Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46420068
stilgars
Posté le 15-07-2016 à 08:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu portes bien ton nom, c'est débectant cette culture systématique de l'excuse. Ce que les idiots de ton genre ne comprennent pas, c'est que ces mouvements auraient propéré de toute manière, sauf qu'ils auraient reproché à l'Occident de soutenir les dictateurs - d'ailleurs, il n'y a pas eu d'intervention en Syrie avant l'apparition de l'EI il me semble, contrairement à l'Irak et la Lybie.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 08:07:45  profilanswer

n°46420070
nicoolaa
Posté le 15-07-2016 à 08:08:11  profilanswer

$k-flown a écrit :

La cause et les conséquences...

Tu proposes quoi ?

Que des gens fraîchement arrivés reçoivent les avoirs et les terres de ceux qui vivent là avant ?

Moi je vais m'inviter chez toi et je vais dormir dans ton lit en te disant d'allez dormir dans ton canapé, ça te gène pas ?  :??:  

c'est clair, la France n'est pas une horrible pays raciste qui applique la ségrégation! Il existe des moyens de s'en sortir de ces cités pourries et d'ailleurs certains le font.
C'est sur qu'on aurait du les loger en front de mer dans des villas avec piscine...

n°46420072
EpinardsHa​chés
Posté le 15-07-2016 à 08:08:26  profilanswer

prbman a écrit :

La différence entre la France et l'Espagne.

L'Espagne s'est retirée d'Irak en 2004 après les attentat de Madrid.

Mais chez nous, Hollande va persister. Jusqu'à quand?

On ne peut pas laisser proliférer non plus Daesh au Moyen Orient, pareil au Sahel fallait bien aller combattre AQMI pour ne pas les laisser faire des camps d'entraînement aux portes de l'Europe.
De plus que la France soit engagé ou non , on restera une cible car ces islamistes nous prennent pour des "mécréants" avec notre laïcité, notre mode de vie...etc

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 15-07-2016 à 08:08:59

---------------
Ventes
n°46420074
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 15-07-2016 à 08:08:48  profilanswer

leraturbain a écrit :

Parce qu'il a participé au bordel en Syrie et a voulu faire tomber le clan El-Assad pour le remplacer par des sbires de Daech [:mycrub].

Certes. Mais disons que je ne me posais pas la question "en valeur absolue" mais plutôt par rapport à n'importe quel autre gouvernement susceptible de prendre le pouvoir en France. Ma question c'etait plutôt qu'a-t-il fait que les autres n'auraient pas fait. Et AMHA je pense pas que c'aurait été différent avec qui que ce soit d'autre...

n°46420075
hfr of the​ dead
Posté le 15-07-2016 à 08:08:52  profilanswer

un camion pour un feu d'artifice, on peut penser que ça fait partie de la logistique... en tout cas ça ne fait pas intrus dans le décor.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46420076
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2016 à 08:09:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Cazeneuve est minable dans son rôle.

edit: heureusement, Estrosi tient la corde ce matin. Tout est normal.  :jap:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°46420077
leraturbai​n
Posté le 15-07-2016 à 08:09:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Cazeneuve est minable dans son rôle.

Mais non, mais non...

Citation :

Le ministre de l’intérieur a enterré le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015, qui n'est pourtant pas polémique, avant même sa publication officielle. Il s’en offusque quand on le lui fait remarquer. Bernard Cazeneuve aime à répéter que sur le front de la lutte contre le terrorisme, « il n’y a pas de faille », et n’apprécie guère qu’on le contredise sur le sujet.

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nglet=full

Impressionnant de bêtise et d'irrespect de dire qu'il n'y a pas de faille dans la lutte contre le terrorisme... :pfff:

n°46420079
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-07-2016 à 08:09:45  profilanswer

Interdiction de circulation pour les PL car jour ferié + ville ultra vidéosurveillée  
Et pourtant un camion arrive oklm jusqu'à la promenade des anglais

Qu'on m'explique vite ce dysfonctionnement

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°46420081
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-07-2016 à 08:10:18  profilanswer

Et selon les photos, les rétroviseurs du camion sont pas de la même couleur. :o

n°46420084
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2016 à 08:11:40  profilanswer

leraturbain a écrit :

Mais non, mais non...

Citation :

Le ministre de l’intérieur a enterré le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015, qui n'est pourtant pas polémique, avant même sa publication officielle. Il s’en offusque quand on le lui fait remarquer. Bernard Cazeneuve aime à répéter que sur le front de la lutte contre le terrorisme, « il n’y a pas de faille », et n’apprécie guère qu’on le contredise sur le sujet.

Impressionnant de bêtise et d'irrespect de dire qu'il n'y a pas de faille dans la lutte contre le terrorisme... :pfff:

J'avoue qu'il ne ferait pas tâche dans un gouvernement sarkozyste.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 08:11:40  profilanswer

n°46420087
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-07-2016 à 08:11:47  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

De plus que la France soit engagé ou non , on restera une cible car ces islamistes nous prennent pour des "mécréants" avec notre laïcité, notre mode de vie...etc

L'arrêt des opérations militaires n'empêchera pas tout, effectivement. Mais à minima, le gouvernement pourrait réinterroger la pertinence de ce processus attentat -> bombardement. Juste le réinterroger. Mais apparemment ça ne percute pas.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°46420091
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-07-2016 à 08:12:38  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

un camion pour un feu d'artifice, on peut penser que ça fait partie de la logistique... en tout cas ça ne fait pas intrus dans le décor.

faut des autorisations si c'est le cas, non ?
Pas de check-point aux abords d'un tel rassemblement de foule pour filtrer les véhicules suspects ?
Car, pour moi, un PL de nuit en plein 14 Juillet aurait du attirer l'attention des forces de l'ordres bien avant qu'il s'approche de la promenade des anglais

Message édité par Johnny_Marrocain le 15-07-2016 à 08:12:57

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°46420095
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 15-07-2016 à 08:13:39  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

L'arrêt des opérations militaires n'empêchera pas tout, effectivement. Mais à minima, le gouvernement pourrait réinterroger la pertinence de ce processus attentat -> bombardement. Juste le réinterroger. Mais apparemment ça ne percute pas.

Ca c'est complètement con on est d'accord.

n°46420096
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 08:13:46  answer

hfr of the dead a écrit :

ben clairement oui à Nice tous les arabes sont amassés dans les cités chaudes du fond de la ville et les gens qui habitent Nice votent à droite/extreme droite principalement contre les arabes.

Sauf que si tu réfléchis deux minutes a l'histoire de la ville... Nice est l'une des villes qui a accueilli le plus de pieds-noirs au debut des années 60.
Des gens qui ont tout perdu et que les "arabes" ont foutu dehors avec quelques valises, les contraignant a quitter les terres ou ils vivaient pour certains depuis plusieurs décennies.
Ces memes gens, qui avaient un peu de ressentiment :o ont vu ces memes "arabes" venir s'installer quelques annees apres eux dans la meme region, obtenir la nationalite francaise, directement ou leurs enfants, et concurrencer leurs propres gamins dans la competition economique.
On l'oublie souvent, mais c'est plus d'un million de personnes qui ont ete expulsees d'Algerie en quelques mois. Et ces personnes, elles sont toujours en vie pour la plupart. Et elles votent.

A quoi vous attendez-vous ? Qu'elles disent oui a l'ouverture des frontières et a l'open bar migratoire en provenance d'une region qui les a foutu dehors a coups de pied au cul ?

n°46420098
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2016 à 08:13:53  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Le gouvernement Hollande a une responsabilité claire dans le processus que le pays subit actuellement. Et comme d'habitude, sa réponse à l'acte d'hier soir :

Citation :

"Nous allons encore renforcer nos actions en Syrie et en Irak"

C'est le vide absolu de toute vision globale du problème, sans aucune remise en question de l'action du gouvernement à l'encontre du terrorisme.

Pour moi, le gouvernement met clairement son peuple en danger de mort. [:spamafote]

Il n'y a pas grand chose de structurel qu'il puisse faire. Tu peux mettre qui tu veux a sa place, il ne pourra, au mieux, faire que de la gestion de crise et du cosmétique. Des "actions de fonds" impliqueraient une révolution totale de la politique énergétique, diplomatique, industrielle, le modèle économique devrait être totalement refondé (impossible en l’état), les jeux d'alliances internationaux entièrement remis sur la table, etc.

Au final, effectivement, la réaction que tu cites a un coté pathétique, mais très concrètement, il n'y a rien d'efficace ou de réellement "game changing" qu'il puisse faire.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°46420102
EpinardsHa​chés
Posté le 15-07-2016 à 08:14:29  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Donc tu veux qu'on cède à la pression de Daesh ou autres groupes terroristes?

---------------
Ventes
n°46420103
racingman1​1
Posté le 15-07-2016 à 08:14:34  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Le problème c'est qu'envoyer le message comme quoi des actes terroristes peuvent faire infléchir la politique extérieure de la France est un acte de faiblesse inacceptable.

n°46420104
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-07-2016 à 08:14:45  profilanswer

leraturbain a écrit :

Mais non, mais non...

Citation :

Et on se souviendra avec émotion et rire à se taper sur les cuisses, de Fabius (si ce n'était aussi triste), déclarant que le front Al Nosra (autrement dit AQ en Syrie) faisait du "bon boulot" sur le terrain. Ce gouvernement est totalement à la rue niveau contre terrorisme et compréhension d'un minimum de géopolitique.

---------------
n°46420106
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 15-07-2016 à 08:15:44  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

Faux dilemme.

n°46420113
prbman
Posté le 15-07-2016 à 08:17:04  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ma foi, le gvt est est plus ferme et implacable face à Daesh que face à une manif de taxis, par exemple, va comprendre.

n°46420115
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 15-07-2016 à 08:17:28  profilanswer

C est pas de la faute des maghrébins vivant en France si les pieds noirs se sont fait jeter d Algérie

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°46420116
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-07-2016 à 08:17:30  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

Non, mais on peut engager d'autres actions, au niveau diplomatique notamment (création d'alliances militaires panarabiques et panmusulmanes). Par extension, il y a des réponses aussi à fournir au niveau humanitaire aussi. Mais bon, ben c'est moins impressionant que de dire "bon ben on va leur niquer la gueule".

---------------
n°46420120
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-07-2016 à 08:18:29  profilanswer

Un truc a verifier est ce que l'application stricte de la double peine aurait pu changer la donne ... si on vire les "cerveaux defectueux " à la 1ere incartade ça peut finallement peut etre préserver la paix civile .

C'est peut etre ce qui va se faire d'ici moins de 10 ans (ou le guantanamo like )

Edit ouais doit ya voir un tiercé du genre pour les 10ans à venir :
-double peine à gachette sensible
-frontieres renforcées
-un euro guantanamo

Pas tout de suite ça serait trop choquant , mais petit à petit :o

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 15-07-2016 à 08:22:37

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46420121
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-07-2016 à 08:18:48  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et on se souviendra avec émotion et rire à se taper sur les cuisses, de Fabius (si ce n'était aussi triste), déclarant que le front Al Nosra (autrement dit AQ en Syrie) faisait du "bon boulot" sur le terrain. Ce gouvernement est totalement à la rue niveau contre terrorisme et compréhension d'un minimum de géopolitique.

C'est plus compliqué que ça cette affaire et Fabius a demandé à placer Al Nosra sur la liste des organisations terroristes quelques temps après avoir dit que nos alliés en Syrie disait qu'Al Nosra faisait du bon boulot sur le terrain. Mais c'est pas Al Nosra qui nous attaque là, c'est l'EI et expliquer qu'on doit arrêter nos opérations en Irak/Syrie comme tu le dis, c'est envoyer le message aux terroristes qu'ils sont plus forts que nous et qu'on est des faibles.

Tu veux dire aux terroristes qu'ils ont gagné ?

n°46420124
Handysize
Posté le 15-07-2016 à 08:19:20  profilanswer

La photo de l'enfant recouvert par la couverture de 'survie' avec la poupée à côté brise le cœur.

n°46420126
EpinardsHa​chés
Posté le 15-07-2016 à 08:19:35  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Faux dilemme.

C'est la réalité, les mecs nous menacent nous frappent et en réponse vous voulez en gros les laisser reconstituer leurs "bases arrière". Après il est évident que les bombardements seuls seraient insuffisants.

antioch_arrow a écrit :

Non, mais on peut engager d'autres actions, au niveau diplomatique notamment (création d'alliances militaires panarabiques et panmusulmanes). Par extension, il y a des réponses aussi à fournir au niveau humanitaire aussi. Mais bon, ben c'est moins impressionant que de dire "bon ben on va leur niquer la gueule".

Je me mets à ton niveau : tu es bien naïf.

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 15-07-2016 à 08:20:56

---------------
Ventes
n°46420127
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 15-07-2016 à 08:19:55  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C est contraire à nos intérêts stratégique. Les pays arabes doivent être dépendants militairement de l occident, pour des raisons économiques et stratégique

---------------
n°46420130
itg
Posté le 15-07-2016 à 08:20:12  profilanswer

Un peu facile de parler de racisme quand il y a simplement défaut d'intégration.
J'ai grandi en banlieue parmi différentes communautés.
Des familles s'intégraient bien, d'autres pas.
Rien à voir avec la race.
A la rigueur un facteur culturel, dans le sens où par exemple les parents asiatiques surveillent beaucoup plus leurs enfants et donc moins de problème.

n°46420131
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-07-2016 à 08:20:18  profilanswer

crepator4 a écrit :

Un truc a verifier est ce que l'application stricte de la double peine aurait pu changer la donne ... si on vire les "cerveaux defectueux " à la 1ere incartade ça peut finallement peut etre préserver la paix civile .

C'est peut etre ce qui va se faire d'ici moins de 10 ans (ou le guantanamo like )

Le suspect était un fumeur de oinj  
Va plus rester grand monde en France  :o

---------------
n°46420135
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-07-2016 à 08:20:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est plus compliqué que ça cette affaire et Fabius a demandé à placer Al Nosra sur la liste des organisations terroristes quelques temps après avoir dit que nos alliés en Syrie disait qu'Al Nosra faisait du bon boulot sur le terrain. Mais c'est pas Al Nosra qui nous attaque là, c'est l'EI et expliquer qu'on doit arrêter nos opérations en Irak/Syrie comme tu le dis, c'est envoyer le message aux terroristes qu'ils sont plus forts que nous et qu'on est des faibles.

Tu veux dire aux terroristes qu'ils ont gagné ?

En l'occurrence pour Nice, on n'en sait encore rien.

---------------
n°46420138
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-07-2016 à 08:21:19  profilanswer

Mathematics a écrit :

C est contraire à nos intérêts stratégique. Les pays arabes doivent être dépendants militairement de l occident, pour des raisons économiques et stratégique

Ca fait partie des choses à réinterroger.

Mais ça n'arrivera pas :o

---------------
n°46420139
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 15-07-2016 à 08:21:24  profilanswer

Handysize a écrit :

La photo de l'enfant recouvert par la couverture de 'survie' avec la poupée à côté brise le cœur.

C est affreux, les témoignages disent que pas mal d enfants ont été touchés

---------------
n°46420141
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-07-2016 à 08:21:47  profilanswer

itg a écrit :

A la rigueur un facteur culturel, dans le sens où par exemple les parents asiatiques surveillent beaucoup plus leurs enfants et donc moins de problème.

Cet argument digne du Jamel Comedy Club  :D

---------------
n°46420142
_Makaveli_
Posté le 15-07-2016 à 08:22:00  profilanswer

Mathematics a écrit :

[:classe++]

---------------
Humanity is overrated
n°46420143
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 08:22:07  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

pourquoi, c'était un auvergnat le conducteur?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°46420144
prbman
Posté le 15-07-2016 à 08:22:14  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

Comme avec la guerre d’Algérie, si un jour on en arrive à un climat de guerre de civile avec des attentats tous les jours et que les décideurs se retrouvent avec la perspective soit de se faire clouer au poteau par les éléments les plus extrémistes d'un bord, soit de se prendre une bombe par les extrémistes de l'autre bord, ils céderont naturellement.

Ne me faites pas dire que le FLN et daesh c'est la même chose, hein, je donne juste le contexte de l'époque.

n°46420146
delphine d​onkey
Posté le 15-07-2016 à 08:22:20  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Tant mieux. On va pas attendre qu'ils ait fait des morts pour s'interesser à eux. Et puis on voit qu'il y a quand même des projets, comme le type retrouvé en Ukraine.

Cancer généralisé, et tu t'inquiètes d'un potentiel petit bouton d'acné. T'as le sens des priorités on dirait.
Et le français en Ukraine, ca a tellement fait "pschiiiiit" que ca sent le fake à plein nez.

---------------
Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu'ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques.
n°46420147
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 08:22:59  answer

Mathematics a écrit :

C est pas de la faute des maghrébins vivant en France si les pieds noirs se sont fait jeter d Algérie

Ce n'est la faute de personne en particulier.
En tant qu'individu, personne n'est responsable.

Sauf que le discours que je reprends, il ne parle pas d'individus. Il parle de communauté "les arabes de Nice".
Il englobe.

Il ne parle pas des difficultés de Youssouf Benali, qui a un doctorat en économie et ne trouve qu'un boulot de caissier.
Il parle d'une communauté comme d'un tout.
Et il ignore totalement le fait que cette communauté, pour une bonne proportion des niçois, elle n'avait aucune vocation à venir s'installer en France.
Du point de vue des pied-noirs, les Algériens les ont foutu dehors parce que c'était chez eux. Ok, ils ont quasiment "digéré" le truc, surtout qu'on leur a bien expliqué depuis 50 ans a quel point ils étaient d'affreux monstres exploiteurs.
Mais que ces mêmes algériens soient venus ensuite s'installer précisément dans les coins où eux avaient essayé de refaire leur vie, et que quelques décennies après, ils continuent à les vilipender en les accusant de discrimination et de racisme, ça, cela ne passe vraiment pas. Donc ils votent Estrosi ou Le Pen.
Est ce vraiment étonnant ?

n°46420151
stilgars
Posté le 15-07-2016 à 08:23:14  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Franchement, arrêtez vos simagrées et vos fausses pudeurs, c'est d'un ridicule.
Si l'attentat n'a pas été éventuellement préparé par l'EI, il en est inspiré.

n°46420152
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 15-07-2016 à 08:23:25  profilanswer

Les contrats d armement sont juteux :o
Et les chantiers de reconstruction rapportent bien :o

---------------
n°46420153
biaab
Posté le 15-07-2016 à 08:23:40  profilanswer

Xamoth a écrit :

J'ai pas tout lu depuis hier soir mais on tient probablement l'un des posts le plus con. :jap:

Sale raciste de droite. La seule solution c'est plus d'islam. Il faut adapter les lois françaises pour y inclure les préceptes de l'islam. Les temps changent, la France n'est plus ce vieux pays moisi et rempli de fascistes franchouillards. La diversité et l'islam sont le futur, le français de "souche" n'est plus chez lui ici. Il faut qu'il s'adapte à l'islam ou sinon il va causer plus d'attentats comme celui-ci.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)