Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46604676
Hoiniel
Posté le 03-08-2016 à 18:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

http://www.lejdd.fr/Societe/Daech- [...] nti-800668

Citation :

Daech veut frapper simultanément "en Angleterre, en Allemagne et en France", selon un repenti

On est pas sortie du sable...  [:lesamericains:2]

Déjà qu'ils n'arrivent pas à se synchroniser pour arriver à l'heure pour un match de foot, je les trouve bien ambitieux sur ce coup. :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 18:48:42  profilanswer

n°46604680
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-08-2016 à 18:49:35  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il a du annuler la galette des rois à cause de ces salauds  :fou:

On va finir par une invocation Sylphide :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45885572

Ali

n°46604681
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-08-2016 à 18:49:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tout en prenant en compte genre un programme ou un courant de penser.  

Si Hollande passe une loi sur la peine de mort tu kiffes ?  

Si Hollande faire revenir la peine de mort, le citoyen a tout à fait le droit de montrer son mécontentement en manifestant par exemple.

_Makaveli_ a écrit :

Harcèlement.  Tu connais ?  

Sinon les gens aussi peuvent trouver ça lourd.  

Oui, mais alors, si des maires considèrent qu'une demande de ses administrés constitue un harcèlement, ils peuvent aussi dégager et laisser la place à d'autres élus qui prennent leur fonction plus au sérieux.

n°46604683
william72
Residente et ville
Posté le 03-08-2016 à 18:49:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on en parle des exemples coté musulmans ?

Je suis en train de chercher et je tombe sur l'exemple de Mantes-la-Jolie où la municipalité a refusé des horaires séparées.

Pour l'affaire de Lille, c'est en fait à la base des horaires réservées aux ... femmes obèses. Créneau que l'UMP a présenté comme un créneau réservé aux femmes musulmanes parce qu'il y en avait à y être.

A part ça, des exemples concrets, j'ai trouvé que ça : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] femmes.php

Ah ben j'étais pas loin quand je parlais de l'amicale des gros culs. :D

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46604692
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 18:51:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on en parle des exemples coté musulmans ?

Je suis en train de chercher et je tombe sur l'exemple de Mantes-la-Jolie où la municipalité a refusé des horaires séparées.

Pour l'affaire de Lille, c'est en fait à la base des horaires réservées aux ... femmes obèses. Créneau que l'UMP a présenté comme un créneau réservé aux femmes musulmanes parce qu'il y en avait à y être.

A part ça, des exemples concrets, j'ai trouvé que ça : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] femmes.php

Citation :

La problématique des horaires de piscine réservés aux femmes revient souvent dans le débat public. Dans diverses villes de France, des expérimentations ont été menées en ce sens. Ce fut notamment le cas en 2008 à La Verpillière, en Isère, où le maire avait pendant deux heures privatisé la piscine pour les femmes sous la surveillance de maîtres-nageurs femmes. Après les réclamations de l'opposition, le maire avait rapidement dû faire marche arrière. En 2015, une initiative similaire, lancée par une association musulmane en Belgique, a suscité de vives réactions jusqu'au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ils parlent de diverses villes de France, mais il y en a tellement que le deuxième exemple que cite l'article est ... en Belgique.

Bref, j'ai l'impression que cette affaire des piscines à horaires séparées, c'est une tempête dans un verre d'eau.

parce que cela ne parle que des cas où le pas a été franchis et/ou il était sur le point d'être franchis. La pression de la communauté musulmane pour les horaires de piscine, pour les cantines scolaires etc... Elle est constante. Il faut regarder dans les journaux locaux j'imagine. ça n'intéresse pas forcément grand monde à part les premiers intéressés.

exemple: Communautarisme.Une piscine de Montpellier avec des horaires ...

http://www.lengadoc-info.com/1088/ [...] ux-femmes/

Message cité 5 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-08-2016 à 18:53:05
n°46604706
william72
Residente et ville
Posté le 03-08-2016 à 18:54:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

parce que cela ne parle que des cas où le pas a été franchis et/ou il était sur le point d'être franchis. La pression de la communauté musulmane pour les horaires de piscine, pour les cantines scolaires etc... Elle est constante. Il faut regarder dans les journaux locaux j'imagine. ça n'intéresse pas forcément grand monde à part les premiers intéressés.

La constance dont tu parles n'est évidente que du fait que ces revendications sont faites par des petites gens qui ne font pas partie des instances dirigeantes.
D'autres revendications se font à huis clos entre gens de qualité et ne sont de fait pas autant visibles du grand public.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46604708
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-08-2016 à 18:54:46  profilanswer

Il faut regarder dans les journaux locaux j'imagine.  

Que tu lis depuis l'Angleterre, assurément  :jap:  

n°46604715
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-08-2016 à 18:56:09  profilanswer

Mais donne des exemples. C'est un peu facile de botter en touche comme tu le fais et d'affirmer sur la base de rien qu'il y a une pression constante et beaucoup de demandes.

Je viens de passer plusieurs minutes à chercher. J'ai lu des médias mainstream, des forums musulmans et des sites islamophobes de réinformation.

Conclusion, j'ai trouvé :

• L'affaire Aubry qui est bidon
  • L'affaire de Mantes qui a été refusée
  • Des musulmanes qui cherchent toujours des piscines avec des horaires non mixtes

Bref, si même les musulmans eux-même n'en trouvent et que les sites islamophobes ont pas des listes d'exemples à sortir, à un moment, faudrait peut-être conclure que tout ce cirque sur les horaires de piscine est montée dans une logique de politique politicienne qui sent pas si bon.

n°46604724
Spaune
Cordialement
Posté le 03-08-2016 à 18:56:58  profilanswer

n°46604726
_Makaveli_
Posté le 03-08-2016 à 18:57:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Si Hollande faire revenir la peine de mort, le citoyen a tout à fait le droit de montrer son mécontentement en manifestant par exemple.

Où être sur que le sujet vienne pas en votant pour un parti avec des idées :o

Andy Kauffman a écrit :

Oui, mais alors, si des maires considèrent qu'une demande de ses administrés constitue un harcèlement, ils peuvent aussi dégager et laisser la place à d'autres élus qui prennent leur fonction plus au sérieux.

Putain toi t'as jamais bosse de pres ou de loin pour une mairie.  Si tu savais....

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 18:57:05  profilanswer

n°46604728
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 18:57:11  profilanswer

william72 a écrit :

La constance dont tu parles n'est évidente que du fait que ces revendications sont faites par des petites gens qui ne font pas partie des instances dirigeantes.
D'autres revendications se font à huis clos entre gens de qualité et ne sont de fait pas autant visibles du grand public.

Oui enfin quand on voit cela:

Citation :

Interviewé sur la chaîne de télévision France 2 le 19/06 à 20 heures à propos des revendications communautaristes concernant la séparation des sexes dans les lieux publics (gymnases piscines) Mouloud Aounit président du MRAP a affirmé qu'il n'était pas choqué par le fait que l'utilisation des lieux publics soient soumis à un planning permettant de séparer les hommes des femmes.

On voit bien que ces revendications concernent les musulmans et pas seulement quelques salafistes et/ou autre "petites gens".

n°46604733
KlogW
Posté le 03-08-2016 à 18:58:30  profilanswer

S'il vous plaît le hs ...  :o  
https://33.media.tumblr.com/cefc73126423a4de59d595b907f22481/tumblr_mww1d0y9nI1sib9rqo1_500.gif

Pour revenir au sujet :
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

n°46604739
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-08-2016 à 18:59:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Notre Balkany szûr.
Quel rapport avec les attentats islamistes ?

Ali

Bonne question. Tous comme les 5-6 dernières pages debiles de comparaison juifs/musulmans.
Les juifs ne font chier personne, sont bien intégrés depuis plusieurs siècles, n'ont pas fait chier quand Napoleon a voulu mettre en place un consistoire, et leurs "extrémistes" ne se font pas sauter ni n'egorgent des prêtres. Quitte à comparer quelque chose, comparons ce qui a de l'importance, pas les horaires d'une ou deux piscines en France.

william72 a écrit :

Bah justement c'est l'inverse, vu qu'on ne peut pas ouvertement attaquer les juifs sur le simple fait que ce sont des juifs, ben on s'attaque à eux en choisissant le critère du sionisme, ce qui ne peut pas être taxé d'antisemitisme.

Je suis bien d'accord, bonne analyse  [:super citron]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 03-08-2016 à 19:17:39
n°46604744
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 03-08-2016 à 18:59:54  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

http://www.lejdd.fr/Societe/Daech- [...] nti-800668

Citation :

Daech veut frapper simultanément "en Angleterre, en Allemagne et en France", selon un repenti

On est pas sortie du sable...  [:lesamericains:2]

C'est beaucoup mieux pour nous, ça nous laisse plus de chance d'intercepter les communications et d'intervenir avant la boucherie.  :jap:

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°46604745
Ciler
Posté le 03-08-2016 à 18:59:55  profilanswer

Parce que quand tu commences à introduire des critères subjectifs, il n'y a de fait plus d'égalité de traitement, et toute ta posture "tout le monde logé à la même enseigne" s'effondre immédiatement. C'est le gag classique du prof, si tu met une heure de colle à Kevin le cancre quand il se fait prendre à copier, il faut aussi donner une heure à Margot l'élève modèle.  

Au moment où tu commences à faire des exceptions ciblées, tu t'ouvres au catalogage, de la part des gens qui sont ou se perçoivent "victimes" du ciblage.

Tu ne te rends pas compte, mais ça a peut-être déjà été le cas. Quand au nom des habitants de ta rue, tu viens demander un ralentisseur, c'est une forme de demande communautaire. Et si toi qui habite là tu la juge certainement justifiée, le mec qui lui prend la rue deux fois par jour pour aller et revenir du boulot et se fout des nuisances, lui le verra d'un autre œil...  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46604746
Jambier
Posté le 03-08-2016 à 19:00:02  profilanswer

https://i.imgur.com/klap1fn.gif

Toujours un succès cet Erdogan.

Donner des leçons de terrorisme quand on organise des attentats dans son pays, puis un faux putsch façon Reichstag, c'est priceless  [:nain_rouge]
edit: Et j'avais oublié l'association avec daesh

Message édité par Jambier le 03-08-2016 à 19:00:52
n°46604747
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-08-2016 à 19:00:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Han :D

http://www.al-kanz.org/2012/03/12/ [...] in-france/

Citation :

Des piscines avec des plages horaires non mixtes, ce n’est pas nouveau. Depuis une quarantaine d’année, les bains municipaux de Strasbourg permettent à des femmes, mais aussi à des hommes d’en disposer quelques heures par semaine. Il en fut de même à Sarcelles, et ailleurs.

A l’origine, c’est toujours une demande de la communauté loubavitch, ces salafistes juifs, pour parler le média à la mode, qui a abouti. Des hommes, des femmes, religieux, pratiquants, avaient envie eux aussi de se baigner, mais dans une relative pudeur, qui doit être respectée. Paisiblement, sans que cela ne gêne grand-monde.

Depuis des années donc, des femmes et des hommes, juifs, musulmans, séparément se baignent sans que cela n’ait posé le moindre problème. Ils ont demandé, on leur a accordé. Ils n’ont rien imposé et ne veulent rien imposer. Le vivre-ensemble n’a jamais été remis en cause. Il n’a jamais été en danger et chacun a pu exercer sa liberté sans nuire à celle d’autrui. Un juif ou un musulman dans l’eau, ça n’a rien de séditieux. Ou plutôt n’avait rien de séditieux.

va falloir être moins regardant sur les sources des autres intervenants après ça :o

n°46604750
william72
Residente et ville
Posté le 03-08-2016 à 19:01:03  profilanswer

Oui enfin quand on voit cela:

Citation :

Interviewé sur la chaîne de télévision France 2 le 19/06 à 20 heures à propos des revendications communautaristes concernant la séparation des sexes dans les lieux publics (gymnases piscines) Mouloud Aounit président du MRAP a affirmé qu'il n'était pas choqué par le fait que l'utilisation des lieux publics soient soumis à un planning permettant de séparer les hommes des femmes.

On voit bien que ces revendications concernent les musulmans et pas seulement quelques salafistes et/ou autre "petites gens".

Bon je vais être plus explicite. Toutes ces revendications sont mediatisees parcequ elles sont faites par des musulmans du peuple. D'autres communautés font du lobbying en interne qui de fait passe plus inaperçu

---------------
n°46604759
Ernestor
Posté le 03-08-2016 à 19:02:53  profilanswer

Le topic du coup d'état en Turquie, il est à coté  [:djekyl]

n°46604766
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-08-2016 à 19:04:44  profilanswer

GrasTriple a écrit :

C'est un truc qui me fait toujours hurler de rire avec les femmes gauchistes qui minimisent absolument tout, en général quand j'en parle, c'est blue screen of death direct.

Ce bash permanent de Julie le Goïc :/

---------------
Horse_man
n°46604771
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-08-2016 à 19:05:09  profilanswer

flemmingite a écrit :

Citation :

On ignore quelles mesures supplémentaires ont été décidées suite à la réunion de ce mercredi. Ces menaces ont-elles un lien avec l'alerte tombée mardi vers 22 heures ? Selon nos informations, une « mise en attention » concernant un réfugié afghan vivant à Paris, et qui est suspecté de vouloir commettre un attentat imminent, sans autre précision, a été lancée.

Je le trouve un peu sensationnaliste cet article : on énonce quelques faits (et même pour les faits, des expériences récentes en Belgique m'invitent à me méfier de ce que les médias racontent en matière de terrorisme) et on fait un lien entre ces faits, sans vraiment savoir ce qu'il en est. Je n'appelle pas ça du journalisme.  [:altherac:1]

exact  :jap: mais je pense qu'ils ont réagis du fait de la réunion qu'il y a eu et du précédent attentat où le terroriste avait une fiche de recherche.
Après si c'est vrai c'est pas malin de sortir l'info car le terroriste va se planquer ou passer de suite à l'action en visant paris plage.

Message édité par orodreths le 03-08-2016 à 19:09:17
n°46604794
OTH
Posté le 03-08-2016 à 19:09:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nombre de piscines avec horaires séparés sur demande des musulmans ?
Nombre de gueulage contre les piscines aux horaires séparés sur demande de juifs ?

la cause du manque de réaction contre tes piscines pour des pratiquants juifs, c'est que les gens ne sont pas au courant. Ce n'est pas honnête de la part des media de ne pas le faire savoir, mais ça ne veut absolument pas dire que la population l'accepterait contrairement aux demandes des musulmans si on le lui demandait

n°46604851
Ernestor
Posté le 03-08-2016 à 19:16:53  profilanswer

Piscine de la Suze-Sur-Sarthe, c'est bien de chez nous ça  [:sublow:2]  

Et bien c'est honteux, que des femmes dans la piscine, halte aux revendications communautaristes [:el blancos:4]  

http://www.lesnouvellesdesable.fr/ [...] 232-01.jpg

n°46604865
clavier215​0
Posté le 03-08-2016 à 19:19:16  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] -plage.php

Mais où vas t'on. :o

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°46604867
_Makaveli_
Posté le 03-08-2016 à 19:19:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Piscine de la Suze-Sur-Sarthe, c'est bien de chez nous ça [:sublow:2]

Et bien c'est honteux, que des femmes dans la piscine, halte aux revendications communautaristes [:el blancos:4]

Attaque toi à la discrimination des cours de préparation à l'accouchement réservés aux femmes :o

---------------
Humanity is overrated
n°46604875
Hoiniel
Posté le 03-08-2016 à 19:20:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Piscine de la Suze-Sur-Sarthe, c'est bien de chez nous ça  [:sublow:2]  

Certes, la personne au premier plan a un maillot très fleuri, mais cela reste un mec.  [:cosmoschtroumpf]  

n°46604882
william72
Residente et ville
Posté le 03-08-2016 à 19:21:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bonne question. Tous comme les 5-6 dernières pages debiles de comparaison juifs/musulmans.
Les juifs ne font chier personne, sont bien intégrés depuis plusieurs siècles, n'ont pas fait chier quand Napoleon a voulu mettre en place un consistoire, et leurs "extrémistes" ne se font pas sauter ni n'egorgent des prêtres. Quitte à comparer quelque chose, comparons ce qui a de l'importance, pas les horaires d'une ou deux piscines en France.

Ben en même temps on peut le dire de n'importe quel autre français de souche même s'il est philatéliste ou asthmatique... :sarcastic:

freddy021 a écrit :

Je suis bien d'accord, bonne analyse [:super citron]

T'aurais du quoter ça plutôt. Ça t'aurais éviter de trafiquer mon post pour énoncer des évidences... :whistle:

william72 a écrit :

Tout à fait d'accord. L'antisionisme de nos jours est devenu une alternative à l'antisémitisme que le sionisme a généré et qui est aussi une translation de l'antisémitisme européen traditionnel. Personnellement je ne rejette pas le sionisme et j'ai beaucoup répété sur le topic correspondant que le problème avec ce qui a été fait au moyen orient est que toute une bande de pique assiette sont venus s'incruster dans un projet qui ne les concernait pas puisque seuls les juifs sont juifs.

---------------
n°46604889
Hoiniel
Posté le 03-08-2016 à 19:22:14  profilanswer

Des allemands qui débarquent dans une ville balnéaire espagnol, je serai espagnol, je serai prudent aussi.  [:cosmoschtroumpf]

n°46604912
flemmingit​e
Posté le 03-08-2016 à 19:25:32  profilanswer

La cinquième colonne jusque dans la police.  [:killterion:4]  

USA : un policier du métro de Washington accusé de soutien à l'EI

Citation :

Un policier du métro de Washington a été arrêté mercredi, accusé d'avoir tenté d'aider le groupe jihadiste Etat islamique (EI), a annoncé mercredi le ministère américain de la Justice dans un communiqué.

Message édité par flemmingite le 03-08-2016 à 19:26:49
n°46604984
morb
Posté le 03-08-2016 à 19:35:47  profilanswer

Les cantines scolaires...

Finalement Sarkozy aura bien pourri le truc pour que tu t'y jetes dedans à pied joint

T'auras bien remarqué qu'avant 2007, le "problème" des cantines scolaires était inexistant

On parlait tout simplement de repas avec ou sans porc.

n°46604989
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 19:36:26  answer

Ciler a écrit :

Parce que quand tu commences à introduire des critères subjectifs, il n'y a de fait plus d'égalité de traitement, et toute ta posture "tout le monde logé à la même enseigne" s'effondre immédiatement. C'est le gag classique du prof, si tu met une heure de colle à Kevin le cancre quand il se fait prendre à copier, il faut aussi donner une heure à Margot l'élève modèle.  

Ciler a écrit :

Au moment où tu commences à faire des exceptions ciblées, tu t'ouvres au catalogage, de la part des gens qui sont ou se perçoivent "victimes" du ciblage.

Ciler a écrit :

Tu ne te rends pas compte, mais ça a peut-être déjà été le cas. Quand au nom des habitants de ta rue, tu viens demander un ralentisseur, c'est une forme de demande communautaire. Et si toi qui habite là tu la juge certainement justifiée, le mec qui lui prend la rue deux fois par jour pour aller et revenir du boulot et se fout des nuisances, lui le verra d'un autre œil...  

Sans doute parce que je n'ai jamais rien demande :D
Edit : a l'exception de cette salle pour roliste dans l'hypothese qu'elle ne serve pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2016 à 19:38:52
n°46604992
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-08-2016 à 19:37:02  profilanswer

Putain de touristes qui se croit tout permis et de surcroît des allemandes. Mais pendez les  [:gottfer_damnt]

Message édité par orodreths le 03-08-2016 à 19:38:34
n°46605050
Ciler
Posté le 03-08-2016 à 19:45:38  profilanswer

Voilà, mais du coup c'est facile aussi :o

Mais sérieusement, le truc des demandes "communautaristes", ça arrive tout le temps à diverses échelles, y a qu'à assister à un conseil de communautés de commune pour s'en rendre compte. Les habitants du village X veulent un contournement (car ils se tapent les nuisances et ont aucun commerce), ceux du village Y n'en veulent pas (car eux ont des commerces qui marchent bien et que la nationale passe déjà en bordure)... Les demandes de plus en plus ridicules des "ainés" (voir topic génocide des BB)...  

Alors évidemment c'est pas directement comparable aux demandes communautaristes religieuses, parce que ça concerne moins de monde et qu'en général c'est pas en contradiction flagrante avec la loi ou l'esprit de la nation...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46605055
carbon bas​ed
Posté le 03-08-2016 à 19:46:18  profilanswer

Citation :

EXCLUSIF. Attentat : menaces sur Paris Plages
Tous les directeurs des services de police concernés se sont réunis en urgence ce mercredi. Depuis mardi soir, un homme est recherché.

http://www.lepoint.fr/societe/excl [...] 851_23.php

n°46605083
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-08-2016 à 19:49:10  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

EXCLUSIF. Attentat : menaces sur Paris Plages
Tous les directeurs des services de police concernés se sont réunis en urgence ce mercredi. Depuis mardi soir, un homme est recherché.

http://www.lepoint.fr/societe/excl [...] 851_23.php

Déjà posté mais vu le nombre de poste de HS ça se noie :o

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 03-08-2016 à 19:50:13
n°46605099
OTH
Posté le 03-08-2016 à 19:52:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Voilà, mais du coup c'est facile aussi :o

Mais sérieusement, le truc des demandes "communautaristes", ça arrive tout le temps à diverses échelles, y a qu'à assister à un conseil de communautés de commune pour s'en rendre compte. Les habitants du village X veulent un contournement (car ils se tapent les nuisances et ont aucun commerce), ceux du village Y n'en veulent pas (car eux ont des commerces qui marchent bien et que la nationale passe déjà en bordure)... Les demandes de plus en plus ridicules des "ainés" (voir topic génocide des BB)...

Alors évidemment c'est pas directement comparable aux demandes communautaristes religieuses, parce que ça concerne moins de monde et qu'en général c'est pas en contradiction flagrante avec la loi ou l'esprit de la nation...

une différence majeure c'est que certaines demandes sont défendues par des arguments (valables ou non, ils qui peuvent justement faire l'objet d'un débat sur une base rationnelle) alors que les autres ne se basent sur rien de raisonnable ("Jacques a dit" )

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 03-08-2016 à 19:53:28
n°46605110
carbon bas​ed
Posté le 03-08-2016 à 19:53:41  profilanswer

orodreths a écrit :

Mon mauvais, [:cawa]  j'étais sorti me mélanger au peuple, j'ai donc survolé les 20 nouvelles pages du topoc.

n°46605138
clavier215​0
Posté le 03-08-2016 à 19:57:00  profilanswer

A mésiter :o

http://www.lepoint.fr/societe/sain [...] 902_23.php

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°46605154
Ciler
Posté le 03-08-2016 à 19:59:13  profilanswer

OTH a écrit :

une différence majeure c'est que certaines demandes sont défendues par des arguments (valables ou non, ils qui peuvent justement faire l'objet d'un débat sur une base rationnelle) alors que les autres ne se basent sur rien de raisonnable ("Jacques a dit" )

Mais à la limite, une demande basée sur l'irrationel, ça peut passer, le problème c'est quand le résultat de la demande est illégal.

Typiquement, les mecs demanderaient que l'eau de la piscine soit à 27.5°C au lieu de 27°C ou que le mec qui ouvre la piscine le matin fasse trois tours sur lui-même, on pourrait à la limite le leur accorder parce que ça ne contrevient pas à la loi. Demander des horaires homme/femme par contre c'est clairement pas compatible avec un service "public"...

---------------
n°46605164
Follow Me
Posté le 03-08-2016 à 19:59:49  profilanswer

orodreths a écrit :

+1
Faut alerter tous les posts HS svp. Que la modocration fasse son job.

Selon Axa http://www.lemonde.fr/attaques-a-p [...] 09495.html
La taxe attentats est insuffisante. Préparez vous à payer plus cher.

n°46605175
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-08-2016 à 20:01:13  profilanswer

carbon based a écrit :

Mon mauvais, [:cawa]  j'étais sorti me mélanger au peuple, j'ai donc survolé les 20 nouvelles pages du topoc.

Sur le fond ça reste inquiétant si c'est vrai. flemmingite parlait de récente info sorti en Belgique qui s'était avéré fausse et donc de prendre du recul.

Message édité par orodreths le 03-08-2016 à 20:02:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)