Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3128  3129  3130  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46552682
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 28-07-2016 à 13:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

Sauf que sans nation ben... les peuples se diviseront encore et se feront la guerre, encore...

"L'homme est un loup pour l'homme"... [:prozac] Le niveau... [:prozac]

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 13:38:58  profilanswer

n°46552688
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2016 à 13:39:26  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

N'y a-t-il pas un effet de mimétisme chez les djihadistes? Un attentat rapporté dans les médias n'en entraîne-t-il pas un autre?

Non, aucun. Et s'il devait y en avoir un, encore une fois, ce n'est pas par les médias traditionnels que cela passerait. En outre, raisonner en termes de mimétisme, ce n'est que raisonner en termes de psychologie, ce qui fonctionne par exemple dans le cas de tueurs en série. Mais en matière de terrorisme, il y a d'abord des revendications politiques derrière ces actes. [/quote]

Non mais sérieux, genre les deux golmons ont des revendications politiques...

---------------

n°46552690
lycoctonum
Posté le 28-07-2016 à 13:39:46  profilanswer

Ainex a écrit :

Pas exactement. Ce sont les classes éduquées qui ont véhiculés cette idée. C'est à dire, donc, les bourgeois mais aussi les nobles qui ont très largement participé à cette idée depuis quelques décennies (voire plus, si on remonte aux décisions vu comme "patriotique" dans certains conflits) même si la révolution française les a opposé.

Bref c'est encore la faute des gens qui savent lire. Sans doute pour ça que les coco commence souvent par foutre les prof en camp

n°46552695
racingman1​1
Posté le 28-07-2016 à 13:40:21  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il y a pas d'impérialisme sans nation d'une part, et d'autre part, c'est parce qu'on a érigé le culte de la Nation par le bourrage de crâne dans les écoles, notamment, qu'on a convaincu le prolétariat européen de se massacrer pour les bénéfices de la bourgeoisie.

Alors qu'en 1979 les Russes sont intervenus en Afghanistan pour aider leurs "frères de classe".

Tout de suite c'est mieux :o

n°46552705
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 28-07-2016 à 13:41:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Paradoxalement leurs motivations (revendications?) sont plus d'ordre morales : imposer une moralité supérieure à une autre.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46552707
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-07-2016 à 13:41:16  profilanswer

Ah bon, argumente.

n°46552709
Ainex
Posté le 28-07-2016 à 13:41:26  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Ne pas confondre nation et état. La monarchie a introduit la notion d'état (Philippe Le Bel), la bourgeoisie le concept de nation.

Si on parle d'introduire un concept, c'est différent d'avoir déjà un concept en tête sans lui avoir donné un nom précis pour le détacher.

Le concept de nation était quand même présent pendant déjà une large période chez les nobles. La notion de richesse de l'histoire française, de culture commune, que les autres peuples européens sont différents, qu'un dirigeant étranger n'est pas légitime et qu'il faut favoriser ceux qui sont issus du territoire.

C'est notamment à cause de ça que les filles de roi de France étaient difficiles à marier. Selon la coutume, elles doivent être mariées avec de gens de même rang, c'est à dire, la plupart du temps à l'étranger, mais c'est devenu de plus en plus difficiles pour certaines d'accepter de le faire. Car l'idée d'une autre culture, d'une langue souvent vu comme "inférieure" à celle de la France était peu agréable.

Message édité par Ainex le 28-07-2016 à 13:44:34
n°46552722
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 13:42:14  answer

Etre le pays des droits de l'homme (et encore, cela se discute :o ) nous donne des obligations ? des droits ? A ma connaissance... non.
Je n'ai jamais dit que ce n'etait pas grave. J'ai dit que c'etait la guerre. Et que ce qui est ridicule, c'est de vouloir pretendre que l'on fait une guerre propre. C'est tout bonnement impossible. La guerre n'est pas quelque chose de moralement juste et bon. Accessoirement, la chose la plus humaine est probablement de faire en sorte qu'elle soit la plus courte possible.
Les conventions internationales demandent de ne pas cibler specifiquement les civils (et de permettre l'acces des ONG et secours, etc...). Jamais un pays ne s'est retrouve devant un tribunal international parce qu'il avait fait des degats collateraux lors d'un conflit. Ce serait ridicule.

Sinon, pour tes histoires de traumatismes, etc... comme je l'ai deja dit ici, je comprendrais tout a fait qu'un irakien sunnite vienne se faire peter en occident. Ou un gamin eleve par des talibans en Afghanistan. Mais ce n'est pas le profil des types qui viennent nous chercher des noises. Nous, nous sommes davantage confrontes au zyva de banlieue, ou au neo converti au nom ridicule qui veut donner un sens a sa vie.

Enfin, on ne combat pas la haine par la haine. Mais on la combat. Pour l'instant, on ne combat pas sur notre sol. On gigote, on s'agite, on brasse du vent.

n°46552727
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-07-2016 à 13:42:41  profilanswer

Lyrks a écrit :

Moi je te parle du soldat de base
Pour moi, la ww1 est la première guerre où le soldat allait servir une "nation" et pas le roi/l empereur/le chef  :jap:  

Non
Les italiens affrontaient des peuples venus de tout l'empire austro hongros. Beaucoup on fait défection. Aucun ne se battaient pour leur nation.
Les propagandes des soldats allemands ne se référaient pas à la nation allemande mais à l'empire allemand
Les propagandes des soldats russe ne se référaient pas à la nation russe mais à l'empire russe
Les propagandes des soldats britannique ne se référaient pas à la nation anglaise mais à l'empire britannique
Les propagandes des soldats ottomans ne se référaient pas à la nation turque mais à l'empire ottman

Dans le tas y avait quelques nations oui, dont la France qui était déjà une nation puisqu'elle a déjà le concept.
En 1870 c'est aussi l'empire allemand l'aggresseur contre la nation française

En 1940 c'est encore le Reich avec une visée impérialiste et dominatrice de l'allemagne contre la nation française  

Ce sont les empires qui sont morts pendant la ww1, du coup à la fin on a fait un truc qui s'appellait "la société des nations" en opposition aux empires parce que tout le monde avait compris que c'était le fonctionnement impérial le moteur de l'affrontement.  

Donc je veux bien qu'on me dise que Marx a dit que. Marx était crevé quand tout ceci s'est produit  [:jposte avec prepuce:5]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 28-07-2016 à 13:44:03
n°46552738
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-07-2016 à 13:43:33  profilanswer

Olivie a écrit :

fig1. le déni

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 13:43:33  profilanswer

n°46552740
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 28-07-2016 à 13:43:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

Alors qu'en 1979 les Russes sont intervenus en Afghanistan pour aider leurs "frères de classe".

Encore mieux il y ont été invités :

Citation :

Le Nouvel Obs au sujet de l’Afghanistan 1979-1988 :

"- Nouvel Observateur : « Vous ne regrettez pas non plus d’avoir favorisé l’intégrisme islamiste, d’avoir donné des armes, des conseils à des futurs terroristes ? »
- Zbigniew Brzezinski : « Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes ou la libération de l’Europe centrale et la fin de la guerre froide ? »  
Le Nouvel Observateur du 15-21 janvier 1998"

Message édité par Lt Anderson le 28-07-2016 à 13:46:46

---------------
n°46552745
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-07-2016 à 13:43:56  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

"L'homme est un loup pour l'homme"... [:prozac] Le niveau... [:prozac]

Please, me parle de niveau alors que t'arrives avec ta réponse toute faite.
J'te réponds aussi connement que sans nation, ben ça sera pareil. La nation ou l'état permettent au moins initialement de se réunir sous quelque chose qui ne relève pas de la religion ou de l’épiderme.
Bon après ça permet aussi de se foutre sur la gueule avec le voisin, on est d'accord :o

Mais au rappel, c'est votre idéologie type citoyen du monde qui est dominante jusque là, avec les résultats que l'on connait.
Faut pas venir jouer les choqués quand les peuples commencent à vouloir l'inverse quand ils sentent que ça fout le bordel.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 28-07-2016 à 13:45:06
n°46552751
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2016 à 13:44:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

fig1. le déni

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-818006.jpg

---------------

n°46552757
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-07-2016 à 13:44:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Son bilan n'est pas "désastreux". Vous avez vraiment la mémoire courte :d Souvenez-vous du quinquennat de Sarkozy.

Le bilan de Hollande est désastreux.  

Celui de Sarkozy est catastrophique.

Je garde cataclysmique et apocalyptique sous le coude pour les suivants. Ca peut toujours servir. [:garypresident:2]

n°46552758
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-07-2016 à 13:44:57  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah bon, argumente.

l'Empire Mongol par exemple est exempt de nation de départ, on peut au mieux parler de "province"

n°46552759
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2016 à 13:44:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ben écoutes laissons ce Marx se présenter aux élections et voir s'il fait plus que les 3% de ses successeurs  [:shulsie:2]

Il aurait été étonné de voir le côté belliqueux des confettis de l'empire ottoman.

---------------
Horse_man
n°46552770
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 28-07-2016 à 13:45:49  profilanswer

Au rappel, c'est votre idéologie type citoyen du monde qui est dominante jusque là, avec les résultats que l'on connait.
Faut pas venir jouer les choqués quand les peuples commencent à vouloir l'inverse quand ils sentent que ça fout le bordel.

Tu ne me connais alors tu ne m'assimiles pas à ça.

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Anderson le 28-07-2016 à 13:46:15

---------------
n°46552774
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-07-2016 à 13:45:58  profilanswer

racingman11 a écrit :

Les Soviétiques se sont lancés dans l'impérialisme au moment même où Staline a décidé de privilégier le nationalisme au dépend de l'internationalisme  :)

n°46552776
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-07-2016 à 13:46:07  profilanswer

A te lire ils ont massacré des gens juste parce qu'ils sont idiots.
Encore un peu tu vas nous expliquer que c'était un hasard malheureux.

Evidemment qu'ils partage un projet politique.

n°46552783
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-07-2016 à 13:46:49  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Tu ne me connais alors tu ne m'assimiles pas à ça.

Merci.

On fait son boudin ?

n°46552785
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 13:46:55  answer

J'avais lu "Propagande silencieuse" de Ignacio Ramonet y'a pas longtemps. C'était écrit plutôt simplement mais les analyses des schémas d'orientation idéologique collective par la télévision et le cinéma y était bien faites.

Par exemple regarde le cinéma américain des années 80 et celui d'aujourd'hui, les thématiques ont évoluées. Alors certes, elles ont évoluées parce que le contexte mondial évolue également. Mais croire que ce que l'on appelle la culture de masse n'a aucun impact à moyen terme sur la perception de son environnement, je trouve ça réducteur.

Quand j'aurai pris le pouvoir je créerai un ministère des films à la gloire de la France de toute manière.  

Bigeard en trilogie, Napoléon le retour... Avec des rayons lasers et tout, pour que les Kevins kiffent [:burkhalter]

OK, mais je dis moi que quand tu cible le film dont il est question ici, je répète ma comparaison, une forme modernisée du Tour de Gaule d'Astérix, c'est à coté de la plaque.
Moi je rêve aussi de films et de séries françaises dignes de ce nom sur les Rois Maudits, la guerre de cent ans, la Révolution et tout ça, mais le cinéma français préfère filmer des divorces de parisiens richissimes filmés en plan fixes.

n°46552786
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 13:46:58  answer

zemops a écrit :

OK, mais une chose m'interpelle dans ton message. Pourquoi avoir laissé tant d'espace à la fin ? T'avais prévu un truc très ambitieux et puis finalement tu t'es dit que Rambo c'était très bien ou il y a une subtilité quelque part ?

non, j'ai tourné la tête en reposant une main sur la touche espace sans faire exprès, après, j'ai cliqué sur valider  :lol:

n°46552789
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-07-2016 à 13:47:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il aurait été étonné de voir le côté belliqueux des confettis de l'empire ottoman.

Justement Erdogan fait emprisonner les derniers Kemaliste et Erdogan a clairement des visées territoriales / expansionnistes.
A méditer.

n°46552792
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 13:47:06  answer

zemops a écrit :

En plus.  :lol:

En tous cas, c'est un tendre, Totalrecall comme modo.
Faut pas le mettre sur discussion, il va nous faire une depression :D

n°46552798
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-07-2016 à 13:47:49  profilanswer

Bah oui. Ne serait-ce que pour continuer à se pignoler sur cette image sans baisser les yeux, non ?

n°46552799
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 28-07-2016 à 13:48:03  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Les Soviétiques se sont lancés dans l'impérialisme au moment même où Staline a décidé de privilégier le nationalisme au dépend de l'internationalisme  :)

Et donc de fait confirmer le tournant capitaliste d'état de l'URSS de Staline.  :jap:  

---------------
n°46552812
quiet now
Posté le 28-07-2016 à 13:49:04  profilanswer

tu serais pas un peu chiant toi des fois ?

n°46552814
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-07-2016 à 13:49:12  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Et donc de fait confirmer le tournant capitaliste d'état de l'URSS de Staline.  :jap:  

[:mammago]

n°46552825
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-07-2016 à 13:49:50  profilanswer

Please, me parle de niveau alors que t'arrives avec ta réponse toute faite.
J'te réponds aussi connement que sans nation, ben ça sera pareil. La nation ou l'état permettent au moins initialement de se réunir sous quelque chose qui ne relève pas de la religion ou de l’épiderme.
Bon après ça permet aussi de se foutre sur la gueule avec le voisin, on est d'accord :o

Mais au rappel, c'est votre idéologie type citoyen du monde qui est dominante jusque là, avec les résultats que l'on connait.  

Dehors les cosmopolites ! [:kupfer]  [:waach2l]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46552826
grozibouil​le
Posté le 28-07-2016 à 13:49:56  profilanswer

Le niveau. J'ai mal à ma France.  [:mrtritium:2]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46552836
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 13:50:57  answer

[:isofouet]  

[:solv]

n°46552848
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-07-2016 à 13:51:44  profilanswer

excelllent

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46552851
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-07-2016 à 13:52:07  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non en fait, Staline a privilégié le nationalisme uniquement en prenant acte de l'attaque allemande.  
C'est la première fois dans les discours que les russes entendaient les mots patrie / nation. Le nationalisme de Staline a été motivé par la guerre initiée par Hitler.

La fondation de l'URSS est bien antérieure à cela, en 1922.

Impérialisme URSS : 1922
Nationalisme : 1941.  

n°46552870
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-07-2016 à 13:53:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non
Les italiens affrontaient des peuples venus de tout l'empire austro hongros. Beaucoup on fait défection. Aucun ne se battaient pour leur nation. Irrédentisme ? :??:  
Les propagandes des soldats allemands ne se référaient pas à la nation allemande mais à l'empire allemand
Les propagandes des soldats russe ne se référaient pas à la nation russe mais à l'empire russe
Les propagandes des soldats britannique ne se référaient pas à la nation anglaise mais à l'empire britannique
Les propagandes des soldats ottomans ne se référaient pas à la nation turque mais à l'empire ottman Pour les intérêts de leurs nations, donc.

Dans le tas y avait quelques nations oui, dont la France qui était déjà une nation puisqu'elle a déjà le concept.
En 1870 c'est aussi l'empire allemand l'agresseur contre la nation française Non.

n°46552872
Ainex
Posté le 28-07-2016 à 13:53:37  profilanswer

J'avais lu "Propagande silencieuse" de Ignacio Ramonet y'a pas longtemps. C'était écrit plutôt simplement mais les analyses des schémas d'orientation idéologique collective par la télévision et le cinéma y était bien faites.

Par exemple regarde le cinéma américain des années 80 et celui d'aujourd'hui, les thématiques ont évoluées. Alors certes, elles ont évoluées parce que le contexte mondial évolue également. Mais croire que ce que l'on appelle la culture de masse n'a aucun impact à moyen terme sur la perception de son environnement, je trouve ça réducteur.

Quand j'aurai pris le pouvoir je créerai un ministère des films à la gloire de la France de toute manière.  

Ce que tu dis n'a rien de révolutionnaire. On le sait déjà, cependant il s'agit aussi de remettre les choses dans leur contexte.
Notamment quand on a affaire à un film humoristique ouvertement potache (j'entends par là que Mickael Youn n'est pas connu pour sa finesse d'esprit, il me semble). Considérer que parce que le film se moque des clichés lourdement en mettant un français à moustache et en les faisant visiter les régions de France où on a droit à tous les clichés imaginables...

Bah, merde, si ce n'est pas assez évident que ce film n'a rien de sérieux et qu'il ne sert en aucun cas des arguments à prendre au sérieux.

Par contre, quand un film se veut un ton réaliste et qu'il peint un portrait particulier ou son environnement d'une certaine manière, c'est là  où la propagande est présente. Elle présente un monde orienté sans que le téléspectateur ne l'assimile à des arguments bidons.

Surtout que pour revenir sur la comédie, il suffit de voir le genre pour voir que des films qui caricaturent à outrance et donnent une mauvaise image pour rire, ce n'est pas rare. Aux USA, ce genre de comédie sont légions et la moquerie de l'Amérique est présente.  

Interdire de se moquer des clichés parce que "ça donne une mauvaise image de la France", ce serait réellement la pire connerie à faire. C'est totalement idiot et ça montre le manque de mis à distance.

n°46552878
zemops
Posté le 28-07-2016 à 13:53:46  profilanswer

mirtouf a écrit :

Dehors les cosmopolites ! [:kupfer]  [:waach2l]

Après il se murmure que certains rafaleurs / trucideurs / etc ... ne soient pas particulièrement cosmopolites. Du coup, tu es en fait d'accord avec d'autres. :o

n°46552884
Modération
Posté le 28-07-2016 à 13:54:04  answer

paco fpg a écrit :

"Avant" tu pouvais sortir sereinement sans risquer de te faire agresser pour un regard par des gens issus d'une communauté différente.

Ouais enfin bon vu que c'est la communauté de l'agresseur qui te pose problème t'es bon pour un petit passage chez les TT.

n°46552890
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 13:54:31  answer

Un empire, a l'epoque, n'etait pas constituee de nations mais de contrees.
La Nation, c'est un concept bien plus large et profond qu'une simple reference a une zone geographique ou a une ethnie.

n°46552897
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 13:55:16  answer

Modération a écrit :

Ouais enfin bon vu que c'est la communauté de l'agresseur qui te pose problème t'es bon pour un petit passage chez les TT.

amendement padamalgam  [:4chan:2]  

n°46552904
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2016 à 13:55:42  profilanswer

Putain les gars, vous allez trop loin la avec vos débats sur Marx et la Nation.
Ici on parle d'égorgements et de bombe H sur la Syrie pour empêcher les attentats !

---------------

n°46552906
Terminatux
Communiste
Posté le 28-07-2016 à 13:55:53  profilanswer

Le mouvement ouvrier te fait rire ?

Message cité 3 fois
Message édité par Terminatux le 28-07-2016 à 13:56:14

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3128  3129  3130  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)