Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46248250
Erolson
Posté le 28-06-2016 à 22:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

C'est dans le cadre du topic ? Je veux dire, Istambul, c'est compté comme Occident encore ?  

:o

Et qui dit que ce sont des Islamistes ? :o

Y a pas qu'eux qui posent des bombes en Turquie :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 22:10:47  profilanswer

n°46248259
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-06-2016 à 22:11:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est dans le cadre du topic ? Je veux dire, Istambul, c'est compté comme Occident encore ?  

Quel côté du Bosphore ? :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46248260
abw
Posté le 28-06-2016 à 22:11:27  profilanswer

pupuceplus a écrit :

CNN parle du pkk pour l'attaque

Ben voyons...

Un indice, ils ont eu l info d Erdogan..

n°46248262
Erolson
Posté le 28-06-2016 à 22:12:02  profilanswer

mirtouf a écrit :

Quel côté du Bosphore ? :o

Européen :o

n°46248266
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-06-2016 à 22:12:26  profilanswer

abw a écrit :

Ben voyons...

Un indice, ils ont eu l info d Erdogan 30m avant les explosions..

fixed :o

en fait le pkk (!!!) c le pendant sucuk de notre FN  :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46248312
flemmingit​e
Posté le 28-06-2016 à 22:16:09  profilanswer

Erolson a écrit :

Ca parle d'attentat-suicide, ça fait plus islamiste que PKK. Mais bon, on en saura plus dans quelques heures/jours.

n°46248313
abw
Posté le 28-06-2016 à 22:16:15  profilanswer

totoz a écrit :

C est pas comparable, ce le serait d une certaine facon si le FN etait au pouvoir, Erdogan est un identitaire
et la religion n est pour lui qu un instrument pour faire avancer son nationalisme de bazar, les kurdes bien
que minoritaires sont tres nombreux et l identitarisme turc est incompatible avec la notion d etat pluri ethnique,
au final les autres doivent s ecraser..

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 28-06-2016 à 22:18:19
n°46248320
totoz
Posté le 28-06-2016 à 22:17:14  profilanswer

abw a écrit :

C est pas comparable, ce le serait d une certaine facon si le FN etait au pouvoir, Erdogan est un identitaire
et la religion n est pour lui qu un instrument pour faire avancer son nationalisme de bazar...

sarko en crève de jalousie :o

---------------
n°46248355
abw
Posté le 28-06-2016 à 22:21:24  profilanswer

totoz a écrit :

sarko en crève de jalousie :o

C est sur qu il aimerait etre aussi omnipotent en France qu Erdogan l est en Turquie, pas sur par contre
que ce serait une reussite, un etat policier tel que la bas ca passerait pas ici, deja comme c est actuellement
c est deja limite..

n°46248359
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-06-2016 à 22:21:50  profilanswer

totoz a écrit :

Plutôt le FNLC  :o  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 22:21:50  profilanswer

n°46248371
totoz
Posté le 28-06-2016 à 22:23:26  profilanswer

abw a écrit :

C est sur qu il aimerait etre aussi omnipotent en France qu Erdogan l est en Turquie, pas sur par contre
que ce serait une reussite, un etat policier tel que la bas ca passerait pas ici, deja comme c est actuellement
c est deja limite..

bah une ou deux saison de star acacademy + 30% de reduc' chez darty et hop tout passe :o

---------------
n°46248395
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-06-2016 à 22:25:50  profilanswer

sur les chaines de tv turques, toutes les infos sont censurées

---------------
blacklist
n°46248425
totoz
Posté le 28-06-2016 à 22:28:51  profilanswer

rien de nouveau :o

---------------
n°46248448
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-06-2016 à 22:31:34  profilanswer

en effet

---------------
blacklist
n°46248499
Erolson
Posté le 28-06-2016 à 22:37:53  profilanswer

totoz a écrit :

rien de nouveau :o

Quel est l'interet de censurer si c'est le PKK ? :o

n°46248536
totoz
Posté le 28-06-2016 à 22:41:22  profilanswer

Erolson a écrit :

Quel est l'interet de censurer si c'est le PKK ? :o

faut bien le temps de maquiller les preuves avant de rebalancer un direct en leger différé  [:remaas]

---------------
n°46248609
Erolson
Posté le 28-06-2016 à 22:51:13  profilanswer

totoz a écrit :

faut bien le temps de maquiller les preuves avant de rebalancer un direct en leger différé  [:remaas]

Apres dans le contexte de réchauffement récent avec Israel et la Russie ainsi qu'avec le pétrole de Syrie et d'Irak qui devient plus difficile à venir en Turquie, Erdogan est ptete un peu plus dans le viseur de Daesh :o

n°46248613
yellowston​e2
Posté le 28-06-2016 à 22:51:33  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

A la base il était difficile d'entériner l'annexion du Koweït. Tout part de là. Parce qu'autrement le MO ne fait pas parti des cibles stratégiques des États Unis en Eurasie. Pour eux l'essentiel c'est l'alliance européenne et japonaise. Bref je ne pense pas que la première guerre du Golfe ait été prétexte à un impérialisme masqué mais bien l'obligation faite aux américains d'assumer leur rôle de superpuissance seule en lice après la Chute du mur de Berlin. .

Ernestor a écrit :

Moi je pense le contraire. D'après certaines sources, les américains auraient fait passer le message à Sadham que les USA n'avaient pas d'accord de défense avec  le Koweït. Message à peine subliminal disant "c'est open-bar mec, tu les envahis quand tu veux, on te laissera faire". Et il a fait quoi Sadham ? Ben il a envahi le Koweït. La boulette.

:lol: , je me rappelle la propagande dans nos journaux préférés...les couveuses, l'Irak 4ème armée du monde et j'en passe...

En tout cas, grâce à cela si je puis dire, les américains ont pu installer des dizaines de bases militaires et s'ancrer dans toute la région dans la durée. Notamment au Bahrein, Koweit, Arabie Saoudite. Ce qui était totalement impensable auparavant (terre sainte blabla). Si c’était leur stratégie (se servir de Saddam comme épouvantail pour que ce soient les pays du coin qui leur demande de venir) ça a bien marché.

La population de ces régions était plus qu'hostile à leur présence jusque là.
C'était d'ailleurs l'un des principaux griefs d'Al Qaeda contre les Etats-unis ensuite. Le fait qu'ils aient déboulé sur la terre sainte...

A la fin de la guerre il ne restait pas grand chose pour renverser le régime mais ce n'était pas dans les objectifs légaux de la guerre. A mon sens (mais il est toujours facile de refaire l'histoire à peu de frais) les forces coalisée ont manqué une occasion historique à ce moment la.

Le droit international... :lol:  

Si Bush n'avait pas terminé le travail en 1991, c'était clairement pas pour respecter le droit international. Il semblerait que c'était à la demande des pays du moyen orient. Se rappeler que tous les pays du coins étaient bien contents quand Saddam tapait sur l'Iran chiite.

Ils préféraient voir ce pays contrôlé par un Saddam (amoindri bien sûr), que de renverser ce pouvoir au bénéfice des chiites qui sont ultra majoritaire dans ce pays, constituant ainsi un nouveau bloc avec l'Iran.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on a tranquillement laissé Saddam réprimer dans le sang la révolte chiite alors qu'on aurait pu l'en empêcher  vu qu'on avait toutes les troupes juste à côté.
Crois bien que si c'était dans notre intérêt, on aurait sorti les violons, blabla démocratie, blabla abattre un dictateur et on serait intervenu pour les aider. Mais là, quelques centaines de milliers de morts en plus était sans doute acceptable...
 :pfff:

Message édité par yellowstone2 le 29-06-2016 à 06:57:45
n°46248783
frouquet
Posté le 28-06-2016 à 23:16:06  profilanswer

flemmingite a écrit :

C'est en Europe. :o

Déjà 10 morts...  :sweat:

Ca passe à 28 morts maintenant

n°46248784
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 23:16:25  answer

A la base il était difficile d'entériner l'annexion du Koweït. Tout part de là. Parce qu'autrement le MO ne fait pas parti des cibles stratégiques des États Unis en Eurasie. Pour eux l'essentiel c'est l'alliance européenne et japonaise. Bref je ne pense pas que la première guerre du Golfe ait été prétexte à un impérialisme masqué mais bien l'obligation faite aux américains d'assumer leur rôle de superpuissance seule en lice après la Chute du mur de Berlin.  

A la fin de la guerre il ne restait pas grand chose pour renverser le régime mais ce n'était pas dans les objectifs légaux de la guerre. A mon sens (mais il est toujours facile de refaire l'histoire à peu de frais) les forces coalisée ont manqué une occasion historique à ce moment la. Sauf qu'évidemment il eu fallu un plan de reconstruction de la nation et bien malin qui aurait pu donner ma recette. M'enfin s'eut été une entreprise commune sous l'égide de l'ONU. Et quoiqu'on pense du machin y'a quand même quelque probabilité qu'on aurait pu rassembler plus de compétences et d'expertise que ce que les américains ont déployé quand ils sont revenu. Toujours est il que rien n'était réglé en partant. L'Irak était en taule et ces choses la ne peuvent durer qu'un temps. L'embargo pesait l'ours sur les populations. J'entends bien qu'y retourner n'est fait sous les auspices de la fée Carabosse et que rien n'a fonctionner politiquement dans l'après guerre. Mais je n'ai jamais entendu de plan B. Même pas qui me satisfasse, tout simplement une réflexion qui substitue à ce qui a été fait et mal fait quelque chose qui aurait pu être fait et bien fait avec quelques chances de succès. C'est une vraie question naïve je n'ai pas vraiment cherché mais je constate quand même que ça manque couramment à la réflexion. Comment mettre fin à l'embargo sans laisser Saddam triompher. Ou alors pourquoi il eut fallu lui laisser les mains libres. Je soupçonne que ce genre de réflexion implique une dose certaine de realpolitik qui passe par perte et profit une certain nombre de massacres. Or la politique internationale moderne est traversée par ce trait qui pour moi reste quand même de l'ordre de l'acquisition de la responsabilité. Laisser le bad guy régler la question par sa violence est plus immoral que tenter de la régler en exerçant la sienne propre. L'Irak n'a pas montrer que c'était pertinent. Le Mali a montré que ça pouvait l'être. Dans le cas de l'Irak le bad guy était un État fort dans le cas du Mali la victime était un État déficient. Je pense que c'est ce genre de leçon qu'il faut en tirer.

Y'a aucune raison que ce soit plus ou moins dur à entériner que l’anéantissement des Tamouls, le massacre et la sinisation violente du Tibet ou les "Zachistka" russes en Tchétchénie, dans le principe. En réalité, faut juste définir ce qu'on considère comme "acceptable". Est-ce que l'acceptable se définit sur une base "morale" (et si oui, laquelle ?) ou est-ce qu'il se définit sur la base des intérêts immédiats et objectifs des états ? Evidemment, c'est une question rhétorique. Il a jamais été question d'aller sauver qui que ce soit pour les USA au Moyen-Orient, il a toujours été question d’obéir à des intérêts. En 1973, le pont aérien des USA pour aider Israël s'inscrit dans la guerre froide : pas question de laisser les égyptiens et les syriens allies de l'URSS l'emporter et gagner une place hautement stratégique. Idem en Irak, au Koweït, vis-a-vis de l'Arabie Saoudite, etc. Les USA, pas plus qu'aucun de leurs alliés, n'ont jamais eu la moindre ébauche d'un quelconque "plan" vis à vis des populations ou des régimes locaux, autres que ceux servant leurs intérêts immédiats : placer des gouvernements ou des gens pas hostiles (avec le brillant résultat que l'on constante a chaque fois), tout simplement parce que personne n'en n'a jamais rien eu à carrer des populations locales. Rien. On a toujours décidé a leur place : ils doivent changer de régime et adopter la démocratie, ils doivent laisser tomber la religion, surtout l'Islam, ils doivent vendre leur pétrole à bas pris, etc.  

Quand la secrétaire d’état US dit dans les années 90 que le blocus sur Saddham Hussein vaut la vie des enfants irakiens qui meurent du blocus, elle a au moins le mérite de la franchise. Dégueulasse, mais franche. Quand 10 ans plus tard W vend une "guerre contre le terrorisme", il se fout juste ouvertement de la gueule du monde (remember sa dernière conférence de presse avec sa blague abjecte "mais ou qu'elles sont les armes de destructions massives ? Dans mon tiroir peut-être ?)

Intervenir pour empêcher le méchant d’être méchant ? (alors qu'on se comporte déjà comme des connards dans nos "ex" colonies africaines ?) A quel prix ? A quel putain de prix ? Celui de foutre toute une région à feu et à sang ? D'engager des troupes ? Combien ? Combien de temps ? Avec quel mandat ? Avec quelle opinion publique ? Celle qui s'est émue de voir revenir 10 cercueils d'Afghanistan et a demandé la fin de l’opération française sur place ? Elle va supporter une guerre d'usure contre des milices qui jouent selon leurs propres règles ? Elle va dire quoi en voyant revenir 20 cercueils tous les jours, et des centaines de blessés ? Qui auront sacrifié leur vie et leur jeunesse pour """"sécuriser"""" des endroits ou les autochtones ne voulaient pas d'eux ? (Lire Finkel - De bons petits soldats) Avec la litanie de ""dommages collatéraux" qui feront des milliers d'orphelins, veuves, endeuillés, qui ne vivront ensuite que pour venger leur père/mère/cousin/fils/frère/whatever ? Et les millions des migrants qui fuiront tout ça, on les met ou ? On en fait quoi ?

Le monde a changé. Le temps des ennemis qui capitulaient lorsqu'ils étaient vaincus et avec qui on pouvait ensuite construire quelque chose est révolu. Aujourd'hui c'est le temps de la guérilla, de la "guerre asymétrique" et surtout le temps de D.ieu. Si la terre que tu défends ou pour laquelle tu te bats est D.ivine, il n'y a aucun compromis, aucune négociation. Aucune armée occidentale ne viendra jamais à bout d'aucun ennemi au Moyen Orient, jamais. A moins de vitrifier, du Maroc au Pakistan, en passant par le Soudan, l'Arabie Saoudite, Israël, Somalie, Yémen, Iran. Tout. Les américains, ils me semble, ont fini par le comprendre. Ce qu'ils ont traversé pendant 10 ans en Irak leur a fait comprendre la vanité de leurs opérations pour aller sauver la veuve et l'orphelin.  

Non, je maintiens il ne fallait rien faire. La France n'avait rien à faire dans ces guerres.  

"Ne rien faire", ça porte beaucoup moins de conséquences désastreuses dans ce genre de conflit que d'y aller la fleur au fusil. Provoquer des réactions en chaîne incontrôlables qui feront au final 100 fois plus de morts que si on était pas intervenu, c'est ça, perso, qui me parait difficile à entériner.

n°46248816
totoz
Posté le 28-06-2016 à 23:21:22  profilanswer

dworkin le vert :love:

---------------
n°46248833
lycoctonum
Posté le 28-06-2016 à 23:23:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

en fait ça dépend de l’aéroport visé. il y en à un en Europe, l'autre chez les autres

n°46248867
frouquet
Posté le 28-06-2016 à 23:29:12  profilanswer

frouquet a écrit :

Ca passe à 28 morts maintenant

Citation :

Les informations initiales suggèrent que l'attentat de l'aéroport est l'œuvre de l'Etat islamique, a fait savoir l'agence médiatique turque Turkey's Dogan.

Citation :

Le président de la République turque Erdogan convoque au palais présidentiel le Premier ministre et le chef des forces armées, après les attaques de l'aéroport.

Patouchturki  [:remaas]

n°46248869
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-06-2016 à 23:29:31  profilanswer

Erolson a écrit :

c'est un aéroport, deux jours après le référendum en Loire-Atlantique, c'est sans doute une "coïncidence"...

n°46248885
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 23:31:10  answer

La Turquie qui commence à payer sa complaisance avec le terrorisme.  
Quelle vision a court terme que de financer,  aider,  et participer à la déstabilisation de la Syrie.

Maintenant que l'armée syrienne et irakienne reprennent du terrain...  Ça va être le chaos en Turquie.  :(

n°46248905
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-06-2016 à 23:33:42  profilanswer

Dworkin [:implosion du tibia]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°46248927
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-06-2016 à 23:38:16  profilanswer

Dworkin#2017 !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°46248935
totoz
Posté le 28-06-2016 à 23:39:02  profilanswer

remplace turquie par france, ça marche aussi :o

---------------
n°46249016
bobdumas
Posté le 28-06-2016 à 23:53:19  profilanswer

Pas vraiment, on est beaucoup moins exposés que la Turquie.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°46249018
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 28-06-2016 à 23:53:30  profilanswer

La soirée thématique sur Arte est riche d'enseignement  [:implosion du tibia]  

Et ca rassure pas non plus. [:el frog:4]

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°46249135
frouquet
Posté le 29-06-2016 à 00:17:40  profilanswer

Une nouvelle attaque terroriste aurait été déjouée à Carcassonne et Perpignan

Citation :

Les policiers de la sécurité intérieure (DGSI) ont procédé à plusieurs interpellations à Carcassonne et Perpignan dans la matinée du 28 juin, dans le cadre d’une opération diligentée par le parquet antiterroriste de Paris.

On a de la chance en ce moment décidément [:jose mourinho:2]  

n°46249190
markesz
Destination danger
Posté le 29-06-2016 à 00:33:02  profilanswer

Je suis en partie d'accord. Mais je reste convaincu qu'à la base, les conseillers de la Maison Blanche de Bush sr. ne soupçonnaient pas à quel point le fanatisme religieux était si répandu et si puissant dans ces coins-là.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46249199
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-06-2016 à 00:36:31  profilanswer

Tu es bien sensible. Merci de ta réponse.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46249220
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-06-2016 à 00:43:53  profilanswer

Tain je me réveille et je découvre ce qui s'est passé en Turquie. C'était pas sensé être un pays limite trop complaisant avec l'ei? Pourquoi s'en prendre à eux du coup? À part pour foutre encore plus la merde bien entendu.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46249224
totoz
Posté le 29-06-2016 à 00:45:41  profilanswer

parce kia l'électricité et l'eau courante, c'est trop pour dèche :o

---------------
n°46249243
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-06-2016 à 00:52:20  profilanswer

frouquet a écrit :

Citation :

Les policiers de la sécurité intérieure (DGSI) ont procédé à plusieurs interpellations à Carcassonne et Perpignan dans la matinée du 28 juin, dans le cadre d’une opération diligentée par le parquet antiterroriste de Paris.

Du coup les terrorristes se rabattent sur la Turquie.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°46249297
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 01:11:18  answer

Citation :

Selon le gouverneur d'Istanbul, Vasip Sahin, trois kamikazes ont participé à cette attaque. Un assaillant a d'abord ouvert le feu au terminal international de l'aéroport «avec une kalachnikov puis s'est fait exploser», a affirmé Bekir Bozdag, le ministre de la Justice turc. L'agence de presse Reuters, citant d'autres officiels turcs, affirme que les kamikazes ont déclenché leurs explosifs avant de passer les contrôles de sécurité. L'un des assaillants aurait été abattu par un policier avant de déclencher une bombe sur lui.

3 hommes avec des bombes, exactement le même procédé qu'en Belgique. Comme si c'était un scénario travaillé à l'entraînement.
À partir d'aujourd'hui , il faut arrêter toutes les personnes qui sont par 3 dans les aéroports  [:valls]
Turquie : au moins 32 morts dans un attentat-suicide à l'aéroport d'Istanbul
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 923031.php

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2016 à 01:12:44
n°46249719
kappa
No pasaran
Posté le 29-06-2016 à 07:54:58  profilanswer

frouquet a écrit :

Citation :

PAs vraiment, c'était une opération pour des personnes qui s'était radicalisé et voulait partir en syrie.

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°46249722
yellowston​e2
Posté le 29-06-2016 à 07:55:05  profilanswer

zakatana a écrit :

Tain je me réveille et je découvre ce qui s'est passé en Turquie. C'était pas sensé être un pays limite trop complaisant avec l'ei? Pourquoi s'en prendre à eux du coup? À part pour foutre encore plus la merde bien entendu.

Ben c'est justement parce qu'ils le sont devenus un peu moins ces derniers temps...
 [:yellowstone2]

n°46249733
flemmingit​e
Posté le 29-06-2016 à 07:57:59  profilanswer

Après si on est totalement juste, ça fait quelques mois qu'ils se prennent des attentats de l'EI (en plus de ceux du PKK), qui visaient soit des kurdes (donc j'imagine qu'Erdogan s'en moquait :o) ou des touristes.

Message édité par flemmingite le 29-06-2016 à 07:58:23
n°46249763
valentinvt​l
Posté le 29-06-2016 à 08:04:17  profilanswer

zakatana a écrit :

Une partie des Turcs s'oppose à l'EI et marque des points contre cette organisation.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)