Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2786  2787  2788  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46470228
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-07-2016 à 11:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gouleyance a écrit :

Aucun salafiste n'a participé à un attentat sur le sol français

Belle tentative de pêche, mais je sens que tu peux faire mieux.
Blague à part, ça me rappelle le mantra de totor comme quoi plus on connaît l'islam, moins on a de chance de commettre un attentat. Ce qui constitue évidemment du MOTO de compète : les terroristes sont par définition des cinglés pas vraiment équipés, espérer d'eux qu'ils en connaissent un peu plus que le porc / l'alcool / le voile / mort aux mécréants, c'est à mon avis d'une naïveté désarmante.

Ali

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 11:51:45  profilanswer

n°46470246
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-07-2016 à 11:53:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Blague à part, ça me rappelle le mantra de totor comme quoi plus on connaît l'islam, moins on a de chance de commettre un attentat. Ce qui constitue évidemment du MOTO de compète : les terroristes sont par définition des cinglés pas vraiment équipés, espérer d'eux qu'ils en connaissent un peu plus que le porc / l'alcool / le voile / mort aux mécréants, c'est à mon avis d'une naïveté désarmante.

Ali

mouais, ça revient à dire qu'obligatoirement la "connaissance" de l'islam serait une voie de la sagesse et de la non-violence.

bof bof bof.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46470290
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2016 à 11:56:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu serais pas en train de remettre en cause les déclarations non vérifiées d'une association à caractère politique  [:hish:4]  

Pas après ce qu'a dit Ibo  [:hish:4]

C'est vraiment dispensable, vos ibo par ci, ibo par là.

Connaissement un peu le fonctionnement des aides par l'UE, je sais que jamais la Commission Européenne ne finance directement des associations, parce que ce n'est tout simplement pas son boulot.
Les financements se font via des cadres spécifiques, rattachés à des missions spécifiques.

Et tout est par souci de clarté, référencé, et surtout par souci de transparence, publié.

L'autre nous explique que le CCIF serait financé par la commission, bon, on va supposer qu'il se gourre sur la désignation du mécène, et qu'il parle en fait de l'UE.
La CCIF étant une assoc de lutte contre l'islamophobie, elle devrait logiquement être bénéficiaire du FSE.
Le siège du CCIF étant situé en région parisienne, on va donc chercher en IDF.

Il y a de formidables outils pour ça: http://cartobenef.asp-public.fr/ca [...] ojet_total

D'après le quote sans source qu'il a donné, le CCIF aurait reçu une aide en 2013.

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FSE en 2013, dans le cadre de l'inclusion sociale  répondant à l'acronyme de CCIF: La recherche n'a retourné aucun résultat.

On va faire plus large en supposant que l'aide a été reçue en 2013, mais qu'elle a p-e été budgeté avant:  

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FSE dans le cadre de l'inclusion sociale  quelque soit l'année répondant à l'acronyme CCIF: La recherche n'a retourné aucun résultat.

On va regarder pour les champs possibles couverts par le FSE:

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FSE dans tous les champs d'action  quelque soit l'année répondant à l'acronyme de CCIF: La recherche n'a retourné aucun résultat.

Et histoire d'être sur qu'il n'y a pas de problème, on va rechercher si pour une action quelconque du FSE, une assoc de lutte contre l'islamophobie est référencé (ce qui permettrait de retrouver un quelconque "cadre de la mise en place d’un projet de collecte des données sur les actes islamophobes" ):

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FSE dans tous les champs d'action  quelque soit l'année ayant un nom contenant le mot islamophobie: La recherche n'a retourné aucun résultat.

Alors dernière "possibilité", l'assoc serait en fait, financée par le FEDER:

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FEDER dans tous les champs d'action  quelque soit l'année ayant un nom contenant le mot islamophobie: La recherche n'a retourné aucun résultat.

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FEDER dans tous les champs d'action  quelque soit l'année, répondant à l'acronyme CCIF: La recherche n'a retourné aucun résultat.

Bon, je pense qu'on peut conclure quant à la véracité du quote et du financement du CCIF par l'UE la Commission Européenne.

n°46470295
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 11:57:18  answer

snatt1 a écrit :

C'est comme le " ouais toi t'es pas comme les autres "  :lol: :o

Minoritaire ça dépend où. On se base sur l'avis d'un Cheikh Saoudien formulée pour l'Arabie Saoudite et reprise en France ou sur celui d'un Cheikh Américain ou Français formulée pour l'occident ou le porc dans les supermarchés est la norme ?  

Intégrisme d'après le Larousse : "Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution".  
L'Islam est une religion évolutive par nature et de remise en question permanente, pour le sunnisme il y a 4 écoles juridiques avec des avis contradictoires sur certains points de la religion non tranchés définitivement par le Coran et la Sunna.
Dieu dit dans le Coran :  "Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas." » (Sourate 21, verset 7)

Les savants passent leur temps à étudier décortiquer des points juridiques sur telle ou telle question, ça prouve bien que l’intégrisme est une notion paradoxale en religion. Le contexte est aussi primordial.  

Je peux pas répondre plus sans plus d'éléments, ça fait un peu langue de bois, mais l'humilité est de rigueur en religion ( et là on tranche avec les pseudos musulmans takfiristes radicalisés pro Daech qui emettent des fatwas aussi facilement que des pets ) d'où cette certaine appréhension à trancher sur une question d'une manière ferme et définitive sans le bagage nécessaire, et cette appréhension est considérée comme un double discours où je ne sais quoi, non c'est juste que j'ai pas le niveau pour te donner un avis autre que personnel.  

Il y a une guerre "intestine" au sein même de la religion, entre des gens lambdas comme moi qui sont l'écrasante majorité et des mecs qui bien ancrés dans leurs convictions importées et arriérées toisent tout le monde de haut et nous traitent d'apostats.  

A une époque un ptit groupe d'une dizaine même pas de jeunes ( entre 18 et 30 balais on va dire ) trainait à la mosquée de ma ville, un jour on m'a dit que j'étais un apostat car j'étais fonctionnaire du fisc et que je faisais appliquer les lois du pays à la place de celles de Dieu... Pourtant je prie 5 fois par jour, je jeune, je verse ma zakat chaque année, j'ai fait mon pèlerinage et j'essaie d'être le + droit possible dans mes bottes chaque jour que Dieu fait.  
Ces jeunes ont tous le même profil : échec scolaire, en marge de la société, ex délinquants, bref des born again qui sont + royalistes que le roi. Ils ont quitté pour la plupart la mosquée par la manière douce, ça s'est pas fait en deux semaines mais ça s'est fait, notre imam est un marocain malékite et la mosquée est affiliée à l'UOIF depuis 20 ans, comme quoi :lol:  

Bref, tout ça pour dire qu'il y a un socle "solide" et ultra majoritaire de pratiquants de l'Islam en France et que c'est sur ce socle qu'on gagnerait à travailler. On dit que c'est aux musulmans de faire le ménage, mais on le fait, c'est juste que le linge sale est lavé discrètement, en tout cas dans les mosquées.

ça n’empêche pas les réunions hors mosquées bien sûr et on arrive à la deuxième question.  

Salafisme c'est un peu un mot fourre tout, d'où bien des confusions dans le débat. Mais toute idée ou revendication belliqueuse ou contraire à la loi doit être punie oui bien sûr. Après le salafiste quietiste qui revendique son droit de s'habiller ou pratiquer sa foi comme il veut c'est son droit. Les takfiristes ou Khawaridj qui prônent le jihad doivent êtres punis oui, mais c'est déjà le cas, le problème est une méconnaissance du sujet. Il y a des lois sur les sectes, l'incitation à la haine etc etc, il faut pouvoir les appliquer correctement et avec force et la solution passe par le socle dont je parlais plus haut.

Keeplooking a posté des trucs intéressants à ce sujet, filtre sur son pseudo :jap:

dsl pour le pavé :D

Ouais, c'est un peu mon cas :/

n°46470318
sidela
Posté le 20-07-2016 à 11:59:05  profilanswer

Assemblée Nationale: Prorogation de l'état d'urgence

Toutes les interventions à l'assemblée, lancer la vidéo et cliquer sur un nom à droite

http://videos.assemblee-nationale. [...] illet-2016

Newbpower a écrit :

Y'a dupont aignant en roue libre [:rofl]

voir Wauquiez/Collard  [:littlebill]

Message édité par sidela le 20-07-2016 à 13:01:30
n°46470340
Rasthor
Posté le 20-07-2016 à 12:01:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lui il a l'air de te fasciner. :D

JE suis sur que c'est à cause de sa blondeur. :o

Oui, complètement.  :jap:

Il a le même profile qu'un Charles Manson ou Luc Jouret.

De mon topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Citation :

Olivier Corel (Abdel Ilat al-Dandachi)
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ge_1342009
- Né le 29 novembre 1946 (69 ans) en Syrie.
- Naturalisé francais.
- Surnomme l’émir blanc» de l’Ariège,
- Fondateur de la communaute d'Artigat en 1987.
- Les policiers des renseignements généraux le surveillent depuis 2003, lorsqu’il était soupçonné d’avoir pris l’ascendant sur un groupe structuré autour de Larbi Moulaye, un Algérien expulsé pour son soutien présumé au GIA.
- Jamais condamne.
- Aurait célébré en 2011 le mariage religieux de Mohammed Merah.
Statut: libre apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-07-2016 à 12:01:18
n°46470346
gouleyance
sait compliquer
Posté le 20-07-2016 à 12:01:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'as l'impression de m'avoir contredit?  [:innolis_jevede]

n°46470381
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-07-2016 à 12:04:47  profilanswer

Ils croient photographier un drapeau de Daesh dans les rues de Nice

http://cdn.static01.nicematin.com/media/npo/1440w/2016/07/image-img_205711-e1468991932119.jpg

Citation :

Des voisins, rue de Rivoli, à Nice, se sont émus d’apercevoir sur un balcon, au dernier étage d’un immeuble, un drapeau noir et blanc qui semblait être l’étendard de Daesh.

La photo qu’ils en ont faite est effectivement troublante. Vérification faite, il s’agit en fait d'une fausse alerte.

Ce n'était pas un drapeau de Daesh mais une serviette aux couleurs de la Vendée

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°46470405
flemmingit​e
Posté le 20-07-2016 à 12:06:52  profilanswer

Sur l'attaquant du train :

Citation :

« Sympathique », « ouvert », « amical », « serviable » sont les qualificatifs qui reviennent le plus souvent dans les témoignages. Il s’était mis à l’apprentissage de l’allemand, faisait du sport et était stagiaire dans une boulangerie, où il aurait dû être bientôt admis comme apprenti. Selon les enquêteurs, ce n’est que tout récemment que ce réfugié s’est mué en terroriste. La mort d’un de ses amis, en Afghanistan, qu’il a apprise le 15 juillet, semble l’avoir beaucoup affecté. Depuis, il aurait passé de nombreuses communications.

(dans un article édition abonnée du Monde)

[:what has been seen]

n°46470413
pascom
Posté le 20-07-2016 à 12:07:29  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

Edit: pour le drapeau de la Vendée

Message édité par pascom le 20-07-2016 à 12:07:53

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 12:07:29  profilanswer

n°46470422
mikekine
Posté le 20-07-2016 à 12:08:33  profilanswer

Citation :

Balles à blanc à Liège: «juste» une blague de potache

Les auteurs des coups de feu à blanc qui ont semé la panique dans le centre de Liège lundi soir voulaient juste rire un bon coup.

Article : ici

Evidemment, avec notre justice belge laxiste et débile, ils vont surement s'en tirer avec une petite tape sur la joue et une place de cinoch offerte (parce qu'il faut être cool avec la jeunesse :o ).

---------------
Topic Blindtest
n°46470425
gouleyance
sait compliquer
Posté le 20-07-2016 à 12:08:48  profilanswer

flemmingite a écrit :

Sur l'attaquant du train :

Citation :

« Sympathique », « ouvert », « amical », « serviable » sont les qualificatifs qui reviennent le plus souvent dans les témoignages. Il s’était mis à l’apprentissage de l’allemand, faisait du sport et était stagiaire dans une boulangerie, où il aurait dû être bientôt admis comme apprenti. Selon les enquêteurs, ce n’est que tout récemment que ce réfugié s’est mué en terroriste. La mort d’un de ses amis, en Afghanistan, qu’il a apprise le 15 juillet, semble l’avoir beaucoup affecté. Depuis, il aurait passé de nombreuses communications.

(dans un article édition abonnée du Monde)

[:what has been seen]

Comme quoi le salafisme ça tient à pas grand chose

n°46470462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2016 à 12:12:32  profilanswer

Fredouye a écrit :

http://cdn.static01.nicematin.com/ [...] 932119.jpg

Citation :

Des voisins, rue de Rivoli, à Nice, se sont émus d’apercevoir sur un balcon, au dernier étage d’un immeuble, un drapeau noir et blanc qui semblait être l’étendard de Daesh.

La photo qu’ils en ont faite est effectivement troublante. Vérification faite, il s’agit en fait d'une fausse alerte.

Ben les vendéens c'est aussi des fous de dieu, hein, faut se méfier. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46470471
sidela
Posté le 20-07-2016 à 12:13:18  profilanswer

gouleyance a écrit :

Aucun salafiste n'a participé à un attentat sur le sol français

[:massys]  

Citation :

"Salafistes" : un documentaire pour ouvrir les yeux sur une "fraction de l'islam"

"L'écrasante majorité des salafistes est comme l'écrasante majorité des musulmans : ce sont des quiétistes pacifistes qui ne sont pas du tout partisans du jihad. Mais les jihadistes parmi eux sont les acteurs les plus médiatiques et les plus présents sur le terrain"
...
Les images de terreur ou d'exécutions sommaires par Daesh illustrent ce que veut dire la mise en pratique de la théorie salafiste. La cohérence voulue des discours se heurte ainsi à la barbarie des actes.

certains terroristes seraient des esprits faibles, désorientés et sous influence, sous influence de qui et de quels discours ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 20-07-2016 à 12:14:04
n°46470475
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2016 à 12:13:53  profilanswer

Fredouye a écrit :

http://cdn.static01.nicematin.com/ [...] 932119.jpg

Citation :

Une serviette pareille, c'est du tres tres haut niveau [:ge haussmann:3]

n°46470487
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2016 à 12:14:52  profilanswer

le financement du CCIF est reconnu par tous les journalistes qui se sont plongés sur cet assoce comme très opaque.

par contre il est sur qu'il n'est pas financé par nos impots mais plutôt via de l'étranger. le quatar en ferait parti  

c'est un peu comme le psg quoi !  :o

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 20-07-2016 à 12:15:10

---------------
RIP  YOKO        
n°46470497
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-07-2016 à 12:16:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

le financement du CCIF est reconnu par tous les journalistes qui se sont plongés sur cet assoce comme très opaque.

par contre il est sur qu'il n'est pas financé par nos impots mais plutôt via de l'étranger. le quatar en ferait parti  

Une source, peut-être ?

n°46470502
dagum
Posté le 20-07-2016 à 12:17:01  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Une source, peut-être ?

Tu sais pas lire : "tous les journalistes qui se sont plongés sur cet assoce"  :o

n°46470596
leraturbai​n
Posté le 20-07-2016 à 12:26:28  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

une assoc non religieuse qui demande quand même la protection des lieux de cultes et qui à le culot de parler de ciblage abusif des musulmans dans le cadre de notre politique anti-terro comme si un attentat commis au nom d'allah pouvait avoir pour auteur un juif/chrétien/bouddhiste/athée/raëlien/whatever...

bref ce communiqué c'est du foutage de gueule de compet'.

+1

Le CCIF a une vision détestable quand on sait que rapporté à chaque population, il y a bien moins d'actes anti-musulmans que d'actes anti-juifs par exemple (environ 400 actes pour une population de plus de 5 millions de musulmans contre plus de 800 actes pour une population de 500 000 juifs en France).

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Ces derniers mois, pas mal de musulmans jouent la victimisation plutôt que de faire le ménage dans leur communauté, tellement plus facile pour eux :sarcastic:.

n°46470616
babysnoopy
Posté le 20-07-2016 à 12:28:26  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

De là à ce qu'on apprenne qu'il n'a pas 17 ans...

http://i.imgur.com/Qf19lOB.jpg

https://www.reddit.com/r/CringeAnar [...] childrens/

C'est abusé ces mensonges sur l'âge. Je me mets à la place des parents quoi..

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46470627
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-07-2016 à 12:30:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

en tout cas leur porte-parole envoie du gros gros steak  :love:  

Citation :

"Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française"

http://archive.wikiwix.com/cache/? [...] lerte.html

:love:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46470636
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-07-2016 à 12:31:22  profilanswer

babysnoopy a écrit :

http://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/71/74/63/19196455.jpg

---------------
n°46470665
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-07-2016 à 12:34:29  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Mais pourquoi on s'emmerde à mettre au point des tests osseux, s'il suffit de poster une tof sur Reddit pour définir l'âge d'une personne ? [:torsadealanapo:2]

n°46470668
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2016 à 12:35:08  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais pourquoi on s'emmerde à mettre au point des tests osseux, s'il suffit de poster une tof sur Reddit pour définir l'âge d'une personne ? [:torsadealanapo:2]

sur /pol d'abord. [:cbrs]

n°46470688
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-07-2016 à 12:37:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben les vendéens c'est aussi des fous de dieu, hein, faut se méfier. :o

Sont restés cathos revendiquant plus que zombies d'ailleurs.

---------------
Horse_man
n°46470689
leraturbai​n
Posté le 20-07-2016 à 12:37:52  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

"Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française"

Et c'est payé par nos impôts :ouch: :

Citation :

Au niveau européen, le CCIF a reçu en 2013 le soutien financier de la Commission Européenne, dans le cadre de la mise en place d’un projet de collecte des données sur les actes islamophobes, dans huit pays européens, conjointement mené avec d’autres associations.

http://www.islamophobie.net/le-ccif-cest-quoi

n°46470713
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-07-2016 à 12:40:01  profilanswer

Moi j'aime bien le CCIF, on voit sur leur wiki qu'ils ont un beau projet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Colle [...] _en_France

Ali

n°46470717
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2016 à 12:40:20  profilanswer

Bon ben, c'est parti, on va se taper le recyclage de tous les hoax issus de 4chant et de E&R.:/

n°46470755
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-07-2016 à 12:43:55  profilanswer

bordel les photals dans VSD et paris match :ouch:
j'ai acheté ces mags et je vais les conserver precieusement pour le coté liberté de la presse :o

---------------
HFR tools
n°46470763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2016 à 12:44:23  profilanswer

Y a quoi ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46470779
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-07-2016 à 12:46:49  profilanswer

[:frozen_face:3]  

le choc des photos

---------------
n°46470837
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-07-2016 à 12:52:05  profilanswer

http://resize1-parismatch.ladmedia.fr/r/275,,forcex/img/var/news/storage/images/paris-match/services/sommaire/3505/14449933-1-fre-FR/3505.jpg

---------------
HFR tools
n°46470895
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2016 à 12:57:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

décomplexé le mec  [:crapulax:5]  

---------------
RIP  YOKO        
n°46470901
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 12:58:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Cet extrémisme bordel  [:somberlain4:4]  

Mais non, aucun problème avec l'islam, c'est parfaitement soluble dans nos sociétés modernes  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46470921
leraturbai​n
Posté le 20-07-2016 à 13:01:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais non, aucun problème avec l'islam, c'est parfaitement soluble dans nos sociétés modernes  [:somberlain4:4]

Bien entendu :o, c'est pour cela qu'ils touchent des aides européennes :sarcastic:.

n°46470963
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-07-2016 à 13:05:05  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est vraiment pas choquant.

1/ l'Islam - comme le christianisme - est une religion prosélyte, l'objectif étant d'avoir le plus grand nombre de fidèles possibles
2/ chacun est libre d'espérer le modèle de société qu'il souhaite
3/ il y a une marge de "progression" énorme dans le lobbying/revendicatif/clientélisme communautariste dans notre pays  

---------------
n°46470979
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 13:07:10  answer

Laissons les faire. L'extrémisme entraîne l'extrémisme.   Et en Europe on a de l'expérience dans ce domaine.  

n°46470989
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 13:07:55  answer

Theomede a écrit :

C'est soluble si tout le monde s'y met.

Bonjour.  [:super citron]

n°46470990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 13:08:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est vraiment pas choquant.

Euh, si c'est choquant. On s'est enfin à peu près libéré de 2000 ans de conneries religieuses rétrogrades et liberticides, et t'as des mecs qui prônent OKLM le retour à l'âge de pierre.

Et qui viennent après te faire des leçons de tolérance.

---------------
n°46471007
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 13:09:45  profilanswer

Ouai. Fin j'veux pas me retrouver à aller me battre parce qu'on aura laissé ce genre de tarés proliférer.  

Même si l'occident gagnera à la fin, ça serait bien d'arrêter là les conneries, et de prendre le problème à la source. Des mecs qui veulent instaurer la charia en France n'ont pas leur place chez nous.

---------------
n°46471012
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2016 à 13:10:34  profilanswer

leraturbain a écrit :

Et c'est payé par nos impôts :ouch: :

Citation :

Au niveau européen, le CCIF a reçu en 2013 le soutien financier de la Commission Européenne, dans le cadre de la mise en place d’un projet de collecte des données sur les actes islamophobes, dans huit pays européens, conjointement mené avec d’autres associations.

http://www.islamophobie.net/le-ccif-cest-quoi

leraturbain a écrit :

Bien entendu :o, c'est pour cela qu'ils touchent des aides européennes :sarcastic:.

Redite:

Ibo_Simon a écrit :

Connaissement un peu le fonctionnement des aides par l'UE, je sais que jamais la Commission Européenne ne finance directement des associations, parce que ce n'est tout simplement pas son boulot.
Les financements se font via des cadres spécifiques, rattachés à des missions spécifiques.

Et tout est par souci de clarté, référencé, et surtout par souci de transparence, publié.

L'autre nous explique que le CCIF serait financé par la commission, bon, on va supposer qu'il se gourre sur la désignation du mécène, et qu'il parle en fait de l'UE.
La CCIF étant une assoc de lutte contre l'islamophobie, elle devrait logiquement être bénéficiaire du FSE.
Le siège du CCIF étant situé en région parisienne, on va donc chercher en IDF.

Il y a de formidables outils pour ça: http://cartobenef.asp-public.fr/ca [...] ojet_total

D'après le quote sans source qu'il a donné, le CCIF aurait reçu une aide en 2013.

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FSE en 2013, dans le cadre de l'inclusion sociale  répondant à l'acronyme de CCIF: La recherche n'a retourné aucun résultat.

On va faire plus large en supposant que l'aide a été reçue en 2013, mais qu'elle a p-e été budgeté avant:  

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FSE dans le cadre de l'inclusion sociale  quelque soit l'année répondant à l'acronyme CCIF: La recherche n'a retourné aucun résultat.

On va regarder pour les champs possibles couverts par le FSE:

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FSE dans tous les champs d'action  quelque soit l'année répondant à l'acronyme de CCIF: La recherche n'a retourné aucun résultat.

Et histoire d'être sur qu'il n'y a pas de problème, on va rechercher si pour une action quelconque du FSE, une assoc de lutte contre l'islamophobie est référencé (ce qui permettrait de retrouver un quelconque "cadre de la mise en place d’un projet de collecte des données sur les actes islamophobes" ):

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FSE dans tous les champs d'action  quelque soit l'année ayant un nom contenant le mot islamophobie: La recherche n'a retourné aucun résultat.

Alors dernière "possibilité", l'assoc serait en fait, financée par le FEDER:

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FEDER dans tous les champs d'action  quelque soit l'année ayant un nom contenant le mot islamophobie: La recherche n'a retourné aucun résultat.

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FEDER dans tous les champs d'action  quelque soit l'année, répondant à l'acronyme CCIF: La recherche n'a retourné aucun résultat.

Bon, je pense qu'on peut conclure quant à la véracité du quote et du financement du CCIF par l'UE la Commission Européenne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2786  2787  2788  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)