Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3301  3302  3303  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46628355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-08-2016 à 08:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

OK, donc maintenant les journalistes sont tenus de traiter une affaire uniquement selon l'angle que tu choisis. Pas très charlie, tout ça :/

Cette obsession à systématiquement dire "tout va bien, l'Islam rigoriste ne progresse pas en France, c'est juste politique, blablabla", ça devient complètement ridicule surtout et cela ne fait que le jeu du FN et d'aucun autre parti, car il faut être aveugle et/ou sourd pour ne pas le constater.
Notons d'ailleurs que ce problème n'est pas uniquement français. On constate la même chose un peu partout en Europe.
La nouveauté, c'est que le salafisme dans pas mal de pays d'Europe était toléré de part l'organisation communautaire de ces pays (comme le UK ou l'Allemagne par exemple), alors qu'il était pratiquement absent en France du fait de son organisation "Non communautaire". C'est donc encore plus "visible" en France, parce qu'on vient de 0.
Mais dans le reste de l'Europe, le ras-le-bol à ce sujet couve aussi. Surtout au UK parce que c'est le pays qui a été le plus "libéral" avec le salafisme et que celui-ci s'y est développé plus qu'ailleurs.
Une partie du vote anti-européen est venu de la peur de tous les nouveaux migrants qui arrivent en ce moment en Europe et du spectacle pitoyable de Calais avec un gouvernement français très faible et incapable de ramener les migrants hors d'Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-08-2016 à 08:36:16
mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 08:34:17  profilanswer

n°46628384
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 08:50:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Cette obsession à systématiquement dire "tout va bien, l'Islam rigoriste ne progresse pas en France, c'est juste politique, blablabla", ça devient complètement ridicule surtout et cela ne fait que le jeu du FN et d'aucun autre parti, car il faut être aveugle et/ou sourd pour ne pas le constater.
Notons d'ailleurs que ce problème n'est pas uniquement français. On constate la même chose un peu partout en Europe.
La nouveauté, c'est que le salafisme dans pas mal de pays d'Europe était toléré de part l'organisation communautaire de ces pays (comme le UK ou l'Allemagne par exemple), alors qu'il était pratiquement absent en France du fait de son organisation "Non communautaire". C'est donc encore plus "visible" en France, parce qu'on vient de 0.
Mais dans le reste de l'Europe, le ras-le-bol à ce sujet couve aussi. Surtout au UK parce que c'est le pays qui a été le plus "libéral" avec le salafisme et que celui-ci s'y est développé plus qu'ailleurs.

La réservation de ce parc est légale ou pas ?

Citation :

Une partie du vote anti-européen est venu de la peur de tous les nouveaux migrants qui arrivent en ce moment en Europe et du spectacle pitoyable de Calais avec un gouvernement français très faible et incapable de ramener les migrants hors d'Europe.

Mais qu'ils s'en occupent eux-mêmes, s'ils sont pas contents  :ouch:

n°46628408
_Makaveli_
Posté le 06-08-2016 à 08:58:50  profilanswer

Heureusement le monde revient sur les piscines :o

Citation :

Qu’en est-il des créneaux horaires non mixtes dans les piscines ?
Le cas des piscines publiques diffère de celui des établissements privés, car elles sont gérées par la municipalité. En l’absence de jurisprudence sur le sujet, la compatibilité des créneaux confessionnels dans une piscine municipale avec la loi de 1905 sur la laïcité peut faire débat.
Cela n’a pas empêché certaines mairies d’en proposer. A Sarcelles, un créneau horaire de la piscine avait été mis en place en 2006 le dimanche après-midi pour une association de femmes juives loubavitch, interdites de se baigner en présence d’hommes. La communauté d’agglomération Val-de-France y a mis fin la même année.
A Aix-les-Bains, des créneaux similaires ont été mis en place en 1977 dans la piscine municipale pour les élèves des écoles juives de la ville. La polémique avait éclaté en 2011 après qu’une femme eut essuyé le refus d’accéder aux bassins lors de ces créneaux horaires, à cause de la présence d’élèves.
Il existe aussi dans certaines municipalités des créneaux réservés à certaines populations, sur des critères autres que la religion. Accusée en 2012 d’avoir mis en place des horaires réservés aux femmes musulmanes, la Mairie de Lille dirigée par Martine Aubry s’était défendue en rétorquant qu’il existait des plages horaires spécifiques destinées depuis 2000 à certaines habitantes dans le cadre d’un programme de lutte contre l’obésité, racontait L’Express. La municipalité faisait valoir qu’il existait aussi des créneaux réservés aux femmes enceintes ou du troisième âge. Il existe également un créneau horaire non mixte à Strasbourg.
François Bayrou (MoDem) s’était quant à lui déclaré favorable en avril 2012 à la mise en place d’horaires non mixtes dans les piscines municipales, à partir du moment où il ne s’agirait pas de créneaux confessionnels. « Il y a des femmes qui pèsent plus lourd que d’autres, et qui ne veulent pas être exposées au regard des hommes dans une piscine », plaidait-il, maladroitement.

---------------
Humanity is overrated
n°46628415
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2016 à 09:02:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Enseigner le créationnisme à ses enfants c'est légal aussi, faut-il pour autant ne pas s'en inquiéter?

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-08-2016 à 09:02:42

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46628426
hfr of the​ dead
Posté le 06-08-2016 à 09:06:11  profilanswer

Au final, vu qu'on vit dans une société civilisée mixte ou les hommes savent se tenir et ne sont pas des bêtes, aucune raison d'avoir des créneaux femmes.  
Et si un mec cherche les ennuis, on le vire de la piscine.
Maintenant qu'on est habitués a voir des femmes topless ou en string a la plage, c'est pas un maillot de piscine qui va rendre fous les mecs.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46628427
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-08-2016 à 09:06:38  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Au final, vu qu'on vit dans une société civilisée mixte ou les hommes savent se tenir et ne sont pas des bêtes, aucune raison d'avoir des créneaux femmes.  
Et si un mec cherche les ennuis, on le vire de la piscine.
Maintenant qu'on est habitués a voir des femmes topless ou en string a la plage, c'est pas un maillot de piscine qui va rendre fous les mecs.

Y a quasiment plus de topless sur les plages .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46628429
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 09:07:32  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Enseigner le créationnisme à ses enfants c'est légal aussi, faut-il pour autant ne pas s'en inquiéter?

T'as le droit de t'en inquiéter, mais tant que la loi le permet, on peut pas y redire grand chose.

n°46628445
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-08-2016 à 09:15:08  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Citation :

ton discours fait le jeu du FN, il est légal mais ce n'est pas joli joli

Message édité par OTH le 06-08-2016 à 09:15:18
n°46628447
baggers
Posté le 06-08-2016 à 09:16:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

T'as le droit de t'en inquiéter, mais tant que la loi le permet, on peut pas y redire grand chose.

Ca devrais être interdit aux moins de 36 ans :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46628451
OTH
Posté le 06-08-2016 à 09:18:26  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

si, on peut dire que c'est dangereux et qu'il faudrait changer la loi

mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 09:18:26  profilanswer

n°46628462
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 09:21:56  answer

Andy Kauffman a écrit :

Citation :

Le truc c'est que personne n'a pretendu que la reservation de ce parc etait illegale.
Comme souvent les decodeurs repondent a une question qui n'a pas ete posee.

n°46628468
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 09:23:50  profilanswer

OTH a écrit :

si, on peut dire que c'est dangereux et qu'il faudrait changer la loi

Voilà, et comme ça après, les culs-bénis obtiendront aussi la tête du Hellfest par exemple, puisqu'il suffira qu'une poignée de Marie-de-quoi-je-me-mêle proteste pour interdire ce qui les dérange  :jap:

n°46628472
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 09:25:16  answer

Andy Kauffman a écrit :

Voilà, et comme ça après, les culs-bénis obtiendront aussi la tête du Hellfest par exemple, puisqu'il suffira qu'une poignée de Marie-de-quoi-je-me-mêle proteste pour interdire ce qui les dérange  :jap:

Ce renversement du truc :lol:
Un modele du genre :D

Le burkini c'est limite progressiste pour toi !

n°46628485
OTH
Posté le 06-08-2016 à 09:27:42  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

[:ddr555]

ça te dérangeait moins quand il s'agissait des caricatures islamophobes de CH

il ne me semble pas qu'il faille être cul-béni pour estimer qu'une association qui prétend permettre aux femmes pudiques de pouvoir enfin aller se baigner sans passer pour des salopes libidineuses ne soit pas très saine pour la société.

Andy, ne te rends tu pas comptes que tu es du côté des Boutin et Civitas de l'islam ?

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 06-08-2016 à 09:28:47
n°46628488
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 09:28:41  answer

OTH a écrit :

il ne me semble pas qu'il faille être cul-béni pour estimer qu'une association qui prétend permettre aux femmes pudiques de pouvoir enfin aller se baigner sans passer pour des salopes libidineuses ne soit pas très saine pour la société.  

Andy, ne te rends tu pas comptes que tu es du côté des Boutin de l'islam ?

Si Boutin etait musulmane, il aurait un poster dédicacé dans sa chambre :D

n°46628491
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 09:29:52  profilanswer

Citation :

La députée LR des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer dénonce elle aussi l'initiative dans un communiqué :

Citation :

Accepter cette soi-disant mode, c'est conforter le communautarisme dans notre pays, mais c'est aussi une question de dignité de la femme, une question de respect de nos principes fondamentaux. […] Burqua, tchador, abaya, niqab, hijab, peu importe le nom, ils constituent un enfermement dans le sexe, une négation de la personne, un interdit d'égalité, un interdit de fraternité.

Revendications communautaires dans un parc aquatique : ne rien dire et ne rien faire, c'est devenir complice ! pic.twitter.com/dl9f41B38y
    — Valérie Boyer ن (@valerieboyer13) August 3, 2016

Nadine Morano a quant à elle lancé, jeudi 4 août, une pétition visant à interdire cette journée :  

Citation :

Pas de cela en France ! Signez la pétition https://t.co/bCCtUiOVUVpic.twitter.com/jNnKqdTt9P
    — Nadine Morano (@nadine__morano) August 4, 2016

Eric Ciotti aussi s'est emparé de la polémique ce 4 août, demandant au gouvernement d'interdire cette manifestation qu'il qualifie d'"intolérable".

Citation :

Je demande au Gouvernement d'interdire la privatisation d'un centre aquatique pour les femmes en #burkini. #PennesMirabeau#communautarisme
    — Eric Ciotti (@ECiotti) 4 août 2016

Du côté de la municipalité des Pennes-Mirabeau, où est situé le Speed Water Park, certains ne décolèrent pas. Romain Amaro, conseiller municipal d'opposition (Les Républicains), explique au Lab qu"'il est "hors de question de laisser cette journée se dérouler".

Il prévient :

Citation :

On va essayer de trouver des points d'accords sur ce sujet avec la majorité. On va trouver des moyens de pression. Une fermeture administrative pour des raisons de sécurité est par exemple envisageable. Dans le contexte actuel, on ne va pas laisser passer ça.  

Le maire divers gauche va encore plus loin. "Je prends un arrêté municipal interdisant cette manifestation sur la commune au motif qu’il est susceptible de troubles à l’ordre public", annonce Michel Amiel au Parisien. Il ajoute :

http://lelab.europe1.fr/des-elus-f [...] ni-2812915

n°46628493
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 09:31:13  answer

Andy Kauffman a écrit :

Citation :

La députée LR des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer dénonce elle aussi l'initiative dans un communiqué :

Citation :

Accepter cette soi-disant mode, c'est conforter le communautarisme dans notre pays, mais c'est aussi une question de dignité de la femme, une question de respect de nos principes fondamentaux. […] Burqua, tchador, abaya, niqab, hijab, peu importe le nom, ils constituent un enfermement dans le sexe, une négation de la personne, un interdit d'égalité, un interdit de fraternité.

Revendications communautaires dans un parc aquatique : ne rien dire et ne rien faire, c'est devenir complice ! pic.twitter.com/dl9f41B38y
    — Valérie Boyer ن (@valerieboyer13) August 3, 2016

Nadine Morano a quant à elle lancé, jeudi 4 août, une pétition visant à interdire cette journée :  

Citation :

Pas de cela en France ! Signez la pétition https://t.co/bCCtUiOVUVpic.twitter.com/jNnKqdTt9P
    — Nadine Morano (@nadine__morano) August 4, 2016

Eric Ciotti aussi s'est emparé de la polémique ce 4 août, demandant au gouvernement d'interdire cette manifestation qu'il qualifie d'"intolérable".

Citation :

Je demande au Gouvernement d'interdire la privatisation d'un centre aquatique pour les femmes en #burkini. #PennesMirabeau#communautarisme
    — Eric Ciotti (@ECiotti) 4 août 2016

Du côté de la municipalité des Pennes-Mirabeau, où est situé le Speed Water Park, certains ne décolèrent pas. Romain Amaro, conseiller municipal d'opposition (Les Républicains), explique au Lab qu"'il est "hors de question de laisser cette journée se dérouler".

Il prévient :

Citation :

On va essayer de trouver des points d'accords sur ce sujet avec la majorité. On va trouver des moyens de pression. Une fermeture administrative pour des raisons de sécurité est par exemple envisageable. Dans le contexte actuel, on ne va pas laisser passer ça.  

Le maire divers gauche va encore plus loin. "Je prends un arrêté municipal interdisant cette manifestation sur la commune au motif qu’il est susceptible de troubles à l’ordre public", annonce Michel Amiel au Parisien. Il ajoute :

http://lelab.europe1.fr/des-elus-f [...] ni-2812915

Merci d'aller dans mon sens.
Personne n'a pretendu que c'etait illegal.
Ils disent que cela les emmerde profond.

n°46628502
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 09:33:48  profilanswer

Où ai-je dit ça ?

A titre de comparaison, les chasseurs m'emmerdent, c'est pas pour autant que je vais les priver de leur droit de réserver une salle pour leur banquet de gros beaufs annuel.

OTH a écrit :

J'ai réclamé l'interdiction de Charlie Hebdo ?

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 06-08-2016 à 09:34:56
n°46628511
baggers
Posté le 06-08-2016 à 09:37:08  profilanswer

A la limite, bon, les femmes, c'est une chose.

Ce qui m'embête davantage, c'est pour les jeunes enfants.

Ca fait jeune pour se retrouver embrigader dans ce qui ressemble à du salafisme dur. En 2016. En France.  

Les jeunes musulmans peinent déjà à trouver leur place dans notre société. Les mettre là dedans, c'est les isoler encore plus de la société. A un âge ou ils n'ont aucun recul là dessus et sont proies faciles des plus revendicatifs des salafistes.

Terrible, ça.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46628513
OTH
Posté le 06-08-2016 à 09:38:10  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

J'ai réclamé l'interdiction de Charlie Hebdo ?

non, mais tu y trouvais à redire sur leur caricatures pourtant légales

PS la suite de mon post ne t'intéressait pas ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-08-2016 à 09:38:18
n°46628524
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 09:41:07  profilanswer

Ca va un peu plus loin que l'emmerdement profond : t'as juste le maire qui annonce OKLM envisager de trouver une dérivation pour faire fermer administrativement l'établissement.

n°46628553
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 09:47:58  profilanswer

OTH a écrit :

non, mais tu y trouvais à redire sur leur caricatures pourtant légales

PS la suite de mon post ne t'intéressait pas ?  :o  

Je jugeais leur humour [:dileste:1]

Comme toi qui juges cette réservation.

Le reste de ton post ne m'intéresse pas, étant donné que tu as visiblement lu de travers le post auquel tu répondais :
Si on change la loi pour interdire à une catégorie de personnes d'organiser un événementiel, je ne vois pas ce qui empêchera alors d'autres gens de faire interdire tout ce qui ne leur plaît pas du coup. Ca sent le cercle merdeux. Je le sens trop arriver [:solid-snake56:3]

n°46628623
OTH
Posté le 06-08-2016 à 10:06:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je jugeais leur humour [:dileste:1]

Comme toi qui juges cette réservation.

Le reste de ton post ne m'intéresse pas, étant donné que tu as visiblement lu de travers le post auquel tu répondais :
Si on change la loi pour interdire à une catégorie de personnes d'organiser un événementiel, je ne vois pas ce qui empêchera alors d'autres gens de faire interdire tout ce qui ne leur plaît pas du coup. Ca sent le cercle merdeux.

il faut interdire le Hellfest, c'est une secte sataniste et qui promeut les discours christianophobes !
il fait interdire le Burkini Park, c'est un évènement qui promeut le sexisme et une vision sectaire de la religion !

c'est du même niveau ?  [:ddr555]

Andy Kauffman a écrit :

Je le sens trop arriver [:solid-snake56:3]

mais ça arrive déjà, c'était quoi selon toi le procès fait par des institutions musulmanes pour leur caricature de prophète ? ou les problèmes liés à l'exposition du Piss Christ ou les représentations de Golgota Picnic ? bizarrement ce ne sont pas de s laïcards extrémistes qui étaient aux commandes de ces actions, mais bien des gens motivés par leur religion. Le Burkini Park est dans le camp de ces obscurantistes, pas dans celui de leurs cibles.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-08-2016 à 10:06:28
n°46628660
kami
pouet
Posté le 06-08-2016 à 10:15:00  profilanswer

Est ce que ces associations cultuelles ont eu gain de cause ? N'est ce pas la preuve que la Republique garantit bien la libre expression et la laïcité ?

n°46628665
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2016 à 10:15:59  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ca va un peu plus loin que l'emmerdement profond : t'as juste le maire qui annonce OKLM envisager de trouver une dérivation pour faire fermer administrativement l'établissement.

Ce qui prouve encore une fois que les gens ne considérent pas que c'est illégal.

Bref.

Pour en revenir à un peu plus haut, ça n'est pas parce que c'est légal qu'on ne peut "pas y redire grand chose", c'est quoi cette manière de penser sérieusement?

T'es tombé dans l'obscurantisme ça y est?

"C'est légal donc on a rien à y redire"

Le mariage gay c'était pas légal, fallait rien dire?

La loi travail, c'est légal, fallait rien dire?

Peux-tu me citer un seul pays où de telles valeurs sont largement suivies et qui se débrouille bien?

Tous les pays qui sont retournés à ces valeurs (Iran, Égypte..) ont vu leur situation s'écrouler, particulièrement sur le plan social.

Ça ne sont pas des idées compatibles avec une société saine, cadre privé ou non.

---------------
| Science!
n°46628687
OTH
Posté le 06-08-2016 à 10:20:41  profilanswer

kami a écrit :

Est ce que ces associations cultuelles ont eu gain de cause ? N'est ce pas la preuve que la Republique garantit bien la libre expression et la laïcité ?

ce sont des coups de boutoir continus contre la laïcité. Cette semaine le premier ministre et le ministre de l'intérieur ont osé évoquer le financement public des lieux de culte et n'ont pour cela qu'été gentiment recadrés par leur patron. Faut croire que cette stratégie de harcèlement des intégristes a une certaine efficacité pour voir ce discours dans le bouche de responsables politiques qui se proclament garants de la laïcité

il faut donc taper sur toutes ces initiatives qui sont dangereuses (plus que le terrorisme à mon avis, même si elles participent au terreau sur lequel ce dernier se développe) pour notre modèle de société

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-08-2016 à 10:21:41
n°46628689
hfr of the​ dead
Posté le 06-08-2016 à 10:21:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a quasiment plus de topless sur les plages .

J'habite près de l'océan et si yen a plein.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46628694
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-08-2016 à 10:22:13  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

J'habite près de l'océan et si yen a plein.

Dans le sud, ça a quasiment disparu

---------------
n°46628699
Hoiniel
Posté le 06-08-2016 à 10:23:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans le sud, ça a quasiment disparu

Un élément de plus en faveur de l'océan.  [:clooney3]

n°46628742
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-08-2016 à 10:32:14  profilanswer

Après, je dis le sud, mais je parle du côté de Marseille, peut être que côté agde ou côte d'azur, ça persiste .

---------------
n°46628748
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 10:32:43  profilanswer

OTH a écrit :

il faut interdire le Hellfest, c'est une secte sataniste et qui promeut les discours christianophobes !
il fait interdire le Burkini Park, c'est un évènement qui promeut le sexisme et une vision sectaire de la religion !

c'est du même niveau ?  [:ddr555]  

Oui. Dans les deux cas, il s'agit d'appliquer une grille de lecture toute personnelle sur ces événementiels.

n°46628752
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 10:33:23  answer

baggers a écrit :

Ca fait jeune pour se retrouver embrigader dans ce qui ressemble à du salafisme dur. En 2016. En France.

Les jeunes musulmans peinent déjà à trouver leur place dans notre société. Les mettre là dedans, c'est les isoler encore plus de la société. A un âge ou ils n'ont aucun recul là dessus et sont proies faciles des plus revendicatifs des salafistes.

Terrible, ça.

On va vivre des heures sombres de notre histoire...

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2016 à 10:33:46
n°46628761
OTH
Posté le 06-08-2016 à 10:35:45  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui. Dans les deux cas, il s'agit d'appliquer une grille de lecture toute personnelle sur ces événementiels.

jamais déçu  :) [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-08-2016 à 10:36:26
n°46628784
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 10:40:40  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ce qui prouve encore une fois que les gens ne considérent pas que c'est illégal.  

Bref.  

Pour en revenir à un peu plus haut, ça n'est pas parce que c'est légal qu'on ne peut "pas y redire grand chose", c'est quoi cette manière de penser sérieusement?  

T'es tombé dans l'obscurantisme ça y est?  

"C'est légal donc on a rien à y redire"

Le mariage gay c'était pas légal, fallait rien dire?  

La loi travail, c'est légal, fallait rien dire?  

Peux-tu me citer un seul pays où de telles valeurs sont largement suivies et qui se débrouille bien?  

Tous les pays qui sont retournés à ces valeurs (Iran, Égypte..) ont vu leur situation s'écrouler, particulièrement sur le plan social.  

Ça ne sont pas des idées compatibles avec une société saine, cadre privé ou non.  

La loi Travail supprime des droits. Le mariage pour tous en étendait. Ca n'a rien à voir.
Et ça n'a rien à voir avec l'obscurantisme. C'est un événement privé. Les gens qui veulent y aller y vont. Ceux qui ne veulent pas y aller n'y vont pas. Personne n'est forcé. Si ces gens veulent passer la journée dans un parc aquatique dans un scaphandre, c'est leur affaire.

n°46628787
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2016 à 10:41:01  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tous les combats se valent alors?

Aux états-unis, la lutte contre l'enseignement créationniste c'est aussi l'application d'une grille de lecture toute personnelle?

Au Maroc, l'homosexualité est pénalisée, se battre pour qu'elle soit tolérée c'est aussi l'application d'une grille de lecture toute personnelle?

---------------
| Science!
n°46628799
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2016 à 10:44:10  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

La loi Travail supprime des droits. Le mariage pour tous en étendait. Ca n'a rien à voir.
Et ça n'a rien à voir avec l'obscurantisme. C'est un événement privé. Les gens qui veulent y aller y vont. Ceux qui ne veulent pas y aller n'y vont pas. Personne n'est forcé. Si ces gens veulent passer la journée dans un parc aquatique dans un scaphandre, c'est leur affaire.

Oh bien sûr, il suffit que ça étende pour que ça soit bien, et supprime pour que ça soit mauvais.  

Si demain on autorise la polygamie mais que pour les mecs, c'est une extension de droits, donc c'est bien?

Et je persiste donc : Le mariage pour tous c'était pourtant pas légal, mais c'était un bon combat. Donc tu vois bien quelque chose à redire sur un problème sociétal, indépendamment de sa légalité, non?  

L'argument sur le cadre privé ne tient pas, parce que ces idées ne se tiennent malheureusement pas au cadre privé. Elles encouragent à la discrimination sexuelle, et à un statut inférieur de la femme.

Je te repose la question :  

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-08-2016 à 10:45:26

---------------
| Science!
n°46628808
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 10:45:09  profilanswer

OTH a écrit :

jamais déçu  :) [:ddr555]

Moi non plus :

OTH a écrit :

il faut donc taper sur toutes ces initiatives qui sont dangereuses (plus que le terrorisme à mon avis, même si elles participent au terreau sur lequel ce dernier se développe) pour notre modèle de société

C'est marrant parce que c'est mots pour mots le discours des assoc' à l'encontre du Hellfest.  

n°46628813
OTH
Posté le 06-08-2016 à 10:46:20  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est marrant parce que c'est mots pour mots le discours des assoc' à l'encontre du Hellfest.

c'est normal, ta grille de lecture te fait dire que c'est comparable, donc tu trouves ça comparable [:ddr555]

mais sur le fond (faut creuser pour ça :o ), c'est très différent

Message édité par OTH le 06-08-2016 à 10:46:49
n°46628824
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2016 à 10:47:59  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et quand Hitler ou Marine Lepen disent que le ciel est bleu, faut plus le dire?

On se fiche de qui utilise tel ou tel discours, la question c'est "est-ce que c'est pertinent dans ce cas précis".

Ghandi a dit pas mal de petites phrases pas très cool envers les noirs, c'est pas parce que c'est Ghandi qui les a dites que j'vais les suivre, tu vois. :/

---------------
| Science!
n°46628841
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-08-2016 à 10:51:19  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tous les combats se valent alors?

Non, il est surtout possible que vous surinterprétiez cet événement. Vous y voyez de la propagande religieuse dangereuse, méchante, tout ça, dans un espace clos où sont conviés seuls ceux que ça intéresse. Là où vous pourriez seulement y voir une banale réservation ponctuelle d'un espace pour des gens qui ne peuvent d'ordinaire pas le fréquenter comme ils aimeraient pouvoir le faire.

Message cité 3 fois
Message édité par Andy Kauffman le 06-08-2016 à 10:52:38
n°46628853
markesz
Destination danger
Posté le 06-08-2016 à 10:54:16  profilanswer

baggers a écrit :

Terrible, ça.

Mais ça ne semble pas déranger tout le monde, il y a des messages qui me rendent de plus en plus "Charlot". ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3301  3302  3303  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)