Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3069  3070  3071  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46540193
cisco1
Posté le 27-07-2016 à 11:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est sympa mais c'est pas ça qui fait que tu vas faire quelque chose de ta vie. Quand t'as laissé se regrouper tout le monde aux mêmes endroits et qu'ils se sont socialement exclus de la majeure partie de la population, ca créé un merdier, surtout avec le chomage et un manque de Futur pour tous ceux là.
Quand tu vois ce qui vient de se passer vers Rouen, tu te dis que n'importe quel Djeuns de banlieue un peu con et délinquant peut devenir un assassin. C'est chaud parce que des Adel Kermesse (gardons son anonymat :o ) , y'en a beaucoup, vraiment beaucoup beaucoup beaucoup.  
Daech est une secte et on la combat comme si c'était un pays étranger, c'est le réseau en Europe qu'il faut combattre et là on en est loin. Ce serait aussi pas mal que l'Islam de France se bouge le cul pour dénoncer les extrêmistes au sein des diverses mosquées, y'a 50 nuances de gris. Certains se sont radicalisés sur le net, d'autres en prison mais pas mal sont passés par la case mosquée. Ils ont vraiment intérêt à se bouger le cul pour dénoncer les plus fanatiques de leurs "frères", plutôt que de rester dans la compassion et la désolation. Si ils ne le font pas, ca peut être un islamophobe ministre de l'intérieur en 2017 qui le fera ...

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 11:39:44  profilanswer

n°46540202
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-07-2016 à 11:40:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:monsieur kennedy:5]  

Ce procès est dans le cadre d'une récidive

Citation :

Mis en examen puis placé sous contrôle judiciaire, Adel Kermiche a ensuite été interdit de quitter le département de Seine-Maritime, avec notamment l'obligation de pointer au commissariat de son lieu de résidence, Saint-Etienne-du-Rouvray. Cependant, il a récidivé en mai 2015 en quittant le domicile familial et un mandat d'arrêt international a alors été émis par la France.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 01838.html

c'est pas parce qu'un journaliste ne sait pas parler français que t'es obligé de faire pareil:

Citation :

En droit, la récidive est la réitération d'une infraction proche ou équivalente de la première après une condamnation1.

Il n'y a pas eu de condamnation, pas eu de second procès, pas même eu de premier procès.

---------------
rm -rf internet/
n°46540212
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-07-2016 à 11:41:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sérieux tu débite n'importe quoi.
Tu crois que des gens qui se présentent libres aux procès ça n'existe pas.

Mais  [:custard:1]

rien à voir avec ce que j'ai dit mais c'est pas grave

---------------
rm -rf internet/
n°46540216
lycoctonum
Posté le 27-07-2016 à 11:41:18  profilanswer

dagum a écrit :

On a fait ce qui était facile et surtout ce qui rapportait des voix dans les urnes.

Perso, j'en reviens à une question de base : pourquoi les jeunes (et moins jeunes maintenant) issus de l'immigration ont si peu d'attachement à la France ?  
Ils sont nés ici, ont bénéficié de l'école publique et pourtant ils n'ont pas développé "d'amour" pour le drapeau français.
A mon avis, c'est parce que l'on a bradé nos valeurs depuis 30 ans pour du clientélisme électoral. Nos valeurs changent en fonction des sondages et il est impossible pour les jeunes d'y adhérer.  
Et aussi parce que notre pays est en échec depuis 30 ans (chômage massif, recul de l'économie et de la "puissance" culturelle, militaire et intellectuelle française) et que c'est moins gratifiant de s'identifier à une équipe qui perd plutôt qu'à une équipe qui gagne.

quand t'es jeune de nos jours t'as moins de boulot, on te sucre ton permis quand tu déconne, faut plus picoler et c'est trop cher, les clope t'oublie, t'as encore le droit de baiser mais c'est limite... bref j'aimerais pas être à leur place, il sentent bien qu'on leur met un peu dans le cul. Tu cherches un coupable, si t'es issus de l'immigration c'est facile. En fait si t'es pas un sale blanc cis-genre c'est facile  :D  

J'exagère mais je trouve qu'il sont jeune dans une époque de merde

n°46540224
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-07-2016 à 11:41:45  profilanswer

d'ailleurs c'est quand son proces?  
sinon il va demander au juge des libertés une remise en liberté avec bracelet electronique pour bonne conduite en prison :o

---------------
HFR tools
n°46540234
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:42:24  answer

dagum a écrit :

On a fait ce qui était facile et surtout ce qui rapportait des voix dans les urnes.

Perso, j'en reviens à une question de base : pourquoi les jeunes (et moins jeunes maintenant) issus de l'immigration ont si peu d'attachement à la France ?  
Ils sont nés ici, ont bénéficié de l'école publique et pourtant ils n'ont pas développé "d'amour" pour le drapeau français.
A mon avis, c'est parce que l'on a bradé nos valeurs depuis 30 ans pour du clientélisme électoral. Nos valeurs changent en fonction des sondages et il est impossible pour les jeunes d'y adhérer.  
Et aussi parce que notre pays est en échec depuis 30 ans (chômage massif, recul de l'économie et de la "puissance" culturelle, militaire et intellectuelle française) et que c'est moins gratifiant de s'identifier à une équipe qui perd plutôt qu'à une équipe qui gagne.

clairement les "valeurs" de la France ça voulait encore dire quelque chose il y a 25 ans (les lumières, la laïcité, les droits de l'homme, la solidarité sociale), mais plus maintenant à l'heure où on remet la légion d'honneur aux saoudiens en pleine vague d'attentats salafistes.

n°46540239
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 27-07-2016 à 11:42:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça je suis parfaitement d'accord. La justice française est incroyablement lente, et si vous avez eu affaire à elle vous savez que c'est pas seulement un manque de moyens (même si ça joue aussi bien sûr).

Dati n'est pas d'accord, la justice peut être très rapide.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46540241
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2016 à 11:42:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce que tu dis est complètement faux. J'ai bcp d'amis d'origine diverses et ils ont plus d'attachement à la France que moi. Tu devrais te reposer la question autrement... Et restreindre ta recherche à "une certaine immigration".

Spoiler :

Mais la réponse ne va pas forcément te plaire...

Pour autant, de ce qu'on entend - médiaaaaas... - c'est la pure vérité. C'est quand même rageant ce manque quasi-systématique d'objectivité dans le choix des sujets au niveau des médias les plus suivis ; cette regrettable tendance du commercial au-dessus du journalisme qui marche du feu de dieu pour la grande majorité des gens : "Ha j'ai lu dans Ouest-France que..." "RTL a dit que..." "BFM raconte que..."

Et à part ça, que s'est-il réellement passé ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°46540242
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 27-07-2016 à 11:42:45  profilanswer

Kalymereau qui nous fait une Ernestor à l'époque du "dégénéré" qui avait décapité le livreur et accroché sa tête au piquet de l'entreprise y a quelques mois.  

"Non, non, non, ce n'est pas un terroriste, arrêtez..." [:ernestor:1]  

Bordel. [:smogle:1]

n°46540248
Comply
Posté le 27-07-2016 à 11:42:57  profilanswer

Mathematics a écrit :

Contrairment à d'autres, j'ai pas eu la pretention d'apporter de solutions, je suis pas loin de penser qu'en l'état actuel de choses, il n y en a pas.
Par contre, on peut se poser les bonnes questions:
Quelles sont les causes profondes qui poussent des jeunes à agir comme ça? Est ce que nous nous sommes assurés que socialement, tout allait bien pour une bonne frange de notre population, à savoir nos compatriotes d'origine maghrebine. Personnellement, et au vu des 20 - 30 dernières années, je ne le pense pas. Tous les acteurs de terrain ont tirer l'alarme depuis Mitterrand en disant, attention ca va péter.    
Tout le monde sais que ce ne s'explique pas uniquement par un endoctrinement religieux, et les simplistes vont accuser l'Islam et l'immigration de tous les mots. Mon propos n'est evidemment pas de dire que la société est responsable de tout ce qui se passe en ce moment, mais un moment, il va falloir qu'on prenne nos responsabilité.
De plus, je pense que notre alignement à la politique exterieur des USA ou d'imposteur comme BHL nous on mis dans la merde. On avait rien à faire en Lybie, rien à faire en Syrie. On a mis un coup de pieds dans la fourmillière, et maintenant, y'en a partout.

pourtant y'en a :
Aider le gouvernement iraquien/syrien (oui de bachar) à reprendre la main sur les territoires conquis par Daesh.
Aider sur tous les plans les 2 pays à se ressaisir en échange d'implémentations de lois favorable à la démocratie et à l'économie de marché.
---
Faire le maximum contre le trafic d'arme en europe, donner un bon coup de pied diplomatique aux pays de l'est si il le faut.  
Rondes confiscatoires là ou on peut trouver des armes. renforcer les restrictions sur les ventes de matériaux susceptibles de servir dans les montages explosifs types engrais, acétone.  
Plus dure: faire comprendre à la population française "autochtone" qu'il va falloir vivre avec ces gens et qu'il faut les traiter avec un minimum d'humanité et de cordialité même si on peut pas les blairer sous peine de glisser verre une guerre civile implicite.

ça passe par le fait par exemple de gérer son racisme latent lorsqu'on embauche quelqu'un http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] michel.php
* Il s'agit vraiment de racisme et de jalousie mal placée puisque chez les candidats "exceptionnels" la discrimination s'intensifie  

Citation :

Même les profils d'excellence en termes de diplôme, de compétences et d'expérience n'estompent pas toutes les discriminations. Chez les hommes «la discrimination à l'égard des candidats masculins juifs et musulmans s'intensifie» même, alors que les catholiques «d'exception» ont cinq fois plus de chances de décrocher un entretien que les musulmans

La mentalité qui suggère que l'on veut bien voir d'un arabe gardien de sécurité ou taxi mais pas cadre supérieur subsiste chez un grand nombre d'européens. c'est une intuition naturelle dont je comprend l'origine mais qu'il faut combattre et restreindre puisque vous(non, pas vous en fait mais l'élite française de l'époque) avez fait le choix d'importer cette main d œuvre de race différente il y a 80ans.  

top tip : l'histoire d'afficher sa laïcité je connaissais pas, bon tip je vais implémenter ça sur mon cv.  :bounce:  

Ensuite il y a cette misère sociale qui a les mêmes sources : càd le fait de ne pas les considéré comme des (potentiels) égaux.  
Enfin il faut se rappeler que vous avez ramener des ouvriers (esclaves) et non l'élite des maghrébins. avant de les foutres entre eux dans des cités pour qu'ils puissent se reproduire dans leurs médiocrité, ça aussi c'était une mauvaise idée.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 11:42:57  profilanswer

n°46540252
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2016 à 11:43:33  profilanswer

lycoctonum a écrit :

quand t'es jeune de nos jours t'as moins de boulot, on te sucre ton permis quand tu déconne, faut plus picoler et c'est trop cher, les clope t'oublie, t'as encore le droit de baiser mais c'est limite... bref j'aimerais pas être à leur place, il sentent bien qu'on leur met un peu dans le cul. Tu cherches un coupable, si t'es issus de l'immigration c'est facile. En fait si t'es pas un sale blanc cis-genre c'est facile  :D  

J'exagère mais je trouve qu'il sont jeune dans une époque de merde

Toute personne jeune est dans une époque de merde quelque soit l'époque. Ta vision est juste celle "d'un vieux con" (ref à Brassens, hein, c'est pas une insulte) qui pense qu'avant c'était mieux alors que c'était de la merde.

n°46540257
epsiloneri​dani
Posté le 27-07-2016 à 11:43:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

d'ailleurs c'est quand son proces?  
sinon il va demander au juge des libertés une remise en liberté avec bracelet electronique pour bonne conduite en prison :o

Entre ceux qui voudront le descendre parce que c'est un assassin et ceux qui voudront le faire parce que c'est un lache qui n'est pas allé jusqu'au bout, il risque de ne pas faire long feu en liberté le Abdeslam. Limite il a intérêt à prendre le plus possible.

n°46540259
william72
Residente et ville
Posté le 27-07-2016 à 11:43:51  profilanswer

dagum a écrit :

Ben en même temps répéter depuis 50 ans à ces gens qu'ils sont musulmans (parfois alors que ce n'est même pas le cas) et que de ce fait ils sont pas français, ça a dut finir par faire effet non? Entre ça et le fait de mettre au même niveau des algériens qui sont en métropole depuis les années 50 avec un tunisien clando débarqué la semaine dernière, ça explique en partie pourquoi des gens que tu voyais habillés à l’européenne jusque dans les années 90 en sont venus à s'habiller en djellaba du jour au lendemain et finissent par se dire qu'ils se sentent mieux avec des bledards avec qui ils n'ont culturellement rien à voir plutôt qu'avec les gens avec qui ils ont vécu toute leur vie en france...

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46540261
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 11:43:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas parce qu'un journaliste ne sait pas parler français que t'es obligé de faire pareil:

Citation :

En droit, la récidive est la réitération d'une infraction proche ou équivalente de la première après une condamnation1.

Il n'y a pas eu de condamnation, pas eu de second procès, pas même eu de premier procès.

[:sebcile:4]  
Le délit de fuite tu connais ?

n°46540264
Ciler
Posté le 27-07-2016 à 11:44:18  profilanswer

dagum a écrit :

Ce qu'il faut noter à ce sujet, c'est que même chez le jeune "souchien", il y a relativement peu d'attachement à la valeur France. "Nique la police/l'état/l'autorité" tu l'entendra pas que chez les immigrés et descendants de... Mais en proportion moindre, certes ; pour les mêmes raisons (économie morose, etc).

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 27-07-2016 à 11:45:22

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46540269
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-07-2016 à 11:44:45  profilanswer

Ce topic : 100 pages par jour  [:perco_35:2]

n°46540271
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:44:59  answer

cisco1 a écrit :

C'est sympa mais c'est pas ça qui fait que tu vas faire quelque chose de ta vie. Quand t'as laissé se regrouper tout le monde aux mêmes endroits et qu'ils se sont socialement exclus de la majeure partie de la population, ca créé un merdier, surtout avec le chomage et un manque de Futur pour tous ceux là.
Quand tu vois ce qui vient de se passer vers Rouen, tu te dis que n'importe quel Djeuns de banlieue un peu con et délinquant peut devenir un assassin. C'est chaud parce que des Adel Kermesse (gardons son anonymat :o ) , y'en a beaucoup, vraiment beaucoup beaucoup beaucoup.
Daech est une secte et on la combat comme si c'était un pays étranger, c'est le réseau en Europe qu'il faut combattre et là on en est loin. Ce serait aussi pas mal que l'Islam de France se bouge le cul pour dénoncer les extrêmistes au sein des diverses mosquées, y'a 50 nuances de gris. Certains se sont radicalisés sur le net, d'autres en prison mais pas mal sont passés par la case mosquée. Ils ont vraiment intérêt à se bouger le cul pour dénoncer les plus fanatiques de leurs "frères", plutôt que de rester dans la compassion et la désolation. Si ils ne le font pas, ca peut être un islamophobe ministre de l'intérieur en 2017 qui le fera ...

Parfois, a vous lire, j'ai l'impression qu'on a affrete des bateaux et qu'on est alle faire des razzias pour choper des types et les forcer a venir bosser en France.
Ok, les recruteurs sont alles encourager des paysans qui crevaient la dalle a venir. Mais ils etaient plutôt contents les paysans, une fois sur place.
Et d'ailleurs, personne ne leur a interdit de repartir, on ne leur a pas pris leurs passeports.
Personne les a oblige a envoyer leurs economies dans leur pays d'origine et les a empeche de se constituer un pecule localement pour acheter leur petit pavillon. D'ailleurs, beaucoup l'ont fait.
Personne n'est alle cherche leurs familles, ne les a encourage a se marier avec une fille du pays qu'ils ont fait venir ensuite. Tout ca, ils l'ont fait librement.
Et des 1970, ils ont ete remuneres au moins au SMIG, et touchaient donc les memes salaires que leurs collègues polonais, italiens, portugais ou tout simplement Français.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2016 à 11:46:51
n°46540275
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 11:45:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce qu'il faut noter à ce sujet, c'est que même chez le jeune "souchien", il y a relativement peu d'attachement à la valeur France. "Nique la police/l'état/l'autorité" tu l'entendra pas que chez les immigrés et descendants de... Mais en proportion moindre, certes.

Tant de bullshit.  
Sérieux laisse nous un peu de repos.

n°46540279
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-07-2016 à 11:45:29  profilanswer

LDOH a écrit :

Kalymereau qui nous fait une Ernestor à l'époque du "dégénéré" qui avait décapité le livreur et accroché sa tête au piquet de l'entreprise y a quelques mois.  

"Non, non, non, ce n'est pas un terroriste, arrêtez..." [:ernestor:1]  

Bordel. [:smogle:1]

D'après ce qu'on sait, à l'époque de sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, la justice n'avait pas déterminé si ce type était un terroriste.

---------------
rm -rf internet/
n°46540280
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-07-2016 à 11:45:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quand une personne réitère un acte délictueux dans l'attente d'un procès pour un acte similaire, comment cela s'appelle en droit ?

Ali

n°46540281
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-07-2016 à 11:45:35  profilanswer

En même temps,  vu que le loisir préféré des français c est critiquer la France,  faire du french bashing a outrance..  

Mais oui quand on est français,  on a le droit, merci la Carte d id, par contre si c est un double national, qui dirait au pire la même chose c edt "hey oh, la France tu l aime ou tu la quitte"  

French paradox

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46540290
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-07-2016 à 11:46:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:sebcile:4]  
Le délit de fuite tu connais ?

vas-y, parle-moi du procès dans lequel il a été condamné pour délit de fuite

---------------
rm -rf internet/
n°46540293
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-07-2016 à 11:46:40  profilanswer

Le populisme, Fig1 :  

https://pbs.twimg.com/media/CoW1RLnWIAAqBwU.jpg

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°46540296
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-07-2016 à 11:46:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Sur le coup je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne la tenue du procès. Il était effectivement sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement.

Mais il n'en demeure pas moins qu'à la deuxième tentative de départ, en étant sous contrôle judiciaire (donc normalement une mesure dissuasive), le mec aurait du être placé en détention préventive compte tenu du fait que cette mesure de contrôle et dissuasion n'a eu aucun effet.  

J'ajoute que cela dénote aussi une volonté réelle, assumée pleinement, non passagère et mettant en avant le caractère dangereux du profil, surtout dans le contexte de menaces terroristes majeures que connaissaient la France déjà à cette époque.

La question c'est de savoir pourquoi cette mise en préventive n'a pas été décidé.

n°46540301
Ciler
Posté le 27-07-2016 à 11:47:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tant de bullshit.
Sérieux laisse nous un peu de repos.

T'es libre de croire que c'est du bullshit, hein  [:cosmoschtroumpf]

Moi je fréquente du cassos au quotidien, et je t'assure que la valeur France, à part au moment de toucher des allocs...

Lyrks a écrit :

En même temps,  vu que le loisir préféré des français c est critiquer la France,  faire du french bashing a outrance..

Mais oui quand on est français,  on a le droit, merci la Carte d id, par contre si c est un double national, qui dirait au pire la même chose c edt "hey oh, la France tu l aime ou tu la quitte"

French paradox

Voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 27-07-2016 à 11:47:39

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46540305
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2016 à 11:47:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce qu'il faut noter à ce sujet, c'est que même chez le jeune "souchien", il y a relativement peu d'attachement à la valeur France. "Nique la police/l'état/l'autorité" tu l'entendra pas que chez les immigrés et descendants de... Mais en proportion moindre, certes.

Mais faut arrêter avec ces histoire d'immigrés et descendants de... Desquels on parle là ?? Moi, ceux que je connais et sont d'origine diverse, polonaise, italienne, portugaise, et certains personnes d'origine du Maghreb, Tunisie, Algérie etc... Ils adorent tous la France et leurs parents aussi. Plus que moi même !

C'est UNE PARTIE de l'immigration en provenance du Maghreb et de certains pays d'Afrique qui pose problème et pas le reste. Faudrait peut-être un peu arrêter de mettre tout le monde dans le même sac, même si c'est pratique.

n°46540308
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 27-07-2016 à 11:47:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'après ce qu'on sait, à l'époque de sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, la justice n'avait pas déterminé si ce type était un terroriste.

Oui, donc tu es 2e compte d'Ernestor sans aucun doute.  

Arrête de te baser avec une confiance aveugle et stupide dans la justice de merde de notre pays, rends-toi à l'évidence qu'elle ne marche plus depuis un bail et que le deuxième coupable de ce pauvre prêtre égorgé aujourd'hui, c'est cette justice horrible, c'est ces 4 juges pour qui ce petit bambin n'était pas un terroriste selon eux. C'est répugnant.

n°46540309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-07-2016 à 11:48:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce qu'il faut noter à ce sujet, c'est que même chez le jeune "souchien", il y a relativement peu d'attachement à la valeur France.  

Personnellement (mais vous vous en foutez, je sais) la France n'est pas une valeur mais un pays, donc je vois pas comment je pourrais avoir un attachement à cette valeur. J'ai un attachement à la culture, mais ça va pas beaucoup plus loin.

---------------
rm -rf internet/
n°46540311
Blaq
Posté le 27-07-2016 à 11:48:10  profilanswer

J'aime bien ta façon d'écrire Grith.

n°46540313
cisco1
Posté le 27-07-2016 à 11:48:19  profilanswer

dagum a écrit :

....

Vraie bonne question. Le fait qu'on les ait laisser se regrouper ensemble historiquement, le fait que le chomage les touchent en premier, le fait que le rap abonde dans ce sens, le fait qu'on ait tourné en ridicule depuis mai 68 toute fierté nationale et tout nationalisme (Avec de vraies bonnes raisons à l'époque: la colonisation, les reactionnaires de tous poils etc...) .
A l'époque (années 70/80/90) tout ca a priori était sans conséquences, les quelques uns qui ont dit que c'était grave passait parfois au Journal et puis tout le monde s'en foutait.
Maintenant ca fait très mal par une conjonction d'évènement divers (guerre dans des pays majoritairement musulmans, Daech, montée du FN etc.... ).  

Le soucis ca va être de solutionner un énorme merdier créé depuis plus de 30 ans.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°46540316
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 11:48:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

vas-y, parle-moi du procès dans lequel il a été condamné pour délit de fuite

Non j'en ai marre.  
Je te cite des article "la journaliste sait pas parler français"
On t'explique que le mec a fuit une première fois, mais pour toi on peut pas trop savoir si on doit pas lui faire confiance
Tu retiens le bracelet électronique pour preuve que la juge lui fasse confiance.

Je te souhaite de jamais avoir à faire à la justice tant tu as l'air aux fraises en fait  [:iamdieudo]

n°46540319
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:48:31  answer

el_nono_masquay a écrit :

Sur le coup je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne la tenue du procès. Il était effectivement sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement.

Mais il n'en demeure pas moins qu'à la deuxième tentative de départ, en étant sous contrôle judiciaire (donc normalement une mesure dissuasive), le mec aurait du être placé en détention préventive compte tenu du fait que cette mesure de contrôle et dissuasion n'a eu aucun effet.  

J'ajoute que cela dénote aussi une volonté réelle, assumée pleinement, non passagère et mettant en avant le caractère dangereux du profil, surtout dans le contexte de menaces terroristes majeures que connaissaient la France déjà à cette époque.

La question c'est de savoir pourquoi cette mise en préventive n'a pas été décidé.

Elle a ete decidee.
Mais ils l'ont laisse sortir.
Il avait "changé"... comme l'autre  [:e-v-tooms:1]

n°46540320
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 11:48:46  profilanswer

eurys a écrit :

Le populisme, Fig1 :  

Passionnant Ibo

n°46540324
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 11:49:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi je fréquente du cassos au quotidien, et je t'assure que la valeur France, à part au moment de toucher des allocs...  

Et donc jeunesse = cassos.  
C'est bien.

n°46540326
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2016 à 11:49:11  profilanswer

eurys a écrit :

Le populisme, Fig1 :  

surtout qu'on vient de voir l'efficacité du bracelet électronique  [:goumite:2]  

---------------
RIP  YOKO        
n°46540328
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 27-07-2016 à 11:49:22  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Parce que le parquet anti-terroriste n'a pas gagné son appel. Et c'est honteux, malheureusement...
Et aussi parce que nos prisons sont pleines à craquer...

Message édité par LDOH le 27-07-2016 à 11:50:20
n°46540329
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-07-2016 à 11:49:23  profilanswer

La Monne a écrit :

lire "+ armés" ou "mieux armés"

car oui l'armée irakienne manque de moyens

Clairement pas ils ont d'ailleurs utilisé lors d'une des dernières batailles près de Mossoul beaucoup de char.
De plus ils ont des milices chiites qui sont bien équipé et bien entraînés.
Le problème en irak n'est pas l'armée mais politique tant que réglera pas l'exclusion des sunnites, les tribus ne lâcheront pas daech car ils n'ont pas d'autres choix.
Même si daech est vaincu, si rien n'est fait dès qu'il y aura une possibilité ces province se soulèveront contre e pouvoir.

n°46540330
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2016 à 11:49:23  profilanswer

Comply a écrit :

Enfin il faut se rappeler que vous avez ramener des ouvriers (esclaves) et non l'élite des maghrébins. avant de les foutres entre eux dans des cités pour qu'ils puissent se reproduire dans leurs médiocrité, ça aussi c'était une mauvaise idée.

Le fait d'être diplômé n'épargne pas les individus de l'ignorance crasse quant à l'éducation de leurs enfants, en tous temps et tous lieux. Des enfants de paysans pouvaient avoir plus de respect pour son prochain qu'un môme d'ingénieur, en France, au Maroc ou ailleurs.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°46540331
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:49:23  answer

Ciler a écrit :

Ils reçoivent tous la meme non-education de merde, sont tous exposes aux memes réseaux sociaux de merde, et baignent tous dans cette sous-culture de merde.
Pas etonnant qu'ils réagissent tous plus ou moins ainsi.

n°46540334
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-07-2016 à 11:49:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quand une personne réitère un acte délictueux dans l'attente d'un procès pour un acte similaire, comment cela s'appelle en droit ?

Ali

j'en sais rien (mais fisca devrait le savoir, puisqu'il fait du droit...) mais ça s'appelle pas récidive.

Et l'acte délictueux qu'il a réitéré c'est le fait de tenter d'aller en Syrie, c'est pas (encore) du terrorisme.

---------------
rm -rf internet/
n°46540336
cisco1
Posté le 27-07-2016 à 11:49:42  profilanswer

Ce ne sont pas les anciens immigrés le soucis vu qu'ils bossaient, ce sont leurs enfants ou petits enfants qui sont en général tous francais et dont les perspectives d'avenir sont limitées.

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 27-07-2016 à 11:51:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3069  3070  3071  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)