Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3224  3225  3226  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46593416
blue meani​e
The art of dying
Posté le 02-08-2016 à 15:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

La discussion initiale portait sur l'absence de courants dans le catholicisme. Ce qui bien évidemment est faux. Je donne l'exemple des cathos qui rejettent Vatican II. On me dit qu'ils ne sont pas catholiques. Je donne un exemple des initiatives de l'ancien pape pour faire rentrer au bercail les sédévacantistes traditionalistes, et là tu tentes une nouvelle pirouette. Tu cherches à démontrer quoi précisément ? Que les sédévacantistes n'étaient plus catholiques avant les initiatives de Benoît XVI mais qu'ils le sont à nouveau ?

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui confond religion catholique et autorité papale.

Mais si tu veux prendre l'exemple d'un influent courant catho qui n'est pas en délicatesse avec Rome, on peut citer l'Opus Dei si tu préfères.

La fraternité Saint Pie V n'est pas sedevacantiste. Tu n'y connais que pouic  :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 15:21:13  profilanswer

n°46593430
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 02-08-2016 à 15:23:15  profilanswer

macgawel a écrit :

Dans tes rêves, peut-être.
Si j'osais une comparaison stupide, je dirais que "la variante" sunnite, c'est comme "la variante" protestante du christianisme.
Quand on parle du djihadisme, on est plutôt dans la dérive sectaire d'une frange extrémiste de "la variante" sunnite.

"d'une frange extrémiste de "la variante" sunnite"...
Frange extrémiste qui dirige un petit pays comme l'Arabie Saoudite.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46593440
bob_de_dal​las
Posté le 02-08-2016 à 15:24:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

[...]
Evidemment ça va beaucoup moins vite que quand les US envoient 500k soldats surarmés façon guerre du Golfe de 1991 mais ça évite de prendre des mauvais coups et au final les résultats sont là.

Et v'la la gueule des résultats quoi...

n°46593459
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-08-2016 à 15:25:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

Confirmé par leur magazine Dabiq !

dabiq ??? mmm  [:transparency]  

dabiq, .... dabbouq, ..... dibbouk

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dibbouk

j'ai pas besoin de vous faire un dessin hein bon voilà  [:alain-s:5]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46593466
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-08-2016 à 15:25:28  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tout ça avec l'efficacité que l'on constate, à savoir qu'il faut systématiquement attendre que les russes ou les américains se décident à faire quelque chose pour que les choses bougent.  

Nous on préfère balancer du fric par les fenêtres et filer des armes à n'importe qui en espérant que la situation s'améliore comme par magie. Dans l'intervalle le massacre continue dans ces pays (et dans le notre ces dernières années).

Ben non, au Mali, on y est allé (quasiement) tout seul.

Le problème est une question de volonté, de moyens et d'acceptation de la population de voir revenir des soldats dans des cercueils.

Et question : en Syrie, on se bat/se serait battu contre qui et en soutenant qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-08-2016 à 15:27:03
n°46593484
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-08-2016 à 15:26:34  profilanswer

super_pourri a écrit :

leur presse comme la nôtre est certainement tenue par le complexe militaro-industrio-judéo-maçonnique  [:cosmoschtroumpf]

ah  [:miniours:2]  

tiens voilà hein  [:ernestorwitz:3]

---------------
n°46593493
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2016 à 15:27:38  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Et v'la la gueule des résultats quoi...

Tu aurais fait quoi concrètement ?

n°46593499
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-08-2016 à 15:27:51  profilanswer

quand t'y repense  :sweat:  

de la tente dans le jardin à la bombe dans la gueule en moins de 5 ans  [:shlavos]  

y a vriament que sarko pour faire un truc pareil  [:raph0ux]

---------------
n°46593514
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2016 à 15:29:15  profilanswer

luckynick a écrit :

quand t'y repense  :sweat:  

de la tente dans le jardin à la bombe dans la gueule en moins de 5 ans  [:shlavos]  

y a vriament que sarko pour faire un truc pareil  [:raph0ux]

D'ailleurs je m'étonne qu'il arrive encore à trouver du monde pour financer ses campagnes après un coup pareil [:transparency]

n°46593539
bob_de_dal​las
Posté le 02-08-2016 à 15:31:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, au Mali, on y est allé (quasiement) tout seul.

Le problème est une question de volonté, de moyens et d'acceptation de la population de voir revenir des soldats dans des cercueils.

Ah mais je suis entièrement d'accord. Les gens ont toujours l'air de découvrir que dans une guerre il y a des morts. Après je ne suis pas naïf non plus, je me doute bien que si on est intervenu aussi vite au Mali c'est qu'il existe des intérêts économiques.  

De toute façon qu'on intervienne en force ou pas, tu auras toujours des mecs qui se feront retourner le cerveau. Le problème c'est que plus la guerre dure et plus de monde sera susceptible d'accepter n'importe quoi et n'importe quel régime du moment que celui ci se déclare capable de rétablir la "paix".  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 15:31:11  profilanswer

n°46593556
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-08-2016 à 15:32:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

À Lesbos, des humanitaires tentent de convertir les migrants musulmans

bon ben y en a qui cherchent des solutions et inévitablement on leur met des bâtons dans les roues...

bordel en plein ramadan en plus OKLM  [:calimefrog:5]  

les prosélytes ça ose vraiment tout  [:implosion du tibia]

---------------
n°46593588
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-08-2016 à 15:34:38  profilanswer

blue meanie a écrit :

La fraternité Saint Pie V n'est pas sedevacantiste. Tu n'y connais que pouic  :o

Oui, je reconnais, j'ai été vite en besogne dans ma réponse. Mea culpa pour cette confusion entre ces deux sectes catholiques.  :jap:  

A ma décharge, j'étais sous le feu roulant des critiques d'une meute de contradicteurs. :o  

Seul contre tous  [:megumi]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°46593606
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-08-2016 à 15:36:18  profilanswer

Attentat de Nice : une sixième personne mise en examen

http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

Citation :

Un homme de 36 ans a été mis en examen et écroué dans le cadre de l’attentat qui a fait 84 morts et plus de 300 blessés à Nice le 14 juillet, a fait savoir lundi 1er août le parquet de Paris.
Hamdi Z. a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle et placé en détention provisoire, a précisé le parquet. Le suspect était en relation avec Mohamed Lahouaiej Bouhlel « depuis au moins un an », selon une source proche de l’enquête. Il apparaît également dans un selfie pris quelques jours avant l’attentat par le tueur devant le camion lancé sur la foule le soir de la fête nationale.

Message édité par orodreths le 02-08-2016 à 15:38:32
n°46593632
bob_de_dal​las
Posté le 02-08-2016 à 15:38:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu aurais fait quoi concrètement ?

Quand il y a une guerre entre A et B, tu commences déjà ne pas à dire que tu soutiens C qui n'existe pas. Tu évites d'accueillir toute la population qui fuit la guerre parce d'une part tu ne peux pas accueillir toute la misère du monde et d'autre part ca ne résoudra pas le conflit. Pire que tout, plus l'info passera que tu accueilles du monde, plus ca encouragera les gens à fuir au lieu de se sortir les doigts du cul et de se battre.
Tu prends parti pour un des camps, tu termines la guerre et ensuite tu imposes des élections au bout d'un certain temps.

Message cité 1 fois
Message édité par bob_de_dallas le 02-08-2016 à 15:45:59
n°46593636
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2016 à 15:38:55  profilanswer

luckynick a écrit :

bordel en plein ramadan en plus OKLM  [:calimefrog:5]  

les prosélytes ça ose vraiment tout  [:implosion du tibia]

Ca a l'air compliqué cette histoire. Si je suis bien on a donc une ONG dans un pays orthodoxe qui essaie de convertir des musulmans au catholicisme en utilisant des manuels évangélistes [:transparency]

n°46593653
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-08-2016 à 15:40:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca a l'air compliqué cette histoire. Si je suis bien on a donc une ONG dans un pays orthodoxe qui essaie de convertir des musulmans au catholicisme en utilisant des manuels évangélistes [:transparency]

:lol:

n°46593661
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2016 à 15:40:34  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quand il y a une guerre entre A et B, tu commences déjà ne pas à dire que tu soutiens C qui n'existe pas. Tu évites d'accueillir toute la population qui fuis la guerre parce d'une part tu ne peux pas accueillir toute la misère du monde et d'autre part ca ne résoudra pas le conflit. Pire que tout, plus l'info passera que tu accueilles du monde, plus ca encouragera les gens à fuir au lieu de se sortir les doigts du cul et de se battre.
Tu prends parti pour un des camps, tu termines la guerre et ensuite tu imposes des élections au bout d'un certain temps.  

Donc tu serais intervenu, si ce n'est qu'au lieu de travailler avec les Kurdes et les Irakiens comme on le fait officieusement tu travaillerais a priori avec les loyalistes Syriens.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 02-08-2016 à 15:40:55
n°46593839
bob_de_dal​las
Posté le 02-08-2016 à 15:54:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Donc tu serais intervenu, si ce n'est qu'au lieu de travailler avec les Kurdes et les Irakiens comme on le fait officieusement tu travaillerais a priori avec les loyalistes Syriens.

Voila au moins tu as une base solide avec qui travailler pendant le conflit. Ensuite tu dégages AL ASSAD (tu le colles lui et les autres responsables à LA HAYE par exemple). Tu organises des élections en gardant quand même un oeil sur le déroulement des choses. En même temps tu récupères le maximum d'armes possibles. Tu formes une force de maintiens de l'ordre, tu colles un embargo militaire pour éviter de voir trop d'armes revenir dans le pays.

n°46593853
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 02-08-2016 à 15:55:46  profilanswer

[:lektronlibre:5] C'est vraiment n'importe quoi cette phrase...  [:albanel facepalm]  

(dommage du redface!) [:lektronlibre:4]  

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°46593909
grozibouil​le
Posté le 02-08-2016 à 16:02:19  profilanswer

La parano au faciès.  :lol:  

Un journaliste de « Ouest-France » expulsé d’une messe en raison de ses origines
http://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46593984
clavier215​0
Posté le 02-08-2016 à 16:08:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

Un journaliste de « Ouest-France » expulsé d’une messe en raison de ses origines

Tous unis... Mais pas trop :lol:  :pt1cable:

Message édité par clavier2150 le 02-08-2016 à 16:09:14

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°46594018
Tammuz
Posté le 02-08-2016 à 16:12:57  profilanswer

grozibouille a écrit :

Donc, si on comprend bien la morale de l'histoire, les gendarmes ne doivent vérifier le contenu des sacs que de ceux qui n'ont pas une tête d'arabe.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46594035
Ernestor
Posté le 02-08-2016 à 16:14:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc, si on comprend bien la morale de l'histoire, les gendarmes ne doivent vérifier le contenu des sacs que de ceux qui n'ont pas une tête d'arabe.

Donc si on comprend bien ce que tu veux dire, tu trouves normal que des gendarmes expulsent d'une église quelqu'un qui a une gueule d'arabe et un sac sans rien de particulier dedans ?

n°46594040
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 16:15:13  answer

va falloir s'y habituer aux délit de sale gueule, on ne se dirige pas vers une société de bisounours [:spamafote]

n°46594045
william72
Residente et ville
Posté le 02-08-2016 à 16:15:43  profilanswer

Non, que de ceux qui ont un casque. faut bien y trouver une raison.

Message édité par william72 le 02-08-2016 à 16:16:13

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46594053
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-08-2016 à 16:16:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc si on comprend bien ce que tu veux dire, tu trouves normal que des gendarmes expulsent d'une église quelqu'un qui a une gueule d'arabe et un sac sans rien de particulier dedans ?

Expulsent ? Ils lui ont demandé de le suivre suite à un appel :o un inconnu avec un sac, un casque qui se met dans un coin ça correspond au message de vigilance qui nous est répété dans les médias, les gares etc ....

n°46594072
william72
Residente et ville
Posté le 02-08-2016 à 16:17:53  profilanswer

boubougna a écrit :

Expulsent ? Ils lui ont demandé de le suivre suite à un appel :o un inconnu avec un sac, un casque qui se met dans un coin ça correspond au message de vigilance qui nous est répété dans les médias, les gares etc ....

Refais la même mais sans la tête d'arabe ce coup ci, le résultat sera pas vraiment le même à mon avis.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46594082
Tammuz
Posté le 02-08-2016 à 16:18:55  profilanswer

Faudrait peut-être lire l'article, au lieu s'en tenir au titre racoleur :

Citation :

A l’intérieur, il s’est tenu sur le côté dans l’église remplie de fidèles, avec un casque de moto et un sac.

S'il était entré les mains dans les poches et était allé s'asseoir au milieu des autres, je ne pense pas qu'on serait spécialement intéressé à sa gueule.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46594087
Ernestor
Posté le 02-08-2016 à 16:19:19  profilanswer

boubougna a écrit :

arabe [:aloy]

n°46594090
bob_de_dal​las
Posté le 02-08-2016 à 16:19:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

De ce que j'ai compris ils l'ont juste fait sortir le temps de la controler, notamment du fait de son sac je suppose. Parler d'expulsion c'est un peu exagéré.

n°46594096
carbon bas​ed
Posté le 02-08-2016 à 16:19:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ils n'ont pas du voir les pubs du gouvernement. #TousUnisContrelaHaine :lol:  

n°46594139
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 16:23:19  answer

Tammuz a écrit :

Faudrait peut-être lire l'article, au lieu s'en tenir au titre racoleur :

Citation :

A l’intérieur, il s’est tenu sur le côté dans l’église remplie de fidèles, avec un casque de moto et un sac.

S'il était entré les mains dans les poches et était allé s'asseoir au milieu des autres, je ne pense pas qu'on serait spécialement intéressé à sa gueule.

j'ai lu l'article merci, je faisais plus une réflexion sur le climat général et faut être un sacré fanboy du vivre ensemble pour penser que les événements actuels ne vont pas tenter la population a se laisser aller au délit de sale gueule un peu partout.

n°46594159
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-08-2016 à 16:25:19  profilanswer

william72 a écrit :

Refais la même mais sans la tête d'arabe ce coup ci, le résultat sera pas vraiment le même à mon avis.

La fait qu'il soit binational fait qu'on en parle mais encore une fois il a été demandé que les comportements sortant de l'ordinaire soient signalés. Donc ouais un gars avec un casque et un sac qui se met sur le côté d'une assemblée ça sort de l'ordinaire...  

Combien d'appel au 17 pour des comportements sortants de l'ordinaire ? Combien d'articles dans les journaux ? Bref un non événement et perso pas si surpris de la réaction des gens vu le climat

Si tu arrives à me démontrer que seuls les arabes sont signalés pour des comportements qui sortent de l'ordinaire on en reparle, sinon t'es mignon tu vas troller quelqu'un d'autre [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 02-08-2016 à 16:26:11
n°46594170
clavier215​0
Posté le 02-08-2016 à 16:26:05  profilanswer

je suis foutu. :o  

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°46594180
Tammuz
Posté le 02-08-2016 à 16:26:35  profilanswer

Ben oui, après 5 ou 6 attentats en un an et demi, les gens ont tendance à s'inquiéter plus facilement, c'est étrange.

---------------
n°46594184
Ernestor
Posté le 02-08-2016 à 16:26:45  profilanswer

boubougna a écrit :

Si tu arrives à me démontrer que seuls les arabes sont signalés pour des comportements qui sortent de l'ordinaire on en reparle, sinon t'es mignon tu vas troller quelqu'un d'autre [:itm]

Parce que tu penses vraiment que sa tronche n'a aucun rapport avec le fait qu'il ait fait peur à certains dans cet église ?

n°46594189
gebreugg
Posté le 02-08-2016 à 16:27:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'a pas été expulsé, les gendarmes ont reçu un appel d'une personne un peu paniquée parlant d'un individu suspect et il y a eu vérification. Ils lui ont demandé de sortir, lui ont posé quelques questions, se sont excusé et il a pu rentrer dans l'église normalement.

n°46594199
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 16:27:43  answer

Tammuz a écrit :

Ben oui, après 5 ou 6 attentats en un an et demi, les gens ont tendance à s'inquiéter plus facilement, c'est étrange.

je dis que c'était étrange mais c’est attendu et normal en plus de ça :jap:

n°46594200
macgawel
Posté le 02-08-2016 à 16:27:44  profilanswer

boubougna a écrit :

+1

Et je ne félicite pas LeMonde pour son titre racoleur :
- Le journaliste n'a pas été sorti pour ses origines, mais parce qu'il a été signalé suspect, entre autres à cause de ses affaires.
- Je serai très étonné qu'il ait été signalé pour ses origines (franco-marocaines). Pour sa couleur de peau, à la limite, mais pas pour ses origines (amis diptèrophiles, bonjour).
- Au final, si l'article est exact, le type a été prié de sortir, s'est exécuté, et basta. Je ne vois pas trop en quoi ce fait-divers mérite un article.

Sinon, vu le climat actuel, je suis journaliste, même plus blanc que blanc, je me signale si je dois suivre une messe (aux autorités ou au curé, par exemple).

n°46594211
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 02-08-2016 à 16:28:08  profilanswer

Pour certains "agents de la force publique" une chevelure un peu trop longue à leur goût suffit pour un contrôle.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46594218
Hoiniel
Posté le 02-08-2016 à 16:28:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que tu penses vraiment que sa tronche n'a aucun rapport avec le fait qu'il ait fait peur à certains dans cet église ?

Certainement moins que cela soit une personne non habituelle dans cette église et qu'en plus elle soit avec un casque et un sac.  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3224  3225  3226  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)