Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43871153
ITM
Posté le 14-11-2015 à 20:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

popeye0 a écrit :

http://images.scribblelive.com/201 [...] 60_800.jpg

14 novembre 2015. A27, bouchon de 7 km à partir de Gruson jusqu'à la frontière belge avant Tournai, suite à la mise en place d'un dispositif de contrôle à hauteur de Camphin-en-Pévèle suite aux attaques terroristes du 13 novembre à Paris.
http://www.scribblelive.com/Event/ [...] =204749954

Ça va être plus difficile de passer ma blanche à la frontière franco-belge dans ces conditions [:4lkaline4:5]

Pour info, on est allé tout à l'heure à Tournai depuis Roubaix  : 0 contrôle, 0 voiture de flic croisé.
Par contre, on est rentrés par l'A27, et effectivement surprise  :  on a vu ce bouchon monstre...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 20:55:17  profilanswer

n°43871154
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-11-2015 à 20:55:19  profilanswer

Berceker United a écrit :

Mais c'est vrai ça, pourquoi ils vont pas faire leurs conneries en Corse ? [:meteorik:1]

Surtout que la Corse, y a que le paysage qui mérite d'être conservé.

Ses habitants et ses équipes de foot ne manqueront à personne. :o

n°43871157
ordimans
Posté le 14-11-2015 à 20:55:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

combien d'attentats imputables aux islamistes sur le sol américain depuis le 9/11 ? ok, Boston mais à part ça ?

refoutre le conflit en terre sainte, ça marche
c'est une politique odieuse et ça implique de sacrifier des boys mais c'est une stratégie qui fait ses preuves. Depuis que les amérciains se sont mis en afgha, en irak et ailleurs, les civils américains sur sols amréciains ont la garanti de se faire plomber par des gens bien de chez eux avec de bon vieux smith et wesson et pas par des bougnoules en ak :o

:love:  :love:  
On en revient à l'accès au arme.

Permettre à tout le monde d'être équiper, implique d'avoir des malades mentales armées, mais aussi des mecs sérieux, et donc meilleur défense.
Faut juste espérer qu'il y a plus de second que de premeir :o

n°43871158
massanu
Posté le 14-11-2015 à 20:55:57  profilanswer

Je regarde les infos en continue depuis les evenements

Comment se fait-il que personne ne se demande/explique pourquoi ces malade attaque la France, qu'a fait la France pour s'attirer les foudres de malade mentaux ?

C'est tres grave ce qui arrive mais en regardant les infos on a vraiment l'impression que c'est une attaque gratuite, surprise, qu'il ne s'est rien passer avant, qu'il n'y a pas un historique etc...

Pourquoi ces mecs n'attaque pas l'Islande, l'Autriche, la Suede, la Macedoine etc.. pourquoi toujours la France, les USA ?

C'est bien beau de decrire l'atrociter, mais faut peut etre arreter de nous prendre pour des cons, et que nous Francais payons par le sang des choix de merde fait par des hommes politiques de merde.  Ils se remette jamais en question

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°43871159
fogartsi
Posté le 14-11-2015 à 20:56:03  profilanswer

C'est moi où la réaction des parisiens n'a rien à voir avec celle de Charlie hebdo et hyper casher?
Pas un chat dehors, pas grand monde à république.
Les gens serait enfin dans le raisonnement et la réflexion plutôt que dans l'émotion et la sidération?
Où c'est simplement un matraquage médiatique moins bien élaboré? Je suis charlie etc...

Dans les deux cas je vois ça comme une bonne nouvelle.

n°43871160
blankette
Posté le 14-11-2015 à 20:56:24  profilanswer

Jocho a écrit :

Là tu parles que de l'après-guerre et de l'incidence du conflit, et tout le monde est d'accord avec ce que tu dis.
Moi je te parle d'un point de vue technique et militaire, la coalition internationale si elle y va plein pot, elle peut pas perdre militairement face à ces gars, quand bien même ils auraient des milliards.  

Pourquoi tu crois que les revendications d'hier soir, c'étaient encore pour stopper les frappes aériennes ? Quoiqu'on en dise, ces frappes les affaiblissent et ils ont aucun moyen de réponse militaire à fournir face aux armés françaises ou occidentales alors ils attaquent les civils et pensent gagner avec la terreur. C'est leur et seul unique moyen de réponse.  

Sinon, ils sont impuissants.  

Absolument pas.  

n°43871161
punchnow0
Posté le 14-11-2015 à 20:56:28  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais je fais absolument pas confiance au personnel politique actuel pour avoir ce genre de vision, malheureusement.

Les intérêts du personnel politique et de son entourage sont tout a fait anti-corrélé à ceux de cette vision. Il n'émergera jamais rien d'eux qui ne soit que la conservation de ces intérêts. C'est une constante de l'Histoire.

n°43871162
dukeforeve​r
Posté le 14-11-2015 à 20:56:35  profilanswer

J'habite à côté d'une espèce de réserve de police ( qui accueuille aussi des militaires )  à gare d'austerlitz. Les flics ont l'air bien à cran quand même, je viens de voir 2 voitures partir vraiment en trombe à l'instant - sans doute rien de grave vu qu'il y en a au moins 20 à 30 fois plus en réserve

n°43871163
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:56:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43871166
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-11-2015 à 20:56:47  profilanswer

J'écoute le type sur tf1, il parle pour daesh de proto état, est ce que dans l'un des scenarios, il a été envisagé de reconnaître leur zones de contrôles, de le reconnaitre en tant qu'état et il nous laisserai tranquille? :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 20:56:47  profilanswer

n°43871167
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:56:52  answer

Dworkin a écrit :

En imaginant que la coalition finisse par reprendre le controle des chaque ville et village, qui tiendra le terrain, apres ?

Un dictateur brutal et sanguinaire [:mr marron derriere]  

n°43871168
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-11-2015 à 20:56:58  profilanswer

et voila apres le lien avec coulibaly
voila le lien avec mehdi nemmouche

---------------
HFR tools
n°43871170
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-11-2015 à 20:57:18  profilanswer

Ainex a écrit :

La seule manière de gagner serait de couper tout ce qui leur permet de se maintenir : les rentrées d'argent. Si on arrive à repousser Daesh sur une zone plus contrôlable, on pourrait peut-être empêcher les échanges commerciaux. De même attaquer les puits de pétrole (ce qui se fait de plus en plus) est une bonne solution.

Je dirais plutôt que la seule manière de "gagner" serait de se mettre à leur niveau et de tuer sans se préoccuper des civils, comme les russes l'ont fait  pour la 2eme guerre de Tchétchénie et de replacer des locaux au pouvoir.  
Bref, tu rearmes Assad, et il te regagne tout ça  en tuant et torturant en masse comme aux plus belles heures du régime

n°43871171
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 14-11-2015 à 20:57:25  profilanswer

Pas vraiment non, sinon pourquoi c'est pas déjà fait ?

l'EI c'est plus que quelques mecs qui font chier avec leurs chevaux et leurs Kalash' en Syrie, c'est une organisation internationale avec des ramifications à travers le monde, tu peux raser la Syrie si ça te chante, t'auras toujours de l'EI (en plus d'avoir les Russes et les Chinois dans la gueule  :o )

n°43871175
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-11-2015 à 20:57:52  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

J'écoute le type sur tf1, il parle pour daesh de proto état, est ce que dans l'un des scenarios, il a été envisagé de reconnaître leur zones de contrôles, de le reconnaitre en tant qu'état et il nous laisserai tranquille? :o

Allez vous coucher !  [:herbert de vaucanson:1]

n°43871176
franckyvin​vin12
Posté le 14-11-2015 à 20:57:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'ai lu qu'on surestimait largement les moyens financiers de Daesh, on serait plutôt sur des dizaines ou max centaines de millions. Mais bon, on voit bien que la terreur, ça ne coûte pas grand chose....

Arte a diffusé un reportage il y a quelques jours sur Daesh, dans lequel les mecs expliquaient qu'au niveau financier pour l'instant on fait pas vraiment grand chose réduire les moyens de Daesh. Notamment sur le pétrole (qui est vendu en contrebande en partie en Turquie). J'imagine que c'est pas simple mais il doit y avoir des trucs à faire, et qui seront probablement faits si on décide de s'impliquer un peu plus dans le conflit.

Etonnamment aussi, apparemment il y a des banques contrôlées par Daesh (suite à la prise de villes) qui continuent d'opérer en toute tranquilité sur les marchés...

n°43871177
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2015 à 20:58:01  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

La froide réalité.

Maintenant, je pense que c'est un discours qui devrait être tenu publiquement par un ou des leaders politiques d'envergure, même si ça demande une énorme paire de couilles. Parce que l'absence totale de compréhension et de perspectives (même et surtout si elles sont peu réjouissantes), les illusions délétères, bref l'absence de sens et de ''Grand récit'', font en définitive presque autant de mal au pays que les attaques elles-mêmes.

Concrètement, comme tu le dis, je pense que c'est foutu concernant ce phénomène qui nous frappe spécifiquement aujourd'hui. Il va malheureusement falloir ''attendre'' que ça passe en faisant du damage control. Parce que comme tout phénomène historique et politique, il est contingent et il finira par passer. Ce qui est essentiel par contre, c'est de réfléchir dès maintenant et très sérieusement à la manière dont on va gérer et préparer l'après, à la fois dans le pays et dans notre politique étrangère, et comment on va faire à long terme pour saper les conditions de réapparition d'un phénomène similaire.  

Mais je fais absolument pas confiance au personnel politique actuel pour avoir ce genre de vision, malheureusement.

Je pense qu'ils ont la vision. Mais ils peuvent faire quoi ? La réalité, et ils la connaissent, c'est que des attentats comme ceux de hier, on va encore s'en taper plusieurs dans les prochaines années et qu'on pourra rien faire pour les éviter. On le sait et Hollande le sait. Quant au long termes, ils ont pas les clés et/ou la volonté de changer en profondeur les choses. De toute façon, tant qu'on aura une crise économique majeure et un chômage de masse, rien n'ira mieux dans ce pays.

Maintenant, l'intérêt pour le président de se suicider en disant "ca recommencera et on pourra rien" ? Le peuple sera rassuré et content d'avoir eu un discours de vérité ?

Le juge Trévidic était sur France 2 tout à l'heure. Delahousse lui a posé la question de savoir si une démocratie pouvait efficacement lutter contre un tel terrorisme. Heureusement qu'il l'a pas trop laissé répondre ...

Je rappelle l’excellente et effrayante interview de Trévidic pour ceux qui ne l'ont pas lu : http://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] que-837513

n°43871178
ordimans
Posté le 14-11-2015 à 20:58:06  profilanswer

Vous avez vu le commentaire du mec avec un iPhone.
Il a fait Dis Siri appelle la police.
Aucune réponse...

Siri était parti en courant après avoir entendu les coups de feu :o

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 14-11-2015 à 20:58:14
n°43871180
supersaz
Posté le 14-11-2015 à 20:58:15  profilanswer

je ne connais pas toutes les subtilités entre les 2 ethnies, quelqu'un peut me faire un résumé?

C est comme chrétien ortodoxe vs catholique en gros.

n°43871181
simon123
Posté le 14-11-2015 à 20:58:21  profilanswer

massanu a écrit :

Comment se fait-il que personne ne se demande/explique pourquoi ces malade attaque la France, qu'a fait la France pour s'attirer les foudres de malade mentaux ?

C'est tres grave ce qui arrive mais en regardant les infos on a vraiment l'impression que c'est une attaque gratuite, surprise, qu'il ne s'est rien passer avant, qu'il n'y a pas un historique etc...

Pourquoi ces mecs n'attaque pas l'Islande, l'Autriche, la Suede, la Macedoine etc.. pourquoi toujours la France, les USA ?

C'est bien beau de decrire l'atrociter, mais faut peut etre arreter de nous prendre pour des cons, et que nous Francais payons par le sang des choix de merde fait par des hommes politiques de merde.  Ils se remette jamais en question

Il y a des éléments de réponses dans cet interviews du Juge Trévidic  
http://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] que-837513
Pour info l'itv date de fin septembre...

n°43871185
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 14-11-2015 à 20:58:51  profilanswer

fogartsi a écrit :

C'est moi où la réaction des parisiens n'a rien à voir avec celle de Charlie hebdo et hyper casher?
Les gens serait enfin dans le raisonnement et la réflexion plutôt que dans l'émotion et la sidération?
Où c'est simplement un matraquage médiatique moins bien élaboré? Je suis charlie etc...

L'état d'urgence a été décrété, ce qui interdit les rassemblements.

Pour Charlie Hebdo, les rassemblements du 11 janvier c'était 4 jours après les attentats et les terroristes avaient tous été neutralisés.

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°43871186
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 14-11-2015 à 20:59:22  profilanswer

ordimans a écrit :

:love:  :love:  
On en revient à l'accès au arme.

Permettre à tout le monde d'être équiper, implique d'avoir des malades mentales armées, mais aussi des mecs sérieux, et donc meilleur défense.
Faut juste espérer qu'il y a plus de second que de premeir :o

Non mais faire passer des tests psy, physiques, faire des enquêtes de moralité, et faire passer des formations qui coutent une blinde aux gens qui demandent à avoir un permis de port d'arme, ça permet de limiter les risques de donner des armes à n'importe qui

n°43871187
bossajojo
Sappy
Posté le 14-11-2015 à 20:59:23  profilanswer

fogartsi a écrit :

On est en état d'urgence,
Il y a peut d’être d'autres fous...

n°43871189
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2015 à 20:59:28  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Arte a diffusé un reportage il y a quelques jours sur Daesh, dans lequel les mecs expliquaient qu'au niveau financier pour l'instant on fait pas vraiment grand chose réduire les moyens de Daesh. Notamment sur le pétrole (qui est vendu en contrebande en partie en Turquie). J'imagine que c'est pas simple mais il doit y avoir des trucs à faire, et qui seront probablement faits si on décide de s'impliquer un peu plus dans le conflit.

Etonnamment aussi, apparemment il y a des banques contrôlées par Daesh (suite à la prise de villes) qui continuent d'opérer en toute tranquilité sur les marchés...

daesh immobilier
daesh holiday resorts
daesh consulting
daeesh entertainment

ils ont des filiales dans tout.

n°43871190
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:59:28  answer

:lol:  :lol:  :lol:

n°43871191
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-11-2015 à 20:59:30  profilanswer

ordimans a écrit :

Vous avez vu le commentaire du mec avec un iPhone.
Il a fait Dis Siri appelle la police.
Aucune réponse...

Siri était parti en courant après avoir entendu les coups de feu :o

quel est l'interet? :o
a partir du moment ou tu as un iphone tu es ecouté par la NSA

---------------
HFR tools
n°43871199
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2015 à 21:00:07  profilanswer

non, ils ne s'intéressent pas à des "frontières" en particulier, donc aucun intérêt

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-11-2015 à 21:01:44

---------------
we are the dollars and cents
n°43871200
roof82
Posté le 14-11-2015 à 21:00:10  profilanswer

Je ne sais pas si ça a été dit... mais visiblement un kamikaze (ou les 3) avait un ticket pour le match... et a essayé de rentrer dans le stade.  Mais il ses explosifs ont été découverts au moment de la palpation..

Je comprends mieux le plan.....  :ouch:  

source : http://www.wsj.com/articles/attack [...] 1447520571

n°43871201
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 14-11-2015 à 21:00:11  profilanswer

Le zapping de canal, un bon résumé du grand n'imp des chaînes infos et de TF1

Message édité par LaMuleDesPorteCles le 14-11-2015 à 21:00:36
n°43871202
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 14-11-2015 à 21:00:13  profilanswer

simon123 a écrit :

J'approuve chacun des mots de ce post.  
Je pense pareil mais tu le dis bien mieux  :o

idem

n°43871203
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 21:00:16  answer

Morgul a écrit :

Pas vraiment non, sinon pourquoi c'est pas déjà fait ?

Parce que comme il l'a dit ça n'intéressait personne de détruire Daesh, c'est pour cela que l'on intervenait le moins possible. Il ne s'agira pas d'exterminer Daesh dans le détail mais dans la majeure partie.

n°43871204
mobyplay
Posté le 14-11-2015 à 21:00:18  profilanswer

Esprit du 13 novembre c'est déjà passé ?  [:neowen]

n°43871206
blankette
Posté le 14-11-2015 à 21:00:26  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si nous n'avons pas eu de 3e guerre mondiale c'est grace à elle, bien plus que par la diplomatie, donc t'as tord.

En face de nous nous avons des gens qui n'ont pas peur de la mort, ne cherche pas à protéger leur population (il n'y a pas de distinction civil/militaire de toute façon), et qui savent que nous sommes devenu bien trop mou. Mais m'est d'avis qu'après 4 ou 5 frappes la meute se calmerait.

Tort [:cbrs]
Et ensuite le monde a déjà frôle de très près la destruction par accident à cause de ces mêmes armes, en témoigne l'histoire de Stanislav Petrov.  
Et puis sans déconner, vous pensez vraiment qu'on pourrait vitrifier toute une région, massacrer des centaines de milliers d'innocents et que personne ne moufterait en retour ?  :lol:

n°43871207
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-11-2015 à 21:00:27  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Allez vous coucher !  [:herbert de vaucanson:1]

J'aura rêvé 2 sec

supersaz a écrit :

C est comme chrétien ortodoxe vs catholique en gros.

Ok  :jap:

---------------
n°43871208
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-11-2015 à 21:00:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

daesh immobilier
daesh holiday resorts
daesh consulting
daeesh entertainment

ils ont des filiales dans tout.

http://pmcdn.priceminister.com/photo/-pub-publicite-ancienne-mars-1963-pour-la-lessive-en-poudre-machine-a-laver-dash-affiches-878187809_ML.jpg

n°43871211
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-11-2015 à 21:01:05  profilanswer

fogartsi a écrit :

ou bien ils suivent les consignes de la préfecture de police...

---------------
Flickr
n°43871212
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2015 à 21:01:10  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est evident, et quelque part, je peux comprendre qu'ils trainent des pieds. Ca va pas etre simple de se pointer a la tele pour admettre certaines choses, et c'est un euphemisme.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°43871213
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2015 à 21:01:19  profilanswer

n°43871214
Rasthor
Posté le 14-11-2015 à 21:01:25  profilanswer

massanu a écrit :

Elle brime les musulmans:

- Laicite.
- Interdiction du voile.
- Interdiction du menu halal.
- Interdiction des constructions de mosquees.
- Charlie Hebdo.

Ensuite:
- Elle a ete un des grands pays colonisateurs.
- Elle mene actuellement des frappes en Syrie.

n°43871216
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-11-2015 à 21:01:27  profilanswer

Fender a écrit :

non, ils ne s'intéressent pas à des "frontières en particulier"

Oui malheureusement ils veulent s'étendre sans limite...

---------------
n°43871217
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2015 à 21:01:32  profilanswer

Merci, ha oui  :ouch: le mec aurait du jouer au loto...il aurait peut-être gagné...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)