Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2749  2750  2751  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46457310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 10:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

On ne peut que l'espérer, mais perso, je trouve qu'en terme de temporalité, on a dépassé l'instant depuis longtemps. :/

Après faut préciser ce qu'on appelle instant, c'est vrai. :D

Par instant je pense à un des instants de pic de trouble lors de la transition démographique que pleins de coins ont déjà vécus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 10:10:06  profilanswer

n°46457323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 10:11:06  profilanswer

Boko Haram, oui, c'est tres laid, mais ça n'a jusqu'à preuve du contraire pas le pouvoir d'attraction hors de ses frontières que peut avoir Daesh.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46457346
flemmingit​e
Posté le 19-07-2016 à 10:12:49  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Certains sont tout à fait sain d'esprit lorsqu'ils vont se faire péter la gueule en Syrie ou en Irak pour prendre une position dans une ville par exemple. On est dans le mystique, dans un rapport à l'honneur et au sacré qui dépasse totalement l'Occident qui a bradé cette conception depuis longtemps.

La plupart des occidentaux n'arrive pas à concevoir que ce genre d'actes ne puissent être autre chose que l'acte d'un déséquilibré et c'est pour cela qu'ils seront toujours démunis face à l'Islam tant qu'ils n'arriveront pas à comprendre que cela transcende nos référentiels.

Pourquoi toutes les tentatives occidentales d'ingérences dans cette région du monde se finissent immanquablement dans le chaos ? Ce n'est pas la même culture, pas la même manière d'appréhender le monde que celle de l'occidental moyen.

Mais oui, si ça peut vous rassurez, les attentats islamistes ne sont que l'oeuvre de dingues. C'est souvent comme ça que l'on catégorise ceux que l'on n'arrive pas à comprendre, au passage.

Tout à fait : on peut tout avoir ! [:shimay:1]

n°46457353
flemmingit​e
Posté le 19-07-2016 à 10:13:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Boko Haram, oui, c'est tres laid, mais ça n'a jusqu'à preuve du contraire pas le pouvoir d'attraction hors de ses frontières que peut avoir Daesh.

AQMI dans le Sahel.

n°46457361
zemops
Posté le 19-07-2016 à 10:13:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après faut préciser ce qu'on appelle instant, c'est vrai. :D

Par instant je pense à un des instants de pic de trouble lors de la transition démographique que pleins de coins ont déjà vécus.

Vu comme ça je comprends même si je resterai prudent tant que le dénouement n'est pas effectif.

n°46457368
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-07-2016 à 10:13:57  profilanswer

glod 2 a écrit :

Perso je vais dénoncer le prêcheur plutôt :o
Parce que c'est lui le problème dans l'histoire. Mais lui apparemment faut pas lui faire de mal, il ne fait que vivre sa religion le plus légalement du monde :o

Le problème est double,
Des prédateurs religieux prêchant l'assassinat de masse trainent sur les réseaux sociaux et je ne sais dans quelle cave d'immeuble.
Certaines personnes qui vivent avec leur fragilité psychique et un penchant pour l'autodestruction, "inoffensives" lorsque conditionné dans un environnement stable se mettent à écouter les élucubrations des premiers.

n°46457372
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-07-2016 à 10:14:43  profilanswer

flemmingite a écrit :

Tout à fait : on peut tout avoir ! [:shimay:1]

Marre toi si tu veux mais ça ne changera rien à ce que je dis.

n°46457386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 10:15:57  profilanswer

zemops a écrit :

Vu comme ça je comprends même si je resterai prudent tant que le dénouement n'est pas effectif.

Je ne prétends pas du tout à la boule de cristal, note. :D

Simplement, voir ce qui se passe comme une péripétie dans une trame assez constante, me parait être cavalier, dans l'Histoire ça ne se passe pas comme ça.

Par contre ce sont des transitions qui ne se passent pas en une seule génération, c'est vrai.

---------------
n°46457389
flemmingit​e
Posté le 19-07-2016 à 10:16:04  profilanswer

Marre toi si tu veux mais ça ne changera rien à ce que je dis.

Je t'approuvais hein.

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 19-07-2016 à 10:18:50
n°46457400
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-07-2016 à 10:16:55  profilanswer

flemmingite a écrit :

Je t'approuvai hein.

J'ai absolument rien compris au sens de ton message alors.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 19-07-2016 à 10:17:09
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 10:16:55  profilanswer

n°46457422
flemmingit​e
Posté le 19-07-2016 à 10:18:32  profilanswer

J'ai absolument rien compris au sens de ton message alors.

C'est peut-être mon smiley qui a rendu le truc pas clair. ;)  C'était dans le sens "enfin quelque chose pour nuancer le truc radicalisé = dingue".

Message édité par flemmingite le 19-07-2016 à 10:19:36
n°46457430
Ibo_Simon
Posté le 19-07-2016 à 10:19:06  profilanswer

Sur le site du Monde ils expliquent qu'il y a eu un précédent en début d'année avec un type de 26 ans ayant fait la même chose dans un train, dans le sud de l'Allemagne.
Le mec aurait gueulé Allaouh mes couilles et tenté de planter des gens à coups de surin.

Conclusion finale du truc : troubles psychiatriques [:clooney8]  

Bon après j'conçois que le pouvoir allemand soit pas prêt à entendre ce genre de vérité vu le forcing qu'ils font sur l'Europe pour qu'elle accueille tous ces ingénieurs civilisés et sains d'esprit :o

Si on parle bien de la même affaire:
- les enquêteurs n'ont trouvé aucun lien avec un quelconque endoctrinement ou cie chez l'auteur.
- l'auteur était deux jours avant l'attaque, encore dans une clinique, traité dans le département psychiatrique.
- l'auteur était lors de l'attaque dans un état de délire psychotique.

Alors pour moi, que les autorités aient conclu à des troubles psychiatriques, n'est ni étonnant, ni suspect.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-07-2016 à 10:19:39
n°46457437
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2016 à 10:19:26  profilanswer

Mais oui, si ça peut vous rassurez, les attentats islamistes ne sont que l'oeuvre de dingues. C'est souvent comme ça que l'on catégorise ceux que l'on n'arrive pas à comprendre, au passage.

Mais troubles psychiatriques, ça veut pas dire non responsable de ses actes, et encore moins dingue.

L'EI c'est comme une secte. Quand tu veux embrigader quelqu'un, il faut qu'il ait des failles, des faiblesses. Donc souvent des troubles psychiatriques.
Mais c'est pas pour autant des dingues dans le sens "irresponsable"

---------------
Lu et approuvé.
n°46457439
Scrypt
Posté le 19-07-2016 à 10:19:28  profilanswer

Oui oui on sait, des dingues, des dingues partout. Point de musulmans radicalisés. Juste des dingues.

oui des dingues partout :)  Et des radicalisés aussi, pourquoi y voir deux causes exclusives, si ce n'est vouloir simplifier le sujet ?

la psychiatrie en France est un secteur sinistré depuis des décennies, essaye de faire interner quelqu'un de ta famille ou ton voisin tu verras ... on fera tout pour ne pas consommer une place en HP. Dans ma famille on avait signalé une logeuse qui menaçait ses locataires au couteau de boucher et était complètement lunatique ... il a fallu qu'elle plante son propre mari x années plus tard pour qu'elle voit enfin l'intérieur d'un HP.

On parque les dingues .... dans les prisons ... dont ils finissent par ressortir, encore plus dingues ....

Il faut détruire Daesh, mais il faut aussi se sortir la tête du cul quand il s'agit de l'état mental de notre pays, et mettre les moyens où il faut.

Boulehl a un profil extrêmement similaire à celui de Coulibaly avec déjà des violences qui remontent à l'enfance ... ces gars auraient du etre suivis, controlés, encadrés plus tôt, bien avant toute endoctrination extrêmiste ...

Boulehl a pris 6 mois d'emprisonnement avec sursis en mars pour avoir attaqué un automobiliste, tout le monde savait qu'il battait sa femme, même sa belle-mère, qu'il avait des accès de violence depuis son plus jeune âge, qu'il avait des moments de délire total. Chier partout, c'est aussi du délire religieux ?

Même le patron de la DGSI a souligné qu'il y avait un problème psychiatrique majeur qui mettait tout le pays en péril ...

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 19-07-2016 à 10:20:16
n°46457443
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-07-2016 à 10:20:04  profilanswer

Certains sont tout à fait sain d'esprit lorsqu'ils vont se faire péter la gueule en Syrie ou en Irak pour prendre une position dans une ville par exemple. On est dans le mystique, dans un rapport à l'honneur et au sacré qui dépasse totalement l'Occident qui a bradé cette conception depuis longtemps.

...

On ne parle pas de la même chose et tu caricatures mon propos, en l'occurrence je te ne te parle que de l'allemand que rien ne rattachait à l'islamisme radical et de celui du 14 juillet qui vivait une vie gomorrhéenne.

n°46457485
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 19-07-2016 à 10:22:45  profilanswer

J'ai écouté ce matin à la radio que le gars à la hache en Allemagne aurait fait une radicalisation express  [:tammuz]  

J'sais même plus quoi penser, si c'est faux c'est grave, si c'est vrai çà l'est tout autant  [:papycool52:1]

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°46457504
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 10:23:57  answer

The NBoc a écrit :

Mouais, je sais pas si cette fatalité permet de bien regarder les choses dans leur détail.

Daesh n'est pas exactement et uniquement né des cendres d'AQ. Le facteur déterminant c'est une guerre occidentale qui a créé un chaos complet dans un pays qui est une frontière religieuse. Je pense bêtement que ce chaos est plus important que les mouvements extrémistes précédents pour apprécier le phénomène dans son contexte général. Sans ce chaos, le monde musulman ne serait pas devenu le paradis sur terre, c'est sur, mais je pense pas qu'un autre endroit aurait pu servir de pareille base pour un machin similaire à Daesh.

Evidemment, c'est très grossièrement et rapidement résumé. Si on veut regarder les choses dans leur détail, il faut remonter à 1928 et observer la naissance des Frères Musulmans et se taper l'intégralité de l'histoire géopolitique du Proche et Moyen-orient jusqu'à aujourd'hui, ainsi que l’œuvre et la pensée de gens comme Ibn Tamiyah et Ibn Qayim al-Jawziya. Et accessoirement lire des choses comme "gestion de la barbarie" d'Abu Bakr Najji. Se pencher sur Al Qaradawi et sa pensée politique. Comprendre comment est né et ce qu'est devenu l'Islam politique.

Parce que, on considère certes que l'élément déclencheur, le truc qui a fait naître Daesh, techniquement, c'est la chute de Saddham, et par ricochet, la persécution des sunnites par les milices chiites irakiennes. Soit, c'est vrai, techniquement, c'est ce qui a mis le feu aux poudres.  

Mais même ça, c'est un un peu court. Je ne le répèterai jamais assez, mais pour moi le facteur essentiel du problème, le nœud gordien, véritablement, c'est les ONGs islamiques. Que ce soit IIRO, le Croissant Rouge Iranien ou IHH. Il faut vraiment comprendre ce qui se passe à ce niveau pour mesurer l'étendue du désastre et la complexité du problème.

On a l'habitude de schématiser l'équilibre des forces dans ces régions en une sorte de "guerre froide" entre l'Arabie Saoudite et l'Iran, pour parler vite. Pour étoffer un peu, il faudrait rajouter les pétromonarchies, comme le Qatar et le Koweit, et le Soudan.  

Maintenant, c'est là que ça commence à se compliquer.

Au-dela de l'affrontement militaire et diplomatico-politique, l'Arabie Saoudite et l'Iran se livrent également bataille sur le terrain "humanitaire", par ONGs et associations interposés. Il faut toujours se rappeler que dans les territoires palestiniens par exemple, le hamas a vu sa popularité monter en flèche, à l'origine beaucoup moins par ses faits d'armes que par son reseau minutieux et intensif d'organisations caritatives qui sont venues remplir le rôle de "l'Autorité Palestinienne" (soigner les malades, financer les études des enfants, aider les indigents et les familles incapables de subvenir aà leurs besoins, etc) pendant que ses représentants, Arafat en tête, détournaient pour 1.1 milliard d'euros d'aide européenne. Et l'écrasante majorité de ces organisations de bienfaisance recoivent leurs fonds de riches donateurs ou organisations caritatives saoudiennes, la plus importante etant la International Islamic Relief Organisation (Saoudienne).

De la même facon, au Liban, le Hezbollah a conquis sa popularité par les armes contre Tsahal, c'est vrai, mais aussi et surtout par l'extraordinaire réseau de bienfaisance qu'il a tissé dans tout le pays, réseau quasi intégralement financé par l'Iran et son Croissant Rouge, et a rempli entièrement et de manèere extrêmement efficace le role de l'etat, completement depassé et déficient, lui.  

Pour prospérer, ces associations jouent principalement sur la corde islamique de la piété et du devoir de tout croyant musulman d'aider son prochain [musulman] en s'acquittant de la zakat et de la sedaqqa. Cette stratégie a plusieurs objectifs :

1. s'assurer de l'affermissement et la diffusion de la foi musulmane dans le "Dar-al-Islam"
2. Consolider le public musulman dans le "Dar-al-harb" et prévenir ou limiter son acculturation/assimilation
3. Renforcer considérablement dans la conscience collective musulmane le concept de "Oumma"; en allant chercher des fonds pour les musulmans bosniaques, tchétchènes, afghans ou autres, ces ONGs rappellent que la nation musulmane doit etre forte et solidaire face à un occident impie et colonisateur. Nombre de ces ONGs rappellent systématiquement que la majorité des réfugiés dans le monde sont musulmans.

La plupart des états arabo-musulmans sont quasiment impuissants face à ce phenomène, ils ne peuvent pas se permettre de leur mettre trop de bâtons dans les roues, car ils comblent un vide abyssal et répondent à un besoin critique. Un état arabe """laïc""" tel qu'on le connait n'a pas la moindre chance, dans la mesure ou il est totalement incapable de remplir le rôle qui lui incombe pourtant, et qui est rempli par ces ONGs. Celles-ci n'ont donc aucun mal à convaincre, et c'est donc un cercle vicieux. C'est pour ça qu'il est absolument utopique de croire aux fadaises des "printemps arabes". Les vainqueurs seront toujours ceux qui le méritent concretement sur le terrain, et a ce jeu-la, y'a pas photo. L'Iran est un cas particulier ceci dit, les iraniens sont beaucoup plus éduqués que leurs voisins, et ont un rapport différent à l'occident (Je parle du peuple, bien entendu, pas des gens au pouvoir).

Maintenant, le gros problème, c'est que très souvent, ces associations tendent à brasser des trésoreries totalement délirantes, et certaines menent leur propre politique, rejoignent tel ou tel prédicateur, et dénouer toutes les ramifications de toutes ces associations et organisations devient excessivement compliqué. Par exemple, quand on parle de l'Arabie Saoudite, on fait déjà une généralisation abusive. Le gouvernement à son propre agenda. Des gens de la famille royale peuvent avoir un agenda différent, tel ou tel prédicateur influent un autre, etc. Au sein même de chacun de ces pays, nombreux sont les gens qui ont un intérêt à maintenir ce chaos, et nombreux sont ceux qui vont pousser de toute leur influence et de toute leur force, qu'elle soit militaire ou financière.

Donc, c'est un cercle vicieux : les pays arabo-musulmans sont dans un état socio-économiques lamentable. L'état n'a pas les moyens ou la volonté d'y faire quoi que ce soit, et n'a plus les moyens de remplir tous ses rôles régaliens. Et souvent, l'état en question a des alliances géopolitiques avec des pays "infidèles" (Arabie Saoudite, Egypte, Jordanie, etc ...). Donc, si l'état n'a plus les moyens, si l'état n'est plus qu'un décor en carton, il faut que quelqu'un, naturellement, remplisse ce rôle. Les ONGs nourrissent le peuple, physiquement et spirituellement, ce qui donne au final une génération de gens qui grandissent avec les guerres occidentales d'un côté, et le takfirisme de l'autre. Le matérialisme et l'hédonisme contre l'héroïsme et le sacrifice messianique. La bataille à ce niveau est perdue d'avance, parce que les prédicateurs takfiristes ont su très tôt insuffler un fanatisme inébranlable basé sur la glorification de la mort et du sacrifice, qu'ils opposent à la peur de mourir des sociétés occidentales. C'est pour ça que les tireurs du bataclan étaient calmes et froids. Ils n'étaient pas plus drogués ou en transe que les Kouachi ou le conducteur fou de Nice. Ces gens ont la tranquille et quiète certitude de faire ce qu'il faut, comme il le faut. Et la mort fait partie intégrante du plan, c'est la récompense des héros.

n°46457517
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-07-2016 à 10:25:00  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

J'ai écouté ce matin à la radio que le gars à la hache en Allemagne aurait fait une radicalisation express  [:tammuz]  

J'y crois pas trop, tu n'es pas migrant économique avec toute la dalle que ça implique pour te laisser séduire par une des principale raison de la masse d'exode provenant de ces pays.

n°46457592
versa
(tile)
Posté le 19-07-2016 à 10:29:06  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

J'sais même plus quoi penser, si c'est faux c'est grave, si c'est vrai çà l'est tout autant  [:papycool52:1]

Il se serait radicalisé dans les toilettes du train apparemment.

n°46457601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 10:29:27  profilanswer

Mais justement, je ne crois pas que Daesh ne soit qu'une conséquence très directe de la guerre froide Iran vs AS.

LA comparaison avec le Hezb, aussi.

Le Hezb, pour assurer sa survie et  sa continuité ne tombe pas (jusque là en tout cas) dans la terreur la plus primaire qui soit, contrairement à Daesh.

L'"islam politique" qui regrouperait à la fois le Hezbollah, le Hamas, AQ et Daesh n'est à mon avis pas un concept tres pertinent, ces choses me paraissent tres tres différentes les unes des autres tant dans la nature de leur combat que dans leur façon de procéder.

---------------
n°46457605
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-07-2016 à 10:29:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si on parle bien de la même affaire:
- les enquêteurs n'ont trouvé aucun lien avec un quelconque endoctrinement ou cie chez l'auteur.
- l'auteur était deux jours avant l'attaque, encore dans une clinique, traité dans le département psychiatrique.
- l'auteur était lors de l'attaque dans un état de délire psychotique.

Alors pour moi, que les autorités aient conclu à des troubles psychiatriques, n'est ni étonnant, ni suspect.

Dans ce cas là, ok.

La Monne a écrit :

Mais troubles psychiatriques, ça veut pas dire non responsable de ses actes, et encore moins dingue.

L'EI c'est comme une secte. Quand tu veux embrigader quelqu'un, il faut qu'il ait des failles, des faiblesses. Donc souvent des troubles psychiatriques.
Mais c'est pas pour autant des dingues dans le sens "irresponsable"

Ok aussi. Mais en fait on se comprend pas parce que vous restez uniquement focalisé sur les attentats français et dans une moindre mesure européen. Moi je parle du terrorisme islamique dans sa globalité, à travers le monde. Et pour le coup, je suis pas persuadé que sur l'ensemble des djihadistes mondiaux, tous soient atteints de troubles ou défaillances psychiatriques.

gouleyance a écrit :

On ne parle pas de la même chose et tu caricatures mon propos, en l'occurrence je te ne te parle que de l'allemand que rien ne rattachait à l'islamisme radical et de celui du 14 juillet qui vivait une vie gomorrhéenne.

Je caricature que dalle. Certains ici sont enfoncés dans leur volonté de défendre coûte que coûte l'Islam, ce qui en soit est normal car effectivement il y a une multitude de pratiques et de lectures.

Par contre d'un point de vue global, je sens bien que vous refusez simplement le fait que pour certains pratiquants, l'Islam, c'est aussi ça. Ainsi, l'argument du trouble psychiatriques revient régulièrement pour "sortir" de l'Islam, cette partie des pratiquants qui ne répondraient pas à votre réalité souhaitée.

D'toute manière, les religions ça a toujours foutu la merde [:fl4me]

J'sais même pas pourquoi les humain s'obstinent à défendre ce ramassis de connerie.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 19-07-2016 à 10:37:10
n°46457612
racingman1​1
Posté le 19-07-2016 à 10:29:57  profilanswer

L'EI revendique l'attaque en Allemagne (notif' Le Figaro)

n°46457615
hka-ta
Posté le 19-07-2016 à 10:30:09  profilanswer

gouleyance a écrit :

J'y crois pas trop, tu n'es pas migrant économique avec toute la dalle que ça implique pour te laisser séduire par une des principale raison de la masse d'exode provenant de ces pays.

Il était peut-être pas migrant économique.

n°46457617
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 10:30:17  answer

Un an ? Trop court, à mon avis. Daesh recule certes sur le terrain, mais reste très loin d'être vaincu. Et pour "achever la bête", il faudra des moyens qu'aucun pays, pas même la Russie, n'est prêt à engager.

n°46457629
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 10:31:06  answer

hka-ta a écrit :

Il était peut-être pas migrant économique.

c'est justement ce que le gouvernement allemand ne veut pas que tu pense, un migrant qui s'est radicalisé en 2h les arrange bien mieux  [:afrojojo]  

n°46457633
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-07-2016 à 10:31:23  profilanswer

Y a un truc que je pige pas. On fait des lois renseignement, des lois pour repérer les gens qui téléchargent des films, en allemagne on casse les portes des gens qui sont critiques des migrants sur facebook, facebook où on trouve des appels au meurtre de flic...et dans le même temps sur youtube on trouve de la propagande pour l'état islamique, sur twitter pareil...

Bref faudrait faire déjà le ménage sur les sites populaires et accessibles à tous. Aux US y a la famille d'une victime d'Orlando il me semble qui fait un procès à facebook ou youtube à ce propos justement. Faudrait rendre responsable ces plateformes d'une façon ou d'une autre. Je sais que y a toujours moyen d'aller ailleurs, mais là ça touche n'importe qui, on pourrait déjà faire en sorte de réduire l'audience.

n°46457638
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-07-2016 à 10:31:32  profilanswer

L'ei revendique l'attaque en allemagne

n°46457659
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2016 à 10:33:08  profilanswer

Ok aussi. Mais en fait on se comprend pas parce que vous restez uniquement focalisé sur les attentats français et dans une moindre mesure européen. Moi je parle du terrorisme islamique dans sa globalité, à travers le monde. Et pour le coup, je suis pas persuadé que sur l'ensemble des djihadistes mondiaux, tous soient atteints de troubles ou défaillances psychiatriques.

Ah mais moi non plus. Mais même en France.
Les Kouachi par exemple, y a une vraie idéologie, profonde, qui s'est installée petit à petit

Mais dans le cas de Nice, non. On a quelqu'un qui était éloigné de la religion et pour qui ça s'est fait très rapidement. Lui, il n'aurait jamais basculé sans troubles psychiatriques

---------------
Lu et approuvé.
n°46457701
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2016 à 10:35:41  profilanswer

glod 2 a écrit :

Y a un truc que je pige pas. On fait des lois renseignement, des lois pour repérer les gens qui téléchargent des films, en allemagne on casse les portes des gens qui sont critiques des migrants sur facebook, facebook où on trouve des appels au meurtre de flic...et dans le même temps sur youtube on trouve de la propagande pour l'état islamique, sur twitter pareil...

Bref faudrait faire déjà le ménage sur les sites populaires et accessibles à tous. Aux US y a la famille d'une victime d'Orlando il me semble qui fait un procès à facebook ou youtube à ce propos justement. Faudrait rendre responsable ces plateformes d'une façon ou d'une autre. Je sais que y a toujours moyen d'aller ailleurs, mais là ça touche n'importe qui, on pourrait déjà faire en sorte de réduire l'audience.

Oui, il est clair que les plateformes devraient être plus actives. Mais j'ai l'impression qu'elles nous tiennent plus par les couilles que l'inverse...

En parallèle, le délit de fréquentation de sites internet djihadistes est entré en vigueur début juin. Mais bon, je sais pas quels moyens techniques ont été mis en place pour constater ces délits

---------------
Lu et approuvé.
n°46457713
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 10:36:20  answer

The NBoc a écrit :

Mais justement, je ne crois pas que Daesh ne soit qu'une conséquence très directe de la guerre froide Iran vs AS.

LA comparaison avec le Hezb, aussi.

Le Hezb, pour assurer sa survie et  sa continuité ne tombe pas (jusque là en tout cas) dans la terreur la plus primaire qui soit, contrairement à Daesh.

L'"islam politique" qui regrouperait à la fois le Hezbollah, le Hamas, AQ et Daesh n'est à mon avis pas un concept tres pertinent, ces choses me paraissent tres tres différentes les unes des autres tant dans la nature de leur combat que dans leur façon de procéder.

Naturellement, comme je disais tous ces acteurs ont des agendas très différents. Le Hezbollah, parce que chiite et directement inféodé à l'Iran, le Qatar parce que plus proche du "Qaradawisme" pour schématiser, l'Arabie Saoudite du Wahabbisme, etc. Mais un des dénominateurs communs, indéniablement, c'est cette volonté de sacrifice, cette conception "messianique" de la mort.

n°46457714
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-07-2016 à 10:36:21  profilanswer

Je caricature que dalle. Certains ici sont enfoncés dans leur volonté de défendre coûte que coûte l'Islam, ce qui en soit est normal car effectivement il y a une multitude de pratiques et de lectures.

Par contre d'un point de vue global, je sens bien que vous refusez simplement le fait que pour certains pratiquants, l'Islam, c'est aussi ça. Ainsi, l'argument du trouble psychiatriques revient régulièrement pour "sortir" de l'Islam, cette partie des pratiquants qui ne répondraient pas à votre réalité souhaitée.

D'toute manière, les religions ça a toujours foutu la merde [:fl4me]  

J'sais même pas pourquoi vous vous obstinez à défendre ce ramassis de connerie.

C'est con, t'es loin d'être stupide mais ton incapacité à ajuster tes propos à l'évolution d'une conversation pour tourner autour du postulat de départ casse toute possibilité de débat.

n°46457721
Scrypt
Posté le 19-07-2016 à 10:36:52  profilanswer

glod 2 a écrit :

il y a du ménage de fait déjà.
Cela dit il n'y a pas assez de monde de mobilisé (que ce soit chez les flics français, des groupes de signalement bénévoles, ou des groupes qui fleurtent avec le deep web)

Le contenu qui est dégagé peut tout aussi bien être remis en ligne à un autre endroit quelques heures plus tard ... sur une autre plateforme, un autre compte ...

bref c'est un travail sans fin.

n°46457739
yellowston​e2
Posté le 19-07-2016 à 10:37:53  profilanswer

versa a écrit :

Il se serait radicalisé dans les toilettes du train apparemment.

Après la radicalisation express, la radicalisation en 10 mn, comme les clés.  :lol:

n°46457747
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-07-2016 à 10:38:26  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est con, t'es loin d'être stupide mais ton incapacité à ajuster tes propos à l'évolution d'une conversation pour tourner autour du postulat de départ casse toute possibilité de débat.

J'suis arrivé comme un cheveux sur la soupe et j'essaie de bosser en même temps, du coup ouais, je pars un peu dans tous les sens.
Faudrait que je me réserve ce genre de topics pour le soir, au calme, à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 19-07-2016 à 10:38:48
n°46457775
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 10:40:21  profilanswer

Je vois ça comme un opportunisme technique, en fait, pas comme une caractéristique de fond du terrorisme majoritaire de notre époque.

---------------
n°46457783
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-07-2016 à 10:41:05  profilanswer

J'suis arrivé comme un cheveux sur la soupe et j'essaie de bosser en même temps, du coup ouais, je pars un peu dans tous les sens.
Faudrait que je me réserve ce genre de topics pour le soir, au calme, à la maison.

T'as parfaitement le droit d'avoir tes positionnements mais je pense que mêler les profils des auteurs des attentats de l'hiver dernier avec celui du 14 juillet est un paralogisme.

n°46457797
frouquet
Posté le 19-07-2016 à 10:41:50  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

De la radicalisation fast food [:nenes:2]

n°46457830
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-07-2016 à 10:44:13  profilanswer

n°46457832
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 10:44:23  answer

The NBoc a écrit :

Je vois ça comme un opportunisme technique, en fait, pas comme une caractéristique de fond du terrorisme majoritaire de notre époque.

Je sais pas si c'est caractéristique d'une "époque", mais c'est en tout cas très lié aux thèses que je citais plus haut.  

Je sais qu'ils sont accessibles facilement, mais j'ai aucune idée précise sur la diffusion/connaissance en France des textes d'Ibn Tamiyah, ceci dit.

n°46457833
epsiloneri​dani
Posté le 19-07-2016 à 10:44:24  profilanswer

En tant qu'entité étatique, un an ça ne semble pas absurde. Ils ont perdu quasiment toutes leurs villes en Irak, certes à l'exception de la plus importante d'entre elles mais tout indique que la bataille pour Mossoul se rapproche. Par ailleurs leur voie de communication vers la Turquie ne tient plus qu'à un fil. Tout ça mis ensemble, ça va être très compliqué de maintenir un état dans ces conditions. Par contre Daesh qui redevient un groupe terroriste AlQaida-like, ça peut durer très longtemps.

n°46457839
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-07-2016 à 10:44:48  profilanswer

Pour l'islam c'est simple, il faut un islam de France (ou un islam européen ou de l'Ouest ou whatever). Si notre islam est le même que celui des pays d'origine, on est foutu, vu qu'il est totalement incompatible avec les fondements de nos sociétés. Et plus y a de musulmans, plus le nombre d'islamiste est important, mécaniquement.

Bref faut trouver un juste milieu entre le padamalgam et le amalgam :o

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 19-07-2016 à 11:24:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2749  2750  2751  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)