Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3303  3304  3305  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46629201
airy
Posté le 06-08-2016 à 11:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

quel gloubi boulga !

pour ma def sur un coin de table, j'ai pris le premier lien google, mais apparemment les législateurs étaient à table avec moi :
(...)

Ah ! En fait tu nous explique que finalement c'est illégal ?  [:transparency]  

Sinon, voilà la diff' :

* Piscine municipale ayant des horaires d'ouverture => ouverte à tout le monde et t'as pas à venir demander à ce que ce soit uniquement pour les filles en burkini. Et d'ailleurs, je pense même que si le burkini ne contrevient pas au dress code que l'on peut s'y rendre ainsi. Et si refus, plainte et la loi autorise ou pas.

* Lieux public qui loue certains horaire ou lieux appartenant à une organisation privée qui la loue => open bar tant que loi est respectée.

fiscalisator a écrit :

(...)
Ensuite personne n'est exclu de ton festival LGBT au motif qu'il n'aime pas les homos. Il peut toujours s'inscrire aller voir les films. On lui demande pas de se couvrir en le prévenant que attention le personnel sera mixte (oh zut)  

De même l'organisation des tournois d'échec est il me semble soit ouvert à tous sur concours soit fermés et sur classement mais en recrutant dans des fédérations auprès d'adhérents.

Bref, t'as beau le tourner dans tous les sens, désolé pour toi, oui il se trouve qu'en france des gens se sont un peu cassé le cul à pondre des concepts légaux pour que tu puisses pas jouer à pile je gagne face tu perds.

Tu fais semblant de ne pas comprendre mais avec ton raisonement, je peux dire qu'une nana peut aussi s'y rendre en bikini ultra sexy.

Et oui, lis bien l'affiche tu verras la petite roublardise ("je compte sur vous" ): les organisateurs ne peuvent interdire à une nana de s'habiller comme elle veut (sauf si c'est pas aqua et là on peut interdire).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 11:58:30  profilanswer

n°46629205
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 11:58:40  profilanswer

bravo / merci à Grith d'expliciter de manière claire ces notions légales.

n°46629207
Ciler
Posté le 06-08-2016 à 11:58:57  profilanswer

Donc finalement, le problème de l'évènement n'est plus le burkini, mais le fait qu'il soit réservé aux femmes et enfants alors ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46629209
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 11:59:44  answer

airy a écrit :

Sinon, voilà la diff' :

* Piscine municipale ayant des horaires d'ouverture => ouverte à tout le monde et t'as pas à venir demander à ce que ce soit uniquement pour les filles en burkini. Et d'ailleurs, je pense même que si le burkini ne contrevient pas au dress code que l'on peut s'y rendre ainsi. Et si refus, plainte et la loi autorise ou pas.

* Lieux public qui loue certains horaire ou lieux appartenant à une organisation privée qui la loue => open bar tant que loi est respectée.

Moi, je commence a me poser la question, parce que l'evenement est ouvert au public, et non pas reserve aux membres de l'association.
Je pensais initialement que seuls les membres de l'association pouvaient venir.

n°46629218
baggers
Posté le 06-08-2016 à 12:00:24  profilanswer

Si on veut vraiment attaquer ce flyer, c'est sur la discrimination de sexe qu'il faut le faire: Le fait d'interdire les représentants de sexe mâle de plus de 10 ans. C'est vrai, quoi!

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46629222
Ciler
Posté le 06-08-2016 à 12:00:42  profilanswer

Ben justement, il me semble que tout est là. Est-ce que faire un évènement réservé aux femmes est vu par la loi comme discriminant ? je dis pas que c'est pas le cas, je dis pas qu'il y a pas de motif, y a pas un juriste dans la salle pour le confirmer ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46629227
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 12:01:06  profilanswer

airy a écrit :

Sinon, voilà la diff' :

Pour le coup tu me dis que je le sors d'un coin de table
du coup je te donne un article clair et une source officielle de l'état
et finalement tu quote pas et toi tu réécris ta version, qui est fausse.

Désolé si la loi est comme ça que ça t'arrange pas, mais venez pas pleurez maintenant  

airy a écrit :

Tu fais semblant de ne pas comprendre mais avec ton raisonement, je peux dire qu'une nana peut aussi s'y rendre en bikini ultra sexy.

Et oui, lis bien l'affiche tu verras la petite roublardise ("je compte sur vous" ): les organisateurs ne peuvent interdire à une nana de s'habiller comme elle veut (sauf si c'est pas aqua et là on peut interdire).

N'importe quoi bordel ...  [:fiscalisator:4]

n°46629231
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 12:01:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc finalement, le problème de l'évènement n'est plus le burkini, mais le fait qu'il soit réservé aux femmes et enfants alors ?

c'est le cumul de tout un tas de choses.

Si tous le monde peut y aller en portant un burkini je pense pas que ça soit condamnable en effet :jap: et heureusement;

n°46629239
airy
Posté le 06-08-2016 à 12:02:45  profilanswer

Non. Lis bien ...  :o

---------------
n°46629243
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 12:03:03  answer

Ciler a écrit :

Si on veut chercher la petite bete, oui.
Je m'etonne d'ailleurs qu'aucun politique ne se soit pose la question sous cet angle.

Comme je l'ai dis, le procede classique et inattaquable pour contourner ce type d'accusations, c'est de transformer le billet d'entree en cotisation a l'association.
La, tu obtiens un veritable evenement prive: seuls sont présents les membres de l'association qui a loue le lieu.

Tout cela, c'est lie au type d'ERP (etablissement recevant du public). Tous les établissements sont classes selon leur raison d'etre.
Un magasin doit etre accessible par tout individu par exemple (d'où l'obligation des passages handicapes, etc...).
Une salle privee destinee a la location peut etre plus restrictive.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 12:03:03  profilanswer

n°46629247
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 12:03:37  answer

Ciler a écrit :

Ben justement, il me semble que tout est là. Est-ce que faire un évènement réservé aux femmes est vu par la loi comme discriminant ? je dis pas que c'est pas le cas, je dis pas qu'il y a pas de motif, y a pas un juriste dans la salle pour le confirmer ?

Faudrait :)
Je ne suis pas juriste :)

n°46629251
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-08-2016 à 12:04:04  profilanswer

baggers a écrit :

Si on veut vraiment attaquer ce flyer, c'est sur la discrimination de sexe qu'il faut le faire: Le fait d'interdire les représentants de sexe mâle de plus de 10 ans. C'est vrai, quoi!

Je ne pense pas que ce soit attaquable, il y a bien des clubs privés et autres salles de sport unisexe .

Sans parler des toilettes :D .

En revanche, comme je le disais il y a quelques pages ( mais personne n'a calculé :D ) , il pourrait y avoir un problème si le personnel est exclusivement féminin ce jour là .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46629256
Ciler
Posté le 06-08-2016 à 12:04:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

'fin, en terme d'objections juridiquement valide, pour l'instant le seul truc qui tient encore c'est la discrimination contre les hommes.  

Après, y a bien "un tas de choses", mais qui relèvent de l'idéologie, pas du droit.

---------------
n°46629259
morb
Posté le 06-08-2016 à 12:05:01  profilanswer

:lol:

n°46629262
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 12:05:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Faut dire que Grith est doué pour changer de braquet quand il pédale dans la semoule.

n°46629263
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 12:05:42  answer

[Toine] a écrit :

Je ne pense pas que ce soit attaquable, il y a bien des clubs privés et autres salles de sport unisexe .

En revanche, comme je le disais il y a quelques pages ( mais personne n'a calculé :D ) , il pourrait y avoir un problème si le personnel est exclusivement féminin ce jour là .

Le personnel ne l'est pas. C'est precise.
Et pour les clubs prives, ils fonctionnent avec des droits d'entree, justement pour pouvoir fonctionner comme une association.
Et les salles de sport unisexe... sont un non-sens juridique selon moi. Mais la aussi, pourquoi ne pas laisser faire. Cela ne gene personne.

n°46629272
airy
Posté le 06-08-2016 à 12:06:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pour le coup tu me dis que je le sors d'un coin de table
du coup je te donne un article clair et une source officielle de l'état
et finalement tu quote pas et toi tu réécris ta version, qui est fausse.

Désolé si la loi est comme ça que ça t'arrange pas, mais venez pas pleurez maintenant  

Alors c'est illégal ou pas ? J'attends la réponse ...  [:tim_coucou]  
Et puis sinon, c'est vous qui êtes en train de pleurnicher ...  [:audessusclesoleil:4]  

fiscalisator a écrit :

N'importe quoi bordel ...  [:fiscalisator:4]

Pourtant t'as remarqué qu'il y a un moment où il y a bien écrit "refuser l'entrée". Bizarrement pas pour le maillot deux pièces ...  

---------------
n°46629274
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 12:06:42  profilanswer

Je comprends pas les gens qui refusent de saisir ce concept simple : la loi dispose que tu ne choisis pas ton public hormis avec le prix, des conditions d'hygiènes et de sécurité

Si la personne a de quoi payer, c'est à toi d'informer sur les conditions d'hygiènes et de sécu applicables.

Si demain j'organise une soirée mickey avec tout le monde déguisé en mickey je ne peux sciemment dire que je refuse les gros au motif que je pense qu'ils sont de mauvais mickey.  
Je peux communiquer sur le prix et essayer d'avoir un filtre social mais ça s'arrête là.  
Je peux refuser les costumes mickey dangereux
Mais faire une affiche "soirée mickey interdit aux gros" c'est interdit  

Après si j'ai un club mickey avec des adhérents à l'année, l'évènement peut être privé, mais mes adhérents ont nécessairement un participation dans l'objet de l'asso et sa gestion (définie dans ses statuts si asso 1901)

n°46629275
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 12:06:49  answer

Andy Kauffman a écrit :

Faut dire que Grith est doué pour changer de braquet quand il pédale dans la semoule.

Non, je réfléchis simplement au probleme, suite a la decouverte d'un fait que j'ignorais:
La journee est ouverte au public, selon des regles restrictives.

Hors, quand j'affirmais tranquillement que c'etait legal, je pensais sincèrement que seuls les membres de l'association venaient a la journée.

n°46629278
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 12:07:14  profilanswer

airy a écrit :

Si, arrête tes mensonges.

n°46629279
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 12:07:15  profilanswer

airy a écrit :

n°46629281
carbon bas​ed
Posté le 06-08-2016 à 12:07:27  profilanswer

airy a écrit :

Sans compter que comme l'ont déjà dit plusieurs intervenant, vous avez le don de ne vous réveiller que lorsque cela concerne les musulmans.  

Et pourquoi donc?
Il existe une explication a cela?

n°46629282
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-08-2016 à 12:07:29  profilanswer

Alors je pense que c'est inattaquable [:spamafote]

---------------
n°46629284
Ciler
Posté le 06-08-2016 à 12:07:51  profilanswer

Ce qui me semble être le cas, en l'occurrence.  :o  

Si demain une asso non confessionnelle organise un truc exclusif femmes et enfant dans un parc aquatique public (réservé pour l'occasion) sans la question du burkini, personne n'en parlera, et si même d'aventure quelqu'un en parlait, personne ici ne s'en offusquerait. On va pas se mentir, le problème c'est le burkini, sans ça personne n'irait tenter de trouver une justification juridique valide à l'interdiction de ce truc...

---------------
n°46629289
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-08-2016 à 12:08:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Si demain une asso non confessionnelle organise un truc exclusif femmes et enfant dans un parc aquatique public (réservé pour l'occasion) sans la question du burkini, personne n'en parlera, et si même d'aventure quelqu'un en parlait, personne ici ne s'en offusquerait. On va pas se mentir, le problème c'est le burkini, sans ça personne n'irait tenter de trouver une justification juridique valide à l'interdiction de ce truc...

Bof, je pense que ça gueulerait, ça voudrait dire que si tu es parent isolé homme par exemple tu n'y aurais pas droit.

En fait, ce qui pose le plus problème dans ces histoires, ce sont des privatisations qui n'en sont pas . Au lieu d'être ouvert au public en temps normal, ça devient "ouvert à un certain public" trié par une assoc privée.

Ce genre de chose doit exister depuis des lustres, mais ça ressort à cause du côté bigot + musulman du truc .

Message édité par [Toine] le 06-08-2016 à 12:11:01

---------------
n°46629294
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 12:09:18  answer

Ciler a écrit :

C'est certain  :jap:  
Ce type d'evenements unisexe (enfin, surtout 100% nanas, je vois rarement des evenements 100% mecs, ou alors ils font scandale :D ) est courant.
La, je m'amuse effectivement a chercher la petite bete, mais c'est plus de la curiosite intellectuelle par rapport au probleme qu'autre chose.
Qu'elles fassent leurs journées, les meduses.

n°46629296
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 12:09:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

les salles de sport unisexe sont définitivement ouvertes aux deux sexes. et si on te refuse tu peux en toute bonne foi attaquer puis gagner

c'est du refus de vente.

n°46629301
morb
Posté le 06-08-2016 à 12:09:49  profilanswer

Vous êtes encore sur la piscine après 50 pages... Putain de merde  [:azrail]

Je comprends que la religion devient une obsession chez certains et qu'ils voient des voilées à tous les coins de rues :/

Depuis l'euro, je vois des bras tatoués partout. Encore plus en Pologne où je suis en ce moment.

n°46629302
Ciler
Posté le 06-08-2016 à 12:09:53  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Sauf qu'en l’occurrence il est complètement carré dans ses raisonnements cf son message :

Il admet bien que le problème de fond est le burkini, mais que comme c'est inattaquable légalement, il faut bien chercher un autre angle.

Le fait qu'il cherche cet angle est purement rhétorique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 06-08-2016 à 12:11:46

---------------
n°46629308
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 12:10:36  answer

fiscalisator a écrit :

Si tous le monde peut y aller en portant un burkini je pense pas que ça soit condamnable en effet :jap: et heureusement;

D'un côté, pour des raisons d'hygiène on autorise uniquement les shorts de bain avec filet... et de l'autre on autoriserait la panoplie complete ?  [:basarab ier intemeie]

Ceci dit... beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Ce parc est déjà "privatisé" par ce type de population ( = quartier nord de marseille) depuis des années. :o

Je vous laisse regarder les commentaires google, tripadvisor. :o

Sans complexe, aucun, juste lire le nom de ceux qui le trouve "bien" est enrichissant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2016 à 12:15:31
n°46629317
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 12:12:10  answer

Ca, on ne peut rien dire.
Aucun texte de loi ne reglemente cela.
C'est purement du domaine de la reglementation privee de chaque etablissement.

En acceptant ce type de vêtements, ils prennent le risque de trouver des germes le lendemain en quantite anormale, et donc de devoir faire le necessaire a leurs frais pour ramener le niveau bacteriologique de l'eau dans les normes.

Soyons honnete... un burkini, c'est un vetement de bain. Il n'y a pas plus de risques sur l'hygiene qu'avec un moule bite.

n°46629318
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 12:12:20  profilanswer

Ciler a écrit :

'fin, en terme d'objections juridiquement valide, pour l'instant le seul truc qui tient encore c'est la discrimination contre les hommes.  

Après, y a bien "un tas de choses", mais qui relèvent de l'idéologie, pas du droit.

LE seul ? non. je crois pas, l'exclusion du deux pièce est bien problématique : elle ne se base pas sur une notion argumentée d'un thème mais sur un objectif de discrimination sans rapport avec l'objet de la journée à savoir se baigner.

ça montre que notre droit est bien conçu parce que c'est bien ça le concept problématique de leur manifestation : l'exclusion.
Elles se fringuent comme elles veulent. Et la loi n'a pas à leur imposer le maillot 2 pièces.  
Mais leur démarche étant exclusive il est normal que ça puisse tomber sous le coup de la loi.

n°46629319
airy
Posté le 06-08-2016 à 12:12:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"Mensonges" carrément ?  :lol:  :lol:  :lol:  
Vous êtes pas un peu tendus non ? Ah oui, c'est vrai ... dans mille an, l'Islam dominera en France ...  :o

---------------
n°46629321
flemmingit​e
Posté le 06-08-2016 à 12:12:25  profilanswer

morb a écrit :

Je comprends que la religion devient une obsession chez certains et qu'ils voient des voilées à tous les coins de rues :/

Depuis l'euro, je vois des bras tatoués partout. Encore plus en Pologne où je suis en ce moment.

Elle s'est radicalisée.   [:gouge away:3]

Message édité par flemmingite le 06-08-2016 à 12:12:42
n°46629325
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 12:13:20  answer

airy a écrit :

"Mensonges" carrément ?  :lol:  :lol:  :lol:  
Vous êtes pas un peu tendus non ? Ah oui, c'est vrai ... dans mille an, l'Islam dominera en France ...  :o

Mille ans, c'est long.
Du coup c'est possible.
Ou les scientologues, ou les raeliens, ou les neo-egyptiens :D

n°46629326
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 12:13:28  profilanswer

airy a écrit :

Alors c'est illégal ou pas ? J'attends la réponse ...  [:tim_coucou]  
Et puis sinon, c'est vous qui êtes en train de pleurnicher ...  [:audessusclesoleil:4]  

airy a écrit :

Pourtant t'as remarqué qu'il y a un moment où il y a bien écrit "refuser l'entrée". Bizarrement pas pour le maillot deux pièces ...  

t'es en train de tenter l'explication de texte sur un texte mal rédigé contrevenant à la loi pour l'excuser ?  
sans moi.

n°46629331
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 12:14:35  profilanswer

morb a écrit :

Les mecs qui font semblant de se réveiller et qui viennent expliquer qu'il faut changer de sujet maintenant qu'on montre qu'en fait ce truc est illégal  

n°46629338
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 12:15:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je comprends pas les gens qui refusent de saisir ce concept simple : la loi dispose que tu ne choisis pas ton public hormis avec le prix, des conditions d'hygiènes et de sécurité

Si la personne a de quoi payer, c'est à toi d'informer sur les conditions d'hygiènes et de sécu applicables.

Si demain j'organise une soirée mickey avec tout le monde déguisé en mickey je ne peux sciemment dire que je refuse les gros au motif que je pense qu'ils sont de mauvais mickey.  
Je peux communiquer sur le prix et essayer d'avoir un filtre social mais ça s'arrête là.  
Je peux refuser les costumes mickey dangereux
Mais faire une affiche "soirée mickey interdit aux gros" c'est interdit  

Après si j'ai un club mickey avec des adhérents à l'année, l'évènement peut être privé, mais mes adhérents ont nécessairement un participation dans l'objet de l'asso et sa gestion (définie dans ses statuts si asso 1901)

Du coup, une boîte de nuit qui te refoulerait parce que tu portes des baskets et un sweat à capuche, c'est en fait un club privé de fans de mocassins à glands et de militants anti-capuches ? [:dobeliou2]

n°46629343
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-08-2016 à 12:16:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les mecs qui font semblant de se réveiller et qui viennent expliquer qu'il faut changer de sujet maintenant qu'on montre qu'en fait ce truc est illégal

Pour l'instant, personne n'a rien montré à ma connaissance. Après, vu que ça en défrise beaucoup, nul doute que certains vont se présenter à l'entrée, et faire constater le truc pour porter plainte :) .

On verra à ce moment là si c'est illégal .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 06-08-2016 à 12:16:47

---------------
n°46629346
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 12:16:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Du coup, une boîte de nuit qui te refoulerait parce que tu portes des baskets et un sweat à capuche, c'est en fait un club privé de fans de mocassins à glands et de militants anti-capuches ? [:dobeliou2]

c'est souvent le cas en même temps.
même avecune gueule de merde, si t'es bien fringué / avec une bonne tenue tu te fais pas refouler des boites de nuit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3303  3304  3305  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)