Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3036  3037  3038  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46535578
GrasTriple
Posté le 26-07-2016 à 21:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

je me rappelle aussi une époque, il y a une quinzaine d'années, où plus personne n'avait rien à fiche de la religion, et de la religion musulmane tout autant, et on pensait que c'était un sujet terminé... on peut dire que les conservateurs américain ont réussi leur coup avec la guerre de civilisation

[:vave:3] Où ça ? En campagne ou dans les pavillons ?

J'ai 30 ans, j'ai malheureusement enchainé les ZEP, les cours d'histoires/d'éducation civique/etc au collège et au lycée c'était l'horreur, avec des profs incapables de parler d'un sacré paquet de sujets, sinon c'était violence verbale en face, au mieux. J'ai des souvenirs de dingue, genre un élève de ma classe qui pétait les plombs et hurlait quand on l'a fait redoubler, en vociférant a propos de ses parents algériens qu'on a fait venir pour bosser en France, menace d'agression etc. 6 établissement ZEP, que des Zehef junior partout avec une minorité d'élèves studieux.
Ça dégueulait la haine il y a 10/15 ans sans problèmes. Ça fait parti des nombreuses raisons qui m'ont fait me promettre de ne jamais mettre mes hypotétiques futurs enfants dans le publique. [:klaus von braun:1] Ça fait chier les expériences personnelles, mais quand tu recroises des gens corrects de ta classe, des connaissances qui sont sorti de l'IUFM ces dernières années, des amis qui bossent comme AMP, et qui ont vaguement le même âge que moi et le même avis, ça commence a faire beaucoup.

alien64 a écrit :

Il avait été condamné à suivre une formation professionnelle...no comment  :sarcastic:

J'en chie pour en avoir une depuis 7/8 mois. [:clooney11] Je me casse du topic, je vais aller agresser des vieilles.  [:totoz:2]

Message cité 1 fois
Message édité par GrasTriple le 26-07-2016 à 21:40:33
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 21:36:16  profilanswer

n°46535579
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 21:36:19  answer

Blackhawk8 a écrit :

Je n'arrive pas à suivre, quelle affaire ? source ? quel type ?

Le fiché S. A essayé de rejoindre la Syrie en 2015, arreté par les allemands et condamné au bracelet. Rien à foutre, il retente sa chance et est arreté par les Turques. Condamné à la zonzon puis re-bracelet. La suite on la connait.

J'ai envie de vomir.

n°46535581
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 26-07-2016 à 21:36:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben ouais, merde, essayer de réinsérer des criminels pour qu'ils arrêtent leurs conneries, quelle idée à la con, vraiment :o

Olala [:prozac]

Mais réinsérer un mec qui égorge un prêtre ? Tu es sérieux ?  

La place de ces mecs, c'est pas de la réinsertion, c'est des fous furieux qui doivent être enfermés en prison ou en HP. Y a pas de réinsertion possible.

n°46535586
roller and​ scratcher
Posté le 26-07-2016 à 21:36:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben ouais, merde, essayer de réinsérer des criminels pour qu'ils arrêtent leurs conneries, quelle idée à la con, vraiment :o

Non mais t'as raison, faut rien changer à notre système judiciaire. Tout va bien  :jap:

n°46535589
docmaboul
Posté le 26-07-2016 à 21:37:03  profilanswer

Follow Me a écrit :

A mettre en première page  :jap:  

PEOPLE KILLED BY TERRORISM PER YEAR IN WESTERN EUROPE 1970-2015
http://www.datagraver.com/case/peo [...] -1970-2015

Avec celui des morts par le tabac et l'alcool :o

n°46535591
Chips
Posté le 26-07-2016 à 21:37:25  profilanswer

william95 a écrit :

adel était un gentil louveteau comme tant d'autres, il est devenu un loup parmi les autres mais le mieux reste à venir dans un pays de lobotomisés

[:wiids:2]

n°46535592
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2016 à 21:37:26  profilanswer

LDOH a écrit :

La place de ces mecs, c'est pas de la réinsertion, c'est des fous furieux qui doivent être enfermés en prison ou en HP. Y a pas de réinsertion possible.

C'était avant hein a moins qu'il en ait déjà égorgé un ?

---------------

n°46535593
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-07-2016 à 21:37:36  profilanswer

http://www.linternaute.com/actuali [...] -de-rouen/

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°46535599
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 21:38:11  answer

Ernestor a écrit :

Arrête [:kornichon56]  

T'es une caricature là.

n°46535600
flemmingit​e
Posté le 26-07-2016 à 21:38:14  profilanswer

LDOH a écrit :

C'est sûr que là il va être difficile à réinsérer de toute manière. :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 21:38:14  profilanswer

n°46535601
Chips
Posté le 26-07-2016 à 21:38:16  profilanswer

LDOH a écrit :

[:wiids:2]

n°46535605
leraturbai​n
Posté le 26-07-2016 à 21:38:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Réinsérer des islamistes, des terroristes, [:julian33:3].

n°46535607
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 26-07-2016 à 21:38:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour avoir les couilles d'égorger un mec, tu dois être AVANT un psychopathe très atteint. C'est obligatoire. Ton cerveau ne vaut plus rien, je crois pas une réinsertion pour des gens comme ça.

n°46535616
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-07-2016 à 21:39:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais oui il voulait absolument partir en syrie pour visiter et photographier les monuments de Palmyre.  :o

n°46535619
moonboots
Posté le 26-07-2016 à 21:40:00  profilanswer

Iggy Pop a écrit :

Ado dans les années 90 dans un lycée technique bancal (pas mal de mixité), je peux t'assurer que la notion de "bon" musulman (sous entendu pratiquant) et de "mauvais" musulman (pas à cheval sur le porc ou le ramadan) existait déjà...  

Le problème est plus vieux que ça, malheureusement.

disons que plus le temps passe plus la religion redevient un sujet et plus une partie des Français y reviennent, alors que c'était en voie de disparition, tout comme le catholicisme, il y a 20 ans l'hystérie autour de l'Islam aurait été impensable, parce que la plupart des sociétés étaient en voie de laïcisation, qu'on n'en faisait pas la cause de tous les maux, et que les USA n'avaient pas encore eu l'idée lumineuse de renverser Saddam Hussein

n°46535628
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-07-2016 à 21:41:07  profilanswer

Au lieu de nous bassiner avec la déchéance de nationalité pendant des mois, il aurait fallu utiliser cette énergie et ce temps pour la mise en place des pans d'action.  :pfff:

n°46535629
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 21:41:10  answer

moonboots a écrit :

disons que plus le temps passe plus la religion redevient un sujet et plus une partie des Français y reviennent, alors que c'était en voie de disparition, tout comme le catholicisme, il y a 20 ans l'hystérie autour de l'Islam aurait été impensable, parce que la plupart des sociétés étaient en voie de laïcisation, qu'on n'en faisait pas la cause de tous les maux, et que les USA n'avaient pas encore eu l'idée lumineuse de renverser Saddam Hussein

Le GIA, le 11 septembre et Al Quaida, c'est du au renversement de Saddam ?

n°46535632
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2016 à 21:41:26  profilanswer

Ah cetait un gentil garcon souriant don ca va , on a bien fait de lui laisser une chance

n°46535637
M300A
Posté le 26-07-2016 à 21:41:45  profilanswer

LDOH a écrit :

Pour avoir les couilles d'égorger un mec, tu dois être AVANT un psychopathe très atteint. C'est obligatoire. Ton cerveau ne vaut plus rien, je crois pas une réinsertion pour des gens comme ça.

+1 je ne vois absolument aucune raison de ne pas foutre tout ces tarés 30 ans à l'ombre. Quand on part combattre en Syrie on est au mieux un ennemi de l'état,  au pire un terroriste. Vivement  que ce gouvernement de merde degage...

---------------
:wq
n°46535641
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 21:42:14  answer

j'ai eu un ex commandant du RAID service jesaisplusquoi qui est venu en cours. En tant qu’intervenant pour nous sensibiliser sur le social engineering.  
Il nous à dit clairement, que nous n'avons presque aucun agents de terrains. Nous avons trop fait confiances aux technologies pour garder un oeil sur les terroristes, alors que eux, utilisent des boites aux lettre morte pour les plus dangereux/intelligents d'entre eux, et ça, aucune technologie au monde ne peut avoir de l’intelligence la dessus.  
Il à indiqué très clairement que le gros du travail en france est de remettre sur pied des services d'infiltration (qui sont aujourd'hui très peu pour la sécurité interieure), et non pas se reposer sur nos moyens technologiques pour surveiller ces putains de tarrés.

n°46535649
william95
Avançons à reculons
Posté le 26-07-2016 à 21:42:54  profilanswer

Kristoff a écrit :

Au lieu de nous bassiner avec la déchéance de nationalité pendant des mois, il aurait fallu utiliser cette énergie et ce temps pour la mise en place des pans d'action.  :pfff:

des pans d'actions dans un pays ou plus personnes n'a de couilles ? ou le seul slogan reste le bon vivre ensemble ??? lol

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°46535652
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-07-2016 à 21:43:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

depuis plusieurs décennies, moi je la vois pas trop dans les fait et le budget cette volonté de réinsérer  [:transparency]  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46535653
moonboots
Posté le 26-07-2016 à 21:43:02  profilanswer

jaques_themac a écrit :

C'est tellement plus complexe que ça. Enfin si ça peut rassurer des gens de tout blâmer sur la guerre d'Irak de 2003...

non, il y a aussi une crise économique et morale qui explique en partie le replis des communautés sur elles-mêmes et un retour des religions (ça vaut aussi dans une certaine mesure pour les autres religions)
mais tu ne peux pas nier que le plan des néo-cons américains a fonctionné à merveille, s'inventer de nouveaux ennemis, les musulmans, un nouveau concept le choc des civilisations, et se servir du premier prétexte pour remodeler le proche-orient comme ça les arrange

n°46535661
Chips
Posté le 26-07-2016 à 21:43:46  profilanswer

n°46535664
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-07-2016 à 21:44:00  profilanswer

A quoi ça sert d'avoir un renseignement si derrière la justice ne suit pas?

n°46535665
evan52
Posté le 26-07-2016 à 21:44:17  profilanswer

C'est un peu ce que nos services ont fait au début. A l'époque, ils rejoignaient al quaeda en Syrie ( front al nosra), puis, quand daech est devenu à la mode, ces derniers.

les uns et les autres disaient dans leur propagande que la France était un pays de mécréant, qu'il fallait les rejoindre de manière définitive...donc  on a du se dire que bon...autant les laisser y aller, ou ils auront de grandes probabilité de crever la gueule ouverte...

Puis quand les médias ont commencé à sortir des articles sur les choupinou allant en Syrie se battre contre le l'affreux  assad, en nous disant qu'ils étaient peut être pas aussi choupinou que ça...

Je pense que des ordres ont du être donné, pour qu'on essaye de les en empêcher...

parce que c'est quand, qu'on a entendu parler des premiers mecs à se faire gauler en essayant d'y aller? 2014? Alors qu'il y en avait au moins 200 déjà parti. j'en déduis qu'avant, ça nous arrangeait bien?

n°46535669
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-07-2016 à 21:44:38  profilanswer

LDOH a écrit :

Ce gamin a basculé en 3 mois dans une dérive sectaire, il s'est fait lobotomisé le cerveau (cf mon article cité précédemment).  

On peut aussi l'aider à reprendre une vie normale. Ou alors considérer qu'il est irrécupérable et qu'on doit le foutre en taule jusqu'à la fin de sa vie. Ca dépend de la personne.

Je rappelle que 4 juges ont considéré qu'il ne représentait pas une réelle menace. Les faits ont montré le contraire, malheureusement, mais à partir du moment où ces juges pensaient que cette personne est récupérable (sinon elle serait restée en prison), normal de chercher à la réinsérer.

roller and scratcher a écrit :

Non mais t'as raison, faut rien changer à notre système judiciaire. Tout va bien  :jap:

Ben si, faut changer des trucs, mais c'est pas pour autant qu'il font tomber dans une logique extrémiste et ne pas considérer les cas par cas.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 26-07-2016 à 21:47:32
n°46535675
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2016 à 21:45:17  profilanswer

LDOH a écrit :

Captagon.

Faut pas croire, tu regardes les (enfants) soldats en Afrique en permanence défoncés à la coke, les nazis sous meth et alcool etc. etc.
Personne ne fait ces actes là totalement sobre sans avoir eu d'expérience avant.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46535681
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 21:45:56  answer

Vous en avez pas marre d'entendre que le plan de daesh est de nous diviser ?
Moi si. On parle de psychopathes ayant pour but de violer et tuer OKLM avant de crever, pas de grands penseurs.
De plus je ne crois absolument pas que les français vont massivement aller tabasser leurs concitoyens musulmans comme ça, par vengeance.
Ce serait donc bien d’arrêter d'essayer de nous anesthésier avec ces conneries et faire le job : éliminer les terros.

n°46535682
Ernestor
Posté le 26-07-2016 à 21:46:02  profilanswer

Même erreur que les américains avant le 11 Septembre, on a vu ce que ça a donné :/

n°46535683
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-07-2016 à 21:46:12  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je suis pas d'accord, voir l'évolution entre un gamin sans doute un peu à la ramasse niveau études mais sur FB et cie comme tous les ados et ce qu'il est devenu c'est assez poignant.
ça met les choses en perspective et nous envoie à la gueule dans quelle merde on est.

Non mais ca apres c'est le boulot d'autres...

Les mecs veulent être des heros martyrs...

Au final, il y a un attentat, on en parle pendant x mois dans des editions speciales, et leur nom rentre dans l'Histoire.

C'est cadeau!  

Tu te souviens des noms des gugus qui se sont fait sauter au macdo du SDF le 13 novembre ? non parce qu'on a plus parlé apres de ceux du Bataclan, moralité, le clampin qui s'est fait sauter, bah il l'a fait "pour rien".

Apres, les merdes qu'on est.. bof... faut relativiser, moi je culpabilise pas pour eux. Chercher a comprendre ok, l'autoflagellation, pas mon truc, malgré nos origines judeo chretiennes.  [:vaoboo:4]

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46535685
Hoiniel
Posté le 26-07-2016 à 21:46:13  profilanswer

Amraz a écrit :

Vous pensez qu'un futur attentat pourrait se faire non pas contre des gens (ou pas seulement), mais surtout contre un lieu historique, culturel, archéologique ?

Comme les mongoliens faisaient sauter toutes les statues la bas.... à quand la meme chose ici ?

Et bizarrement ca me fait plus peur que la mort des gens. On est de passage.
Alors que l'histoire elle, elle reste.

[:xeen]

Bof, on a des chef d'état qui ont rasé des lieu admiré à travers toute l'europe, donc bon, cela sera pas bien grave si on a un autre truc qui saute. Au pire, on reconstruira. :o

n°46535688
Peredodu
Posté le 26-07-2016 à 21:46:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce mec a basculé en 3 mois dans une dérive sectaire, il s'est fait lobotomisé le cerveau (cf mon article cité précédemment).  

On peut aussi l'aider à reprendre une vie normale. Ou alors considérer qu'il est irrécupérable et qu'on doit le foutre en taule jusqu'à la fin de sa vie. Ca dépend de la personne.

Je rappelle que 4 juges ont considéré qu'il ne représentait pas une réelle menace. Les faits ont montré le contraire, malheureusement, mais à partir du moment où ces juges pensaient que cette personne est récupérable (sinon elle serait restée en prison), normal de chercher à la réinsérer.

Ernestor a écrit :

Ben si, faut changer des trucs, mais c'est pas pour autant qu'il font tomber dans une logique extrémiste et ne pas considérer les cas par cas.

Non tu ne peux laisser à des juges le soin de juger seuls de la gravité de l'état d'une personne. Non. Surtout contre l'avis du parquet?

Message édité par Peredodu le 26-07-2016 à 21:47:32
n°46535692
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 26-07-2016 à 21:46:49  profilanswer

orodreths a écrit :

A quoi ça sert d'avoir un renseignement si derrière la justice ne suit pas?

On pose la même question au sujet de l'armée, à quoi ça sert si y a pas de guerre ? La problématique est différente, mais si le système judiciaire a besoin d'une réforme ça ne veut pas dire qu'il faut stopper pendant ce temps les services de renseignements. Ou alors on raisonne par l'absurde, comme un maillon est déficient - et encore, il l'est potentiellement, parce qu'on ne parle pas des terroristes arrêtés avant l'acte - on coupe toute la chaine et on fait les réparations plus loin.

Y a des services de renseignements. Une armée. C'est pas parce que les politiques sont défaillants, et leur politique avec eux, qu'il faut mettre un terme à tout ça.

n°46535693
flemmingit​e
Posté le 26-07-2016 à 21:46:57  profilanswer

Selon Thomson, tous les pro-EI ne sont pas "d'accord" avec l'attentat (enfin, ça fait "débat", j'imagine que c'est pas le mort qu'ils pleurent :o) :

https://twitter.com/_DavidThomson/s [...] 2251995136

n°46535694
Ernestor
Posté le 26-07-2016 à 21:46:59  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je suis dans la boite mail

[url]http://imgurl]

Je fournirai ton IP aux autorités compétentes :jap:

Efface tes conneries.

n°46535700
Didd
Posté le 26-07-2016 à 21:47:41  profilanswer

C'est exact cette info, comme quoi notre va-t-en guerre flambesque aurait fait une bavure de 164 civils en Syrie ??
https://fr.sputniknews.com/internat [...] ils-syrie/

Message cité 1 fois
Message édité par Didd le 26-07-2016 à 21:48:43
n°46535701
moonboots
Posté le 26-07-2016 à 21:47:42  profilanswer

GrasTriple a écrit :

[:vave:3] Où ça ? En campagne ou dans les pavillons ?

J'ai 30 ans, j'ai malheureusement enchainé les ZEP, les cours d'histoires/d'éducation civique/etc au collège et au lycée c'était l'horreur, avec des profs incapables de parler d'un sacré paquet de sujets, sinon c'était violence verbale en face, au mieux. J'ai des souvenirs de dingue, genre un élève de ma classe qui pétait les plombs et hurlait quand on l'a fait redoubler, en vociférant a propos de ses parents algériens qu'on a fait venir pour bosser en France, menace d'agression etc. 6 établissement ZEP, que des Zehef junior partout avec une minorité d'élèves studieux.
Ça dégueulait la haine il y a 10/15 ans sans problèmes. Ça fait parti des nombreuses raisons qui m'ont fait me promettre de ne jamais mettre mes hypotétiques futurs enfants dans le publique. [:klaus von braun:1] Ça fait chier les expériences personnelles, mais quand tu recroises des gens corrects de ta classe, des connaissances qui sont sorti de l'IUFM ces dernières années, des amis qui bossent comme AMP, et qui ont vaguement le même âge que moi et le même avis, ça commence a faire beaucoup.

où est-il question de religion dans ton topo ? tu me parles d'une situation catastrophique dans l'éducation nationale, ok, mais ce n'était pas mon sujet

n°46535702
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-07-2016 à 21:47:50  profilanswer

Azrail a écrit :

Captagon.

Faut pas croire, tu regardes les (enfants) soldats en Afrique en permanence défoncés à la coke, les nazis sous meth et alcool etc. etc.
Personne ne fait ces actes là totalement sobre sans avoir eu d'expérience avant.

le captagon  [:kiki]  
certains avaient déjà dit ça du commando du 13 novembre... ça a été démenti par les autopsies

un bon embrigadement religieux avec promesse du paradis ça suffit pour faire les pires saloperies

n°46535711
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-07-2016 à 21:48:46  profilanswer

Popeye  [:hophophop]  [:hophophop]

n°46535713
teamfive94
Posté le 26-07-2016 à 21:48:57  profilanswer

la préoccupation du huffington post après l'attentat : l'extrême droite :)  

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 94836.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3036  3037  3038  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)