semaine mais tu as encore fait un reboot

Non. Non. Non.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la 1ère partie de la loi de 1905 qui indique que l'Etat garantit le libre exercice des cultes ? Ca n'implique pas d'obligation de repas de substitution, mais ça justifie de le mettre en place. Donc pas d'entorse. En revanche on peut estimer que le maire qui supprime ce truc qui marche jusque-là très bien est un tocard.

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 06-08-2016 à 14:23:20
n°46630119
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-08-2016 à 14:20:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est tellement illégal qu'il y a des tas de trucs uniquement réservées aux femmes et qu'on se demande bien pourquoi il y autant de violation de la loi.

C'est effectivement illégal pour des établissements ouverts au public.

En revanche, en mode "club" avec cotisation, ça ne l'est pas .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46630127
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 06-08-2016 à 14:20:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quant à imposer les repas de substitution, la question d'un débat politique et d'une loi ne se serait pas posée si certains politicards n'avaient pas placé le sujet de manière artificielle et populiste comme problème majeur en France. Les repas de substitution, ça existe depuis longtemps dans beaucoup d'endroits, ça marchait bien et personne n'avait rien à redire. Mais là, paf, un type a décidé que c'était devenu d'un coup un problème.

Un complot sans doute.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46630142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2016 à 14:21:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je pense que les israëlites ont suffisemment de thunes pour faire ce qu'ils veulent dans les écoles qu'ils co financent etc

les musulmans n'ont pas de thunes et demande à ce que ce soit maman état qui financent leurs délires

ça s'arrête là pour moi

Je parle vraiment du ressenti face à la bouffe interdite.

Pour ce que tu dis ooui, ça doit pas mal jouer, avant les boucheries hallal les Musulmans allaient chez le boucher casher, il faut juste le temps que le revenu médian de la population concernée rattrape le reste :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46630143
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-08-2016 à 14:21:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une plaisanterie ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46630152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2016 à 14:23:08  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est une plaisanterie ?

C'est mon entourage, j'ai ptêt que des Juifs relax et des intégristes musulmans dans mon entourage :o

---------------
n°46630166
c2800
Posté le 06-08-2016 à 14:24:58  profilanswer

+1

n°46630172
Ernestor
Posté le 06-08-2016 à 14:25:32  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Un complot sans doute.

Quand le maire te sort l'argument bidon du "on fait du fichage confessionnel sans le dire" comme raison de supprimer le repas de substitution, tu sens bien qu'il n'y avait pas de raisons utiles de supprimer ces repas :o

n°46630187
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 14:27:09  answer

Hermes le Messager a écrit :

C'est dingue que le gars ne prenne que 30 mois de prison... On croit rêver. C'est 20 ans qu'il faut lui coller et incompressibles encore...

On est en guerre ou on est pas en guerre ?
Un gars comme lui c'est en tôle jusqu'à ce que la guerre soit gagnée. Comme ont fait les Britanniques pour Oswald Mosley et ses sympathisants en 40.  

n°46630204
OTH
Posté le 06-08-2016 à 14:28:59  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non. Non. Non.  
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la 1ère partie de la loi de 1905 qui indiquent que l'Etat garantit le libre exercice des cultes ? Ca n'implique pas d'obligation de repas de substitution, mais ça justifie de le mettre en place. Donc pas d'entorse. En revanche on peut estimer que le maire qui supprime ce truc qui marche jusque-là très bien est un tocard.

Toujours la même bouillie  [:el shadday]  

la laïcité implique que La République ne reconnaît aucun culte, on ne va pas lui demander dans le même temps de reconnaître et "justifier" leurs interdits religieux

n°46630207
_Makaveli_
Posté le 06-08-2016 à 14:29:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est faux : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46619016

Les italiens ont représenté 10 % de la population active là où les musulmans sont 7 % aujourd'hui en France. Et à l'époque il y avait aussi une crise économique et on reprochait à ces italiens de venir en masse.

Le contexte est très similaire contrairement à ce que tu dis. Et toujours contrairement à ce que tu dis, les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Non.

Répéter une assertion la rend pas vraie.

Ou alors tu me prouves le truc.

Mais comparer ces deux vagues n'a aucune sens. La preuve étant le blocage actuel.

---------------
Humanity is overrated
n°46630223
Ernestor
Posté le 06-08-2016 à 14:31:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est effectivement illégal pour des établissements ouverts au public.

En revanche, en mode "club" avec cotisation, ça ne l'est pas .

Du coup, pas de soucis pour les salles de sports où tu cotises.

n°46630227
airy
Posté le 06-08-2016 à 14:31:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non.

Mais comparer ces deux vagues n'a aucune sens. La preuve étant le blocage actuel.

Bien essayé mais non.

Outre que l'on pourrait créer un topic juste pour essayer de correctement définir "blocage" (en faisant aussi mine de ne pas voir les blocages qui ont eu lieux avant), ce n'est en rien une preuve. C'est de l'argumentation circulaire ...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46630238
Ernestor
Posté le 06-08-2016 à 14:33:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non.

C'est une blague ? Je me suis justement fait chier à pondre un post long comme un jour pour pain pour comparer et démontrer que plein de points étaient exactement ou quasiment les mêmes.

Vu que t'as l'air d'avoir la flemme d'aller cliquer sur un lien, je recolle mon pavé ici alors :  

Ernestor a écrit :

Il y a totalement un rapport entre ce que racontent des Zemmour, Finkie, Morano ou Le Pen et ce qu'il se passait à l'époque oui, totalement.

http://cahiersdugretha.u-bordeaux4.fr/2010/2010-13.pdf

Citation :

Cette contribution tente de considérer l’immigration italienne en France dans sa
globalité sous les angles historique, économique et social avec comme fil conducteur
l’idée que cette immigration a constitué entre les années 1870 et la Première Guerre
mondiale un facteur de flexibilisation du marché du travail
dans certaines régions
françaises parmi les plus actives économiquement (le midi méditerranéen, la région
lyonnaise, le bassin parisien…) et qu’elle a apporté une contribution significative à
l’activité économique de la période. Entre 1876-1914 le flux des émigrés italiens vers la
France peut être estimé entre 1,6 et 1,7 millions dans un pays où l’emploi total passe de
17,8 millions en 1870 et 19,37 millions en 1913

Ca c'est pour l'immigration massive : la population italienne représente 10% la population active française. Et bien sur, des travailleurs qu'on exploite, qui font tirer les salaires vers le bas :

Citation :

Le recours à la main d’œuvre étrangère est l’occasion pour les employeurs de faire pression
sur les salaires, de s’assurer les services d’ouvriers dociles.

Les conséquences maintenant sur comment ils ont été perçus et traités à l'époque :

Citation :

L’afflux des
italiens débute au cours d’une période de longue stagnation économique
en France (la grande
dépression des années 1873 à 1896). Les réactions de rejet sont nombreuses, elles se
manifestent par des violences verbales et gestuelles et dégénèrent parfois en troubles plus
graves. La hargne anti-italienne cause la mort d'une trentaine de transalpins entre 1881 et
1893, principalement dans le Midi.

Citation :

Plusieurs raisons expliquent cette intégration difficile. L’arrivée massive d’italien au cours
des trois dernières décennies du XIXe siècle provoque un effet de submersion dans certaines
régions (par exemple, au moins 1 marseillais sur 5 est italien en 1900)
. Cette présence forte
est souvent associée au mythe de l’invasion chez les autochtones
. L'appartenance de l’Italie à
la Triplice depuis 1882 accentue la réaction de rejet et associe l’italien à un ennemi dans un
contexte de montée en puissance du nationalisme français
. Une conjoncture économique
dégradée amplifie les difficultés d’intégration en posant ouvertement la question de la
concurrence entre travailleurs Français et Italiens.

Citation :

Il en est de même des facteurs religieux et politiques qui peuvent jouer dans le sens de
l'intégration aussi bien que du rejet. La façon ostentatoire dont de nombreux immigrés italiens
affichent leurs sentiments religieux ne favorise pas toujours leurs contacts avec un prolétariat
français déjà fortement sécularisé.
Leur militantisme syndical, leur combativité dans les
conflits du travail, leur adhésion à des idéologies et à des mouvements révolutionnaires, ne les
rapprochent de certains milieux français que pour les éloigner davantage des autres
.

Citation :

Les articles de presse portraitisent l'italien comme "voyou" ou "anarchiste". Certains émigrés
italiens sont ainsi assimilés aux "brigands", ne possédant que des couteaux ou des poignards.
Pourtant, à côté de la description du Transalpin violent et bagarreur, il y a celle, moins
retentissante, de l’émigré italien au travail, sous-payé et peu revendicatif, dénoncé comme
briseur de grèves et de salaires par les syndicats.

Citation :

« Les étrangers nous prennent nos places, nos emplois, nos fiancées », cette complainte est
extraite d’une lettre d’un ouvrier
produite devant ses pairs par le député Maxime Lecomte à la
fin des années 1880 (Weil (2005)). C’est d’abord au sein du mouvement ouvrier que français
et étrangers se rencontrent. Rien de surprenant à ce qu’il soit le centre des conflits xénophobes
en cette première époque d’immigration de masse. Les rixes existent dans les années 1890,
mais, à cette date, les Italiens sont les plus visés. La courbe des conflits suit celle des crises
économiques
.

Citation :

Mise
en question par la défaite de 1871, la nation française achève sa consolidation dans le cadre de
l’Etat républicain. Le suffrage universel, comme l’instruction publique et le service national,
joue son rôle dans la «nationalisation» des français. Mais l’identité s’affirme aussi face aux
étrangers: tandis que la presse mobilise les opinions autour des crises de relations
internationales, l’étranger de l’intérieur aide à se sentir français
. L’acharnement populaire
s’adresse aux plus pauvres, sur qui pèsent les stéréotypes les plus menaçants. Dernier arrivé,
plus déraciné que les autres, devenu ennemi depuis l’alliance entre son pays et l’Allemagne au
sein de la Triplice, l’Italien constitue, à la fin du 19ième siècle, l’étranger idéal pour jouer le
rôle « d’intégrateur négatif »
. Rien d’étonnant à ce que les transalpins soient les plus
nombreuses victimes des incidents xénophobes, notamment de ceux qui mobilisent les foules.
A la fin du 19ième siècle, dans un climat de tension xénophobe, est votée la toute première loi
sur la nationalité. Les législations plus ou moins restrictives vont se succéder sans régler la
question de l’intégration des étrangers.

Et un petit peu de terrorisme pour finir :

Citation :

en juin 1894, l'assassinat du Président Sadi Carnot par
l'anarchiste italien
Caserio

C'est quand même assez fascinant et en même temps effrayant de similitudes. Tout quasiment est transposable à ce qu'il se passe aujourd'hui, il suffit de remplacer :

• Italien par musulman/arabe/maghrébin/africain (que j’appellerai immigré par la suite pour simplifier même si une grande partie d'entre eux sont français)
  • Anarchisme par islamisme

Et on a tout :

• L'immigré qui représente une part importante de la population
  • L'immigré dont la présence profite aux patrons pour gagner en flexibilité et tirer les salaires vers le bas
  • Une idéologie politique chez une partie de l'immigré qui peut virer jusqu'au terrorisme
  • Le tout en période de crise économique

Et la réaction en retour de tout ça, de l'autochtone français qui :

• Se sent envahi, ne se sent plus chez lui
  • Accuse l'immigré de lui voler ses boulots et ... ses femmes (tant qu'à faire)
  • Décrit l'immigré comme un voyou
  • S'inquiète du manque d'intégration de l'immigré et de la pratique de sa religion
  • Développe une xénophobie contre l'immigré
  • Construit son identité de français en s'opposant à l'immigré
  • Voit dirigée contre lui une violence politique et même terroriste de la part de certains immigrés

Si avec ça, tu vois pas de lien avec les discours qu'on entend aujourd'hui sur le trop grand nombre d'immigrés qui volent l'emploi des français, que certains quartiers ne sont plus français, qu'on est envahi, que l'Islam n'est pas compatible avec la République, que la France est de culture chrétienne et blanche et ne doit pas devenir majoritairement musulmane, le tout avec une montée de l'islamisme et dans un contexte de crise économique, c'est toi qui voit hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-08-2016 à 14:33:33
n°46630243
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 14:33:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand le maire te sort l'argument bidon du "on fait du fichage confessionnel sans le dire" comme raison de supprimer le repas de substitution, tu sens bien qu'il n'y avait pas de raisons utiles de supprimer ces repas :o

Oui c'est pas grave que les enfants aient un moyen de l'institution pour se différencier par confession  
ce maire sort forcément du bullshit, Ernestor à distance lui il sait

n°46630246
t-w
HDBNG club
Posté le 06-08-2016 à 14:33:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et les salles de sport réservées aux femmes à certains créneaux pour les femmes qui ont pas envie de se faire mater par des mecs ? Maladie reconnue aussi ?

la paranoïa qui anime nombres de mouvements "féministes"?

n°46630266
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 14:34:43  profilanswer

OTH a écrit :

Toujours la même bouillie  [:el shadday]  

la laïcité implique que La République ne reconnaît aucun culte, on ne va pas lui demander dans le même temps de reconnaître et "justifier" leurs interdits religieux

La république le fait pour les soldats depuis plus de 100 ans.

C'est pas justifier les interdit religieux. C'est justifier que l'Etat offre une alternative pour les gens qui ne veulent pas de porc, ou de boeuf, ou de poulet, ou de poisson, quelque en soit la raison.

n°46630284
_Makaveli_
Posté le 06-08-2016 à 14:37:01  profilanswer

airy a écrit :

Bien essayé mais non.

Outre que l'on pourrait créer un topic juste pour essayer de correctement définir "blocage" (en faisant aussi mine de ne pas voir les blocages qui ont eu lieux avant), ce n'est en rien une preuve. C'est de l'argumentation circulaire ...

Donc la 2eme et la 3eme génération sont intégrée parfaitement et on retrouve les mêmes problèmes qu'avant ?

Réponse : non.

Ernestor a écrit :

C'est une blague ? Je me suis justement fait chier à pondre un post long comme un jour pour pain pour comparer et démontrer que plein de points étaient exactement ou quasiment les mêmes.

Vu que t'as l'air d'avoir la flemme d'aller cliquer sur un lien, je recolle mon pavé ici alors :  

Tes posts de 3km ne pourront en aucun cas prouver que ça se terminera pareil.  

Ou alors tu t'appelles Mme Soleil et t'as le don de voir l'avenir.

Pour l'instant tu peux faire 2 ou 3 constats mais je crois qu'il faut que certains arrêtent les analyses.

---------------
Humanity is overrated
n°46630286
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2016 à 14:37:15  profilanswer

Il est très bien l'article des décodeurs, factuel et neutre vis à vis de l'islamophobie ambiante.

---------------
Horse_man
n°46630287
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 14:37:28  profilanswer

Enfin, c'est encore une fois la preuve que les petites dérogations à la loi servent de justifications à d'autres petites dérogations à la loi et in fine on arrive à du laxisme général

Pour la nième fois les salles de sport réservées aux femmes sont une aberration qui méritent d'être fermées. Libre à vous de former un recours si ça vous dérange et en ce qui me concerne oui ça me dérange qu'elles existent. Elles surfent sur la peur des gens et oui le concept est illégal.

Il se trouvent qu'étrangement les mêmes défenseurs de ces exemptions partagent avec les défenseurs des adaptations de la loi pour le religieux un point commun d'importance : la loi oui mais pour les autres.

n°46630291
OTH
Posté le 06-08-2016 à 14:37:58  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est pas justifier les interdit religieux. C'est justifier que l'Etat offre une alternative pour les gens qui ne veulent pas de porc, ou de boeuf, ou de poulet, ou de poisson, quelque en soit la raison.

et les salsifis ? on oublie toujours les salsifis :/

Et bien si tu as raison, explique donc moi pourquoi ce n'est pas le cas et pourquoi il semble y avoir un blocage pour introduire dans le droit français cette obligation de proposer une alternative aux repas susceptibles de tomber sous un interdit religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-08-2016 à 14:38:48
n°46630292
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 14:37:59  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

les soldats et l'armée c'est l'espace public maintenant ?

n°46630300
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 06-08-2016 à 14:39:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non moi je ne sens rien du tout.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46630311
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-08-2016 à 14:40:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si des "types" décident que c'est devenu un problème, c'est que par ailleurs, il y a une radicalisation de plus en plus visible d'une partie des musulmans et une réalité qui a force d'être niée a fini par faire le jeu du FN. Du coup, les maires et les élus locaux sont forcés à un moment donné de dire qu'ils ne sont pas complices de cela et qu'ils comptent arrêter d'acheter la paix sociale comme cela a été fait sans aucun succès depuis plusieurs dizaines d'années.  
A un moment donné, c'est soit ça, soit livrer la ville au FN.
Si on avait été plus ferme et plus intransigeant il y a 30 ans et qu'on avait posé plus de limite et de manière bcp plus définitive, on en serait pas là aujourd'hui et on pourrait parfaitement avoir un menu de substitution, non pas pour les musulmans, mais pour tous ceux qui certains jours n'ont pas envie de manger de la viande.

n°46630338
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 14:44:12  profilanswer

C'est électoraliste mais que quand on supprime les repas.
Alors que quand ces repas ont été mis en place c'était la victoire du vivre ensemble et autres bullshit

La méthode de la gauche pour aborder les problème est fatiguante. A les écouter tout est manip électoraliste. A aucun moment il ne peut y a voir de maires qui essaient d'agir face à une réalité sociale

Tout est nécessairement droite vs gauche.
250 morts et ce sont les mêmes mecs qui expliquent que l'union sacrée c'est capital mais que pour Hollande. Le petit maire lui doit aller se faire voir

n°46630343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-08-2016 à 14:44:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait :jap:

Ben c'est loin d'être simple. Là encore, les menus végétariens COMPLETS en protéines (non animales), en vitamines etc... sont difficiles et COUTEUX à mettre en place. Qui va payer ?
Être végétarien, c'est un choix d'adulte qui a les moyens et le temps de faire des recherches pour se passer plus ou moins de nourriture à base d'animaux.
Chez les enfants, c'est complexe, les problèmes de carence à cause de la croissance et du développement sont plus sensibles.

Si on met un menu de substitution, cela devrait être uniquement quand il y a de la viande, mais pas du poisson, ni des oeufs etc...

Un menu végétarien tous les jours, non.

n°46630347
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 14:45:26  answer

Ernestor a écrit :

Si tu veux pas du steak halal, tu sais quoi ? Et bien tu vas pas l'acheter dans une boutique qui vend que du halal [:djekyl]

Faut la trouver  [:raztapeaupoulos]  
Moi à part Auchan  [:4lkaline2:5] , les boucherie classique ont déserté  
Apres je peux comprendre, si c'est pour voir 2 clients par jour...
De toute façon je m'en fous du moment que c'est bon  [:vic_mackey] du coup j'ai ma petite boucherie rebeu qui me va très bien  [:vic_mackey]

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2016 à 14:47:39
n°46630348
Ernestor
Posté le 06-08-2016 à 14:45:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui c'est pas grave que les enfants aient un moyen de l'institution pour se différencier par confession  
ce maire sort forcément du bullshit, Ernestor à distance lui il sait

Et quand Kevin va demander à Mohamed pourquoi il ne vient plus/pas à la cantine et qu'il répond parce qu'il est musulman et qu'on lui servirait du porc à manger, ça va pas du tout aboutir à la même chose de savoir que Mohamed est musulman ? Ah ben si, c'est pareil [:petrus75]  

Le problème avec les intégristes anti-religieux comme toi, c'est que votre refus de tout pragmatisme va aboutir à radicaliser encore plus les choses.

Les repas de substitution, c'est une solution simple et pragmatique permettant à un maximum de gamins de venir manger à la cantine.

Supprimer des repas de substitution, ça va aboutir à quoi ? A ce que des familles musulmanes enlèvent leurs enfants de l'école publique pour les mettre dans des écoles confessionnelles musulmanes. La plupart sont hors contrat et certaines, peu nombreuses, sont sous contrat. Donc avec des enseignants payés par l'état.

La multiplication de ces écoles à venir va nous ramener un nième shitstorm sur le communautarisme musulman, qu'on devrait pas filer un dinar à cette religion, NIMBY et j'en passe. Tout ça en partie parce qu'on aura tout fait pour exclure les élèves musulmans de l'école. C'est vraiment intelligent comme façon de faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3308  3309  3310  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)