Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3070  3071  3072  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46540336
cisco1
Posté le 27-07-2016 à 11:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce ne sont pas les anciens immigrés le soucis vu qu'ils bossaient, ce sont leurs enfants ou petits enfants qui sont en général tous francais et dont les perspectives d'avenir sont limitées.

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 27-07-2016 à 11:51:06

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 11:49:42  profilanswer

n°46540337
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:49:44  answer

dagum a écrit :

On a fait ce qui était facile et surtout ce qui rapportait des voix dans les urnes.

Perso, j'en reviens à une question de base : pourquoi les jeunes (et moins jeunes maintenant) issus de l'immigration ont si peu d'attachement à la France ?  
Ils sont nés ici, ont bénéficié de l'école publique et pourtant ils n'ont pas développé "d'amour" pour le drapeau français.
A mon avis, c'est parce que l'on a bradé nos valeurs depuis 30 ans pour du clientélisme électoral. Nos valeurs changent en fonction des sondages et il est impossible pour les jeunes d'y adhérer.  
Et aussi parce que notre pays est en échec depuis 30 ans (chômage massif, recul de l'économie et de la "puissance" culturelle, militaire et intellectuelle française) et que c'est moins gratifiant de s'identifier à une équipe qui perd plutôt qu'à une équipe qui gagne.

Et aussi parce que malgré tout, il y a un antagonisme culturel qui reste extrêmement fort sur des sujets primordiaux, comme la famille ou le sacré.

Il faudra un jour se mettre dans la tête que, par exemple, non, le mariage gay n'est pas un truc fondamentalement universel et transposable à des populations qui ont un modèle culturel dans lequel le patriarcat et la hiérarchie familiale ont autant d'importance. L'explosion de la cellule familiale en occident d'un côté, le modèle familial méditerranéen de l'autre, c'est excessivement compliqué de concilier pacifiquement les deux. Comment tu veux que ces populations s'identifient à un pays qui prône un modèle culturel qui contrevient aussi violemment au leur et à son système de valeurs ?

Idem pour le rapport au sacré, suffit de se rappeler les réactions après les attentats de Charlie hebdo.  

La France s'est débarrassé de son rapport au sacré il y a plus d'un siècle, et du coup ne comprend pas pourquoi ses immigrés ne font pas pareil. Mais si tu veux oblitérer un sacré, t'es obligé d'en proposer un autre à la place. Or, la seule chose qui est proposée, c'est le matérialisme. il est évident que ça ne peut pas marcher. Du coup les mecs sont paumés, cherchent une identité à laquelle se raccrocher, un truc sacré à défendre (et pour certains, pour lequel mourir). Alors naturellement, si en plus ils grandissent dans un terreau fertile pour la radicalisation comme la banlieue, ça ne peut que mal finir.  

n°46540338
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:49:48  answer

eurys a écrit :

Le populisme, Fig1 :  

https://pbs.twimg.com/media/CoW1RLnWIAAqBwU.jpg

le gars qui propose une mesure qui démontre son inefficacité 8 jours après  [:smogle:1]

n°46540339
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-07-2016 à 11:49:50  profilanswer

Le gros du merdier est apparu avec la disparition du service national obligatoire

On a voulu faire des économies bah maintenant on paye la facture d'une jeunesse qui s'en bat les reins de la France et de ses valeurs
Donner 10 mois à son pays c'est rien dans une vie et ça permet de montrer autre chose que les potes de ta cité  
Un retour d'un truc moins militarisé et mixte serait une bonne chose pour apprendre la vie et lever le cul des jeunes, perdus ou pas

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°46540346
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 11:50:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

surtout qu'on vient de voir l'efficacité du bracelet électronique  [:goumite:2]  

Le 15/11/2015

n°46540348
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:50:15  answer

LDOH a écrit :

Oui, donc tu es 2e compte d'Ernestor sans aucun doute.  

Arrête de te baser avec une confiance aveugle et stupide dans la justice de merde de notre pays, rends-toi à l'évidence qu'elle ne marche plus depuis un bail et que le deuxième coupable de ce pauvre prêtre égorgé aujourd'hui, c'est cette justice horrible, c'est ces 4 juges pour qui ce petit bambin n'était pas un terroriste selon eux. C'est répugnant.

Kalymereau, multi d'Ernestor :lol:
Sérieux, les gars, frequentez un peu les topics politique avant de sortir des trucs pareils :D

n°46540350
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-07-2016 à 11:50:19  profilanswer

Non, non.
Officiellement il a été jugé non dangereux. Mais dans les faits, ça veut simplement dire "moins dangereux qu'un autre"

fiscalisator a écrit :

Passionnant Ibo

Arrêtez avec ça...

---------------
Lu et approuvé.
n°46540355
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-07-2016 à 11:50:30  profilanswer

Ah oui c'est vrai aussi ça, j'avais zappé ce passage savoureux...

n°46540357
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 11:50:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'en sais rien (mais fisca devrait le savoir, puisqu'il fait du droit...) mais ça s'appelle pas récidive.

Et l'acte délictueux qu'il a réitéré c'est le fait de tenter d'aller en Syrie, c'est pas (encore) du terrorisme.

si  
si

n°46540362
Ciler
Posté le 27-07-2016 à 11:51:04  profilanswer

Ben oui, c'est exactement le propos... Mais bon, d'après Fisca le problème est ailleurs...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 11:51:04  profilanswer

n°46540363
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-07-2016 à 11:51:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

regarde la date

n°46540365
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 11:51:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, non.
Officiellement il a été jugé non dangereux. Mais dans les faits, ça veut simplement dire "moins dangereux qu'un autre"

Mais non.

n°46540366
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-07-2016 à 11:51:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

Regarde la date :o

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°46540369
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2016 à 11:51:40  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Le gros du merdier est apparu avec la disparition du service national obligatoire

On a voulu faire des économies bah maintenant on paye la facture d'une jeunesse qui s'en bat les reins de la France et de ses valeurs
Donner 10 mois à son pays c'est rien dans une vie et ça permet de montrer autre chose que les potes de ta cité  
Un retour d'un truc moins militarisé et mixte serait une bonne chose pour apprendre la vie et lever le cul des jeunes, perdus ou pas

C'est complètement faux. C'est UNE partie de la jeunesse qui s'en bat les reins de la France. Et c'est certainement auprès de nombreux jeunes issus de l'immigration que tu as le plus de vocation pour l'armée.

Mettre toute la jeunesse et tout l'immigration dans le même sac, c'est complètement réducteur.

n°46540372
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-07-2016 à 11:51:43  profilanswer

Gné ? :heink:  

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°46540375
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-07-2016 à 11:52:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le 15/11/2015

Peu importe, ça veut dire qu en 8 mois, sa solution miracle viens de voler en éclat

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46540376
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-07-2016 à 11:52:09  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Sur le coup je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne la tenue du procès. Il était effectivement sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement.

Mais il n'en demeure pas moins qu'à la deuxième tentative de départ, en étant sous contrôle judiciaire (donc normalement une mesure dissuasive), le mec aurait du être placé en détention préventive compte tenu du fait que cette mesure de contrôle et dissuasion n'a eu aucun effet.  

J'ajoute que cela dénote aussi une volonté réelle, assumée pleinement, non passagère et mettant en avant le caractère dangereux du profil, surtout dans le contexte de menaces terroristes majeures que connaissaient la France déjà à cette époque.

La question c'est de savoir pourquoi cette mise en préventive n'a pas été décidé.

Plutôt d'accord (déjà dit à Grith). Plusieurs pistes:
- manque de places en prison (je n'y crois pas trop, vu que le terrorisme est devenu la priorité numéro 1)
- la juge est incompétente
- il y avait effectivement des éléments solides montrant que le gars était sur la voie de la réinsertion

---------------
rm -rf internet/
n°46540377
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 27-07-2016 à 11:52:13  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Faisons un Battle Royal avec les jeunes classes de 3e de notre pays, moi j'dis. :o

n°46540379
william72
Residente et ville
Posté le 27-07-2016 à 11:52:17  profilanswer

muzah a écrit :

Le fait d'être diplômé n'épargne pas les individus de l'ignorance crasse quant à l'éducation de leurs enfants, en tous temps et tous lieux. Des enfants de paysans pouvaient avoir plus de respect pour son prochain qu'un môme d'ingénieur, en France, au Maroc ou ailleurs.

Sauf que dans ce cas on t'a clairement fait comprendre pendant quelques décennies que tu n’étais pas si prochain que ça.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46540381
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-07-2016 à 11:52:22  profilanswer

n°46540385
epsiloneri​dani
Posté le 27-07-2016 à 11:52:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

Nan mais là c'est encore mieux. Les 10000 mecs fichés S seraient au courant qu'ils sont surveillés et ils pourraient prendre les mesures nécessaires pour être plus discrets.

Autant dire directement "Vous pouvez faire ce que vous voulez mais attention si on avait les moyens on vous surveillerait".

n°46540387
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:52:47  answer

LDOH a écrit :

Oui, donc tu es 2e compte d'Ernestor sans aucun doute.  

[:striker eureka:1]

n°46540391
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:53:26  answer

cisco1 a écrit :

Ce ne sont pas les anciens immigrés le soucis vu qu'ils bossaient, ce sont leurs enfants ou petits enfants qui sont en général tous francais et dont les perspectives d'avenir sont limitées.

Elle sont limitees en partie a cause des choix faits par leurs parents.
Comme celui d'avoir quasiment systématiquement utilise leur capacite d'epargne pour envoyer du fric au pays.
Mais elles ne sont pas limitees intrasequement par la societe francaise.

Si les autres (nombreuses) populations issues de l'immigration ont reussi sans peine a s'integrer rapidement, c'est que notre systeme n'est pas foncièrement mauvais.

Les gamins des boat-peoples d'Asie du sud-est, pourtant pas mal eloignes culturellement, ont bien reussi par exemple.

n°46540392
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-07-2016 à 11:53:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non j'en ai marre.  
Je te cite des article "la journaliste sait pas parler français"
On t'explique que le mec a fuit une première fois, mais pour toi on peut pas trop savoir si on doit pas lui faire confiance
Tu retiens le bracelet électronique pour preuve que la juge lui fasse confiance.

Je te souhaite de jamais avoir à faire à la justice tant tu as l'air aux fraises en fait  [:iamdieudo]

Le fait est que pour quelqu'un qui fait du droit privé (un post que j'ai cru voir passer plus haut), tu ne connais même pas le vocabulaire de base que tout citoyen devrait connaître: condamnation, récidive, assignation à résidence, présomption d'innocence...

---------------
rm -rf internet/
n°46540395
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-07-2016 à 11:54:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tant de bullshit.  
Sérieux laisse nous un peu de repos.

Pourtant, je trouve qu'il a plutôt raison. Le cassos souchien type qu'on trouve à la campagne (car je pense que c'est de cela dont il parle) n'a en général qu'une conscience faible de la Nation, et son intellect plafonné à la pré-adolescence est propice aux éructations anti-système qui lui ont permis de serrer Sue-Kimberley, déjà séduite par le doux bruit du kit polini sur son 103SP hors d'âge.

Ali

n°46540396
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 11:54:17  profilanswer

Lyrks a écrit :

Peu importe, ça veut dire qu en 8 mois, sa solution miracle viens de voler en éclat

Comme si c'était SA solution miracle.
ça a été mis en oeuvre par Valls

n°46540402
Chips
Posté le 27-07-2016 à 11:54:27  profilanswer

orodreths a écrit :

regarde la date

Encore heureux qu'il ait pas dit ça suite aux dernier fait d'hier [:rofl]  

n°46540408
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:55:03  answer

Et encore, tu as loupé le passage ou La Monne était un dangereux suppot du PS :D

n°46540411
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:55:19  answer

Non mais tu parles comme si les sociétés patriarcales d'orient étaient des modèles d'épanouissement personnel. L'occident fait en sorte de donner les mêmes droits à tout le monde, aux femmes, aux homos, aux immigrés, de tolérer toutes les différences culturelles et religieuses, je vois pas en quoi c'est un problème.

n°46540414
Ciler
Posté le 27-07-2016 à 11:55:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le cassos souchien type qu'on trouve à la campagne (car je pense que c'est de cela dont il parle)

Je suis convaincu qu'il a des équivalents urbains, même s'ils ont uen moindre visibilité.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46540417
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-07-2016 à 11:55:46  profilanswer

ce direct de merde sur bfmtv
cazeneuve "je suis sevré des polemiques"

---------------
HFR tools
n°46540419
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:55:58  answer

il avait dit la même chose la semaine dernière  :o

n°46540425
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 11:56:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pourtant, je trouve qu'il a plutôt raison. Le cassos souchien type qu'on trouve à la campagne (car je pense que c'est de cela dont il parle) n'a en général qu'une conscience faible de la Nation, et son intellect plafonné à la pré-adolescence est propice aux éructations anti-système qui lui ont permis de serrer Sue-Kimberley, déjà séduite par le doux bruit du kit polini sur son 103SP hors d'âge.

Ali

Moi je trouve que c'est du relativisme en carton;
Son but dans la discussion est de dire que les gens ont uniformément le même rapport à la nation et de nier les déviances identitaires.
Je recrie très fort au bullshit.

Va te balader sur un marché à St Denis, va regarder les livres qui s'y vendent : des livres antisémites etc.
Des niques la france chez le cassos de campagne ? je crois pas.
Vous avez vu les scores du FN en campagne ? ces gens détestent la france donc ils votent pour le FN ?
Vous avez vu les scores du FN chez les jeunes ?

Il vous faut quoi ?

n°46540429
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-07-2016 à 11:57:07  profilanswer

Citation :

En droit, la récidive est la réitération d'une infraction proche ou équivalente de la première après une condamnation.  

c'est quoi que tu comprends pas dans la définition ?

---------------
rm -rf internet/
n°46540432
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-07-2016 à 11:57:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comme si c'était SA solution miracle.
ça a été mis en oeuvre par Valls

Bon alors... Je sens que le topic est tendu comme un string, mais ça serait ptet bien de souffler un peu
Que ça soit sarko, valls ou autre qui l ait proposé,  ça prouve juste que c était une mesure débile qui sert à rien

Maintenant soit on peut aller dans la surenchère du nawak niveau propositions,  soit on se donne les moyens de faire les choses correctement  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46540435
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-07-2016 à 11:57:40  profilanswer

le contexte économique, social et culturel de l'époque était complètement différent de lui des 15/20 dernières années.

Autant je te suis quant tu critiques ceux qui excusent tout ou ceux qui nient toute la dimension religieuse (même si je ne vais pas aussi loin que toi sur le sujet), autant tu ne pas mettre sur un plan d'égalité les immigrés polonais/italiens/espagnols d'il y a 50 ans, et ceux maghrébins des 20 dernières années.

n°46540436
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-07-2016 à 11:57:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

En droit, la récidive est la réitération d'une infraction proche ou équivalente de la première après une condamnation.  

c'est quoi que tu comprends pas dans la définition ?

si il n'y a pas eu condamnation il n'ya pas de recidive?

---------------
HFR tools
n°46540438
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-07-2016 à 11:57:55  profilanswer

serieux? le con  :lol:

n°46540439
lycoctonum
Posté le 27-07-2016 à 11:57:59  profilanswer

Pas d'accord. La République ça à été notre sacré un bout de temps. Si on à fait la bite à toute l’Europe c'est grace à ce fanatisme républicain.
Ce sacré à été mis à mort par les élites au non de je ne sais quelles bisounourserie, choix de facilité et compromission .

n°46540443
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-07-2016 à 11:58:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

le problème d'une platerforme, c'est que c'est trop proche d'une prison. Alors qu'une Ile, c'est un micro-état. On ne veut pas les priver de liberté. On veut les priver de nuire à ceux qui ne pensent pas comme eux et refusent "bêtement" d'avoir le bras coupé en vas de vol par exemple... Moi je suis pour les laisser vivre leur rêve de leur état parfait reposant sur la charia.. Et bon débarras. Je ne comprends pas pourquoi on cherche à les garder chez nous.

Ok, on ne peut pas les envoyer dans un autre pays, même s'ils ont la double nationalité... Mais on est pas obligé non plus de les supporter chez nous. Il faut les bannir et puis c'est tout et envoyer avec eux ceux qui pensent comme eux que les infidèles ne méritent pas de vivre, qu'on est des mécréants bon à égorger comme des moutons etc...

Faut trouver une ile deserte sous administration francaise, pas facile [:figti]

n°46540450
Scrypt
Posté le 27-07-2016 à 11:59:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

ben oui c'est bien connu, les gosses sont plus cons à la campagne, c'est à cause du grand air.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3070  3071  3072  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)