Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46243699
hasba
Posté le 28-06-2016 à 15:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Non pas quand ça va à l'encontre du droit international.

D'accord alors si on impose un "droit international"aux gens ,assumons le.Les peuples musulmans ne sont pas pour ce droit international et n'ont rien signer de tel.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 15:14:51  profilanswer

n°46243726
hasba
Posté le 28-06-2016 à 15:16:17  profilanswer

abw a écrit :

Cette organisation n a pu exister que parce que l etat US a quasiment detruit l etat irakien,
et actuellement c est re belote en Syrie apres la Lybie ou le renversement de Khadafi
a permis a ce genre de gars de s installer en toute tranquilité dans un pays sans etat..

Tires en les conclusions que tu veut..

Et à savoir ce que le peuple prefere entre Daesh et les bombardement de la coalition et de basher ,je suis pas sur que le resultat pencherait vers le deuxieme...

n°46243739
baggers
Posté le 28-06-2016 à 15:17:53  profilanswer

hasba a écrit :

Au regard du droit international,or ce qui importe aux musulmans c'est le droit musulman tu peux respecter cela ?

Et puis l'hypocrisie du droit international ,on est pas parti bombarder israel quand elle s'est emparé de terres par la violence extrème.Ni on est parti attaquer bashar avant que daesh n'arrive.Donc le droit international il est tout relatif et il n'importe que peu les musulmans.

Moralement c'est aux musulmans de decider ce qui leur pose problème ou non.
On n'a pas fait de vote pour savoir si les musulmans étaient pour une intervention ou pas ,je ne sais pas s'il y a des sondages ,mais je pense qu'il me donnerait tous raison.

Daech est le problème de l'Irak et de la Syrie, n'est ce pas?

Ces deux pays ont réclamé des interventions contre Daech, qui a été approuvée par l'ONU, à laquelle appartiennent les pays musulmans de leur plein gré. Et l'armement chimique de Bachar a été détruit. Et plein d'autres choses.

Après, certes, le fonctionnement n'est pas parfait, loin de là.

Mais c'est effectivement ça ou laisser faire chacun comme il l'entends. Ce, alors qu'on est un monde "mondialisé" avec des armes nucléaires et des armements militaires qui ne font que grossir.

Pas raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 28-06-2016 à 15:18:57

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46243743
abw
Posté le 28-06-2016 à 15:18:13  profilanswer

hasba a écrit :

D'accord alors si on impose un "droit international"aux gens ,assumons le.Les peuples musulmans ne sont pas pour ce droit international et n'ont rien signer de tel.

Ils l ont signé, pour le voir non respecté a leur encontre.

hasba a écrit :

Et à savoir ce que le peuple prefere entre Daesh et les bombardement de la coalition et de basher ,je suis pas sur que le resultat pencherait vers le deuxieme...

Les gens preferent clairement un regime mené par Bashar Al Assad, les autres que ce soit Daesh ou la cohorte
de mouvement dhihadistes sont du meme tonneau, des obscurantistes qui feront en sorte que ce pays retourne
a l age de pierre et dans un statut perpetuel de protectorat comme les seoudiens.

Message cité 2 fois
Message édité par abw le 28-06-2016 à 15:21:03
n°46243780
hasba
Posté le 28-06-2016 à 15:20:04  profilanswer

baggers a écrit :

Daech est le problème de l'Irak et de la Syrie, n'est ce pas?

Ces deux pays ont réclamé des interventions contre Daech, qui a été approuvée par l'ONU, à laquelle appartiennent les pays musulmans de leur plein gré. Et l'armement chimique de Bachar a été détruit. Et plein d'autres choses.

Après, certes, le fonctionnement n'est pas parfait, loin de là.

Mais c'est effectivement ça ou laisser faire chacun comme il l'entends. Ce, alors qu'on est un monde "mondialisé" avec des armes nucléaires et une puissance militaire qui ne fait que grossir.

Pas raisonnable.

Mais qui veut se faire bombarder,qui a reclamer cela ,les gouvernements corrompu mis en place par les US ? Vous pensez que les interventions de la coalition sont des oeuvres de bienfaisance ?  
Les bombes largués ne font aucune difference femmes civils enfant c'est un massacre.

n°46243787
djobidjoba
Posté le 28-06-2016 à 15:20:36  profilanswer

hasba a écrit :

[...]
Ca ne regarde pas l'occident enfaite ce qui se passe dans ces pays.A la rigueur elle peut accueillir ce qui sont obligés de partir de chez eux.Mais chacun est responsable de son foyer ,pas de celui des autres.Il y a près de 2 milliard de musulmans ils sont assez grands pour se gouverner eux même,c'est gentil de penser à eux quand même.
[...]

hasba a écrit :

[..]
Si ils sont pour la lapidation des adultères et pour couper la main aux voleurs ,en quoi cela vous concerne ,c'est un modèle de societé qu'ils choisissent.
[..]

:love:

n°46243797
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 15:21:02  profilanswer

hasba a écrit :

Les pays musulmans ont signés les conventions du droit international et ce sont des musulmans qui ont appelé à l'aide dans certains pays. Les illuminés de l'EI ou AQ ne sont pas les musulmans mais juste une dérive dégénérative de cette religion.

---------------
Carpe Diem.
n°46243802
baggers
Posté le 28-06-2016 à 15:21:24  profilanswer

hasba a écrit :

On t'as deja expliqué c'est qu'est la notion de oumma aujourdh'ui tu ne veux pas l'entendre alors que je t'ai donner des faits à l'appui et Souljaikiri aussi.
Qu'est ce qu'un maghrebin ou un africain subsaharien a à voir avec un palestinien ? Pourtant ca ne les empeche pas de manifester pour eux pour seul raison l'appartenance religieuse.

Ben, ils on un même "sentiment d'appartenance" et dans les faits ce sentiment d’appartenance se traduit pour certains faibles d'esprit courent se jeter dans les bras d'organisations djihadistes après avoir vu des vidéos de propagande, qu'est ce que j'y peux moi?

---------------
n°46243805
hasba
Posté le 28-06-2016 à 15:21:34  profilanswer

abw a écrit :

Ils l ont signé, pour le voir non respecté a leur encontre.

Effectivement en theorie ,le droit international c'est une bonne chose ,mais on en est arrivé à ce que les musulmans preferent se prendre en main seul ,plutot que de compter sur des pays qui viennent bombarder leurs maisons pour les "aider".
Et je pense que les musulmans ont les moyen de se prendre en main seul avec 2 milliards de gens.

n°46243807
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 15:21:38  answer

baggers a écrit :

OK, tu m'expliques là l'historique de cette notion d'oumma. (merci en passant d'avoir pris le temps ^^)

Qu'est-elle devenue aujourd'hui? Qu'est devenu cette notion, cet oumma?

Un sentiment qui se reporte sur son clan, sa tribu, et sur les organisation terroristes se réclamant de l'oumma?

(pour la petite précision, le "clan" est limité à l’enveloppe strictement familiale, via les liens de sang - qui peuvent remonter jusqu'au prophète et au delà, même à des ancêtres mythiques ^^ - alors que la "tribu" est un concept plutôt occidental qui représente plutôt un village ou regroupement de clans. - je dis ça car j'ai séjourné dans des régions ou ces concepts sont importants ^^)

L'oumma ça se base surtout sur un sentiment d'appartenance, de solidarité. Factuellement dire ce que donne l'oumma c'est assez difficile.
En fait la force de l'islam, c'est que la plupart des trucs se basent non pas sur des organisations, sur une structure, mais simplement sur les sentiments des individus. Là aussi ça vient de l'histoire, parce que Mahomet est mort sans donner de successeur, il n'y avait pas vraiment d'ordre théocratique, c'était plus des lieutenants de guerre que des autorités religieuses d'autant que les premiers musulmans étaient certainement peu (voire pas du tout :D ) pieux on s'en doute. C'était un édifice religieux dont le squelette n'était pas religieux.
Alors par la suite, ils ont nommé un calife donc on va dire que le califat est l'agencement politique traditionnel de l'islam, mais là encore il n'est pas totalement légitimé par le coran.

Donc oui c'est sûr concrètement, tu ne verras pas l'oumma, à moins d'être attentif, comme aux exemples de hasba, mais ça ne veut pas du tout dire qu'elle n'existe pas. Le sunnisme, par exemple ne reconnaît pas de clergé, est-ce que ça signifie que ce n'est pas quelque chose de tangible ? AQ est une nébuleuse, pourquoi, parce qu'il n'y a pas besoin d'organisation principale, seulement l'existence d'un sentiment chez ses partisans. Si l'islam s'appuie plus sur le prosélytisme, sur le quiétisme, que sur la politique, le rigorisme, c'est parce que ce qui lui est utile, c'est un sentiment, non pas un pouvoir par le haut. Si la liberté d'expression a été ciblée, c'est aussi parce qu'elle lui fait concurrence, en quelque sorte.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 15:21:38  profilanswer

n°46243827
abw
Posté le 28-06-2016 à 15:22:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Les pays musulmans ont signés les conventions du droit international et ce sont des musulmans qui ont appelé à l'aide dans certains pays. Les illuminés de l'EI ou AQ ne sont pas les musulmans mais juste une dérive dégénérative de cette religion.

Il faudrait prendre une autre grille de lecture, la realité c est que l occident detruit des etats laiques
et y encourage l instauration d' entités sectaires, il se passe quoi en Syrie d apres toi..?.

n°46243836
_Makaveli_
Posté le 28-06-2016 à 15:23:25  profilanswer

Dans ce cas, pas la peine de demander des aménagements chez nous.

En venant ici, il choisissent aussi un choix de vie.

Bon des fois on voit l'inverse (Sharia4Belgium) mais c'est rare :o

---------------
Humanity is overrated
n°46243842
KlogW
Posté le 28-06-2016 à 15:23:43  profilanswer

Je dis ça en rigolant, mais c'est vrai que c'est assez symptomatique de l'emprise de la culture américaine sur nous ... https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/06/pertes-militaires-ww2-europe-usa-urss.jpg
Sans parler des nombreux industriels américains qui ont financé le régime nazi comme henry ford ...

Mais étrangement au XXI siècle ce sont les USA que l'on retient, tu m'étonnes, avec un film tous les mois sur le sujet ils ont un service de propagande efficace  :o

n°46243850
_Makaveli_
Posté le 28-06-2016 à 15:24:01  profilanswer

abw a écrit :

Il faudrait prendre une autre grille de lecture, la realité c est que l occident detruit des etats laiques
et y encourage l instauration d' entités sectaires, il se passe quoi en Syrie d apres toi..?.

L'occident est comme l'homme blanc : il a toujours tort. Toujours.

---------------
Humanity is overrated
n°46243859
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-06-2016 à 15:24:40  profilanswer

abw a écrit :

Cette organisation n a pu exister que parce que l etat US a quasiment detruit l etat irakien,
et actuellement c est re belote en Syrie apres la Lybie ou le renversement de Khadafi
a permis a ce genre de gars de s installer en toute tranquilité dans un pays sans etat..

Tires en les conclusions que tu veut..

La conclusion c'est que la Nature a horreur du vide. On sait, historiquement, que de telles chutes brutales de régime ne sont pas suivies par l'établissement d'une jolie démocratie parlementaire bien proprette, surtout quand tout le monde se casse pour gérer l'après.
Mais la conclusion, ce n'est pas "tel groupe extrémiste a pris le pouvoir parce que le peuple le voulait bien".

---------------
blacklist
n°46243862
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-06-2016 à 15:24:51  profilanswer

hasba a écrit :

[quotemsg=46243588,101755,1107843]
Voila bien le problème ,c'est ca qu'on impose"la democratie et les droits de l'homme etc"on ne veut pas laisser les peuples tranquilles !  
Faut arreter de se prendre pour les gendarmes du monde.On a aucun droit (en tant que francais)à aller intervenir au nom des droits de l'homme sur une terre qui nous appartiens pas.

je suis bien d'accord avec toi ! surtout que la démocratie est le pire système dans les pays sous développés ou la population n'a aucun moyen de réfléchir par eux même faute d'éducation et d’accès à la culture.

il faut simplement laisser faire le temps même si ça doit prendre des siècles et des siècles !

l'évolution vers des libertés doit se faire de l'intérieur du pays  

---------------
RIP  YOKO        
n°46243900
_Makaveli_
Posté le 28-06-2016 à 15:27:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

je suis bien d'accord avec toi ! surtout que la démocratie est le pire système dans les pays sous développés ou la population n'a aucun moyen de réfléchir par eux même faute d'éducation et d’accès à la culture.

il faut simplement laisser faire le temps même si ça doit prendre des siècles et des siècles !

l'évolution vers des libertés doit se faire de l'intérieur du pays  

Remarques sur les topics politiques les votes sont après décortiqués selon la classe et du coup on voit qu'il y a un bon vote et un mauvais vote.

Ou plutôt un vote de l'"élite" qui vote à gauche, et les autres :o

---------------
Humanity is overrated
n°46243960
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-06-2016 à 15:30:13  profilanswer

KlogW a écrit :

Je dis ça en rigolant, mais c'est vrai que c'est assez symptomatique de l'emprise de la culture américaine sur nous ... https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/06/pertes-militaires-ww2-europe-usa-urss.jpg
Sans parler des nombreux industriels américains qui ont financé le régime nazi comme henry ford ...

Mais étrangement au XXI siècle ce sont les USA que l'on retient, tu m'étonnes, avec un film tous les mois sur le sujet ils ont un service de propagande efficace  :o

mais il est évident que sans les russes l'europe et même plus serait Allemande de nos jours !!

le seul truc ou presque qu'ont apporté les américains  c'est le chewing gum !  :o  

bon je troll mais en fait sans eux les Allemands auraient quand même perdu cette guerre ! ça aurait mis plus de temps !! mais la poussé venant de l'est grâce au Russes était inarrêtable   :bounce:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46243967
baggers
Posté le 28-06-2016 à 15:30:46  profilanswer

Tes exemples me semblent assez mauvais. AQ est une nébuleuse, mais elle a bien une organisation, des penseurs, des théoriciens, des publications, une propagande, elle produit des vidéos, prépare des attentats, ect.

Le "sentiment" qui ne se traduirait factuellement par rien de tangible, franchement... :o

---------------
n°46243970
abw
Posté le 28-06-2016 à 15:30:51  profilanswer

hasba a écrit :

Effectivement en theorie ,le droit international c'est une bonne chose ,mais on en est arrivé à ce que les musulmans preferent se prendre en main seul ,plutot que de compter sur des pays qui viennent bombarder leurs maisons pour les "aider".
Et je pense que les musulmans ont les moyen de se prendre en main seul avec 2 milliards de gens.

Leurs ressources sont la cause des agressions qu ils subissent, quand au droit international c est de la foutaise,
de par l existence des droits de veto des pays comme les US sont juges et partie quand ils sont pourtant
des agresseurs, le jeu est biaisé et les pays musulmans ne sont pas une entité monolithique, ce sont souvent
des pays rivaux quand ce ne sont pas des ennemis non officiellement declarés.

n°46243995
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 15:31:56  profilanswer

KlogW a écrit :

Je ne vais pas détailler car c'est hors sujet mais je confirme. :sleep:

---------------
Carpe Diem.
n°46244004
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-06-2016 à 15:32:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Remarques sur les topics politiques les votes sont après décortiqués selon la classe et du coup on voit qu'il y a un bon vote et un mauvais vote.

Ou plutôt un vote de l'"élite" qui vote à gauche, et les autres :o

mais grave !! la démocratie c'est bien si les gens votent comme désirent les médias et l'élite intellectuel d'un pays !! l'exemple flagrant est l'Angleterre en ce moment.

Message édité par M_D_C le 28-06-2016 à 15:43:34

---------------
RIP  YOKO        
n°46244022
abw
Posté le 28-06-2016 à 15:33:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

L'occident est comme l'homme blanc : il a toujours tort. Toujours.

Evites les straws, veut tu, si on parle du coq ne vient pas parler d ane..

La situation est facilement identifiable, je veut dire, qu a a voir la France avec la Syrie, pourquoi est elle
la bas, sans mandat de l ONU, sans rien qui justifie sa presence..?.

Les US admettons qu ils poursuivent leur politique ultra imperialiste, mais la France, en quoi Bashar
eut il pu etre une menace pour la population d ici, et pourquoi la France soutient elle des islamistes la bas..?.

On s attendrait pourtant a ce qu elle soutienne plutot Bashar Al Assad et son regime laique, ben non,
elle suit plutot l avis des saoudiens, certainement des progressistes et des musulmans eclairés ceux la..

Message cité 2 fois
Message édité par abw le 28-06-2016 à 15:38:26
n°46244062
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 15:36:16  answer

baggers a écrit :

Tes exemples me semblent assez mauvais. AQ est une nébuleuse, mais elle a bien une organisation, des penseurs, des théoriciens, des publications, une propagande, elle produit des vidéos, prépare des attentats, ect.

Le "sentiment" qui ne se traduirait factuellement par rien de tangible, franchement... :o

Bah sur l'oumma en elle-même, j'ai donné du tangible, avec mon post sur les stats et tout et hasba a donné ses exemples [:spamafote]  
C'est sûr que c'est moins tangible que AQ, vu que c'est difficile d'égaler le côté factuel du terrorisme, mais bon :D

n°46244088
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 15:37:48  profilanswer

abw a écrit :

La situation est facilement identifiable, je veut dire, qu a a voir la France avec la Syrie, pourquoi est elle

Les US admettonts qu ils poursuivent leur politique ultra imperialiste, mais la France, en quoi Bashar
eut il pu etre une menace, et pourquoi la France soutient elle des islamistes la bas..?.

La France agit peu là bas car justement elle est un peu génée pour la justification, on bombarde au nom de la légitime défense donc des cibles bien particulières et rares et la présence de FS aux cotés des Kurdes. La France ne soutient pas (plus?) d'islamistes là bas.

---------------
Carpe Diem.
n°46244179
_Makaveli_
Posté le 28-06-2016 à 15:43:53  profilanswer

abw a écrit :

Les US admettons qu ils poursuivent leur politique ultra imperialiste, mais la France, en quoi Bashar
eut il pu etre une menace pour la population d ici, et pourquoi la France soutient elle des islamistes la bas..?.

On s attendrait pourtant a ce qu elle soutienne plutot Bashar Al Assad et son regime laique, ben non,
elle suit plutot l avis des saoudiens, certainement des progressistes et des musulmans eclairés ceux la..

C'est pas un straw, c'est un exemple du travail de culpabilisation qui est fait depuis quelques années.

Pour Bashar c'est comme Saddam (ou comme les talibans) : si t'interviens pas alors tu laisses tomber la population locale (qui meurt) et si t'interviens alors on t'accuse de t'en prendre à la population locale et de rien avoir à foutre la bas. Risible.

Un jour faudrait peut être aussi accepter qu'entre les tensions tribales, ethniques et religieuse le MO est devenu un bordel innommable et que c'est pas QUE l'occident qui attise les tensions. Ils le font très bien eux mêmes.

Et pour l'état islamique, quand on voit les scènes de liesse quand il parte, chaud de dire qu'ils sont choisis par le peuple.

---------------
Humanity is overrated
n°46244184
abw
Posté le 28-06-2016 à 15:44:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

La France agit peu là bas car justement elle est un peu génée pour la justification, on bombarde au nom de la légitime défense donc des cibles bien particulières et rares et la présence de FS aux cotés des Kurdes. La France ne soutient pas (plus?) d'islamistes là bas.

La legitime defense..?.

S il te plait, met pas la charrue avant les boeufs, on sait qu Hollande a mis les choses a l envers pour mieux
occulter son amateurisme et ses responsabilités mais la il n y avait aucune legitime defense a soutenir pendant
des années des mouvement terroristes islamistes puis a aller y bombarder a l aveuglette sans se soucier
de savoir si il pouvait en ressortir des consequences nefastes, parce qu apres tout les attentats de novembre
ont été perpetrés par ceux la memes qui ont, et sont encore, soutenus par la France en Syrie, il n y a pas de
difference entre Daesh et Al Nosra ou toute autre organisation islamiste armée en Syrie.

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 28-06-2016 à 15:44:52
n°46244240
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 15:48:32  profilanswer

abw a écrit :

La legitime defense..?.

S il te plait, met pas la charrue avant les boeufs, on sait qu Hollande a mis les choses a l envers pour mieux
occulter son amateurisme et ses responsabilités mais la il n y avait aucune legitime defense a soutenir pendant
des années des mouvement terroristes islamistes puis a aller y bombarder a l aveuglette sans se soucier
de savoir si il pouvait en ressortir des consequences nefastes, parce qu apres tout les attentats de novembre
ont été perpetrés par ceux la memes qui ont, et sont encore, soutenus par la France en Syrie, il n y a pas de
difference entre Daesh et Al Nosra ou toute autre organisation islamiste armée en Syrie.

Très peu de bombardements en Syrie et seulement depuis les attentats en France et ce n'est surement pas des bombardements à l'aveuglette, on n'est ni Américain, ni Russe. :lol:  
Par contre les affaires étrangères et le gouvernement ont trés mal gérés la crise là bas.

---------------
Carpe Diem.
n°46244266
abw
Posté le 28-06-2016 à 15:50:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas un straw, c'est un exemple du travail de culpabilisation qui est fait depuis quelques années.

Pour Bashar c'est comme Saddam (ou comme les talibans) : si t'interviens pas alors tu laisses tomber la population locale (qui meurt) et si t'interviens alors on t'accuse de t'en prendre à la population locale et de rien avoir à foutre la bas. Risible.

Le probleme c est que pour toi l histoire commence au moment opportun, les talibans sont arrivés dans les années
90 apres qu une bande de seigneurs de guerre eussent renversé a l instigation des US un gouvernement legal, laique et progressiste, tu voit, on en vient toujours a la meme chose, une violation du droit international par un pays occidental..

Saddam Hussein..?.
Tu vas me dire que les irakiens souhaitaient l invasion de leur pay en 2003..?.
Et que les syriens en voulait de livraisons massive d armes aux islamistes pour foutre la merde dans le pays.?.
La tu denis aux autres toute intelligence si tu pense ainsi.

n°46244276
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-06-2016 à 15:51:22  profilanswer

Leo_ a écrit :

La véhémence des catho envers les homos était à la hauteur de l'état dans lequel est la mouvance catholique en France. En déclin. J'ai aucun doute de ce qu'ils feraient des homos s'ils revenaient sur le devant de la scène.

Ce n'est que MON avis. Je ne propose pas de vérité, comme personne ici d'ailleurs. Et je voulais juste démontrer que les Musulmans ne sont pas les premiers à vouloir "casser du pédé". Ils sont loin d'être précurseurs en la matière.

Les cathos utilisent les voies démocratiques pour donner leur opinion. C'est leur droit le plus stricte, en tout cas tant qu'on est en démocratie. Quand ils utiliseront la violence pour imposer cette opinion, on en reparlera, d'ici là je trouve ton avis assez peu en phase avec la réalité :jap:

n°46244300
abw
Posté le 28-06-2016 à 15:53:06  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Très peu de bombardements en Syrie et seulement depuis les attentats en France et ce n'est surement pas des bombardements à l'aveuglette, on n'est ni Américain, ni Russe. :lol:  
Par contre les affaires étrangères et le gouvernement ont trés mal gérés la crise là bas.

Peu de bombardements mais enormement de publicité de la part de Hollande, si ca se trouve il y a 99%
de chance que les gars qui ont ordonné les attentats a Paris l avaient été par les US...

n°46244327
Anonymouse
Posté le 28-06-2016 à 15:54:42  profilanswer

KlogW a écrit :

valentinvtl a écrit :

Je ne vais pas détailler car c'est hors sujet mais je confirme. :sleep:

A) Ce n'est pas en mourant que l'on gagne des guerres mais en tuant les autres

KlogW a écrit :

B) C'est bizarre tu parles pas du pacte germano soviétique qui à notamment permis de largement alimenter la machine de guerre Allemande en matière premières stratégiques.

n°46244342
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 15:55:16  profilanswer

abw a écrit :

Peu de bombardements mais enormement de publicité de la part de Hollande, si ca se trouve il y a 99%
de chance que les gars qui ont ordonné les attentats a Paris l avaient été par les US...

:lol: Ouf j'ai eu peur, j'ai cru que tu étais sérieux. :D

---------------
Carpe Diem.
n°46244376
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 15:57:22  answer

zakatana a écrit :

Je suis content que tu sois la, meme si j'ai l'impression que tu essayes de m'enfumer avec un message assez long pour expliquer un truc tres simple (j'ai du mal a lire des livres de 500 pages comme chacun sait).
Ma vraie interrogation en revanche est la suivante, et si tu pouvais m'y donner une reponse claire (oui/non), je t'en serai fort gre. Merci d'avance.

Si tu as l'impression que je t'enfume, tu n'as qu'à ne pas me parler.  Ce n'est pas parce que tu refuses de lire des choses longues que tu as le droit de mépriser ton monde en les traitant de tout et n'importe quoi. Et je n'ai jamais dit que ce dont je parlais était simple. Tout n'est pas simple dans la vie.  
Sinon la réponse à ta question est "non". Trois lettres, je pense que ça devrait aller.  
Bien cordialement.

n°46244390
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 15:59:07  answer

Anonymouse a écrit :

A) Ce n'est pas en mourant que l'on gagne des guerres mais en tuant les autres

Les USA sont arrivé 4 ans après, et c'est pas une expression.
https://www.les-crises.fr/wp-conten [...] azis-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2016 à 16:01:26
n°46244413
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 16:00:49  profilanswer

Ce n'est pas le sujet.

---------------
Carpe Diem.
n°46244416
_Makaveli_
Posté le 28-06-2016 à 16:01:00  profilanswer

abw a écrit :

Le probleme c est que pour toi l histoire commence au moment opportun, les talibans sont arrivés dans les années
90 apres qu une bande de seigneurs de guerre eussent renversé a l instigation des US un gouvernement legal, laique et progressiste, tu voit, on en vient toujours a la meme chose, une violation du droit international par un pays occidental..

Saddam Hussein..?.
Tu vas me dire que les irakiens souhaitaient l invasion de leur pay en 2003..?.
Et que les syriens en voulait de livraisons massive d armes aux islamistes pour foutre la merde dans le pays.?.
La tu denis aux autres toute intelligence si tu pense ainsi.

Et donc, il fallait faire quoi en Afghanistan et en Irak ?

---------------
Humanity is overrated
n°46244433
valentinvt​l
Posté le 28-06-2016 à 16:02:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En Irak les Américains n'auraient jamais du y aller et devraient être jugés pour ça.

---------------
Carpe Diem.
n°46244449
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 16:03:03  answer

Bah ne rien faire, tout simplement.

n°46244538
abw
Posté le 28-06-2016 à 16:09:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En Afghanistan les US ont soutenu contre un gouvernement legal (donc violation du droit international...) une contre revolution obscurantiste opposée a la reforme agraire et a l egalité homme/femme, pour ceux qui l ignorent le fameux massoud etait le fils d un feodal qui s etait vu "lésé" par la reforme agraire.

En Iraq il fallait normaliser la situation et ne pas continuer avec un embargo criminel, Saddam Hussein
aurait eu a passer la main un jour ou l autre et l Iraq n etait plus de toute facon un danger pour personne.

Seulement la paix sur le continent Eurasie n arrange pas les affaires de l ile etat que sont les US, l Europe recupererait sa place historique tout comme la Russie, la Chine et le Moyen Orient et releguant l' ile etat que
sont les US a l' ecart de la marche du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 28-06-2016 à 16:11:54
n°46244563
_Makaveli_
Posté le 28-06-2016 à 16:11:31  profilanswer

Réécrire l'histoire c'est toujours compliqué :o

Moi je suis prêt à vous parier qu'en cas de non intervention on aurait été condamné pour avoir fermé les yeux....

Rendez vous dans une 100aine d'année pour voir ce qu'on en retiendra :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)