Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2812  2813  2814  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46480606
zemops
Posté le 21-07-2016 à 11:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sur ce, je vous laisse déverser votre bile sur nos politiques, ils ("les politiques" ) l'ont certes bien cherché.  

Une fois que cela sera fait et quand bien même tout le monde démissionnerait, le problème malheureusement restera entier.  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 11:32:15  profilanswer

n°46480609
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-07-2016 à 11:32:28  profilanswer

zemops a écrit :

Bien admettons, Cazeneuve et Valls démissionnent. Du coup on prend plus jamais d'attentat c'est bien ça ? C'est de cela qu'on cause sur ce fil.

Ton approche de la question est stupide, on parle de l’exécutif des gens qui sont au manettes et qui doivent rendre compte de leurs actions aux citoyens.
Une démission n'a jamais empechée un attentat, l'amateurisme les favorise.

Citation :

Dans une interview à Valeurs actuelles, à paraître demain, Bernard Squarcini, ancien patron du renseignement français, dévoile un véritable scandale d’État. Il y a deux ans un responsable des services syriens lui avait proposé une liste de djihadistes français combattant en Syrie. Il en avait aussitôt parlé à son ancien service qui avait rendu compte à Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur. Comme la condition était que la France accepte, elle aussi, de coopérer avec les Syriens, on lui a opposé un refus. Et donc pour de strictes raisons idéologiques, la France s’est privée d’une liste de terroristes dont certains ont sans doute ensanglanté Paris vendredi dernier. C’est dire s’il s’agit là d’une affaire d’État qui doit amener l’actuel premier ministre à s’expliquer sur cette terrible faute.

Cette liste auraient donc pu sauver des vies, mais l'idéologie vallsienne en a decidé autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 21-07-2016 à 11:34:42
n°46480625
hka-ta
Posté le 21-07-2016 à 11:33:29  profilanswer

Ce qui n'empêche pas au ministre de l'intérieur d'aller négocier des fonds supplémentaires pour satisfaire/soulager les forces de l'ordre. Hollande (comme d'autres) nous ont démontré que du pognon, lorsqu'il en faut, il en trouve

n°46480631
snikos
Posté le 21-07-2016 à 11:33:49  profilanswer

baggers a écrit :

Ils ont pas compris les mecs.  

Mais en même temps, même l'état français n'a pas compris.

Un "état islamique" qui tue des musulmans pratiquants? Quoi de plus absurde? Quoi de plus "facile" pour une contre-narration?

Mais personne, personne pour le dire.

Ils sont modérés pour la plupart et ne pratiquent pas la chariah, ce sont des mauvais musulmans pour daesh 2 en 1.

n°46480642
zemops
Posté le 21-07-2016 à 11:34:15  profilanswer

husbeck a écrit :

Ton approche de la question est stupide.

Vous m'avez convaincu que la votre est o combien plus éclairée.  

J'assume l'entière responsabilité de ma cuisante défaite intellectuelle en me retirant de ce topic.  :jap:  

Spoiler :

Temporairement hein.

n°46480648
c2800
Posté le 21-07-2016 à 11:34:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je pense qu'on comprend le concept, mais dans ce cas là pourquoi ne pas carrément demander la démission de Hollande ? Il y a pas mal de niveaux hierarchiques entre les policiers en charge de la sécurité à Nice pendant le 14 Juillet et Cazeneuve, sans compter la responsabilité de la ville aussi. Ce que disent certains forumeurs c'est que s'il y a un un défaut de sécurité faudra voir dans les détail parce que selon les raisons la démission d'un ministre peut être justifiée ou pas.

Mais tu as entièrement raison, c'est pour ça que je dis que c'est chaud pour le gouvernement et je ne me souviens pas d'une situation aussi potentiellement tendue pour un gouvernement depuis très longtemps. Pour moi le premier ministre va être viré si les défaillances et les mensonges se confirment.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 11:35:22
n°46480653
leraturbai​n
Posté le 21-07-2016 à 11:34:37  profilanswer

zemops a écrit :

Il y a un rapport avec mon message ?

Ou toi aussi tu penses qu'il suffit de changer de ministre pour que tous les tarés retournent à leur console tranquillement ?

Très clair, sous Cazeneuve, des centaines de morts dus à de nombreuses attaques terroristes islamiques, il :
- est toujours ministre,  
- est irrespectueux et se moque des victimes (plum-pudding),
- ment (forces de police à Nice).

Hormis tout cela, aucun souci bien entendu [:gigaloool].

Message édité par leraturbain le 21-07-2016 à 11:35:38
n°46480666
flemmingit​e
Posté le 21-07-2016 à 11:35:03  profilanswer

husbeck a écrit :

Cazeneuve et Valls auraient du presenter leurs demissions

Le premier car Nice était mal protegé et le second pour avoir refusé la liste des djihadistes francais fournie par la Syrie sous pretexte qu'on ne discute pas avec Bachar.

En belgique aprés les attentats, des ministres ont posé leur demissions.

Les démissions de Jambon (Intérieur) et Geens (Justice) n'ont pas été acceptées, c'est comme s'il s'était rien passé. :o Par contre, la ministre des Transports, elle, a bien été virée après un rapport assez accablant sur la sécurisation de l'aéroport.
Mais de façon générale, le gouvernement belge n'a pas nié l'existence de faille dans le dispositif, ce qui le rend déjà meilleur que son homologue français. :o

Dans le fond, je ne sais pas si quelqu'un ferait mieux que Cazeneuve, mais honnêtement, sa réaction à certaines propositions de la commission est loin d'être celle d'un bon ministre. :/

Message édité par flemmingite le 21-07-2016 à 11:37:12
n°46480670
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 11:35:22  answer

n°46480685
snikos
Posté le 21-07-2016 à 11:36:18  profilanswer

fatah a écrit :

Leurs généreux donateurs :d

Les donateurs, c'est seulement le temps de se débarasser des autres. Ensuite, ils s'en occuperont aussi.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 11:36:18  profilanswer

n°46480696
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-07-2016 à 11:36:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Mais tu as entièrement raison, c'est pour ça que je dis que c'est chaud pour le gouvernement et je ne me souviens pas d'une situation aussi potentiellement tendue pour un gouvernement depuis très longtemps.

Ca c'est sûr que gouverner la France en ce moment faut avoir envie, enfin on trouve toujours du monde malgré tout.

Si Caseneuve démissionne, ce dont je doute, je me demande quel genre de gugus tu va trouver pour se coltiner ce qui est pas loin du pire job au monde actuellement.

n°46480705
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2016 à 11:37:01  profilanswer

[:rofl]

n°46480711
Fullauto
No train, no gain
Posté le 21-07-2016 à 11:37:30  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ca c'est sûr que gouverner la France en ce moment faut avoir envie, enfin on trouve toujours du monde malgré tout.

Si Caseneuve démissionne, ce dont je doute, je me demande quel genre de gugus tu va trouver pour se coltiner ce qui est pas loin du pire job au monde actuellement.

Marc Trevidic ? Avec un CDI, histoire qu'il installe un truc durable. Pas qu'il s'en tape parceque dans un an il est plus là.

Message édité par Fullauto le 21-07-2016 à 11:38:15
n°46480713
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-07-2016 à 11:37:35  profilanswer

:lol:

n°46480723
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2016 à 11:38:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Peut-être, on saura jamais. Mais bon le bilan il est là, et en une année c'est le pire que la France n'ait jamais connu.

Moi je pige pas pourquoi les gens demandent la démission de Cazeneuve.

C'est pas le ministre de l'intérieur le responsable de tout ça.
Lui son boulot c'est d'utiliser le mieux possible les moyens mis à sa disposition.
Et je pense pas que la cause unique des attentats soit la mauvaise organisation des services de police

Il y a plein de causes différentes qui touchent les ministres du budget, de la justice, des affaires étrangères, de la défense, et donc du premier ministre... Ne faire démissionner que Cazeneuve pour la série d'attentats, ça n'a pas de sens je trouve. C'est soit 4-5, soit personne

---------------
Lu et approuvé.
n°46480724
snikos
Posté le 21-07-2016 à 11:38:27  profilanswer

Ils peuvent déjà agir (leurs actions dans les années 70-80 le prouvent, et pourtant côté renseignements ils étaient nettement moins bien lottis que maintenant). Faut juste arrêter de leur faire faire n'importe quoi.

n°46480725
space droi​d
Posté le 21-07-2016 à 11:38:32  profilanswer

[:zirk]

n°46480737
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-07-2016 à 11:39:08  profilanswer

Personne ne conteste le travail des forces de l'ordre c'est leur utilisation qui fait question. Pourquoi aucun policier ou militaire placé à la principal entrée de la zone piétonne? Leur présence n'aurait pas empêché d'avoir des morts mais surement pas 84.

n°46480742
Badcow
Posté le 21-07-2016 à 11:39:33  profilanswer

Mercius a écrit :

Je veux pas être méchant mais avec ton raisonnement, en '14 on aurait changé de Ministre de la Guerre tous les jours  :o

On a changé de GQG et de doctrine tous les ans, c'est déjà pas si mal... si on avait continué en 1915 avec la doctrine de 1914, la guerre aurait été plus courte et le vainqueur "différent"...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46480745
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2016 à 11:39:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Lui son boulot c'est d'utiliser le mieux possible les moyens mis à sa disposition.
Et je pense pas que la cause unique des attentats soit la mauvaise organisation des services de police

Il y a plein de causes différentes qui touchent les ministres du budget, de la justice, des affaires étrangères, de la défense, et donc du premier ministre... Ne faire démissionner que Cazeneuve pour la série d'attentats, ça n'a pas de sens je trouve. C'est soit 4-5, soit personne

D't'façon, à part Le Drian (parce qu'il a pas l'air trop mauvais) et Kanner (parce qu'il a une tête rigolote), tous les autres j'te les foutrais à la benne fissa :o

n°46480747
leraturbai​n
Posté le 21-07-2016 à 11:39:54  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ministre : 9 940 € bruts par mois, hors avantages.

Pense à aller tenir tes propos à un smicard qui bosse en 3x8 dans le froid et l'humidité d'un abattoir ;).

Message cité 4 fois
Message édité par leraturbain le 21-07-2016 à 11:41:06
n°46480766
gouleyance
sait compliquer
Posté le 21-07-2016 à 11:40:46  profilanswer

snikos a écrit :

Ils peuvent déjà agir (leurs actions dans les années 70-80 le prouvent, et pourtant côté renseignements ils étaient nettement moins bien lottis que maintenant). Faut juste arrêter de leur faire faire n'importe quoi.

Moins bien lotis peut être mais les vecteurs de prolifération de l'information sont infiniment plus dense à traiter et vérifier (pas de SMS, portable, applis cryptées, réseaux sociaux, etc dans les années 70)

n°46480781
space droi​d
Posté le 21-07-2016 à 11:41:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Valls devrait bien plus démissionner  oui
Avec sa gestion'de la loi travail qui a engendré plusieurs troubles a l'ordre public qui a érodé les services de police qui auraient été bien plus utiles ailleurs

n°46480783
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 11:41:44  answer

leraturbain a écrit :

Ministre : 9 940 € bruts par mois, hors avantage.

Pense à aller tenir tes propos à un smicard qui bosse en 3x8 dans le froid et l'humidité d'un abattoir ;).

:jap:  

Spa un abattoir dans lequel je bosse mais c'est pareil :)

n°46480785
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 21-07-2016 à 11:41:48  profilanswer

:lol:  neuf mois fermes

lawesh boulel, 6 mois avec sursis pour violences volontaires avec armes  [:basarab ier intemeie]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°46480790
flemmingit​e
Posté le 21-07-2016 à 11:42:02  profilanswer

Mercius a écrit :

Je veux pas être méchant mais avec ton raisonnement, en '14 on aurait changé de Ministre de la Guerre tous les jours  :o

Tu sais, en 14, plein de généraux ont été dégagés dans les premiers mois de la guerre car ils étaient incompétents. :o On a pas eu le temps de faire la même chose en 40, et on a vu le résultat. :o

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 21-07-2016 à 11:42:45
n°46480801
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 11:42:30  answer

ElPedro a écrit :

Je pense qu'on comprend le concept, mais dans ce cas là pourquoi ne pas carrément demander la démission de Hollande ? Il y a pas mal de niveaux hierarchiques entre les policiers en charge de la sécurité à Nice pendant le 14 Juillet et Cazeneuve, sans compter la responsabilité de la ville aussi. Ce que disent certains forumeurs c'est que s'il y a un un défaut de sécurité faudra voir dans les détail parce que selon les raisons la démission d'un ministre peut être justifiée ou pas.

Sans forcément aller à la démission, il faut qu'il y ait mise en cause publique.

n°46480807
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-07-2016 à 11:42:53  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je ne veux pas avoir potentiellement des morts sur la conscience pour 9940 euros par mois, merci bien. Aller voir les familles des victimes etc... j'aurai pas la force.

n°46480808
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2016 à 11:42:55  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

D't'façon, à part Le Drian (parce qu'il a pas l'air trop mauvais) et Kanner (parce qu'il a une tête rigolote), tous les autres j'te les foutrais à la benne fissa :o

Moi je garde Najat aussi  [:bakk33]  

Non mais de toute façon c'est pas un problème de personne, c'est un problème de volonté et de système politiques

---------------
Lu et approuvé.
n°46480814
c2800
Posté le 21-07-2016 à 11:43:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

Honnetement il a un job de merde on va pas se mentir, il serait payé 10 fois plus dans le privé pour 100 fois moins de responsabilité. Mais tu trouveras toujours quelqu'un, t'inquiète pas...

Mais comme tu dis, faut voir la personnalité de gens que tu vas te coltiner.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 11:44:03
n°46480818
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 21-07-2016 à 11:43:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Nan mais on est d'accord. Ca tape aujourd'hui sur Cazeneuve, mais hier c'était sur Valls et avant-hier sur Hollande.
Donc on est d'accord, c'est toute la clique qui doit jarter pour faits de haute incompétence avérée, quel que soit le sujet.
Le problème est que si on s'amuse à virer les incompétents, y aura pas grand monde à foutre à la place.

n°46480829
Hoiniel
Posté le 21-07-2016 à 11:43:49  profilanswer

leraturbain a écrit :

Par rapport à coiffeur, c'est beaucoup plus d'emmerde tout de même.

n°46480861
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-07-2016 à 11:45:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Honnetement il a un job de merde on va pas se mentir, il serait payé 10 fois plus dans le privé pour 100 fois moins de responsabilité

J'en ai marre de cet argument éculé mais entendu 1000 fois que nous sortent ces parasites professionnels.
Qu'il y aille dans le privé.

n°46480862
NightEye
Posté le 21-07-2016 à 11:45:55  profilanswer

Mercius a écrit :

Y'a pas eu genre une bonne dizaine de Ministre de la Guerre différents pendants la 1ère GM ?  :D  

n°46480869
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 21-07-2016 à 11:46:37  profilanswer

flemmingite a écrit :

Tu sais, en 14, plein de généraux ont été dégagés dans les premiers mois de la guerre car ils étaient incompétents. :o On a pas eu le temps de faire la même chose en 40, et on a vu le résultat. :o

Et les changements de généraux ont stoppé net toute boucherie sur les champs de bataille, c'est bien connu  :o  

CQFD

n°46480871
mikekine
Posté le 21-07-2016 à 11:46:40  profilanswer

hka-ta a écrit :

Hollande (comme d'autres) nous ont démontré que du pognon, lorsqu'il en faut, il en trouve

C'est bien vrai, ça !!  
                              /
http://coiffeur-ppoussou.monsite-orange.fr/tarifscoiffure/image/coiffeur.gif

---------------
Topic Blindtest
n°46480891
kryptos
Smokin'
Posté le 21-07-2016 à 11:47:21  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je pense que le commentaire était surtout lié à la demande de suicide...

Au moins c'est classe, le ministre de l'intérieur qui se suicide parceque trop de mort sous son autorité, ça a de la gueule, c'est digne  [:bakamonotheodory:1]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°46480897
Fullauto
No train, no gain
Posté le 21-07-2016 à 11:47:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Personne ne conteste le travail des forces de l'ordre c'est leur utilisation qui fait question. Pourquoi aucun policier ou militaire placé à la principal entrée de la zone piétonne? Leur présence n'aurait pas empêché d'avoir des morts mais surement pas 84.

Que ce soit une ou deux voitures ça fait même un peu light en fait en effet.

En terme de moyens humains on sait qu'on entame le filtre et en matériel dans la muni ou la gendarmerie c'est le même tarrif. Mais je voit pas en quoi ce serait absurde d'utiliser des gros camions militaires pour filtrer les entrées des zones piétonnes par exemple.  

En fait je crois que ce qui me surprend vraiment c'est que l'état d'urgence bah il ne se voit pas. Enfin j'sais pas c'est censé être le niveau écarlate TTU cramoisie, en gros au dessus c'est l'état de siège et .... je trouve ça un peu light en fait pour une situation qui est censée être la plus "sécuritaire" et du coups "liberticide". Je prend le train tous les jours matin et soir, je bosse dans un bâtiment ou se côtoient des gradés de la gendarmerie, de la police nationale, de l'état , fiscalité etc et .... on a un un portique de détection de métaux mais uniquement pour les visiteurs et un mec de la PN obèse qui dort sur son tel à l'entrée quoi...  

n°46480917
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2016 à 11:49:16  profilanswer

stoicism a écrit :

Nan mais on est d'accord. Ca tape aujourd'hui sur Cazeneuve, mais hier c'était sur Valls et avant-hier sur Hollande.
Donc on est d'accord, c'est toute la clique qui doit jarter pour faits de haute incompétence avérée, quel que soit le sujet.
Le problème est que si on s'amuse à virer les incompétents, y aura pas grand monde à foutre à la place.

Pour le coup je trouvais qu'on était tombé bien bas au bout de 5 ans de gouvernement Sarko. Mais quand j'ai vu arriver Hollande et toute sa clique, je savais que ce serait pire, bien pire.

Du coup là, je vois pas qui on pourrait avoir d'encore plus incompétent que...ça...

n°46480920
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 21-07-2016 à 11:49:26  profilanswer

Fullauto a écrit :

un mec de la PN obèse qui dort sur son tel à l'entrée quoi...

S'il sent la charcuterie, il fait office d'épouvantail.  :D

n°46480939
tarranis
Posté le 21-07-2016 à 11:50:39  profilanswer

incubusss a écrit :

10 mois c'est hallucinant, y'a pas mort d'homme, le gars il a un casier vierge...

Il a "juste" dépouillé des morts,s'est accaparé leurs objets personnels et voulait se faire un max de thune avec, c'est hallucinant comme traitement, pauvre homme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2812  2813  2814  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)