Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3216  3217  3218  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46590092
Jambier
Posté le 02-08-2016 à 10:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Ca + ce qu'il s'est passé ce week-end dans les églises + les propos du papes, ça a du en prendre plus d'un à contre-pieds :D

Bof.

Comme déjà dit mille fois, les quelques "représentants" ne représentent pas les musulmans, donc on ne peut tirer aucune conclusion dans un sens ou dans l'autres.
Comme dit au dessus par Kami, les musulmans ne sont pas un bloc monolithique

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 10:34:55  profilanswer

n°46590100
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2016 à 10:35:18  profilanswer

leraturbain a écrit :

Considérer que ce que disent une trentaine de musulmans (http://www.lejdd.fr/Societe/Religi [...] tes-800095) est la volonté de la communauté [:gigaloool].

c'est pourtant ce que font tous ceux qui confondent la volonté des musulmans et les propos de daeshiens. Il y a eu ce week-end beaucoup plus de musulmans qui se sont déplacés dans des églises que de personnes partis en Syrie. Le fantasme comme quoi, chaque musulman cache en lui un intégriste prêt à passer à l'action a pris quelques plombs dans les ailes.  

n°46590106
fatah
Posté le 02-08-2016 à 10:35:34  profilanswer

luckynick a écrit :

Il me semble qu'en Allemagne tu paye un impôt en tant que croyant, cet impôt est reversé aux instance de la religion en question dans le pays.
C'est pas plus bête que de se mettre des œillères au nom de la sacro sainte laïcité, ou de la sacro sainte égalité devant l’impôt (égalité dont tout le monde sait qu'elle est bidon vu la quantité délirante de niches fiscales et de magouilles plus ou moins légales pour pas payer).

Le problème, c'est de trouver à qui le filer l'argent. Et puis on est en France, personne ne va se déclarer musulman pour payer plus d'impôts hein :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46590111
_Makaveli_
Posté le 02-08-2016 à 10:35:55  profilanswer

zyx a écrit :

c'est pourtant ce que font tous ceux qui confondent la volonté des musulmans et les propos de daeshiens. Il y a eu ce week-end beaucoup plus de musulmans qui se sont déplacés dans des églises que de personnes partis en Syrie. Le fantasme comme quoi, chaque musulman cache en lui un intégriste prêt à passer à l'action a pris quelques plombs dans les ailes.

T'as une source la dessus, j'espère.

---------------
Humanity is overrated
n°46590115
leraturbai​n
Posté le 02-08-2016 à 10:36:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

je n'ai pas la même vision que vous, mais peut être que c'est moi qui me trompe  :??:  

jamere a écrit :

Qui veut bafouer la loi de 1905 ?

Citation :

A droite, Benoit Apparu ou Nathalie Kosciusko-Morizet, ou Julien Dray à gauche, par exemple, prônent un système de financement des lieux de culte et de la formation des Imams via une taxe sur la viande halal.

https://www.franceinter.fr/politiqu [...] -musulmans

Citation :

"Tout en gardant mes principes républicains, je m'interroge sur l'usage vis-à-vis de l'islam d'un concordat tel que celui qui est en vigueur en Alsace-Moselle", aurait déclaré Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur (et des Cultes), selon Le Canard Enchaîné daté de ce mercredi 27 juillet. Le but d'une telle réforme serait de permettre à l'Etat d'avoir plus de contrôle sur l'organisation de la religion musulmane, afin de pouvoir surveiller la formation des imams, évincer les prédicateurs les plus radicaux et avoir un œil sur les financements, en particulier ceux venus de l'étranger.

Mais un tel concordat irait de fait à l'encontre de la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, qui indique dans son article 2 : "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte." Un récent rapport du Sénat préconisait, à l'opposé de l'interrogation de Bernard Cazeneuve, que l'Etat cesse de se mêler de l'organisation de l'islam en France.

http://www.metronews.fr/info/berna [...] 1KFzgJrrQ/

Vu le tollé, Cazeneuve a dû démentir depuis.

n°46590117
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2016 à 10:36:55  profilanswer

Jambier a écrit :

Bof.

Comme déjà dit mille fois, les quelques "représentants" ne représentent pas les musulmans, donc on ne peut tirer aucune conclusion dans un sens ou dans l'autres.
Comme dit au dessus par Kami, les musulmans ne sont pas un bloc monolithique

par contre, le wesh qui n'a jamais lu le Coran, lui, il est vachement représentatif :D ?

n°46590118
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-08-2016 à 10:37:04  profilanswer

kami a écrit :

Ils ont beau vouloir re organiser l'islam de France(sic) si des jeunes ont une "raison"  pour se radicaliser ce n'est pas le discours officiel et mainstream des mosquée de France qui va changer la donne.
On est très loin de résoudre le problème, et surtout on est effectivement aux limites de la laïcité.  
Déjà que le CFCM est une création de l'état sous Sarko (on a bien vu la coquille vide que cela est) on enfonce le clou en voulant mieux reguler....une religion qui est du domaine du privé. Je pense que les intentions sont louables mais je crois surtout que c'est plus de l'effet d'annonces plus qu'autre chose.  

Pour une fois je suis d'accord :o

n°46590122
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-08-2016 à 10:37:17  profilanswer

OTH a écrit :

Sauf que du fait de la laïcité l'État n'à pas son mot à dire sur la nomination des prêtres.

Quitte à briser la laïcité,  qu'on le fasse en rendant illégal le salafisme et l'islamisme faisant la promotion d 'idées contraires à la République plutôt qu'en s'occupant des imams et de la construction des mosquées.  Ces dernières mesures n'auraient d'ailleurs aucun effet sur les radicalisés qui ne reconnaissent déjà pas l'autorité des imams "modérés", je doute que les estampiller 'RF'  renforcera luer crédibilité envers ces individus.

Bref "le terrorisme n'à rien à voir avec la religion" mais il faut former des imams et construire des mosquées pour lutter contre le terrorisme... va comprendre..

Tu es tout de même au courant que tout projet de nomination d'un évêque en France doit passer sous les fourches caudines du ministère de l'intérieur qui peut, le cas échéant, manifester son opposition ? Pourquoi ne pas étendre cette obligation à toutes les religions, histoire de s'assurer qu'aucun neuneu intégriste ne déverse ses inepties obscurantistes.

Ta seconde proposition est stupide. Il existe une police des cultes en france et la loi prévoit déjà qu'il devrait être impossible de tenir tout discours qui contient une provocation directe à résister à l’exécution des lois ou aux actes légaux de l’autorité publique, ou s’il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres..

http://www.vie-publique.fr/politiq [...] ce-cultes/

Une fois encore, il suffirait simplement d'appliquer les lois de ce fichu pays pour se débarrasser des intégristes de tout poil.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°46590141
Jambier
Posté le 02-08-2016 à 10:38:33  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

A droite, Benoit Apparu ou Nathalie Kosciusko-Morizet, ou Julien Dray à gauche, par exemple, prônent un système de financement des lieux de culte et de la formation des Imams via une taxe sur la viande halal.

Cette classe politique ignoble putain.  [:double deuce:2]  

n°46590146
jamere
Posté le 02-08-2016 à 10:39:33  profilanswer

T'as plein de non-croyants qui mangent hallal en plus.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 10:39:33  profilanswer

n°46590151
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-08-2016 à 10:39:47  profilanswer

Da_Edge a écrit :

De toutes façons y a pas besoin de l'Etat pour créer une formation ?

Je dirais que non. Quand tu vois le niveau à bac+5 de certaines écoles de commerce... [:clooney8]

n°46590159
Jambier
Posté le 02-08-2016 à 10:40:17  profilanswer

jamere a écrit :

T'as plein de non-croyants qui mangent hallal en plus.

A interdire rapidement d'ailleurs.

Heureusement, on peut compter sur nos industriels sur pour vendre du "faux" hallal.

n°46590166
leraturbai​n
Posté le 02-08-2016 à 10:41:00  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne suis pas le seul à attendre tes sources.

n°46590175
jamere
Posté le 02-08-2016 à 10:41:43  profilanswer

Jambier a écrit :

A interdire rapidement d'ailleurs.

Heureusement, on peut compter sur nos industriels sur pour vendre du "faux" hallal.

Interdire quoi ? Les gens mangent ce qu'ils veulent !

n°46590180
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-08-2016 à 10:42:30  profilanswer

kami a écrit :

Ouai pas sûr, le crif, l'uejf attaquent et critiquent leur manifeste car ils rendent pas explicitement hommage aux victimes juives des attentats de CH Merah et compagnie.  
On est loin de l'apaisement

Les auteurs pretextent d'avoir fait ce communiqué dans l'urgence,  ils condamnent évidement tous les attentats et soutiennent toutes les victimes de ce terrorisme "aveugle"

"aveugle" c'est marrant comme choix du terme quand les reproches portaient justement sur l'oubli d'attentats ciblés contre les juifs :o

n°46590182
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-08-2016 à 10:42:33  profilanswer

zyx a écrit :

par contre, le wesh qui n'a jamais lu le Coran, lui, il est vachement représentatif :D ?

on va dire qu'il est plus visible et qu'il nous emmerde plus  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°46590189
Jambier
Posté le 02-08-2016 à 10:43:13  profilanswer

jamere a écrit :

Ah ? On peut manger de l'être humain alors ? ou du chien?
L’abattage est libre? Comment ça se passe?

Je peux financer ma secte avec ça?

n°46590197
Hoiniel
Posté le 02-08-2016 à 10:44:00  profilanswer

jamere a écrit :

C'est illégal.  [:zedlefou:1]

n°46590201
markesz
Destination danger
Posté le 02-08-2016 à 10:44:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

la difficulté est là ! qui va collecter ces fonds, vu le bordel de cette religion c'est pas gagné !  :??:  

Non, ça peut se faire. Suffit que l'état prélève une surtaxe spéciale de 2% +/- pour tous les produits étiqueté hallal pour faire entrer assez d'argent pour le financement des mosquées.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46590202
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 10:44:18  answer

_Makaveli_ a écrit :

C'est clair que c'est un peu nimp quand même.

Le probleme est que l'Etat Français ne sait pas par quel bout prendre l'Islam.
Quand le CFCM a ete cree, tentative qui partait d'un bon sentiment, mais qui a lamentablement echoue, il a ete confronte a l'ingerence des pays d'origine. Le Maroc, l'Algerie, la Tunisie, les EAU et l'AS, tous ont leurs petits copains, leur petit mouvement qu'ils financent, et cherchent a placer leurs pions.

Aujourd'hui, l'Etat se rend compte que le probleme de fond est bien dans ce que l'Islam enseigne. Comme il ne peut pas le dire, en prenant le souci de front, il va chercher via la formation des imams a controler ce qui est enseigne.
Mais il passe encore une fois a cote. D'un, les candidats a la formation francaise ne vont pas se bousculer, de deux, l'imam n'est pas un membre du clerge, mais juste un leader choisi par les fidèles, et en charge de mener la priere.
Cela n'empechera pas les gens de continuer a regarder les emissions saoudiennes sur le satellite, ou a s'abreuver de conneries sur les sites complotistes.

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2016 à 10:49:55
n°46590211
jamere
Posté le 02-08-2016 à 10:44:44  profilanswer

Jambier a écrit :

Ah ? On peut manger de l'être humain alors ? ou du chien?
L’abattage est libre? Comment ça se passe?

Je peux financer ma secte avec ça?

Situ veux manger du chien, grand bien t'en fasse. Ne sois pas caricatural, merci d'être à la hauteur des débats #manuelvalls

n°46590223
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 10:45:46  answer

kami a écrit :

Ils ont beau vouloir re organiser l'islam de France(sic) si des jeunes ont une "raison"  pour se radicaliser ce n'est pas le discours officiel et mainstream des mosquée de France qui va changer la donne.
On est très loin de résoudre le problème, et surtout on est effectivement aux limites de la laïcité.  
Déjà que le CFCM est une création de l'état sous Sarko (on a bien vu la coquille vide que cela est) on enfonce le clou en voulant mieux reguler....une religion qui est du domaine du privé. Je pense que les intentions sont louables mais je crois surtout que c'est plus de l'effet d'annonces plus qu'autre chose.  

:jap:

n°46590239
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-08-2016 à 10:46:59  profilanswer

leraturbain a écrit :

Considérer que ce que disent une trentaine de musulmans (http://www.lejdd.fr/Societe/Religi [...] tes-800095) est la volonté de la communauté [:gigaloool].

Y a bien des abrutis qui pensent que les terroristes reflètent la pensée de la communauté...

---------------
Lu et approuvé.
n°46590247
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2016 à 10:47:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'as une source la dessus, j'espère.

on peut sommer ....  

Une centaine à Rouen : http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 4444.html#
250 aux Mureaux : http://www.letelegramme.fr/france/ [...] 66901.php#

A priori, à Meaux, ce fut un échec.

En tout cas, il ne me semble pas qu'il y aie eux 100 djihadiste parti de Rouen ou 250 partis de Meaux.  

n°46590250
jamere
Posté le 02-08-2016 à 10:48:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est illégal.  [:zedlefou:1]

Qu'est ce qui est illégal ? La viande hallal ? Choisir ce que tu achètes ?

n°46590252
morb
Posté le 02-08-2016 à 10:48:12  profilanswer

flemmingite a écrit :

http://abonnes.lemonde.fr/religion [...] 53130.html

Citation :

Légalement, il n’est pas possible d’instaurer une taxe sur une donnée religieuse [une « taxe halal » pourrait contrevenir au principe constitutionnel d’égalité devant l’impôt. L’objectif de financement du culte musulman ne correspond pas à un objectif d’intérêt général permettant de justifier une différence de traitement entre produits halal et non halal]. Et techniquement, une « taxe halal » serait aussi impossible à mettre en œuvre, parce qu’il n’y a pas d’unité autour de la notion de halal.

Idée à abandonner visiblement. :o

L'état français qui voudrait mettre la main sur la zakat ? :D

Plutôt que de partir dans la nature pour les terroristes, au moins ça partirait dans les voyages d'affaire pour vendre une douzaine de rafale en plus :o

n°46590267
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 10:49:27  answer

p'tet'ben a écrit :

Tu es tout de même au courant que tout projet de nomination d'un évêque en France doit passer sous les fourches caudines du ministère de l'intérieur qui peut, le cas échéant, manifester son opposition ? Pourquoi ne pas étendre cette obligation à toutes les religions, histoire de s'assurer qu'aucun neuneu intégriste ne déverse ses inepties obscurantistes.

Ta seconde proposition est stupide. Il existe une police des cultes en france et la loi prévoit déjà qu'il devrait être impossible de tenir tout discours qui contient une provocation directe à résister à l’exécution des lois ou aux actes légaux de l’autorité publique, ou s’il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres..

http://www.vie-publique.fr/politiq [...] ce-cultes/

Une fois encore, il suffirait simplement d'appliquer les lois de ce fichu pays pour se débarrasser des intégristes de tout poil.

Parce qu'ils n'ont pas de clerge.
L'imam n'est pas un pretre, il n'a pas a suivre X années de seminaire, a prononcer des vœux, et ce n'est pas un sacerdoce.
Il peut cesser d'etre imam du jour au lendemain, et souvent, il a un job a cote.

n°46590271
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-08-2016 à 10:49:41  profilanswer

zyx a écrit :

on peut sommer ....  

En tout cas, il ne me semble pas qu'il y aie eux 100 djihadiste parti de Rouen ou 250 partis de Meaux.  

Au minimum 1500 djihadites Francais en Syrie

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 675343.php

Mais ces comparaisons sont assez débiles de toute façon.

n°46590287
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 02-08-2016 à 10:50:59  profilanswer

La Monne a écrit :

En tout cas maintenant on entendra plus les bêtises style "les musulmans ne condamnent pas les attentats" "les musulmans ne veulent pas se réformer"

A un détail près, car il faut préciser quel islam. Le culte chiite n'en a pas besoin fondamentalement, il a un clergé qui est en mesure d'édicter des règles à l'ensemble sa communauté.
Le sunnisme n'a aucun clergé, aucune autorité centrale, c'est donc lui en priorité qui doit être réformé.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46590291
kami
pouet
Posté le 02-08-2016 à 10:51:03  profilanswer

OTH a écrit :

Les auteurs pretextent d'avoir fait ce communiqué dans l'urgence, ils condamnent évidement tous les attentats et soutiennent toutes les victimes de ce terrorisme "aveugle"

"aveugle" c'est marrant comme choix du terme quand les reproches portaient justement sur l'oubli d'attentats ciblés contre les juifs :o

Franchement vu les signataires y a aucun doute la dessus, voir dans leur truc une caution de meurtre antisémite c'est vraiment du sodoculage de mouche.

n°46590292
morb
Posté le 02-08-2016 à 10:51:11  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

https://www.franceinter.fr/politiqu [...] -musulmans

Citation :

"Tout en gardant mes principes républicains, je m'interroge sur l'usage vis-à-vis de l'islam d'un concordat tel que celui qui est en vigueur en Alsace-Moselle", aurait déclaré Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur (et des Cultes), selon Le Canard Enchaîné daté de ce mercredi 27 juillet. Le but d'une telle réforme serait de permettre à l'Etat d'avoir plus de contrôle sur l'organisation de la religion musulmane, afin de pouvoir surveiller la formation des imams, évincer les prédicateurs les plus radicaux et avoir un œil sur les financements, en particulier ceux venus de l'étranger.

Mais un tel concordat irait de fait à l'encontre de la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, qui indique dans son article 2 : "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte." Un récent rapport du Sénat préconisait, à l'opposé de l'interrogation de Bernard Cazeneuve, que l'Etat cesse de se mêler de l'organisation de l'islam en France.

http://www.metronews.fr/info/berna [...] 1KFzgJrrQ/

Arabe en deuxième langue officielle en France.

Comme ça, chaque français pourra contrôler l'imam du coin  [:cosmoschtroumpf]

Ça évitera aussi de se faire enfiler au souk de Marrakech :o

n°46590300
Hoiniel
Posté le 02-08-2016 à 10:51:41  profilanswer

jamere a écrit :

Qu'est ce qui est illégal ? La viande hallal ? Choisir ce que tu achètes ?

De faire souffrir les animaux lors de l'abattage. Il y a dérogation pour croyance religieuse (halal, casher). Donc, le fait de donner de la viande halal/casher à une personne non croyante est illégal puisque la bête aurait dû être endormie avant mise à mort.  [:jean-michel platini:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 02-08-2016 à 10:52:08
n°46590303
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2016 à 10:51:45  profilanswer

ElPedro a écrit :

Au minimum 1500 djihadites Francais en Syrie

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 675343.php

Mais ces comparaisons sont assez débiles de toute façon.

sur tout les territoire français, là, en 2 églises, 350 musulmans venus à l'église sur les quelques milliers en France.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 02-08-2016 à 10:52:53
n°46590317
leraturbai​n
Posté le 02-08-2016 à 10:52:53  profilanswer

zyx a écrit :

on peut sommer ....  

Citation :

«Le succès de l'EI dépasse les rêves des autres groupes terroristes, qui apparaissent maintenant démodés, à l'instar d'Al-Qaïda. Il a encouragé des dizaines de milliers de jihadistes à rejoindre ses rangs et inspiré d'autres à devenir sympathisants», souligne Soufan Group. L'augmentation du nombre de jihadistes n'est pas uniforme à travers le monde. Il a ainsi plus que doubler en provenance d'Europe occidentale, avec un total de 5000, dont 1700 Français, tandis qu'il restait stable en Amérique du nord (280).

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -un-an.php

Citation :

140 cas ont été signalés, dont 30 sont particulièrement suivis. Il s’agit de personnes présentant des risques, susceptibles de faire le djihad. Elles sont localisées, nous savons ce qu’elles font. Trois d’entre elles ont été assignées à résidence depuis les attentats.

http://www.normandie-actu.fr/terro [...] ce_168004/

En Seine-Maritime, il y a donc environ autant de musulmans dangereux qu'il y avait de musulmans à l'église ce week-end.

Merci pour cette belle démonstration [:gigaloool].

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 02-08-2016 à 10:59:56
n°46590333
_Makaveli_
Posté le 02-08-2016 à 10:54:10  profilanswer

zyx a écrit :

on peut sommer ....  

Oui enfin on scinde pas par ville, mieux vaut-il voir à l'échelle du pays

Citation :

Ces chiffres viennent confirmer ceux que nous avions révélés en février 2015, qui faisaient état de 1300 Français partis faire le jihad.  

«Les services de la Direction centrale de la sécurité intérieure (DGSI) suivent actuellement plus de 3000 personnes suspectées d'être impliquées dans des filières syriennes, un chiffre en augmentation de 24% par rapport au mois de novembre 2014», a encore ajouté le parlementaire.

C'est gratuit ce que tu dis, et carrément pas certain.

---------------
Humanity is overrated
n°46590335
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2016 à 10:54:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

De faire souffrir les animaux lors de l'abattage. Il y a dérogation pour croyance religieuse (halal, casher). Donc, le fait de donner de la viande halal/casher à une personne non croyante est illégal puisque la bête aurait dû être endormie avant mise à mort.  [:jean-michel platini:4]

Quand je vois comment les contrôles sont sévères (à juste titre) sur les animaux de laboratoire alors que les animaux subissent dix fois pire dans ces abattoirs.

n°46590340
Ciler
Posté le 02-08-2016 à 10:54:48  profilanswer

zyx a écrit :

les propos du papes, ça a du en prendre plus d'un à contre-pieds :D

Non, même pas, on nous a expliqué que le Pape...

• N'avait rien compris à un élément fondamental du christianisme
  • Ne savait clairement pas ce qu'est l'EI
  • Se serre les coudes avec les leaders des autres religions monothéistes, et fait des sophismes

Mais en même temps c'est normal, comment il ose allez à contre sens des experts du catholicisme@HfR (qui pour majorité ne sont pas pratiquants et parfois même pas croyants).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46590345
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-08-2016 à 10:54:54  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

A un détail près, car il faut préciser quel islam. Le culte chiite n'en a pas besoin fondamentalement, il a un clergé qui est en mesure d'édicter des règles à l'ensemble sa communauté.
Le sunnisme n'a aucun clergé, aucune autorité centrale, c'est donc lui en priorité qui doit être réformé.

Oui sauf que la grosse majorité c'est des sunnites.

Enfin perso je serais bien incapable de dire la proportion sunnites/chiites en France

---------------
Lu et approuvé.
n°46590350
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2016 à 10:55:16  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

«Le succès de l'EI dépasse les rêves des autres groupes terroristes, qui apparaissent maintenant démodés, à l'instar d'Al-Qaïda. Il a encouragé des dizaines de milliers de jihadistes à rejoindre ses rangs et inspiré d'autres à devenir sympathisants», souligne Soufan Group. L'augmentation du nombre de jihadistes n'est pas uniforme à travers le monde. Il a ainsi plus que doubler en provenance d'Europe occidentale, avec un total de 5000, dont 1700 Français, tandis qu'il restait stable en Amérique du nord (280).

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -un-an.php

Merci pour cette belle démonstration [:gigaloool].

justement, 1500 sur tous le territoire d'un côté, de l'autre, 350 sur 2 communes seulement ... il faudrait connaitre les proportions de population correspondante pour un calcul exact. mais 1500 sur en gros 3 à 4 millions de personnes, c'est biens moins que 350 sur max 200 000 personnes.  

n°46590363
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-08-2016 à 10:56:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a bien des abrutis qui pensent que les terroristes reflètent la pensée de la communauté...

La pensée de la communauté comme tu dis, elle est dans les tons de gris. S'il est clair que la grande majorité est pacifique, il y a aussi un certain degré de "compréhension" vis à vis des djihadistes par une partie des musulmans français. Genre les propos de Sadouni, catégorisé chez les "modérés", qui estime que la laïcité est une injustice pour les musulmans et explique les attentats.

n°46590364
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-08-2016 à 10:56:15  profilanswer

zyx a écrit :

on peut sommer ....  

belle comparaison dénuée de toute réflexion intellectuelle  [:implosion du tibia]  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3216  3217  3218  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)