Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3302  3303  3304  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46628853
markesz
Destination danger
Posté le 06-08-2016 à 10:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

A la limite, bon, les femmes, c'est une chose.

Ce qui m'embête davantage, c'est pour les jeunes enfants.

Ca fait jeune pour se retrouver embrigader dans ce qui ressemble à du salafisme dur. En 2016. En France.  

Les jeunes musulmans peinent déjà à trouver leur place dans notre société. Les mettre là dedans, c'est les isoler encore plus de la société. A un âge ou ils n'ont aucun recul là dessus et sont proies faciles des plus revendicatifs des salafistes.

Terrible, ça.

Mais ça ne semble pas déranger tout le monde, il y a des messages qui me rendent de plus en plus "Charlot". ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 10:54:16  profilanswer

n°46628860
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2016 à 10:55:17  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non, il est surtout possible que vous surinterprétez cet événement. Vous y voyez de la propagande religieuse dangereuse, méchante, tout ça, dans un espace clos où sont conviés seuls ceux que ça intéresse. Là où vous pourriez seulement y voir une banale réservation ponctuelle d'un espace pour des gens qui ne peuvent d'ordinaire pas le fréquenter comme ils aimeraient pouvoir le faire.

Non, je n'y vois absolument pas de "propagande" religieuse, mais bien une manifestation d'idéologies incompatibles avec une société saine. :/  

Je ne pense qu'il s'agisse d'imam agissant en sous-main ou que ça soit le résultat d'islamistes intégristes.

Au contraire.

J'y vois une banale association de quartier organiser dans la plus grande crédulité, et sans y voir à mal, un événement aux règles discriminatoires.

C'est ça, le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-08-2016 à 11:00:28

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46628903
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 11:03:51  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je te repose la question :  

Citation :

Peux-tu me citer un seul pays où de telles valeurs sont largement suivies et qui se débrouille bien?  

Tous les pays qui sont retournés à ces valeurs (Iran, Égypte..) ont vu leur situation s'écrouler, particulièrement sur le plan social.  

Mais on s'en fout des autres pays. On est en France. Un pays où la majorité de la population est de moins en moins religieuse. Alors on peut bien laisser quelques fanatiques faire leur truc dans leur coin entre personnes consentantes. C'est quand même fou : ici, ces gens font la démarche de s'isoler pour faire leur truc, mais on va quand même aller les faire chier pour mieux pouvoir chouiner : "ils sont trop visibles ouin ouin" [:clooney27]

n°46628934
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 11:10:40  profilanswer

Perso je les fais pas chier, j'explique en quoi c'est de la merde leur projet
Mais c'est ça qui te défrise en fait, que je donne mon avis, et c'est le cas pour tous les intervenants.
Tu ahanes durement ton argument unique "oui mais elles font ce qu'elles veulent"  
ok mec, bah nous on a le droit de dire que c'est de la grosse merde ce qu'elles veulent, et qu'accessoirement c'est pas un projet de société acceptable  [:leo++:1]  

l'intolérant sur ces pages c'est encore toi, incapable de comprendre qu'on puisse être critique de ce genre de choses
toi qui penses utiliser avec brio ta malcomprenance de la laïcité un post sur 2 et qui au final est peu ou prou pour le retour d'un délit de blasphème

y a des critiques
c'est la liberté d'expression

dwi

n°46628946
baggers
Posté le 06-08-2016 à 11:13:16  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non, il est surtout possible que vous surinterprétiez cet événement. Vous y voyez de la propagande religieuse dangereuse, méchante, tout ça, dans un espace clos où sont conviés seuls ceux que ça intéresse. Là où vous pourriez seulement y voir une banale réservation ponctuelle d'un espace pour des gens qui ne peuvent d'ordinaire pas le fréquenter comme ils aimeraient pouvoir le faire.

C'est suffisamment "visible" pour que ça puisse passer pour de la propagande.

Ca permet aux salafistes de dire regardez: il n'y as aucun problème! Nos enfants vont à la piscine! On peut vivre en France de façon salafiste-compliant en réservant des piscines, des restaurants, des logements, des écoles, ect, ect et en les organisant de façon salafiste only.

On peut voir ça du bon coté en se disant que c'est cool, en France, on peut même vivre 100% salafiste et tout faire!

On peut voir ça comme le développement du repli sur soi de cette communauté, dont les enfants ne vont plus à la piscine avec les autres, ni à la cantine, ni même demain à l'école.

Ce, alors qu'on est dans une société française. Ou il n'y a pas de cloisonnement communautaire (enfin...). Les jeunes musulmans devraient pouvoir tout faire et aller partout, à la piscine et à la cantine avec les autres enfants. Comme déjà dit, c'est pas vraiment le moment de foutre ces jeunes dans le salafisme, ça va les isoler encore plus de la société qui les entoure...

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46628948
flemmingit​e
Posté le 06-08-2016 à 11:13:44  profilanswer

Sinon il semblerait que les arrestations continuent à leur rythme :

Citation :

Jeudi 4 août, c’est une jeune fille de 16 ans qui a été interpellée à Melun (Seine-et-Marne). L’adolescente est apparue comme l’administratrice d’une chaîne privée sur Telegram, dans laquelle des messages faisant craindre un attentat imminent ont été détectés par les services. Ce dossier, considéré comme très sensible, est celui qui inquiète le plus les enquêteurs.

Citation :

Samedi 30 juillet, un jeune Lyonnais a, à son tour, été interpellé, lui aussi sur la base d’un renseignement faisant état d’un contact avec un possible donneur d’ordre en Syrie. Dans son téléphone, les enquêteurs ont mis la main sur de nombreux documents de propagande de l’Etat islamique. Il a lui aussi été mis en examen le 3 août.

http://abonnes.lemonde.fr/police-j [...] 53578.html

L'article est pour les abonnés je crois. C'est dommage, il est intéressant. Il y a quatre arrestations récentes évoquées dont deux (l'Afghan et le gars arrêté dans le 92) évoquées ici. Donc je mets les deux autres. :o

n°46628958
airy
Posté le 06-08-2016 à 11:17:04  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non, je n'y vois absolument pas de "propagande" religieuse, mais bien une manifestation d'idéologies incompatibles avec une société saine. :/  

Je ne pense qu'il s'agisse d'imam agissant en sous-main ou que ça soit le résultat d'islamistes intégristes.

Au contraire.

J'y vois une banale association de quartier organiser dans la plus grande crédulité, et sans y voir à mal, un événement aux règles discriminatoires.

C'est ça, le problème.

Il a donc raison, vous sur interprétez ce truc en exagérant de façon ahurissante sa dimension idéologique.

D'abord contrairement à ce qu'affirment certains, ce n'est pas anodin que ce soit légal. En effet, vu que la laïcité est inscrit dans notre droit et irrigue les textes, si cette manifestation contrevenait à la laïcité et présentait des signes de discriminations (et ce mot est à manipuler avec précaution(*)) , il y aurait 15000 textes et 438 procédures pour la faire annuler.

(*) Un groupe privé qui loue un espace public, c'est toujours discriminatoire à un certain niveau !!!

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46628975
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 11:21:32  profilanswer

Ce n'est pas privé dans le sens où y a des affiches pour en faire la promotion. C'est bien un événement accueillant du public organisée par une entité privée.  

ça n'a rien à voir avec un truc destiné aux membres de l'association.  

n°46628985
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 11:23:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Perso je les fais pas chier, j'explique en quoi c'est de la merde leur projet
Mais c'est ça qui te défrise en fait, que je donne mon avis, et c'est le cas pour tous les intervenants.
Tu ahanes durement ton argument unique "oui mais elles font ce qu'elles veulent"
ok mec, bah nous on a le droit de dire que c'est de la grosse merde ce qu'elles veulent, et qu'accessoirement c'est pas un projet de société acceptable  

Un projet de société ? C'est une poignée d'individus qui vont faire exceptionnellement trempette dans une piscine. T'as pas l'impression d'exagérer un peu ?

fiscalisator a écrit :

l'intolérant sur ces pages c'est encore toi, incapable de comprendre qu'on puisse être critique de ce genre de choses
toi qui penses utiliser avec brio ta malcomprenance de la laïcité un post sur 2 et qui au final est peu ou prou pour le retour d'un délit de blasphème

y a des critiques
c'est la liberté d'expression

dwi

Je n'empêche personne de critiquer l'initiative. Moi-même je trouve ça débile (quand j'utilise le mot "fanatiques", j'ai pas l'impression que c'est très flatteur, hein). Mais je trouve ça encore plus con d'en faire une affaire d'Etat [:leo++:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 06-08-2016 à 11:24:41
n°46628995
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-08-2016 à 11:25:38  profilanswer

Je suis d'accord, c'est pas une affaire d'état, c'est juste une affaire de plus dans la liste des affaires où la religion envahit et empoisonne l'espace public.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 11:25:38  profilanswer

n°46629002
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 11:26:30  answer

fiscalisator a écrit :

Ce n'est pas privé dans le sens où y a des affiches pour en faire la promotion. C'est bien un événement accueillant du public organisée par une entité privée.  

C'est surtout la justification donnee par l'association, justifiant a demi-mot les violeurs, qui est extremement choquante.
Pour le reste, c'est surtout triste.

n°46629008
_Makaveli_
Posté le 06-08-2016 à 11:27:03  profilanswer

C'est le biais habituel... Rien de bien nouveau.

Andy Kauffman a écrit :

Où ai-je dit ça ?

A titre de comparaison, les chasseurs m'emmerdent, c'est pas pour autant que je vais les priver de leur droit de réserver une salle pour leur banquet de gros beaufs annuel.
J'ai réclamé l'interdiction de Charlie Hebdo ?

Je te propose pour qu'on comprenne bien, ce que tu classes chez les "gros beaufs", les "gros ignorants", les "gentils", les "méchants tout ça".

J'ai l'impression qu'avec toi il vaut mieux être un gentil de gauche qu'un méchant de droite :)

---------------
Humanity is overrated
n°46629014
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 11:28:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce n'est pas privé dans le sens où y a des affiches pour en faire la promotion.

Ah ouais, et après c'est moi qui suis malcomprenant  :lol:

Tu t'incrustes dans les banquets de mariage quand il y a des panneaux indiquant la route vers la salle des fêtes ou dans les goûters d'anniversaire quand tu vois des ballons accrochés à la boîte aux lettres aussi ?   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 06-08-2016 à 11:28:55
n°46629024
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 11:30:13  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Un projet de société ? C'est une poignée d'individus qui vont faire exceptionnellement trempette dans une piscine. T'as pas l'impression d'exagérer un peu ?

Andy Kauffman a écrit :

Je n'empêche personne de critiquer l'initiative. Moi-même je trouve ça débile (quand j'utilise le mot "fanatiques", j'ai pas l'impression que c'est très flatteur, hein). Mais je trouve ça encore plus con d'en faire une affaire d'Etat [:leo++:1]

mayway t'es super sévère on y croit

n°46629030
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 11:31:26  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah ouais, et après c'est moi qui suis malcomprenant  :lol:  

Tu t'incrustes dans les banquets de mariage quand il y a des panneaux indiquant la route vers la salle des fêtes ou dans les goûters d'anniversaire quand tu vois des ballons accrochés à la boîte aux lettres aussi ?   :??:

y a les conditions de l'évènement le prix et le dresscode sur les affiches de mariage ?  
tu veux pas arrêter de nous prendre pour des cons ?

n°46629035
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 11:32:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mayway t'es super sévère on y croit

Excuse-moi de savoir raison garder et de ne pas tout de suite monter sur mon fidèle destrier pour partir en croisade, comme toi.

n°46629039
airy
Posté le 06-08-2016 à 11:33:52  profilanswer

baggers a écrit :

C'est suffisamment "visible" pour que ça puisse passer pour de la propagande.

(...)

Vous faites des fois de ces raisonnements ... [:mcwammed]  

baggers a écrit :

(...)
Ca permet aux salafistes de dire regardez: il n'y as aucun problème! Nos enfants vont à la piscine! On peut vivre en France de façon salafiste-compliant en réservant des piscines, des restaurants, des logements, des écoles, ect, ect et en les organisant de façon salafiste only.

On peut voir ça du bon coté en se disant que c'est cool, en France, on peut même vivre 100% salafiste et tout faire!
(...)

Tu vas rire (jaune) mais la laïcité n'a aucun raison d'empêcher les intégristes religieux de vivre leur vie tant que cela ne contrevient pas aux règles de la république. Donc tant que la loi française autorise un musulman, catho ou juif intégriste à s'adonner à telle ou telle pratique, c'est que les principes fondamentaux ne sont pas trahis.

Sans compter que comme l'ont déjà dit plusieurs intervenant, vous avez le don de ne vous réveiller que lorsque cela concerne les musulmans. Les écoles confessionnelles etc depuis longtemps et c'est marrant de s'inquiéter sur des possibles logement qui seraient réserves aux salafistes quand on voit comment on a laisser des cités se transformer en ghettos ...  

baggers a écrit :

(...)
On peut voir ça comme le développement du repli sur soi de cette communauté, dont les enfants ne vont plus à la piscine avec les autres, ni à la cantine, ni même demain à l'école.
(...)

Euh ... Tu ne peux pas obliger des parents à mettre leurs enfants dans certaines activités. Moralité, ils sont encore plus isolés puisqu'ils n'iront de toutes les façons pas dans la piscine "classique". Et pour la cantine, justement pour que Mohamed et Bakari continuent à manger avec les copains et entendent d'autres conneries que celles issues de leur famille, il faut bien mieux servir aussi du poisson ou du poulet quand c'est le porc la viande au menu.  

Ce dilemme est hyper connu et toutes les tentatives bêtes et méchantes de dureté ont échoué.

---------------
n°46629044
Ciler
Posté le 06-08-2016 à 11:34:37  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Excuse-moi de savoir raison garder et de ne pas tout de suite monter sur mon fidèle destrier pour partir en croisade, comme toi.

Ah non, je m'insurge.  [:razorbak]  

Le croisé c'est toi, Fisca lui c'est le mec qui dénonce les croisés.  [:thalis]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46629047
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 11:35:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a les conditions de l'évènement le prix et le dresscode sur les affiches de mariage ?
tu veux pas arrêter de nous prendre pour des cons ?

Quand une boîte de nuit organise une soirée tropicale, il y a les taros et le dress code placardés partout en ville aussi. C'est pas un événement privé pour autant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 06-08-2016 à 11:36:47
n°46629068
airy
Posté le 06-08-2016 à 11:38:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Belle petite définition que t'as écrite au coin de la nappe pour que ça cadre parfaitement ...  [:mourinho]  

Tu vas râler quand tu vas voir une affiche pour un tournoi d'échecs parce que tu ne sais pas y jouer ?

Quand il y a un festival de cinéma LGBT, les intégristes religieux ont le droit de râler parce que le type de films les excluent ???

---------------
n°46629072
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 11:39:16  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Quand une boîte de nuit organise une soirée tropicale, il y a les taros et le dress code placardés partout en ville aussi. C'est pas un événement privé pour autant ?

Ha parce que tu penses que les boites de nuit ne sont pas ouvertes au public ?

n°46629077
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-08-2016 à 11:40:00  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Andy Kauffman a écrit :

+1
                        /
http://www.spiritualityandpractice.com/uploads/film_reviews/images/jesuscamplrg1.jpg

n°46629084
baggers
Posté le 06-08-2016 à 11:40:31  profilanswer

airy a écrit :

Tu vas rire (jaune) mais la laïcité n'a aucun raison d'empêcher les intégristes religieux de vivre leur vie tant que cela ne contrevient pas aux règles de la république. Donc tant que la loi française autorise un musulman, catho ou juif intégriste à s'adonner à telle ou telle pratique, c'est que les principes fondamentaux ne sont pas trahis.

Sans compter que comme l'ont déjà dit plusieurs intervenant, vous avez le don de ne vous réveiller que lorsque cela concerne les musulmans. Les écoles confessionnelles etc depuis longtemps et c'est marrant de s'inquiéter sur des possibles logement qui seraient réserves aux salafistes quand on voit comment on a laisser des cités se transformer en ghettos ...

C'est parce que l'actualité brulante du moment concerne les salafistes, c'est tout.

airy a écrit :

Euh ... Tu ne peux pas obliger des parents à mettre leurs enfants dans certaines activités. Moralité, ils sont encore plus isolés puisqu'ils n'iront de toutes les façons pas dans la piscine "classique". Et pour la cantine, justement pour que Mohamed et Bakari continuent à manger avec les copains et entendent d'autres conneries que celles issues de leur famille, il faut bien mieux servir aussi du poisson ou du poulet quand c'est le porc la viande au menu.

Ce dilemme est hyper connu et toutes les tentatives bêtes et méchantes de dureté ont échoué.

D'accord avec ça, mais je préciserais que de mon temps, l'école organisait des sorties piscines ou de la voile, ou du cheval par exemple, et que c'étaient des activités obligatoires - même si tu ne savait pas nager!  :D

Message édité par baggers le 06-08-2016 à 11:46:04

---------------
n°46629092
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 11:41:45  answer

Andy Kauffman a écrit :

Quand une boîte de nuit organise une soirée tropicale, il y a aussi les taros et le dress code placardés partout en ville aussi. C'est pas un événement privé pour autant ?

C'est un ERP ce centre aquatique.
Si l'evenement n'est pas reserve aux membres de l'association, et que n'importe qui peut s'y rendre sous reserve de payer et respecter les regles imposees, le dress code pourrait etre considere comme discriminatoire il me semble.
De la meme facon qu'il serait difficile de refouler une personne dont la couleur de peau n'est pas "conforme" a un "reglement".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2016 à 11:42:24
n°46629093
Hoiniel
Posté le 06-08-2016 à 11:42:14  profilanswer

flemmingite a écrit :

Citation :

Jeudi 4 août, c’est une jeune fille de 16 ans qui a été interpellée à Melun (Seine-et-Marne). L’adolescente est apparue comme l’administratrice d’une chaîne privée sur Telegram, dans laquelle des messages faisant craindre un attentat imminent ont été détectés par les services. Ce dossier, considéré comme très sensible, est celui qui inquiète le plus les enquêteurs.

Citation :

Samedi 30 juillet, un jeune Lyonnais a, à son tour, été interpellé, lui aussi sur la base d’un renseignement faisant état d’un contact avec un possible donneur d’ordre en Syrie. Dans son téléphone, les enquêteurs ont mis la main sur de nombreux documents de propagande de l’Etat islamique. Il a lui aussi été mis en examen le 3 août.

L'article est pour les abonnés je crois. C'est dommage, il est intéressant. Il y a quatre arrestations récentes évoquées dont deux (l'Afghan et le gars arrêté dans le 92) évoquées ici. Donc je mets les deux autres. :o

Community Manager d'un réseau djihadiste à 16 ans, une fille plein d'avenir. :o

n°46629107
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 11:44:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ha parce que tu penses que les boites de nuit ne sont pas ouvertes au public ?

Le parc aquatique aussi. Pour cet événement y compris.
Maintenant, ça reste un espace privé.

n°46629116
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 11:45:53  profilanswer

airy a écrit :

Belle petite définition que t'as écrite au coin de la nappe pour que ça cadre parfaitement ...  [:mourinho]  

Tu vas râler quand tu vas voir une affiche pour un tournoi d'échecs parce que tu ne sais pas y jouer ?

Quand il y a un festival de cinéma LGBT, les intégristes religieux ont le droit de râler parce que le type de films les excluent ???

quel gloubi boulga !

pour ma def sur un coin de table, j'ai pris le premier lien google, mais apparemment les législateurs étaient à table avec moi :
http://www.textes.justice.gouv.fr/ [...] 07187C.pdf

Citation :

Il convient de se reporter à la définition de l’espace public telle qu’elle résulte de l’article 2 du projet de loi :
l’espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service
public.
La jurisprudence définit un lieu ouvert au public comme étant « un lieu accessible à tous, sans autorisation
spéciale de quiconque, que l’accès en soit permanent et inconditionnel ou subordonné à certaines conditions »
(TGI de Paris, 23 octobre 1986, confirmé par un arrêt de la Cour d’appel de Paris du 19 novembre 1986).
Ainsi, l’acquittement d’un droit d’entrée ne fait pas obstacle à ce qu’un lieu soit regardé comme ouvert au
public.
En revanche, la circonstance qu’un digicode garde l’entrée d’un hall d’immeuble ou d’un parking fait de
ces endroits des lieux privés.

Ensuite personne n'est exclu de ton festival LGBT au motif qu'il n'aime pas les homos. Il peut toujours s'inscrire aller voir les films. On lui demande pas de se couvrir en le prévenant que attention le personnel sera mixte (oh zut)  

De même l'organisation des tournois d'échec est il me semble soit ouvert à tous sur concours soit fermés et sur classement mais en recrutant dans des fédérations auprès d'adhérents.

Bref, t'as beau le tourner dans tous les sens, désolé pour toi, oui il se trouve qu'en france des gens se sont un peu cassé le cul à pondre des concepts légaux pour que tu puisses pas jouer à pile je gagne face tu perds.

n°46629119
airy
Posté le 06-08-2016 à 11:46:42  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je suis d'accord, c'est pas une affaire d'état, c'est juste une affaire de plus dans la liste des affaires où la religion envahit et empoisonne l'espace public.

Ben non justement ...  [:spamafote]  

D'ailleurs, en continuant à se sur hystériser à propos de ce genre de manifestations, on a va justement arriver à la piscine privée musulmane (bien sûr avec les financement étrangers qui vont bien).

---------------
n°46629123
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 11:47:19  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bon il faut d'urgence que tu te documentes sur ce qu'est un espace accueillant du public.

n°46629127
baggers
Posté le 06-08-2016 à 11:48:00  profilanswer

airy a écrit :

Ben non justement ...  [:spamafote]  

D'ailleurs, en continuant à se sur hystériser à propos de ce genre de manifestations, on a va justement arriver à la piscine privée musulmane (bien sûr avec les financement étrangers qui vont bien).

salafiste, s'il te plait, salafiste.

Les musulmans peuvent aller à la piscine comme tout le monde, eux.

---------------
n°46629140
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 11:50:21  profilanswer

Donc pour éviter qu'ils aient une piscine privée salafiste avec leur règles faut leur accorder le droit de pas s'endetter et de directement contracter avec les équipements existants pour mettre leur règles

?

n°46629141
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-08-2016 à 11:50:23  profilanswer

flemmingite a écrit :

Citation :

Citation :

ça fait du monde, ils ont réussi à choper sur telegram (16 ans et administratrice d'une chaîne terroriste  [:the coli:5]

Message édité par orodreths le 06-08-2016 à 11:52:36
n°46629148
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 11:51:46  answer

Andy Kauffman a écrit :

Etablissement prive qui est destine a recevoir du public.
Ce qui engendre un certain nombre d'obligations.

En l'occurrence, si l'evenement est reserve aux membres de l'association, le droit d'association etant ce qu'il est, je pense qu'il n'y a rien a dire.
Si l'evenement est ouvert au public, sous reserve d'un simple paiement d'un droit d'entree au parc, je vois mal sous quel pretexte legal une personne ne repondant pas aux critères decides pourrait etre refoulee.
Ces critères etant par nature discriminatoire.

Bien sur, cela peut se contourner: le moyen le plus simple est de transformer le billet d'entree en cotisation a l'association, donnant libre acces a l'evenement.

En fait, il n'y a pas trop eu de procédures par rapport a ce genres de problèmes par le passe, parce que tout le monde tolere.
Les exemples qui me viennent a l'esprit, ce sont les "clubs" interdits aux femmes a une certaine epoque.
Ou les traditionnelles procédures portant sur les refus d'entree en boite de nuit.
Mais dans tous les cas, il me semble que devant les tribunaux, les règlements intérieurs prescrivant des critères discriminatoires ont ete casses.

Soutenir la journee burkini, c'est soutenir une boite de nuit qui interdirait l'entree a des hommes seuls. Cela laisse songeur.

n°46629153
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 11:52:16  profilanswer

Ca tombe bien : d'ordinaire cet établissement proscrit le port du burkini.  
Ici, ça ne devrait même pas être l'inverse puisqu'il ne figure sur l'affiche que le fait que le port du burkini et du jilbeb est autorisé sans préciser que les autres seront interdits :
http://s-www.estrepublicain.fr/images/2E4740AD-DD66-40B8-AB28-000C0B5FA99F/LER_15/le-flyer-de-l-association-smile-13-pour-sa-journee-au-speed-water-park-capture-d-ecran-facebook-1470251732.jpg

n°46629166
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 11:54:11  answer

Andy Kauffman a écrit :

Ca tombe bien : d'ordinaire cet établissement proscrit le port du burkini.  
Ici, ça ne devrait même pas être l'inverse puisqu'il ne figure sur l'affiche que le fait que le port du burkini et du jilbeb est autorisé sans préciser que les autres seront interdits :
http://s-www.estrepublicain.fr/ima [...] 251732.jpg

L'interdiction habituelle du burkini n'est pas specifique. Pour des raisons d'hygiene, le maillot de bain est impose (et les bermudas interdits par exemple).
C'est la securite des usagers qui prime.
En l'occurrence, cette affiche indique un evenement public, non prive (reserve aux membres de l'association). A partir de la, il ne peut pas etre discriminatoire dans ses conditions d'acces.

n°46629173
Ciler
Posté le 06-08-2016 à 11:54:59  profilanswer

Ca existe, je sais pas si t'es au courant...  :o  

Sinon, cette histoire de burkini a au moins un mérite, elle est à classer avec celle des gamines qui se sont faites refouler de leur lycée car elles portaient une jupe pas assez courte car elle montre les limites de tout texte qui tend à fixer un cadre vestimentaire.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46629174
baggers
Posté le 06-08-2016 à 11:54:59  profilanswer

Si on va par là, on peut remarquer que le fait de porter un phallus de plus de 10 ans d'âge est interdit, ce qui est très discriminatoire: je peux même pas l'enlever pour me baigner si je le voulais! :o

---------------
n°46629181
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 11:55:55  answer

J'explicite mon exemple:
Imagine un club de jazz qui interdise les blancs.
Imagine un club de sport qui interdise les gros.
Imagine une boite de nuit qui interdise les maghrébins.
Meme pour des evenements ponctuels.
Crois tu que cela pourrait passer ?
Bien sur que non.

n°46629195
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 11:57:48  answer

Ciler a écrit :

Ca existe, je sais pas si t'es au courant...  :o  

Sinon, cette histoire de burkini a au moins un mérite, elle est à classer avec celle des gamines qui se sont faites refouler de leur lycée car elles portaient une jupe pas assez courte car elle montre les limites de tout texte qui tend à fixer un cadre vestimentaire.  

Je sais que cela existe.
Mais a chaque fois qu'une personne a porte le probleme devant les tribunaux, ces établissements ont ete condamnes.
Evidemment que cela n'arrive pas tous les jours.

De la meme facon qu'une soiree fille, la plupart du temps, personne ne va aller en contester la validite juridique. On laisse les nanas s'amuser avec leurs strip-teasers, et on sort le lendemain. Ou on va ailleurs.
Mais cela ne rend pas la demarche totalement legale pour autant, il me semble.

n°46629197
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-08-2016 à 11:58:10  profilanswer

OTH a écrit :

"Les décodeurs" qui décodent l'"affaire" du Burkini Park en en faisant une simple analyse à la salafiste qui réduit ça à un problème de halal/haram légal/illégal qui passe complètement à côté du sujet  [:seyar]  

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Quel est le problème de cet article ? Il est factuel et permet de se forger une opinion suivant ses convictions.

La presse c'est bien de pouvoir diversifier mais il faut avoir du temps. En attendant d'une manière générale, je comprends pas trop les critiques faites ici, le monde est loin d'être la poubelle que vous présentez.

n°46629201
airy
Posté le 06-08-2016 à 11:58:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quel gloubi boulga !

pour ma def sur un coin de table, j'ai pris le premier lien google, mais apparemment les législateurs étaient à table avec moi :
(...)

Ah ! En fait tu nous explique que finalement c'est illégal ?  [:transparency]  

Sinon, voilà la diff' :

* Piscine municipale ayant des horaires d'ouverture => ouverte à tout le monde et t'as pas à venir demander à ce que ce soit uniquement pour les filles en burkini. Et d'ailleurs, je pense même que si le burkini ne contrevient pas au dress code que l'on peut s'y rendre ainsi. Et si refus, plainte et la loi autorise ou pas.

* Lieux public qui loue certains horaire ou lieux appartenant à une organisation privée qui la loue => open bar tant que loi est respectée.

fiscalisator a écrit :

(...)
Ensuite personne n'est exclu de ton festival LGBT au motif qu'il n'aime pas les homos. Il peut toujours s'inscrire aller voir les films. On lui demande pas de se couvrir en le prévenant que attention le personnel sera mixte (oh zut)  

De même l'organisation des tournois d'échec est il me semble soit ouvert à tous sur concours soit fermés et sur classement mais en recrutant dans des fédérations auprès d'adhérents.

Bref, t'as beau le tourner dans tous les sens, désolé pour toi, oui il se trouve qu'en france des gens se sont un peu cassé le cul à pondre des concepts légaux pour que tu puisses pas jouer à pile je gagne face tu perds.

Tu fais semblant de ne pas comprendre mais avec ton raisonement, je peux dire qu'une nana peut aussi s'y rendre en bikini ultra sexy.

Et oui, lis bien l'affiche tu verras la petite roublardise ("je compte sur vous" ): les organisateurs ne peuvent interdire à une nana de s'habiller comme elle veut (sauf si c'est pas aqua et là on peut interdire).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3302  3303  3304  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)