Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3214  3215  3216  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46586112
Modération
Posté le 01-08-2016 à 21:00:45  answer

Reprise du message précédent :

Dioscur a écrit :

@MDC bon, visiblement t'es ce que j'appelle un gros con ; mais au moins c'est argumenté et je comprends ta manière de réflechir  [:djlemon:1]  

je te propose qu'on se lise et qu'on apprenne la façon de penser de l'autre mais faut pas qu'on discute sinon on va essayer de se convertir (lol) et ça va partir en pugilat. [:ogratte:2]  

mais par contre on se laisse parler hein  [:ogratte:2]

On ne traite pas ses camarades de débat de gros con :o

TT [:ernestor:1]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 21:00:45  profilanswer

n°46586125
macgawel
Posté le 01-08-2016 à 21:01:41  profilanswer

glod 2 a écrit :

Faut dire que c'est flippant de lire comme ça, au calme, que les gosses passent 3 mois à étudier l'islam à l'école :D Bon en l’espèce la prof a l'air d'une cuck, mais même, j'imagine qu'il a très exagéré et que c'était 3 heures et pas 3 mois en fait :o

Je ne me souviens pas du temps précis, mais pour ma part (France, 1980s), on a dû passé à peu près ça.
En histoire.
A étudier la civilisation arabo-musulmane (en gros, des prédécesseurs de Mahomet à la Renaissance), pas juste l'Islam.
Et dans les mêmes eaux à étudier l'Inde et la Chine...

n°46586997
GrasTriple
Posté le 01-08-2016 à 21:55:19  profilanswer

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] deconneurs

[:arkin] Ils enchainent sévère les mongolos du Monde en ce moment.  [:klaus von braun:1]

n°46587207
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 22:07:46  answer

Le journaleux qui s'est fait TT il serait pas un mec des Décodeurs par hasard ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2016 à 22:08:08
n°46587357
clavier215​0
Posté le 01-08-2016 à 22:15:51  profilanswer

N'empêche que blague à part de plus en plus d'évènements sont annulés. Je ne sais pas si c'est un très bon signal à donner. Aveu d'impuissance...

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°46587442
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-08-2016 à 22:20:43  profilanswer

clavier2150 a écrit :

N'empêche que blague à part de plus en plus d'évènements sont annulés. Je ne sais pas si c'est un très bon signal à donner. Aveu d'impuissance...

Les maires et responsable préfèrent annuler que d'avoir la responsabilité sur un attentat, ça rappelle un peu certaines fêtes de village ou de quartier qui ont disparu car personne ne voulait prendre de responsabilité en cas de pépin.

Message édité par orodreths le 01-08-2016 à 22:21:29
n°46587449
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-08-2016 à 22:21:12  profilanswer

je crois que c'est plutot un pecheur , mais pas tout à fait dans la vue/mode d'action Hferien(ne) :D

Message édité par crepator4 le 01-08-2016 à 22:24:38

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46587542
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-08-2016 à 22:26:34  profilanswer

meeting aérien de la patrouille de France annulé à Marseille

il n'y a même pas un an on appelait les Français à aller consommer en terrasse et à aller aux concerts :o

n°46587632
Burracho
Posté le 01-08-2016 à 22:32:54  profilanswer

OTH a écrit :

meeting aérien de la patrouille de France annulé à Marseille

il n'y a même pas un an on appelait les Français à aller consommer en terrasse et à aller aux concerts :o

T'inquiète au rythme actuel le gouvernement dans six mois te conseillera d'acheter un pistolet automatique FN Herstal ou HK plutôt que browning pour te défendre et surtout de prévoir large sur les munitions :o

n°46587702
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 01-08-2016 à 22:37:40  profilanswer

Burracho a écrit :

T'inquiète au rythme actuel le gouvernement dans six mois te conseillera d'acheter un pistolet automatique FN Herstal ou HK plutôt que browning pour te défendre et surtout de prévoir large sur les munitions :o

Si c'est pas l'actuel, ça sera le suivant. Encore un ou 2 attentats avec beaucoup de victimes et le port d'arme sera étendu à tout ce qui est police / gendarmerie / armée, et même la réserve opérationnelle. Les terroristes feront moins les malins quand MMLP aura son glock dans la rue :o

Je crois que c'est Morin (ex ministre de la défense, quand même), qui a declaré vouloir une "israelisation" de la réponse au terrorisme. L'idée va faire son chemin.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 22:37:40  profilanswer

n°46587936
symaski62
Posté le 01-08-2016 à 22:51:16  profilanswer

Rédac France Culture ‏@FC_actu  58 minil y a 58 minutes
Vers une réforme de l' #islamdefrance ? Éclairage en 3 points et réactions politiques > http://www.franceculture.fr/religi [...] -en-france  

[:jean-marlou]   topic ?  Terrorisme ?

https://pbs.twimg.com/media/CozG3mBWAAAhLLk.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°46587982
OTH
Posté le 01-08-2016 à 22:54:54  profilanswer

symaski62 a écrit :

Vers une réforme de l' #islamdefrance ? Éclairage en 3 points et réactions politiques > http://www.franceculture.fr/religi [...] -en-france

pour la formation des imams, va falloir sacrément réformer le principe de séparation des églises et de l’État pour imposer quoi que ce soit.

pour rappel, petit point fait sur la situation actuelle par le Canard Enchaîné il y a 5 mois :

OTH a écrit :

formation des imams français sous-traitée par la France au Maroc si on en croit l'émission de RMC avec El Rhazoui la semaine dernière...

le Canard de la semaine dernière indique aussi qu'en France cette tentative de formation d'imams made in France est un flop : une vingtaine  d’étudiants au cursus "République et religion" de Paris-Sud, la trentaine d'étudiant de la section d'enseignement œcuménique de l'Institut Catholique de Paris est composée elle de 2 imams, le reste étant principalement composé de chrétiens orthodoxes.

Au plan national, 200 étudiants imams passent par ce type de formation alors que le nombre d'imams en France est passé de 500 à 1,800 entre 2000 et 2015 (pour 3,000 mosquées).

La Grande Mosquée  de Paris a ouvert l'Institut Al-Ghazali pour éviter d'envoyer ses ouailles à l'université catho, mais le gouvernement s'inquiète à la fois du niveau trop faible de son enseignement et du fait que les mecs qui en sortent s'évanouissent dan la nature sans jamais rejoindre de "paroisse". L'école du gouvernement turque à Strasbourg est en sommeil depuis deux ans, et seuls deux instituts ouverts par les très orthodoxes de l'UOIF fonctionnent à peu près correctement alors que cette organisation ne représenterait que 10% de la communauté musulmane française.

Dernier problème qu'on aurait pu voir venir, c'est que cette formation ne sert à rien, puisque laïcité oblige, l’État n'a pas son mot à dire sur le choix de l'imam dans une mosquée :D
Comme chez les curés il y aurait aussi une crise des vocations : plutôt qu'un poste à 500€/mois par lieu de prière desservi, avec aucune évolution de carrière possible (pas de clergé, pas de poste pour grimper), les nouveaux formés se tournent plus volontiers vers l'armée et le statut d’aumônier qui leur garantit une solde de capitaine et un statut d'officier :D

mais bon, si on se dirige vers un Concordat pour financer les lieux de culte, pourquoi pas demander à l’État de donner son aval à la nomination des prêtres des différentes religion.

Pour déjouer le terrorisme (ça doit être le but [:ddr555] ) et sauvegarder nos valeurs, on aura jeté à la poubelle une loi sur la laïcité qui était un des fondements de la République depuis plus d'un siècle...

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-08-2016 à 23:00:00
n°46588077
jpfohr
Don't worry...
Posté le 01-08-2016 à 23:01:23  profilanswer

Ash1 a écrit :

Si c'est pas l'actuel, ça sera le suivant. Encore un ou 2 attentats avec beaucoup de victimes et le port d'arme sera étendu à tout ce qui est police / gendarmerie / armée, et même la réserve opérationnelle. Les terroristes feront moins les malins quand MMLP aura son glock dans la rue :o

Je crois que c'est Morin (ex ministre de la défense, quand même), qui a declaré vouloir une "israelisation" de la réponse au terrorisme. L'idée va faire son chemin.

Puisque c'est un ex-ministre de la défense qui le dit   [:kornichon56:1]  

---------------
Be happy !
n°46588208
Ash1
Posté le 01-08-2016 à 23:11:21  profilanswer

jpfohr a écrit :

Puisque c'est un ex-ministre de la défense qui le dit   [:kornichon56:1]  

visiblement, le "quand même" ne suffit pas. Tiens, cadeau, tu choisis ce qui t'arranges: :o / [:batata:5]

---------------
n°46588247
_hendrix_
Posté le 01-08-2016 à 23:15:02  profilanswer

Ash1 a écrit :

là tu rêves :o

Et vu que tu parles "d'israelisation", il y a un article intéressant à ce sujet.

http://www.slate.fr/story/121443/i [...] -la-france

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 01-08-2016 à 23:23:58
n°46588309
Ash1
Posté le 01-08-2016 à 23:24:18  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

là tu rêves :o

je sais pas. Quand Hollande a le kiki tout dur en parlant de garde républicaine pour faire comme les ricains, avec un peu de dérive / délire sécuritaire, on n'en est pas très loin. Je ne sais plus qui a dit que le candidat qui ferait le plus de promesses liées à la sécurité remporterait la prochaine présidentielle, mais je suis malheureusement assez d'accord. C'est la porte ouverte à tous les excès dans le domaine sécuritaire, et ça occulte complètement le reste.

Edit: je suis d'accord avec l'article sur la situation en France qui n'a rien à voir avec celle d'Israel, mais Morin n'a pas parlé d'israelisation de la France mais de la réponse à apporter au terrorisme.

Message édité par Ash1 le 01-08-2016 à 23:28:04

---------------
n°46588313
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-08-2016 à 23:25:06  profilanswer

Eolas, c'est toujours de la grande qualité.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°46588515
grozibouil​le
Posté le 02-08-2016 à 00:00:18  profilanswer

symaski62 a écrit :

La formation des imams en France est souhaitable, mais je crois que l'islam comme la religion catholique subit la crise des vocations, d'où la nécessité de recourir à l'importation d'imams et de prêtres étrangers.

Bref, ça me semble difficile à réaliser dans les faits. :|

eedit: après, on peut très bien imposer une formation juste à leur arrivée avec le recrutement d'imams exclusivement francophones

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 02-08-2016 à 00:01:33

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46589066
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-08-2016 à 07:59:12  profilanswer

Dans une tribune au Journal du dimanche, plusieurs Français musulmans dénoncent une mauvaise organisation de l’Islam de France et appellent à une réforme

http://info-halal.net/nous-musulmans-jdd/

Même les musulmans disent que c'est le bordel.

Bientôt les idées vieilles de plusieurs années de certaines personnes à l'époque traitées d'islamophobes vont être reprises par les musulmans français et ça sera une bonne chose !  dommage qu'on perd beaucoup de temps et espérons que cet réforme de l'islam en France ne va pas accoucher d'une réformette inutile.

---------------
RIP  YOKO        
n°46589503
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-08-2016 à 09:40:18  profilanswer

macgawel a écrit :

Si j'ai bien suivi, l'idée c'est :
"Une fois qu'on aura instauré le Califat mondial machintoussa, les mécréants qui accepteront de payer la taxe seront traités convenablement, comme dans les textes. Mais en attendant c'est la guerre !"

Pour les coup les taxes et impôts du califat ne pourraient pas être pire qu'en France ?  :o  

grozibouille a écrit :

La formation des imams en France est souhaitable, mais je crois que l'islam comme la religion catholique subit la crise des vocations, d'où la nécessité de recourir à l'importation d'imams et de prêtres étrangers.

eedit: après, on peut très bien imposer une formation juste à leur arrivée avec le recrutement d'imams exclusivement francophones

Non ! L’État (et les collectivités locales) n'a pas à mettre son nez dans le religieux ! et encore moins donner le moindre centime d'euro pour une association religieuse.
Il y a des lois républicaines et les religions doivent s'y soumettre un point c'est tout !
Un Iman qui appelle à la violence ou à la discrimination, il y a des lois pour le condamner, il suffit de les appliquer.

n°46589535
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-08-2016 à 09:43:18  profilanswer

OTH a écrit :

mais bon, si on se dirige vers un Concordat pour financer les lieux de culte, pourquoi pas demander à l’État de donner son aval à la nomination des prêtres des différentes religion.  

Pour déjouer le terrorisme (ça doit être le but [:ddr555] ) et sauvegarder nos valeurs, on aura jeté à la poubelle une loi sur la laïcité qui était un des fondements de la République depuis plus d'un siècle...

Suffit d'être pragmatique. Y a pas besoin de locaux énormes, ou nombreux, vu les besoins de formation somme toute limités (on va pas sortir 200 imams par an). Tu fous la formation en Alsace. Problem solved :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46589551
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-08-2016 à 09:44:47  profilanswer

alien64 a écrit :

Pour les coup les taxes et impôts du califat ne pourraient pas être pire qu'en France ?  :o  

Ouais si y a que ça pour qu'on nous foute la paix, on peut créer une niche fiscale spéciale Etat Islamique :o

---------------
n°46589568
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-08-2016 à 09:48:24  profilanswer

[:aloy]  rmc info à la pointe des idées : taxer la viande halal pour financer les mosquées  

---------------
RIP  YOKO        
n°46589571
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-08-2016 à 09:48:32  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Suffit d'être pragmatique. Y a pas besoin de locaux énormes, ou nombreux, vu les besoins de formation somme toute limités (on va pas sortir 200 imams par an). Tu fous la formation en Alsace. Problem solved :o

Tu iras expliquer aux Français qu'une partie de leur impôts servent à former et payer des religieux...
Il faut au contraire faire un référendum pour "constitutionnaliser" la laïcité de l’État Français et qui de fait obligerait à supprimer ce concordat d'Alsace-Moselle, une vraie verrue qui bafoue la loi de 1905, une rupture territoriale de l'égalité républicaine face au fait religieux.

M_D_C a écrit :

[:aloy]  rmc info à la pointe des idées : taxer la viande halal pour financer les mosquées

Pourquoi pas...à condition que l'étiquetage "abatage rituel" soit clairement indiqué  :sarcastic:
Dans tous les cas, la collecte de cette taxe ne doit pas être organisée par l’État, les religieux se démerdent.

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 02-08-2016 à 09:51:39
n°46589576
briseparpa​ing
Posté le 02-08-2016 à 09:49:14  profilanswer

Ca y est, on attaque la laïcité de toute part :/

n°46589599
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-08-2016 à 09:51:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca y est, on attaque la laïcité de toute part :/

de toute façon il y a obligation de réglementer l'islam de France en définissant les règles et limites si on veut sauver la laïcité. c'est paradoxale mais c'est comme ça !  

---------------
RIP  YOKO        
n°46589623
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-08-2016 à 09:53:48  profilanswer

alien64 a écrit :

Pourquoi pas...à condition que l'étiquetage "abatage rituel" soit clairement indiqué  :sarcastic:
Dans tous les cas, la collecte de cette taxe ne doit pas être organisée par l’État, les religieux se démerdent.

la difficulté est là ! qui va collecter ces fonds, vu le bordel de cette religion c'est pas gagné !  :??:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46589637
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-08-2016 à 09:55:08  profilanswer

alien64 a écrit :

Tu iras expliquer aux Français qu'une partie de leur impôts servent à former et payer des religieux...

C'est déjà le cas. Y a un indice géographique dans mon post [:chacal31]

---------------
n°46589644
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-08-2016 à 09:55:48  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca c'est plus dû au fait qu'ils peuvent pas niquer. [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°46589649
macgawel
Posté le 02-08-2016 à 09:56:16  profilanswer

alien64 a écrit :

D'où l'intérêt de faire ça en Alsace [:obvious]

alien64 a écrit :

C'est pas déjà en place, ça ?

n°46589657
_Makaveli_
Posté le 02-08-2016 à 09:56:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

de toute façon il y a obligation de réglementer l'islam de France en définissant les règles et limites si on veut sauver la laïcité. c'est paradoxale mais c'est comme ça !  

Ouais, je suis hautement pas convaincu.

Je continuerai à y voir une menace comme dans les pays du maghreb des années 90.

---------------
Humanity is overrated
n°46589674
briseparpa​ing
Posté le 02-08-2016 à 09:58:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je vois pas pourquoi.
Les limites et les règles existent. Comme d'habitude, il suffit d'appliquer la loi. Si le CFCM veut mieux s'organiser, c'est très bien, mais l'Etat n'a rien à y foutre dedans.

n°46589699
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-08-2016 à 10:00:24  profilanswer

De toutes façons y a pas besoin de l'Etat pour créer une formation ?

---------------
n°46589702
OTH
Posté le 02-08-2016 à 10:00:43  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Sauf que du fait de la laïcité l'État n'à pas son mot à dire sur la nomination des prêtres.

Quitte à briser la laïcité,  qu'on le fasse en rendant illégal le salafisme et l'islamisme faisant la promotion d 'idées contraires à la République plutôt qu'en s'occupant des imams et de la construction des mosquées.  Ces dernières mesures n'auraient d'ailleurs aucun effet sur les radicalisés qui ne reconnaissent déjà pas l'autorité des imams "modérés", je doute que les estampiller 'RF'  renforcera luer crédibilité envers ces individus.

Bref "le terrorisme n'à rien à voir avec la religion" mais il faut former des imams et construire des mosquées pour lutter contre le terrorisme... va comprendre..

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 02-08-2016 à 10:03:28
n°46589708
flemmingit​e
Posté le 02-08-2016 à 10:01:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

http://abonnes.lemonde.fr/religion [...] 53130.html

Citation :

Légalement, il n’est pas possible d’instaurer une taxe sur une donnée religieuse [une « taxe halal » pourrait contrevenir au principe constitutionnel d’égalité devant l’impôt. L’objectif de financement du culte musulman ne correspond pas à un objectif d’intérêt général permettant de justifier une différence de traitement entre produits halal et non halal]. Et techniquement, une « taxe halal » serait aussi impossible à mettre en œuvre, parce qu’il n’y a pas d’unité autour de la notion de halal.

Idée à abandonner visiblement. :o

n°46589731
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-08-2016 à 10:03:57  profilanswer

Da_Edge a écrit :

C'est déjà le cas. Y a un indice géographique dans mon post [:chacal31]

macgawel a écrit :

D'où l'intérêt de faire ça en Alsace [:obvious]
C'est pas déjà en place, ça ?

J'ai peut-être pas été assez clair : je suis pour la dissolution du concordat d'Alsace-Moselle.

n°46589744
jamere
Posté le 02-08-2016 à 10:05:04  profilanswer

Je n'ai jamais vu autant d'idées débiles de la part de nos politiques que ces six derniers mois. Et on n'est pas encore dans le "money time".

n°46589753
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-08-2016 à 10:06:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bah pourquoi pas ...

n°46589758
briseparpa​ing
Posté le 02-08-2016 à 10:07:08  profilanswer

J'adore le paradoxe en fait: c'est des connards de religieux qui foutent la merde et tuent des gens dans notre pays et la réponse, c'est de faire plus de place ... à la religion  :lol:

n°46589760
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-08-2016 à 10:07:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vois pas pourquoi.
Les limites et les règles existent. Comme d'habitude, il suffit d'appliquer la loi. Si le CFCM veut mieux s'organiser, c'est très bien, mais l'Etat n'a rien à y foutre dedans.

si on applique les limites et les règles brutalement, du jour au lendemain, on va vers une confrontation néfaste avec les musulmans de France qui, pour une  majorité n'emmerdent personne et sont bien intégrer.  

si on ouvre le dialogue en amont ça permettra de ne pas se mettre à dos cette population  

---------------
RIP  YOKO        
n°46589770
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-08-2016 à 10:08:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'adore le paradoxe en fait: c'est des connards de religieux qui foutent la merde et tuent des gens dans notre pays et la réponse, c'est de faire plus de place ... à la religion  :lol:

On peut faire comme a l’époque et les buter uns par uns, mais je doute que ce soit possible maintenant. (message ironique hein :o )

Message édité par maouuu le 02-08-2016 à 10:09:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3214  3215  3216  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)