Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2843  2844  2845  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46494639
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-07-2016 à 15:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour l'instant Nice n'est pas avéré

mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 15:18:57  profilanswer

n°46494663
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-07-2016 à 15:20:58  profilanswer

sateeva a écrit :

Concrètement ça prend quelle forme ?  
Y'a des lobbyistes en kamis/jogging qui déambulent dans les couloirs de l'assemblée nationale ?  
Eclaire nous

vu la caricature que tu sort je me demande bine si c'est la peine de répondre enfin bon

A ton avis qui est à l'origine des revendications qu'on estampille communautariste (niqab, horaires de piscine, cantine hallal, pas de femme soigné par un médecin homme et inversement ...) ? et encore en France ça reste que le début, mais en angleterre ils en sont déjà aux tribunaux islamiques

Tu crois sincèrement qu'il y a besoin d’être à l'assemblée nationale pour avoir des revendications politiques ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46494671
lycoctonum
Posté le 22-07-2016 à 15:22:03  profilanswer

sicqo a écrit :

http://i.imgur.com/1BXxi.jpg
 :D

n°46494676
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-07-2016 à 15:22:39  profilanswer

sicqo a écrit :

Le fameux déni :D

Le fait est que l'EI n'a jamais revendiqué un attentat qu'ils n'ont pas commis et c'était pas les occasions qui manquaient.

On en reparlera quand l'enquête sera terminée.

Déjà ça a commencé par "radicalisation express, loups solitaire", puis finalement "ah ben en fait ça faisait des mois qu'il préparait son coup et on a envoyé 5 de ses connaissances au trou". D'ici quelques temps il n'y aura plus de doutes (pour ceux qui doutent encore :o )...

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 22-07-2016 à 15:22:52

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°46494679
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-07-2016 à 15:22:43  profilanswer

flemmingite a écrit :

Sur ça, j'ai une petite idée : ils auraient eu l'air bien fin si jamais la cause accidentelle avait été prouvée (et en plus, on avait aucun élément sur un coupable). Pour moi, ce n'est pas trop comparable de ce fait. Je veux dire : ce contre-exemple ne prouve rien, comme l'exemple de Nice ne prouve rien à ce jour.

Là, pour le coup, sur Nice, il y a beaucoup de choses qui laissent penser qu'au minimum la propagande de l'EI ait influencé le tueur. Après, a-t-il eu des contacts avec des membres de l'EI, c'est trop tôt pour le savoir mais l'organisation semble pas pressée de dévoiler des "preuves" qu'elle détiendrait. Peut-être aurait-elle dû les recevoir, mais elles se sont perdues, peut-être y a-t-il pas de liens directs. :o

Mais dans tous les cas, la responsabilité même indirecte de l'EI me semble difficile à nier.

Je parle meme pas de Nice en effet peut être l'ei en profite pour le revendiquer mais je réagissais à ca :
"ça veut surtout dire que l'EI ramasse tout ce qui s’apparente à un attentat. "
Et jusqu’à preuve du contraire l'ei n'a jamais rien revendiqué de façon opportune tout ce qui pourrait être un attentat car pour l'ei ce qui est important c'est la crédibilité pour des mecs qui veulent fonder un état.

n°46494733
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-07-2016 à 15:27:01  profilanswer

pesos a écrit :

Le fait est que l'EI n'a jamais revendiqué un attentat qu'ils n'ont pas commis et c'était pas les occasions qui manquaient.

Déjà ça a commencé par "radicalisation express, loups solitaire", puis finalement "ah ben en fait ça faisait des mois qu'il préparait son coup et on a envoyé 5 de ses connaissances au trou". D'ici quelques temps il n'y aura plus de doutes (pour ceux qui doutent encore :o )...

tu peux préparer ton coup depuis des mois sans forcement être en lien direct avec l'EI  [:warhammer]  
là on doit savoir si l'EI a communiqué avec lui.

n°46494743
mikekine
Posté le 22-07-2016 à 15:27:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Le détenu Nîmois : "Libérez Salah Abdeslam ou je vais vous faire péter"

http://www.midilibre.fr/2016/07/22 [...] 369975.php

On s'amuse bien en prison

En taule, ils arrivent encore à insulter et menacer les forces de l'ordre et la sécurité des citoyens et ils n'écopent que de 16 mois ? Même en plein audience, ils osent se moquer de la magistrature. C'est intolérable !  

Soit, ce sont des abrutis aux facultés mentales très réduites... Mais bor***, quand on est-ce qu'on va enfin se décider à frapper une bonne fois pour toute en incarcérant ces tocards pendant de longues années au frais, en leur infligeant des amendes colossales (ou à leur famille), en leur faisant tailler des cailloux sous un soleil de plomb ?  

Il faut réinstaurer la peur de la sanction et le respect de l'autorité... C'est à cause d'un laxisme de plus en plus contagieux qu'on en est arrivé à cette situation déplorable et ubuesque !

Par pitié, qu'on donne des moyens à la Justice !!

---------------
Topic Blindtest
n°46494746
flemmingit​e
Posté le 22-07-2016 à 15:27:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Je parle meme pas de Nice en effet peut être l'ei en profite pour le revendiquer mais je réagissais à ca :
"ça veut surtout dire que l'EI ramasse tout ce qui s’apparente à un attentat. "
Et jusqu’à preuve du contraire l'ei n'a jamais rien revendiqué de façon opportune tout ce qui pourrait être un attentat car pour l'ei ce qui est important c'est la crédibilité pour des mecs qui veulent fonder un état.

Non, c'est sûr qu'ils valident un minimum les actes avant de revendiquer, c'est sûr et on est d'accord que leur crédibilité est importante et je crois pas au pur opportunisme.  [:maouuu:2]

(en fait, je pense qu'on est d'accord :o)  

Par contre, la crédibilité ils s'en moquent quand il s'agit de revendiquer des événements militaires en Irak ou en Syrie. :o

Pour le reste et les liens exacts avec l'EI, à voir. Baggers avait fait des posts intéressants où il catégorisait les différentes appellations de terroristes en fonction de leur lien avec l'EI d'ailleurs. :o

Message édité par flemmingite le 22-07-2016 à 15:30:39
n°46494759
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-07-2016 à 15:28:19  profilanswer

sicqo a écrit :

:o  Sinon on attend toujours des exemples d'attentats que l'ei a récupéré

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 22-07-2016 à 15:28:58
n°46494774
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-07-2016 à 15:28:58  profilanswer

vous êtes les power rangers ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

comme ça ferai un super hunger games avec les terroristes  :love:  :love:  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 15:28:58  profilanswer

n°46494804
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-07-2016 à 15:30:58  profilanswer

sicqo a écrit :

tu peux préparer ton coup depuis des mois sans forcement être en lien direct avec l'EI  [:warhammer]  
là on doit savoir si l'EI a communiqué avec lui.

C'était pour répondre au "pour le moment il n'y a aucune preuve".

Si le mec est qualifié de "soldat du califat" c'est qu'il avait des liens.

orodreths a écrit :

:o  Sinon on attend toujours des exemples d'attentats que l'ei a récupéré

Tu vas attendre longtemps :D

Message édité par pesos le 22-07-2016 à 15:31:22

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°46494847
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-07-2016 à 15:33:47  profilanswer

luckynick a écrit :

vu la caricature que tu sort je me demande bine si c'est la peine de répondre enfin bon

A ton avis qui est à l'origine des revendications qu'on estampille communautariste (niqab, horaires de piscine, cantine hallal, pas de femme soigné par un médecin homme et inversement ...) ? et encore en France ça reste que le début, mais en angleterre ils en sont déjà aux tribunaux islamiques

Tu crois sincèrement qu'il y a besoin d’être à l'assemblée nationale pour avoir des revendications politiques ?

Oui, donc tu as bien fait de répondre, ça t'as permis de changer ton postulat.  [:le colis:4]

On est passé de "ils cherchent à modifier la loi" à "ils ont des revendications".

Souhaiter != Oeuvrer

La loi, elle se fait à l'Assemblée.
Et je doute qu'il y ait beaucoup de monde pour leur prêter une oreille, relayer leurs revendications, ou ne serait-ce que s'afficher avec eux.

Message édité par sateeva le 22-07-2016 à 15:52:06
n°46494927
babysnoopy
Posté le 22-07-2016 à 15:38:49  profilanswer

glod 2 a écrit :

En effet, 2 très bons articles en 2 jours pour le figaro, ça se souligne.

Un autre, sur le traitement de l'agression au couteau :

http://www.causeur.fr/vvf-lagrand- [...] 39340.html

Citation :

La tentation de la Pravda
Retour sur l’agression au couteau dans un VVF

Citation :

Jeune étudiant en journalisme, la toute première chose que l’on m’avait enseigné était la règle des 5 W : what (quoi), who (qui), where (où), when (quand) et why (pourquoi). Un b.a.-ba, une règle de base immuable, incontournable dans ce métier. Mais c’était au siècle dernier.

Citation :

Une mère de 46 ans et ses trois enfants de 8 à 14 ans, la plus jeune étant alors en état d’urgence absolue. Quelle horreur, cela ne s’arrêtera donc jamais ! Nauséeux, je me précipite sur les chaînes et les sites d’infos en ligne, histoire d’en savoir plus. Qui est à l’origine de ce nouvel acte barbare ? S’agit-il encore d’un attentat islamiste ? Bref, des questions qu’on se pose presque tous à ce moment-là. Plutôt compréhensible, vu le contexte.

J’apprends ainsi, via le Parisien, que l’agresseur présumé est un Marocain de 37 ans se nommant Mohamed Boufarkouch et qu’il aurait des antécédents judiciaires.

Selon certains médias, l’acte aurait pu être motivé par le fait que la famille se baladait en tenue légère. Je note au passage que la presse fait preuve, pour l’occasion, d’une pudeur à géométrie variable. Certains sites se contentent d’un synthétique Mohamed B. pour évoquer l’agresseur. D’autres enfin ne daignent lâcher que la nationalité du bourreau. C’est déjà ça.

Et puis, il y a le site de l’Obs qui, lui, se montre encore plus pudique et préfère carrément jeter un voile – c’est le cas de le dire – sur l’identité et la nationalité du barbare. Même pruderie du côté de Libé qui fait encore plus fort, ou plutôt plus court, en se contentant d’une brève

Du coup, Libé dégaine une seconde brève sur son site, deux heures après la première. Six lignes, pas une de plus. C’est vrai quoi, un gars qui poignarde grièvement une maman et ses petites filles dans un village vacances en France, ce n’est rien de plus qu’un banal fait divers… Limite rubrique chiens écrasés. Dans la brève, toujours aucune info sur l’identité de l’agresseur au couteau. Aucun intérêt. Il faut dire, à la décharge de la version Web de Libé, qu’en six lignes, on ne peut pas mettre grand-chose. Juste de quoi souligner « que le suspect n’a pas reproché aux quatre femmes leurs tenues ». On n’en saura pas plus. Rideau, circulez y a rien à voir !

Mais je ne suis pas au bout de mes surprises.[...]

Le même procédé a été utilisé l'autre jour pour une femme qui avait été poussé par un inconnu sous le métro en Allemagne (et décédée).
La nationalité du "pousseur" (moyen ou proche-orient je ne sais plus) n'était pas reprise dans l'article français, il faillait se reporter à l'article Allemagne cité par l'article français pour avoir cette information.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46494966
leraturbai​n
Posté le 22-07-2016 à 15:41:05  profilanswer

Le Français n'est pas parfait, mais ça fait du bien à entendre :jap:.

n°46494978
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-07-2016 à 15:41:29  profilanswer

Taubira laxiste ! [:trucmuch23]  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] damnes.php

Spoiler :

Ah, merde... pas le bon pays. :/

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46495007
evan52
Posté le 22-07-2016 à 15:43:40  profilanswer

Mathematics a écrit :

T'auras toujours des mecs ici pour dire que le salafiste quiétiste a la main sur le coeur. Et qu'il n'a rien à voir avec le terrorisme.
Alors qu'il fait du prosélitisme, recrute à tour de bras et attend le feu vert pour égorger l'incroyant.

quelle est la solution d'après toi? [/quotemsg]

Il existe des tas de solutions pour un Etat pour emmerder un groupe ou une association qu'on ne peut / ne veut pas interdire.  
Aller foutre le nez dans leur compte, redressement fiscal, regarder d’où vient le financement, s'ils emploient pas qqu'un au black,  que ce soit au nom de l'association ou en nom propre, interdire un local pour insalubrité, interdire des rassemblements pour trouble à l'ordre public.  
Aller regarder ce qu'il vendent / ce qu'ils disent en caméra caché...
bref leur coller au cul comme un morpion...et ne pas lâcher...
Après, ça marche pour une association / groupement. Pour un courant religieux...ou pour un apprenti terroriste....
mais bon, après tout c'est un courant religieux qui s'exprime via des associations...

n°46495045
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-07-2016 à 15:45:13  profilanswer

pesos a écrit :

Question tout à fait sérieuse : le mineur afghan dans le train allemand, revendiqué en hâte de façon très floue/générale avec une date inexacte, ça peut rentrer dans ce cadre ou pas ?

J'veux dire : c'est des "soldats de l'EI", mais dont l'EI ne connaît pas le nom. Habile.

pesos a écrit :

Voilà.

Message cité 3 fois
Message édité par sateeva le 22-07-2016 à 15:47:42
n°46495061
dreamer18
CDLM
Posté le 22-07-2016 à 15:46:08  profilanswer

le rouge a écrit :

Citation :

Le salafisme se divise en plusieurs branches. Les deux dont on entend le plus parler en France sont le quiétisme et le jihadisme. Le quiétisme se veut apolitique par essence. En revanche, il se veut très influent en matière religieuse et cherche régulièrement à prendre le contrôle de certaines mosquées. Les quiétistes considèrent que les musulmans ne sont pas prêts pour la guerre sainte, qui ne pourra être déclarée que par l'Arabie Saoudite.http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/20/manuel-valls-salafisme-criminaliser-proposition-nkm_n_11083796.html

T'auras toujours des mecs ici pour dire que le salafiste quiétiste a la main sur le coeur. Et qu'il n'a rien à voir avec le terrorisme.
Alors qu'il fait du prosélitisme, recrute à tour de bras et attend le feu vert pour égorger l'incroyant.

le but des quiétistes, même s'ils ne prennent pas les armes, et d'appliquer la sharia sur toute la planète dans un but de conquête.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46495086
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-07-2016 à 15:47:38  profilanswer

sateeva a écrit :

Question tout à fait sérieuse : le mineur afghan dans le train allemand, revendiqué en hâte de façon très floue/générale avec une date inexacte, ça peut rentrer dans ce cadre ou pas ?

L'ei a diffusé une video du terroriste, donc pas de doute.

n°46495098
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 22-07-2016 à 15:48:29  profilanswer

dreamer18 a écrit :

le but des quiétistes, même s'ils ne prennent pas les armes, et d'appliquer la sharia sur toute la planète dans un but de conquête.

[:krusty le clown:5]

n°46495127
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2016 à 15:50:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le même procédé a été utilisé l'autre jour pour une femme qui avait été poussé par un inconnu sous le métro en Allemagne (et décédée).
La nationalité du "pousseur" (moyen ou proche-orient je ne sais plus) n'était pas reprise dans l'article français, il faillait se reporter à l'article Allemagne cité par l'article français pour avoir cette information.

Une date quelconque et la ville pour vérifier?

n°46495139
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 15:51:19  answer

orodreths a écrit :

ils ont piraté son téléphone pendant qu'il se radicalisait dans les toilettes du train  [:elessar53]  

n°46495141
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-07-2016 à 15:51:34  profilanswer

le rouge a écrit :

Techniquement, y'a pas vraiment de chef d'accusation, là.

Je vous coffre pour prosélistisme religieux, recrutement de fidèles et attente. Les mains en l'air !  [:lapattefolle:3]

che chuis fait comme ein rat [:shimay:1]

Message édité par sateeva le 22-07-2016 à 15:53:53
n°46495146
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 22-07-2016 à 15:52:04  profilanswer

sateeva a écrit :

J'veux dire : c'est des "soldats de l'EI", mais dont l'EI ne connaît pas le nom. Habile.

La date était pas inexacte, elle était au format anglais.
Ils ont diffusé une vidéo enregistrée par le terroriste lui même, pré revendiquant, comme l'a fait celui d'Orlando par téléphone.

Cette affaire est un bon exemple car la revendication floue avec "fausse date" a fait se déchaîner la brigade "haha l'EI récupère tout et n'importe quoi", puis 12 heures plus tard, vidéo originale enregistrée pour l'EI.
Bref justement cette affaire devrait finir de convaincre que l'EI ne revendique pas par hasard.

Et d'ailleurs heureusement, sinon c'est quoi la théorie alternative ? Un musulman normal qui pète les plombs et tue des gens ? Je suis pas sûr que c'est mieux (en fait je suis sûr que c'est pire)

n°46495148
dreamer18
CDLM
Posté le 22-07-2016 à 15:52:13  profilanswer

Toi depuis le temps t'as toujours pas été capable d'aller acheter un de leurs livres de référence pour aller y voir quelle était la "pensée" qui y est développée ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46495180
iborg
Posté le 22-07-2016 à 15:53:42  profilanswer

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

"Surtout, dissuader les Allemands de faire l’amalgame entre réfugiés et terroristes. Si possible ne pas parler d’« attentat ». Préférer « événement horrible », comme la chancelière Angela Merkel), voire « incident », comme le ministre de l’intérieur Thomas de Maizière. Moins de 48 heures après l’attaque, lundi 18 juillet, d’un train régional en Bavière par un jeune réfugié qui, muni d’une hache et d’un couteau, a grièvement blessé cinq personnes, la chancelière et son entourage se sont attachés à désamorcer la bombe politique."

Même Le Monde vend la mèche  :ange:

n°46495194
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-07-2016 à 15:54:30  profilanswer

dreamer18 a écrit :

le but des quiétistes, même s'ils ne prennent pas les armes, et d'appliquer la sharia sur toute la planète dans un but de conquête.[/quotemsg]

De ce que je lis sur Wiki ça semble quand même un peu plus complexe que ça.

Citation :

Cette tendance salafiste, développée en particulier par des imams proches du régime saoudien, refuse la voie djihadiste qui cherche à imposer un régime musulman par l'action violente et révolutionnaire. Cette voie lui semble vouée à l'échec. Une des grandes figures de cette tendance, des années 1960 jusqu'à sa mort en 1999, le cheikh Muhammed Nacer ad-din al-Albani, déclarait ainsi qu'« Il fait partie de la [bonne] politique, aujourd'hui, de délaisser la politique ». Par là, il entend que l'action politique la plus efficace passe davantage à travers la prédication d'une foi régénérée, de la ré-islamisation des sociétés musulmanes, plutôt que d'une action politique de prise de contrôle du pouvoir.

Pour al-Albani, il est donc nécessaire de poursuivre une stratégie du « at tasfiyatu wa tarbiyah » (la purification et l'éducation) : d'une part, régénérer la foi en la purifiant des "innovations" théologiques l'éloignant de la foi authentique, celle des origines, telle qu'il la définissait ; d'autre part, éduquer les musulmans à cette foi régénérée, de manière à ce qu'ils abandonnent toutes leurs pratiques religieuses antérieures, jugées corrompues. C'est de la diffusion générale dans la société de cette piété que doit naître le changement politique.

Cette tendance salafiste poursuit donc une stratégie de « ré-islamisation » des sociétés musulmanes à travers une prédication non violente et non directement politique. Elle entend transformer ces sociétés à travers la diffusion d'une foi littéraliste qui doit les régénérer et leur donner ainsi la prééminence dans le monde.

Ce courant salafiste critique :

les salafistes djihadistes sur les attentats suicides et les considèrent contraires à l'islam32, ainsi que des attaques contre des civils33.
les Frères musulmans, qui sont accusés de ne pas suivre une pratique authentique de l'Islam en transformant leurs pratiques religieuses, d'oublier le principe du tawhid, et de chercher à obtenir le pouvoir plutôt que de sauver les âmes des musulmans.
Les salafistes cheikhistes sont attachés aux avis (fatwas) des théologiens officiels de l'islam d'État saoudien ou des pays du Golfe, qu'ils suivent à la lettre34. Ils sont légitimistes en ce sens qu'ils ne cherchent pas à renverser la famille royale saoudienne, ce qui n'est pas le cas des salafistes djihadistes dont le projet est la restauration du califat islamique.

Ce courant est largement majoritaire dans le salafisme français35. Selon Samir Amghar, auteur de Salfisme d'aujourd'hui l'essor de la mouvance serait dû à l'effacement des Frères musulmans représentés au sein de l'Union des organisations islamiques de France36.

Les quiétistes ne semblent pas avoir de but politique mais purement théologique. Enfin de ce que je pense avoir compris en lisant rapidement :o

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 22-07-2016 à 15:55:14
n°46495209
evan52
Posté le 22-07-2016 à 15:55:40  profilanswer

sicqo a écrit :

bah, Nice.
aucun lien à ce jour.

l'attentat a été revendiqué par amaq comme je te l'avais mise en lien qques pages plu haut, que faut il de plus?

Un petit mot signé de al bagdadi retrouvé dans la poche de l'auteur ? Je soussigné ,al bagdadi, calife à la place du calife, certifie que monsieur machin a agit sous mes ordres?  

http://www.france24.com/fr/2016071 [...] jihadistes

Citation :

Le groupe État islamique (EI) a revendiqué, samedi 16 juillet, par le biais de son agence de propagande Amaq, l'attentat du 14-Juillet qui a fait 84 morts et 202 blessés, à Nice, sur la Promenade des Anglais.

On est bien d'accord que le n°2 de l'ei a appelé à commettre des attentats par n'importe quel moyen, pour ceux qui ne pourraient pas aller en Syrie / IRak / Lybie...pierre, couteau, voiture...que cette consigne semble avoir été répété plusieurs fois en vidéo de propagande...

qu'un mec suit au pied de la lettre ce qu'on lui demande, que la maison mère revendiquent le truc, mais non, on est  pas sur, on tortille un peu du cul pour savoir si c'est un attentat ou pas, si c'est daech ou pas...

Après, que le type aimait sans doute sucer la bite d'un vioque ( ou réciproquement) , jouait les playboys de bac à sable et s'était inscrit à un cour de salsa pour draguer...
je vois pas en quoi ça le dédouane et ça dédouane la revendication terroriste...

n°46495226
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 22-07-2016 à 15:57:05  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Toi depuis le temps t'as toujours pas été capable d'aller acheter un de leurs livres de référence pour aller y voir quelle était la "pensée" qui y est développée ?

Quelque part, c'est un peu un signe que leur plan pour conquérir l'univers est bien fastidieux [:zedlefou:1]

n°46495241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2016 à 15:58:30  profilanswer

iborg a écrit :

Citation :

"Surtout, dissuader les Allemands de faire l’amalgame entre réfugiés et terroristes. Si possible ne pas parler d’« attentat ». Préférer « événement horrible », comme la chancelière Angela Merkel), voire « incident », comme le ministre de l’intérieur Thomas de Maizière. Moins de 48 heures après l’attaque, lundi 18 juillet, d’un train régional en Bavière par un jeune réfugié qui, muni d’une hache et d’un couteau, a grièvement blessé cinq personnes, la chancelière et son entourage se sont attachés à désamorcer la bombe politique."

Ce lavage de cerveaux bordel.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46495254
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-07-2016 à 15:59:42  profilanswer

sateeva a écrit :

Il ne me semble pas que la date soit inexacte...

De toute façon faut se dire qu'on aura de plus en plus d'individus "isolés" (je mets entre guillemets car on se rend toujours compte qu'au final ce n'est pas le cas et il y a toujours des connexions d'une façon ou d'une autre) qui taperont dans les pays occidentaux.

Je pense que ce débat sur la légitimité ou non d'une revendication est loin d'être terminé et refera surface à chaque attentat d'un "loup solitaire" car c'est maintenant la stratégie de l'EI. Eux-même dissuadent les potentiels intéressés au jihad de partir vers le sham (aveux d'échec du califat incapable de tenir un territoire) et les encourage à taper chez eux.

---------------
n°46495262
Fullauto
No train, no gain
Posté le 22-07-2016 à 16:00:11  profilanswer

evan52 a écrit :

On est bien d'accord que le n°2 de l'ei a appelé à commettre des attentats par n'importe quel moyen, pour ceux qui ne pourraient pas aller en Syrie / IRak / Lybie...pierre, couteau, voiture...que cette consigne semble avoir été répété plusieurs fois en vidéo de propagande...

qu'un mec suit au pied de la lettre ce qu'on lui demande, que la maison mère revendiquent le truc, mais non, on est  pas sur, on tortille un peu du cul pour savoir si c'est un attentat ou pas, si c'est daech ou pas...

Après, que le type aimait sans doute sucer la bite d'un vioque ( ou réciproquement) , jouait les playboys de bac à sable et s'était inscrit à un cour de salsa pour draguer...
je vois pas en quoi ça le dédouane et ça dédouane la revendication terroriste...

:jap:
+15 (c'est déjà pas mal)

Je ne voit pas pourquoi les mecs devraient obligatoirement avoir été en vidéo conférence avec le N°2 de l'EI pour être estampillé...

Message cité 1 fois
Message édité par Fullauto le 22-07-2016 à 16:00:57
n°46495275
dreamer18
CDLM
Posté le 22-07-2016 à 16:00:52  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Les quiétistes ne semblent pas avoir de but politique mais purement théologique. Enfin de ce que je pense avoir compris en lisant rapidement :o

En Islam sunnite (et le salafisme est une "branche" de l'école hanbalite, la plus "dure" et "littéraliste" des 4 écoles sunnites) l'Islam est par essence politique puisque le calife est le guide des croyants au sens de chef ou commandant (et pas seulement "spirituel" )

---------------
n°46495278
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-07-2016 à 16:01:02  profilanswer

orodreths a écrit :

glod 2 a écrit :

La date était pas inexacte, elle était au format anglais.
Ils ont diffusé une vidéo enregistrée par le terroriste lui même, pré revendiquant, comme l'a fait celui d'Orlando par téléphone.

Cette affaire est un bon exemple car la revendication floue avec "fausse date" a fait se déchaîner la brigade "haha l'EI récupère tout et n'importe quoi", puis 12 heures plus tard, vidéo originale enregistrée pour l'EI.
Bref justement cette affaire devrait finir de convaincre que l'EI ne revendique pas par hasard.

Et d'ailleurs heureusement, sinon c'est quoi la théorie alternative ? Un musulman normal qui pète les plombs et tue des gens ? Je suis pas sûr que c'est mieux (en fait je suis sûr que c'est pire)

merci
je n'avais pas suivi les développements.

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 22-07-2016 à 16:02:32
n°46495294
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-07-2016 à 16:02:18  profilanswer

evan52 a écrit :

On est en plein déni. De la même façon que la Tunisie et l’Égypte ont été (et sont toujours) en plein déni. Et le fait que tous les intervenants dans les médias soient totalement à coté de la plaque n'aide pas l'opinion publique à se faire une idée réaliste de la menace.

On a pas fini d'en chier avec ces cons là vu ce qu'on leur oppose :/

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 22-07-2016 à 16:02:59

---------------
n°46495307
carbon bas​ed
Posté le 22-07-2016 à 16:03:33  profilanswer

mikekine a écrit :

En taule, ils arrivent encore à insulter et menacer les forces de l'ordre et la sécurité des citoyens et ils n'écopent que de 16 mois ? Même en plein audience, ils osent se moquer de la magistrature. C'est intolérable !  

Soit, ce sont des abrutis aux facultés mentales très réduites... Mais bor***, quand on est-ce qu'on va enfin se décider à frapper une bonne fois pour toute en incarcérant ces tocards pendant de longues années au frais, en leur infligeant des amendes colossales (ou à leur famille), en leur faisant tailler des cailloux sous un soleil de plomb ?  

Il faut réinstaurer la peur de la sanction et le respect de l'autorité... C'est à cause d'un laxisme de plus en plus contagieux qu'on en est arrivé à cette situation déplorable et ubuesque !

Par pitié, qu'on donne des moyens à la Justice !!

Écoutez , laissez la justice faire son travail. [:lumbahaab:5]  

Tout fonctionne comme prévu....

Spoiler :

Pour créer le chaos! HA ha HA ha HA ha!  [:faluja:4]

n°46495310
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 22-07-2016 à 16:03:45  profilanswer

sateeva a écrit :

merci
je n'avais pas suivi les développements.

ok je comprends mieux :jap:

n°46495311
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 16:03:45  answer

iborg a écrit :

Citation :

Tain, c'est 1984 le truc.

n°46495324
mikekine
Posté le 22-07-2016 à 16:04:29  profilanswer

mirtouf a écrit :

Taubira laxiste ! [:trucmuch23]  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] damnes.php

Spoiler :

Ah, merde... pas le bon pays. :/

Le "laxisme" est le même partout finalement... :/

Je me demande, est-ce que l'espérance de vie de l'homme (75-80 ans grosso modo en occident) est un critère pour l'attribution d'une peine de prison ? Genre : "Mmmh, oh bah non, on va pas lui coller 15 ans, ça va lui bousiller une trop grande partie de sa vie au pauv'chou ?" :o

Pourquoi, en cas de terrorisme avéré, ne pas cumuler les peines comme au States par ex. (histoire d'être sûr de laisser ces débiles au trou jusqu'à leur mort) ?  
Je devance : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas parlé de peine de mort !

---------------
Topic Blindtest
n°46495335
lycoctonum
Posté le 22-07-2016 à 16:05:22  profilanswer

iborg a écrit :

Citation :

Le Monde qui divise par zéro , vas falloir envoyer les décodeurs décoder l'article . Et vite!

n°46495355
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 16:06:44  answer

pesos a écrit :

On est en plein déni. De la même façon que la Tunisie et l’Égypte ont été (et sont toujours) en plein déni. Et le fait que tous les intervenants dans les médias soient totalement à coté de la plaque n'aide pas l'opinion publique à se faire une idée réaliste de la menace.

On a pas fini d'en chier avec ces cons là vu ce qu'on leur oppose :/

Ca me rappelle un jeu MB  :o  
http://www.fier-panda.fr/jeu-du-fn/img/background.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2843  2844  2845  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)