Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2565  2566  2567  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46346578
dreamer18
CDLM
Posté le 07-07-2016 à 22:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Dieu sait quand tu ment... Vla l'incitation au terrorisme.

Peut-être as-tu le niveau de connaissance islamique d'un juriconsulte ou d'un exégète, par contre pour les grands savants historiques de l'islam ça s’interprète comme ça.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 22:06:44  profilanswer

n°46346718
Ciler
Posté le 07-07-2016 à 22:13:41  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Peut-être as-tu le niveau de connaissance islamique d'un juriconsulte ou d'un exégète, par contre pour les grands savants historiques de l'islam ça s’interprète comme ça.

Si tu le dis. Mais du coup c'est assez fort, les mecs avaient imaginé le terrorisme 300 ans avant son invention

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46346767
dreamer18
CDLM
Posté le 07-07-2016 à 22:16:16  profilanswer

wtf ? La dissimulation et la ruse, le prophète s'en est servi lui même pour massacrer des tribus.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46346775
dreamer18
CDLM
Posté le 07-07-2016 à 22:16:35  profilanswer

have fun http://www.meforum.org/2577/taqiyy [...] -islamique

---------------
n°46346810
Ciler
Posté le 07-07-2016 à 22:17:46  profilanswer

dreamer18 a écrit :

wtf ? La dissimulation et la ruse, le prophète s'en est servi lui même pour massacrer des tribus.

Chose que personne n'avait jamais fait avant... Le cheval de Troie, tout ça ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46346874
markesz
Destination danger
Posté le 07-07-2016 à 22:19:09  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ouais...le mec qui s'est vu condamné à 25 ans de prison pour le vol d'une part de pizza... [:elwe calafalas]  

Et pendant ce temps
http://www.bfmtv.com/societe/terro [...] 01731.html
"Il a 23 ans et souhaite se repentir. Un jeune Français, qui combattait dans les rangs de Daesh en Syrie, veut rentrer en France et revenir sur le sol national. Accompagné de sa famille, il s'est rendu aux autorités turques, a appris BFMTV. Arrêté à la frontière entre la Turquie et la Syrie, il a été placé dans un centre de rétention avec ses quatre épouses et ses sept enfants."

Le mec a combattu pour Al Nosra, l'EI, financement de groupe terroriste, faisait du recrutement pour eux.
Et maintenant ce "repenti" veut revenir en France avec ses 4 épouses et 7 enfants à 23 ans parce que le pauvre chou ne supporte plus ces malades de l'EI...
 :pfff:

Rentrer en France pour faire vivre sa petite famille en expansion, c'est bien la meilleure idée qu'il a eu. [:canaille]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46346892
dreamer18
CDLM
Posté le 07-07-2016 à 22:20:01  profilanswer

mais quel rapport ? Tout ce que je dis c'est que la dissimulation pour mener une guerre a un fondement doctrinal en Islam. Cela fait consensus dans le sunnisme (parce que Ibn Kathir c'est pas un trouffion sorti du chapeau, c'est une référence de l'islam sunnite)

---------------
n°46347376
markesz
Destination danger
Posté le 07-07-2016 à 22:33:57  profilanswer

dreamer18 a écrit :

mais quel rapport ? Tout ce que je dis c'est que la dissimulation pour mener une guerre a un fondement doctrinal en Islam. Cela fait consensus dans le sunnisme (parce que Ibn Kathir c'est pas un trouffion sorti du chapeau, c'est une référence de l'islam sunnite)

Et c'est écrit dans le Coran  

Citation :

« Si vous (les musulmans) êtes sous leur autorité (celle des infidèles (ou non-musulmans)), craignant pour vous-mêmes, comportez-vous loyalement, avec votre parole, à leur égard, alors que vous entretenez intérieurement de l’animosité à leur égard ».

coran 3,28

Mais faut mettre dans le contexte hein.

Message édité par markesz le 07-07-2016 à 22:36:10

---------------
n°46347457
dreamer18
CDLM
Posté le 07-07-2016 à 22:36:18  profilanswer

ce verset mentionne la taqiya défensive en réaction à une agression extérieure, pas la taqiya offensive.

---------------
n°46347553
markesz
Destination danger
Posté le 07-07-2016 à 22:38:57  profilanswer

dreamer18 a écrit :

ce verset mentionne la taqiya défensive en réaction à une agression extérieure, pas la taqiya offensive.

En tous cas, la taqyia est bel et bien inscrit dans le Coran et dans plusieurs citation. Difficile de le nier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 22:38:57  profilanswer

n°46347706
dreamer18
CDLM
Posté le 07-07-2016 à 22:43:52  profilanswer

je ne le nie pas, dans le contexte de la discussion, il s'agit de musulmans pratiquant la dissimulation sur un territoire non islamique dans le but de porter la guerre, pas d'une réaction à une menace ou un agression envers les musulmans

Message édité par dreamer18 le 07-07-2016 à 22:44:17

---------------
n°46347785
markesz
Destination danger
Posté le 07-07-2016 à 22:46:30  profilanswer

Oui j'avais compris.
J'ai même consulté une page explicative.

https://pointsdereperes.com/taqiya-art-de-la-duperie/

---------------
n°46349269
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-07-2016 à 23:57:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Chose que personne n'avait jamais fait avant... Le cheval de Troie, tout ça ?

Sauf que ça n'a pas engendré une religion qui promet 72vierges dicté par je ne sais pas quel archange  

Message édité par TheMiz le 07-07-2016 à 23:58:20

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46349404
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-07-2016 à 00:10:57  profilanswer

markesz a écrit :

En tous cas, la taqyia est bel et bien inscrit dans le Coran et dans plusieurs citation. Difficile de le nier.

Histoire de mettre un peu de perspective, je suis tombé pour la premiere fois sur ce terme sur un site d'ED, alors que j'ai vécu dans un pays musulman, et que j'ai meme eu des cours d'education religieuse sur place :o

n°46349456
dreamer18
CDLM
Posté le 08-07-2016 à 00:16:07  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Histoire de mettre un peu de perspective, je suis tombé pour la premiere fois sur ce terme sur un site d'ED, alors que j'ai vécu dans un pays musulman, et que j'ai meme eu des cours d'education religieuse sur place :o

Faut croire que les procureurs et autres juges d'instruction (trévidic fait tout un laius sur la taqiya dans son dernier livre "terroristes les 7 piliers de la déraison" ) ont une connaissance de l'islam plus poussée que tous ces musulmans en carton qui connaissent même pas leurs textes.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 08-07-2016 à 00:18:12

---------------
n°46349763
lebidibule
Posté le 08-07-2016 à 00:56:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le seul rapport c'est que certains musulmans de France se revendiquent ou soutiennent l'EI.

Tu trouves des abrutis partout je te l'accorde.
Mais on dévie du sujet : je réagissais aux propos récurrents visant spécifiquement le contenu du Coran et qui considèrent qu'on peut y trouver à  l'intérieur les causes essentielles du terrorisme, faisant ainsi du musulman lambda un suspect de fait.  

Cette théorie ne tient pas. Elle n'est pas compatible avec notre réalité , c'est tout.  
Malgré ce qu'aimeraient nous faire croire les quelques experts du topic.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46349786
lebidibule
Posté le 08-07-2016 à 00:59:55  profilanswer

dreamer18 a écrit :

y a combien de mecs qui sont partis de france pour rejoindre ISIS déjà ? 0 ?

On t'a pas déjà répondu,  chiffres à l'appui,  que les prétendants au djihâd partis de France n'étaient pas , et loin s'en faut , tous musulmans ?  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46350175
_Makaveli_
Posté le 08-07-2016 à 07:25:45  profilanswer

lebidibule a écrit :

On t'a pas déjà répondu,  chiffres à l'appui,  que les prétendants au djihâd partis de France n'étaient pas , et loin s'en faut , tous musulmans ?  

Heu, on a eu le fait qu'ils partaient pas tous "pour des motifs religieux", mais j'ai pas encore entendu parler de non musulmans qui partaient.

Sauf si tu considères que les nouveaux convertis sont pas des vrais musulmans kwa :o

---------------
Humanity is overrated
n°46350232
dreamer18
CDLM
Posté le 08-07-2016 à 07:49:24  profilanswer

lebidibule a écrit :

LOL

---------------
n°46350684
markesz
Destination danger
Posté le 08-07-2016 à 09:12:31  profilanswer

En tous cas les chrétiens qui combattent avec Daesch doivent être discrets et peu nombreux.

---------------
n°46351093
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 08-07-2016 à 09:51:14  profilanswer

lebidibule a écrit :

tu as l'air de savoir de quoi tu parles  [:lumbahaab:1]  
ca tombe bien car j'avais une question auquel personne n'a répondu ici  

c'est quoi un vrai musulman ?
sunnite, chiite, wahabite, charia > lois humaines, ou il suffit de faire le ramadan pour être musulman ?

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°46351300
zemops
Posté le 08-07-2016 à 10:10:30  profilanswer

liano a écrit :

sunnite, chiite, wahabite, charia > lois humaines, ou il suffit de faire le ramadan pour être musulman ?

On peut pas répondre à cette question. On peut par contre répondre à qui n'est PAS musulman :
- Brevnik
- lesfachos
- l'ancien testament
- tous ceux qui tuent et font des attentats

[:lara fabian:4]

n°46351324
Ciler
Posté le 08-07-2016 à 10:13:03  profilanswer

liano a écrit :

L'inconvénient de la pratique religieuse, c'est que comme toute pratique personnelle, elle est hautement subjective. Du coup, t'as des types qui estiment être musulmans, mais dont la pratique est jugée non conformes par d'autres.  

De la même façon t'as en France 64% (37% non pratiquants, 27% pratiquants) de personnes qui se déclaraient catholiques en 2010. On va pas se mentir, y a pas un quart de la population qui va à la messe chaque dimanche...  

Donc grosso-modo, pour être musulman, il suffit de dire "je suis musulman"...

---------------
n°46351354
zemops
Posté le 08-07-2016 à 10:15:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Le troll en moins de mon message précédent, la question demeure de savoir sur quoi fonder l'invalidation de cette affirmation.

n°46351355
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-07-2016 à 10:15:33  profilanswer

Que les djihadistes soient souvent plus motive par la perspective de sortir de leur vie de merde, et l'impression d'appartenir a un truc plus grand qu'eux qui vaut la peine de mourir pour, sans que la religion ne soit rellement le moteur de leur connerie, je le concois tout a fait; on est beaucoup a avoir eu envie d'etre le Che d'une maniere ou d'une autre. Mais de la a dire qu'ils ne sont pas musulmans, c'est quand meme se foutre de la gueule du monde.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46351544
dreamer18
CDLM
Posté le 08-07-2016 à 10:34:45  profilanswer

Ciler a écrit :

la conversion à l'islam c'est exactement ça, il suffit de prononcer la shahada, même tout seul devant son PC

---------------
n°46351596
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-07-2016 à 10:38:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc grosso-modo, pour être musulman, il suffit de dire "je suis totoz"...

fixed  [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46351613
mintel3
Posté le 08-07-2016 à 10:40:03  profilanswer

zemops a écrit :

On peut pas répondre à cette question. On peut par contre répondre à qui n'est PAS musulman :
- Brevnik
- lesfachos
- l'ancien testament

"Lesfachos" !!

Quand on y regarde de près, les valeurs et les dogmes de l'islam feraient passer le père le pen pour un aimable bobo de gauche.

n°46351665
Ciler
Posté le 08-07-2016 à 10:44:36  profilanswer

zemops a écrit :

Le troll en moins de mon message précédent, la question demeure de savoir sur quoi fonder l'invalidation de cette affirmation.

Ben justement, ça va dépendre lourdement d'à qui tu demandes. Un fondamentaliste te dira que si tu prie pas trouzmille fois par jour t'es pas un vrai, un pratiquant lambda te dira que si tu fais pas le ramadan t'es pas un vrai, etc.  

Perso, j'ai connu des clients musulmans de ma boite qui buvaient de l'alcool comme des trous, dont les femmes ne portaient aucun voile, mais qu'il a fallu amener à la mosquée le vendredi parce que voila la prière du vendredi c'est sacré et qu'on bosse pas ce jour là. Et par contre on avait un client aux EAU (avec le torchon à vaisselle sur la tête la femme en burka intégrale) qui lui bossait le vendredi "parce que sinon y a pas moyen de vous avoir vous autres occidentaux".  

Et là j'imagine assez facilement qu'un vrai gros fondamentaliste te dirait que l'un comme l'autre sont de mauvais musulmans...

---------------
n°46351680
Ciler
Posté le 08-07-2016 à 10:45:54  profilanswer

dreamer18 a écrit :

la conversion à l'islam c'est exactement ça, il suffit de prononcer la shahada, même tout seul devant son PC

Je sais pas, je me suis principalement intéressé au cas de gens nés dans le milieu...

---------------
n°46351799
lebidibule
Posté le 08-07-2016 à 10:53:42  profilanswer

https://blogs.mediapart.fr/monica-m [...] -europeens

je prends le temps de répondre à ta monosyllabe

---------------
n°46351874
lebidibule
Posté le 08-07-2016 à 10:57:53  profilanswer

zakatana a écrit :

Que les djihadistes soient souvent plus motive par la perspective de sortir de leur vie de merde, et l'impression d'appartenir a un truc plus grand qu'eux qui vaut la peine de mourir pour, sans que la religion ne soit rellement le moteur de leur connerie, je le concois tout a fait; on est beaucoup a avoir eu envie d'etre le Che d'une maniere ou d'une autre. Mais de la a dire qu'ils ne sont pas musulmans, c'est quand meme se foutre de la gueule du monde.

Je te copie le même lien

Un cyber-musulman converti en 15 jours sur le web par des vidéos de propagandes , qui part en Syrie : c'est un musulman ?

Du coup aller chercher les causes racines de son départ et de son engagement dans le Coran , c'est pertinent ?  

Du coup , transposer cette hypothèse d'une cause racine dans le Coran à l'ensemble des musulmans , notamment de France , cest pertinent ?

---------------
n°46352145
dreamer18
CDLM
Posté le 08-07-2016 à 11:19:33  profilanswer

lebidibule a écrit :

Je te copie le même lien

Un cyber-musulman converti en 15 jours sur le web par des vidéos de propagandes , qui part en Syrie : c'est un musulman ?

il a prononcé la shahada ? dans les vidéos de propagande, ils justifient bien leurs actions par des versets et des hadiths non ? As-tu déjà lu dar al islam, la revue de propagande de l'état islamique ? j'ai lu le no après les attaques de paris, tout ce qu'ils font est justifié par des versets et des hadiths à longueur de pages

---------------
n°46352217
dreamer18
CDLM
Posté le 08-07-2016 à 11:24:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Un fondamentaliste te dira que si tu prie pas trouzmille fois par jour t'es pas un vrai,

ce que tu décris là c'est une doctrine appelée le takfirisme

Citation :

un pratiquant lambda te dira que si tu fais pas le ramadan t'es pas un vrai, etc.

normalement chez les sunnites les 5 piliers sont les fondements partagés par tous, il y a des hadiths très célèbres ( 2) et 3) ici http://sajidine.com/hadith/nawawi/page1.htm )  

---------------
n°46352232
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 11:25:35  answer

La chasse continue  

http://www.20minutes.fr/monde/1884 [...] me-abaaoud

Citation :

Arrestation en Allemagne d'un proche présumé d'Abaaoud

Citation :

« Bilal C. » a ainsi quitté la Syrie en juin 2015 pour gagner la Turquie, puis la Grèce, la Serbie, la Hongrie et enfin l’Autriche, informant tout au long de son parcours Abaaoud, tué le 18 novembre 2015 lors d’une opération de police à Saint-Denis, près de Paris.

Citation :

« L’accusé a aussi tenu informé pendant son voyage vers l’Europe de l’Ouest Ayoub El Khazzani », un Marocain de 25 ans qui avait ouvert le feu avec une Kalachnikov dans un Thalys Amsterdam-Paris en août 2015, avant d’être maîtrisé par plusieurs passagers.

Tout se recoupe  [:smileyps:3]  

n°46352351
zemops
Posté le 08-07-2016 à 11:33:46  profilanswer

lebidibule a écrit :

Au bout de combien de jours un converti est musulman ?

Je demande parce que j'ai l'impression que pour toi il ne serait pas musulman, mais je peux me tromper.

n°46352396
lycoctonum
Posté le 08-07-2016 à 11:36:13  profilanswer

zemops a écrit :

Au bout de combien de jours un converti est musulman ?

Je demande parce que j'ai l'impression que pour toi il ne serait pas musulman, mais je peux me tromper.

Dans le cas des cyber-convertions y'a un délai de carence de 6 mois ( je me souviens plus de la sourate  :o  )

Message édité par lycoctonum le 08-07-2016 à 11:36:25
n°46352494
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 08-07-2016 à 11:43:25  profilanswer

zemops a écrit :

- Brevnik
- lesfachos
- l'ancien testament

C'est un peu le ressenti que j'ai. Les gens sont prompts à savoir qui n'est pas musulman mais il est très difficile de savoir ce qui fait un musulman.

Ciler a écrit :

Sauf s'il fait des attentats, auquel cas sa revendication d'être musulman est invalidée  [:cordelia von viper:2]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°46352541
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-07-2016 à 11:46:25  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taqiya

Citation :

Le fondement juridique de la taqîya est coranique et concerne d'une part la non-nécessité de la persécution dans la foi ainsi que la hidjra : il s'agit d'un point de vue général en Islam. D'un point de vue théologique, les discussions juridiques relatives à la taqîya portent sur la question de savoir quelle est la part qui incombe à la miséricorde divine et à l'obligation de préserver les intérêts de la communauté des croyants

on peut juger que c'est bien ou mal ou même s'en foutre, mais on ne peut nier que ce concept fait partie de l'islam en temps que religion.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46352567
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-07-2016 à 11:48:09  profilanswer

liano a écrit :

prononcer la chahhada (et y croire) suffit à la base, après faut suivre les 5 piliers

le reste c'est des variantes d'enculage de mouche

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46352668
zemops
Posté le 08-07-2016 à 11:55:12  profilanswer

Sinon il y a un topic dédié pour les aspects théologiques liés à l'Islam, dans un sens comme dans l'autre. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2565  2566  2567  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)