Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3103  3104  3105  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46547201
hka-ta
Posté le 27-07-2016 à 21:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peut-être aussi des gens qui pensent que la guerre civile approche

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 21:52:25  profilanswer

n°46547215
dagum
Posté le 27-07-2016 à 21:53:35  profilanswer

gniais a écrit :

Les français auront le sentiment, assez juste, qu'on leur cache des choses.
Les "sympathisants" de daesh feront quand même tourner les noms et photo sur twitter et leurs réseaux, avec en prime la satisfaction de braver le système.

Bref on est doublement perdant.

On pourrait demander à nos médias de simplement rester sobre, plutôt que faire la couv et 3 pages de libé sur "Jean mouloud, ce garçon souriant qui disait bonjour".

Ca n'aura pas du tout le même impact que la une de tel ou tel quotidien avec la photo et le nom des terroristes.
Le terrorisme en occident c'est très peu de dégât (évidemment je compatis avec les familles touchées mais objectivement cela fait très peu de morts) et beaucoup de mise en scène. Si tu leur enlèves la mise en scène, il ne leur reste plus grand chose. Et ça a le double avantage d'éviter les réactions émotionnelles pas toujours très intelligentes.

n°46547228
orbis
Posté le 27-07-2016 à 21:55:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

En ce qui me concerne, je me suis mis à détester mon pays quand on m'a forcé à chanter la Marseillaise au garde à vous. Le patriotisme, aimer son pays, ça ne s'impose pas aux gens en les obligeant à l'être.

Il faut etre naif pour croire qu'on ne va jamais chanter la Marseillaise au garde à vous pendant son service militaire. Le patriotisme à coups de Marseillaises et de gardes à vous   c'est la base du service militaire.
Si tu n'aimes pas le patriotisme , il ne fallait pas faire le service militaire , et pour ne pas le faire , rien de plus facile , se faire exempter en allant voir le psy à la fin des "3 jours". [:airforceone]

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°46547233
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 21:55:38  profilanswer

Avoir des gens qui s'arment c'est la conséquence logique d'avoir un discours gouvernemental du type "il faut s'habituer aux attentats".

Plus le discours sera dans ce sens, et plus on aura de gens qui prennent leur disposition. Ils prennent simplement acte du fait qu'on leur dise que l'état est en vitesse max sur le sujet.

Après quand on aura pleins d'armes, d'autres gens s'armeront parce que le voisin est armé et qu'il a une sale gueule / qu'on l'aime pas;

L'affaiblissement de l'état régalien c'est un truc qui aura des conséquences.

n°46547234
Ainex
Posté le 27-07-2016 à 21:55:39  profilanswer

OTH a écrit :

Ton nazi ce sont ses idées qui gênent

C'est pas de sa faute s'il est convaincu que le nazisme est un chouette régime. Bien sûr, il pourrait très bien mentir pour passer inaperçu, mais au fond de lui, il le sait et ça va forcément ressurgir. La peine qu'il doit ressentir. N'as-tu pas de pitié pour lui ? :D

Message édité par Ainex le 27-07-2016 à 21:57:03
n°46547243
H2N3
Posté le 27-07-2016 à 21:57:51  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

vous pensez quoi de ceci?
je serais pour personnellement  
http://www.leparisien.fr/politique [...] 997323.php

De toute façon, les informations sur les terroristes traineront ailleurs (médias étrangers etc).

n°46547247
flemmingit​e
Posté le 27-07-2016 à 21:58:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Avoir des gens qui s'arment c'est la conséquence logique d'avoir un discours gouvernemental du type "il faut s'habituer aux attentats".

Plus le discours sera dans ce sens, et plus on aura de gens qui prennent leur disposition. Ils prennent simplement acte du fait qu'on leur dise que l'état est en vitesse max sur le sujet.

Après quand on aura pleins d'armes, d'autres gens s'armeront parce que le voisin est armé et qu'il a une sale gueule / qu'on l'aime pas;

+1

n°46547252
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-07-2016 à 21:58:42  profilanswer

orbis a écrit :

Il faut etre naif pour croire qu'on ne va jamais chanter la Marseillaise au garde à vous pendant son service militaire. Le patriotisme à coups de Marseillaises et de gardes à vous   c'est la base du service militaire.
Si tu n'aimes pas le patriotisme , il ne fallait pas faire le service militaire , et pour ne pas le faire , rien de plus facile , se faire exempter en allant voir le psy à la fin des "3 jours". [:airforceone]

Eux ... le mec qui t'explique qu'on choisit ou pas de faire son service  [:sophiste:1]

Et où j'ai dit que je pensais qu'on allait pas chanter la Marseillaise à l'armée ? Sérieux, ces déficiences en lecture  [:animalama]

n°46547257
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-07-2016 à 21:59:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

:jap:

n°46547263
Ainex
Posté le 27-07-2016 à 22:00:01  profilanswer

Est-ce que chanter la Marseillaise permet de repousser les Ernestor ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 22:00:01  profilanswer

n°46547266
Blackhawk8
Posté le 27-07-2016 à 22:00:29  profilanswer

Au sujet du 2e homme

Citation :

Impossible également de l'identifier visuellement: atteint au visage par une balle tirée par un policier de la BRI, l'homme est méconnaissable.

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 16499.html

On remercie la BRI de nettoyer la vermine comme il se doit [:am72:5]

Message édité par Blackhawk8 le 27-07-2016 à 22:00:52
n°46547268
carbon bas​ed
Posté le 27-07-2016 à 22:00:41  profilanswer

Citation :

La marche blanche prévue jeudi à Saint-Etienne-du-Rouvray interdite

C'est ça faire front , ne pas avoir peur et continuer a vivre normalement? [:garypresident:2]  

n°46547272
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 22:01:16  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

C'est ça faire front , ne pas avoir peur et continuer a vivre normalement? [:garypresident:2]  

C'est interdit par l'état d'urgence.

---------------

n°46547283
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-07-2016 à 22:02:29  profilanswer

Attentat en Allemagne: l'auteur interviewé en 2013 en Bulgarie

http://www.lorientlejour.com/artic [...] garie.html

"Cet homme originaire d'Alep avait une longue trajectoire de jihadiste, a affirmé mercredi une publication de l'organisation extrémiste Etat islamique (EI) faisant état de son engagement dans plusieurs groupes armés, dont le Front al-Nosra, à l'époque prolongement en Syrie de l'Etat islamique d'Irak (EII).

Il s'est présenté à la chaîne bulgare comme enseignant en mathématique, ayant perdu sa famille puis ayant décidé de fuir la Syrie. Il montre à la caméra ce qu'il présente comme des cicatrices d'éclats d'obus sur ses jambes. Dans une autre interview, il se dit victime, avec d'autres migrants, d'escrocs locaux lui ayant soutiré de l'argent en lui promettant un hébergement, et le laissant à la rue."

n°46547289
grozibouil​le
Posté le 27-07-2016 à 22:03:05  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

Je pense que ça fait suite au conseil de sécurité de ce matin, Cazeneuve a dit que les manifs où le préfet n'est pas en état d'assurer la sécurisation seraient annulées.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46547290
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 27-07-2016 à 22:03:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'il avait une solution, il la donnerait :o

Venant du journal de propagande du PS ca t'etonne?

Le PS et ses affiliés sont juste incapables de sortir de leur ornières et de leur logiciels de pensé sociétal.
C'est juste un incapacité cognitive que d'imaginer que leur "bulle" n'est pas representative de l'Etat réel du monde.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°46547295
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-07-2016 à 22:03:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

+1

n°46547303
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-07-2016 à 22:04:32  profilanswer

Elle est plutôt pas mal, voire assez bonne.

L'idée, évidemment. :o

n°46547312
Ernestor
Posté le 27-07-2016 à 22:05:36  profilanswer

Oui, j'avais vu un reportage sur Arte sur le sujet des groupes violents communistes japonais dans les années 60 et qui se finissait ... au Moyen-Orient.

Mais bon, c'était pas de l'attentat suicide comme aujourd'hui  non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-07-2016 à 22:08:12
n°46547322
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 22:06:35  profilanswer

Pourquoi y a rien en Angleterre ? Londres c'était pas une plateforme des sectes islamistes ?

---------------

n°46547325
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-07-2016 à 22:06:51  profilanswer

Roger Holeindre se foutait bien de ces gens là.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46547339
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-07-2016 à 22:07:55  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/CoZFEnmVMAAbeM1.jpg

n°46547355
flemmingit​e
Posté le 27-07-2016 à 22:09:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi y a rien en Angleterre ? Londres c'était pas une plateforme des sectes islamistes ?

Il y a eu des trucs chez eux. Des coups de poignard sur des passants dans le métro notamment fin 2015 et un militaire décapité il y a deux ou trois ans.

Mais les services de renseignement, la justice et la police sont peut-être plus efficaces aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 27-07-2016 à 22:10:05
n°46547379
orbis
Posté le 27-07-2016 à 22:13:13  profilanswer

Entièrement à 100 % contre
il faut que tout le monde connaisse les noms et que leur entourage les reconnaisse
si jamais ils ressortent de prison , on saura qui ils sont

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°46547385
dagum
Posté le 27-07-2016 à 22:13:58  profilanswer

Olivie a écrit :

J'y étais il y a 10 jours et je me posais la même question. Et dans la rue ou bien dans les bureaux de poste (au guichet je veux dire), tu vois des femmes (voir des gamines de 12 ans pas plus) en voile intégral et ça ne chose personne.
Peut être faudrait il se poser des questions sur notre "intégrisme laïque" (le choix des mots est discutable je vous l'accorde) ? J'avoue que je n'ai pas d'avis. Je ne comprends pas le voile intégral mais ça ne me choque pas non plus.

n°46547389
bobdumas
Posté le 27-07-2016 à 22:14:28  profilanswer

Ainex a écrit :

Est-ce que chanter la Marseillaise permet de repousser les Ernestor ?

:lol:

n°46547391
Ernestor
Posté le 27-07-2016 à 22:14:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et il faudrait que le gouvernement fasse quoi ? Mentir aux français en disant que c'est terminé, qu'il n'y aura plus d'attentats ?

Pour une fois qu'ils sont honnêtes, ça change un peu. Parce que vu le mode opératoire utilisé, à savoir n'importe quel débile dans n'importe quel coin de France qui peut buter n'importe qui n'importe comment, oui, c'est évident qu'il y aura d'autres attentats qu'on sera pas capable d'empêcher même en mettant en oeuvre tout ce qu'on peut.

Donc oui, les français doivent s'habituer à d'autres attentants dans les jours/mois/années qui viennent. Qu'importe les actions que prendra ou pas le gouvernement, c'est un fait à intégrer.

n°46547395
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 27-07-2016 à 22:15:04  profilanswer

Contre, personnellement, je veux pouvoir salir sa lignée..

n°46547397
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-07-2016 à 22:15:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est le choix du déni

gniais a écrit :

Les français auront le sentiment, assez juste, qu'on leur cache des choses.
Les "sympathisants" de daesh feront quand même tourner les noms et photo sur twitter et leurs réseaux, avec en prime la satisfaction de braver le système.

Bref on est doublement perdant.

On pourrait demander à nos médias de simplement rester sobre, plutôt que faire la couv et 3 pages de libé sur "Jean mouloud, ce garçon souriant qui disait bonjour".

H2N3 a écrit :

De toute façon, les informations sur les terroristes traineront ailleurs (médias étrangers etc).

LardonCru a écrit :

Elle est plutôt pas mal, voire assez bonne.

L'idée, évidemment. :o

sans mauvais jeu de mot , c'est à double tranchant c'est sûr :/

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46547400
bobdumas
Posté le 27-07-2016 à 22:15:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Les suicidaires sont bloqués à Calais :o

n°46547403
Chips
Posté le 27-07-2016 à 22:16:04  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

Ce matin je suis passé dans mon armurerie et apres avoir vu un ou 2 trucs sur on catalogue, je remarque ses vitrines vides....2 ou 3 carabines a plomb se battaient en duel avec 2 22lr....  
et la le patron me dit j'ai + que quadruplé mes ventes depuis le 14...faut dir que je suis a cannes pres de Nice...  

Les non licenciés achetent des gaz, des matraque des couteaux des poudre noire et des arbalètes... et vont courir En septembre au stand de tir voisin.....  

Les licenciés achetent des FAP, Des 308w 222r 7x64 etc tout ce qu'il trouvent....  

rupture de tout du coup.... il a vendu tout son stock  

ca va jouer des coudes a mon stand de tir, en septembre...  

:pt1cable:

Les fronssais [:gouge away:5]

n°46547411
GrasTriple
Posté le 27-07-2016 à 22:16:38  profilanswer

orbis a écrit :

Entièrement à 100 % contre
il faut que tout le monde connaisse les noms et que leur entourage les reconnaisse
si jamais ils ressortent de prison , on saura qui ils sont

Personne n'en a rien a foutre. [:cerveau boidleau] Sinon Farid Benyettou ne serait pas infirmier.

n°46547417
H2N3
Posté le 27-07-2016 à 22:17:10  profilanswer

flemmingite a écrit :

Il y a eu des trucs chez eux. Des coups de poignard sur des passants dans le métro notamment fin 2015 et un militaire décapité il y a deux ou trois ans.

Mais les services de renseignement, la justice et la police sont peut-être plus efficaces aussi.

C'est surtout une ile et les décérébrés n'y rentrent pas (ou n'osent pas)

Par contre ils vont la faire la border patrol pour l'UE ??  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°46547436
flemmingit​e
Posté le 27-07-2016 à 22:19:28  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est surtout une ile et les décérébrés n'y rentrent pas (ou n'osent pas)

Par contre ils vont la faire la border patrol pour l'UE ??  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Euh, t'es au courant qu'en France les gars étaient majoritairement déjà à l'intérieur ? :o

En Angleterre, c'est la même chose. En plus Abaaoud a pu aller en Angleterre tranquillement. :o

D'ailleurs ils ont eu une méchante vague d'attentats entre 2005 et 2007 (beaucoup d'échecs, mais il y a eu des explosions dans le métro, les bus, des voitures piégées).

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 27-07-2016 à 22:20:51
n°46547442
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 27-07-2016 à 22:20:10  profilanswer

dagum a écrit :

J'y étais il y a 10 jours et je me posais la même question. Et dans la rue ou bien dans les bureaux de poste (au guichet je veux dire), tu vois des femmes (voir des gamines de 12 ans pas plus) en voile intégral et ça ne chose personne.
Peut être faudrait il se poser des questions sur notre "intégrisme laïque" (le choix des mots est discutable je vous l'accorde) ? J'avoue que je n'ai pas d'avis. Je ne comprends pas le voile intégral mais ça ne me choque pas non plus.

Bizarre qu'on se pose encore la question.  
La toxicité de notre atmosphère de crispation identitaire bat tous les records

n°46547445
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-07-2016 à 22:20:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, j'avais vu un reportage sur Arte sur le sujet des groupes violents communistes japonais dans les années 60 et qui se finissait ... au Moyen-Orient.

Mais bon, c'était pas de l'attentat suicide comme aujourd'hui  non ?

Oui il portait pas de ceinture d'explosif ou autres ils ont juste tiré et lancé des grenades dans la foule mais en sachant très bien qu'ils ne s'en sortiraient pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] ort_de_Lod

n°46547447
H2N3
Posté le 27-07-2016 à 22:20:39  profilanswer

flemmingite a écrit :

Euh, t'es au courant qu'en France les gars étaient majoritairement déjà à l'intérieur ? :o

En Angleterre, c'est la même chose.

Peut être mais les vas et viens vers la Syrie sont plus compliqués depuis l'Angleterre

n°46547456
flemmingit​e
Posté le 27-07-2016 à 22:21:17  profilanswer

H2N3 a écrit :

Peut être mais les vas et viens vers la Syrie sont plus compliqués depuis l'Angleterre

Abaaoud a réussi à le faire.

n°46547468
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 27-07-2016 à 22:22:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et il faudrait que le gouvernement fasse quoi ? Mentir aux français en disant que c'est terminé, qu'il n'y aura plus d'attentats ?

Bah oui. Comme ça, si le gouvernement jure la main sur le coeur qu'il n'y aura plus d'attentat, ça permettra, dès le prochain, à certains ici de lui taper dessus, de lui reprocher de ne pas prendre les bonnes mesures encore une fois, de nous avoir menti blablabla... et de surenchérir à base de yakafaucon [:gingerspirit:3]

n°46547474
Thom39
Posté le 27-07-2016 à 22:22:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

la mongolance des gens, c'est incroyable. Comme si les mecs allaient pouvoir entrer armés dans un stade ou une salle de spectacle pour se protéger d'un éventuel attentat.  [:smogle:1]  

La prochaine innovation terroriste sera peut être d'arriver à quatre ou cinq dans ton village / quartier avec des machettes et autres bricoles pour buter tout les habitants méthodiquement, et là tu seras bien content que tes mongoles de voisins chasseurs ou tireurs sportifs leur en logent une ou deux dans le citron depuis leur fenêtre en attendant que les autorités se décident à arriver.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°46547475
orbis
Posté le 27-07-2016 à 22:22:50  profilanswer

dagum a écrit :

Le voile integral est pour moi un manque de respect et un déni d'intégration.
Quand toi la musulmane tu caches ton visage pour ne laisser voir que tes yeux tu me manques de respect et j'ai une furieuse envie de t'arracher ton voile pour voir ta bouille  :fou:  
Si le voile intégral ne choque personne à Londres c'est bien parce que les anglais s'y sont habitués , et qu'ils ne peuvent pas protester vu que c'est légal  [:airforceone]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3103  3104  3105  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)