Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43871012
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-11-2015 à 20:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

raskoln a écrit :

Très bien la meuf de Charlie sur Itele. [:fikus:3]

C'est qui ? Coco ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité

n°43871013
Ernestor
modo-coco :o

bqron a écrit :

Des gens pour moins que ça on été ban ce matin par zyx.  Mais sous prétexte d’être modo, comme ça au OKLM tu prônes la défense des Terroristes ?  

En fait c'est quoi ton projet ?  

[:rahanus:1]

C'est plutôt à toi qu'on devrait demander ce qu'est ton projet de soutenir un type qui appelle aux assassinats préventifs d'islamistes tout en accusant la modération de soutenir le terrorisme  [:clooney11]  

Allez, à la prochaine  [:clooney17]

n°43871015
ordimans
Posté le 14-11-2015 à 20:43:15  profilanswer

raskoln a écrit :

Très bien la meuf de Charlie sur Itele. [:fikus:3]

Photo :o
J'ai pas iTele

n°43871016
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 14-11-2015 à 20:43:44  profilanswer

manuches a écrit :

La garyiance de cette remarque. Iran combat Isis et c'est dans leur intérêt de rétablir une stabilité dans cette région.

Oui parce que bien sûr dans le genre l'Iran est blanc comme neige

n°43871017
bqron
We become what we think about.
Posté le 14-11-2015 à 20:43:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On devrait bannir définitivement tous ceux qui écrivent "OKLM".

Et quand on les aura exterminés, on passera à "la façon que", les "je comprends pas le projet", les "dans le respect", les "ça passe crème" et autres expressionnances qui étaient cool au début (il y a 3 ans).

Autant fermer le forum, tout de suite si on peux pas s'exprimer. :o

n°43871019
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2015 à 20:43:49  profilanswer

Jocho a écrit :

Aucune garantie de succès ?

Si y a une coalition internationale France/Russie/USA/Israel/Allemagne, rien que ça c'est des moyens gigantesques avec un paquet de fric et Daesh pourrait absolument pas lutter face à un géant pareil. On a le fric et la technologie, ils ont jamais de la vie autant. Sans parler du nombre de soldats juste... Ca serait un succès garantie mais effectivement des retombés financières, morales énormes sur l'occident.

Non, aucune.

La Grande Armee etait forte de plus de 700 000 soldats et a ete detruite en Russie. L'Armee Rouge etait l'armee la plus puissante du monde et a quitte l'Afghanistan la queue entre les jambes. L'armee americaine est pas une armee de tocards non plus et est rentree d'Irak en canard apres 10 ans d'une guerre ingagnable. Tsahal a essuye un echec cuisant en 2006 contre le Hezbollah au Liban, malgre une superiorite technique a tous les niveaux.  

Daesh dispose de milliards de dollars et d'une armee de gens qui s'en foutent totalement de l'opinion publique et des pertes civiles, et il joue a domicile. Combien de temps l'arriere supportera de voir des soldats decapites au 20 heures ? Combien de pertes civiles, de "dommages collateraux" dont les enfants voudront venger la mort et qui eux aussi rejoindront un groupe hostile a la coalition ?  

En imaginant que la coalition finisse par reprendre le controle des chaque ville et village, qui tiendra le terrain, apres ? Combien d'attentats chaque jour dans ces villes et villages contre les soldats de la coalition. Lisez "de bons petits soldats" de Finkel, et ca ne parle que d'un pauvre faubourg de Bagdad. Un faubourg. Tenir un truc pareil, ca veut dire revivre Fallouja au quotidien a l'echelle 2 pays immenses. C'est ingerable, et au final, la coalition partira, elle aussi avec des milliers de morts et de blesses, des centaines, des milliers de milliards de dollars jetes a la poubelle, et une defaite a la clef.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°43871020
giorkal
Posté le 14-11-2015 à 20:43:53  profilanswer

...

Message édité par giorkal le 14-11-2015 à 20:45:02
n°43871023
blankette
Posté le 14-11-2015 à 20:44:01  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

je ne connais pas toutes les subtilités entre les 2 ethnies, quelqu'un peut me faire un résumé?

Le dessous des cartes sur Arte est très bon pour ça  :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=dDm_m4IFWoQ

n°43871024
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2015 à 20:44:02  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Et bannir également ceux qui inventent des mots genre "expressionnance" :o

toujours à la pointe du blinkage à ce que je vois...

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 14-11-2015 à 20:45:06
n°43871029
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 14-11-2015 à 20:44:34  profilanswer

Morgul a écrit :

Bah si au moins on savait ou taper

Ryad, Dubai

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 20:44:34  profilanswer

n°43871030
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:44:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43871031
locatek
Posté le 14-11-2015 à 20:44:38  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est qui ? Coco ?

C'est CHEWY COCO  [:k o k i a:2]

n°43871032
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:44:59  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

Le président Iranien qui condamne les attentats, ca m'épate...  

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 35775.html

[:elias de kelliwich:4]

Qui a t-il d'épatant là dedans ?

n°43871033
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 14-11-2015 à 20:45:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

toujours à la point du blinkage à ce que je vois...

[:oh-la-vache-eh:4]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°43871035
raskoln
Posté le 14-11-2015 à 20:45:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est qui ? Coco ?

ordimans a écrit :

Photo :o
J'ai pas iTele

Zineb El Rhazoui après vérif.

n°43871036
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-11-2015 à 20:45:16  profilanswer

raskoln a écrit :

Pas vu son nom, c'est une rebeu.

Ah oui ça devait être Zineb Al Zharaoui.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43871037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2015 à 20:45:32  profilanswer

massanu a écrit :

Et pourquoi pas les pays occidentaux se retire de tous des pays dans lesquels ils n'ont rien a faire ?

Je sais pas juste comme ca hein  :ange:

Ca me fait chier qu'on doivent payer avec des vies humaines pour des choix politiques fait par une bande de connard

C'est a ca entre autres que je fais allusion quand je parle de mettre sur la table tout le logiciel diplomatique et economique. Mais bon. Abandonner la Francafrique ? Je suis lucide hein.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°43871042
raskoln
Posté le 14-11-2015 à 20:46:01  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ah oui ça devait être Zineb Al Zharaoui.

Exact. :jap:

n°43871043
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-11-2015 à 20:46:01  profilanswer

Dezerd a écrit :

Un éclat dans le tel qu'il avait à l'oreille..

C'était pas son moment pour mourir lui, la vache.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°43871045
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:46:04  answer

n°43871046
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-11-2015 à 20:46:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

toujours à la pointe du blinkage à ce que je vois...

Bah, c'est une GT :o

Message édité par Timoonn le 14-11-2015 à 20:46:18

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43871047
Aerie
Posté le 14-11-2015 à 20:46:07  profilanswer

J'ai loupé Valls, il a dit quoi en résumé ?

n°43871048
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 14-11-2015 à 20:46:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi interdire la mention d'un monument de la culture française contemporaine ?

La censure c'est pas très Charlie.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 14-11-2015 à 20:46:24

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°43871050
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2015 à 20:46:20  profilanswer

d750 a écrit :

Le citoyen lambda n'a pas vraiment de possibilité de s'armer.

C'est surtout que c'est pas dans notre culture.

En France, il est plus facile d'obtenir (légalement) une arme et le droit de s'en servir (dans un cadre approprié) que d'obtenir une voiture et le droit de la conduire.

Après, si ton trip c'est le .50 BMG, ça reste tout à fait légal, faut juste arriver à convaincre la préfecture de t'autoriser à utiliser ce genre de calibre fait pour péter des blindés légers...

n°43871052
etienne000
Posté le 14-11-2015 à 20:46:30  profilanswer

n°43871053
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-11-2015 à 20:46:47  profilanswer

Non mais autant pour moi, apparement c'est normal ils sont devenues gentils entre temps...  [:yiipaa:4]

n°43871055
blankette
Posté le 14-11-2015 à 20:46:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, aucune.

La Grande Armee etait forte de plus de 700 000 soldats et a ete detruite en Russie. L'Armee Rouge etait l'armee la plus puissante du monde et a quitte l'Afghanistan la queue entre les jambes. L'armee americaine est pas une armee de tocards non plus et est rentree d'Irak en canard apres 10 ans d'une guerre ingagnable. Tsahal a essuye un echec cuisant en 2006 contre le Hezbollah au Liban, malgre une superiorite technique a tous les niveaux.  

Daesh dispose de milliards de dollars et d'une armee de gens qui s'en foutent totalement de l'opinion publique et des pertes civiles, et il joue a domicile. Combien de temps l'arriere supportera de voir des soldats decapites au 20 heures ? Combien de pertes civiles, de "dommages collateraux" dont les enfants voudront venger la mort et qui eux aussi rejoindront un groupe hostile a la coalition ?  

En imaginant que la coalition finisse par reprendre le controle des chaque ville et village, qui tiendra le terrain, apres ? Combien d'attentats chaque jour dans ces villes et villages contre les soldats de la coalition. Lisez "de bons petits soldats" de Finkel, et ca ne parle que d'un pauvre faubourg de Bagdad. Un faubourg. Tenir un truc pareil, ca veut dire revivre Fallouja au quotidien a l'echelle 2 pays immenses. C'est ingerable, et au final, la coalition partira, elle aussi avec des milliers de morts et de blesses, des centaines, des milliers de milliards de dollars jetes a la poubelle, et une defaite a la clef.

+1 sur tout.

n°43871059
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-11-2015 à 20:47:16  profilanswer

ordimans a écrit :

Go commander vos M16 pour que la prochaine fois, ca sera guerre de rue entre eux au Kala et vous avec vos M16 :o

Chez moi en corse, pas besoin de commander, on les a déjà sur nous. :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°43871061
cyd125
Teflon Don
Posté le 14-11-2015 à 20:47:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et quand on les aura exterminés, on passera à "la façon que", les "je comprends pas le projet", les "dans le respect", les "ça passe crème" et autres expressionnances qui étaient cool au début (il y a 3 ans).

La façon que je suis chez moi et que je t'attends oklm

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43871063
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 14-11-2015 à 20:47:32  profilanswer

massanu a écrit :

Et pourquoi pas les pays occidentaux se retire de tous des pays dans lesquels ils n'ont rien a faire ?

Je sais pas juste comme ca hein  :ange:

Ca me fait chier qu'on doivent payer avec des vies humaines pour des choix politiques fait par une bande de connard

Et tu laisses des extremistes prendre le pouvoir sans rien faire ? Dans quelques années c'est pas des kamikazes qu'on prendra dans la gueule c'est des ogives nucléaires

n°43871064
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 14-11-2015 à 20:47:36  profilanswer

La Monne a écrit :

T'es complètement atteint toi.
Je suis sur le tel, dès que je repasse sur l'ordi je te ban pour 3 mois

[:rofl]

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°43871065
hka-ta
Posté le 14-11-2015 à 20:47:38  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est la manière de le dire.
Il y a une pause entre les deux.

Un peu genre "il était blanc" suivi de "mais t'inquiète pas hein il était maghrébin :o ".

Le mec qui était journaliste ? C'est marrant, je l'ai perçu inversement : peur juste du mot "ethnique"...  
Pour bien les connaître, les journalistes, ils sont pas nombreux à vouloir être categoriser "facho", car faut voir ce que ça entraîne dans une rédaction...
Un vieut journaliste, ouep pourquoi pas il défendra son opinion, mais un jeune...  :sarcastic: Rien d'étonnant dans sa réponse policé

n°43871066
locatek
Posté le 14-11-2015 à 20:47:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

En France, il est plus facile d'obtenir (légalement) une arme et le droit de s'en servir (dans un cadre approprié) que d'obtenir une voiture et le droit de la conduire.

Après, si ton trip c'est le .50 BMG, ça reste tout à fait légal, faut juste arriver à convaincre la préfecture de t'autoriser à utiliser ce genre de calibre fait pour péter des blindés légers...

La France fabrique des armes. Ne pas laisser les citoyens consommer les produits du terroir Made In France, c'est anormal  :D

n°43871067
Ainex
Posté le 14-11-2015 à 20:47:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, aucune.

La seule manière de gagner serait de couper tout ce qui leur permet de se maintenir : les rentrées d'argent. Si on arrive à repousser Daesh sur une zone plus contrôlable, on pourrait peut-être empêcher les échanges commerciaux. De même attaquer les puits de pétrole (ce qui se fait de plus en plus) est une bonne solution.

n°43871068
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2015 à 20:47:48  profilanswer

Aerie a écrit :

J'ai loupé Valls, il a dit quoi en résumé ?

"votez pour moi en 2017 et vous ne craindrez plus rien"

n°43871070
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-11-2015 à 20:47:56  profilanswer

La Monne a écrit :

T'es complètement atteint toi.
Je suis sur le tel, dès que je repasse sur l'ordi je te ban pour 3 mois

Mais [:clooney12]  

n°43871071
Jocho
Aigle Royal
Posté le 14-11-2015 à 20:48:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, aucune.

Là tu parles que de l'après-guerre et de l'incidence du conflit, et tout le monde est d'accord avec ce que tu dis.
Moi je te parle d'un point de vue technique et militaire, la coalition internationale si elle y va plein pot, elle peut pas perdre militairement face à ces gars, quand bien même ils auraient des milliards.  

Pourquoi tu crois que les revendications d'hier soir, c'étaient encore pour stopper les frappes aériennes ? Quoiqu'on en dise, ces frappes les affaiblissent et ils ont aucun moyen de réponse militaire à fournir face aux armés françaises ou occidentales alors ils attaquent les civils et pensent gagner avec la terreur. C'est leur et seul unique moyen de réponse.  

Sinon, ils sont impuissants.  

n°43871072
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:48:18  answer

n°43871073
ordimans
Posté le 14-11-2015 à 20:48:30  profilanswer

LardonCru a écrit :

Euh même légalement c'est pas facile. Un fusil de chasse OK mais un fusil d'assault...

Au US une fois que t'as le permis, t'achète ce que tu veux si t'as le blé...
En France, même avec le blé, c'est pas facile.

J'aime bien l'analogie avec la caisse :D

n°43871075
Aurore bor​eale
Posté le 14-11-2015 à 20:48:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca depend de ce que tu entends par "contenir le probleme". Il faut comprendre ce a quoi la France est confrontee, et dans quelle contexte geopolitique ca se resitue.

Je l'ai suffisament repete, meme si ca provoque des crises de spasmophilie a certains, la situation geopolitique au Proche et Moyen Orient est immense, et ferait passer le conflit des Balkans pour une querelle de cour de recre. Contenir le probleme, ca veut dire s'asseoir et mettre sur la table tout le logiciel diplomatique, economique et geopolitique du pays. Ca veut dire remettre en question des politiques, des alliances, dans un sens pas forcement "rentable" economiquement. Ca veut dire revoir completement ses politiques d'Opex, ses politiques energetiques, et ca veut aussi dire ouvrir des poubelles, que dis-je, des decharges a ciel ouvert comme la Francafrique. Pour moi, le conflit va du Maroc a l'Afghanistan, en passant par des pays aussi divers que le Soudan, la Somalie, l'Erythree, l'Azerbaidjan, le Yemen, l'Arabie Saoudite, Israel, le Liban, l'Iran, etc.  

Qu'est-ce qu'on veut contenir ? Il faut d'abord definir des objectifs clairs et surtout realistes.  

Est-ce qu'on veut defaire Daesh militairement ? Si oui, y'a qu'une seule et unique option, c'est une coalition internationale, des centaines de milliers (oui, oui, des centaines de milliers) de soldats, d'unites de blindes, d'artillerie, d'infanterie motorisee, qui debarque sur place, et qui lance une guerre totale. Totale. Joukov a Berlin, dans chaque ville et village de l'ouest de la Syrie a l'est de l'Irak. Une guerre qui prendrait des annees, au minimum, et qui n'aurait aucune garantie de succes. Ca impliquerait un investissement financier gigantesque, des pertes enormes sur le terrain et ca intensifierait les attentats sur le sol europeen.

Cette solution n'existera jamais, pour 50 raisons geopolitiques. Tres pragmatiquement, parce que tous les belligerants n'ont pas du tout les memes interets dans le coin, et que l'existence de Daesh arrange certains.

Est-ce qu'on veut se contenter de "defendre la maison" ? Si oui, c'est complique aussi. Ca veut dire retablir des frontieres impermeables, et investir des moyens immenses dans la surveillance et dans le renseignement. Ca veut dire pietiner certains principes, autoriser des moyens de surveillance et de lutte interdits aujourd'hui. Et ca veut dire la aussi ouvrir des debats explosifs, au hasard sur l'immigration et l'identite nationale, chose impossible a faire aujourd'hui de maniere froide et pragmatique sans s'exposer immediatement a des echanges de fions et des postures morales incantatoires. La aussi, sans aucune garantie de succes. Le tout dans un contexte europeen aussi bordelique qu'inhibant.

A mon sens, les seules options dans les mains de l'executif, c'est la gestion de crise et la pose de rustines. Mais meme s'il le voulait vraiment, il ne pourrait pas grand chose, concretement.

La froide réalité.

Maintenant, je pense que c'est un discours qui devrait être tenu publiquement par un ou des leaders politiques d'envergure, même si ça demande une énorme paire de couilles. Parce que l'absence totale de compréhension et de perspectives (même et surtout si elles sont peu réjouissantes), les illusions délétères, bref l'absence de sens et de ''Grand récit'', font en définitive presque autant de mal au pays que les attaques elles-mêmes.

Concrètement, comme tu le dis, je pense que c'est foutu concernant ce phénomène qui nous frappe spécifiquement aujourd'hui. Il va malheureusement falloir ''attendre'' que ça passe en faisant du damage control. Parce que comme tout phénomène historique et politique, il est contingent et il finira par passer. Ce qui est essentiel par contre, c'est de réfléchir dès maintenant et très sérieusement à la manière dont on va gérer et préparer l'après, à la fois dans le pays et dans notre politique étrangère, et comment on va faire à long terme pour saper les conditions de réapparition d'un phénomène similaire.  

Mais je fais absolument pas confiance au personnel politique actuel pour avoir ce genre de vision, malheureusement.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°43871076
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 14-11-2015 à 20:48:42  profilanswer

On veut la marque de son blouson aussi  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)