Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3300  3301  3302  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46625519
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-08-2016 à 22:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

séculariser  [:cybercap]

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'il y a de plus en plus de Français athées.

La sécularisation ne concerne que l'Etat.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 22:07:01  profilanswer

n°46625554
kami
pouet
Posté le 05-08-2016 à 22:14:03  profilanswer

On parle de montée d'irreligion.

n°46625578
grozibouil​le
Posté le 05-08-2016 à 22:17:19  profilanswer

Bah ça reste le mot le plus juste par extension, parce que l'athéisme n'inclut ni l'irréligion, ni l'agnosticisme. On peut considérer les bouddhistes comme athées et religieux par ex.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46625612
grozibouil​le
Posté le 05-08-2016 à 22:22:01  profilanswer

kami a écrit :

On parle de montée d'irreligion.

Oui, à la rigueur c'est le terme qui va le mieux pour parler d'individus, par contre qu'est-ce que c'est moche à prononcer en français.  :D

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46625652
airy
Posté le 05-08-2016 à 22:27:43  profilanswer

Faux, archifaux. Des expériences précises ont été faites là dessus. Le critère décisif pour la discrimination est la couleur de peau (et pour certains secteurs pro, le sexe).

Tu fais un c.v. avec la banlieue la plus pourrie mais une bonne tête BBR et t'as direct 5-6 fois plus de chance d'obtenir un entretien.

Cliché hyper classique pour justifier la discrimination sauf que dans la réalité, là encore, c'est jamais comme ça.

Déjà, tu ne vois rien de ça sur un c.v. et ensuite, le gamin(e) qui a fait des études sait parfaitement se tenir, se présenter surtout pour un entretien. Même les bac pro de mon lycée (dont certains sont de vraies graines de futur djihadistes) savent s'habiller en costume, être courtois et faire l'effort de bien s'exprimer (par exemple, lors des journées portes ouvertes, ou stages).

Tidjane Thiam polytechnicien + mines (civil mais major de promo) ne savait pas s'habiller et s'exprimer ?

Citation :

(...) l'homme raconte sa «frustration» quand l'un de ses camarades d'école devenu chasseur de têtes lui annonce avoir rayé son nom de la liste «parce que la réponse invariablement était: profil intéressant et impressionnant mais vous comprenez…'». (...)

(*)

Il est maintenant un des financiers européens les plus influents.

D'ailleurs, le plus scandaleux est que la discrimination est d'autant plus grande que le poste à pourvoir est élevé et donc que les diplômes sont ... élevés.

Les B.T.S./ D.U.T. black ou rebeuh a aujourd'hui bien plus de chance d'obtenir un emploi que s'il est bac+5 ...

Sauf que là, c'est l'une des valeurs fondamentales de la république qui est bafouée. Et ça la fout mal quand on veut toutes les trois secondes dire à certaines personnes de les respecter.

Ensuite être noir ou arabe ne doit rien induire a priori. Or là encore, peut importe leur milieu, ils se font discriminer. Ton exemple tiendrait plus la route si le rebeuh qui vient en "présentant bien" et ayant toutes les garanties obtient (selon la concurrence) l'appart. Sauf que non, de "bons français" trouveront qu'il y a un "petit doute" ...

Heureusement (mais hyper lentement), cela tend à diminuer avec les nouvelles générations qui ont davantage vécu (via l'école) avec des camarades n'ayant pas la bonne couleur de peau et ont beaucoup moins de préjugés.  

(*) source

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46625667
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-08-2016 à 22:30:10  profilanswer

totoz a écrit :

wai mais une grande caserne officielle c facile a controler alors qu'une chiée de petites un peu partout c plus dur :o

c'est pour cela qu'Estrosi, pour contrôler la 5eme colonne, refuse la moquée de Nice ....  

Hooo merde  [:gottorp:3]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46625721
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-08-2016 à 22:40:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bah ça reste le mot le plus juste par extension, parce que l'athéisme n'inclut ni l'irréligion, ni l'agnosticisme. On peut considérer les bouddhistes comme athées et religieux par ex.

C'est là tout le problème : le glissement de sens des mots et la confusion entre les termes.

-Les citoyens sont, au choix, chrétiens, musulmans, juifs, animistes, shintos, taoïstes, raéliens, scientologues, témoins de Jéovah... ou athées, ou agnostiques... (bref, personne n'est neutre vis-a-vis du fait religieux : ou l'on croit, ou l'on ne croit pas, il n'y a pas de position intermédiaire).
-Une société est multiconfessionnelle ou non, dans le sens où elle regroupe ou non de fait plusieurs convictions intimes.
-Seul l'Etat est sécularisé (ou "laïc" ) ou non, dans le sens où il tolère ou non et s'engage ou non à garantir la libre expression de l'ensemble des-dites convictions.

n°46625765
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-08-2016 à 22:46:03  profilanswer

kami a écrit :

J'ai habité epinay sur seine. Je connais parfaitement bien cette ville que je fréquentais pour diverses raisons (club de sport, ma soeur y habitait, rue pietonne pour faire quelques magasins à l'époque, cinéma, marché, un restaurant indien réputé à l'époque - fermé aujourd'hui- bref le tgp, le 154 le t1, l'avenue de la republique et la basilique je connais bien.)

Moi je pense que tu veux voir ce que tu souhaites voir juste pour étayer tes arguments.
Si il y a une echelle d'islamisation de Saint Denis on est au niveau 0.
C'est pas un quartier de Londres de salafistes St denis...

Ben non, je vois ce que je vois à Saint Denis ou même à Clichy ou j'habite en ce moment. C'est factuel navré.

Mais si t'arrives à me démontrer par exemple que l'Islam n'est pas la première religion de Saint-Denis je suis preneur.

Encore une fois ce que tu colles derrière le terme islamisation consiste en l'application de la Charia. Sauf que c'est un poil plus incidieux et donc complexe que cela.

n°46625774
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-08-2016 à 22:47:13  profilanswer

[:chat sur la tv]

Quand j'étais môme, mon daron voulait que je suive des cours d'arabe, sur Roubaix/Tourcoing... Il a très vite fait machine arrière quand il a vu la gueule des cours, et qui les donnait.
Et c'était il y a un quart de siècle.

Ca fait plus d'une décennie qu'on sait que ça va péter, et que les darons comme les grands frères ont perdu passé leur temps à alerter les élus et la société civile.  
En vain. On s'est pris un putain de camion mur.

Parce que quand ils prient, ils tapent pas des autoradios. C'est vrai que c'est pas faux. :o  
Surtout quand on a une vision qui s'arrête à la prochaine échéance électorale.

Citation :

Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie

Non, c'est pas tiré du manifeste de Civitas. C'est une phrase prononcée par un Président de la République Française.  

Faudra lui demander s'il est toujours convaincu par ce concept de radicalité du sacrifice de sa vie. :o

n°46625810
kami
pouet
Posté le 05-08-2016 à 22:53:44  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ben non, je vois ce que je vois à Saint Denis ou même à Clichy ou j'habite en ce moment. C'est factuel navré.  

Mais si t'arrives à me démontrer par exemple que l'Islam n'est pas la première religion de Saint-Denis je suis preneur.  

Encore une fois ce que tu colles derrière le terme islamisation consiste en l'application de la Charia. Sauf que c'est un poil plus incidieux et donc complexe que cela.

Quel Clichy ?
L'islam première religion de Saint Denis c'est probable. Mais ça montre pas une islamisation. Encore une fois tout est une question de termes choisis.
Après que les choses soient claires, je suis contre et je me "battrais" si y avait une quelconque menace à la laïcité en France. Pour l'instant j'en vois pas vraiment même à Saint Denis.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 22:53:44  profilanswer

n°46625834
Comply
Posté le 05-08-2016 à 22:57:51  profilanswer

kami a écrit :

Quel Clichy ?
L'islam première religion de Saint Denis c'est probable. Mais ça montre pas une islamisation. Encore une fois tout est une question de termes choisis.
Après que les choses soient claires, je suis contre et je me "battrais" si y avait une quelconque menace à la laïcité en France. Pour l'instant j'en vois pas vraiment même à Saint Denis.

il veut dire qu'il voit beaucoup de musulmans dans le quartier. :/

n°46625843
Follow Me
Posté le 05-08-2016 à 22:59:20  profilanswer

kami a écrit :

Quel Clichy ?

Tkt que le principe de laïcité restera encore longtemps.
Ce qui m'emmerde c'est de me balader dans des quartiers où t'as que des charcuteries halal et des PMU où des têtes pat hibulaire te font comprendre que t'es pas chez toi.

n°46625852
kami
pouet
Posté le 05-08-2016 à 23:01:52  profilanswer

Follow Me a écrit :

Tkt que le principe de laïcité restera encore longtemps.
Ce qui m'emmerde c'est de me balader dans des quartiers où t'as que des charcuteries halal et des PMU où des têtes pat hibulaire te font comprendre que t'es pas chez toi.

Mais bien sûr...Ca j'y crois pas désolé.

Quant au fait de te ballader dans quartiers ou t'as que des boutiques de grossistes chinois et des restau chinois ça passe ? Là ou j'habite dans certaines rues y a que des libraires sur le talmud et la torah et des boucheries casher, ça passe ça ? Par là ou je bosse je passe par un quartier qui sent direct le curry, que des épiciers et magasins et restau indiens, c'est bon ?

n°46625855
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-08-2016 à 23:02:14  profilanswer

Comply a écrit :

il veut dire qu'il voit beaucoup de musulmans dans le quartier. :/

Zéro commerce non hallal, salon de coiffure non mixte, salon de thé trusté par les hommes uniquement. Je passe sur les salafistes qui déambulent en mattant ta nana comme si elle avait fait quelque chose de mal etc.

C'est un constat. Certes, ce n'est pas la loi coranique qui s'applique mais je vais déménager histoire de les laisser entre eux. C'est dommage, beaucoup sont pas méchants. Mais tu sens que tu vis pas dans le même pays. Mais pour ça faut effectivement vivre dans ses quartiers pour s'en rendre compte. Le cul posé à Saint Germain ou dans un patelin de province c'est déjà plus compliqué j'imagine.

n°46625863
Follow Me
Posté le 05-08-2016 à 23:03:59  profilanswer

kami a écrit :

Quant au fait de te ballader dans quartiers ou t'as que des boutiques de grossistes chinois et des restau chinois ça passe ? Là ou j'habite dans certaines rues y a que des libraires sur le talmud et la torah et des boucheries casher, ça passe ça ? Par là ou je bosse je passe par un quartier qui sent direct le curry, que des épiciers et magasins et restau indiens, c'est bon ?

Je te parle pas des musulmans en particulier, hein.
Je suis allé quelques fois dans le centre de Gennevilliers. T'es pas "rassuré".
T'as un tas de pauvres types qui se baladent, entre 20 et 30 ans. Probablement au chômage.
La cible parfaite pour des salafistes qui veulent gagner des recrues.

n°46625869
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-08-2016 à 23:04:37  profilanswer

kami a écrit :

Nope. En tout cas pour ma part ce que j'applique au communautarisme musulman je l'applique à tous les communautarisme, y compris celui des blancs cathos dans le 16eme.

J'suis plus à gauche au niveau sociétal que vous faut croire.

Édit : ce qui est dingue c'est que vous arriviez à concevoir que certaines personnes se fassent mal parler ou regarder parce que musulmanes/typées/de couleur mais que lorsque d'auhmetres personnes n'étant pas dans cette catégorie vous relatent la même chose vous preniez ça pour du fantasme ou du racisme.

Y'a quelques années je m'étais fais regarder comme le dernier des chiens pas un rabbin intégriste dans le Marais quand il m'avait demandé si j'étais juif et que j'avais eu l'outrecuidance de lui répondre non.

Ces sentiments de mépris existent pour n'importe qui à n'importe quel moment en fait. J'vois pas en quoi des musulmans qui mattent mal ou parlent pas mal à des non musulmans relèverait du fantasme. C'est assez illogique comme raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 05-08-2016 à 23:13:10
n°46625906
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-08-2016 à 23:11:24  profilanswer

Je prends en cours, il y a des villes Charia pour vous ? Lesquelles ? Ils prennent pas les transports ? Parce que moi j'ai pas trop vu  [:a chile:3]

n°46625922
carbon bas​ed
Posté le 05-08-2016 à 23:12:53  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je prends en cours, il y a des villes Charia pour vous ? Lesquelles ? Ils prennent pas les transports ? Parce que moi j'ai pas trop vu  [:a chile:3]

http://i.huffpost.com/gen/2494584/images/o-FOX-CHARLIE-HEBDO-facebook.jpg

n°46625970
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 23:20:56  answer

Zéro commerce non hallal, salon de coiffure non mixte, salon de thé trusté par les hommes uniquement. Je passe sur les salafistes qui déambulent en mattant ta nana comme si elle avait fait quelque chose de mal etc.  

C'est un constat. Certes, ce n'est pas la loi coranique qui s'applique mais je vais déménager histoire de les laisser entre eux. C'est dommage, beaucoup sont pas méchants. Mais tu sens que tu vis pas dans le même pays. Mais pour ça faut effectivement vivre dans ses quartiers pour s'en rendre compte. Le cul posé à Saint Germain ou dans un patelin de province c'est déjà plus compliqué j'imagine.

Le truc qui me fait trop penser au bled aussi , c'est les cafés où t'as 40 mecs en terrasse, café et verre d'eau, ça parle fort et ca matte les cul qui passent entre khouya comme dans le sketch des inconnus, et tu ne verras JAMAIS une femme installée au milieu de tout ca! Tu dirais que c'est un café que pour les mecs.  
Exactement comme au bled, c'est absolument pas dans la culture une femme qui va se foutre en terrasse. Les hommes la regarderait du style elle s'est perdue elle?

n°46625976
Burracho
Posté le 05-08-2016 à 23:21:45  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui on en parlait avec flemmingite ancien soldat d'al nosra puis daech puis allemagne avec les migrants puis se fait exploser "accidentellement" (à la base il devait juste poser son sac et filmer la scène)

La bonne nouvelle c'est que l'artificier de la bombe c'était lui et du coups t'a pas un amateur de la valise du petit chimiste dans la nature :o

n°46625993
Burracho
Posté le 05-08-2016 à 23:25:10  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Méditerranéens si tu veux enculer les mouches [:t_faz:1]
Ne jamais sous-estimer les mange-merde, cf. le cas des bas-bretons, abordé plus haut : c'est à dire des Français qui n'étaient même pas vus comme des Français par d'autres Français [:cyber-solaris:1]

Enfin bon ce qui a créé une vrai nation française c'est la première GM quand l'aveyronnais et le breton étaient dans la même merde avec un même but liquider du teuton  :o

n°46626011
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-08-2016 à 23:30:34  profilanswer

Burracho a écrit :

Enfin bon ce qui a créé une vrai nation française c'est la première GM quand l'aveyronnais et le breton étaient dans la même merde avec un même but liquider du teuton  :o

Non, pas plus que les guerres révolutionnaires, ou les napoléoniennes.

n°46626013
kami
pouet
Posté le 05-08-2016 à 23:31:01  profilanswer

Follow Me a écrit :

Je te parle pas des musulmans en particulier, hein.
Je suis allé quelques fois dans le centre de Gennevilliers. T'es pas "rassuré".

Ouais là je suis d'accord

n°46626022
airy
Posté le 05-08-2016 à 23:33:44  profilanswer

Nope. En tout cas pour ma part ce que j'applique au communautarisme musulman je l'applique à tous les communautarisme, y compris celui des blancs cathos dans le 16eme.

J'suis plus à gauche au niveau sociétal que vous faut croire.

Édit : ce qui est dingue c'est que vous arriviez à concevoir que certaines personnes se fassent mal parler ou regarder parce que musulmanes/typées/de couleur mais que lorsque d'auhmetres personnes n'étant pas dans cette catégorie vous relatent la même chose vous preniez ça pour du fantasme ou du racisme.

Y'a quelques années je m'étais fais regarder comme le dernier des chiens pas un rabbin intégriste dans le Marais quand il m'avait demandé si j'étais juif et que j'avais eu l'outrecuidance de lui répondre non.

Ces sentiments de mépris existent pour n'importe qui à n'importe quel moment en fait. J'vois pas en quoi des musulmans qui mattent mal ou parlent pas mal à des non musulmans relèverait du fantasme. C'est assez illogique comme raisonnement.

???  :heink: (je n'ose croire à une faute d'ortho ...).

---------------
n°46626023
kami
pouet
Posté le 05-08-2016 à 23:33:44  profilanswer

Barbès c'est exactement ça, et je déplore franchement ça.  
Après c'est pas une islamisation, c'est un import culturel (qui est à chier, les mecs boivent le même café toute la journée, c'est tristement drôle.)

n°46626029
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-08-2016 à 23:35:28  profilanswer

airy a écrit :

???  :heink: (je n'ose croire à une faute d'ortho ...).

Comprendre honnêtes et non pas omettre téléphone qui a fourché je pense ;)

n°46626035
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-08-2016 à 23:35:57  profilanswer

kami a écrit :

Après c'est pas une islamisation, c'est un import culturel (qui est à chier, les mecs boivent le même café toute la journée, c'est tristement drôle.)

Ouais, enfin c'est pas la Sharia non plus

n°46626037
kami
pouet
Posté le 05-08-2016 à 23:36:53  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ouais, enfin c'est pas la Sharia non plus

C'est ce que je dis. C'est clairement pas la sharia, entre tous les "deals" et les mattage de boule on est loin de l'islamisation ou même des no go zones.

n°46626060
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-08-2016 à 23:41:59  profilanswer

airy a écrit :

??? :heink: (je n'ose croire à une faute d'ortho ...).

Nope, correcteur du téléphone :D
Fallait lire "d'autres".
Elle est pas mal en tout cas ^^

n°46626081
zemops
Posté le 05-08-2016 à 23:45:00  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

-Les citoyens sont, au choix, chrétiens, musulmans, juifs, animistes, shintos, taoïstes, raéliens, scientologues, témoins de Jéovah... ou athées, ou agnostiques... (bref, personne n'est neutre vis-a-vis du fait religieux : ou l'on croit, ou l'on ne croit pas, il n'y a pas de position intermédiaire).

Justement, comme tu fais un point de lexique tu devrais (re)consulter la définition de l'agnosticisme. :o

n°46626126
nicola04
Posté le 05-08-2016 à 23:51:29  profilanswer

Je suis tombé sur cette vidéo assez intéressante qui explique bien selon moi le dilemme dans lequel se trouve les musulmans occidentaux, entre l'Islam traditionnel et fondamentaliste, et un Islam moderne qui devrait émerger dans nos pays mais qui renierait en partie certains principes de base de cette religion.

http://rutube.ru/video/a9d33a9fbd2 [...] 1378496f8/

Message édité par nicola04 le 05-08-2016 à 23:51:37
n°46626183
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 00:01:19  profilanswer

zemops a écrit :

Justement, comme tu fais un point de lexique tu devrais (re)consulter la définition de l'agnosticisme. :o

Citation :

Doctrine qui considère que l'absolu est inaccessible à l'esprit humain et qui préconise le refus de toute solution aux problèmes métaphysiques.

:??:

n°46626219
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 00:06:45  answer

Je viens de regarder le W de Oliver Stone. Film de 2008, avant l'émergence de l'état islamique, et qui prend une toute autre saveur aujourd'hui, en particulier les scènes où avec Rice, Cheney et Rumsfeld où les mecs font des plans sur la comète pour tout le moyen orient, franchement je conseille. Dire qu'on est dans cette merde parce qu'un texan alcoolique repenti avait des comptes à régler avec son vieux père.

n°46626326
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 00:23:45  answer

Elizabeth [:pantalaimon:1]  

J'ai toujours pensé que la seconde guerre d'Irak c'était pour finir le boulot de papa justement  :??:

n°46626564
airy
Posté le 06-08-2016 à 01:10:05  profilanswer

kami a écrit :

Sans compter que tu peux trouver une tripotée de bars bien franchouillards où t'as pas non plus une seule gonzesse (à part peut être la ginette derrière le comptoir). Du coup les anglais ou allemands qui ont leurs meufs qui culturellement boivent bien plus et fréquentent davantage (et même sans être accompagnées) les bars/pubs pourraient nous regarder avec les mêmes yeux ...  :o

---------------
n°46626639
Comply
Posté le 06-08-2016 à 01:18:50  profilanswer

airy a écrit :

Sans compter que tu peux trouver une tripotée de bars bien franchouillards où t'as pas non plus une seule gonzesse (à part peut être la ginette derrière le comptoir). Du coup les anglais ou allemands qui ont leurs meufs qui culturellement boivent bien plus et fréquentent davantage (et même sans être accompagnées) les bars/pubs pourraient nous regarder avec les mêmes yeux ...  :o

Bien vu  :pt1cable:

n°46628160
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-08-2016 à 04:43:50  profilanswer

Heureusement Poutine est la pour recentrer :o  (gros pavé)
https://fr.sputniknews.com/presse/2 [...] pe-djihad/

Teasing :

Citation :

Beaucoup de candidats européens au djihad sont aujourd'hui refoulés à la frontière syrienne, où une unité spéciale de Daech leur conseille de revenir mener le combat dans leur propre pays.

Citation :

En revanche, pas de problèmes en France: "Quelqu'un a demandé ce qu'il en était de la France. Ils ont ri jusqu'à en pleurer. Et ils ont répondu: Ne t'inquiète pas pour la France. Pas de problème", se souvient Sarfo. Cette conversation date d'avril 2015 et sept mois plus tard, une série d'attentats avait lieu à Paris.

Message édité par crepator4 le 06-08-2016 à 04:45:35

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46628282
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-08-2016 à 07:43:04  profilanswer

"Les décodeurs" qui décodent l'"affaire" du Burkini Park en en faisant une simple analyse à la salafiste qui réduit ça à un problème de halal/haram légal/illégal qui passe complètement à côté du sujet  [:seyar]  

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°46628299
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 08:01:19  profilanswer

OTH a écrit :

"Les décodeurs" qui décodent l'"affaire" du Burkini Park en en faisant une simple analyse à la salafiste qui réduit ça à un problème de halal/haram légal/illégal qui passe complètement à côté du sujet  [:seyar]  

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

OK, donc maintenant les journalistes sont tenus de traiter une affaire uniquement selon l'angle que tu choisis. Pas très charlie, tout ça :/

n°46628309
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-08-2016 à 08:05:24  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

OK, donc maintenant les journalistes sont tenus de traiter une affaire uniquement selon l'angle que tu choisis. Pas très charlie, tout ça :/

Andy Kauffman  [:ddr555]

n°46628355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-08-2016 à 08:34:17  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Cette obsession à systématiquement dire "tout va bien, l'Islam rigoriste ne progresse pas en France, c'est juste politique, blablabla", ça devient complètement ridicule surtout et cela ne fait que le jeu du FN et d'aucun autre parti, car il faut être aveugle et/ou sourd pour ne pas le constater.
Notons d'ailleurs que ce problème n'est pas uniquement français. On constate la même chose un peu partout en Europe.
La nouveauté, c'est que le salafisme dans pas mal de pays d'Europe était toléré de part l'organisation communautaire de ces pays (comme le UK ou l'Allemagne par exemple), alors qu'il était pratiquement absent en France du fait de son organisation "Non communautaire". C'est donc encore plus "visible" en France, parce qu'on vient de 0.
Mais dans le reste de l'Europe, le ras-le-bol à ce sujet couve aussi. Surtout au UK parce que c'est le pays qui a été le plus "libéral" avec le salafisme et que celui-ci s'y est développé plus qu'ailleurs.
Une partie du vote anti-européen est venu de la peur de tous les nouveaux migrants qui arrivent en ce moment en Europe et du spectacle pitoyable de Calais avec un gouvernement français très faible et incapable de ramener les migrants hors d'Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-08-2016 à 08:36:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3300  3301  3302  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)