Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3011  3012  3013  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46532762
kerozen57
Posté le 26-07-2016 à 17:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrasTriple a écrit :

[:deouss]  

https://en.wikipedia.org/wiki/Milit [...] ainst_ISIL

Volet "Strength" a droite.

Belgium
6 F-16 Falcon fighters (withdrawn in June 2015)
120 supporting troops
35 military advisors

Germany
1200 troops
6 Panavia Tornado
1 Airbus A310 MRTT for in-flight refueling
1 Frigate Augsburg (F 213)

Un soldat allemand est mort d'ailleurs.

:jap:  

Par contre, dans la liste des pays ayant subis une attaque de l'EI, tous ne bombardent pas la Syrie. Je reste persuadé que c'est grave de ne pas voir qu'il s'agit d'un simple prétexte et que si c'était pas la raison, ils en trouveraient bien une autre.  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 17:38:22  profilanswer

n°46532764
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-07-2016 à 17:38:41  profilanswer

Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, sur France Info : "vous vous rendez-compte, un homme de Dieu prie pour la paix dans le monde... et  des gens de je ne sais quelle religion viennent l'assassiner (...) Excusez l'expression, mais aujourd'hui les musulmans portent leur croix dans un pays chrétien comme la France (...) C'est pourquoi nous devons tous être solidaires, nous sommes tous croyants (...) Il faut faire le grand ménage, encore faut il qu'on nous en donne les moyens"

[:seyar]

sinon content de voir que nous sommes toujours en guerre, faut juste que Hollande se rende compte que nous ne le sommes pas qu'à l'étranger, mais aussi en France...

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 26-07-2016 à 17:39:22
n°46532773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2016 à 17:39:07  profilanswer

Bon, du coup, y'a Ibo qu'est venu dire que les chrétiens étaient aussi dangereux ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46532779
Dastics
Posté le 26-07-2016 à 17:39:38  profilanswer

OTH a écrit :

Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, sur France Info : "vous vous rendez-compte, un homme de Dieu prie pour la paix dans le monde... et  des gens de je ne sais quelle religion viennent l'assassiner (...) Excusez l'expression, mais aujourd'hui les musulmans portent leur croix dans un pays chrétien comme la France (...) C'est pourquoi nous devons tous être solidaires, nous sommes tous croyants (...) Il faut faire le ménage, encore faut il qu'on nous en donne les moyens"

[:seyar]  

sinon content de voir que nous sommes toujours en guerre, faut juste que Hollande se rende compte que nous ne le sommes pas qu'à l'étranger, mais aussi en France...

C'est surtout la "blague" sur les musulmans qui portent leur croix qui me fait rire, dans ce contexte :o

n°46532786
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-07-2016 à 17:40:36  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Tiens d'ailleurs ceux qui ont été TT à ce propos sont ils sortis d'affaire ? :o

Il y a eu aucun TT pour ça.

n°46532788
roller and​ scratcher
Posté le 26-07-2016 à 17:40:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Source ?  :o

n°46532794
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2016 à 17:41:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, du coup, y'a Ibo qu'est venu dire que les chrétiens étaient aussi dangereux ? :o

Non, il ne me semble pas. Par contre j'espère que tu as un bon alibi pour ce matin, le curé avait 85 ans [:transparency]

n°46532795
GrasTriple
Posté le 26-07-2016 à 17:41:32  profilanswer

kerozen57 a écrit :

:jap:  

Par contre, dans la liste des pays ayant subis une attaque de l'EI, tous ne bombardent pas la Syrie. Je reste persuadé que c'est grave de ne pas voir qu'il s'agit d'un simple prétexte et que si c'était pas la raison, ils en trouveraient bien une autre.  

Mais pourquoi est-ce que vous faites une fixation sur les bombardements ?  [:delarue3]  Ça aide, mais l'argent, les armes et les instructeurs pour les armes lourdes, c'est surtout ça qui est indispensable pour avancer.

n°46532799
cisco1
Posté le 26-07-2016 à 17:41:45  profilanswer

d750 a écrit :

j'en suis loin d'être aussi sur. Le japon a de suite arrêté tout idée de faire quoi que ce soit.

Sauf que les japonais ils étaient au Japon. Daesh c'est un peu plus compliqué que ça, surtout si tu rapproches d'Al Qaeda et des précédents, il peut en naître d'autres à tout moment.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°46532801
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-07-2016 à 17:41:55  profilanswer

et ceux qui se font tt injustement pour l'histoire du fait divers il beneficie d'un credit de TT ? :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 17:41:55  profilanswer

n°46532802
Ernestor
Posté le 26-07-2016 à 17:42:06  profilanswer

L'historique des sanctions.

n°46532815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2016 à 17:42:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non, il ne me semble pas. Par contre j'espère que tu as un bon alibi pour ce matin, le curé avait 85 ans [:transparency]

Et il bossait  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46532835
moonboots
Posté le 26-07-2016 à 17:44:29  profilanswer

OTH a écrit :

pourquoi "content" ? je ne vois pas en quoi ces guerres nous regardent, je pense qu'on a assez mis le bazar

n°46532849
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-07-2016 à 17:45:20  profilanswer

Theomede a écrit :

il avait une retraite minable à cause des gouvernements qui se sont succedés
non à l'uberistion des petits vieux :o

---------------
HFR tools
n°46532858
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-07-2016 à 17:46:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

20 ans de politique laxiste hfrienne résumée en un seul post  [:dileste4:5]

n°46532860
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-07-2016 à 17:46:18  profilanswer

Illmarion a écrit :

? Je me scandalise de rien, je liste les faits (ptet en répétant, je viens de prendre le fil hfr).

Je n'ai pas été clair: revenu de la frontière car il essayait par "tout les moyens" de rejoindre la Syrie. Si il a été incarcéré en provisoire c'est certainement qu'il avait pas sa carte d'archéologue sur lui :o

Je te visais pas, il y en a beaucoup qui disent "c'est scandaleux qu'on l'ait laissé avec seulement un bracelet électronique", alors que pour le moment (à moins que j'ai raté un truc), on ne sait pas de quoi il s'était rendu coupable.

---------------
rm -rf internet/
n°46532884
moonboots
Posté le 26-07-2016 à 17:48:34  profilanswer

en tout cas Taubira démission   :o

n°46532885
roller and​ scratcher
Posté le 26-07-2016 à 17:48:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'historique des sanctions.

On y a accès nous ??

n°46532890
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-07-2016 à 17:48:59  profilanswer

Comment ça fonctionne un bracelet électronique au fait ? Y'a une base chez toi et si tu t'éloignes plus de XX mètres, ça alerte les autorités ?

n°46532897
Ernestor
Posté le 26-07-2016 à 17:49:32  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

On y a accès nous ??

Que au tien. Et vous êtes vraiment lourd avec la modération...

n°46532907
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-07-2016 à 17:50:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En quoi est-ce un troll ? en France, en 2015 peut-être 200 morts du terrorisme, contre 5000 sur les routes, 12000 d'accidents domestiques, 900 par meurtres... en quoi l'hystérie actuelle est-elle justifiée, en France ?

Le terrorisme c'est un problème global, international, à l'échelle de la planète. C'est pas en assenant qu'il faut enfermer préventivement tous les musulmans d'apparence et fermer les frontières parce que de toute manière ce qui se passe en Syrie ne nous concerne pas (95% des posts ici), qu'on aura résolu quoi que ce soit.

Si vous cherchez quelles sont les mesures les plus "rentables" pour sauver des vies humaines c'est pas au terrorisme qu'il faut s'intéresser. Et si vous pensez que le terrorisme est une vraie menace, c'est pas des "solutions" franco-françaises à côté de la plaque, liberticides, immorales et illégales qu'il faut discuter.

Pour info, quand un pays est vraiment en guerre, il y a pas 200 morts civiles par an, hein...

+10000

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°46532911
fatah
Posté le 26-07-2016 à 17:50:46  profilanswer

On devrait mettre en place un bracelet électronique sur HFR, avec interdiction de fréquenter certains topics, obligation de pointer sur le topic police, etc :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46532912
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-07-2016 à 17:50:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je te visais pas, il y en a beaucoup qui disent "c'est scandaleux qu'on l'ait laissé avec seulement un bracelet électronique", alors que pour le moment (à moins que j'ai raté un truc), on ne sait pas de quoi il s'était rendu coupable.

Citation :

Il aurait essayé une première fois de partir en Syrie en mars 2015 alors qu'il était mineur, mais a été arrêté à Munich et expulsé vers la France. Il a alors été placé sous contrôle judiciaire au domicile de ses parents, à Saint-Étienne-du-Rouvray. En mai 2015, majeur, il a tenté à nouveau de rejoindre la Syrie, embarquant avec la carte d'identitié d'un cousin. Il a été arrêté à son arrivée en Turquie, expulsé en Suisse puis extradé vers la France où il a été incarcéré, détaille Marianne.  

L'homme était fiché "S", ont précisé des sources à l'AFP. A son retour, il a été mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire, avant d'être libéré sous bracelet électronique.

http://www.lejdd.fr/Societe/Saint- [...] que-799447

Il était donc en attente d'un procès pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°46532913
Chips
Posté le 26-07-2016 à 17:50:57  profilanswer

moonboots a écrit :

en tout cas Taubira démission   :o

On l'entends plus beaucoup d'ailleurs :o

n°46532920
Zguvus
Posté le 26-07-2016 à 17:51:25  profilanswer

LDOH a écrit :

Pas d'accord. Je pense que y aurait une énorme majorité des peuples européens qui seraient ravis si les gouvernements se décideraient à envoyer des hommes sur le terrain. Ca donnerait beaucoup plus un sentiment de "passage à l'action", plutôt que ces bombardements plus ou moins sans effets qu'ils entendent à la télévision depuis des lustres. Le peuple va pas sortir dans la rue parce que des militaires français meurent. C'est la guerre, ils le savent, et l'armée est là pour défendre le pays et ça passe par des morts.  

Tu délires.

n°46532921
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-07-2016 à 17:51:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En quoi est-ce un troll ? en France, en 2015 peut-être 200 morts du terrorisme, contre 5000 sur les routes, 12000 d'accidents domestiques, 900 par meurtres... en quoi l'hystérie actuelle est-elle justifiée, en France ?

Le terrorisme c'est un problème global, international, à l'échelle de la planète. C'est pas en assenant qu'il faut enfermer préventivement tous les musulmans d'apparence et fermer les frontières parce que de toute manière ce qui se passe en Syrie ne nous concerne pas (95% des posts ici), qu'on aura résolu quoi que ce soit.

Si vous cherchez quelles sont les mesures les plus "rentables" pour sauver des vies humaines c'est pas au terrorisme qu'il faut s'intéresser. Et si vous pensez que le terrorisme est une vraie menace, c'est pas des "solutions" franco-françaises à côté de la plaque, liberticides, immorales et illégales qu'il faut discuter.

Pour info, quand un pays est vraiment en guerre, il y a pas 200 morts civiles par an, hein...

tu vas nous ressortir l'etude macdonald? :o

---------------
HFR tools
n°46532924
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-07-2016 à 17:51:52  profilanswer

cocorezo a écrit :

Comment ça fonctionne un bracelet électronique au fait ? Y'a une base chez toi et si tu t'éloignes plus de XX mètres, ça alerte les autorités ?

Oui, en gros t'es averti que le topic commissariat passe en defcon 1 :o

n°46532928
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 26-07-2016 à 17:52:10  profilanswer

croustx a écrit :

Non, car certains se réjouissent de ce genre d'attaques ..

Je vous laisse trouver sur twitter ceux qui pensent que le prêtre l'avait mérité ...

Je vais pas chercher ce genre de conneries, mais excellente occasion (malheureusement) pour les services de renseignements de débusquer les "vrais contents" des ptits cons qui postent juste pour se rendre intéressants aux yeux de certains.  :jap:  

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°46532935
OTH
Posté le 26-07-2016 à 17:53:01  profilanswer

moonboots a écrit :

pourquoi "content" ? je ne vois pas en quoi ces guerres nous regardent, je pense qu'on a assez mis le bazar

la guerre elle a lieu en France, avec des Français qui égorgent en France au nom d'une idéologie qui survivra quel que soit le sort que connaîtra Daech

le combat sécuritaire et idéologique est à faire ici, il me semble donc qu'on est un peu concerné :o

n°46532936
Newbpower
Posté le 26-07-2016 à 17:53:04  profilanswer

Les experts made in bfm c'est tellement haut, entre le BB qui te parle de la guerre, l'analyse politique et le chauve lô.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°46532941
lutia
Posté le 26-07-2016 à 17:53:35  profilanswer

Theomede a écrit :

je peux copier et renomer ton ce smiley en :fusiaux: ce sera plus simple pour moi ?  [:lutia]

n°46532944
OTH
Posté le 26-07-2016 à 17:53:50  profilanswer

cocorezo a écrit :

une juge sur France Info : "quand ça marche"

n°46532948
evan52
Posté le 26-07-2016 à 17:54:05  profilanswer

lycoctonum a écrit :

je prend ça perso.

Après franchement le bagne ça ferait plaisir :)

idem, sauf que je rayerais pas notre soutien aux rebelles modérés, sachant que ce génie de fabius nous certifiait que les armes étaient traçables ( qu'ils nous explique comment ce grand génie).  

Sachant que la semaine dernière, des rebelles syriens modérés, faisant partie du plan d'armement des us, ont rien trouver de mieux à faire que de se filmer en train de décapiter un enfant de 12 ans. Le groupe en question Nour al-Din al-Zenki

Citation :

Jusqu'en septembre 2015, le groupe est soutenu financièrement par les États-Unis à hauteur de 1 000 hommes payés 150$ par mois. Selon Thomas Joscelyn, les bonnes relations du groupe avec le Front al-Nosra ont été passées sous silence par les promotteurs d'un soutien financier aux rebelles "modérés

Citation :

Le groupe entretient des liens avec l'Arabie saoudite. En 2013, des missiles antichars chinois achetés par l'Arabie saoudite sont remis au Harakat Nour al-Din al-Zenki, alors intégré au Front de l'authenticité et du développement3. Il a également reçu des aides de la Turquie et du Qatar10. Il bénéficie également de missiles antichar BGM-71 TOW livrés par la CIA

.

Le tort du gosse étant d'être le fils d'un milicien pro assad.

je vous passe la vidéo ( surement l'un des trucs les plus gerbos que j'ai pu voir). Les types y sont à visage découvert, et font bien partie du groupe mentionné ( comparaison avec des vidéos passé du même groupe ou l'on voit certains des gars).  

Bref, si on file des armes à ce genres d'engeance... Ou même à d'autres, armes qui vont changer 5 fois de main, au gré des combats, au gré d'allégeance de tel groupe vers tel autre ( moins sympathique), ou qui même seront vendus par un groupe à un autre.  

Au mieux, en filer aux kurdes...( sachant que l'on en file aux kurdes irakiens), aux kurdes syriens...je suis moins sur. Les kurdes syriens luttant contre daech sont très proches du pkk, hors ce dernier est sur la liste des organisations terroristes y compris en France.  

Faut être le dernier des abrutis pour y croire au baratin que nous avait vendu fabius.  

n°46532954
lutia
Posté le 26-07-2016 à 17:54:47  profilanswer

tant que la croix y est .... non pas celle la , l'autre  :o

n°46532964
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-07-2016 à 17:55:36  profilanswer

Le maire en mode craquage complet sur bfm :(

---------------
RIP  YOKO        
n°46532967
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-07-2016 à 17:56:03  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

Il aurait essayé une première fois de partir en Syrie en mars 2015 alors qu'il était mineur, mais a été arrêté à Munich et expulsé vers la France. Il a alors été placé sous contrôle judiciaire au domicile de ses parents, à Saint-Étienne-du-Rouvray. En mai 2015, majeur, il a tenté à nouveau de rejoindre la Syrie, embarquant avec la carte d'identitié d'un cousin. Il a été arrêté à son arrivée en Turquie, expulsé en Suisse puis extradé vers la France où il a été incarcéré, détaille Marianne.  

L'homme était fiché "S", ont précisé des sources à l'AFP. A son retour, il a été mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire, avant d'être libéré sous bracelet électronique.

http://www.lejdd.fr/Societe/Saint- [...] que-799447

Il était donc en attente d'un procès pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.

Merci de la précision. Donc:
1) il n'a pas été condamné. Son bracelet c'était préventif (merci la lenteur de la justice française, record du monde ou presque)
2) on ne sait pas précisément ce qui lui était reproché: j'ai posté plus haut le cas d'Hicheur, condamné à plusieurs années de prison ferme pour avoir "seulement" échangé des mails avec des terroristes, plusieurs années avant Charlie et le Bataclan.

---------------
rm -rf internet/
n°46532973
flemmingit​e
Posté le 26-07-2016 à 17:56:20  profilanswer

Newbpower a écrit :

Les experts made in bfm c'est tellement haut, entre le BB qui te parle de la guerre, l'analyse politique et le chauve lô.

Non mais les chaînes d'info en continu en général, pour les expertises, c'est nul. Entre les fois où ils font des théories sur du vide (Munich sur BFM c'était magique), entre les gars qui passent de l'expert criminalité russe à l'expertise djihadisme sahélien, et tous qui sont comme tout le monde bien incapables de savoir de quoi demain sera fait, c'est pas joyeux joyeux. :o

n°46532980
roller and​ scratcher
Posté le 26-07-2016 à 17:56:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que au tien. Et vous êtes vraiment lourd avec la modération...

Détends-toi ça va moi j'avais mis un redface à la base.

n°46532981
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-07-2016 à 17:56:53  profilanswer

cocorezo a écrit :

Pourquoi alerter ?
C'est juste signalé.
Les mecs dangereux on les met en taule, pas un bracelet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3011  3012  3013  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)