Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2570  2571  2572  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46383396
hasba
Posté le 11-07-2016 à 15:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Je crois que j'ai aussi parlé du reste qui est autant du n'importe quoi. :D

Auquel j'ai repondu.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 15:28:40  profilanswer

n°46383442
valentinvt​l
Posté le 11-07-2016 à 15:32:33  profilanswer

hasba a écrit :

[quotemsg=46383356,102798,1107843]
On est alors d'accord : par extension un musulman aussi,je dis pas que les musulmans ont un traitement de faveur ,j'admets que même un athée barbu aura du mal.
Seulement la barbe fait parti integrante de la religion musulmane,donc j'exposais quelques problèmes que peut retrouver un francais musulman soucieux de garder sa barbe car on me disait avant qu'un musulman pouvait pratiquer complétement sa religion en France.

A partir du moment oû certains travaillent le dimanche on peut dire aussi que les catholiques ne peuvent pas vivre pleinement leur foi.

---------------
Carpe Diem.
n°46383514
hasba
Posté le 11-07-2016 à 15:38:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

A partir du moment oû certains travaillent le dimanche on peut dire aussi que les catholiques ne peuvent pas vivre pleinement leur foi.

Si travailler le dimanche devient la norme pour tout le monde,effectivement on peut le dire.
Car la norme c'est de ne pas avoir un poste qualifié avec une barbe ou un voile d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par hasba le 11-07-2016 à 15:39:19
n°46383621
unknown_pe​rson
Posté le 11-07-2016 à 15:46:59  profilanswer

hasba a écrit :

Donc il est difficile pour un musulman qui souhaite conserver sa barbe d'avoir un poste qualifié(à part cas exceptionnel).C'est tout ce que je dis.

D'accord. Tu as raison. C'est aussi difficile pour lui que pour n'importe quel barbu non musulman, ou n'importe quel mec qui ne supporterait pas le costard cravate. :jap:

n°46383636
unknown_pe​rson
Posté le 11-07-2016 à 15:48:51  profilanswer

hasba a écrit :

Si travailler le dimanche devient la norme pour tout le monde,effectivement on peut le dire.
Car la norme c'est de ne pas avoir un poste qualifié avec une barbe ou un voile d'ailleurs.

La norme, ce n'est pas d'avoir un poste qualifié dans un bureau d'une entreprise du CAC40 hein...

C'est surement + la norme de bosser le dimanche que d'avoir un job qualifié dans une grande entreprise de la défense :D

n°46383646
blue meani​e
The art of dying
Posté le 11-07-2016 à 15:49:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu peux y aller le samedi soir, messe anticipée  :o

n°46383690
valentinvt​l
Posté le 11-07-2016 à 15:53:16  profilanswer

hasba a écrit :

Je connais des fonctionnaires catégorie A qui ont une barbe....

---------------
Carpe Diem.
n°46383797
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-07-2016 à 16:04:02  profilanswer

hasba a écrit :

A des postes qualifié j'entendais.
Si on ne t'autorise pas à aller prier et arrêter le travail dans un pays"musulman"alors ce pays n'a rien de musulman.
"les musulmans de France"ont les même obligations que les musulmans du monde entier car il n'existe pas different islam selon la localisation geographique.

Si il existe un nombre incalculable d'islams tellement différents sous tous leurs aspects qu'on a du mal à cerner ce qui peut les rapprocher. Les obligations font bien évidemment partie de ces différences. Entre l'alévisme et le wahhabisme, qu'y-a-t-il en commun ?
En fait il faudrait peut-être bannir le terme islam au singulier.

n°46383830
eilec
Posté le 11-07-2016 à 16:06:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est faux pour le niquab et dans beaucoup de pays musulmans les petites filles ne sont pas voilées.

.

:non:  

"obligatoire pour la femme pubère" il a écrit

n°46383847
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-07-2016 à 16:07:52  profilanswer

hasba a écrit :

A savoir :le niqab par exemple fait parti integrante de l'islam,certains courant même (pas ce que vous appelez les plus rigoriste )le considerent obligatoire dans certains cas.Par exemple chez beaucoup de malikite (qui est la doctrine pratiqué par les maghrebins).C'est aujourdh'ui interdit en france.

Deuxième chose à savoir :le voile est obligatoire pour la femme pubère et ce pour tout les musulmans ,c'est un consensus.
Aujourdh'ui il est interdit à l'école.Comment font les milliers de femmes à peine pubère musulmanes qui sont au collège/lycée?

Troisième chose à savoir:les prières sont préscrit dans un temps prècis ou il convient de les faire,aujourdh'ui c'est très mal accepter de prendre 10 min pour aller prier dans une entreprise.

Quatrième chose : la barbe est consideré comme obligatoire par beaucoup de courants de l'islam ,aujourdh'ui on ne peut pas travailler avec une barbe.

Cinquième chose :certains choses admise en islam valent une condamnation penale en france rien que par le fait d'y parler.(Notamment sur les sujets de la shari3a ,du jihad,etc ).

Sixième chose :beaucoup de traditions islamique valent une condamnation penale en france(notamment d'egorger son mouton soi même ,ou d'autres traditions dont je ne parlerais pas pour ne pas alimenter les polémiques).

Et je peux bien sur continuer.

En quoi on les empêche de pratiquer maintenant ?

Dès qu'on considère qu'un régime est trop "rigoriste"on le bombarde ,comme ce fut le cas avec les talibans.
Sur la base de quoi ? De la comprehension des autorités francaise (ou autres)de l'islam ?
On se rend compte à quel point c'est ridicule ,sachant que n'importe quel enfant de 5 ans dans une famille musulmane à plus de conaissance que n'importe quel dirigeant de ces grands pays occidentaux en matière de religion.

Et de toute manière ,là n'est même pas la question puisqu'en theorie personne n'a à intervenir dans les affaires des autres.

- le niquab fait partie d'un islam dont on ne veut pas en france, la preuve on l'a interdit, je crois que c'est assez clair. On considère que la liberté de la femme est supérieure à la liberté de culte. Tu vas me dire que la liberté des femmes ça peut être aussi celle de s’aliéner volontairement, et bien le législateur a décidé que non. Y a 30 ans y avait aucune demande de ce genre, l'islam a changé, ce n'est pas à la France de s'adapter pour tolérer toujours plus. On fixe le cadre et c'est tout.

- pour le voile à l'école. Idem, plus ou moins. L'école ça sert aussi à apprendre qu'on peut vivre sans le voile. Si la religion vous empêche de faire des choses simple qui permettent de vivre en société, alors c'est la religion qu'il faut remettre en cause, pas la société.

- pour les prières, c'est pareil. Ca se discute avec l'employeur, si il veut bien tant mieux...en plus vu les horaires en général y a qu'une prière qui tombe dans un jour de travail, qu'on me dise pas qu'il est si difficile de demander à son employeur d'avoir 10mn à 13h50...

- pour la barbe...putain en fait l'islam c'est plein de contraintes, tout le temps, ta vie est dictée par ça, il reste peu de temps pour le libre arbitre :o

Pour les bombardements je suis de ton avis, mais pour le reste je pense que quand on pratique ce genre d'islam, vaut mieux aller vivre dans un pays qui vous permettra de t'épanouir, genre arabie saoudite.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 11-07-2016 à 16:09:32
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 16:07:52  profilanswer

n°46383869
hasba
Posté le 11-07-2016 à 16:09:36  profilanswer

unknown_person a écrit :

La norme, ce n'est pas d'avoir un poste qualifié dans un bureau d'une entreprise du CAC40 hein...

C'est surement + la norme de bosser le dimanche que d'avoir un job qualifié dans une grande entreprise de la défense :D

Certes mais ces emplois sont impossibles donc pour un musulman soucieux de garder sa barbe ,mis en parrallèle avec tout un tas de chose que j'ai exposé plus haut ,ca fais un tas de pratique que le musulman ne peut pas ou a du mal à faire en France.

n°46383876
Leo_
Posté le 11-07-2016 à 16:10:19  profilanswer

Outre que vous ayez surement tous un peu raison concernant les complexités d'une pratique religieuse rigoureuse dans le monde occidental actuel, je pense que vous allez beaucoup trop loin du sujet du terrorisme islamiste.

Il y a à parier que 99% des personnes composants ISIS n'ont pas fait la moitie du chemin que vous venez de faire concernant l'islam.

Ce n'est que mon avis au milieu de ce débat très intéressant qui doit se vivre tous les jours en Europe pour des millions de personnes. Les musulmans, et pour ceux qui souhaitent les intégrer ou "en" embaucher.

n°46383917
evan52
Posté le 11-07-2016 à 16:13:32  profilanswer

hasba a écrit :

Une bonne barbe ,c'est à dire en theorie pas raser depuis plusieurs années?
Ce n'est pas un manque d'hygiene, juste des standards accepter dans des pays et pas en France,donc merci de respecter tout le monde.
Comme je l'ai dis plus haut,le jour ou vous verrez un tel barbu travaillez dans un des sieges sociales du cac40 pour des bons poste (pas dans la sécurité),on en reparlera.

hasba a écrit :

C'est ce que je dis.Donc tu ne peux pas travailler avec une barbe en france ,merci de confirmer.

hasba a écrit :

Bah tu relis argument par argument si y'a un argument que t'as pas compris tu me dis ,je t'expliques.

Mon collègue a une tête de bucheron ou plutot de chasseur ( ce qu'il est) , une grosse barbe et il bosse vu que c'est mon collègue.  

Sans compter  l'espèce de mode hipster qui est venu, des gars avec une grosse barbe, on en croise partout. Je pense pas qu'il soit tous chômeur...

n°46383924
hasba
Posté le 11-07-2016 à 16:14:02  profilanswer

incubusss a écrit :

Si il existe un nombre incalculable d'islams tellement différents sous tous leurs aspects qu'on a du mal à cerner ce qui peut les rapprocher. Les obligations font bien évidemment partie de ces différences. Entre l'alévisme et le wahhabisme, qu'y-a-t-il en commun ?
En fait il faudrait peut-être bannir le terme islam au singulier.

Bien sur c'est difficile de tout connaitre ,c'est le travail de savants qui y consacrent leur vie,mais l'important n'est pas de tout connaitre.

glod 2 a écrit :

- le niquab fait partie d'un islam dont on ne veut pas en france, la preuve on l'a interdit, je crois que c'est assez clair. On considère que la liberté de la femme est supérieure à la liberté de culte. Tu vas me dire que la liberté des femmes ça peut être aussi celle de s’aliéner volontairement, et bien le législateur a décidé que non. Y a 30 ans y avait aucune demande de ce genre, l'islam a changé, ce n'est pas à la France de s'adapter pour tolérer toujours plus. On fixe le cadre et c'est tout.

- pour le voile à l'école. Idem, plus ou moins. L'école ça sert aussi à apprendre qu'on peut vivre sans le voile. Si la religion vous empêche de faire des choses simple qui permettent de vivre en société, alors c'est la religion qu'il faut remettre en cause, pas la société.

- pour les prières, c'est pareil. Ca se discute avec l'employeur, si il veut bien tant mieux...en plus vu les horaires en général y a qu'une prière qui tombe dans un jour de travail, qu'on me dise pas qu'il est si difficile de demander à son employeur d'avoir 10mn à 13h50...

- pour la barbe...putain en fait l'islam c'est plein de contraintes, tout le temps, ta vie est dictée par ça, il reste peu de temps pour le libre arbitre :o

Pour les bombardements je suis de ton avis, mais pour le reste je pense que quand on pratique ce genre d'islam, vaut mieux aller vivre dans un pays qui vous permettra de t'épanouir, genre arabie saoudite.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi ,j'ai dis que je ne fesais aucune revendication ,mon propos est simple : un musulman ne peut pas forcément pratiquer sa religion en France selon son degré d'implication dans sa religion.

Leo_ a écrit :

Outre que vous ayez surement tous un peu raison concernant les complexités d'une pratique religieuse rigoureuse dans le monde occidental actuel, je pense que vous allez beaucoup trop loin du sujet du terrorisme islamiste.

Il y a à parier que 99% des personnes composants ISIS n'ont pas fait la moitie du chemin que vous venez de faire concernant l'islam.

Ce n'est que mon avis au milieu de ce débat très intéressant qui doit se vivre tous les jours en Europe pour des millions de personnes. Les musulmans, et pour ceux qui souhaitent les intégrer ou "en" embaucher.

C'est la ou tu te trompes ,certes ils n'ont pour la plupart pas des conaissances très avancés(que personne n'a ici d'ailleurs) ,mais ils en savent bien plus que la masse des musulmans qui les condamne par "ce n'est pas ca l'islam".

Message cité 1 fois
Message édité par hasba le 11-07-2016 à 16:21:49
n°46383986
eilec
Posté le 11-07-2016 à 16:18:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu n'iras pas au pénal pour avoir égorgé un mouton.

bah si

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q [...] gorg%C3%A9

Citation :

Prison et amendes avec sursis pour l'abattage clandestin - Le Parisien
www.leparisien.fr/.../prison-et-am [...] -26-03-...
26 mars 2013 - Un avertissement : le tribunal correctionnel a condamné Djamel D., 30 ans, ... sursis pour avoir abattu illégalement deux moutons à l'occasion des fêtes de ... Ici, on parle d'animaux égorgés dans la souffrance et dans des ...

n°46384048
zemops
Posté le 11-07-2016 à 16:22:10  profilanswer

hasba a écrit :

Le problème c'est qu'on me reprend sur le bienfondé de ce "standard"alors que je le critique pas,je dis juste qu'il existe un standard en france qui fait qu'avec la barbe on ne peut pas travailler.
Ensuite que les entreprises ont tord ou raison de ne pas tolerer la barbe,ce n'est pas mon problème.

On t'a déjà dit que non, il y a plein de gens barbus qui travaillent.

hasba a écrit :

Seulement la barbe fait parti integrante de la religion musulmane

Peux-tu m'expliquer en quoi singer l'attitude du prophète fait de toi un croyant honorable ? Je précise que cette question a déjà été abordé plusieurs fois sur le topic Islam et que le consensus qui prévalait était que cela relevait davantage de la bigoterie que de la prescription religieuse.

n°46384071
valentinvt​l
Posté le 11-07-2016 à 16:23:49  profilanswer

eilec a écrit :

bah si

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q [...] gorg%C3%A9

Citation :

Prison et amendes avec sursis pour l'abattage clandestin - Le Parisien
www.leparisien.fr/.../prison-et-am [...] -26-03-...
26 mars 2013 - Un avertissement : le tribunal correctionnel a condamné Djamel D., 30 ans, ... sursis pour avoir abattu illégalement deux moutons à l'occasion des fêtes de ... Ici, on parle d'animaux égorgés dans la souffrance et dans des ...

C'est con car dans ton article on parle bien de tribunal correctionnel.

---------------
Carpe Diem.
n°46384151
hasba
Posté le 11-07-2016 à 16:29:19  profilanswer

zemops a écrit :

On t'a déjà dit que non, il y a plein de gens barbus qui travaillent.

A des postes qualifiés je precise,donc je vous ai invité à aller aux sieges des grandes entreprises et compter le nombre de barbue (avec une barbe islamique de plusieurs années ,pas de 3 semaines) à des postes qualifiés.

zemops a écrit :

Peux-tu m'expliquer en quoi singer l'attitude du prophète fait de toi un croyant honorable ? Je précise que cette question a déjà été abordé plusieurs fois sur le topic Islam et que le consensus qui prévalait était que cela relevait davantage de la bigoterie que de la prescription religieuse.

En islam c'est ce qu'on appele la sounna et pratiquer la sounna c'est à dire la tradition prophètique peut être obligatoire ou conseillé.
Alors ceux qui t'on dis que cela n'etais pas une prescription religieuse n'ont surement aucun savoir de l'islam et je les invites alors à nous dire dans quel doctrine de l'islam sunnite suivre une sounna est de la "bigoterie".

valentinvtl a écrit :

"En France, le tribunal correctionnel est un tribunal qui statue en première instance en matière pénale sur les infractions qualifiées de délits"Wikipedia

Message cité 2 fois
Message édité par hasba le 11-07-2016 à 16:30:51
n°46384165
evan52
Posté le 11-07-2016 à 16:30:28  profilanswer

Ils font comment les imberbes chez les musulmans pieux? Genre dans les vidéos de daech, y'a des mecs, tu vois bien que même s'il passe pas un coup de rasoir pdt 6 mois, ils auront tjrs que 3 poils de cul sur le menton...

n°46384170
valentinvt​l
Posté le 11-07-2016 à 16:31:00  profilanswer

hasba a écrit :

A des postes qualifiés je precise,donc je vous ai invité à aller aux sieges des grandes entreprises et compter le nombre de barbue (avec une barbe islamique de plusieurs années ,pas de 3 semaines) à des postes qualifiés.

.

Ils n'en ont pas les capacités.

---------------
Carpe Diem.
n°46384204
hasba
Posté le 11-07-2016 à 16:32:49  profilanswer

evan52 a écrit :

Ils font comment les imberbes chez les musulmans pieux? Genre dans les vidéos de daech, y'a des mecs, tu vois bien que même s'il passe pas un coup de rasoir pdt 6 mois, ils auront tjrs que 3 poils de cul sur le menton...

Bah ils restent imberbe y a pas de problème car Dieu n'impose à aucune âme une charge superieure à sa capacité.

valentinvtl a écrit :

Ils n'en ont pas les capacités.

Bien sur y a pas un musulman soucieux de garder sa barbe qui a les capacités d'exercer un poste qualifié en France.
Soyons un peu serieux s'il te plais.

Message cité 2 fois
Message édité par hasba le 11-07-2016 à 16:33:42
n°46384220
blue meani​e
The art of dying
Posté le 11-07-2016 à 16:35:00  profilanswer

hasba a écrit :

Bah ils restent imberbe y a pas de problème car Dieu n'impose à aucune âme une charge superieure à sa capacité.

hasba a écrit :

Bien sur y a pas un musulman soucieux de garder sa barbe qui a les capacités d'exercer un poste qualifié en France.

:jap: la premiere âme fait pousser le poil, la deuxième le coupe

n°46384226
eilec
Posté le 11-07-2016 à 16:35:37  profilanswer

valentinvtl a écrit :

éh bien le correctionnel juge au pénal non ?

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 11-07-2016 à 16:36:05
n°46384245
valentinvt​l
Posté le 11-07-2016 à 16:37:10  profilanswer

eilec a écrit :

éh bien le correctionnel juge au pénal non ?  

Au temps pour moi.

---------------
Carpe Diem.
n°46384262
valentinvt​l
Posté le 11-07-2016 à 16:37:56  profilanswer

hasba a écrit :

Je suis sérieux.

---------------
Carpe Diem.
n°46384287
zemops
Posté le 11-07-2016 à 16:40:02  profilanswer

hasba a écrit :

pratiquer la sounna c'est à dire la tradition prophètique peut être obligatoire ou conseillé.
Alors ceux qui t'on dis que cela n'etais pas une prescription religieuse n'ont surement aucun savoir de l'islam et je les invites alors à nous dire dans quel doctrine de l'islam sunnite suivre une sounna est de la "bigoterie".

La nuance de taille.  :D  (sans jeu de mots hein :o )

Le point de discussion n'est pas "suivre la sounna" mais un point bien particulier qui consiste à arborer une barbe fournie et non entretenue. Merci de conserver un minimum de rigueur intellectuelle pour des échanges constructifs.

n°46384306
eilec
Posté le 11-07-2016 à 16:41:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Au temps pour moi.

on voit bien que tu n'a pas été souvent condamné   [:le guide:5]

n°46384308
hasba
Posté le 11-07-2016 à 16:41:32  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je suis sérieux.

Je connais pourtant pleins de musulmans sortant de grandes écoles d'ingenieurs qui ont des difficultés avec leur barbe et qui souhaiterait pouvoir la garder mais ne peuvent pas.
Tu es soit très naif soit très malhonnête pour croire qu'on accepterais un barbu à des postes qualifié en France.

n°46384328
hasba
Posté le 11-07-2016 à 16:43:19  profilanswer

zemops a écrit :

La nuance de taille.  :D  (sans jeu de mots hein :o )

Le point de discussion n'est pas "suivre la sounna" mais un point bien particulier qui consiste à arborer une barbe fournie et non entretenue. Merci de conserver un minimum de rigueur intellectuelle pour des échanges constructifs.

ou conseiller selon la tradition ,selon le courant.Donc pour beaucoup de musulmans ,la barbe est une tradition obligatoire.
Cela fait parti de "suivre la sounna",la sounna inclue toutes les traditions prophetiques.

n°46384329
valentinvt​l
Posté le 11-07-2016 à 16:43:20  profilanswer

hasba a écrit :

Je connais pourtant pleins de musulmans sortant de grandes écoles d'ingenieurs qui ont des difficultés avec leur barbe et qui souhaiterait pouvoir la garder mais ne peuvent pas.

Je n'y crois pas.

---------------
Carpe Diem.
n°46384330
zemops
Posté le 11-07-2016 à 16:43:28  profilanswer

hasba a écrit :

Je connais plein de musulmans qui n'ont pas de barbe. Sont-ils moins musulmans que les autres ?

n°46384343
hasba
Posté le 11-07-2016 à 16:44:34  profilanswer

zemops a écrit :

Je connais plein de musulmans qui n'ont pas de barbe. Sont-ils moins musulmans que les autres ?

Non.

n°46384360
uxam
Posté le 11-07-2016 à 16:45:53  profilanswer

zemops a écrit :

Évidemment

n°46384361
eilec
Posté le 11-07-2016 à 16:46:00  profilanswer

hasba a écrit :

Tu es soit très naif soit très malhonnête pour croire qu'on accepterais un barbu à des postes qualifié en France.

Hasba,  

je connais quelqu'un qui porte la barba "salafiste" (mousatche rasée) qui est chef de service niveau ingénieur.

mais je reconnais que dans les entretiens de recrutement et pour faire carrière vers des postes de direction c'est contre-indiqué.

n°46384367
hasba
Posté le 11-07-2016 à 16:46:40  profilanswer

eilec a écrit :

Hasba,  

je connais quelqu'un qui porte la barba "salafiste" (mousatche rasée) qui est chef de service niveau ingénieur.

mais je reconnais que dans les entretiens de recrutement et pour faire carrière vers des postes de direction c'est contre-indiqué.

Il a surement du la laisser pousser une fois en poste ,ou alors dans une  entreprise qui a une politique assez tolerante ,mais c'est clairement pas la norme.

Message édité par hasba le 11-07-2016 à 16:47:54
n°46384376
zemops
Posté le 11-07-2016 à 16:47:32  profilanswer

CQFD.  :jap:

n°46384389
lycoctonum
Posté le 11-07-2016 à 16:48:46  profilanswer

hasba a écrit :

Ben disons qu'un mec avec marqué "bigot" sur la tronche tu hésites un peu à l'employer à certain poste vu que 95% du temps ça veut dire ( au mieux) crédule.  
On parle quand même de gars ( les religieux) qui croient à des truc un peu foufou... quand tu le sais pas ça vas mais tu peux ne pas vouloir leur filer trop de responsabilités quand c'est obvious.

n°46384466
hasba
Posté le 11-07-2016 à 16:56:10  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Ben disons qu'un mec avec marqué "bigot" sur la tronche tu hésites un peu à l'employer à certain poste vu que 95% du temps ça veut dire ( au mieux) crédule.  
On parle quand même de gars ( les religieux) qui croient à des truc un peu foufou... quand tu le sais pas ça vas mais tu peux ne pas vouloir leur filer trop de responsabilités quand c'est obvious.

Si tu veux ,mais donc le fait est que c'est dur pour eux de trouver un poste à leur niveau.

n°46384482
unknown_pe​rson
Posté le 11-07-2016 à 16:58:25  profilanswer

hasba a écrit :

Certes mais ces emplois sont impossibles donc pour un musulman soucieux de garder sa barbe ,mis en parrallèle avec tout un tas de chose que j'ai exposé plus haut ,ca fais un tas de pratique que le musulman ne peut pas ou a du mal à faire en France.

Oui, ils le sont comme tous les gens qui ne souhaitent pas se conformer à l'apparence qui est réclamé dans ce genre de job. Mais bon, ça doit représenter 5% des jobs, c'est clairement pas la norme. Y'a pleins de bons jobs, qualifiés, qui ne réclament pas ça, et dans auxquels les barbus pourront prétendre sans soucis.

n°46384548
hasba
Posté le 11-07-2016 à 17:04:08  profilanswer

unknown_person a écrit :

Oui, ils le sont comme tous les gens qui ne souhaitent pas se conformer à l'apparence qui est réclamé dans ce genre de job. Mais bon, ça doit représenter 5% des jobs, c'est clairement pas la norme. Y'a pleins de bons jobs, qualifiés, qui ne réclament pas ça, et dans auxquels les barbus pourront prétendre sans soucis.

Quand bien même ca serait vrai (ce qui est loin d'être le cas )c'est qu'un exemple parmis tant d'autres que j'ai cité.

n°46384555
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 17:04:42  answer

valentinvtl a écrit :

Je connais des fonctionnaires catégorie A qui ont une barbe....

C'est la religion communiste qui l'impose ça. Ainsi que le port de la veste en velours côtelé avec des patch en cuir sur les coudes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2570  2571  2572  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)