Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2572  2573  2574  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46394567
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-07-2016 à 14:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

flemmingite a écrit :

C'est le nombre de français qui combattent là-bas.

Dans le lot, t'en auras qui se feront tuer (ou qui sont déjà morts sans que les services puissent le certifier), d'autres qui rentreront sagement et la dernière partie, j'ai pas besoin de faire un dessin.

edit : à la réflexion, il a peut-être ajouté les Belges dans le compte, car il avait affirmé également qu'il y avait moins de 400 français (ou résidents en France) qui combattent pour Daesh. Je connais pas les chiffres belges.

Les derniers chiffres de mi juin c'est 666 francais sur places dont 400 hommes.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 14:50:18  profilanswer

n°46394596
NightEye
Posté le 12-07-2016 à 14:52:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Le compte est bon.  [:vampirx]  

n°46394598
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-07-2016 à 14:52:25  profilanswer

Assassinat d’un militaire par Merah : l’Etat accusé de « faute » et jugé en partie responsable

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°46394779
lycoctonum
Posté le 12-07-2016 à 15:03:20  profilanswer

orodreths a écrit :

La bête !! la bêêête !!  [:drepanon]

n°46395582
quiet now
Posté le 12-07-2016 à 15:58:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Son nom est Légion

n°46396711
flemmingit​e
Posté le 12-07-2016 à 17:22:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Yep, c'est pour ça que je parlais de combattants.  :jap:  

A ce sujet, dans son audition du 10 mai, Calvar estimait les chiffres sans doute au-dessus de la réalité car on ne sait pas vraiment qui est mort avec certitude ou non. D'autre part, des partisans kurdes ont affirmé la semaine dernière avoir tué pas mal de djihadistes étrangers lors d'opérations militaires à Manbij. Pas très précis...

En revanche, Calvar avertit qu'il ne faut pas se limiter à eux, mais penser aux autres francophones (même si je pense que les Marocains, Algériens et Tunisiens viseront en priorité leur pays), et à quelques gars sortis de nulle part (comme les deux Irakiens du Stade de France).

Leo_ a écrit :

C'est justement suite à ces arrestations que nous avons appris que des groupes étaient en route de Syrie pour des actions pendant l'Euro.

Cette semaine, la police belge a reçu des informations selon lesquelles des combattants de Daech auraient quitté très récemment la Syrie pour rallier l’Europe en bateau en passant par la Turquie et la Grèce. Arrivés à destination, ils se scinderaient en deux groupes pour frapper en Belgique et en France. Et l’Euro et ses fan-zones figureraient parmi leurs nombreuses cibles...

Dans un de mes messages plus haut sur ce sujet, j'ai renvoyé à des liens qui mettaient sérieusement en doute la crédibilité de cette information. :o A propos du jeune Abaaoud, lorsque cette info est sortie, une journaliste de RTL Bel disait implicitement qu'il serait encore en Syrie (plus le lien par contre désolé, mais de la façon dont elle a décrit la personne dont elle affirmait qu'il était en Syrie, j'ai tout de suite pensé au jeune Abaaoud car les deux ou trois éléments qu'elle donnait collent parfaitement).

Le rapport complet de la commission d'enquête est sorti.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-enq/r3922.asp

Première remarque pour troller un peu [:pdbzombifiay:3] :

Citation :

Bien que d’apparence modérée, on a des preuves que la personne applique la taqqiyya

C'est dans le document qui cadre les analyses de l'OCAM (organisme qui évalue la menace en Belgique), en annexe du rapport.

Autre remarque à propos de l'audition de Calvar, je trouve le compte-rendu fait par Le Figaro assez faux ou du moins déformé. De plus, contrairement à ce qu'on a pu lire il y a quelques semaines, il ne fait pas mention d'un pays "au bord de la guerre civile" : il parle juste à la toute fin dans sa dernière phrase qu'il pense qu'il y a des risques d'affrontements avec l'ultra-droite (et c'est clairement pas le coeur de son audition). Les médias qui ont relayé cette info (celle qui parlait explicitement de guerre civile, pas les précédents qui se fondaient sur le rapport concret de son audition du 10 mai bien sûr) devraient revoir leurs sources. :o

edit : au temps pour moi, j'ai lu trop rapidement, il y fait allusion ailleurs aussi :

Citation :

M. Patrick Calvar. Il ne faut absolument pas céder. Je pense que nous gagnerons contre le terrorisme ; je suis, en revanche, beaucoup plus inquiet de la radicalisation de la société et du mouvement de fond qui l’entraîne. C’est ce qui m’inquiète quand je discute avec tous mes confrères européens : nous devrons, à un moment ou à un autre, dégager des ressources pour nous occuper d’autres groupes extrémistes parce que la confrontation est inéluctable.

Voilà, mais pas de "guerre civile" comme l'avait affirmé certains médias et c'est dans la lignée de son audition précédente du 10 mai à la commission défense.

On remarquera que l'inéluctabilité n'a pas poussé jusqu'ici à dégager des moyens contre l'ultra-droite (je pense que c'est nécessaire cependant, pour être sûr que les gars s'amuseront pas un peu).  

Pas mal de choses intéressantes dans les auditions sinon (en particulier celles du DGSI, du DGSE, du CEMA, du DRM). Ça change des tribunes à deux sous que l'on trouve dans les médias. :o

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 12-07-2016 à 17:52:53
n°46397373
Leo_
Posté le 12-07-2016 à 18:21:11  profilanswer

flemmingite a écrit :

Dans un de mes messages plus haut sur ce sujet, j'ai renvoyé à des liens qui mettaient sérieusement en doute la crédibilité de cette information. :o A propos du jeune Abaaoud, lorsque cette info est sortie, une journaliste de RTL Bel disait implicitement qu'il serait encore en Syrie (plus le lien par contre désolé, mais de la façon dont elle a décrit la personne dont elle affirmait qu'il était en Syrie, j'ai tout de suite pensé au jeune Abaaoud car les deux ou trois éléments qu'elle donnait collent parfaitement).

Après je ne doute pas que les 3/4 des infos de la presse sont tronquées, reformulées, exagérées et celles émanant "d'une source proche de l'enquête" etc ... sont souvent loin de ce qui a été dit à la base. Après les informations sur Younes Abaaoud de retour de Syrie ont, pour moi, autant de valeur que la journaliste .be qui dit le contraire. Nous savons très bien de toutes façons qu'on aura vent de son retour une fois qu'il sera sous notre nez.

D'ailleurs concernant les informations "reformulées" on a de beaux exemples avec le rapport de Calvar et les informations reprises par les médias. Après il faut bien comprendre dans son intervention qu'il parle de l'ultra droite EUROPEENNE et pas que Française. Ici elle ne fait plus peur à grand monde, par contre dans l'Europe de l'est ....

n°46397426
flemmingit​e
Posté le 12-07-2016 à 18:27:23  profilanswer

Leo_ a écrit :

Après je ne doute pas que les 3/4 des infos de la presse sont tronquées, reformulées, exagérées et celles émanant "d'une source proche de l'enquête" etc ... sont souvent loin de ce qui a été dit à la base. Après les informations sur Younes Abaaoud de retour de Syrie ont, pour moi, autant de valeur que la journaliste .be qui dit le contraire. Nous savons très bien de toutes façons qu'on aura vent de son retour une fois qu'il sera sous notre nez.

D'ailleurs concernant les informations "reformulées" on a de beaux exemples avec le rapport de Calvar et les informations reprises par les médias. Après il faut bien comprendre dans son intervention qu'il parle de l'ultra droite EUROPEENNE et pas que Française. Ici elle ne fait plus peur à grand monde, par contre dans l'Europe de l'est ....

Je suis parfaitement d'accord. :jap:

n°46397608
Arkin
Posté le 12-07-2016 à 18:46:09  profilanswer

Amaniak a écrit :

N'empêche que je me demande comment il va mettre ça en place ? Rien que pour le fun. Comment il va faire la différence entre les musulmans et les non musulmans à la douane? :o

c'est comme les chrétiens, you just know :o
/jeb

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°46397626
valentinvt​l
Posté le 12-07-2016 à 18:48:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

N'empêche que je me demande comment il va mettre ça en place ? Rien que pour le fun. Comment il va faire la différence entre les musulmans et les non musulmans à la douane? :o

En France la douane sait le faire. :o

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 18:48:42  profilanswer

n°46397877
Leo_
Posté le 12-07-2016 à 19:14:48  profilanswer

Avec le nombre de passeports et de documents officiels volés dans les pays comme la Syrie et l'Irak je me demande vraiment à quoi ils s'attendent en faisant des contrôles d'identité aux frontières....

Je voit bien Younes Abaaoud présenter un document d'identité à son nom tient .... Juste pour parler de lui ... parcequ'il y a ceux dont on ne connait pas vraiment l'identité non plus ....

Message édité par Leo_ le 12-07-2016 à 19:15:23
n°46400713
flemmingit​e
Posté le 13-07-2016 à 07:18:39  profilanswer

Il y a un autre truc intéressant dans les auditions : Bajolet (DGSE) affirme qu'ils savent désormais qui est le vrai commanditaire des attentats de Paris au sein de l'EI (Abaaoud ne l'étant évidemment pas), mais refuse d'en dire plus à ce stade.

M'est avis qu'il y en a un qui doit se terrer très profondément : j'ai comme dans l'idée que drones et rafales le cherchent activement. :o

Message cité 2 fois
Message édité par flemmingite le 13-07-2016 à 07:20:03
n°46400727
baggers
Posté le 13-07-2016 à 07:27:23  profilanswer

flemmingite a écrit :

Il y a un autre truc intéressant dans les auditions : Bajolet (DGSE) affirme qu'ils savent désormais qui est le vrai commanditaire des attentats de Paris au sein de l'EI (Abaaoud ne l'étant évidemment pas), mais refuse d'en dire plus à ce stade.

M'est avis qu'il y en a un qui doit se terrer plus bas très profondément : j'ai comme dans l'idée que drones et rafales le cherchent activement. :o

S'il est planqué dans le "fief" de l'EI, le problème, c'est qu'on a guère de renseignement pour le cibler :o

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

Il est très difficile de retracer leurs trajets car ils sont protégés par plusieurs couches de sécurité et n’utilisent pas de moyens de communication modernes. Leurs femmes leur servent même de messagers »

Citation :

« les Etats-Unis ont essayé de la contrôler et y ont perdu beaucoup de leurs soldats. Les tribus qui habitent cette région ont une longue histoire de contrebande, surtout d’armes, mais aussi de bétail, de vivres... Ce sont des combattants féroces que même le régime de Saddam Hussein a échoué à contrôler »,

Et en ce qui concerne l'idée de s'infiltrer "à l'ancienne":

Citation :

Quand l’EI est apparu dans la région, le 5 janvier 2014, ses combattants n’ont eu à tirer aucune balle. « Les gens les ont accueillis à bras ouverts. Les combattants ont épousé les femmes de la région et vivent parmi la population de façon tout à fait normale », indique M. Al-Hachémi. Lors d’un séjour effectué dans cette région en 2009, il avait observé au sein de la population des pratiques déjà proches de celles prônées par l’organisation djihadiste : le niqab pour les femmes, la barbe et le kamis pour les hommes, l’attribution des noms Oussama (du nom de Ben Laden, l’ancien chef d’Al-Qaida) ou Moussab (du nom d’Al-Zarkaoui, l’ancien chef d’Al-Qaida en Irak) aux nouveau-nés.

On comprends bien le problème d'identification des cibles dans la région :o En gros, ils sont tous, absolument tous barbus, en noir, en robe et claquettes avec une kalash dans le dos à conduire des mobylettes pour transmettre des message à la parole, dans le coin... Comment tu veux faire?

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 13-07-2016 à 07:29:52

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46400732
flemmingit​e
Posté le 13-07-2016 à 07:31:09  profilanswer

Personnellement, quand je vois le nombre de chefs de l'EI qui ont été éliminés (notamment celui en mars ou lorsqu'ils auraient blessé Baghdadi l'année dernière), je me dis que les services savent exploiter les erreurs (quand ils en font) que font les responsables de l'organisation.

Et sans aller jusqu'aux responsables les plus haut, les chefs plus locaux se font aussi régulièrement dessouder : la semaine dernière, c'était un responsable (français) à Mossoul qui a été tué dans une frappe contre sa maison par exemple.

Dans l'audition du DRM, il y a des éléments intéressants d'ailleurs sur comment ils obtiennent des renseignements là-bas, et ils arrivent à intercepter des communications (même si évidemment, c'est plus difficile à faire que par chez nous).

Message édité par flemmingite le 13-07-2016 à 07:41:57
n°46400840
NightEye
Posté le 13-07-2016 à 08:12:10  profilanswer

baggers a écrit :

Comment tu veux faire?

[:faluja:5]  
Dieu Allah reconnaitra les siens.  

Spoiler :

[:doosen]

n°46400917
flemmingit​e
Posté le 13-07-2016 à 08:33:53  profilanswer

NightEye a écrit :

[:faluja:5]  
Dieu Allah reconnaitra les siens.  

Spoiler :

[:doosen]

"Ici, ouverture prochaine d'un parking grande capacité"  [:mayhem52:1]

n°46402661
Leo_
Posté le 13-07-2016 à 11:29:55  profilanswer

flemmingite a écrit :

"Ici, ouverture prochaine d'un parking grande capacité"  [:mayhem52:1]

Un grand parking et des magasins, pour les chinois  :o

n°46404230
tarranis
Posté le 13-07-2016 à 14:01:47  profilanswer

flemmingite a écrit :

M'est avis qu'il y en a un qui doit se terrer très profondément : j'ai comme dans l'idée que drones et rafales le cherchent activement. :o

Fabien Clain?

n°46404461
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-07-2016 à 14:16:03  profilanswer

Des gendarmes du GIGN critiquent leur chef sur son action lors des attentats de Paris

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 56344.html

n°46407040
flemmingit​e
Posté le 13-07-2016 à 17:33:56  profilanswer

tarranis a écrit :

Fabien Clain?

Il y a pas mal de noms qui sont sortis : les Clain, Salim Benghalem, certains ont aussi évoqué le porte-parole de l'EI lui-même.

Apparemment, un projet d'attentat contre la délégation française aux JO a été découvert il y a quelques mois :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] de-rio.php

Par contre, la façon dont on l'apprend, c'est du niveau du gars qui oublie de changer la date sur son powerpoint.  [:simchevelu:4]

Message édité par flemmingite le 13-07-2016 à 17:43:56
n°46407958
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 19:24:10  answer

Alors que les loupés sur la demande de rémission de passeport de Samy resurgissent [:am72:5]  
La façon que ça va se renvoyer la balle  [:am72:5]  
"Ben Claudine était en vacance, du coup c'est à cause de l'informatique, Christiane elle a pas cliqué le bouton lô  [:distovei] mais elle fait souvent des bêtises , pis l'informatique ça marche jamais , l'ordinateur il calcule longtemps si on clique sur le bouton alors du coup on le fait pô  [:distovei] "

n°46407970
flemmingit​e
Posté le 13-07-2016 à 19:25:19  profilanswer

Non mais y a pas de débat : Cazeneuve a dit qu'il y avait pas eu de failles. :o

n°46407996
Leo_
Posté le 13-07-2016 à 19:28:12  profilanswer

Je ne sais pas si tu es conscient d'à quel point tu es proche de la vérité  :jap:

n°46408046
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 19:34:35  answer

Leo_ a écrit :

Je ne sais pas si tu es conscient d'à quel point tu es proche de la vérité  :jap:

J'ai travaillé et je travaille toujours avec les préfectures et autres joyeusetés française  
C'est effrayant parfois de voir à quel point une action ou une demande complètement banale peut t'amener dans une boucle infinie, à la fois pleine de contradiction et que tu peux by-passer grâce au niveau des gens que t'as derrière le guichet

n°46408367
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 20:21:36  answer

Attentats de Paris : Salah Abdeslam ne veut plus être filmé 24 heures sur 24 en prison
http://www.leparisien.fr/attentats [...] 963909.php

Ce pays où les terro peuvent demander ce qu'ils souhaitent ou ne souhaitent pas  [:am72:5]  
L'article ne dit pas si il a demandé à avoir une Nespresso car il ne supporte plus le cafe grand mère  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°46408400
Leo_
Posté le 13-07-2016 à 20:25:40  profilanswer

Nous nous comprenons alors  :D  

la fonction terri, d'état, urssaf, pref etcccc etcccc et des plus "secrets" aussi... J'ai de quoi écrire plusieurs bouquins et chaque semaine je peux refaire une page.

n°46409974
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2016 à 01:27:02  answer

Une fausse victime du Bataclan condamnée pour escroquerie
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 964921.php
Sérieux, les gens  [:adnauseam:4]

n°46410268
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 14-07-2016 à 08:02:28  profilanswer

Citation :

Réfugiée politique camerounaise arrivée en France en 2007, elle va jusqu'à accuser le fond de «discrimination». La jeune femme impatiente, finit par craquer lors de son placement en garde à vue, mardi. Elle a admis avoir tout inventé. «J'avais des problèmes, je n'arrivais pas à payer la facture de la clinique, il restait 144 euros à payer», a-t-elle tenté d'argumenter.

[:orly2]  

Une réfugiée qui rend un fier homage à son pays d'accueil  [:clooney44] On sent tout son amour de la France pour l'avoir sauvé de la persecution insupportable menée au Cameroun  [:grounded:2]

n°46410338
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-07-2016 à 08:35:02  profilanswer

D'après Roland Coutanceau, psychiatre/criminologue, il y a 3 types de djihadistes :
- le mecs qui se font chier à bas de leur barre d'immeuble et qui veulent de l'aventure ou servir à quelque chose ...
- les gars un peu paumés qui s'auto-radicalisent sur le net, style Merah ou/et via la case prison.
- le vrai psychopathe pour qui l'islam est juste un prétexte, style Abaoud, qui s'éclatait à traîner des cadavres derrière son 4 x 4 ou Mehdi Nemmouche.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46410347
flemmingit​e
Posté le 14-07-2016 à 08:36:35  profilanswer

Ça vaut surtout pour chez nous je pense. L'ennui, c'est que le gros de la troupe jihadiste provient de pays non occidentaux.

n°46410364
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-07-2016 à 08:44:51  profilanswer

glod 2 a écrit :

Citation :

Réfugiée politique camerounaise arrivée en France en 2007, elle va jusqu'à accuser le fond de «discrimination». La jeune femme impatiente, finit par craquer lors de son placement en garde à vue, mardi. Elle a admis avoir tout inventé. «J'avais des problèmes, je n'arrivais pas à payer la facture de la clinique, il restait 144 euros à payer», a-t-elle tenté d'argumenter.

Une réfugiée qui rend un fier homage à son pays d'accueil  [:clooney44] On sent tout son amour de la France pour l'avoir sauvé de la persecution insupportable menée au Cameroun  [:grounded:2]

Tres important l'origine de la fille dans ce contexte. Parceque des gens d'origine 100% francaise qui essaye de tricher avec de l'argent publique, y compris de maniere bien degueulasse, ca n'existe bien sur pas. Ou alors, peut etre, je dis bien PEUT ETRE, qu'etre un(e) encule(e) est independant de l'origine ethnique. Mais je me trompe sans doute.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 14-07-2016 à 08:45:03

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46410616
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2016 à 10:04:46  profilanswer

zakatana a écrit :

Tres important l'origine de la fille dans ce contexte. Parceque des gens d'origine 100% francaise qui essaye de tricher avec de l'argent publique, y compris de maniere bien degueulasse, ca n'existe bien sur pas. Ou alors, peut etre, je dis bien PEUT ETRE, qu'etre un(e) encule(e) est independant de l'origine ethnique. Mais je me trompe sans doute.

Je suis d'accord avec toi :o . Ces stigmatisations insupportables n'ont pas lieu d'être... Ce n'apporte rien de savoir l'origine de cette personne. C'est comme les viols et agressions sexuelles commis par des gens en Allemagne le 31. On n'a que faire de savoir leur origine :o :o :o . D'ailleurs les allemands de souche et les français de souche violent eux aussi, même peut-être plus statistiquement que les autres :o :o :o :o . Les "gens d'origine 100% française" eux aussi arnaquent tout le temps.  [:jose mourinho:5]  

Spoiler :

Au fait, c'est quoi les gens d'origine 100% française

n°46410728
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2016 à 10:30:58  profilanswer

glod 2 a écrit :

Citation :

Tiens, c'est marrant, encore une fois, en lisant l'article hier, je me suis dit que j'étais prêt à parier que toi ou un autre de ta clique allait sortir cette partie pour en "discuter" ici et en oubliant prestement le paragraphe suivant:

Citation :

Une autre jeune femme, âgée de 24 ans, sera jugée à Versailles le 21 novembre pour le même motif: escroquerie et tentative d'escroquerie. Elle avait prétendu se trouver sur la terrasse du bar Le Carillon, fauchée par les terroristes le soir des attentats parisiens. L'avocat du fonds de garantie, Me Jean-François Laigneau, a précisé que seuls ces deux cas de fraudes avérés se retrouvent devant la justice, mais des «doutes» existent sur d'autres dossiers.

Et là banco.

n°46410829
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2016 à 10:49:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et là banco.

banco ou blanco ?  :o

n°46410909
markesz
Destination danger
Posté le 14-07-2016 à 11:02:12  profilanswer

zakatana a écrit :

Essayer de profiter des largesses de son propre pays d'origine, c'est presque compréhensible sachant que sa famille et ses ancêtres ont contribué largement à la richesse de son pays. Mais quand on arrive d'un pays où il n'y a strictement rien à recevoir, sans avenir, sans rien. Je trouve osé d'essayer de truander un pays d’accueil en plus de profiter de la générosité de son système.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46410945
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2016 à 11:07:08  profilanswer

markesz a écrit :

Essayer de profiter des largesses de son propre pays d'origine, c'est presque compréhensible sachant que sa famille et ses ancêtres ont contribué largement à la richesse de son pays. Mais quand on arrive d'un pays où il n'y a strictement rien à recevoir, sans avenir, sans rien. Je trouve osé d'essayer de truander un pays d’accueil en plus de profiter de la générosité de son système.

Sans compter qu'elle est soit disant une réfugiée politique... en sachant que la plupart du temps, les pouvoirs publics se fondent sur les déclarations du demandeur/de la demandeuse vu qu'il est très difficile de corroborer quoi que ce soit avec ce qui se passe dans le pays en question et qu'en l'occurence, le Cameroun est loin d'être un pays affreux comparé à d'autres... On peut légitimement se poser la question de savoir si cette personne a dit la vérité quant aux dangers qu'elle encourait en restant au Cameroun.
Pour moi, cette personne devrait avant tout être expulsée de France.

n°46411108
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2016 à 11:31:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sans compter qu'elle est soit disant une réfugiée politique... en sachant que la plupart du temps, les pouvoirs publics se fondent sur les déclarations du demandeur/de la demandeuse vu qu'il est très difficile de corroborer quoi que ce soit avec ce qui se passe dans le pays en question et qu'en l'occurence, le Cameroun est loin d'être un pays affreux comparé à d'autres... On peut légitimement se poser la question de savoir si cette personne a dit la vérité quant aux dangers qu'elle encourait en restant au Cameroun.
Pour moi, cette personne devrait avant tout être expulsée de France.

N'importe quoi.
A ton avis, pourquoi la grande majorité des demandes de titres de séjour est retoquée?

Et tu devrais un minimum t'informer.
Le Cameroun actuellement, c'est ça:

https://pbs.twimg.com/media/Ceui5cqWIAAKAcn.jpg

Les leaders politiques de l'opposition arrêtés et humiliés par la police pour.... avoir tenu une réunion politique.

n°46411167
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-07-2016 à 11:38:41  profilanswer

markesz a écrit :

T'es serieux quand tu dis ca?? A ce moment la, tu ne verras aucune objection qu'une personne issue d'une de nos anciennes colonies tienne un discours equivalent et accuse la france puis la francafrique d'etre responsable de sa pauvrete, et justifie ainsi sa malhonnete.

edit: non mais serieux je relis ton message et le raisonnement est tellement cretin que j'ai meme du mal a formuler une reponse plus longue/argumentee.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 14-07-2016 à 11:40:45

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46411254
ben80
Go!
Posté le 14-07-2016 à 11:49:41  profilanswer

Au fait maintenant que l'Euro est fini, l'etat d'urgence va-t-il etre jarte?

n°46411258
briseparpa​ing
Posté le 14-07-2016 à 11:50:35  profilanswer

oui, dans quelques jours (le 26 juillet je crois)

n°46411280
markesz
Destination danger
Posté le 14-07-2016 à 11:53:18  profilanswer

zakatana a écrit :

T'es serieux quand tu dis ca?? A ce moment la, tu ne verras aucune objection qu'une personne issue d'une de nos anciennes colonies tienne un discours equivalent et accuse la france puis la francafrique d'etre responsable de sa pauvrete, et justifie ainsi sa malhonnete.  

edit: non mais serieux je relis ton message et le raisonnement est tellement cretin que j'ai meme du mal a formuler une reponse plus longue/argumentee.

Mes excuses, le Cameroun sans la France de l'époque coloniale serait une puissance économique mondiale. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2572  2573  2574  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)