Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2845  2846  2847  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46496072
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 22-07-2016 à 17:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

lekeur a écrit :

Tous ces Faits qui mettent le nez des journaleux dans leur caca idéologique. C'est priceless en ce moment l'actu  [:clooney8]

Bof, étant tellement prompts à retourner leurs vestes, je ne pense pas que ça les gêne outre-mesure.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 17:02:50  profilanswer

n°46496076
Ciler
Posté le 22-07-2016 à 17:03:00  profilanswer

dagum a écrit :

Pourquoi de la violence ? Je fais partie de la génération qui a connu la fin des sévices corporels à l'école (coups de règle, tirage de cheveux et autres joyeusetés). Mais même après, les profs faisaient encore peur même sans violence.

Violence, contrainte, sanctions... C'est pas strictement de la violence corporelle...  

dagum a écrit :

C'est dans le foyer qu'il faut intervenir.

Un flic dans chaque maison ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46496097
Ciler
Posté le 22-07-2016 à 17:04:12  profilanswer

pesos a écrit :

On est plus dans la même société qu'en 70. Répondre par la violence à l’impertinence, bonjour l'exemple.

Tu y répondrais comment, puisque manifestement la réponse actuelle est inefficace ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46496104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2016 à 17:04:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu y répondrais comment, puisque manifestement la réponse actuelle est inefficace ?

Avec des câlins et des bisous  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46496131
carbon bas​ed
Posté le 22-07-2016 à 17:07:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Il faut organiser des voyages scolaires pour les petits merdeux. [:++++]  

Spoiler :

En corée du nord.

n°46496138
dagum
Posté le 22-07-2016 à 17:07:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Violence, contrainte, sanctions... C'est pas strictement de la violence corporelle...  

Ciler a écrit :

Un flic dans chaque maison ?

Non mais des "cours" et des sanctions pour les mauvais parents sans aucun doute.
Déjà, il faudrait obliger les parents (TOUS) à intervenir dans les écoles de temps en temps (1 demi journée par trimestre par exemple) pour renouer le lien entre l'école et les parents.
Ensuite quand on voit que les gamins partent en vrille parce qu'il n'y a aucune éducation dans le foyer, il faut mettre la famille sous tutelle. Inventer des formations ou je ne sais quoi mais c'est là que tout se joue.

n°46496184
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-07-2016 à 17:12:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben je suis d'accord sur le fait que le système éducatif n'est plus adapté mais il me semble qu'il y a d'autres solution que taper pour inculquer des valeurs de respect.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°46496193
Ciler
Posté le 22-07-2016 à 17:13:35  profilanswer

pesos a écrit :

Ben je suis d'accord sur le fait que le système éducatif n'est plus adapté mais il me semble qu'il y a d'autres solution que taper pour inculquer des valeurs de respect.

Quelles solutions ?

---------------
n°46496198
racingman1​1
Posté le 22-07-2016 à 17:14:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec des câlins et des bisous  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_M51

Mais avec des petits cœurs dessinés dessus.

On est pas des bêtes.

n°46496202
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 22-07-2016 à 17:14:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Quelles solutions ?

Au coin.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 17:14:43  profilanswer

n°46496242
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2016 à 17:17:31  profilanswer

dagum a écrit :

Non mais des "cours" et des sanctions pour les mauvais parents sans aucun doute.
Déjà, il faudrait obliger les parents (TOUS) à intervenir dans les écoles de temps en temps (1 demi journée par trimestre par exemple) pour renouer le lien entre l'école et les parents.
Ensuite quand on voit que les gamins partent en vrille parce qu'il n'y a aucune éducation dans le foyer, il faut mettre la famille sous tutelle. Inventer des formations ou je ne sais quoi mais c'est là que tout se joue.

Les services sociaux sont déjà surchargés, le rapport tâches/effectif est énorme. [:piranhas1]

n°46496248
fatah
Posté le 22-07-2016 à 17:17:43  profilanswer

Du coup les algériens se moquent de nous :o

Citation :

Après l’attentat de Nice, les défaillances françaises inquiètent l’Algérie

D’après notre interlocuteur, ses collègues dans l’actuelle centrale du renseignement algérien ont alerté leurs décideurs: les défaillances sécuritaires françaises pourraient avoir de sérieux impacts sur la sécurité de l’Algérie.”En clair, poursuit notre source, les services algériens considèrent leurs interlocuteurs français comme de moins en moins fiables. Ils sont estomaqués par leur manque de coordination et leur passivité face a de nombreux profils suspects appartenant à des cellules terroristes dormantes”.

Les différents services français sont clairement divisés, notent nos interlocuteurs, et leur travail d’infiltration est de moins en moins efficace”. Selon eux, des cellules de Daech se composent rapidement et passent à l’action.

Au DRS, nous avons prouvé que des personnes dangereuses établies en France qui ont fait des voyages réguliers en Syrie et en Irak n’ont jamais été fichées par les services français. Certains éléments dangereux ont été même relâchés et pas du tout inquiétés en dépit de nos mises en garde. Les Français ne maîtrisent pas les tenants et aboutissants du processus de radicalisation dont font l’objet les potentiels terroristes.  

La DGSE aurait perdu la main sur les réseaux dont elle disposait en Syrie et en Irak. Les jeunes recrues des quartiers difficiles échapperaient au travail de l’infiltration des services français. “Les services français ont commis les mêmes erreurs que nous avons commises durant les années 80 : ils ont laissé partir en Syrie de nombreux éléments radicaux sans vérifier la possibilité de les quadriller une fois de retour au pays. La conséquence est lourde a payer : des combattants aguerris reviennent avec la ferme intention de faire la guerre sainte”, analyse un des officiers chargés de la lutte anti-terroriste au sein du département de Tartag.

Nos trois sources sont unanimes : si les attentats continuent en France, l’Algérie sera touchée car les réseaux français voudront se replier au Maghreb. En ce moment, les chefs du DRS pensent même multiplier les opérations d’infiltration dans certaines zones en France. Il est devenu vraiment urgent de renforcer nos missions de renseignement car le pire peut venir de la France dans les jours a venir. Et au regard de nos relations historiques et cruciales avec ce pays, on ne peut observer l’actuelle situation et dormir sur nos lauriers”, conclut enfin l’une de nos sources au sein du DRS.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46496266
hydrapode
Posté le 22-07-2016 à 17:18:22  profilanswer

dagum a écrit :

Pourquoi de la violence ? Je fais partie de la génération qui a connu la fin des sévices corporels à l'école (coups de règle, tirage de cheveux et autres joyeusetés). Mais même après, les profs faisaient encore peur même sans violence. Mais c'est aussi parce que mes parents faisaient leur boulot. C'est dans le foyer qu'il faut intervenir.

Oui, mais c'est aussi parce qu'à cette période, le message de l'école qui était que l'instruction te donne les bases qui permettront ton insertion dans la vie sociale, politique et économique du pays restait globalement vraie. Depuis le chômage massif et la destruction de la confiance en la parole publique, ce ne l'est plus.

n°46496292
dagum
Posté le 22-07-2016 à 17:19:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les services sociaux sont déjà surchargés, le rapport tâches/effectif est énorme. [:piranhas1]

Je parle pas forcément des services sociaux. Et ensuite rien n'empêche de multiplier par 2 ou 3 les effectifs. C'est un choix de société. Perso, le candidat qui propose ça en 2017, je vote pour lui.
En plus, je note encore ce réflexe franco français : "Changer quelque chose ? Pas si vite, il y a ça et ça et ça"

n°46496324
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 22-07-2016 à 17:21:45  profilanswer

pesos a écrit :

Perso j'ai pris une baffe dans ma vie, une seule, et pour une broutille en plus. Mais je m'en rappelle encore, et ça m'a fait changer mon comportement. Franchement les sévices corporels (coups de règles..) non, mais une baffe quand ça va trop loin, c'est salutaire :o
Perso mes profs, même les profs sympas, me terrorisaient pour la plupart, j'avais une petite italienne en histoire géo, madame Santini, qui mettait des mini jupes en cuir (j'étais au premier rang du coup), mais alors au moindre bordel t'étais foutu, elle s'est mise en colère une fois, ça n'a jamais eu besoin de se reproduire.

Bref la violence comme méthode d'enseignement c'est idiot, mais montrer les limites une bonne fois, par une baffe si nécessaire (enfin je dis ça mais dans mon exemple ma prof n'a jamais eu besoin d'une baffe), ça peut être la différence qui changera un petit monstre en être humain normal :o D'ailleurs le problème c'est pas l'interdiction de la baffe en soit, c'est que la baffe en temps qu'arme de dissuasion n'existe plus, du coup on a des gamins qui sortent des "tfaçon vous pouvez rien me faire".

Mais c'est sûr qu'à la base c'est aux parents de la donner, cette baffe.

Message édité par glod 2 le 22-07-2016 à 17:23:58
n°46496327
Ciler
Posté le 22-07-2016 à 17:21:51  profilanswer

dagum a écrit :

Je parle pas forcément des services sociaux. Et ensuite rien n'empêche de multiplier par 2 ou 3 les effectifs. C'est un choix de société.

Ben, le déficit public, si, un peu quand-même.  

Tu te vois aller vendre aux français une nouvelle augmentation des impôts pour financer encore des aides et des assistantes sociales chez les cassos issus de l'immigration en banlieue ?

---------------
n°46496338
hydrapode
Posté le 22-07-2016 à 17:22:28  profilanswer

dagum a écrit :

En plus, je note encore ce réflexe franco français : "Changer quelque chose ? Pas si vite, il y a ça et ça et ça"

Oui enfin si depuis 20 ans, on ne nous avait pas habitué à ce que les fameux changements "pour notre bien" nous reviennent dans la gueule quelques années plus tard en étant franchement pire que le statu quo, nous serions moins enclins à l'immobilisme.

Message édité par hydrapode le 22-07-2016 à 17:23:59
n°46496361
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2016 à 17:24:49  profilanswer

dagum a écrit :

Je parle pas forcément des services sociaux.

ça me semble évident que la tutelle n'a d'intérêt que si c'est autre chose que la garderie.

dagum a écrit :

Et ensuite rien n'empêche de multiplier par 2 ou 3 les effectifs. C'est un choix de société. Perso, le candidat qui propose ça en 2017, je vote pour lui.

Avec quel argent?
Les gens ne veulent même pas s'occuper de leurs vieux, tu crois qu'ils paieraient pour s'occuper des familles?

dagum a écrit :

Simplement que ton truc, c'est du yaka fokon.
Pour servir de tutelle, il faut des connaissances, une formation, sinon, c'est du pauvre et inutile parrainage.
Donc il faut du temps et surtout de l'argent.

n°46496375
dagum
Posté le 22-07-2016 à 17:26:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu te vois aller vendre aux français une nouvelle augmentation des impôts pour financer encore des aides et des assistantes sociales chez les cassos issus de l'immigration en banlieue ?

Je passe sur le "issus de l'immigration" qui pue bien le racisme de base. Comme s'il n'y avait pas de cassos bien français.

Justement l'idée c'est qu'il n'y ait plus de "cassos" d'ici une ou deux générations. Et oui je suis pour l'augmentation des impots et de la dette pour ça.

n°46496398
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2016 à 17:28:31  profilanswer

dagum a écrit :

Je passe sur le "issus de l'immigration" qui pue bien le racisme de base. Comme s'il n'y avait pas de cassos bien français.

Justement l'idée c'est qu'il n'y ait plus de "cassos" d'ici une ou deux générations. Et oui je suis pour l'augmentation des impots et de la dette pour ça.

Il présente de façon ironique, la vision d'une partie de la population sur une autre.
Et oui, malheureusement, ils pensent comme celà, suffit de les lire ici et sur les autres topics.

n°46496411
dagum
Posté le 22-07-2016 à 17:29:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça me semble évident que la tutelle n'a d'intérêt que si c'est autre chose que la garderie.

Ibo_Simon a écrit :

Avec quel argent?
Les gens ne veulent même pas s'occuper de leurs vieux, tu crois qu'ils paieraient pour s'occuper des familles?

Ibo_Simon a écrit :

Simplement que ton truc, c'est du yaka fokon.
Pour servir de tutelle, il faut des connaissances, une formation, sinon, c'est du pauvre et inutile parrainage.
Donc il faut du temps et surtout de l'argent.

Peut être mais toi et beaucoup d'autres êtes dans un "immobilisme de merde" qui me fout les boules. Comme pour toi, ça va pas trop mal dans la vie, surtout il ne faut rien faire, rien changer.
Quitte à s'endetter et à ne pas respecter les fameux 3%, autant le faire pour un projet qui vaut le coûp.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 22-07-2016 à 17:30:10
n°46496413
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2016 à 17:30:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Ciler qui s'balade OKLM avec son chalutier  [:somberlain4:4]

---------------
n°46496423
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 17:31:00  answer

Theomede a écrit :

Manger plus sain aiderait beaucoup, ne pas apprendre à marcher sur l'autre, et de l'amour oui, c'est peut-être con mais c'est la seule solution, imo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2016 à 17:31:24
n°46496442
mikekine
Posté le 22-07-2016 à 17:32:15  profilanswer

Oulah, c'est tout un autre débat qui s'est ouvert, là (très intéressant au demeurant mais un peu HS quand même)... :o

Sinon, perso, je deviens rouge écarlate de colère quand je vois un parent frapper son enfant simplement parce que le-dit parent perd patience ou ne prend pas le temps de verbaliser, ou tout simplement parce que c'est tellement plus simple et "efficace".  
De quel droit, parce que l'enfant est plus petit en taille et moins costaud, et surtout parce que ça ne se fait pas de répondre à l'autorité, a-t-on le droit de frapper son gosse ? La correction physique n'est vraiment à utiliser qu'en extrême recours et surtout pas chez un tout jeune enfant.  
Je voudrais toujours voir la réaction d'un homme ou d'une femme si celui(celle)-ci se prenait une torgnole de la part de son patron (genre rugbymen de 2m10) parce qu'il a mal rédigé un rapport, est arrivé un peu trop en retard ces derniers jours, a surfé sur HFR ou a simplement renversé du café sur son bureau ? Ca finirait direct au tribunal !!

Evidemment, tous les enfants ne sont pas égaux face à ce phénomène; certains s'en prennent plein la tronche jour après jour, alors que pour d'autres, c'est exceptionnel.

Je ne suis certainement pas pour "l'enfant-roi" qui est sacralisé et qui peut tout se permettre, loin de là... Je pense simplement que l'attitude des parents doit être équilibrée, sereine et pédagogique (constructive) ! Si on en n'est pas capable, on réfléchit avant de procréer !

---------------
Topic Blindtest
n°46496451
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2016 à 17:32:40  profilanswer

dagum a écrit :

Peut être mais toi et beaucoup d'autres sont dans un "immobilisme de merde" qui me fout les boules. Comme pour toi, ça va pas trop mal dans la vie, surtout il ne faut rien faire, rien changer.
Quitte à s'endetter et à ne pas respecter les fameux 3%, autant le faire pour un projet qui vaut le coûp.

Non. [:piranhas1]  

Faut savoir faire la différence entre les déclarations d'intention et la réalité.
Prôner des politiques sans jamais aborder la façon de les financer, ça n'a aucun intérêt, ce n'est pas une liste de noël.

n°46496476
hydrapode
Posté le 22-07-2016 à 17:35:02  profilanswer

C'est sans doute vrai, mais ça ne règle pas le problème immédiatement. Et le problème immédiat c'est que dans relativement peu de temps, si les attentats et l'impression (justifiée ou non) d'inefficacité des pouvoirs publics continuent, une partie de la population va se prendre l'autre sur la gueule violemment

n°46496493
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-07-2016 à 17:37:04  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

D’après notre interlocuteur, ses collègues dans l’actuelle centrale du renseignement algérien ont alerté leurs décideurs: les défaillances sécuritaires françaises pourraient avoir de sérieux impacts sur la sécurité de l’Algérie.”En clair, poursuit notre source, les services algériens considèrent leurs interlocuteurs français comme de moins en moins fiables. Ils sont estomaqués par leur manque de coordination et leur passivité face a de nombreux profils suspects appartenant à des cellules terroristes dormantes”.

Les différents services français sont clairement divisés, notent nos interlocuteurs, et leur travail d’infiltration est de moins en moins efficace”. Selon eux, des cellules de Daech se composent rapidement et passent à l’action.

Au DRS, nous avons prouvé que des personnes dangereuses établies en France qui ont fait des voyages réguliers en Syrie et en Irak n’ont jamais été fichées par les services français. Certains éléments dangereux ont été même relâchés et pas du tout inquiétés en dépit de nos mises en garde. Les Français ne maîtrisent pas les tenants et aboutissants du processus de radicalisation dont font l’objet les potentiels terroristes.  

La DGSE aurait perdu la main sur les réseaux dont elle disposait en Syrie et en Irak. Les jeunes recrues des quartiers difficiles échapperaient au travail de l’infiltration des services français. “Les services français ont commis les mêmes erreurs que nous avons commises durant les années 80 : ils ont laissé partir en Syrie de nombreux éléments radicaux sans vérifier la possibilité de les quadriller une fois de retour au pays. La conséquence est lourde a payer : des combattants aguerris reviennent avec la ferme intention de faire la guerre sainte”, analyse un des officiers chargés de la lutte anti-terroriste au sein du département de Tartag.

Nos trois sources sont unanimes : si les attentats continuent en France, l’Algérie sera touchée car les réseaux français voudront se replier au Maghreb. En ce moment, les chefs du DRS pensent même multiplier les opérations d’infiltration dans certaines zones en France. Il est devenu vraiment urgent de renforcer nos missions de renseignement car le pire peut venir de la France dans les jours a venir. Et au regard de nos relations historiques et cruciales avec ce pays, on ne peut observer l’actuelle situation et dormir sur nos lauriers”, conclut enfin l’une de nos sources au sein du DRS.

C'est sur que quand tu vois en 2012-2013-2014 les filières djihadistes avaient pignons sur rue en enroulant des milliers de jeunes pour partir au djihad sans le moindre contrôle des services de l'état ...

n°46496500
glod 2
Posté le 22-07-2016 à 17:37:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut savoir faire la différence entre les déclarations d'intention et la réalité.
Prôner des politiques sans jamais aborder la façon de les financer, ça n'a aucun intérêt, ce n'est pas une liste de noël.

Ca sert surtout à empêcher tout débat.
On est sur un forum, on discute entre citoyens, si à chaque fois que quelqu'un propose quoi que ce soit on se refuse d'en discuter parce qu'il ne fourni pas ci joint le bilan chiffré et les moyens de le financer, pourquoi venir sur un forum ? Si c'est pour faire la police de la pensée, envoie un CV au monde ou au gouvernement, mais en attendant, personne ici n'est candidat à rien, donc le chiffrage...avant de chiffrer faut déjà faire consensus, et pour faire consensus faut déjà débattre la théorie, seulement ensuite l'argument du chiffrage peut être avancé.
Mais l'avancer dés le départ d'un débat purement intellectuel, à part empêcher ce débat d'avoir lieu, ça sert à quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 22-07-2016 à 17:39:40
n°46496501
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 22-07-2016 à 17:37:46  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

pourquoi je ne suis pas surpris  :o  
blague à part c'est très inquiétant :/

merci fatah  :jap:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°46496502
dagum
Posté le 22-07-2016 à 17:37:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est un choix de société que l'on pourrait financer (au détriment d'autre chose peut être).
Mais aucun homme politique ne portera un tel projet.

n°46496504
Scrypt
Posté le 22-07-2016 à 17:37:51  profilanswer

ben voilà, quand je disais que j'étais curieux de connaître le CA des sites d'armurerie en VPC depuis le 14 ...

finalement la brebis ne croit plus aux remparts de bisous, de câlins et de pokemons :o

n°46496516
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2016 à 17:39:11  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ca sert surtout à empêcher tout débat.
On est sur un forum, on discute entre citoyens, si à chaque fois que quelqu'un propose quoi que ce soit on se refuse d'en débattre parce qu'il ne fourni pas ci joint le bilan chiffré et les moyens de le financer, pourquoi venir sur un forum ? Si c'est pour faire la police de la pensée, envoie un CV au monde ou au gouvernement, mais en attendant, personne ici n'est candidat à rien, donc le chiffrage...avant de chiffrer faut déjà faire consensus, et pour faire consensus faut déjà débattre la théorie avant de dire qu'en pratique faudra supprimer 5 postes de fonctionnaires ou emprunter à -0.5% pour le financer...

Oui tellement, que justement, là, il y a...un débat.

n°46496519
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2016 à 17:39:25  profilanswer

Marine qui va nous promettre un port d'arme à l'américaine pour se faire élire  :love:  :love:  :love:

---------------
n°46496534
glod 2
Posté le 22-07-2016 à 17:40:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui tellement, que justement, là, il y a...un débat.

Sur autre chose que la proposition. Ca s'appelle de la pollution donc.

n°46496553
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 22-07-2016 à 17:42:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Marine qui va nous promettre un port d'arme à l'américaine pour se faire élire  :love:  :love:  :love:

putain arrête...marine + trump... [:kzimir]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°46496564
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2016 à 17:42:54  profilanswer

dagum a écrit :

C'est un choix de société que l'on pourrait financer (au détriment d'autre chose peut être).
Mais aucun homme politique ne portera un tel projet.

Ah, mais je suis parfaitement d'accord.

Mais tu listes toutes les idées sérieuses qu'on a pu voir dans ce topic (bon, l'avantage c'est qu'il y en a pas foison).
Il faut de l'argent pour rénover et augmenter les places de prison.
Il faut de l'argent financer le Renseignement.
Il faut de l'argent pour améliorer la sécurité.
Et là, il faut de l'argent pour aider les familles en difficulté.

Alors je ne sais pas si tu as déjà vu/fait de la politique même à petite échelle, mais de ces 4 propositions, il y a p-e 2 qui passeront et surtout 2 qui verront un financement p-e aux calendes grecques.

n°46496572
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-07-2016 à 17:43:18  profilanswer

iborg a écrit :

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

"Surtout, dissuader les Allemands de faire l’amalgame entre réfugiés et terroristes. Si possible ne pas parler d’« attentat ». Préférer « événement horrible », comme la chancelière Angela Merkel), voire « incident », comme le ministre de l’intérieur Thomas de Maizière. Moins de 48 heures après l’attaque, lundi 18 juillet, d’un train régional en Bavière par un jeune réfugié qui, muni d’une hache et d’un couteau, a grièvement blessé cinq personnes, la chancelière et son entourage se sont attachés à désamorcer la bombe politique."

Même Le Monde vend la mèche  :ange:

s'ils s'imaginent que ça empêchera l'afd de faire un putain de score ils se fourrent le doigt dans l’œil :/

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46496578
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 17:43:55  answer

hydrapode a écrit :

C'est sans doute vrai, mais ça ne règle pas le problème immédiatement. Et le problème immédiat c'est que dans relativement peu de temps, si les attentats et l'impression (justifiée ou non) d'inefficacité des pouvoirs publics continuent, une partie de la population va se prendre l'autre sur la gueule violemment

Ça j'y crois moyen, en France les gens sont encore civilisés quoiqu'il se passe, et c'est d'ailleurs une force de ne pas sombrer au regard de ces deux dernières années. Et c'est dans cet état d'esprit qu'on résoudra les problèmes, pas en portant des armes et en se méfiant de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2016 à 17:44:41
n°46496580
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2016 à 17:43:55  profilanswer

glod 2 a écrit :

Sur autre chose que la proposition. Ca s'appelle de la pollution donc.

Non, il y a une discussion et un débat, mais comme il semble t'énerver, ça devient de fait de la pollution, nuance.

n°46496581
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-07-2016 à 17:44:06  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

putain arrête...marine + trump... [:kzimir]

http://www.blog.rielcano.org/wp-content/uploads/2015/12/Trump-LePen-2015.jpg

---------------
Horse_man
n°46496591
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 17:45:10  answer

Cette coupe de cheveux, je m'y ferais jamais.  [:jeanpierre decombres:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2845  2846  2847  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)