Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46244563
_Makaveli_
Posté le 28-06-2016 à 16:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Réécrire l'histoire c'est toujours compliqué :o

Moi je suis prêt à vous parier qu'en cas de non intervention on aurait été condamné pour avoir fermé les yeux....

Rendez vous dans une 100aine d'année pour voir ce qu'on en retiendra :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 16:11:31  profilanswer

n°46244594
bobdumas
Posté le 28-06-2016 à 16:13:42  profilanswer

Y'a pas que l'US, la situation en Syrie a permis à son voisin d'occuper une plus grande partie du Golan  [:spamafote]

n°46244627
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 16:16:15  profilanswer

abw a écrit :

En Afghanistan les US ont soutenu contre un gouvernement legal (donc violation du droit international...) une contre revolution obscurantiste opposée a la reforme agraire et a l egalité homme/femme, pour ceux qui l ignorent le fameux massoud etait le fils d un feodal qui s etait vu "lésé" par la reforme agraire.

En Iraq il fallait normaliser la situation et ne pas continuer avec un embargo criminel, Saddam Hussein
aurait eu a passer la main un jour ou l autre et l Iraq n etait plus de toute facon un danger pour personne.

Seulement la paix sur le continent Eurasie n arrange pas les affaires de l ile etat que sont les US, l Europe recupererait sa place historique tout comme la Russie, la Chine et le Moyen Orient et releguant l' ile etat que
sont les US a l' ecart de la marche du monde.

Ou alors on peut aussi dire que les Afghans ont lutté contre les soviétiques qui étaient intervenus pour sauver un gouvernement fantoche à leurs bottes. :D  
Par contre on a trop aidé les groupes de résistance d'obédiences islamistes au détriment de groupes modérés (dont Massoud).

Message édité par valentinvtl le 28-06-2016 à 16:24:35

---------------
Carpe Diem.
n°46244649
Scoinscoin
Posté le 28-06-2016 à 16:17:36  profilanswer

bobdumas a écrit :

Y'a pas que l'US, la situation en Syrie a permis à son voisin d'occuper une plus grande partie du Golan  [:spamafote]

What ?

n°46244960
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-06-2016 à 16:38:06  profilanswer

KlogW a écrit :

Je dis ça en rigolant, mais c'est vrai que c'est assez symptomatique de l'emprise de la culture américaine sur nous ... https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/06/pertes-militaires-ww2-europe-usa-urss.jpg
Sans parler des nombreux industriels américains qui ont financé le régime nazi comme henry ford ...

Mais étrangement au XXI siècle ce sont les USA que l'on retient, tu m'étonnes, avec un film tous les mois sur le sujet ils ont un service de propagande efficace  :o

Ca veut rien dire le nombre de morts. Surtout que l'URSS faisait peu de cas de la vie de ses propres hommes.
L'URSS a fait le taf pour se libérer et pour libérer l'Europe de l'Est pour se protéger.
Pas sûr que, s'ils avaient été tous seuls dans le coup, ils ne se soient pas arrêtés à Berlin pour négocier la paix pour eux et ne nous auraient pas laissés nous démerder de notre côté.

Les USA, pareil. Ils auraient pas poussé le vice jusqu'à gentiment aller délivrer les Russes.

C'est un travail d'équipe. Chacun a fait sa part. Et les Ricains se sont chargés de l'Europe de l'Ouest. Pas la peine de minimiser ça par anti-américanisme primaire.

n°46245014
Scoinscoin
Posté le 28-06-2016 à 16:41:53  profilanswer

Ils seraient allés à pied jusqu'à Berlin sans le "Lend-Lease".

n°46245027
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-06-2016 à 16:43:15  profilanswer

Sinon il y a un topic consacré à ce sujet.

n°46245028
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 16:43:16  profilanswer

ce serait bien de ne pas entretenir le HS.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 28-06-2016 à 16:48:27
n°46245043
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 16:43:57  answer

_Makaveli_ a écrit :

Et donc, il fallait faire quoi en Afghanistan et en Irak ?

Rien. Y'avait rien à y faire.  

(D'ailleurs, pour rappel, on a l'habitude de parler de première guerre du Golfe en 1991 et de deuxième guerre du golfe en 2003, je rappelle que les bombardements américains ont repris en 1998 sous l'administration Clinton (opération Renard du Desert), avec son cortège de joyeusetés, découpage du ciel irakien en zones d'exclusion, bombardements quotidiens, missions au sol d'unités spéciales, etc)

n°46245044
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-06-2016 à 16:44:00  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Ils seraient allés à pied jusqu'à Berlin sans le "Lend-Lease".

En plus  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 16:44:00  profilanswer

n°46245088
abw
Posté le 28-06-2016 à 16:46:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

ce serait bien de ne pas entretenir la HS.

Le truc c est que tout est lié et on ne peut pas parler d un sujet de facon compartimenté, ce serait comme
discuter a l infini de consequences sans jamais toucher aux causes...

Message édité par abw le 28-06-2016 à 16:47:33
n°46245798
blue meani​e
The art of dying
Posté le 28-06-2016 à 17:37:31  profilanswer

abw a écrit :

Le probleme c est que pour toi l histoire commence au moment opportun, les talibans sont arrivés dans les années
90 apres qu une bande de seigneurs de guerre eussent renversé a l instigation des US un gouvernement legal, laique et progressiste, tu voit, on en vient toujours a la meme chose, une violation du droit international par un pays occidental..

Saddam Hussein..?.
Tu vas me dire que les irakiens souhaitaient l invasion de leur pay en 2003..?.
Et que les syriens en voulait de livraisons massive d armes aux islamistes pour foutre la merde dans le pays.?.
La tu denis aux autres toute intelligence si tu pense ainsi.

En 1978 il y a pas un coup d'état pro communiste? C'est ca que tu appelles un gouvernement légal, laïque et progressiste  :D  
Tu es le multi de punchn0w ?

n°46246534
abw
Posté le 28-06-2016 à 19:11:08  profilanswer

blue meanie a écrit :

En 1978 il y a pas un coup d'état pro communiste? C'est ca que tu appelles un gouvernement légal, laïque et progressiste

Vas relire ton histoire au lieu de nous debiter les meme debilités dont la bien pensance US nous gratifie,
un fait revolutionnaire est legitime s il libere une partie de la population d une servilité feodale, donc
parlons en de ce qui a suivi en 1978 :

Citation :

The PDPA, an advocate of equal rights for women, declared the equality of the sexes.[13] This angered conservatives who considered the move an attack on Islam.[14] The PDPA made a number of statements on women's rights, declaring equality of the sexes and introduced women to political life. A prominent example was Anahita Ratebzad, who was a major Marxist leader and a member of the Revolutionary Council. Ratebzad wrote the famous May 28, 1978 New Kabul Times editorial, which declared: "Privileges which women, by right, must have are equal education, job security, health services, and free time to rear a healthy generation for building the future of the country ... Educating and enlightening women is now the subject of close government attention."

https://en.wikipedia.org/wiki/Saur_Revolution

Citation :

It was the Saur Revolution and its harsh land reform program, rather than the December 1979 Soviet invasion "as most people in the West suppose", that "ignited" the mujahidin revolt against the Kabul authorities and prompted the refugee exodus to Pakistan, according to Kaplan

C est dit, l oposition au communistes etait le fait des anciens proprietairs terriens depossédés de terres
qu il faisait cultiver par une armée de quasi serfs.

Donc les US une fois de plus ont empeché le progres, pour eux il valait mieux que le pays soit controlé
par des sous fiffres obscurantistes a eux, cela eusse t il signifié que ces pays resteraient dans le sous develloppement total et retifs au moindre droit pour les femmes.

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 28-06-2016 à 19:13:40
n°46246579
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 19:16:19  profilanswer

abw a écrit :

Vas relire ton histoire au lieu de nous debiter les meme debilités dont la bien pensance US nous gratifie,
un fait revolutionnaire est legitime s il libere une partie de la population d une servilité feodale, donc
parlons en de ce qui a suivi en 1978 :

Citation :

The PDPA, an advocate of equal rights for women, declared the equality of the sexes.[13] This angered conservatives who considered the move an attack on Islam.[14] The PDPA made a number of statements on women's rights, declaring equality of the sexes and introduced women to political life. A prominent example was Anahita Ratebzad, who was a major Marxist leader and a member of the Revolutionary Council. Ratebzad wrote the famous May 28, 1978 New Kabul Times editorial, which declared: "Privileges which women, by right, must have are equal education, job security, health services, and free time to rear a healthy generation for building the future of the country ... Educating and enlightening women is now the subject of close government attention."

Citation :

It was the Saur Revolution and its harsh land reform program, rather than the December 1979 Soviet invasion "as most people in the West suppose", that "ignited" the mujahidin revolt against the Kabul authorities and prompted the refugee exodus to Pakistan, according to Kaplan

C est dit, l oposition au communistes etait le fait des anciens proprietairs terriens depossédés de terres
qu il faisait cultiver par une armée de quasi serfs.

Donc les US une fois de plus ont empeché le progres, pour eux il valait mieux que le pays soit controlé
par des sous fiffres obscurantistes a eux, cela eusse t il signifié que ces pays resteraient dans le sous develloppement total et retifs au moindre droit pour les femmes.

Tu es vraiment naïf pour croire ça, tu crois vraiment qu'une majorité légitime épaulée par l'armée rouge aurait pu être défaite par une bande de réactionnaires minoritaires?

---------------
Carpe Diem.
n°46246867
abw
Posté le 28-06-2016 à 19:57:41  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu es vraiment naïf pour croire ça, tu crois vraiment qu'une majorité légitime épaulée par l'armée rouge aurait pu être défaite par une bande de réactionnaires minoritaires?

En afghanistan la "fidelité s achete, et ils ont eu le renfort de tonnes de combattants etrangers, ca rappelle
quelque chose..

n°46247048
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 20:16:14  profilanswer

abw a écrit :

En afghanistan la "fidelité s achete, et ils ont eu le renfort de tonnes de combattants etrangers, ca rappelle
quelque chose..

Non si le pouvoir avait été légitime et avait eu le soutien du peuple il se serait maintenu surtout avec l'aide de l'armée rouge et ses milliers de soldats.

---------------
Carpe Diem.
n°46247077
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-06-2016 à 20:18:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non si le pouvoir avait été légitime et avait eu le soutien du peuple il se serait maintenu surtout avec l'aide de l'armée rouge et ses milliers de soldats.

Mouais.

n°46247168
mintel3
Posté le 28-06-2016 à 20:28:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

mais il est évident que sans les russes l'europe et même plus serait Allemande de nos jours !!

le seul truc ou presque qu'ont apporté les américains  c'est le chewing gum !  :o  

bon je troll mais en fait sans eux les Allemands auraient quand même perdu cette guerre ! ça aurait mis plus de temps !! mais la poussé venant de l'est grâce au Russes était inarrêtable   :bounce:  

Je sais bien que c'est HS, mais "il faut remettre l'église au milieu du village".

Les Soviétiques n'ont combattu leur allié nazi que contraints et forcés par l’opération Barbarossa.
Ils se foutaient pas mal de délivrer nos démocraties occidentales du joug nazi qu'ils avaient aidé à imposer.
Cela n'a été qu'une lutte entre deux dictatures qui voulaient imposer leur propre totalitarisme aux populations de l'est de l'Europe.

n°46247294
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-06-2016 à 20:39:29  profilanswer

A la base il était difficile d'entériner l'annexion du Koweït. Tout part de là. Parce qu'autrement le MO ne fait pas parti des cibles stratégiques des États Unis en Eurasie. Pour eux l'essentiel c'est l'alliance européenne et japonaise. Bref je ne pense pas que la première guerre du Golfe ait été prétexte à un impérialisme masqué mais bien l'obligation faite aux américains d'assumer leur rôle de superpuissance seule en lice après la Chute du mur de Berlin.  

A la fin de la guerre il ne restait pas grand chose pour renverser le régime mais ce n'était pas dans les objectifs légaux de la guerre. A mon sens (mais il est toujours facile de refaire l'histoire à peu de frais) les forces coalisée ont manqué une occasion historique à ce moment la. Sauf qu'évidemment il eu fallu un plan de reconstruction de la nation et bien malin qui aurait pu donner ma recette. M'enfin s'eut été une entreprise commune sous l'égide de l'ONU. Et quoiqu'on pense du machin y'a quand même quelque probabilité qu'on aurait pu rassembler plus de compétences et d'expertise que ce que les américains ont déployé quand ils sont revenu. Toujours est il que rien n'était réglé en partant. L'Irak était en taule et ces choses la ne peuvent durer qu'un temps. L'embargo pesait l'ours sur les populations. J'entends bien qu'y retourner n'est fait sous les auspices de la fée Carabosse et que rien n'a fonctionner politiquement dans l'après guerre. Mais je n'ai jamais entendu de plan B. Même pas qui me satisfasse, tout simplement une réflexion qui substitue à ce qui a été fait et mal fait quelque chose qui aurait pu être fait et bien fait avec quelques chances de succès. C'est une vraie question naïve je n'ai pas vraiment cherché mais je constate quand même que ça manque couramment à la réflexion. Comment mettre fin à l'embargo sans laisser Saddam triompher. Ou alors pourquoi il eut fallu lui laisser les mains libres. Je soupçonne que ce genre de réflexion implique une dose certaine de realpolitik qui passe par perte et profit une certain nombre de massacres. Or la politique internationale moderne est traversée par ce trait qui pour moi reste quand même de l'ordre de l'acquisition de la responsabilité. Laisser le bad guy régler la question par sa violence est plus immoral que tenter de la régler en exerçant la sienne propre. L'Irak n'a pas montrer que c'était pertinent. Le Mali a montré que ça pouvait l'être. Dans le cas de l'Irak le bad guy était un État fort dans le cas du Mali la victime était un État déficient. Je pense que c'est ce genre de leçon qu'il faut en tirer.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46247584
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-06-2016 à 21:01:19  profilanswer

hasba a écrit :

Oui en quoi ca te regarde ?  
Ils ne sont ni sur tes terres ni ne t'impose quelque chose.Les seuls concernés par ca sont les irakiens ,les syriens et ceux qui sont concernés par Daesh.
Tu n'as pas à decider pour eux.
Si demain les 2 milliards de musulmans venait à vouloir Daesh comme modèle de societé alors c'est pas à toi de leur dire ce qu'ils doivent vouloir.
Chacun chez soi ,tant que personne ne rentre chez l'autre y a pas de soucis.

http://109.imagebam.com/download/zoaCumvJLDbheShqML71eA/31736/317354504/insta.gif

n°46247715
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-06-2016 à 21:13:14  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

A la base il était difficile d'entériner l'annexion du Koweït. Tout part de là. Parce qu'autrement le MO ne fait pas parti des cibles stratégiques des États Unis en Eurasie. Pour eux l'essentiel c'est l'alliance européenne et japonaise. Bref je ne pense pas que la première guerre du Golfe ait été prétexte à un impérialisme masqué mais bien l'obligation faite aux américains d'assumer leur rôle de superpuissance seule en lice après la Chute du mur de Berlin.  

A la fin de la guerre il ne restait pas grand chose pour renverser le régime mais ce n'était pas dans les objectifs légaux de la guerre. A mon sens (mais il est toujours facile de refaire l'histoire à peu de frais) les forces coalisée ont manqué une occasion historique à ce moment la. Sauf qu'évidemment il eu fallu un plan de reconstruction de la nation et bien malin qui aurait pu donner ma recette. M'enfin s'eut été une entreprise commune sous l'égide de l'ONU. Et quoiqu'on pense du machin y'a quand même quelque probabilité qu'on aurait pu rassembler plus de compétences et d'expertise que ce que les américains ont déployé quand ils sont revenu. Toujours est il que rien n'était réglé en partant. L'Irak était en taule et ces choses la ne peuvent durer qu'un temps. L'embargo pesait l'ours sur les populations. J'entends bien qu'y retourner n'est fait sous les auspices de la fée Carabosse et que rien n'a fonctionner politiquement dans l'après guerre. Mais je n'ai jamais entendu de plan B. Même pas qui me satisfasse, tout simplement une réflexion qui substitue à ce qui a été fait et mal fait quelque chose qui aurait pu être fait et bien fait avec quelques chances de succès. C'est une vraie question naïve je n'ai pas vraiment cherché mais je constate quand même que ça manque couramment à la réflexion. Comment mettre fin à l'embargo sans laisser Saddam triompher. Ou alors pourquoi il eut fallu lui laisser les mains libres. Je soupçonne que ce genre de réflexion implique une dose certaine de realpolitik qui passe par perte et profit une certain nombre de massacres. Or la politique internationale moderne est traversée par ce trait qui pour moi reste quand même de l'ordre de l'acquisition de la responsabilité. Laisser le bad guy régler la question par sa violence est plus immoral que tenter de la régler en exerçant la sienne propre. L'Irak n'a pas montrer que c'était pertinent. Le Mali a montré que ça pouvait l'être. Dans le cas de l'Irak le bad guy était un État fort dans le cas du Mali la victime était un État déficient. Je pense que c'est ce genre de leçon qu'il faut en tirer.

Moi je pense le contraire. D'après certaines sources, les américains auraient fait passer le message à Sadham que les USA n'avaient pas d'accord de défense avec  le Koweït. Message à peine subliminal disant "c'est open-bar mec, tu les envahis quand tu veux, on te laissera faire". Et il a fait quoi Sadham ? Ben il a envahi le Koweït. La boulette.

S'en est suivi une énorme machine de propagande pour pousser tout le monde à cette guerre et la légitimer. Attention, je parle pas seulement de propagande à destination des opinions publiques (on se rappelle la fausse anecdote sur les couveuses dans les hôpitaux irakiens) mais aussi des alliés militaires. A ce titre, les USA ont fabriqué de fausses images satellite pour montrer qu'une armée monstrueuse avait envahi le Koweit, ce qui n'était pas le cas, et pousser par exemple l'Arabie Saoudite à accepter des troupes occidentales sur son sol.

Quant au fait de ne pas dégager Sadham, c'est là aussi à mon sens volontaire. En effet, en laissant un fou dangereux en place, ça fait paniquer les pays voisins. Ce qui permet deux choses. La première est que les pays voisins vont accepter voire demander d'avoir des troupes américaines chez eux, en protection. Et hop, j'ai un pouvoir militaire dans la région la plus sensible du monde avec son pétrole. La seconde, c'est que ces pays se sont alors lourdement armés. Et qui sont les principaux vendeurs d'armes ? Les USA (mais pas qu'eux) se sont fait des couilles en or.

Une des conséquences pour la France de la première du Golfe, c'est qu'une fois que les français ont compris s'être fait entuber par les américains en ne rencontrant pas la résistance irakienne massive attendue, ça a été d'accélérer son programme de satellite militaire pour pouvoir faire ses propres observations. Ça n'a pas trop plu à Washington.  

n°46247753
abw
Posté le 28-06-2016 à 21:17:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu te trompe, il etait legitime, et c est bien pour ca que les contre revolutionnaires ont instrumentalisé
la religion en pretendant que c etait du djihad, s ils avaient expliqué que c etait pour recuperer leur seigneuries
et repondre aux voeux des US ils n auraient pas rallié grand monde, et encore, sans la masse de combattants
etrangers ils n auraient pas fait grand chose a la longue...

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 28-06-2016 à 21:18:16
n°46247791
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-06-2016 à 21:19:50  profilanswer

et la fiole de pisse brandi par colin "pané" powell ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46247800
dlm75
Posté le 28-06-2016 à 21:20:22  profilanswer

Attentat à l'aéroport d'Istanbul selon les rézosocio...

n°46247803
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-06-2016 à 21:20:54  profilanswer

hasba a écrit :

Oui en quoi ca te regarde ?  
Ils ne sont ni sur tes terres ni ne t'impose quelque chose.Les seuls concernés par ca sont les irakiens ,les syriens et ceux qui sont concernés par Daesh.
Tu n'as pas à decider pour eux.
Si demain les 2 milliards de musulmans venait à vouloir Daesh comme modèle de societé alors c'est pas à toi de leur dire ce qu'ils doivent vouloir.
Chacun chez soi ,tant que personne ne rentre chez l'autre y a pas de soucis.

HFR, j'étais pas prêt.  [:paul de saint-balby:4]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46247814
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-06-2016 à 21:21:43  profilanswer

dlm75 a écrit :

yep :o
http://www.hurriyet.com.tr/son-dak [...] i-40123515

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46247845
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 21:25:43  profilanswer

abw a écrit :

Tu te trompe, il etait legitime, et c est bien pour ca que les contre revolutionnaires ont instrumentalisé
la religion en pretendant que c etait du djihad, s ils avaient expliqué que c etait pour recuperer leur seigneuries
et repondre aux voeux des US ils n auraient pas rallié grand monde, et encore, sans la masse de combattants
etrangers ils n auraient pas fait grand chose a la longue...

Ben non, ta masse de combattants étrangers sont quedalle face à plus d'une centaine de milliers de soldats soviétiques avec chars, avions et hélicos; sans support massive de la majorité des Afghans ils n'auraient jamais pu gagner; c'est moche de réécrire l'histoire.

---------------
Carpe Diem.
n°46247885
abw
Posté le 28-06-2016 à 21:30:02  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben non, ta masse de combattants étrangers sont quedalle face à plus d'une centaine de milliers de soldats soviétiques avec chars, avions et hélicos; sans support massive de la majorité des Afghans ils n'auraient jamais pu gagner; c'est moche de réécrire l'histoire.

Vu le profil de l afghanistan il n y a pas moyen de gagner avec des chars, ou meme avec une armée complete, de surcroit il s agissait de controler un pays, pas seulement de lutter contre une guerilla, on a pu le voir avec les US, avec des moyens plus big ils controlaient la capitale et quelques coins ici et la mais le pays est resté hors de controle, mais ceci ne change rien au fond du debat, les US ont agi illegallement et de surcroit ils ont soutenu
la partie obscurantiste contre une partie moderniste, n en deplaise aux thuriferaires de "l empire du bien"...

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 28-06-2016 à 22:02:42
n°46247921
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 21:33:45  profilanswer

abw a écrit :

Vu le profil de l afghanistan il n y a pas moyen de gagner avec des chars, de surcroit il s agissait de controler
un pays, pas seulement de lutter contre dune guerilla, on a pu le voir avec les US, avec des moyens plus big
ils controlaient la capitale et quelques coins ici et la mais le pays est resté hors de controle.

Et pourquoi ils n'avaient le contrôle du reste du pays, tout simplement parce que le pouvoir de Kaboul était illégitime, d'ailleurs l'armée de ce pouvoir a eu peu de pertes en comparaison à l'armée rouge.

---------------
Carpe Diem.
n°46247967
frouquet
Posté le 28-06-2016 à 21:38:12  profilanswer

dlm75 a écrit :

Encore un ou des déséquilibrés [:darmstadtium:2]

n°46248006
symaski62
Posté le 28-06-2016 à 21:41:50  profilanswer

dlm75 a écrit :

topic  turquie

infos140 ‏@infos140  3 minil y a 3 minutes
URGENT TURQUIE La chaine @cnnturk évoque un attentat suicide et diffuse des images de désolation

https://pbs.twimg.com/media/CmD9swgWMAAfhtF.jpg

infos140 ‏@infos140  11 minil y a 11 minutes
URGENT TURQUIE Image diffusée par @CNNTURK_ENG  qui confirme: nombreux blessés après les explosions et tirs

https://pbs.twimg.com/media/CmD8Ok-WMAAbyyP.jpg

infos140 ‏@infos140  15 minil y a 15 minutes
ALERTE TURQUIE Deux explosions et des tirs à l'aéroport d'Istanbul. Nombreux blessés (ministre de l'Intérieur)

:ouch:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°46248063
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-06-2016 à 21:51:17  profilanswer

hasba a écrit :

Contre-exemple : si demain tout les Allemands venaient à vouloir remettre un type comme Hitler au pouvoir avec un modèle de société nazi, faudrait les laisser faire, ou leur déclarer la guerre ?  [:djekyl:1]

L'Allemagne, c'est pas chez nous, on a pas à y foutre les pieds ni à s'occuper de leur gouvernement..., selon ton principe, faudrait rien faire...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-06-2016 à 21:54:39
n°46248082
frouquet
Posté le 28-06-2016 à 21:52:48  profilanswer

symaski62 a écrit :

topic  turquie

infos140 ‏@infos140  3 minil y a 3 minutes
URGENT TURQUIE La chaine @cnnturk évoque un attentat suicide et diffuse des images de désolation

https://pbs.twimg.com/media/CmD9swgWMAAfhtF.jpg

infos140 ‏@infos140  11 minil y a 11 minutes
URGENT TURQUIE Image diffusée par @CNNTURK_ENG  qui confirme: nombreux blessés après les explosions et tirs

https://pbs.twimg.com/media/CmD8Ok-WMAAbyyP.jpg

infos140 ‏@infos140  15 minil y a 15 minutes
ALERTE TURQUIE Deux explosions et des tirs à l'aéroport d'Istanbul. Nombreux blessés (ministre de l'Intérieur)

:ouch:

Vu les images, si ya que des blessés c'est un miracle..

n°46248087
Rasthor
Posté le 28-06-2016 à 21:53:41  profilanswer

C'est dans le cadre du topic ? Je veux dire, Istambul, c'est compté comme Occident encore ?  

:o

n°46248089
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-06-2016 à 21:53:52  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Contre-exemple : si demain tout les Allemands venaient à vouloir remettre un type comme Hitler au pouvoir avec un modèle de société nazi, faudrait les laisser faire, ou leur déclarer la guerre ?  [:djekyl:1]

Bah, si on suit son raisonnement, tant qu'ils ne viennent pas attaquer ton pays personnellement, faut les laisser faire.  
Après, s'ils crament quelques juifs, homos, résistants ou communistes au passage mais qu'ils le font dans le respect de leur morale/lois/idéologie, il ne faut surtout pas aller se mêler de leurs affaires :o

n°46248131
flemmingit​e
Posté le 28-06-2016 à 21:59:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est dans le cadre du topic ? Je veux dire, Istambul, c'est compté comme Occident encore ?  

C'est en Europe. :o

Déjà 10 morts...  :sweat:

n°46248143
_Makaveli_
Posté le 28-06-2016 à 21:59:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je pense le contraire. D'après certaines sources, les américains auraient fait passer le message à Sadham que les USA n'avaient pas d'accord de défense avec  le Koweït. Message à peine subliminal disant "c'est open-bar mec, tu les envahis quand tu veux, on te laissera faire". Et il a fait quoi Sadham ? Ben il a envahi le Koweït. La boulette.

J'ai ça moi :

Citation :

L'Irak de Saddam Hussein sort avec une industrie pétrolière exsangue et une dette pharaonique (150 % du produit intérieur brut) de la longue et coûteuse guerre qui l'opposa à l'Iran.

L'énorme diminution des exportations de pétrole de ces deux pays de l'OPEP - Iran et Irak - représente autant de bénéfices pour l'Arabie saoudite et le Koweït, auprès desquels l'Irak est respectivement endetté à hauteur de 45 milliards de dollars américains et de 15 milliards de dollars. Saddam Hussein exige des deux pays arabes non seulement l'annulation de ces dettes, mais aussi un don d'une valeur égale, et menace de représailles armées en cas de désaccord. La reconversion de l'économie de guerre en économie de marché s’opère lentement en Irak. Le Koweït dont Bagdad se voulait déjà souverain en 1958 et qui avait réchappé aux menaces du Général Kassem qui revendiquait « le territoire koweïtien comme partie intégrante de l'Irak » juste après la pleine indépendance déclarée le 19 juin 1961 grâce aux appuis britannique et arabe1,2, suscite l'ire de Saddam Hussein. Une diminution du cours du baril de pétrole brut d'un seul dollar fait perdre 1 milliard de dollars par an3 à l'Irak. Or le Koweït, qui restreint l'accès irakien au Golfe Persique et à fortiori à la mer, produit de plus en plus de pétrole et ne respecte même pas ses quotas. L'ultime casus belli arrive lorsque le Koweït est accusé de forer du côté irakien de la frontière entre les deux pays.

Le 25 juillet 1990, Saddam Hussein rencontre l'ambassadeur américain à Bagdad, April Glaspie. Celle-ci, bien au fait de ce qui se prépare (« nous constatons que vous avez amassé des troupes nombreuses à la frontière »), lui laisse entendre que « les États-Unis n'ont pas d'opinion sur les conflits opposant deux pays arabes »4. Le 30 juillet, une réunion de médiation est organisée à Djeddah ; elle échoue5.

On dirait qu'au début les américains voulaient pas intervenir :o

---------------
Humanity is overrated
n°46248188
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-06-2016 à 22:04:50  profilanswer

Citation :

Nouveau bilan selon pompiers d'au moins 25 morts et 50 blessés. Dont des enfants. Istanbul (ismail_kupeli)

[:canard rouge:5]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46248195
lutia
Posté le 28-06-2016 à 22:05:53  profilanswer

les tires auraient repris parait - il (fr24)

n°46248219
pupuceplus
Posté le 28-06-2016 à 22:07:36  profilanswer

CNN parle du pkk pour l'attaque

n°46248250
Erolson
Posté le 28-06-2016 à 22:10:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et qui dit que ce sont des Islamistes ? :o

Y a pas qu'eux qui posent des bombes en Turquie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)