Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2750  2751  2752  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46457839
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-07-2016 à 10:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'islam c'est simple, il faut un islam de France (ou un islam européen ou de l'Ouest ou whatever). Si notre islam est le même que celui des pays d'origine, on est foutu, vu qu'il est totalement incompatible avec les fondements de nos sociétés. Et plus y a de musulmans, plus le nombre d'islamiste est important, mécaniquement.

Bref faut trouver un juste milieu entre le padamalgam et le amalgam :o

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 19-07-2016 à 11:24:46
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 10:44:48  profilanswer

n°46457863
zemops
Posté le 19-07-2016 à 10:46:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois ça comme un opportunisme technique, en fait, pas comme une caractéristique de fond du terrorisme majoritaire de notre époque.

A mon avis, les deux se confondent. Le terrorisme majoritaire de notre époque est celui des champs de bataille de l'EI, où les "combattants" vont vers une mort glorieuse qui est un aboutissement en soi.

n°46457867
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-07-2016 à 10:46:39  profilanswer

19 juin ? On n'en tiendra donc pas compte

n°46457879
thalis
Posté le 19-07-2016 à 10:47:33  profilanswer

En fait, les mecs ils ont leur affiche toute prete quoi :D meme pas ils prennent le temps de changer correctement la date

Message édité par thalis le 19-07-2016 à 10:48:57
n°46457882
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 10:47:36  answer

epsiloneridani a écrit :

En tant qu'entité étatique, un an ça ne semble pas absurde. Ils ont perdu quasiment toutes leurs villes en Irak, certes à l'exception de la plus importante d'entre elles mais tout indique que la bataille pour Mossoul se rapproche. Par ailleurs leur voie de communication vers la Turquie ne tient plus qu'à un fil. Tout ça mis ensemble, ça va être très compliqué de maintenir un état dans ces conditions. Par contre Daesh qui redevient un groupe terroriste AlQaida-like, ça peut durer très longtemps.

Possible. Mais même en admettant qu'ils perdent leurs villes, ils conservent le pouvoir de mettre ces pays à feu et à sang. Le progrès, c'est qu'ils n'ont plus de base territoriale pour se consolider en tant qu'armée.  

A mon avis, tout ça durera beaucoup, beaucoup plus longtemps. Trop d'acteurs régionaux conservent un intérêt quelconque, même relatif à ce qu'ils soient toujours actifs.

n°46457890
Rasthor
Posté le 19-07-2016 à 10:48:17  profilanswer

Intéressant, comme d'hab. :jap:

n°46457913
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-07-2016 à 10:50:08  profilanswer

OTH a écrit :

19 juin ? On n'en tiendra donc pas compte

Ils ont du mal avec notre calendrier chaque fois c'est la version française qu'il y a un problème  :lol:  

https://pbs.twimg.com/media/CntwzL6WYAAtWAy.jpg

n°46457919
Ibo_Simon
Posté le 19-07-2016 à 10:50:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En tant qu'entité étatique, un an ça ne semble pas absurde. Ils ont perdu quasiment toutes leurs villes en Irak, certes à l'exception de la plus importante d'entre elles mais tout indique que la bataille pour Mossoul se rapproche. Par ailleurs leur voie de communication vers la Turquie ne tient plus qu'à un fil. Tout ça mis ensemble, ça va être très compliqué de maintenir un état dans ces conditions. Par contre Daesh qui redevient un groupe terroriste AlQaida-like, ça peut durer très longtemps.

Je serais vous, je ne m'avancerais pas comme ça.
Les Américains ont expérimenté ce genre de situations, où l'insurrection ne se résumait plus qu'à une ou deux villes.
ça a donné Falluja, qui depuis plus d'une dizaine d'années est prise par les insurgés/l'ISIL et reprise par l'armée US/ irakienne.

n°46457929
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-07-2016 à 10:50:55  profilanswer

David Thomson
‏@_DavidThomson
Il s'agit du premier attentat revendiqué par l'#EI en #Allemagne

n°46457942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 10:51:39  profilanswer

Ben, ce sympathique monsieur a vécu y a plusieurs siècles si je me suis pas planté dans ma recherche google, le terrorisme anti-occidental qui se légitimise(rait) avec ses thèses est quand même bien plus récent.

Le lien me parait très très lointain.

Y a différence méthodologique de fond entre nous, je ne pense pas que l'évolution d'une religion soit sur moyenne et longue période très dépendante de ses écrits ou de ses élites, c'est l'évolution de la société qui est première. Et l'instant de ces sociétés, c'est la transition démographique, qui est une période connue pour avoir tendance à être émaillée de troubles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 10:51:39  profilanswer

n°46457948
dreamer18
CDLM
Posté le 19-07-2016 à 10:52:06  profilanswer

Ibn Tamiyah, Al Bouraq édite les bouquins, tu peux en trouver normalement dans n'importe quelle librairie islamique. http://www.albouraq.fr/index.php?p [...] eparution=

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46457953
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-07-2016 à 10:52:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Ils ont du mal avec notre calendrier chaque fois c'est la version française qu'il y a un problème  :lol:

Peut être parce que c'est l'heure de la sieste dans l'amaq [:mangaflip]

Message édité par gouleyance le 19-07-2016 à 10:52:57
n°46457957
flemmingit​e
Posté le 19-07-2016 à 10:52:26  profilanswer

orodreths a écrit :

Alerte stagiaire. :o

Falloujah, il en reste plus grand-chose à force aussi...

n°46457970
hka-ta
Posté le 19-07-2016 à 10:53:26  profilanswer

glod 2 a écrit :

Pour l'islam c'est simple, il faut un islam de France (ou un islam européen ou de l'Ouest ou whatever). Si notre islam est le même que celui des pays d'origine, on est foutu, vu qu'il est totalement incompatible avec les fondements de nos sociétés. Et plus y a de musulmans, plus le nombre d'islamistes est importante, mécaniquement.

Ça existe déjà. Y'a pleins de musulmans qui se sont occidentalisé, qui vivent leur truc en privée et s'adaptent à la culture.  
Mais l'impression que de plus en plus ont également du mal culturellement, reviennent à leur culture d'origine ou d'origine de leurs parents. Et les 2 cultures s'entrechoquent. Ça arrive souvent dans les hôpitaux par exemple, des infirmières qui se font insulter ou des infirmiers qui doivent pas toucher certaines femmes.  

n°46457984
Ibo_Simon
Posté le 19-07-2016 à 10:54:11  profilanswer

orodreths a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/CntwzL6WYAAtWAy.jpg

C'est quand même peu opportun, ce genre de message vu les victimes.
ça sent effectivement le message copié/collé, posté quelque soit le résultat.

n°46458000
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 10:55:26  answer

Ibo_Simon a écrit :

Les Américains ont expérimenté ce genre de situations, où l'insurrection ne se résumait plus qu'à une ou deux villes.
ça a donné Falluja, qui depuis plus d'une dizaine d'années est prise par les insurgés/l'ISIL et reprise par l'armée US/ irakienne.

Absolument. J'ajoute que le plus gros problème n'est pas de défaire l'armée ennemie, mais de "tenir le terrain" ensuite. Supporter les attentats quotidiens, les mines, les bombes artisanales, les snipers, les voitures piégées, etc. Donc, oui, on peut "reprendre le contrôle de la ville", mais ça ne signifie en rien la défaite pour Daesh.

n°46458004
mikekine
Posté le 19-07-2016 à 10:55:44  profilanswer

Y'a un chiffre officiel pour l'estimation du nombre de djihadistes qui se sont infiltrés en Allemagne (ou plus globalement en UE) en se faisant passer pour d'honnêtes migrants, ou pas ?

---------------
Topic Blindtest
n°46458015
OTH
Posté le 19-07-2016 à 10:56:12  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ça existe déjà. Y'a pleins de musulmans qui se sont occidentalisé, qui vivent leur truc en privée et s'adaptent à la culture.  
Mais l'impression que de plus en plus ont également du mal culturellement, reviennent à leur culture d'origine ou d'origine de leurs parents. Et les 2 cultures s'entrechoquent. Ça arrive souvent dans les hôpitaux par exemple, des infirmières qui se font insulter ou des infirmiers qui doivent pas toucher certaines femmes.  

Même pas la culture des parents, une culture à la saoudienne

n°46458019
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 10:56:30  answer

orodreths a écrit :

David Thomson
‏@_DavidThomson
Il s'agit du premier attentat revendiqué par l'#EI en #Allemagne

Bienvenue au club ! [:emppapy:4]

n°46458024
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-07-2016 à 10:56:38  profilanswer

gouleyance a écrit :

T'as parfaitement le droit d'avoir tes positionnements mais je pense que mêler les profils des auteurs des attentats de l'hiver dernier avec celui du 14 juillet est un paralogisme.

Je sais pas. Au départ si l'on regarde le profil des deux frères Abdeslam on peut quand même voir pas mal de similitudes, notamment en ce qui concerne le grand frère, Brahim. Alors oui, le délai de radicalisation est plus bien express pour ce qui concerne l'auteur du 14 juillet. Maintenant, pour ce qui concerne le fond de leur personnalité...

On se rejoint là-dessus par contre. Mais quelque part, vu le profil socio-culturel de nos djihadistes "internes", on retrouvera très souvent les même point communs (déscolarisation précoce, limitation intellectuelle, cellule familiale éclatée, tiraillement entre mode de vie occidental et précepte religieux etc...). Alors pour eux oui, nous sommes sur des gens présentant des failles psychiatriques. Par contre, pour les djihadistes "purs" (aka. ayant toujours baignés exclusivement dans un moule culturel arabo-oriental), je suis vraiment pas convaincu que l'argument psychiatrique puisse être retenus.

Résumé grossièrement (et de manière outrancière) mon idée c'était quand même de dire que oui, il y a des musulmans pour qui le djihad est normal, pour qui le martyr est normal et pour qui tuer des infidèles est normal. Pour autant, dans le référentiel dans lequel ils évoluent, ils ne sont pas dingues.

Et tant que nous, opinion publique occidentale, n'arriveront pas à l'accepter, alors nous n'avanceront pas.

Message édité par el_nono_masquay le 19-07-2016 à 10:58:39
n°46458026
flemmingit​e
Posté le 19-07-2016 à 10:56:39  profilanswer

mikekine a écrit :

Y'a un chiffre officiel pour l'estimation du nombre de djihadistes qui se sont infiltrés en Allemagne (ou plus globalement en UE) en se faisant passer pour d'honnêtes migrants, ou pas ?

17 (chiffre début juillet).

n°46458036
dreamer18
CDLM
Posté le 19-07-2016 à 10:57:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben, ce sympathique monsieur a vécu y a plusieurs siècles si je me suis pas planté dans ma recherche google, le terrorisme anti-occidental qui se légitimise(rait) avec ses thèses est quand même bien plus récent.

WTF ? Ibn Taymmiyyah est une star dans le monde musulman sunnite. Sur les chaines satellites on lui consacre des émissions de télé avec des émirs et des cheiks qui passent nous parler de ses travaux quasiment tous les jours. C'est lui le premier qui a intégré dans la doctrine le fait qu'il faille "tuer les gens qui insultent le prophète" (charlie hebdo tout ça). Quant au terrorisme anti occidental c'est dans la base de la doctrine.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46458050
dreamer18
CDLM
Posté le 19-07-2016 à 10:58:23  profilanswer

mikekine a écrit :

4 à 5000 combattants de l'EI d'après Europol.

---------------
n°46458051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 10:58:27  profilanswer

dreamer18 a écrit :

WTF ? Ibn Taymmiyyah est une star dans le monde musulman sunnite. Sur les chaines satellites on lui consacre des émissions de télé avec des émirs et des cheiks qui passent nous parler de ses travaux quasiment tous les jours. C'est lui le premier qui a intégré dans la doctrine le fait qu'il faille "tuer les gens qui insultent le prophète" (charlie hebdo tout ça). Quant au terrorisme anti occidental c'est dans la base de la doctrine.

Bon je suis à l'ouest je pensais qu'il parlait de ce monsieur :

https://www.google.com/search?q=Ibn [...] 8&oe=utf-8

premier lien. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46458073
epsiloneri​dani
Posté le 19-07-2016 à 10:59:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je parle bien en tant qu'entité étatique, ni plus ni moins. Cependant la perte du territoire ne signifie pas la fin du groupe, de même que la perte de Kaboul et du reste de l'Afghanistan n'a pas entrainé la disparition des talibans. Il y aura toujours des affrontements violents, pendant de nombreuses années mais d'une nature différente.

n°46458074
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 10:59:31  answer

The NBoc a écrit :

Y a différence méthodologique de fond entre nous, je ne pense pas que l'évolution d'une religion soit sur moyenne et longue période très dépendante de ses écrits ou de ses élites, c'est l'évolution de la société qui est première. Et l'instant de ces sociétés, c'est la transition démographique, qui est une période connue pour avoir tendance à être émaillée de troubles.

Je suis d'accord sur le fait que le problème est avant tout sociétal, dans le principe, je conçois les thèses en question comme un des éléments fondateurs, mais comme je disais plus haut, pour moi la pièce maîtresse reste le rôle des ONGs islamiques, donc forcément de l'évolution et de l'état de la société. Mais les deux sont intimement liés, car ces ONGs s'appuient sur ces textes dans leur travail de sape quotidien. Maintenant, d'un point de vue démographique, je suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire : car par exemple, la natalité dans la plupart des pays dont on parle a chuté pour atteindre niveaux historiquement bas.

n°46458083
cisco1
Posté le 19-07-2016 à 11:00:17  profilanswer

Merci Dworkin pour le post. :jap:

Ca rappelle un peu la France de la monarchie avec une Eglise très puissante qui s'occupe des maladies, des pauvres et de l'éducation, et qui est le guide moral "proche du peuple". Ca a changé quand le transfert des pouvoirs s'est centralisé sur l'Etat avec la Revolution, révolution et transfert des pouvoirs possible car le haut Clergé avait une Image abominable et que le Marketing des lumières sur l'image du clergé avait fait son oeuvre.

Mais donc pour cela il faut que l'Eglise ait une mauvaise Image notamment les prédicateurs "extremes". Hors ce sont plutôt les monarques qui se gavent de pognons avec leurs relations occidentales qui ont cette Image amha.
Amha, il faudrait faire une guerre marketing sur ces prédicateurs en montrant que eux crèvent vieux et vivent bien et surtout se tirer complètement des Relations qu'on a avec le moyen orient et le pétrole. Mais pour la France, vu la puissance de Total, ses liens politiques, c'est mal barré. Total doit lâcher tout contact avec l'OPEP, plus facile à dire qu'à faire.

/my 2 cents

Message édité par cisco1 le 19-07-2016 à 11:01:25

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°46458089
OTH
Posté le 19-07-2016 à 11:00:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quand même peu opportun, ce genre de message vu les victimes.
ça sent effectivement le message copié/collé, posté quelque soit le résultat.

Premiere revendication en Allemagne...
mais pourquoi t'es tu efforcé de ne pas écouter le podcast de Thomson sur France Info posté ici à plusieurs reprises ce wé ? Pour pouvoir tranquillement continuer à affirmer des vérités toutes faites démenties depuis un moment de ce genre ?

n°46458096
yellowston​e2
Posté le 19-07-2016 à 11:00:40  profilanswer

glod 2 a écrit :

Pour l'islam c'est simple, il faut un islam de France (ou un islam européen ou de l'Ouest ou whatever). Si notre islam est le même que celui des pays d'origine, on est foutu, vu qu'il est totalement incompatible avec les fondements de nos sociétés. Et plus y a de musulmans, plus le nombre d'islamistes est importante, mécaniquement.

Il était question d'imams certifiés en décembre (je ne sais pas trop certifiés en quoi mais bon).
Quoi qu'il en soit, étant donné que la majorité des musulmans ne sont pas concernés, je ne vois pas trop ce que ça changera.  
La minorité qui constitue un problème, verra de toute façon ces imams comme des vendus et se tourneront vers d'autres voix et voies...

Moi j'ai vraiment l'impression que le gros problème, c'est surtout la visibilité (et l'audience) des groupes terroristes sur le net. "N'importe quelle publicité est une bonne publicité". Un média qui permet de toucher des centaines de millions de gens quotidiennement, même s'il n'y a que 0.000x % de personnes réceptives, ça suffit pour faire beaucoup de dégâts.
Il faut vraiment fermer le robinet !!

De toute manière, il faut attaquer le problème sur tous les angles mais Internet est un gros morceau et devrait être une priorité.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-07-2016 à 11:03:50
n°46458097
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 11:00:41  answer

dreamer18 a écrit :

Ibn Tamiyah, Al Bouraq édite les bouquins, tu peux en trouver normalement dans n'importe quelle librairie islamique. http://www.albouraq.fr/index.php?p [...] eparution=

Oui ce qui me semble logique, vu que c'est un penseur majeur de l'Islam, mais ce que j'ignore, c'est à quel point ses textes sont connus/diffusés/enseignés en France.

n°46458123
dreamer18
CDLM
Posté le 19-07-2016 à 11:02:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

ben oué, c'est lui, mort il y a 700 ans mais toujours une star et ses bouquins se vendent très bien !

---------------
n°46458133
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 11:03:03  answer

The NBoc a écrit :

Oui moi c'est bien à lui que je fais référence en tout cas  [:cosmoschtroumpf]

n°46458153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 11:04:05  profilanswer

Ben, très grossièrement, la thèse de la transition démographique, c'est que le moment ou l'alphabétisation des hommes dépasse 50% est un instant ou la société est toute chamboulée : c'est une société qui est encore jeune, mais ou l'autorité naturelle des plus âgés sur les plus jeunes est mise à mal, paradoxalement, par l'émancipation relative à l'alphabétisation. Les systèmes patrilinéaires ont des réactions très fortes et très dures à ce phénomène.

---------------
n°46458167
dreamer18
CDLM
Posté le 19-07-2016 à 11:05:00  profilanswer

Il y a des mosquées et des "centres d'études islamiques" en France qui portent son nom ! (mosquée de Tourcoing de mémoire)

---------------
n°46458194
OTH
Posté le 19-07-2016 à 11:06:49  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il était question d'imams certifiés en décembre (je ne sais pas trop certifiés en quoi mais bon).
Quoi qu'il en soit, étant donné que la majorité des musulmans ne sont pas concernés, je ne vois pas trop ce que ça changera.  
La minorité qui constitue un problème, verra de toute façon ces imams comme des vendus et se tourneront vers d'autres voix et voies...

Moi j'ai vraiment l'impression que le gros problème, c'est surtout la visibilité (et l'audience) des groupes terroristes sur le net. "N'importe quelle publicité est une bonne publicité". Un média qui permet de toucher des centaines de millions de gens quotidiennement, même s'il n'y a que 0.000x % de personnes réceptives, ça suffit pour faire beaucoup de dégâts.
Il faut vraiment fermer le robinet !!

De toute manière, il faut attaquer le problème sur tous les angles.

L'État fait la promotion de formations à la laïcité : seules les écoles de l'UOIF font le plein...

Et au final ces imams finissent aumôniers des armées pour la paye tandis que des imams venus de n'importe où se retrouven5 en charge des mosquées

Du fait de la laïcité l'État ne peut rien imposer dans ce domaine

n°46458196
markesz
Destination danger
Posté le 19-07-2016 à 11:06:53  profilanswer

sidela a écrit :

Sunnite ou Chiite OSEF

ils sont pas Arabes  
http://i.imgur.com/4Bu4GZa.jpg

Belle illustration de la politique extérieure de la France.  
N'importe quoi pour des promesses d'achats de matériels militaires. [:lehman brothers]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46458222
mikekine
Posté le 19-07-2016 à 11:08:33  profilanswer

dreamer18 a écrit :

4 à 5000 combattants de l'EI d'après Europol.

Merci !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°46458238
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 11:09:41  answer

dreamer18 a écrit :

Il y a des mosquées et des "centres d'études islamiques" en France qui portent son nom ! (mosquée de Tourcoing de mémoire)

Ah ok j'ignorais, donc c'est pas un inconnu, effectivement.

n°46458244
zemops
Posté le 19-07-2016 à 11:10:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben, très grossièrement, la thèse de la transition démographique, c'est que le moment ou l'alphabétisation des hommes dépasse 50% est un instant ou la société est toute chamboulée : c'est une société qui est encore jeune, mais ou l'autorité naturelle des plus âgés sur les plus jeunes est mise à mal, paradoxalement, par l'émancipation relative à l'alphabétisation. Les systèmes patrilinéaires ont des réactions très fortes et très dures à ce phénomène.

Présenté comme cela, j'ai du mal à voir le lien avec l'EI.

n°46458252
Ibo_Simon
Posté le 19-07-2016 à 11:10:51  profilanswer

OTH a écrit :

Premiere revendication en Allemagne...
mais pourquoi t'es tu efforcé de ne pas écouter le podcast de Thomson sur France Info posté ici à plusieurs reprises ce wé ? Pour pouvoir tranquillement continuer à affirmer des vérités toutes faites démenties depuis un moment de ce genre ?

Dans l'attaque du train hier-soir, les 5 victimes sont pour 4 d'entre elles... des touristes venant de Hong-Kong.
Donc c'est peu opportun de la part de l'EI de poster un message disant que l'attaque avait pour but de frapper les nations faisant partie de la coalition qui combat l'IS. Ils se sont contentés de c/c un message bateau sans s'attarder sur ce qui s'est passé.
Donc nulle histoire de "vérités toutes faites démenties", à moins que HK participe aux opérations en Syrie et en Irak, ce dont je n'étais pas au courant.

Et j'en ai RAB du dernier "spécialiste" en date, dont il faut boire les propos.

n°46458259
flemmingit​e
Posté le 19-07-2016 à 11:11:06  profilanswer

Ce chiffre a été démenti devant la commission défense (audition du 10 sur le site de l'AN) par le chef de la DGSI. Europol aussi de mémoire avait aussi démenti. Mais là, je peux pas trouver les sources.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2750  2751  2752  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)