Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2693  2694  2695  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46438357
Kapa75
Posté le 17-07-2016 à 08:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

bossajojo a écrit :

Oui les asiatiques ça vient pas foutre la merde, ils passent inaperçus ou s'adaptent à la société?
Et on dirait qu'il n'ont pas de problème d'intégration et leurs enfants réussissent? en utilisant l'ecole comme ascenseur social.

Tu connais un peu les asiatiques en France ou pas?  
Pour le moment ils ne foutent pas la merde.  
Par contre dire qu'ils n'ont pas de problèmes d'intégration juste mdr. Vas dans les quartiers chinois dans les grandes villes ça parle à peine français. Les chinois sont hyper communautaristes. À la fac où j'etais ils ne se mélangeaient pas.  
Et dans la vie de tous les jours bah ils travaillent qu'entre eux, restent entre eux etc.  

Donc venir parler d'intégration Reussie avec les chinois mais mdr.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 08:11:48  profilanswer

n°46438361
hfr of the​ dead
Posté le 17-07-2016 à 08:13:34  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Tu connais un peu les asiatiques en France ou pas?  
Pour le moment ils ne foutent pas la merde.  
Par contre dire qu'ils n'ont pas de problèmes d'intégration juste mdr. Vas dans les quartiers chinois dans les grandes villes ça parle à peine français. Les chinois sont hyper communautaristes. À la fac où j'etais ils ne se mélangeaient pas.  
Et dans la vie de tous les jours bah ils travaillent qu'entre eux, restent entre eux etc.  

Donc venir parler d'intégration Reussie avec les chinois mais mdr.

Alors ça s'expliquerait par des enfants mieux tenus?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46438363
Kapa75
Posté le 17-07-2016 à 08:14:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Alors ça s'expliquerait par des enfants mieux tenus?

Ça s'explique par une histoire différente de ces peuples et d'une culture différente  

n°46438367
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 08:18:05  answer

ca s'expliquerait par la génétique [:wally lalligator:1]

n°46438374
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-07-2016 à 08:23:11  profilanswer

[:seyar]

euh non, on est en France, tes convictions religieuses on a le droit de dire que c'est de la merde, comme n'importe quelle idéologie (voir plus vu que les religions reposent sur des bases irrationnelles, infondées ou fausses), tu es juste libre d'y croire et de pratiquer si tu fais ce choix, mais ne t'attends pas à un respect de ces croyances superstitieuses

Bon, sinon, toujours pas de communiqué d'Allah pour dénoncer cet attentat ?  :(

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 17-07-2016 à 08:23:39
n°46438379
Scrypt
Posté le 17-07-2016 à 08:25:40  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Tu es sûr que les populations de ces barres sont majoritairement immigrées? J'ai l'impression qu'elles seraient plutôt issues de l'immigration des générations précédentes, beaucoup sont nés en France. Leurs enfants ont pu utiliser le système éducatif français, mais ça n'a effectivement pas forcément bien marché.

A quel moment tu lis ça ? J'ai dit que les immigrés débarquaient majoritairement dans les ZUS, pas qu'ils y étaient majoritaires  ;)  
D'ailleurs les banlieues qui nous traumatisent depuis 30 ans, c'est aussi une population vieillissante et plein de petits vieux dont on ne parle pas.

n°46438384
Zogzog4
Posté le 17-07-2016 à 08:28:16  profilanswer

Scrypt a écrit :

A quel moment tu lis ça ? J'ai dit que les immigrés débarquaient majoritairement dans les ZUS, pas qu'ils y étaient majoritaires  ;)  

Pardon alors, j'ai lu trop vite...

---------------

n°46438419
tourtour
Posté le 17-07-2016 à 08:58:50  profilanswer

Ce texte qui explique qu'il faut boire de la pisse de chameau est révélateur pour comprendre le niveau du monde arabe au 21eme siècle, on est d'accord sur ce point là.  

n°46438422
Baggers
Posté le 17-07-2016 à 09:01:41  profilanswer

Ya un truc qui me chiffonnes dans ce que tu dis KeepLooking.

Je suis aussi issu d'une immigration, pas la même certes, et avec un subtrat culturel commun, OK.

Mais ya un truc que ma dit ma grand-mère qui a appris le français sur le tas (car effectivement, on ne lui avait jamais donné un cours), juste avant que je ne partes à l'estranger: "Si un jour ça va pas là bas, que tu te sens pas bien: n'oublie pas que c'est ton choix, que c'est toi qui l'a choisi".

On ne les as pas déportés ces gens de toutes origines? Ils ont fait un choix à un moment donné de leur vie. (après, faut peut-être voir les circonstances de ce choix, mais "appelé par une entreprise FR", ça semble être un choix pris librement)

Et ça, c'est déjà une fierté. Ou ça devrais l'être.

Je dis pas que c'est parce qu'ils ont fait ce choix qu'il faut tout accepter, depuis le racisme jusqu'à la négligence, ect.  

Mais quitter le pays dont on a la nationalité pour aller dans un autre, c'est tout sauf un choix anodin! C'est se déraciner et s'engager sur plusieurs générations sur une terre ou personne ne t'attends comme le messie! C'est prendre son sac et sa houlette de pèlerin pour aller creuser! femme, gosses,enfants compris!

Alors certes, on se dit que ça va aller mieux au bout de X génération et pas de bol, ça va pas mieux. Ya de quoi tirer la gueule! Mais, hé! C'était un choix! Même pas le tiens en plus mais hé! Le vin du grand-père est tiré il faut le boire!  

Au moins, tu sais d’où il viens.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46438428
OTH
Posté le 17-07-2016 à 09:03:48  profilanswer

Non, il FAUT exprimer son mépris des croyances religieuses quand on estime que c'est une saloperie, y renoncer c'est manquer de respect à ceux qui en sont les victimes et obéir aux injonctions des religieux et croyants qui veulent interdire le blasphème.

Les gens de Charlie Hebdo sont morts pour avoir manqué de respect à l'islam, ne réclame pas qu'on s'abaisse à respecter des idéologies qui entraînent des gens à tuer en leur nom

P.S. Fourest à réagi,  mais c'est plus facile pour elle : elle existe, elle s'y intéresse, elle condamne, elle a les moyens de le faire savoir, et elle le veux.  Visiblement Allah ne remplit pas toutes ces conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 17-07-2016 à 09:08:50
mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 09:03:48  profilanswer

n°46438430
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 09:04:23  answer

totoz a écrit :

[:totoz:4] non plus  
 [:enzan:1] non plus

pourtant leurs pays etaient en "paix" avant la venue de la democratie printanière sauce texmex :o

+1 Je les regrette d'une force ces 2 là... et Ben Ali aussi tiens

n°46438438
OTH
Posté le 17-07-2016 à 09:08:11  profilanswer

Moi je ne l'ai pas lu (j'ai quand même lu "La vie de Mahomet" de Charb et Zineb :)), mais j'estime avoir plus intéressant à lire quand je vois ça  

http://m.slate.fr/story/22779/arab [...] es-adultes
http://www.courrierinternational.c [...] -etrangers

n°46438459
redlerouge
Posté le 17-07-2016 à 09:18:34  profilanswer

Les religions sont évidemment critiquable, et ce n'est pas manquer de respect à un croyant que de critiquer des textes qui explique comment se comporter entre hommes et femmes.

Par exemple je considère la condition de la femme dans l'islam comme une négation de sa nature et des rapports naturels entre humains.

C'est choquant pour moi de voire une femme voilée marcher derrière son mari et le suivre à la trace.

Un exemple parmi tant d'autre

n°46438462
Baggers
Posté le 17-07-2016 à 09:20:13  profilanswer

Si ça pas été un choix, c'est autre chose.

Citation :

Le problème n'est pas là. Ce que je tente d'expliquer c'est qu'on à appelé ces gens à venir, qu'on leur a fournit des papiers, du travail (dur certes, mais un travail), des aides sociales mais qu'on ne leur a pas donné le mode d'emploi pour s'insérer.(et sans vouloir jouer les victimes, il y a eu aussi beaucoup de réticence à insérer les immigrés parmi les locaux... ce qui peut se comprendre, attention). Et en plus d'avoir fait ça, on a ségrégé géographiquement le territoire en créant des villes dortoirs pour ces immigrés.

C'est pas leur faute, ça j'entends bien. A part si tu t'engages en politique, on ne peut guère te tenir responsable que de tes choix personnels.

---------------
n°46438488
Zogzog4
Posté le 17-07-2016 à 09:31:21  profilanswer

Moi aussi je suis immigré, ma femme elle même est immigrée (d'Asie du sud-est), je t'avoue qu'on te donne rarement le mode d'emploi quand tu arrives quelque part. Au mieux quelques notions d'ensembles, mais on demande généralement au nouvel arrivant de faire l'effort de comprendre où il arrive et de s'adapter en conséquence. C'est pareil pour moi en ce moment, c'était la même chose pour ma femme quand elle est venu vivre en France un temps.

Là où j'habite, il y a beaucoup de "foreign workers" sous-payés qui viennent d'Inde, d'Indonésie, du Bangladesh ou des Philippines, on voit bien qu'ils n'ont pas fait d'études. ils travaillent dans la construction ou font le ménage, ils ne bénéficient pas des conditions dont ont bénéficié les migrants en France. Déjà, pas de couverture maladie. L'assurance maladie semble une évidence en France, mais ici, ce n'est pas le cas. Il y a régulièrement des histoires de Maids ou de foreign workers qui tombent gravement malade, ne sont pas pris en charge médicalement et sont dégagés, à moins que des fonds privés ne leur viennent en aide. De même, pas de regroupement familial pour eux. Ils habitent tous dans des dortoirs - souvent insalubres - et économisent sur leur maigre paye pour envoyer l'argent à leur famille restée au pays, qu'ils vont visiter tous les deux ans. Évidemment pas d'école gratuite, ceux qui ont quand même leur famille vont payer plein pot en tant qu'étrangers, plus cher que les locaux. Si ils perdent leur travail, pas de chômage, c'est annulation du permis de séjour et retour au pays. Si ils commettent un délit ou un crime, c'est l'expulsion quasi-automatique après avoir purgé la peine. Aucune perspective long terme dans leur pays d'accueil, tout le monde sait qu'ils n'ont pas vocation à rester une fois les contrats de travail terminés. C'est d'ailleurs pareil pour moi, mais je suis mieux loti financièrement compte tenu de ma situation. Tout ce qui est plus haut s'applique, mais je suis mieux assuré médicalement ($$$) et mieux logé (en appart, pas en dortoirs).

Et vous savez quoi? Les bangalais me disent qu'ils sont content d'être là parce qu'ils peuvent nourir leur famille et que les conditions sont meilleures que chez eux, comme quoi tout est relatif ^^

Franchement, on peut critiquer l’accueil "à la française" et je suis le premier à dire que tout n'est pas parfait, loin de là. Mais je pense quand même qu'en France, les migrants sont mieux reçus.

Message cité 2 fois
Message édité par Zogzog4 le 17-07-2016 à 09:34:37

---------------

n°46438492
OTH
Posté le 17-07-2016 à 09:33:36  profilanswer

Tout ça repose sur un bouquin inexact écrit par des hommes qui n'avaient du monde qu'une connaissance limitée et des croyances qui se sont révélée fausses. Et aujourd'hui ce sont toujours des hommes qui se chargent de faire respecter les règles établies par un dieu soit disant omnipotent mais qui préfère être clair quand il s'agit d'interdits alimentaires etrester sujet à interprétation quand il s'agit de brimer les femmes et les apostats ou massacrer des gens en son nom.

Bref, le discours sur la richesse de l'islam c'est bien joli, mais on préférait qu'on utilise la jugeote plutôt que des croyances d'un autre âge pour décider de ce qui est bien ou mal

Message édité par OTH le 17-07-2016 à 09:35:05
n°46438493
redlerouge
Posté le 17-07-2016 à 09:33:51  profilanswer

Je parle de l'islam, l'unique et la seule, celle que j'observe de ma tour en beton !

Cet islam qui te déplaît et pourtant celle que tu défendras coûte que coûte, la mauvaise fois où le Denis peu importe.

Cet islam qui est gravé dans l'esprit de millions de gens.

Le voile n'existe pas et n'a aucun but .

À d'autre.

Message édité par redlerouge le 17-07-2016 à 09:34:54
n°46438508
Badcow
Posté le 17-07-2016 à 09:40:27  profilanswer

totoz a écrit :

surtout avec des munitions verolé fabriqué aux emiraties :love:

Citation :

Concrètement parlant, la munition défaillante réduit considérablement la précision du tir de cette arme (la balle peut devenir imprécise au-delà de 30 mètres, ce qui peut s’avérer catastrophique en situation de combat.

Ce mélange d'inepties et de contre-vérités...

L'armée n'utilise plus de munition ADCOM depuis 2009, et le problème de "perte de précision" au delà de 50 m était lié à l'utilisation de munitions de type SS-109 (autour de 2003-2005) dans les FAMAS F1 ayant des canons rayés au pas de 12" au lieu des 9" nécessaires...

Bref, quand on chambre un type parce qu'il ne connait pas grand chose aux armes à part dans les JV, on essaye au moins d'être factuel et de vérifier ce qu'on annonce.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46438509
Ibo_Simon
Posté le 17-07-2016 à 09:40:44  profilanswer

Il y a surtout le fait que l'immigration sud-est asiatique a été largement sponsorisée par l'Etat, que contrairement à l'immigration de travail venue d'Afrique et plus spécifiquement du Maghreb, ils ont pu bénéficier d'aides directes de toute sorte des autorités, pour trouver des logements, du boulot et s'intégrer.
Pourtant malgré celà, même actuellement une bonne part de ces immigrés ne parle pas Français ou ne maitrise pas le Français en dépit des aides directes et des décennies de présence sur le territoire, et vivent en fait dans une micro-société vraiment coupée de celle française.

n°46438525
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-07-2016 à 09:46:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a surtout le fait que l'immigration sud-est asiatique a été largement sponsorisée par l'Etat, que contrairement à l'immigration de travail venue d'Afrique et plus spécifiquement du Maghreb, ils ont pu bénéficier d'aides directes de toute sorte des autorités, pour trouver des logements, du boulot et s'intégrer.
Pourtant malgré celà, même actuellement une bonne part de ces immigrés ne parle pas Français ou ne maitrise pas le Français en dépit des aides directes et des décennies de présence sur le territoire, et vivent en fait dans une micro-société vraiment coupée de celle française.

Ces même gens qui râlent auprès de l'administration française quand certaines aides ne sont pas octroyées. Ils ont pris l'habitude que tout leur était dû, que c'était normal d'être assisté.
Et leur progéniture raisonne de la même façon, je vous dis pas l'avenir de la France dans ces conditions.
Ma source ? Ma mère qui travaille à l'école pour s'occuper des enfants à la cantine, et au périscolaire dans un quartier défavorisé. Ces gens qui font une formation juste pour dire qu'ils "travaillent" et donc peuvent laisser leurs gosses à l'école (c'est une des conditions), ne pas s'en occuper, et jusqu'à même se balader l'après-midi autour de l'école (le gamin qui comprend pas pourquoi sa mère est dans le coin).

Message édité par nucl3arfl0 le 17-07-2016 à 09:47:34
n°46438530
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-07-2016 à 09:48:24  profilanswer

Et cette diversité, c'est le problème en fait, comme chez les protestants. L'église catholique, elle, est plutôt monolithique et a l'autorité, avec son clergé, pour éteindre les hérésies délirantes, ce que n'ont pas d'autres religions comme l'islam (sauf chez les chiites duodécimains) ou le christianisme réformé.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46438549
Baggers
Posté le 17-07-2016 à 09:51:32  profilanswer

C'est un fait qu'a cette époque, les industries avaient un besoin de main d’œuvre tel qu'elles ont comblé en employant au-dessus de leur qualification nombre de gens, y compris en allant chercher des illettrés paysans magrébins pour travailler en France. Et qu'aujourd'hui, le niveau d'éducation ayant monté, ça n'est plus la même donne, on embauche plutôt en dessous du niveau de qualification, OK.

Mais de là à dire que c'est de la faute de l'état français si ça on a embauché ces paysans maghrébins, ou s'il y a eu un déficit de main d’œuvre qui est remplacé aujourd'hui par une dévaluation des diplômes, je trouve qu'on rate une étape.

---------------
n°46438565
Ibo_Simon
Posté le 17-07-2016 à 09:57:05  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et cette diversité, c'est le problème en fait, comme chez les protestants. L'église catholique, elle, est plutôt monolithique et a l'autorité, avec son clergé, pour éteindre les hérésies délirantes, ce que n'ont pas d'autres religions comme l'islam (sauf chez les chiites duodécimains) ou le christianisme réformé.

comme avec les lefebvristes   [:ddr555] ?

n°46438567
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 17-07-2016 à 09:58:04  profilanswer

Tu peux nous parler de quel type de colonisation à fait subir la Belgique au Maghreb ? :??:

---------------
mes_feeds
n°46438571
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-07-2016 à 09:58:42  profilanswer

Attentat de Nice : Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait repéré les lieux avec son camion la veille et l'avant-veille de l'attaque

http://mobile.francetvinfo.fr/fait [...] google.fr/

n°46438575
Tietie006
Posté le 17-07-2016 à 09:59:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

comme avec les lefebvristes   [:ddr555] ?

Ben il a été excommunié en 1988 par l'Eglise.

---------------
n°46438576
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 17-07-2016 à 10:00:21  profilanswer

Le niçois décrit comme "Fêtard , alcoolique , mangeait du porc ..." Abdelslam qui fumait des joints. Ceux du 11 septembre qui allaient aux putes et j'en passe .

Vous pensez que tout ça est vrai ou c'est une façon de nous montrer ( les discréditer ) que ce sont de bien piètres musulmans pratiquants ?

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°46438582
Tietie006
Posté le 17-07-2016 à 10:01:12  profilanswer

Ben c'est pour ça qu'il faut organiser un Islam de France, oui, compatible avec les normes républicaines.

---------------
n°46438591
flemmingit​e
Posté le 17-07-2016 à 10:02:30  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

Le niçois décrit comme "Fêtard , alcoolique , mangeait du porc ..." Abdelslam qui fumait des joints. Ceux du 11 septembre qui allaient aux putes et j'en passe .

Vous pensez que tout ça est vrai ou c'est une façon de nous montrer ( les discréditer ) que ce sont de bien piètres musulmans pratiquants ?

Vrai. La mort en martyr en tuant des mécréants permet d'absoudre toutes les fautes il paraît (et de gagner au passage quelques vierges).

n°46438596
Ibo_Simon
Posté le 17-07-2016 à 10:03:01  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben il a été excommunié en 1988 par l'Eglise.

Ils ont été réintégrés plus tard, alors que rien n'a changé ds leurs rites. [:piranhas1]

n°46438597
redlerouge
Posté le 17-07-2016 à 10:03:08  profilanswer

Je n'ai jamais voté et ne voterais FN , car ce sont pour moi des intégristes catho avant d'être des nationalistes.

Mais ton pic est bien révélateur :

Pas d'arguments pour contrer donc je diabolifie.

n°46438608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2016 à 10:05:16  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

C'est certainement vrai et ça ne change rien...  Il y a deux choses à considérer :

- Mourir en martyre permet d'effacer tous ces péchés et donc, c'est au moins en partie parce que le parcours de ces dingues est crade du point de vue de leur religion qu'il est aisé de les retourner.
- DAESH préconise d'être invisible et de vivre à l'occidental pour commettre les attentats. Il n' a pas longtemps, un reportage TV de canal ou Arte, je sais plus, on voyait un mec radicalisé qui sortait de prison et expliquait clairement qu'il fallait surtout pas se laisser pousser la barbe ou montrer sa religion.

Message édité par Hermes le Messager le 17-07-2016 à 10:05:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2693  2694  2695  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)