Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2569  2570  2571  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46370827
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-07-2016 à 17:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

J'étais sérieux. La burqua ne touche q'une infime minorité des musulmans.

ah, bas si on est sérieux on se dit que ce disours c'est des conneries

on peut même dire qu'on pratique plus facilement l'islam en Europe que dans les pays musulmans vu que là bas c'est pas un islam d'amour mais un islam plus politique qui est imposé aux sociétés (oui Ernestor, même dans les pays qui en font une application plus soft qu'en l'Arabie Saoudite, le Soudan ou l'Iran). C'est pourquoi il faut toujours juger cette religion sur sa pratique en occident et non sur les "déviances" que l'on observe dans les pays ou l'islam est culturel et historique :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 17:59:42  profilanswer

n°46372331
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-07-2016 à 20:45:58  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Faut croire que les procureurs et autres juges d'instruction (trévidic fait tout un laius sur la taqiya dans son dernier livre "terroristes les 7 piliers de la déraison" ) ont une connaissance de l'islam plus poussée que tous ces musulmans en carton qui connaissent même pas leurs textes.

luckynick a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taqiya

Citation :

Le fondement juridique de la taqîya est coranique et concerne d'une part la non-nécessité de la persécution dans la foi ainsi que la hidjra : il s'agit d'un point de vue général en Islam. D'un point de vue théologique, les discussions juridiques relatives à la taqîya portent sur la question de savoir quelle est la part qui incombe à la miséricorde divine et à l'obligation de préserver les intérêts de la communauté des croyants

on peut juger que c'est bien ou mal ou même s'en foutre, mais on ne peut nier que ce concept fait partie de l'islam en temps que religion.

J'ai jamais dit que c'etait pas dans le coran, j'ai juste dit que les vrais gens qui vivent dans des pays musulmans ne sont meme pas au courant du truc  :sweat:  
Je sais pas quelle image vous avez des populations qui vivent sur place, mais tout le monde ne passe pas son temps dans des madrassa a apprendre tout le coran par coeur :lol:
Faut ouvrir les yeux un peu :o

n°46373693
dreamer18
CDLM
Posté le 10-07-2016 à 21:39:37  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

J'ai jamais dit que c'etait pas dans le coran, j'ai juste dit que les vrais gens qui vivent dans des pays musulmans ne sont meme pas au courant du truc  :sweat:  
Je sais pas quelle image vous avez des populations qui vivent sur place, mais tout le monde ne passe pas son temps dans des madrassa a apprendre tout le coran par coeur :lol:
Faut ouvrir les yeux un peu :o

Je ne vois pas les pays du maghreb comme étant la source de l'islam "à problème". Pour la péninsule arabique et l'asie du sud est là c'est pas la même histoire.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46373728
valentinvt​l
Posté le 10-07-2016 à 21:41:55  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Je ne vois pas les pays du maghreb comme étant la source de l'islam "à problème". Pour la péninsule arabique et l'asie du sud est là c'est pas la même histoire.

Algérie et Egypte ainsi que la Libye.

---------------
Carpe Diem.
n°46379154
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2016 à 09:06:52  profilanswer

hasba a écrit :

Je considère que chaque societé est libre de pouvoir vivre comme ils l'entendent,si les francais votent à majorité pour des lois islamophobes,etc, il faut l'accepter,mais il n y a jamais eu de referendum pour le voile à l'école ,pour le niqab ni même pour la loi du travail.

Si il y en avait un, tu peux être sûr que l'Islam serait rejeté. Les démocratie occidentales ont une la maturité nécessaire pour empêcher la majorité de s'en prendre aux minorités. Ton argument est non seulement idiot, mais dangereux. C'est exactement ce que demandent les populistes qui clament qu'on doit écouter le peuple. Si on écoute le peuple, des gens seront pendus haut et court sans raison. La foule, c'est pire que le pire des dictateurs et d'ailleurs, on le voit très bien dans les pays musulmans où dès que le dictateur en place s'affaiblit, on a droit à des atrocités encore pires qu'avant avec des gens qui décrètent et font n'importe quoi.

n°46379166
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2016 à 09:08:57  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Tous les pays qui ont comme religion d'État l'Islam et qui appuient tout ou partie des préceptes du Coran sont des "sources d'Islam à problème". Ou alors, cite moi UN seul contre-exemple.

n°46379185
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 09:10:31  answer

Hermes le Messager a écrit :

Si il y en avait un, tu peux être sûr que l'Islam serait rejeté. Les démocratie occidentales ont une la maturité nécessaire pour empêcher la majorité de s'en prendre aux minorités. Ton argument est non seulement idiot, mais dangereux. C'est exactement ce que demandent les populistes qui clament qu'on doit écouter le peuple. Si on écoute le peuple, des gens seront pendus haut et court sans raison. La foule, c'est pire que le pire des dictateurs et d'ailleurs, on le voit très bien dans les pays musulmans où dès que le dictateur en place s'affaiblit, on a droit à des atrocités encore pires qu'avant avec des gens qui décrètent et font n'importe quoi.

+1

Faut relire les principes de la démocratie hein, c'est pas des référendums à tout va, c'est la délégation de pouvoirs décisionnels à des institutions et des pouvoirs publics qui eux, par une présence légitime au pouvoir, peuvent prendre des décisions.  

Comme je le quote d'Hermes, la foule c'est bien pire que les dictateurs...

n°46379221
lycoctonum
Posté le 11-07-2016 à 09:16:31  profilanswer

Le "referendums à tout va" est un type de démocratie, tout comme le tirage au sort des décisionnaires, le vote par acclamation, l'assemblée des grands séniles etc  :)  

n°46379259
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2016 à 09:20:59  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Le "referendums à tout va" est un type de démocratie, tout comme le tirage au sort des décisionnaires, le vote par acclamation, l'assemblée des grands séniles etc  :)  

Dans l'absolu oui, en pratique, ce sont des abominations dès lors que les gens qui votent atteignent une certaine masse critique.

n°46379699
lycoctonum
Posté le 11-07-2016 à 10:13:07  profilanswer

Dans l'absolu oui, en pratique, ce sont des abominations dès lors que les gens qui votent atteignent une certaine masse critique.

parfaitement d'accord. Tous les système démocratique sont déficient dès lors que tout les acteurs ne se connaissent pas.
Si tu dépasse la taille du gros village ou si tu ne limite pas le nombre de "citoyens" c'est immédiatement la merde.
On à choisi la démocratie des corruptibles, c'est peut-être la moins pire.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 10:13:07  profilanswer

n°46379766
doutrisor
Posté le 11-07-2016 à 10:19:06  profilanswer

Pour info, Hitler et le NSDAP sont arrivés au pouvoir légalement et via des processus démocratiques d'élections et de représentativité. Il est donc inutile de mettre sur un piédestal l'élection, et encore moins de considérer l'Etat comme bon en soi. La Loi, l'Ordre, l'Etat (à condition qu'il soit au service du peuple et non pas des politicards) sont indispensables à la démocratie, mais ne sont pas démocratiques en tant que tel, ce sont des outils.

Bien sûr qu'une foule déchaînée est horrible, mais de là à voir dans le peuple un ramassis de brutes haineuses, il y a un pas que je ne franchirais pas, contrairement à certains ici. D'autant plus que les exemples sont biaisés : si après une dictature les gens sont violents, c'est d'abord parce que la dictature est basée sur la violence et ne résout aucun problème. Donc, quand le dictateur disparaît, tous les problèmes mis sous le tapis refont surface.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46380590
dreamer18
CDLM
Posté le 11-07-2016 à 11:28:27  profilanswer

Tous les pays qui ont comme religion d'État l'Islam et qui appuient tout ou partie des préceptes du Coran sont des "sources d'Islam à problème". Ou alors, cite moi UN seul contre-exemple.

Je ne crois pas que le maroc applique la chariah au point que tu risques de te faire décapiter dans la rue parce que tu es un infidèle. Ils veulent juste ton pognon quand tu pars en vacances :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46380932
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 11:50:42  answer

doutrisor a écrit :

Pour info, Hitler et le NSDAP sont arrivés au pouvoir légalement et via des processus démocratiques d'élections et de représentativité. Il est donc inutile de mettre sur un piédestal l'élection, et encore moins de considérer l'Etat comme bon en soi. La Loi, l'Ordre, l'Etat (à condition qu'il soit au service du peuple et non pas des politicards) sont indispensables à la démocratie, mais ne sont pas démocratiques en tant que tel, ce sont des outils.

Bien sûr qu'une foule déchaînée est horrible, mais de là à voir dans le peuple un ramassis de brutes haineuses, il y a un pas que je ne franchirais pas, contrairement à certains ici. D'autant plus que les exemples sont biaisés : si après une dictature les gens sont violents, c'est d'abord parce que la dictature est basée sur la violence et ne résout aucun problème. Donc, quand le dictateur disparaît, tous les problèmes mis sous le tapis refont surface.

La 2nd guerre mondiale est une grande exception, je l'ai étudié en détail à la fac. A l'époque certains principes fondamentaux qui concernent les droits de l'Hommes étaient considéré comme acquis, mais il n'y avait aucune base juridique (c'est bête ...). Après la seconde guerre mondiale, en France par exemple la DDHC et plusieurs autres textes sont tombés dans des valeurs constitutionnelles.  

C'est vrai il ne faut pas mettre l'élection sur un piedéstal, en revanche si peu importe les élus, ils sont soumis à des textes larges inaliénables, d'un coup c'est mieux  :) Quand on voit la jurisprudence du Conseil constit/ Conseil d'état et CEDH, il faut admettre que la rigueur est de mise et que ça ne rigole pas sur les infractions des grands textes  :D

n°46382260
hasba
Posté le 11-07-2016 à 14:02:12  profilanswer

D'accord donc inutile de poser la question "si nous decidions ...?" car "vous" n'avez jamais decidé de rien comme tu me l'expliques.

l'Arabie saoudite ,les emirats ,la malaisie ,les iles maldives ,le maghreb ,la mauritanie,le senegal ,bon y'en a un paquet de pays.
Après si pour toi bombarder ces pays dit à problèmes et dire "voila c'est le chaos la bas c'est l'islam le problème",non seulement c'est faux mais très stupide.

Message édité par hasba le 11-07-2016 à 14:06:24
n°46382476
hasba
Posté le 11-07-2016 à 14:18:48  profilanswer

OTH a écrit :

ah, bas si on est sérieux on se dit que ce disours c'est des conneries

on peut même dire qu'on pratique plus facilement l'islam en Europe que dans les pays musulmans vu que là bas c'est pas un islam d'amour mais un islam plus politique qui est imposé aux sociétés (oui Ernestor, même dans les pays qui en font une application plus soft qu'en l'Arabie Saoudite, le Soudan ou l'Iran). C'est pourquoi il faut toujours juger cette religion sur sa pratique en occident et non sur les "déviances" que l'on observe dans les pays ou l'islam est culturel et historique :o

A savoir :le niqab par exemple fait parti integrante de l'islam,certains courant même (pas ce que vous appelez les plus rigoriste )le considerent obligatoire dans certains cas.Par exemple chez beaucoup de malikite (qui est la doctrine pratiqué par les maghrebins).C'est aujourdh'ui interdit en france.

Deuxième chose à savoir :le voile est obligatoire pour la femme pubère et ce pour tout les musulmans ,c'est un consensus.
Aujourdh'ui il est interdit à l'école.Comment font les milliers de femmes à peine pubère musulmanes qui sont au collège/lycée?

Troisième chose à savoir:les prières sont préscrit dans un temps prècis ou il convient de les faire,aujourdh'ui c'est très mal accepter de prendre 10 min pour aller prier dans une entreprise.

Quatrième chose : la barbe est consideré comme obligatoire par beaucoup de courants de l'islam ,aujourdh'ui on ne peut pas travailler avec une barbe.

Cinquième chose :certains choses admise en islam valent une condamnation penale en france rien que par le fait d'y parler.(Notamment sur les sujets de la shari3a ,du jihad,etc ).

Sixième chose :beaucoup de traditions islamique valent une condamnation penale en france(notamment d'egorger son mouton soi même ,ou d'autres traditions dont je ne parlerais pas pour ne pas alimenter les polémiques).

Et je peux bien sur continuer.

En quoi on les empêche de pratiquer maintenant ?  

Dès qu'on considère qu'un régime est trop "rigoriste"on le bombarde ,comme ce fut le cas avec les talibans.  
Sur la base de quoi ? De la comprehension des autorités francaise (ou autres)de l'islam ?  
On se rend compte à quel point c'est ridicule ,sachant que n'importe quel enfant de 5 ans dans une famille musulmane à plus de conaissance que n'importe quel dirigeant de ces grands pays occidentaux en matière de religion.

Et de toute manière ,là n'est même pas la question puisqu'en theorie personne n'a à intervenir dans les affaires des autres.

Message cité 7 fois
Message édité par hasba le 11-07-2016 à 14:20:42
n°46382629
valentinvt​l
Posté le 11-07-2016 à 14:31:59  profilanswer

hasba a écrit :

A savoir :le niqab par exemple fait parti integrante de l'islam,certains courant même (pas ce que vous appelez les plus rigoriste )le considerent obligatoire dans certains cas.Par exemple chez beaucoup de malikite (qui est la doctrine pratiqué par les maghrebins).C'est aujourdh'ui interdit en france.

Deuxième chose à savoir :le voile est obligatoire pour la femme pubère et ce pour tout les musulmans ,c'est un consensus.
Aujourdh'ui il est interdit à l'école.Comment font les milliers de femmes à peine pubère musulmanes qui sont au collège/lycée?

Troisième chose à savoir:les prières sont préscrit dans un temps prècis ou il convient de les faire,aujourdh'ui c'est très mal accepter de prendre 10 min pour aller prier dans une entreprise.

Quatrième chose : la barbe est consideré comme obligatoire par beaucoup de courants de l'islam ,aujourdh'ui on ne peut pas travailler avec une barbe.

Cinquième chose :certains choses admise en islam valent une condamnation penale en france rien que par le fait d'y parler.(Notamment sur les sujets de la shari3a ,du jihad,etc ).

Sixième chose :beaucoup de traditions islamique valent une condamnation penale en france(notamment d'egorger son mouton soi même ,ou d'autres traditions dont je ne parlerais pas pour ne pas alimenter les polémiques).

Dès qu'on considère qu'un régime est trop "rigoriste"on le bombarde ,comme ce fut le cas avec les talibans.  
Sur la base de quoi ? De la comprehension des autorités francaise (ou autres)de l'islam ?  
On se rend compte à quel point c'est ridicule ,sachant que n'importe quel enfant de 5 ans dans une famille musulmane à plus de conaissance que n'importe quel dirigeant de ces grands pays occidentaux en matière de religion.

Et de toute manière ,là n'est même pas la question puisqu'en theorie personne n'a à intervenir dans les affaires des autres.

Dans beaucoup de pays musulmans les gens ne s'arrêtent pas non plus de travailler pour prier.
C'est faux pour le niquab et dans beaucoup de pays musulmans les petites filles ne sont pas voilées.
On peut bien sûr travailler avec une barbe.
Pour ce qui est du pénal oui l'incitation aux meurtres et à la haine est interdit. :D Tu ne trouves pas ça normal?
Tu n'iras pas au pénal pour avoir égorgé un mouton.
Les talibans n'ont pas été bombardés pour leur rigorisme mais pour leurs implications dans le terrorisme.
Et ton truc du gamin de cinq ans qui en sait plus que n'importe qui.....en fait rien car c'est sans intérêt.

---------------
Carpe Diem.
n°46382684
zemops
Posté le 11-07-2016 à 14:35:58  profilanswer

La vache j'étais pas prêt. :love:  

Je retiendrai de ton message que l'on ne peut pas travailler avec une barbe en France, une affirmation de qualité à n'en point douter. :jap:

n°46382729
blue meani​e
The art of dying
Posté le 11-07-2016 à 14:39:40  profilanswer

hasba a écrit :

Et bien si, ca s'appelle vivre dans une société civilisée. Si une personne agée se fait agresser, tu interviens même si tu te mêles des affaires des autres.
Quand à ce qui précède, c'est fou d'arriver à inverser les valeurs comme ça. Mais c'est très courant malheureusement

n°46382770
NightEye
Posté le 11-07-2016 à 14:43:25  profilanswer

fig. 1 : l'extrêmiste qui s'ignore  [:delarue]

n°46382797
hasba
Posté le 11-07-2016 à 14:45:28  profilanswer

zemops a écrit :

Je retiendrai de ton message que l'on ne peut pas travailler avec une barbe en France, une affirmation de qualité à n'en point douter. :jap:

Bah je te conseille d'aller chercher du travail avec une barbe ,pas raser depuis 2 ans(ou plus),et puis tu verras si tu peux travailler avec.

blue meanie a écrit :

Et bien si, ca s'appelle vivre dans une société civilisée. Si une personne agée se fait agresser, tu interviens même si tu te mêles des affaires des autres.
Quand à ce qui précède, c'est fou d'arriver à inverser les valeurs comme ça. Mais c'est très courant malheureusement

On parlais bien sur d'intervenir dans les affaires des autres pays.

zemops a écrit :

Bah je te conseille d'aller chercher du travail avec une barbe ,pas raser depuis 2 ans(ou plus),et puis tu verras si tu peux travailler avec.

blue meanie a écrit :

On parlais bien sur d'intervenir dans les affaires des autres pays.

valentinvtl a écrit :

Dans beaucoup de pays musulmans les gens ne s'arrêtent pas non plus de travailler pour prier.
C'est faux pour le niquab et dans beaucoup de pays musulmans les petites filles ne sont pas voilées.
On peut bien sûr travailler avec une barbe.
Pour ce qui est du pénal oui l'incitation aux meurtres et à la haine est interdit. :D Tu ne trouves pas ça normal?
Tu n'iras pas au pénal pour avoir égorgé un mouton.
Les talibans n'ont pas été bombardés pour leur rigorisme mais pour leurs implications dans le terrorisme.
Et ton truc du gamin de cinq ans qui en sait plus que n'importe qui.....en fait rien car c'est sans intérêt.

Certes beaucoups ne s'arrêtent pas ,mais ils en ont la possiblité.
Ce n'est pas faux pour le niqab tu peux aller confirmer cela auprès de shaykh abdallah al firansi par exemple qui est une des  reference malikite en france.
Oui on peut travailler avec une barbe pour être routier ou manutentionnaire,maintenant je vois peu de barbus dans les sieges sociaux des entreprises du cac40.
La loi le prevoit pourtant des condamnations penales pour avoir egorger un mouton soi même.
D'accord les talibans ,et les maliens aussi leurs implications dans le terrorisme ?
Bien sur il ne s'agissait pas d'incitations aux meurtres dont je  parlait ici.

Message cité 3 fois
Message édité par hasba le 11-07-2016 à 14:54:19
n°46382849
lycoctonum
Posté le 11-07-2016 à 14:49:41  profilanswer

hasba a écrit :

tu peut bosser dans plein de boite.  
https://nowman.files.wordpress.com/2009/11/bears.jpg?w=300&h=195
Les bears t'attendent !

n°46382876
zemops
Posté le 11-07-2016 à 14:51:44  profilanswer

hasba a écrit :

Donc il y a aucun barbu avec un travail en France, OK.

Après soigner un minimum son apparence c'est effectivement recommandé, cela inclut le choix des habits, ne pas venir débraillé, ne pas sentir mauvais et éventuellement entretenir sa barbe pour augmenter ses chances de séduire un recruteur, tu trouves cela étonnant ?

n°46382939
_Makaveli_
Posté le 11-07-2016 à 14:56:00  profilanswer

hasba a écrit :

[:drixmok:2] J'étais pas prêt :o

Je connais pas ton projet, mais la du coup je sais pas si tu rassures les gens :o

---------------
Humanity is overrated
n°46382946
hasba
Posté le 11-07-2016 à 14:56:40  profilanswer

zemops a écrit :

Donc il y a aucun barbu avec un travail en France, OK.

Après soigner un minimum son apparence c'est effectivement recommandé, cela inclut le choix des habits, ne pas venir débraillé, ne pas sentir mauvais et éventuellement entretenir sa barbe pour augmenter ses chances de séduire un recruteur, tu trouves cela étonnant ?

Je ne dis pas le contraire ,mais va dans les sièges sociaux de la defense et tu me dira combien y a de barbu ,si y'en a seulement 1 c'est un grand miracle.

Mais j'admets que les standards francais ne sont pas forcèment les standards musulmans.J'ai juste argumenter le fait qu'il peut être difficile pour un musulman de pratiquer sa religion en france.
Je ne demande pas de "faveur"ou d'amenagement ,j'argumente juste ce fait.

_Makaveli_ a écrit :

[:drixmok:2] J'étais pas prêt :o

Je connais pas ton projet, mais la du coup je sais pas si tu rassures les gens :o

Je ne suis pas politique ,je n'ai pas vocation à rassurer les gens ni à leur taire des arguments qui sont  factuelles.

Message cité 2 fois
Message édité par hasba le 11-07-2016 à 14:58:18
n°46382951
Scoinscoin
Posté le 11-07-2016 à 14:56:49  profilanswer

hasba a écrit :

[:hoo:3]  
Cette qualité dès le lundi.

n°46383055
unknown_pe​rson
Posté le 11-07-2016 à 15:04:54  profilanswer

hasba a écrit :

J'en connais pleins des gens qui ont une bonne barbe.  
Après oui, la présentation est importante en entretien, c'est pas pour ça que c'est interdit.
Je suis sure qu'il y a des gens qui se lavent pas et qui ont des jobs, et pourtant si ils vont chercher du travail après ne pas s'être lavé pendant 1an, ça risque d'être compliqué aussi...

n°46383065
zemops
Posté le 11-07-2016 à 15:05:12  profilanswer

hasba a écrit :

J'ai juste argumenter le fait qu'il peut être difficile pour un musulman de pratiquer sa religion en france.

En fait t'as rien argumenté du tout avec des exemples qui relèvent plus de la bigoterie que de la foi. Je ne vois toujours pas ce qui empêche les musulmans de "pratiquer" leur religion en France (selon toi).

n°46383090
unknown_pe​rson
Posté le 11-07-2016 à 15:06:42  profilanswer

hasba a écrit :

Je ne dis pas le contraire ,mais va dans les sièges sociaux de la defense et tu me dira combien y a de barbu ,si y'en a seulement 1 c'est un grand miracle.

Mais j'admets que les standards francais ne sont pas forcèment les standards musulmans.J'ai juste argumenter le fait qu'il peut être difficile pour un musulman de pratiquer sa religion en france.

Ouais ça s'appelle faire attention, et la barbe, quand on fait attention à soit, on se la rase en France, c'est comme ça. Et on met un costard quand on bosse à la défense. Tu me dirais combien tu vois de mecs en tongs et short dans les sièges sociaux de la défense hein

n°46383095
Rasthor
Posté le 11-07-2016 à 15:06:56  profilanswer

https://www.admin.ch/opc/fr/classif [...] x.html#a72

Citation :

Art. 72 Eglise et Etat

1 La réglementation des rapports entre l'Eglise et l'Etat est du ressort des cantons.

2 Dans les limites de leurs compétences respectives, la Confédération et les cantons peuvent prendre des mesures propres à maintenir la paix entre les membres des diverses communautés religieuses.

3 La construction de minarets est interdite.1

1 Accepté en votation populaire du 29 nov. 2009, en vigueur depuis le 29 nov. 2009 (AF du 12 juin 2009, ACF du 5 mai 2010; RO 2010 2161; FF 2008 6259 6923, 2009  3903, 2010 3117).

:whistle:

n°46383136
hasba
Posté le 11-07-2016 à 15:09:52  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'en connais pleins des gens qui ont une bonne barbe.  
Après oui, la présentation est importante en entretien, c'est pas pour ça que c'est interdit.
Je suis sure qu'il y a des gens qui se lavent pas et qui ont des jobs, et pourtant si ils vont chercher du travail après ne pas s'être lavé pendant 1an, ça risque d'être compliqué aussi...

Une bonne barbe ,c'est à dire en theorie pas raser depuis plusieurs années?
Ce n'est pas un manque d'hygiene, juste des standards accepter dans des pays et pas en France,donc merci de respecter tout le monde.
Comme je l'ai dis plus haut,le jour ou vous verrez un tel barbu travaillez dans un des sieges sociales du cac40 pour des bons poste (pas dans la sécurité),on en reparlera.

unknown_person a écrit :

Ouais ça s'appelle faire attention, et la barbe, quand on fait attention à soit, on se la rase en France, c'est comme ça. Et on met un costard quand on bosse à la défense. Tu me dirais combien tu vois de mecs en tongs et short dans les sièges sociaux de la défense hein

C'est ce que je dis.Donc tu ne peux pas travailler avec une barbe en france ,merci de confirmer.

zemops a écrit :

En fait t'as rien argumenté du tout avec des exemples qui relèvent plus de la bigoterie que de la foi. Je ne vois toujours pas ce qui empêche les musulmans de "pratiquer" leur religion en France (selon toi).

Bah tu relis argument par argument si y'a un argument que t'as pas compris tu me dis ,je t'expliques.

Message cité 4 fois
Message édité par hasba le 11-07-2016 à 15:12:00
n°46383200
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 11-07-2016 à 15:14:23  profilanswer

hasba a écrit :

Bah tu relis argument par argument si y'a un argument que t'as pas compris tu me dis ,je t'expliques.

Ouin ouin, on ne pas prier sur nos heures de boulot  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°46383246
hasba
Posté le 11-07-2016 à 15:17:11  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ouin ouin, on ne pas prier sur nos heures de boulot  :o

Bah oui ,donc on doit manquer à une des choses les plus importante de la religion musulmane : la prière.
Encore une fois je ne demande pas d'amenagement ,je considère que c'est normal en france.
Ce sont juste des faits que je rapporte.

n°46383260
unknown_pe​rson
Posté le 11-07-2016 à 15:18:17  profilanswer

hasba a écrit :

Une bonne barbe ,c'est à dire en theorie pas raser depuis plusieurs années?
Ce n'est pas un manque d'hygiene, juste des standards accepter dans des pays et pas en France,donc merci de respecter tout le monde.
Comme je l'ai dis plus haut,le jour ou vous verrez un tel barbu travaillez dans un des sieges sociales du cac40 pour des bons poste (pas dans la sécurité),on en reparlera.

Non, ça se compte en mois, pas en années pour celui qui est devant moi. Mais y'en a pleins dans ce cas là.  
Mais si tu veux un autre exemple que l'hygiène, prend le tong short, essaye d'aller a un entretien d'un job bien placé à la défense en short et tong, et dis moi si tu y arrives.

hasba a écrit :

C'est ce que je dis.Donc tu ne peux pas travailler avec une barbe en france ,merci de confirmer.

Ben tu peux autant travailler avec une barbe en France qu'avec un short et des tongs. Et y'a des gens qui le font oui.

Après oui, dans certains domaines, on te demande un certain conformisme physique, et si tu ne veux pas t'y conformer tu vas avoir des problèmes. A la défense et ce dont tu parles, c'est le costume cravate bien rasé.  
Quand tu travailles au Mcdo, on te demande de porter un uniforme, si tu dis que tu veux bosser en short, ben ça ne passera pas non plus. D'ailleurs, même au mcdo il faut se raser pour des raisons d'hygiène :D

n°46383288
valentinvt​l
Posté le 11-07-2016 à 15:20:32  profilanswer

hasba a écrit :

Bah oui ,donc on doit manquer à une des choses les plus importante de la religion musulmane : la prière.
Encore une fois je ne demande pas d'amenagement ,je considère que c'est normal en france.
Ce sont juste des faits que je rapporte.

Bon tu arrêtes de dire autant de sottises? Bien sûr qu'on peut travailler avec une barbe. Comme je l'ai déjà dit dans beaucoup de pays musulmans ils ne s'arrêtent pas de travailler pour prier.
Tout ce que tu dis n'a aucun sens pour les musulmans de France.

---------------
Carpe Diem.
n°46383289
hasba
Posté le 11-07-2016 à 15:20:32  profilanswer

unknown_person a écrit :

Non, ça se compte en mois, pas en années pour celui qui est devant moi. Mais y'en a pleins dans ce cas là.  
Mais si tu veux un autre exemple que l'hygiène, prend le tong short, essaye d'aller a un entretien d'un job bien placé à la défense en short et tong, et dis moi si tu y arrives.

unknown_person a écrit :

Ben tu peux autant travailler avec une barbe en France qu'avec un short et des tongs. Et y'a des gens qui le font oui.

Après oui, dans certains domaines, on te demande un certain conformisme physique, et si tu ne veux pas t'y conformer tu vas avoir des problèmes. A la défense et ce dont tu parles, c'est le costume cravate bien rasé.  
Quand tu travailles au Mcdo, on te demande de porter un uniforme, si tu dis que tu veux bosser en short, ben ça ne passera pas non plus. D'ailleurs, même au mcdo il faut se raser pour des raisons d'hygiène :D

Donc il est difficile pour un musulman qui souhaite conserver sa barbe d'avoir un poste qualifié(à part cas exceptionnel).C'est tout ce que je dis.

valentinvtl a écrit :

Bon tu arrêtes de dire autant de sottises? Bien sûr qu'on peut travailler avec une barbe. Comme je l'ai déjà dit dans beaucoup de pays musulmans ils ne s'arrêtent pas de travailler pour prier.
Tout ce que tu dis n'a aucun sens pour les musulmans de France.

A des postes qualifié j'entendais.
Si on ne t'autorise pas à aller prier et arrêter le travail dans un pays"musulman"alors ce pays n'a rien de musulman.
"les musulmans de France"ont les même obligations que les musulmans du monde entier car il n'existe pas different islam selon la localisation geographique.

Message cité 3 fois
Message édité par hasba le 11-07-2016 à 15:22:40
n°46383313
zemops
Posté le 11-07-2016 à 15:22:25  profilanswer

hasba a écrit :

Je vois.

Au final je pense que j'ai tout compris en fait.  [:frogaski62:5]

n°46383319
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 11-07-2016 à 15:22:41  profilanswer

Vrai parlé [:xp1700]
Très amusant que tu te fasse reprendre principalement sur le point barbe,  et moins sur les autres points plus importants  [:clooney33]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°46383330
zemops
Posté le 11-07-2016 à 15:23:33  profilanswer

hasba a écrit :

Donc il est difficile pour un musulman qui souhaite conserver sa barbe pas entretenue d'avoir un poste qualifié(à part cas exceptionnel).C'est tout ce que je dis.

:jap:

n°46383356
hasba
Posté le 11-07-2016 à 15:25:57  profilanswer

liano a écrit :

Très amusant que tu te fasse reprendre principalement sur le point barbe,  et moins sur les autres points plus importants  [:clooney33]

Le problème c'est qu'on me reprend sur le bienfondé de ce "standard"alors que je le critique pas,je dis juste qu'il existe un standard en france qui fait qu'avec la barbe on ne peut pas travailler.
Ensuite que les entreprises ont tord ou raison de ne pas tolerer la barbe,ce n'est pas mon problème.

On est alors d'accord : par extension un musulman aussi,je dis pas que les musulmans ont un traitement de faveur ,j'admets que même un athée barbu aura du mal.
Seulement la barbe fait parti integrante de la religion musulmane,donc j'exposais quelques problèmes que peut retrouver un francais musulman soucieux de garder sa barbe car on me disait avant qu'un musulman pouvait pratiquer complétement sa religion en France.

Message cité 2 fois
Message édité par hasba le 11-07-2016 à 15:28:57
n°46383370
valentinvt​l
Posté le 11-07-2016 à 15:26:57  profilanswer

liano a écrit :

Je crois que j'ai aussi parlé du reste qui est autant du n'importe quoi. :D

---------------
Carpe Diem.
n°46383396
hasba
Posté le 11-07-2016 à 15:28:40  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je crois que j'ai aussi parlé du reste qui est autant du n'importe quoi. :D

Auquel j'ai repondu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2569  2570  2571  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)