Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46592843
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 14:32:41  answer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

Non mais je pense que la question d'Azrail était en fait êtes vous pour ou contre bombarder DAESH sachant qu'il y a des victimes civiles de ces bombardements, mais je peux me tromper.

En tous cas, felicitations.
Cette enquete du Pew Research Center a le merite de montrer les oeilleres que veulent a tous prix conserver certains.
Alors meme que tout n'est pas negatif la dedans...
Mais bon, pour eviter les mauvaises nouvelles, mieux vaut abattre les messagers.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 14:32:41  profilanswer

n°46592876
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-08-2016 à 14:35:28  profilanswer

Je sais pas pourquoi tu me dis ca  :??:

n°46592898
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-08-2016 à 14:36:37  profilanswer

L'étude de Pew ça fait juste des années que je la poste ici, entre deux TT/ban.

Bon sinon c'est enfin terminé le HS sur le takfirisme catho là ?

On est ici pour parler des vilains narabs qui nous détestent parce qu'on est mécréants  [:vhalairy]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46592924
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-08-2016 à 14:38:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

On est ici pour parler des vilains narabs djihadistes qui nous détestent parce qu'on est mécréants  [:vhalairy]

Confirmé par leur magazine Dabiq !

n°46592929
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 14:39:13  answer

ElPedro a écrit :

Je sais pas pourquoi tu me dis ca  :??:

Pardon, je n'aurais jamais du te quoter :)
Erreur de ma part.

Je ne la corrige pas via un edit, sinon tout cela n'aura plus aucun sens, mais 100% ma faute :)

n°46592948
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 14:40:08  answer

ElPedro a écrit :

Ah... ca... on ne les a plus trop entendu les tenants du "oui, mais si on arrete de les bombarder, ils nous laisseront tranquille" depuis le dernier numero.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2016 à 14:40:17
n°46592961
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 02-08-2016 à 14:40:58  profilanswer

glod 2 a écrit :

Putain je regarde sur le youtube de l'INA les journaux télévisés parlant de la Syrie..voilà ce qu'on a bombardé et transformé en champ de ruine :
https://www.youtube.com/watch?v=Yk-VsuuJSys

petit clin d'oeil au master :D https://www.youtube.com/watch?v=XjTIFEI_Mp4

Y a toute une playlist sur la syrie sur la chaîne de l'INA...quand tu compares ça avec la propagande qu'on s'est pris dans la gueule au moment on on a décidé qu'Assad était saddam+khaddafi+satan et qu'il fallait le dégager.

Et que dire de Bachar al Assad invité d'honneur du Défilé du 14 Juillet 2008?

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46592976
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-08-2016 à 14:42:12  profilanswer

ElPedro a écrit :

Citation :

narabs djihadistes  

quasi synonymes non  :o ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46592978
Ciler
Posté le 02-08-2016 à 14:42:19  profilanswer

Alors du coup pour reprendre la discussion du topic migrant... Est-ce que les bombarder semble efficace ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46592991
Jambier
Posté le 02-08-2016 à 14:42:52  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Un bel exemple de la gestion dramatique américaine (coucou Hilary) ce massacre qu'on a créé en Syrie...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 14:42:52  profilanswer

n°46593014
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-08-2016 à 14:44:37  profilanswer

leur presse comme la nôtre est certainement tenue par le complexe militaro-industrio-judéo-maçonnique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°46593022
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-08-2016 à 14:45:32  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

y a que les cons qui changent pas d'avis  [:hahanawak]

---------------
n°46593048
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 14:47:30  answer

Ciler a écrit :

Alors du coup pour reprendre la discussion du topic migrant... Est-ce que les bombarder semble efficace ?

Absolument pas pour le coup.
Le combat a mener est a l'interieur de notre pays.
On bombarde principalement pour aider Assad (mais faut pas le dire parce qu'il est mechant) et pour donner l'impression a la populace que l'on fait quelque chose.

n°46593058
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 14:48:26  answer

super_pourri a écrit :

y a que les cons qui changent pas d'avis  [:hahanawak]

Faut reconnaitre que Kadhafi qui plante sa tente a l'Elysee suivi d'Assad au 14 juillet... certains ont vraiment un instinct inné de l'evolution des relations internationales :o

n°46593071
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2016 à 14:49:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Par rapport aux attentats en France ça ne sert à rien, par contre ça a permis d'éviter que la guerre s'étende encore davantage dans le Moyen-Orient. Il était plus que temps de stopper les djihadistes.

n°46593089
flemmingit​e
Posté le 02-08-2016 à 14:51:05  profilanswer

On aide plutôt les Kurdes en Syrie et ça semble plutôt marcher (ce sont eux qui se sont le plus étendus depuis un an et la bataille de Kobané).

Ca n'éradiquera pas le problème, en revanche, ça permet d'en réduire une partie en détruisant les camps d'entraînement et la base arrière du groupe (c'est un peu plus difficile de planifier des attentats d'envergure avec des combattants entraînés dans ces conditions pour l'EI).

Ca ne doit en effet pas nous faire oublier qu'il y a un travail de police et de prévention de la radicalisation (comment ? qui ? avec quels moyens ? là, ça devient dur :o) à mener à l'intérieur.

Message édité par flemmingite le 02-08-2016 à 14:51:51
n°46593133
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-08-2016 à 14:55:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Question, tu penses réellement que la torture est efficace contre un mec qui s'est fait sauter avec sa bombe ?  

La seule révélation de ce sondage, c'est que les deux populations ont la même proportion de gens prêt à faire les pires saloperies tant que ça va dans leur sens à eux, c'est tout. L’histoire de "uniquement pour se défendre" ou "en réaction à", c'est du blabla pour se donner bonne conscience.

Voila.

18% des français qui se disent prêts à pratiquer la torture, 16% des musulmans en France qui disent que parfois les attentats suicide sont justifiés pour défendre l'Islam ou 7% des américains qui pensent qu'Elvis Presley n'est pas mort, on est juste dans le bruit de fond de la connerie humaine.

Mais bon, va réussir à faire comprendre ça à tous ceux qui ont décidé que le musulman était un être dangereux par nature :o

n°46593134
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-08-2016 à 14:55:03  profilanswer

glod 2 a écrit :

Putain je regarde sur le youtube de l'INA les journaux télévisés parlant de la Syrie..voilà ce qu'on a bombardé et transformé en champ de ruine :
https://www.youtube.com/watch?v=Yk-VsuuJSys

petit clin d'oeil au master :D https://www.youtube.com/watch?v=XjTIFEI_Mp4

Y a toute une playlist sur la syrie sur la chaîne de l'INA...quand tu compares ça avec la propagande qu'on s'est pris dans la gueule au moment on on a décidé qu'Assad était saddam+khaddafi+satan et qu'il fallait le dégager.

Vous pensez que le traitement médiatique de la guerre civile syrienne a joué le jeu des départs de jeunes français en Syrie ou pas?

n°46593148
Ernestor
Posté le 02-08-2016 à 14:56:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu veux dire qu'on leur a demandé s'ils trouveraient légitime qu'on attrape des passants au hasard dans la rue et qu'on les torture pour défendre le catholicisme, ou bien tu as décidé de pousser le trollage encore plus loin que d'habitude ?  

[:damze:1]

A propos de trollage, as-tu un jour posté un seul post où tu ne te foutais pas de la gueule de ton interlocuteur ? Je pose la question calmement :o

n°46593155
Ernestor
Posté le 02-08-2016 à 14:56:53  profilanswer

n°46593183
Bitman
STAY APART
Posté le 02-08-2016 à 14:58:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila.

18% des français qui se disent prêts à pratiquer la torture, 16% des musulmans en France qui disent que parfois les attentats suicide sont justifiés pour défendre l'Islam ou 7% des américains qui pensent qu'Elvis Presley n'est pas mort, on est juste dans le bruit de fond de la connerie humaine.

Mais bon, va réussir à faire comprendre ça à tous ceux qui ont décidé que le musulman était un être dangereux par nature :o

a te lire non, c'est juste les francais qui sont de dangereux sanguinaires :D

j'aime bcp la nuance sur les chiffres ;)

n°46593189
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 02-08-2016 à 14:59:02  profilanswer

Jambier a écrit :

Un bel exemple de la gestion dramatique américaine (coucou Hilary) ce massacre qu'on a créé en Syrie...

Sur d'autres forums cette phrase t'aurait valu l'accusation vindicative de "complotisme".

Message édité par Lt Anderson le 02-08-2016 à 15:00:19

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46593200
Ernestor
Posté le 02-08-2016 à 14:59:59  profilanswer

Bitman a écrit :

a te lire non, c'est juste les francais qui sont de dangereux sanguinaires :D

j'aime bcp la nuance sur les chiffres ;)

Fig. 1: le strawman

n°46593221
Ciler
Posté le 02-08-2016 à 15:01:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Par rapport aux attentats en France ça ne sert à rien,

Y en a même qui suggèrent que ça fait empirer les choses.

epsiloneridani a écrit :

par contre ça a permis d'éviter que la guerre s'étende encore davantage dans le Moyen-Orient. Il était plus que temps de stopper les djihadistes.

T'as l'impression que le problème se résorbe ? J'veux dire, OK, l'EI recule, mais est-ce que le fondamentalisme islamique recule lui ?  

Avant qu'un blaireau passe en disant "ok on fait rien alors", je vais préempter et dire que si ce qu'on fait actuellement est inutile voire contre productif, alors oui, il faut arrêter. Le conflit contre l'EI se gagnera sur le terrain, mais pour ça il faut envoyer des soldats à la mort, et ça c'est pas politiquement acceptable, même chez les gens qui sont pour une posture "forte".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46593226
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2016 à 15:02:36  profilanswer

En pratique on l'aide pas mal en s'occupant de Daesh et donc en soulageant un des fronts pour les loyalistes. Par ailleurs quand ça a chauffé pour les loyalistes dans la poche de Deir Ezzor, les Occidentaux ont souvent opportunément largué quelques bombes sur les djihadistes du coin. Même si officiellement ça n'a rien à voir avec un soutien aux loyalistes, officieusement c'est exactement la même chose.

Ce n'est clairement pas un soutien massif mais en pratique les Occidentaux aident Bashar plus qu'ils ne lui nuisent.

n°46593227
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-08-2016 à 15:02:36  profilanswer

super_pourri a écrit :

quasi synonymes non  :o ?

Trop de Troll tue le Troll

n°46593240
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 15:03:47  answer

Ben ma petite constatation personnelle.
Qui avait un regime agonisant sur le point de tomber ? Assad.
Qui profitait a plein de cette faiblesse ? Daesh.
Qui recule et s'effrite depuis que l'on file un coup de main aux Kurdes ? Daesh.
Qui reprend peu a peu du terrain ? Les Kurdes et Assad.
Qui etait persona non grata il y a quelques mois ? Assad.
Qui est devenu factuellement incontournable aujourd'hui pour toute sortie de crise ? Assad.

Oui, en intervenant, on a objectivement aide le regime syrien a reste en place et je suis pres a prendre le pari que Assad sera toujours au pouvoir a la fin de cette guerre. Les Kurdes auront gagne probablement une forme d'autonomie, mais les Alaouites seront toujours la.

n°46593250
macgawel
Posté le 02-08-2016 à 15:05:04  profilanswer

Bitman a écrit :

tu deformes mes propos, c'est pas bien de me tenir grief de ce que je t'ai dis hier :D

tout le monde ici s'accorde a dire que la variante sunnite est hors de controle, et que le chiite est plus structuré  [:cosmoschtroumpf]

Dans tes rêves, peut-être.
Si j'osais une comparaison stupide, je dirais que "la variante" sunnite, c'est comme "la variante" protestante du christianisme.
Quand on parle du djihadisme, on est plutôt dans la dérive sectaire d'une frange extrémiste de "la variante" sunnite.

n°46593251
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-08-2016 à 15:05:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Y en a même qui suggèrent que ça fait empirer les choses.

Ciler a écrit :

T'as l'impression que le problème se résorbe ? J'veux dire, OK, l'EI recule, mais est-ce que le fondamentalisme islamique recule lui ?  

Avant qu'un blaireau passe en disant "ok on fait rien alors", je vais préempter et dire que si ce qu'on fait actuellement est inutile voire contre productif, alors oui, il faut arrêter. Le conflit contre l'EI se gagnera sur le terrain, mais pour ça il faut envoyer des soldats à la mort, et ça c'est pas politiquement acceptable, même chez les gens qui sont pour une posture "forte".

Je pense que l'EI doit être privé d'Etat car avoir un Etat lui donne d'une part des ressources considérables et d'autre part une aura considérable. La chute de Mossoul ne le tuera probablement pas mais c'est un passage obligé à mon avis.

n°46593253
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-08-2016 à 15:05:23  profilanswer

À Lesbos, des humanitaires tentent de convertir les migrants musulmans

bon ben y en a qui cherchent des solutions et inévitablement on leur met des bâtons dans les roues...

---------------
n°46593283
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 02-08-2016 à 15:07:31  profilanswer

Et c'est un problème?
Tu souhaiterais qu'encore plus soient égorgés par Daesh, Al Nosra, Ahrar al Sham (ceux que les US qualifient de "nos gars" ),...?

---------------
n°46593304
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 15:08:57  answer

Lt Anderson a écrit :

Et c'est un problème?
Tu souhaiterais qu'encore plus soient égorgés par Daesh, Al Nosra, Ahrar al Sham (ceux que les US qualifient de "nos gars" ),...?

Ou ai je dit que c'etait un probleme ?
J'ai rien contre personne moi, les Syriens decident de leur avenir :)
Je repondais juste a Ernestor.

n°46593321
_Makaveli_
Posté le 02-08-2016 à 15:10:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila.

20% n'est pas un bruit de fond.

---------------
Humanity is overrated
n°46593330
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 02-08-2016 à 15:11:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

20% n'est pas un bruit de fond.

Oui, 20% c'est bien suffisant pour créer une armée de bourreaux.

---------------
n°46593332
Ernestor
Posté le 02-08-2016 à 15:12:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En pratique on l'aide pas mal en s'occupant de Daesh et donc en soulageant un des fronts pour les loyalistes. Par ailleurs quand ça a chauffé pour les loyalistes dans la poche de Deir Ezzor, les Occidentaux ont souvent opportunément largué quelques bombes sur les djihadistes du coin. Même si officiellement ça n'a rien à voir avec un soutien aux loyalistes, officieusement c'est exactement la même chose.

Ce n'est clairement pas un soutien massif mais en pratique les Occidentaux aident Bashar plus qu'ils ne lui nuisent.

Mouais, c'est assez limité tout ça et je pense au contraire que les occidentaux s'arrangent pour pas trop aidé le régime d'Assad.  

Qu'Assad reste après la guerre parce qu'au final, malgré tout le sang qu'il a sur les mains, il est le moins pire, c'est presque certain. C'est pas pour autant que les occidentaux aident le régime syrien. Ce sont les russes qui ont évité à son régime de tomber, les occidentaux n'ont pas aidé en ce sens. Ils ont uniquement appuyé les forces kurdes qui ont repris beaucoup de terrain contre l'EI. Ainsi que l'armée irakienne.

n°46593382
flemmingit​e
Posté le 02-08-2016 à 15:16:36  profilanswer

En l'espèce, les Syriens ne décident plus de rien. C'est plus un terrain de jeu des puissances du monde entier qu'autre chose, avec des combattants étrangers de partout. :o

n°46593389
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 15:18:16  answer

Ernestor a écrit :

Qu'Assad reste après la guerre parce qu'au final, malgré tout le sang qu'il a sur les mains, il est le moins pire, c'est presque certain. C'est pas pour autant que les occidentaux aident le régime syrien. Ce sont les russes qui ont évité à son régime de tomber, les occidentaux n'ont pas aidé en ce sens. Ils ont uniquement appuyé les forces kurdes qui ont repris beaucoup de terrain contre l'EI. Ainsi que l'armée irakienne.

Au moins, nous sommes d'accord avec l'avenir probable.
Notre action l'a aidé. Meme si ce n'etait pas une volonte deliberee de notre part, elle l'a aidé.
Pendant la WWII, notre aide economique a l'URSS a permis qu'elle survive a l'assaut allemand. Ce n'est pas pour autant que les sovietiques furent nos potes pendant les 50 années suivantes :o

Sinon, un article encore du Pew center:
http://www.pewforum.org/2013/04/30 [...] -overview/

Comme quoi les situations sont tres diverses suivant les pays, ici musulmans, et il ne fait si bon vivre que cela en Indonesie :o
Accessoirement, pas etonnant que Daesh n'est pas ete combattu par les populations conquises.
J'attire votre attention en particulier sur la facon dont l'apostasie est percue.

Edit:
En revanche, la perception des attentats suicide en 2013 a beaucoup evolue et est devenue tres negative dans les pays musulmans. Il faut dire qu'ils ont ete largement touches par le probleme.

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2016 à 15:20:22
n°46593392
Bitman
STAY APART
Posté le 02-08-2016 à 15:18:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fig. 1: le strawman

comme quand j'ai "presque" dit qu'il fallait interdire l'islam page précédente comme les fachos de sinistre mémoire ? :D

macgawel a écrit :

Dans tes rêves, peut-être.
Si j'osais une comparaison stupide, je dirais que "la variante" sunnite, c'est comme "la variante" protestante du christianisme.
Quand on parle du djihadisme, on est plutôt dans la dérive sectaire d'une frange extrémiste de "la variante" sunnite.

je ne reve pas des islamistes désolé  [:cosmoschtroumpf]  

tu proposes quoi du coup toi qui n'es pas stupide ? :o

n°46593400
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2016 à 15:19:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu as le problème de court terme et le problème de long terme. Remonte à avant le début de bombardement, le problème immédiat c'est que le Kurdistan est au bord de l'effondrement militaire, la Syrie également et que donc les djihadistes allaient se retrouver aux commandes de toute la Syrie, de la moitié de l'Irak et qu'ils auraient poursuivi leur offensive au Liban et sans doute en Jordanie qui seraient tombés à leur tour. On se dirigeait tout droit vers une grosse guerre régionale, largement pire que ce qu'on a actuellement. Donc à un moment il allait bien falloir les contenir militairement même si ça ne règle pas la question du djihadisme dans son ensemble.

Par ailleurs, envoyer des troupes au sol ça commence à se savoir que ce n'est pas la bonne stratégie. Maintenant la méthode consiste à bombarder de loin et à utiliser des locaux pour faire le sale boulot au sol, avec juste qu'il faut de troupes spéciales occidentales et russes pour coordonner tout ce petit monde. Evidemment ça va beaucoup moins vite que quand les US envoient 500k soldats surarmés façon guerre du Golfe de 1991 mais ça évite de prendre des mauvais coups et au final les résultats sont là.

n°46593411
bob_de_dal​las
Posté le 02-08-2016 à 15:20:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout ça avec l'efficacité que l'on constate, à savoir qu'il faut systématiquement attendre que les russes ou les américains se décident à faire quelque chose pour que les choses bougent.  

Nous on préfère balancer du fric par les fenêtres et filer des armes à n'importe qui en espérant que la situation s'améliore comme par magie. Dans l'intervalle le massacre continue dans ces pays (et dans le notre ces dernières années).

n°46593416
blue meani​e
The art of dying
Posté le 02-08-2016 à 15:21:13  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

La discussion initiale portait sur l'absence de courants dans le catholicisme. Ce qui bien évidemment est faux. Je donne l'exemple des cathos qui rejettent Vatican II. On me dit qu'ils ne sont pas catholiques. Je donne un exemple des initiatives de l'ancien pape pour faire rentrer au bercail les sédévacantistes traditionalistes, et là tu tentes une nouvelle pirouette. Tu cherches à démontrer quoi précisément ? Que les sédévacantistes n'étaient plus catholiques avant les initiatives de Benoît XVI mais qu'ils le sont à nouveau ?

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui confond religion catholique et autorité papale.

Mais si tu veux prendre l'exemple d'un influent courant catho qui n'est pas en délicatesse avec Rome, on peut citer l'Opus Dei si tu préfères.

La fraternité Saint Pie V n'est pas sedevacantiste. Tu n'y connais que pouic  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)