Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2752  2753  2754  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46458674
zemops
Posté le 19-07-2016 à 11:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Y a méprise, je ne nie pas le fait que ces fous ont une vision ultra-radicale de leur religion, je dis simplement que c'est un instant (dont la durée n'est pas facile à estimer on est d'accord) et que l'importance centrale de la spécificité "Islam" dans cette folie est selon moi contestable.

Bah écoute, bien heureusement nous ne sommes pas tous du même avis. Personnellement, je pense que l'Islam a une responsabilité écrasante dans tout cela, comme l'a eu le catholicisme avant lui. Il faut donc le combattre au plan idéologique et ne surtout pas tomber dans le piège d'abandonner ce terrain et ce combat à l'ED, ce qui est malheureusement ce qui semble à l’œuvre actuellement.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 11:36:17  profilanswer

n°46458692
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-07-2016 à 11:37:13  profilanswer

glod 2 a écrit :

L'Allemagne est moins touchée car les morts sont des touristes non allemands si j'ai bien compris  [:clooney44]

Il y'a peut-être aussi une volonté de nuire aussi "économiquement" à un pays, en attaquant des touristes : http://www.lepoint.fr/economie/tou [...] 288_28.php

[:cosmoschtroumpf]

n°46458700
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-07-2016 à 11:37:39  profilanswer

zemops a écrit :

Bah écoute, bien heureusement nous ne sommes pas tous du même avis. Personnellement, je pense que l'Islam a une responsabilité écrasante dans tout cela, comme l'a eu le catholicisme avant lui. Il faut donc le combattre au plan idéologique et ne surtout pas tomber dans le piège d'abandonner ce terrain et ce combat à l'ED, ce qui est malheureusement ce qui semble à l’œuvre actuellement.

Le problème c'est que selon l'idéologie ambiante, vouloir s'attaquer à ce problème c'est de facto être d'extreme droite. Bref c'est insoluble.

n°46458713
flemmingit​e
Posté le 19-07-2016 à 11:38:24  profilanswer

Si c'est France Inter (ce dont je doute très fortement après recherches et vu le site), t'as pas le lien de l'émission plutôt qu'un site très douteux ? :o

n°46458720
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2016 à 11:38:49  profilanswer

zemops a écrit :

ça veut rien dire. L'Islam n'a pas de responsabilités, les/des musulmans peut-être (certainement).

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46458723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 11:39:04  profilanswer

zemops a écrit :

Tu crois que lors du massacre de la Saint-Barthélemy, il aurait fallu s'adresser à la population catholique de l'époque en lui disant : "ta religion est une religion de haine, abandonne la" ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46458725
Ibo_Simon
Posté le 19-07-2016 à 11:39:07  profilanswer

orodreths a écrit :

L'ei n'a jamais rien revendiqué de façon opportune mais ce que tu semble pas comprendre c'est que l'ei appelle tous les mulsumans à se faire du mécréant par tous les moyens possibles donc si demain tu renverse des flics ou autres et que tu as un drapeau ou que tu as fait allégeance à l'ei via un contact de l'ei pour eux t'as répondu à leur appel donc tu es un soldat du califat.

La discussion n'est pas sur une histoire d'opportunité, la discussion porte sur le fait qu'ils postent des revendications sans trop s'en faire sur la pertinence de celles-ci vis-à-vis des faits.
Le type est surement lié d'une façon quelconque à eux, mais quand il tue des asiatiques venant de HK, c'est peu con de revendiquer frapper les nations qui combattent l'ISIL en Syrie et en Irak. :D

n°46458733
glod 2
Posté le 19-07-2016 à 11:39:33  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Il y'a peut-être aussi une volonté de nuire aussi "économiquement" à un pays, en attaquant des touristes : http://www.lepoint.fr/economie/tou [...] 288_28.php

bah oui, ou alors le gars a juste butté au plus facile et est tombé sur des touristes. Enfin quoiqu'il en soit, je ne vois pas ce que ça change et je n'arrive pas à comprendre le message auquel je répondais.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 19-07-2016 à 11:44:36
n°46458749
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2016 à 11:40:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La discussion n'est pas sur une histoire d'opportunité, la discussion porte sur le fait qu'ils postent des revendications sans trop s'en faire sur la pertinence de celles-ci vis-à-vis des faits.
Le type est surement lié d'une façon quelconque à eux, mais quand il tue des asiatiques venant de HK, c'est peu con de revendiquer frapper les nations qui combattent l'ISIL en Syrie et en Irak. :D

Il a juste frappé aveuglement, ca reste une attaque contre l'Allemagne.

n°46458757
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-07-2016 à 11:41:11  profilanswer

glod 2 a écrit :

bah oui, ou alors le gars a juste butté au plus facile et est tombé sur des touristes.

Probable aussi...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 11:41:11  profilanswer

n°46458759
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 11:41:17  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ce nawak putain.
Genre l'Allemagne se sent pas frappée parce que c'est des chinois qui ont été blessés :lol:

n°46458769
Ibo_Simon
Posté le 19-07-2016 à 11:41:40  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Bon, là ça se tient encore.
Mais c'est alambiqué. :D  

n°46458774
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2016 à 11:42:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu crois que lors du massacre de la Saint-Barthélemy, il aurait fallu s'adresser à la population catholique de l'époque en lui disant : "ta religion est une religion de haine, abandonne la" ?

Pour calmer la Sainte Ligue, Henri IV s'est converti au catholiscisme.
#jdcjdr

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46458792
Rasthor
Posté le 19-07-2016 à 11:43:06  profilanswer

markesz a écrit :

Belle illustration de la politique extérieure de la France.  
N'importe quoi pour des promesses d'achats de matériels militaires. [:lehman brothers]  

Haha, les Francais qui se compromettent avec les Saoudiens !!!  [:jean fraugue:4]  

Bandes de branques ! Nous les Suisses, on a au moins une certaines fierté a ce niveau geopolique ! [:amaniak:4]

Spoiler :

http://f3.blick.ch/img/aktuell/origs1258931/5892534762-w1280-h960/calmy-rey-iran.jpg
 [:prozac]

n°46458797
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 11:43:19  answer

Daesh c'est l'anti Mai 68

femmes mariées de force et au foyer
faites la guerre pas l'amour
il est strictement interdit de faire ce qui n'est pas autorisé..

n°46458813
zemops
Posté le 19-07-2016 à 11:44:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après on est sur forum, pas plus que toi je ne vais pas prendre le temps de disserter dans les formes du fond de ma pensée et je prends des raccourcis pour en venir plus rapidement à l'essentiel. Le fait est que l'emprise du catholicisme sur la société a été peu à peu déconstruit. On ne voit pas du tout ce mouvement s'amorcer pour l'Islam alors qu'il a largement démontré sa capacité à tomber dans les mêmes travers (oui je personnifie, pour gagner du temps... :o ). Et effectivement, le problème supplémentaire qui se pose est que l'Islam politique heurte de plein fouet les modèles culturels occidentaux.

n°46458821
glod 2
Posté le 19-07-2016 à 11:44:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que tu crois que vu que c'est des touristes qui ont été tués, l'allemagne s'en tire bien et n'est pas touchée ?
J'arrive pas à voir la différence en fait. La terreur répandue par cet attentat est moindre car les victimes ne sont pas allemandes ?
Enfin qu'est-ce que c'est que cette logique...

n°46458841
zemops
Posté le 19-07-2016 à 11:45:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

la discussion porte sur le fait qu'ils postent des revendications sans trop s'en faire sur la pertinence de celles-ci vis-à-vis des faits.

Ça te fait rire en plus ? Je sais pas si tu réalises le niveau affligeant de tes messages sur ce thème.

n°46458863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 11:46:56  profilanswer

zemops a écrit :

On ne voit pas du tout ce mouvement s'amorcer pour l'Islam

C'est à mon avis toute l'erreur de jugement : on prend le fait des minorités surexcités comme indicateurs d'une tendance, alors que c'est probablement parce que cette tendance n'est pas favorable aux minorités surexcités qu'elles passent à l'acte, d'une certaine manière.

Et c'est encore plus vrai quand on regarde non pas le moyen orient mais les populations (anciennement) musulmanes en France.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46458904
markesz
Destination danger
Posté le 19-07-2016 à 11:49:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une autre caractéristique typique de cette période aux contours flous qu'est la transition démographique, c'est la tendance à de temps en temps aboutir sur des tendances impériales dominatrices. Napoléon, L'empire japonais, Les reichs allemands...

On peut à la limite voir dans Daesh une tentative un peu similaire mais beaucoup plus frustrée : ils n'ont concrètement aucun pouvoir sur le monde, ces mecs qui veulent le conquérir. Le terrorisme aveugle est le seul moyen d'action à longue portée...

Il ne faut pas sous-estimer leur pouvoir de répandre dans presque tous les pays des sympathisants capables de se faire martyr (avec espoir de paradis etc...) une terreur à grande échelle sur plusieurs années. Tenter de les combattre à l'intérieur de nos pays demande des moyens financiers tels, que le coût économique rendra nos populations frustrées et incontrôlables au risque de mettre fin à nos sociétés démocratiques, ce qui est bien sûr est le but vicieux des penseurs de l'EI même s'ils sont détruits à court terme. Leur vison est LA FIN DES TEMPS. :(  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46458906
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2016 à 11:49:22  profilanswer

zemops a écrit :

Après on est sur forum, pas plus que toi je ne vais pas prendre le temps de disserter dans les formes du fond de ma pensée et je prends des raccourcis pour en venir plus rapidement à l'essentiel. Le fait est que l'emprise du catholicisme sur la société a été peu à peu déconstruit. On ne voit pas du tout ce mouvement s'amorcer pour l'Islam alors qu'il a largement démontré sa capacité à tomber dans les mêmes travers (oui je personnifie, pour gagner du temps... :o ). Et effectivement, le problème supplémentaire qui se pose est que l'Islam politique heurte de plein fouet les modèles culturels occidentaux.

L'Islam sunnite a pour lui une absence de structuration rigide, qui lui permet de pulluler, un peu comme les sectes protestantes...

---------------
n°46458921
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2016 à 11:49:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à mon avis toute l'erreur de jugement : on prend le fait des minorités surexcités comme indicateurs d'une tendance, alors que c'est probablement parce que cette tendance n'est pas favorable aux minorités surexcités qu'elles passent à l'acte, d'une certaine manière.

Et c'est encore plus vrai quand on regarde non pas le moyen orient mais les populations (anciennement) musulmanes en France.

Je partage pas du tout ton constat. Non seuleument il y a un phénomène de radicalisation, mais en plus un phénomène de masse de retour vers la religion. Le voile, que j'estime être un indicateur, est beaucoup plus présent qu'il y a 20 ans. Et pas seulement en France/Europe, mais aussi dans beaucoup de pays Musulmans ou à composante Musulmane.

n°46458922
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 11:49:51  answer

flemmingite a écrit :

Si c'est France Inter (ce dont je doute très fortement après recherches et vu le site), t'as pas le lien de l'émission plutôt qu'un site très douteux ? :o

Là tu as raison l'émission n'apparaît pas...
https://www.franceinter.fr/emission [...] avec-x?p=2

n°46458934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 11:50:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je partage pas du tout ton constat. Non seuleument il y a un phénomène de radicalisation, mais en plus un phénomène de masse de retour vers la religion. Le voile, que j'estime être un indicateur, est beaucoup plus présent qu'il y a 20 ans. Et pas seulement en France/Europe, mais aussi dans beaucoup de pays Musulmans ou à composante Musulmane.

C'est un phénomène voyant mais marginal.

Et ça peut être vu aussi comme une réaction contraire à la tendance longue assez générale qui est plutôt à la baisse de la pratique (même si depuis 10 ans ça semble un peu être mis à mal d'après les chiffres, il faut le reconnaitre)...

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 19-07-2016 à 11:54:11

---------------
n°46458942
zemops
Posté le 19-07-2016 à 11:51:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

De mon point de vue, l'erreur de jugement consiste à tout interpréter sous le prisme de ce qu'il se passe en France et en Occident. La minorité surexcitée de chez nous est bien le gros du bataillon ailleurs, également prêt à partir les armes à la main du moment qu'on lui désigne une cible, peu importe laquelle, avec la promesse du paradis à la clé.

n°46458951
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2016 à 11:51:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

On doit pas avoir la même définition de "marginal" alors.

n°46458953
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2016 à 11:51:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

faut regarder les tendances dans les pays à majorité musulmane. Elles sont globalement pas réjouissantes (libertés, ouverture, développement...).

cependant, pour pas mal de ces pays la dimension "arabe" joue aussi pas mal

---------------
n°46458961
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-07-2016 à 11:52:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

Franchement c'est un diagnostic très complexe et encore plus quand le protagoniste est mort au bout de son carnage.

Et même quand le gars est vivant, si on regarde Brevik c'était trois avis d'experts différents:

- autiste Asperger, sans aucune empathie et troubles narcissiques
- schizophrène paranoïaque
- aucune psychose, juste un type asocial et narcissique

Au final, il a été reconnu "sain d'esprit" et s'est pris 21 ans ...

Scrypt a écrit :

oui des dingues partout :)  Et des radicalisés aussi, pourquoi y voir deux causes exclusives, si ce n'est vouloir simplifier le sujet ?

la psychiatrie en France est un secteur sinistré depuis des décennies, essaye de faire interner quelqu'un de ta famille ou ton voisin tu verras ... on fera tout pour ne pas consommer une place en HP. Dans ma famille on avait signalé une logeuse qui menaçait ses locataires au couteau de boucher et était complètement lunatique ... il a fallu qu'elle plante son propre mari x années plus tard pour qu'elle voit enfin l'intérieur d'un HP.

On parque les dingues .... dans les prisons ... dont ils finissent par ressortir, encore plus dingues ....

Il faut détruire Daesh, mais il faut aussi se sortir la tête du cul quand il s'agit de l'état mental de notre pays, et mettre les moyens où il faut.

Boulehl a un profil extrêmement similaire à celui de Coulibaly avec déjà des violences qui remontent à l'enfance ... ces gars auraient du etre suivis, controlés, encadrés plus tôt, bien avant toute endoctrination extrêmiste ...

Boulehl a pris 6 mois d'emprisonnement avec sursis en mars pour avoir attaqué un automobiliste, tout le monde savait qu'il battait sa femme, même sa belle-mère, qu'il avait des accès de violence depuis son plus jeune âge, qu'il avait des moments de délire total. Chier partout, c'est aussi du délire religieux ?

Même le patron de la DGSI a souligné qu'il y avait un problème psychiatrique majeur qui mettait tout le pays en péril ...

Merci pour ces posts :jap:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46458993
zemops
Posté le 19-07-2016 à 11:53:40  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tout le monde ne fait pas une analyse exclusivement sociologique en effet. :D

n°46458999
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2016 à 11:54:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

Franchement c'est un diagnostic très complexe et encore plus quand le protagoniste est mort au bout de son carnage.

Et même quand le gars est vivant, si on regarde Brevik c'était trois avis d'experts différents:

- autiste Asperger, sans aucune empathie et troubles narcissiques
- schizophrène paranoïaque
- aucune psychose, juste un type asocial et narcissique

Au final, il a été reconnu "sain d'esprit" et s'est pris 21 ans ...

ça veut rien dire, schizophrénie et paranoïa sont antinomiques. On parle de schizophrénie paranoïde.

EDIT : d'ailleurs y a un autre contresens, vu que la schizophrénie appartient aux troubles psychotiques

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 19-07-2016 à 11:55:33

---------------
n°46459009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 11:55:01  profilanswer

ElPedro a écrit :

Donne moi la tienne.

Moi ça veut dire "qui concerne une marge".

---------------
n°46459018
lycoctonum
Posté le 19-07-2016 à 11:55:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Merci pour ces posts :jap:

ton avatar me met hyper mal à l'aise  :D  
Tu veut par remettre la tête du milou ?

n°46459020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 11:55:39  profilanswer

zemops a écrit :

De mon point de vue, l'erreur de jugement consiste à tout interpréter sous le prisme de ce qu'il se passe en France et en Occident. La minorité surexcitée de chez nous est bien le gros du bataillon ailleurs, également prêt à partir les armes à la main du moment qu'on lui désigne une cible, peu importe laquelle, avec la promesse du paradis à la clé.

Mais je pense que la baisse de la pratique est réelle dans pas mal de pays hors de France. :D

---------------
n°46459028
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2016 à 11:56:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donne moi la tienne.

https://www.youtube.com/watch?v=LEMKsBBX4BI

:jap:

---------------
n°46459030
frensh pri​nce
Posté le 19-07-2016 à 11:56:15  profilanswer

glod 2 a écrit :

Parce que tu crois que vu que c'est des touristes qui ont été tués, l'allemagne s'en tire bien et n'est pas touchée ?
J'arrive pas à voir la différence en fait. La terreur répandue par cet attentat est moindre car les victimes ne sont pas allemandes ?
Enfin qu'est-ce que c'est que cette logique...

Assez daccord avec ça.
Hier je postais ici sur des amis qui flippaient un peu de partir en vacances après l'attentat de Nice.
Vu que leur destination est Berlin, je n'ai pas besoin de vous dire quelle décision ils ont prise ce matin :o

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°46459052
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2016 à 11:57:21  profilanswer

frensh prince a écrit :

Assez daccord avec ça.
Hier je postais ici sur des amis qui flippaient un peu de partir en vacances après l'attentat de Nice.
Vu que leur destination est Berlin, je n'ai pas besoin de vous dire quelle décision ils ont prise ce matin :o

ils ont les yeux bridés ?
ils parlent allemand ?

---------------
n°46459085
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2016 à 11:59:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donne moi la tienne.

Si par "une marge" tu entends qui ne concerne qu'une toute petite proportion des musulmanes, alors je ne suis pas d'accord, vu la quantité de voiles que l'on peut voir dans la rue. Et même à admettre que le coté voyant fait un effet de loupe sur finalement une minorité, on ne peut pas nier que le voile est revenu en force sur les 10-15 dernières années. La tendance est très claire, et si elle continue tu pourras pas longtemps dire que c'est marginal.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 19-07-2016 à 12:00:13
n°46459097
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2016 à 12:00:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et ça peut être vu aussi comme une réaction contraire à la tendance longue assez générale qui est plutôt à la baisse de la pratique (même si depuis 10 ans ça semble un peu être mis à mal d'après les chiffres, il faut le reconnaitre)...

où ça ?

---------------
n°46459100
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-07-2016 à 12:00:48  profilanswer

lycoctonum a écrit :

ton avatar me met hyper mal à l'aise  :D  
Tu veut par remettre la tête du milou ?

Si si je dois le faire :D

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46459104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 12:01:02  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si par "une marge" tu entends qui ne concerne qu'une toute petite proportion des musulmanes, alors je ne suis pas d'accord, vu la quantité de voiles que l'on peut voir dans la rue. Et même à admettre que le coté voyant fait une effet de loupe sur finalement une minorité, on ne peut pas nier que le voile est revenu en force sur les 10-15 dernières années. La tendance est très claire, et si elle continue tu pourras pas longtemps dire que c'est marginal.

Je sais pas, je regardais les sketches d'Eli Kakou à l'époque, mon ressenti est surement biaisé.

---------------
n°46459133
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-07-2016 à 12:02:36  profilanswer

frensh prince a écrit :

Donnent leur un conseil : qu'ils aménagent une cave

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2752  2753  2754  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)