Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2539  2540  2541  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46228450
hasba
Posté le 27-06-2016 à 15:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobdumas a écrit :

"Risque à parler" de quoi ?  
Les haines y sont déjà, au point qu'on se retrouve parfois avec avec des villes ayant une mosquée par pays d'origine...

Discuter par exemple de la politique exterieur de la france ,du jihad(alors que c'est une composante entière de la religion musulmane qui a totalement disparu des prêches des mosquées),de plein de sujets comme ca qui font que les musulmans sont renvoyés vers eux même pour en parler.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 15:33:38  profilanswer

n°46228501
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 15:38:02  answer

bobdumas a écrit :

@Souljakarl
Il peut y avoir plusieurs lois, mais il n'y a qu'une morale par espèce (ou race ? [:cver1:1] ).

Il y peut y avoir autant de morales qu'il y a de gens. Une morale est simplement un truc qui évalue le bien et le mal des choses.

n°46228533
valentinvt​l
Posté le 27-06-2016 à 15:40:30  profilanswer

hasba a écrit :

Je pense moi personellement la religion s'intègre très bien ,car tout ce que vous considerez comme des truc amoraux,sont des choses de la loi islamique qui sont appliqués seulement en terre musulmane.Le musulman n'est pas chargé de faire respecter la sharia en terre non musulmane.

Seulement il faut vivre avec l'idée que son voisin n'a pas la même vision des choses que soi sur un tas de chose.Et en islam lorsqu'on vit dans un pays "mecréant" ou on considère qu'on ne peut plus pratiquer sa religion ,c'est à nous d'emigrer en terre musulmane.A mon avis personnel en france ,un musulman ou un chretien ou un juif peut très bien vivre sa religion avec un peu d'adaptation.

Je veux dire ,tout musulman qui vit en france accepte que ce soit pas la morale musulmane qui dirige la france ,même les terroristes ,ce qu'ils acceptent un peu moins comme je l'ai dis c'est la politique exterieur et tout le problème est la.Autant un musulman accepte très bien qu'en France il doit respecter  les lois,autant un musulman accepte très mal qu'on lui impose la morale "occidentale" sur ses terres.
Alors le ressenti "on nous empeche le voile etc ici et on nous bombarde sur nos terres"ca peut être un mix assez révoltant dans la tête d'un musulman ,et ca faut le comprendre.

Alors pourquoi venir tuer en France?

---------------
Carpe Diem.
n°46228583
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 15:43:53  answer

hasba a écrit :

Taquiyya non ,seulement vu le nombre d'année de prison que tu risques à parler un peu trop ,un grand nombre de  musulmans évitent de parler librement.Ou alors seulement entre musulmans.C'est la ou on arrive à une société eclaté et que c'est dangereux.Et c'est la ou on monte les haines des deux cotés.

T'es en train de nous dire que les musulmans se retiennent tous en serrant les dents de tenir des propos qui leur vaudrait de la prison. Ils font donc tous semblant mais ils n'en pensent pas moins. Et que donc quand on cause avec un musulman qu'on croit sympa, en fait le mec il a plein de trucs dans la tête qui valent de la prison. C'est la définition même de la Taquiyya non ?  
Tu justifies plutôt pas mal l'islamophobie au sens étymologique "peur de l'islam".

n°46228589
bobdumas
Posté le 27-06-2016 à 15:44:14  profilanswer

:non:  
Il n'y a pas plusieurs "bien" différents, mais les individus ont des sensibilités différentes.

n°46228590
hasba
Posté le 27-06-2016 à 15:44:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Très simplement car ces gens considèrent que comme la France viennent sur leur terre tuer femmes et enfants ,ils sont en droit de tuer en france en retour jusqu'a ce que la France en ait marre de voir le sang couler ici et change de politique exterieur.

n°46228610
dreamer18
CDLM
Posté le 27-06-2016 à 15:45:32  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ils considèrent que c'est de la légitime défense (ils nous appellent "les croisés" ). Je sais que peu de gens en ont parlé mais l'Etat islamique a publié une revendication dans un communiqué le 13 novembre au soir, Keppel l'a reproduit dans son dernier livre.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46228623
bobdumas
Posté le 27-06-2016 à 15:46:31  profilanswer

hasba a écrit :

Discuter par exemple de la politique exterieur de la france ,du jihad(alors que c'est une composante entière de la religion musulmane qui a totalement disparu des prêches des mosquées),de plein de sujets comme ca qui font que les musulmans sont renvoyés vers eux même pour en parler.

En quoi serait-ce répréhensible de critiquer la politique extérieure ?

n°46228638
valentinvt​l
Posté le 27-06-2016 à 15:47:27  profilanswer

hasba a écrit :

Très simplement car ces gens considèrent que comme la France viennent sur leur terre tuer femmes et enfants ,ils sont en droit de tuer en france en retour jusqu'a ce que la France en ait marre de voir le sang couler ici et change de politique exterieur.

Alors pourquoi viser CH, un stade ou une salle de spectacle au lieu de viser les lieux de pouvoir? Pourquoi l'EI a un projet hégémonique? Pourquoi attaquer la France alors qu'elle n'intervenait pas en Syrie?

---------------
Carpe Diem.
n°46228651
dreamer18
CDLM
Posté le 27-06-2016 à 15:47:56  profilanswer

Déjà ce ne sont pas "tous" les musulmans mais une aprtie d'entre eux. Trévidic consacre une aprtie de son dernier bouquin à la taqqiya (qui serait le premier critère de recrutement dans les filières) et c'est explicitement évoqué dans le rapport du Sénat que j'ai posté sur ce même topic (sur l'aberration du caractère automatique de la remise de peine).

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 15:47:56  profilanswer

n°46228668
hasba
Posté le 27-06-2016 à 15:48:57  profilanswer

Non simplement ,ils en parlent pas.Tu parles de ca ,souvent avec des musulmans pour dire qu'ils font semblant ? Le plus courant que j'ai vu ils n'ent parlent pas ,ou se font discret quand ils entendent ce genre de discussion.
La taqiyya ca va plus loin que ca ,c'est le fait de dissimuler sa croyance car on est en danger.

n°46228681
dreamer18
CDLM
Posté le 27-06-2016 à 15:50:13  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Alors pourquoi viser CH, un stade ou une salle de spectacle au lieu de viser les lieux de pouvoir? Pourquoi l'EI a un projet hégémonique? Pourquoi attaquer la France alors qu'elle n'intervenait pas en Syrie?

Pour CH c'est du Ibn Taymiyya (il faut tuer ceux qui ont insulté le prophète - dire qu'en France il y a des centres d'études islamiques et des mosquées qui portent le nom de ce type...) - pour le reste la France faisait déjà partie de la coalition internationale contre l'Etat islamique. Il me semble qu'à ce jour, seuls des pays ayant fait partie de cette coalition ont été frappés par le terrorisme.

---------------
n°46228693
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-06-2016 à 15:51:20  profilanswer

danslos a écrit :

evacuation carrefour Nice. Policier en mode SWAT sur place

http://www.lequipe.fr/Football/Act [...] ice/699983

n°46228694
hasba
Posté le 27-06-2016 à 15:51:21  profilanswer

valentinvtl a écrit :

CH ,un stade ou une salle de spectacle ,ils choisissent la ou y a du monde et qui va marquer les esprits,en ésperant que  le peuple se soulève contre son gouvernement ,comme en espagne par exemple.
Non pas de projet hégémonique en dehors des terres d'islam.
Elle intervenait en irak et dans d'autre pays musulman deja.

n°46228723
hasba
Posté le 27-06-2016 à 15:53:13  profilanswer

bobdumas a écrit :

En quoi serait-ce répréhensible de critiquer la politique extérieure ?

C'est au bon vouloir du juge ce qui est répréhensible ou pas ,c'est à lui de decider ce qui est de l'apologie du terrorisme ou pas ,ce qui vaut 5 ans de prison ou pas.
Alors en ces temps ,quand t'es musulman t'evites de parler de ca ,tout naturellement.

dreamer18 a écrit :

Pour CH c'est du Ibn Taymiyya (il faut tuer ceux qui ont insulté le prophète - dire qu'en France il y a des centres d'études islamiques et des mosquées qui portent le nom de ce type...) - pour le reste la France faisait déjà partie de la coalition internationale contre l'Etat islamique. Il me semble qu'à ce jour, seuls des pays ayant fait partie de cette coalition ont été frappés par le terrorisme.

Certes mais l'élément declencheur pour qu'ils passent à l'acte ,c'est vraiment la politique exterieur je pense (il n y a qu'a écouter les freres kouachi au telephone avec les journaliste ils repondent"on se venge ,c'est vous qui tué les musulmans" ).

Message cité 1 fois
Message édité par hasba le 27-06-2016 à 15:55:00
n°46228731
FLeFou
Posté le 27-06-2016 à 15:54:27  profilanswer

hasba a écrit :

CH ,un stade ou une salle de spectacle ,ils choisissent la ou y a du monde et qui va marquer les esprits,en ésperant que  le peuple se soulève contre son gouvernement ,comme en espagne par exemple.

Et elle s’arrête où exactement les terres d'islam? Non parce que si les terres d'islam c'est un califat sur toute la terre y a un petit souci.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46228744
valentinvt​l
Posté le 27-06-2016 à 15:55:04  profilanswer

hasba a écrit :

Donc si on les laisse faire leurs saloperies dans les pays musulmans ils vont nous laisser tranquille?

---------------
Carpe Diem.
n°46228756
hasba
Posté le 27-06-2016 à 15:56:15  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et elle s’arrête où exactement les terres d'islam? Non parce que si les terres d'islam c'est un califat sur toute la terre y a un petit souci.

Tout les pays a majorité musulmanes sur terre.

n°46228766
hasba
Posté le 27-06-2016 à 15:56:55  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Donc si on les laisse faire leurs saloperies dans les pays musulmans ils vont nous laisser tranquille?

Evidemment,les attentats ne sont pas arrivés par magie...

n°46228776
FLeFou
Posté le 27-06-2016 à 15:57:28  profilanswer

hasba a écrit :

Tout les pays a majorité musulmanes sur terre.

ça c'est Dar al-Islam oublie pas les Dar al-Harb qui sont les terres qu''il faut conquérir car le but de l'islam est d'être portée au monde entier ;)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46228797
valentinvt​l
Posté le 27-06-2016 à 15:59:02  profilanswer

hasba a écrit :

Evidemment,les attentats ne sont pas arrivés par magie...

Et tu penses vraiment que je vais gober ça?

---------------
Carpe Diem.
n°46228798
dreamer18
CDLM
Posté le 27-06-2016 à 15:59:05  profilanswer

FLeFou a écrit :

le Sham c'est le levant (le "S" de ISIS)

Sinon le califat historique des omeyyades ça va d'espagne en passant par un morceau de france, le maghreb, la péninsule arabique jusqu'en iran. les pays d'asie ont été islamisés plus tard.

---------------
n°46228817
bobdumas
Posté le 27-06-2016 à 16:00:10  profilanswer

hasba a écrit :

C'est au bon vouloir du juge ce qui est répréhensible ou pas ,c'est à lui de decider ce qui est de l'apologie du terrorisme ou pas ,ce qui vaut 5 ans de prison ou pas.
Alors en ces temps ,quand t'es musulman t'evites de parler de ca ,tout naturellement.

Non, c'est appliqué à partir de ça:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070719

n°46228824
FLeFou
Posté le 27-06-2016 à 16:00:48  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non car leur objectif est que toute la terre soit musulmane c'est l'objectif premier comme je le dis depuis le début. Mais comme ils ne peuvent pas le faire maintenant il faut mieux endormir en disant que c'est que sur des pays déjà musulmans le reste on verra plus tard  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par FLeFou le 27-06-2016 à 16:01:05

---------------
n°46228832
hasba
Posté le 27-06-2016 à 16:01:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et tu penses vraiment que je vais gober ça?

En tout cas je n'ai jamais vu d'attentat en france lorsqu'elle n'intervenait pas à l'exterieur,mais je pense deja le problème c'est qu'en menant cette politique exterieur on alimente le conflit et on donnes des raisons à certains musulmans de passer à l'acte.

n°46228865
hasba
Posté le 27-06-2016 à 16:03:16  profilanswer

FLeFou a écrit :

Non car leur objectif est que toute la terre soit musulmane c'est l'objectif premier comme je le dis depuis le début. Mais comme ils ne peuvent pas le faire maintenant il faut mieux endormir en disant que c'est que sur des pays déjà musulmans le reste on verra plus tard  [:cosmoschtroumpf]

Laisse la theologie aux theologiens ,merci.

n°46228894
hasba
Posté le 27-06-2016 à 16:05:19  profilanswer

"Le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende."
D'accord qu'est ce que l'apologie ou pas ,libre au juge....

n°46228896
FLeFou
Posté le 27-06-2016 à 16:05:29  profilanswer

hasba a écrit :

Laisse la theologie aux theologiens ,merci.

[:alvas]  Oui c'est plus simple de dire ça que d'admettre que le but de l'islam est de couvrir le monde en entier, que la sharia doit être appliqué sur l'ensemble de la planète. Mais non laissons ça à ceux qui savent (rien)

---------------
n°46228901
valentinvt​l
Posté le 27-06-2016 à 16:05:42  profilanswer

hasba a écrit :

En tout cas je n'ai jamais vu d'attentat en france lorsqu'elle n'intervenait pas à l'exterieur,mais je pense deja le problème c'est qu'en menant cette politique exterieur on alimente le conflit et on donnes des raisons à certains musulmans de passer à l'acte.

Donc selon toi nous sommes responsables des attentats sur notre sol?

---------------
Carpe Diem.
n°46228910
FLeFou
Posté le 27-06-2016 à 16:06:34  profilanswer

hasba a écrit :

Laisse la politique extérieur à ceux qui savent, merci.
(et pas d'attentat en France tu me fais rire)

---------------
n°46228914
dreamer18
CDLM
Posté le 27-06-2016 à 16:06:36  profilanswer

FLeFou a écrit :

un des hadiths de base du sunnisme (8ème hadith des 40 de an nawawi)

Citation :

Il m`a été ordonné de combattre les hommes jusqu`à ce qu`ils témoignent qu`il n`est d`autre divinité qu`Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu`ils accomplissent la prière rituelle, qu`ils acquittent l’aumône. S`ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu`ils ne transgressent (ouvertement) la loi de l`Islâm, mais Dieu règlera le compte de leurs (intentions vraies)

un arabophone m'a dit que la traduction n'était pas très bonne, car le sens de "combattre" ici serait "mettre à mort" mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas :)

---------------
n°46228943
hasba
Posté le 27-06-2016 à 16:08:48  profilanswer

FLeFou a écrit :

[:alvas]  Oui c'est plus simple de dire ça que d'admettre que le but de l'islam est de couvrir le monde en entier, que la sharia doit être appliqué sur l'ensemble de la planète. Mais non laissons ça à ceux qui savent (rien)

Bah non trouve moi qui sont les savants qui disent cela ?

n°46228963
hasba
Posté le 27-06-2016 à 16:09:58  profilanswer

dreamer18 a écrit :

un des hadiths de base du sunnisme (8ème hadith des 40 de an nawawi)

Citation :

Il m`a été ordonné de combattre les hommes jusqu`à ce qu`ils témoignent qu`il n`est d`autre divinité qu`Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu`ils accomplissent la prière rituelle, qu`ils acquittent l’aumône. S`ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu`ils ne transgressent (ouvertement) la loi de l`Islâm, mais Dieu règlera le compte de leurs (intentions vraies)

un arabophone m'a dit que la traduction n'était pas très bonne, car le sens de "combattre" ici serait "mettre à mort" mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas :)

On apprend pas le fiqh dans les recueil de hadith ,c'est pour ca que je vous dis de laisser la theologie aux theologiens.

Et valetintl,pour le coup je pense comme le philosophe onfray.

n°46229002
FLeFou
Posté le 27-06-2016 à 16:12:09  profilanswer

C'est tellement plus simple de balayé les preuves en disant : laisser la théologie aux théologiens.
C'est de la bonne ouverture au débat à la source croyant  [:julian33:4]  

PS terre d'islam wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Divis [...] _l%27islam va falloir modifié le truc car la c'est pas très "objectif"

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 27-06-2016 à 16:15:27

---------------
n°46229026
bobdumas
Posté le 27-06-2016 à 16:13:58  profilanswer

hasba a écrit :

"Le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende."
D'accord qu'est ce que l'apologie ou pas ,libre au juge....

Le sens du mot apologie (synonyme de plaidoyer) est simple: c'est l'éloge ou la justification de quelqu'un, de quelque chose, présentés dans un écrit, un discours.

n°46229041
hasba
Posté le 27-06-2016 à 16:14:59  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est tellement plus simple de balayé les preuves en disant : laisser la théologie aux théologiens.
C'est de la bonne ouverture au débat à la source croyant  [:julian33:4]

C'est comme quand tu discutes de medecine ,tu vas te baser sur le dire des medecins ,ou tu va faire des raisonnements foireux avec deux articles que t'as lu ?  
Je te demande sur quels savants (qui je les rappels sont ceux qui sont ecoutés par le peuple musulman)tu te bases ?

n°46229066
hasba
Posté le 27-06-2016 à 16:16:37  profilanswer

bobdumas a écrit :

Le sens du mot apologie (synonyme de plaidoyer) est simple: c'est l'éloge ou la justification de quelqu'un, de quelque chose, présentés dans un écrit, un discours.

C'est pa si simple une justification pour un est une explication pour un autre etc.
Bref en tout cas avec cette frontière mince ,ca coupe clairement le debat et on va dans le mauvais sens.

n°46229195
bobdumas
Posté le 27-06-2016 à 16:25:38  profilanswer

hasba a écrit :

C'est comme quand tu discutes de medecine ,tu vas te baser sur le dire des medecins ,ou tu va faire des raisonnements foireux avec deux articles que t'as lu ?

Ca m'a tout l'air d'un argument d'autorité.

n°46229271
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 16:30:07  answer

bobdumas a écrit :

:non:  
Il n'y a pas plusieurs "bien" différents, mais les individus ont des sensibilités différentes.

La morale sert à classer le bien et le mal. C'est une échelle de valeur. Mon échelle de valeur est différente de la tienne, donc nous n'avons pas exactement la même morale. Mais elles sont proches.

n°46229276
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-06-2016 à 16:30:30  profilanswer

hasba a écrit :

C'est pa si simple une justification pour un est une explication pour un autre etc.
Bref en tout cas avec cette frontière mince ,ca coupe clairement le debat et on va dans le mauvais sens.

La frontière n'est pas mince. Une justification, ce n'est pas une explication. Littéralement, c'est bien "rendre juste" quelque chose. Expliquer, c'est dire comment certains ont pu être amené à dire ou faire telle ou telle chose, sans les juger, on regarde simplement la causalité. Dans la justification, il n'y a pas de notion de causalité mais il y a une notion de jugement. Les choses sont faites non pas parce qu'elles découlent d'une logique mais parce qu'il fallait les faire, au regard d'un ordre ou d'une loi morale donné. Rien ni personne n'est par contre en cause.
Si tu justifie un discours, ou des actes, tu dis que celui ou ceux qui les ont tenus ou réalisés ont eu de bonnes raisons, au sens morale, de le faire.

ainsi on peut expliquer les actes d'un assassin (homophobie, mauvaise éducation...) mais pas les justifier, seul l'assassin pourra éventuellement se justifier de son geste (se voit comme un sauveur de l'humanité, en mission divine ou sociale...)

Message édité par Kiveu le 27-06-2016 à 16:35:28

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46229314
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 16:33:27  answer

hasba a écrit :

Et un musulman qui condamne ces actes terroristes, est-il un faux musulman du coup ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2539  2540  2541  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)