Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2587  2588  2589  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46420296
itg
Posté le 15-07-2016 à 08:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnny_Marrocain a écrit :

Cet argument digne du Jamel Comedy Club  :D

Bah écoutes, malheureusement, moi c'est ce que j'ai constaté.
Si on avait des statistiques sur l'origine culturel des gens en prison, on pourrait faire un ratio par rapport à la présence dans la population et en tirer des conclusions en matière d'intégration.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 08:55:04  profilanswer

n°46420297
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 15-07-2016 à 08:55:12  profilanswer

Y a rien de rationnel à s en prendre à des gens qui n y sont pour rien, quelque soit l histoire...

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°46420298
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-07-2016 à 08:55:15  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Perso je veux stopper les attentats, que ce soit à court ou long terme. Je m'en fous de savoir ce que pense un terroriste à l'autre bout du monde.

Sans vouloir être oiseau de mauvais augure, c'est impossible de les stopper. En éviter un grand nombre, sans doute mais les stopper... Les bouchers qui font ça sont dans l'idéologie assassine. Tu auras beau leur démontrer par A+B qu'ils ont tort, ils continueront. Ils sont "formés" pour tuer des gens avec tous les moyens du bord. C'est la seule et unique mission pour laquelle ils respirent, leur seul objectif  :sweat:    

n°46420306
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 08:57:25  answer

Mathematics a écrit :

Y a rien de rationnel à s en prendre à des gens qui n y sont pour rien, quelque soit l histoire...

Sauf que quand tu votes Estrosi, tu ne t'en prends a personne.
Ni meme quand tu votes Marine Le Pen d'ailleurs.

Idem, quand tu choisis d'embaucher Bertrand plutôt que Mouloud, tu ne t'en prends a personne directement.
C'est tout le probleme.

Tu exprimes surtout un agacement, qui, dans cette ville, etant donne son histoire, est tout de meme plutôt comprehensible.

n°46420307
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-07-2016 à 08:57:54  profilanswer

C'est peut-être juste un timbré qui a fait une crise.

n°46420308
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 08:57:56  answer

Hermes le Messager a écrit :

Au moment où ils commettent ce genre d'actes, ils ne sont plus français mais des traitres à la nation. Et leurs complices encore en vie devraient être traités comme tels et exécutés. Il y en a marre d'entendre qu'on est en guerre et à côté de cela envoyer des gens en TIG, des amendes ou 1 ou 2 ans en prison. Celui-ci apparemment n'était pas fiché S... De 2 choses l'une, soit les services de renseignement sont à la rue, soit ils savaient mais devant l'énorme scandale politique qui se profile concernant les fichés S pour terrorisme islamique, on préfère dire que c'est juste qqu connu pour des faits de délinquance.

Vu le profil de tous ces mecs qui sont avant tout des délinquants multi-récidivistes, je pense que le premier problème, c'est notre justice en France qui refuse de traiter ces personnes comme il se doit : les éliminer physiquement de la société pendant de très nombreuses années comme aux USA et les briser physiquement et mentalement.  

On nous parle sans arrêt du principe de précaution. On attend quoi pour le mettre en place ? Ce genre d'acte ne va pas s'arrêter mais se multiplier. Soit l'État prendra des vraies mesures, soit un jour on aura des milices d'ED qui vont commettre des meurtres (probablement aveugles et injustes d'ailleurs, vu la finesse de ce genre d'individu) et on aura une situation insurrectionnelle.

La DGSI est d'accord la dessus,

Citation :

"C'est ce qui m'inquiète quand je discute avec tous les confrères européens: nous devrons, à un moment ou un autre, dégager des ressources pour nous occuper d'autres groupes extrémistes parce que la confrontation est inéluctable", a-t-il estimé. Et de préciser: "Vous aurez une confrontation entre l'ultra droite et le monde musulman - pas les islamistes mais bien le monde musulman".

Le patron de la DGSI avait tenu des propos similaires le 10 mai devant la commission de la Défense nationale de l'Assemblée nationale. Il avait alors carrément évoqué un risque de "guerre civile" en France.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 37366.html

C'est peut être le but recherché finalement.  

n°46420309
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 15-07-2016 à 08:58:06  profilanswer

Tietie006 a écrit :

et envoyer des troupes pour réduire l'Etat Islamique.

Rassure moi, c'est un élément de langage pour pas dire anéantir ?

n°46420311
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-07-2016 à 08:58:15  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je me demande en voyant cette image http://lsp.rosselcdn.net/sites/def [...] k=ZucEg048  
Pourquoi la majorité des impacts dans le parebrise du camion sont à droite ?

Si tu tires de biai depuis le côté face/droit du camion vers le conducteur, les balles vont forcément traverser la partie droite du pare-brise.
Les policiers ne vont quand même pas se mettre devant le camion pour lui tirer dessus au risque de se faire écraser également...

Message édité par Black_Panther le 15-07-2016 à 09:00:57

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°46420312
Rasthor
Posté le 15-07-2016 à 08:58:23  profilanswer

Je me demande s'il a ete implique:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Citation :

Citation :

Nice

Omar Diaby [Omar Omsen]
http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 59210.html
- Ne au Sénégal.
- Arrive a l'age de 7ans.
- Dans les années 1990, le jeune homme se retrouve écroué pour tentative de meurtre. Cinq ans de réclusion.  
- À sa sortie de prison, ce dernier flirte avec le grand banditisme et est impliqué dans plusieurs braquages dans les années 2002-2003.  
- Après un court séjour à l'ombre, "il prêche dans les cités niçoises sous le nouveau nom de "frère Omsen" et se lance dès 2005 dans la production de vidéos islamistes", explique L'Obs, qui a interviewé l'intéressé au mois de mars 2014. Omar Diaby devient ainsi l'un des pionniers du "Jihad 2.0" en France.  
- "l'une des principales figures du jihadisme français", responsable d'une centaine de départs de jeunes vers la Syrie.
- En 2013, Omar Omsen rejoint la Syrie.
Statut: mort.  [:silvershaded]  

Abu Waqqas
- Vient de Savoie.
- Nouvel emir qui remplace Omar Omsen).

A suivre.

n°46420315
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 08:58:42  answer

Andy Kauffman a écrit :

En tuant plus de 80 personnes, en etant armé, et en allant lui-même vers une mort certaine ?

Euh, tu connais le principe du rasoir d'Occam... ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 08:58:42  profilanswer

n°46420316
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-07-2016 à 08:58:55  profilanswer

itg a écrit :

Si on avait des statistiques sur l'origine culturel des gens en prison, on pourrait faire un ratio par rapport à la présence dans la population et en tirer des conclusions en matière d'intégration.

Y a aussi beaucoup plus d'hommes que de femmes en prison.
Préventivement, je propose de couper les couilles de 50% des gamins de moins de 5 ans :o

n°46420317
NightEye
Posté le 15-07-2016 à 08:58:57  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Les gens qui mattent les vidéos sur Live Leak c'est quoi votre projet ?

Regardez l'horreur en face.

Parce que voir une tronche de cake au JT qui va parler de ça de manière abstraite, ça ne suffit pas. Pas de nos jours.
C'est terrible à dire mais c'est la génération Télé et maintenant Internet : s'il n'y a pas d'image, ça n'existe pas. Non pas au sens propre évidemment, mais dans l'esprit : si on ne voit, c'est abstrait, on pourrait aussi bien me parler d'un épisode de Homeland sur un faux JT.

Je déteste ressentir ça, et je sais que c'est de ma faute mais voilà.

n°46420320
Rasthor
Posté le 15-07-2016 à 08:59:30  profilanswer

itg a écrit :

Que les pauvres des quartiers populaires sont sur-représentés en prison ?   [:dks]

n°46420327
stilgars
Posté le 15-07-2016 à 09:00:04  profilanswer

itg a écrit :

Exact.
Les clichés à caractère "culturel", évitons les mots qui blessent, ont mauvaise presse, et pourtant, ils expriment une vérité relative et générale. On attends les stats ethniques en prison avec impatience, mais on les attendra longtemps

n°46420328
itg
Posté le 15-07-2016 à 09:00:18  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais même en arrêtant de bombarder l'EI, tu aurais encore des attentats. La France a été désignée comme ennemi d'un certain islam radical simplement à cause de notre modèle laïque. Il faut simplement régler le problème dans cette région irako/syrienne et envoyer des troupes pour réduire l'Etat Islamique.

+1
Mais en France, il faut aussi améliorer l'intégration.
C'est derniers temps, ce n'est plus un sujet pour les politiques, parce que sujet trop sensible et associé à Le Pen, mais c'est pourtant la clé de beaucoup des problèmes (terrorisme, communautarisme, extrême droite, racisme, etc ...).

n°46420329
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-07-2016 à 09:00:26  profilanswer

Au moment où ils commettent ce genre d'actes, ils ne sont plus français mais des traitres à la nation. Et leurs complices encore en vie devraient être traités comme tels et exécutés. Il y en a marre d'entendre qu'on est en guerre et à côté de cela envoyer des gens en TIG, des amendes ou 1 ou 2 ans en prison. Celui-ci apparemment n'était pas fiché S... De 2 choses l'une, soit les services de renseignement sont à la rue, soit ils savaient mais devant l'énorme scandale politique qui se profile concernant les fichés S pour terrorisme islamique, on préfère dire que c'est juste qqu connu pour des faits de délinquance.

Vu le profil de tous ces mecs qui sont avant tout des délinquants multi-récidivistes, je pense que le premier problème, c'est notre justice en France qui refuse de traiter ces personnes comme il se doit : les éliminer physiquement de la société pendant de très nombreuses années comme aux USA et les briser physiquement et mentalement.

On nous parle sans arrêt du principe de précaution. On attend quoi pour le mettre en place ? Ce genre d'acte ne va pas s'arrêter mais se multiplier. Soit l'État prendra des vraies mesures, soit un jour on aura des milices d'ED qui vont commettre des meurtres (probablement aveugles et injustes d'ailleurs, vu la finesse de ce genre d'individu) et on aura une situation insurrectionnelle.

C'est évident. Tous ces terroristes avaient des casiers chargés et étaient en liberté.
Mais non il ne faut surtout pas construire de prisons, il faut faire de la prévention et des peines alternatives.
[:castor_masqu]

n°46420333
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 09:01:03  answer

stilgars a écrit :

Exact.
Les clichés à caractère "culturel", évitons les mots qui blessent, ont mauvaise presse, et pourtant, ils expriment une vérité relative et générale. On attends les stats ethniques en prison avec impatience, mais on les attendra longtemps

Elles ne serviraient a rien.
Derriere, tu aurais direct des accusations comme quoi les tribunaux sont racistes/partiaux.

n°46420337
chtitoy
...
Posté le 15-07-2016 à 09:01:41  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je me demande en voyant cette image http://lsp.rosselcdn.net/sites/def [...] k=ZucEg048
Pourquoi la majorité des impacts dans le parebrise du camion sont à droite ?

Parce que tu ne te mets pas dans la trajectoire du camion pour le neutraliser... Tu reste sur le côté d'où la trajectoire des tirs

---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°46420338
Rasthor
Posté le 15-07-2016 à 09:01:42  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est évident. Tous ces terroristes avaient des casiers chargés et étaient en liberté.
Mais non il ne faut surtout pas construire de prisons, il faut faire de la prévention et des peines alternatives.

Si, il faut aussi construire des prisons. Elles sont surchargées actuellement. Et l'argent, y'en a, l'elysee en trouve pour payer un coiffeur de luxe.

n°46420341
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2016 à 09:02:22  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Un terroriste qui tue un maximum de personne en se donnant la mort, c'est par définition un timbré qui fait une crise (une crise qui dure depuis parfois plusieurs années.)

Et donc ?  :sarcastic:  On fait quoi avec les ceux qui présentent les mêmes symptômes avant-coureurs ? Puisqu'apparemment tu a décidé de voir ce genre d'acte abominable  sous un angle médical ?

n°46420342
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-07-2016 à 09:03:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je me demande s'il a ete implique:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Citation :

Citation :

Nice

Omar Diaby [Omar Omsen]
http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 59210.html
- Ne au Sénégal.
- Arrive a l'age de 7ans.
- Dans les années 1990, le jeune homme se retrouve écroué pour tentative de meurtre. Cinq ans de réclusion.  
- À sa sortie de prison, ce dernier flirte avec le grand banditisme et est impliqué dans plusieurs braquages dans les années 2002-2003.  
- Après un court séjour à l'ombre, "il prêche dans les cités niçoises sous le nouveau nom de "frère Omsen" et se lance dès 2005 dans la production de vidéos islamistes", explique L'Obs, qui a interviewé l'intéressé au mois de mars 2014. Omar Diaby devient ainsi l'un des pionniers du "Jihad 2.0" en France.  
- "l'une des principales figures du jihadisme français", responsable d'une centaine de départs de jeunes vers la Syrie.
- En 2013, Omar Omsen rejoint la Syrie.
Statut: mort.  [:silvershaded]  

Abu Waqqas
- Vient de Savoie.
- Nouvel emir qui remplace Omar Omsen).

A suivre.

En Syrie il y a une brigade formé exclusivement par des niçois cette ville est un des plus gros foyer djihadistes français

n°46420343
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 09:03:16  answer

alien64 a écrit :

C'est un truc tout con, mais je pense qu'en France, nous devrions avoir un systeme qui escalade beaucoup plus vite.
Premier delit, amenagement de peine, pas de soucis. Chacun doit avoir sa chance.
Mais derriere... premiere incartade, ce devrait etre direct les peines lourdes. Vraiment lourdes.
Pas cette espece de systeme ou tu vas en prison:
- Si on te condamne a du ferme
- Si on te condamne a une peine superieure a deux ans
- Si on te retrouve pour faire appliquer la peine
etc...

n°46420350
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-07-2016 à 09:04:28  profilanswer

orodreths a écrit :

En Syrie il y a une brigade formé exclusivement par des niçois cette ville est un des plus gros foyer djihadistes français

source ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46420352
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 15-07-2016 à 09:04:34  profilanswer

Tu acceptes l expression de l agacement des pieds noirs qui se sont fait jetés d Algérie y a 50 ans mais pas celle de jeunes français de 20 ans et d'origine maghrebine qui ne connaissent rien du bled d origine de leurs parents (ou grands parents maintenant)?
Ta vision des choses est très centrée..

---------------
n°46420353
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 09:04:41  answer

weeWEEx a écrit :

Les gens qui mattent les vidéos sur Live Leak c'est quoi votre projet ?

[:sadfrog62:2]

n°46420355
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 09:05:04  answer

Tout delit susceptible d'etre sanctionnee par de la prison.
Tu devrais avoir droit a une chance, une seule. Et derriere, savoir que si tu deconnes encore, tu vas prendre le maximum et le faire. Vraiment.

n°46420356
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-07-2016 à 09:05:06  profilanswer

Le principe du rasoir d'Ockham, c'est justement d'éliminer les hypothèses non accréditées par des éléments. La tienne suppose que tu sais que le mec avait un mobile religieux. Alors qu'aucun élément ne vient l'étayer.
C'est toi ici qui te laisses pousser la barbe, hein ?

Message édité par Andy Kauffman le 15-07-2016 à 09:06:10
n°46420357
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2016 à 09:05:07  profilanswer

Ah oui, le système américain.
C'est vrai qu'il a fait ses preuves, et chaque jour, montre son efficacité.

n°46420359
emppapy
Posté le 15-07-2016 à 09:05:11  profilanswer

Question pour les niçois : est ce que l'appli SAIP a fonctionné ?

n°46420360
baggers
Posté le 15-07-2016 à 09:05:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oh mais quelle bonne idee!  [:metos:1]  

Indice: c'est justement ce qui se passe en France, ou la prison ne sert a rien d'autre que d'isoler et les rendre plus dangereux. La plupart se sont radicalise en prison, c'est donc qu'il y a un problème la-dedans.

Complétement.

Il faut donc isoler ces individus du reste de la population carcérale pour éviter le prosélytisme en prison.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46420363
stilgars
Posté le 15-07-2016 à 09:05:28  profilanswer

Un terroriste qui tue un maximum de personne en se donnant la mort, c'est par définition un timbré qui fait une crise (une crise qui dure depuis parfois plusieurs années.)

Et donc ?  :sarcastic:  On fait quoi avec les ceux qui présentent les mêmes symptômes avant-coureurs ? Puisqu'apparemment tu a décidé de voir ce genre d'acte abominable  sous un angle médical ?

Laisse Andy dans dans délire de circonstanciation, même Hollande prend moins de gants dans un discours officiel que ce que lui souhaite voir appliquer dans un forum de geek, c'est dire l'intêret et le réalisme tout relatif de son intervention

Message édité par stilgars le 15-07-2016 à 09:05:56
n°46420364
Rasthor
Posté le 15-07-2016 à 09:05:31  profilanswer

stilgars a écrit :

Exact.

On les a, il y a en proportion plus de musulmans en prison qu'il y a de musulmans dans la population en France, globalement. Ce qui manque, c'est le pourcentage de musulmans dans les couches populaires basses. Si on peut comparer ces trois chiffres, on verrait qu'il y a un facteur confondant. [:spamafote]

Et les attentats en France sont commis par une poignee d'individus, qui ont une vision biaisee de l'Islam (je me permets d'ajouter que l'Islam peut etre plus facilement biaise que d'autres religion car pas d'instance religieuse commune). Mais on retrouve le probleme de certaisn gourous qui utilisent une religion pour leur propre ego. L'Emir Blanc par exemple.

n°46420365
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-07-2016 à 09:05:34  profilanswer

Y a plus de place dans les prisons.  :o  

n°46420367
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 15-07-2016 à 09:05:52  profilanswer

stilgars a écrit :

Exact.

Une fois qu on les auras je vois pas ce que ca pourrait changer

---------------
n°46420370
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 09:06:02  answer

sérieux estrosi qui va faire le beau à la télé à dire célafotaolland, il devrait la fermer un peu, faudra voir les responsabilités mais en tant que maire je ferais pas le fier vu les failles de sécurité pour qu'un truc comme ça arrive

n°46420373
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-07-2016 à 09:06:05  profilanswer

baggers a écrit :

Complétement.

Il faut donc isoler ces individus du reste de la population carcérale pour éviter le prosélytisme en prison.

Difficile car il y a une grosse surpopulation en prison. Il faut surtout construire des prisons ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46420375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2016 à 09:06:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si, il faut aussi construire des prisons. Elles sont surchargées actuellement. Et l'argent, y'en a, l'elysee en trouve pour payer un coiffeur de luxe.

Exactement. Il faut construire des prisons de différentes catégories.

Catégorie 1) - Première, voire 2° et même 3° connerie dans la vie, prison "avertissement" avec mise en place de moyens pour la réinsertion  
Catégorie 2) - Plus de 3 actes, on sort pas avant 30 ou 40 ans de zozons. On est exclu de la société pour très longtemps, on laisse sortir uniquement quand on est sûr que la personne a vraiment changé, a montré un comportement exemplaire.
Catégorie 3) - Acte terroriste ou aide apportée à un acte terroriste, Violeur et tueurs d'enfant etc... Toutes les personnes non ré-insérables. On les laisse crever en tôle.  

Et AUCUNE relation entre ces trois types de prisons.

n°46420379
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-07-2016 à 09:06:58  profilanswer

alien64 a écrit :

Euh la prison, ça risque pas de les dissuader non plus : stages de plongée, cours de boxe, catamaran, vélo.... pour les détenus radicalisés  [:xp1700]  

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] sation.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2587  2588  2589  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)