Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46227358
uxam
Posté le 27-06-2016 à 14:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est ce que pensent les salafistes, que les autres ne sont pas des vrais.

Message cité 1 fois
Message édité par uxam le 27-06-2016 à 14:21:41
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 14:21:31  profilanswer

n°46227370
hasba
Posté le 27-06-2016 à 14:21:59  profilanswer

Si tu as fait des statistiques ,je veux bien le croire.

n°46227395
hasba
Posté le 27-06-2016 à 14:23:12  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

anecdote perso

J'ai été élevé dans la religion catholique (et pas qu'un peu). Et je me souviens du moment précis où j'ai échafaudé le jugement qui m'en a fait sortir. Je pense que l'anecdote est intéressante parce qu'il y avait un nœud moral incandescent là dedans, et que j'avais 11 ans. Un âge où on commence à raisonner sérieusement et où on n'a pas assez de malice pour se mentir.  

Je ne pouvais donc pas me mentir : je ne croyais ni à Dieu, ni au Diable. Pourtant, mon imprégnation religieuse me disais : c'est un péché de ne pas croire. C'est mal. Un adulte aurait louvoyé en disant : bah, il suffit de n'en rien dire à personne. Mais moi je me sentais vraiment face à Dieu, je savais ne rien pouvoir lui cacher et j'étais terrifié par le fait de ne pouvoir m'empêcher d'avoir une pensée d'incroyant. C'était vraiment tempête sous un crâne. Et une parole des Evangiles s'est inscrit en lettre d'or : "Je suis la Vérité". C'est Jésus qui parle. k. Donc la vérité est au dessus de tout. Or je fais vraiment tout pour être dans le Vrai. Je cherche, je cherche misérable fourmis, Dieu m'en est témoin. Si en cherchant avec acharnement le Vrai je suis absolument convaincu que Dieu n'existe pas, eh bien s'il existe et qu'il me voit, il peut juger de ma totale sincérité. Donc je n'ai rien à me reprocher devant Dieu. Je suis rentré à la maison le cœur allégé.  

Autrement dit pour en revenir dans la discussion, à un moment j'ai fais confiance à un principe de justice, et j'ai supposé que Dieu ne pouvait être injuste. Et ce n'est pas un petit détail...

Dans ce cas c'est ce que je te dis ,à un moment tu peux plus concilier les deux ,tu n'as plus cru.L'un empêche l'autre.
Si tu penses que Dieu n'était pas la Verité ,tu ne peux pas croire alors.

n°46227428
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-06-2016 à 14:24:41  profilanswer

Je suis d'accord avec hasba pour dire qu'il a raison sur le fait que telle est la religion, en théorie.
Mais que si en pratique la religion c'est ce qu'il dit, on est pas sortis de l'auberge, car ça veut dire qu'on est entourés de drones sans libre arbitre et qu'il suffit d'appuyer sur le bouton 'ON' pour lancer la guerre civile.

En fait tout ce que tu dis ça valide totalement les théories de 5eme colonne et compagnie...

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 27-06-2016 à 14:25:43
n°46227474
hasba
Posté le 27-06-2016 à 14:27:13  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je suis d'accord avec hasba pour dire qu'il a raison sur le fait que telle est la religion, en théorie.  
Mais que si en pratique la religion c'est ce qu'il dit, on est pas sortis de l'auberge, car ça veut dire qu'on est entourés de drones sans libre arbitre et qu'il suffit d'appuyer sur le bouton 'ON' pour lancer la guerre civile.

C'est pour ca que le dialogue est important avec les musulmans ,sans leur mettre la menace de la prison ,si ils disent un peu trop fort ce qu'ils pensent...
Et ensuite discuter des solutions.C'est le seul remède possible.

n°46227485
bobdumas
Posté le 27-06-2016 à 14:28:04  profilanswer

AMA ce sont des lois qui passent pour de la morale, comme les Tables de la Loi.

n°46227516
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 14:29:38  answer

hasba a écrit :

Dans ce cas c'est ce que je te dis ,à un moment tu peux plus concilier les deux ,tu n'as plus cru.L'un empêche l'autre.
Si tu penses que Dieu n'était pas la Verité ,tu ne peux pas croire alors.

Tu n'as pas compris.
Il est parti du constat qu'il ne croyait pas, meme en essayant sincerement.
Et que si dieu existait, et etait comme il etait suppose etre, alors, dieu verrait qu'il avait honnetement essaye de croire en lui, avant finalement de constater que cela ne marchait pas, et qu'il ne croyait toujours pas.
Donc que dieu, s'il est bon, verrait son effort, la sincerite de sa demarche, et ne pourrait donc lui reprocher de ne pas croire en lui.

Une sorte de pari de pascal a l'envers.

Mais qui ne marche en effet que si dieu est effectivement juste et bon. Parce que si c'est un fieffe connard...
M'enfin, qui voudrait adorer un fieffe connard ?

n°46227537
glod 2
Posté le 27-06-2016 à 14:31:01  profilanswer

hasba a écrit :

C'est pour ca que le dialogue est important avec les musulmans ,sans leur mettre la menace de la prison ,si ils disent un peu trop fort ce qu'ils pensent...
Et ensuite discuter des solutions.C'est le seul remède possible.

Là dessus je suis d'accord, faut qu'on arrête d'avoir des non musulmans qui viennent nous dire "l'islam c'est ça ou ça", il faut qu'on accepte de discuter, de se dire des choses même qui risquent de nous choquer (nous non croyants, ou nous croyants), et voir à partir de là ce qu'on peut faire.
Bon ceci dit, je dois dire que ton discours me terrifie un peu, même si je salue ton effort de transparence et d'ouverture. Le problème c'est qu'à partir de ce que tu dis, je ne vois pas sur quelle bases on peut vivre ensemble :/

n°46227546
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 14:31:48  answer

uxam a écrit :

c'est ce que pensent les salafistes, que les autres ne sont pas des vrais.

Les premiers de la classe qui savent  [:fredmoul:1]  le gars qui va faire ses courses chez carrouf en djellaba-claquette Fila, barbe en poil de derch.  
La vraie vérité islamique vraie [:fredmoul:1]

n°46227581
hasba
Posté le 27-06-2016 à 14:34:08  profilanswer

Non car Dieu nous donne les arguments pour croire ,la religion est parfaite pour un croyant  ,ensuite chacun sera jugé sur le fait d'y avoir cru ou pas.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 14:34:08  profilanswer

n°46227593
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 14:35:00  answer

hasba a écrit :

Non car Dieu nous donne les arguments pour croire ,la religion est parfaite pour un croyant  ,ensuite chacun sera jugé sur le fait d'y avoir cru ou pas.

Donc si tu ne crois pas, tu es non seulement un mecreant, mais en plus un abruti ?
Desole, mais le pari de Pascal, justement, cela fait un bail qu'il a ete demonte logiquement.

n°46227655
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-06-2016 à 14:39:09  profilanswer

je pense aussi, c'est trop gros ce qu'il raconte, en plus ça ne tient pas la route.

une personne croyante en général reste toujours critique et ne fait pas n'importe quoi, même si une interprétation débile de sa religion va lui dire de le faire.  

---------------
RIP  YOKO        
n°46227675
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 14:39:59  answer

anecdote perso

J'ai été élevé dans la religion catholique (et pas qu'un peu). Et je me souviens du moment précis où j'ai échafaudé le jugement qui m'en a fait sortir. Je pense que l'anecdote est intéressante parce qu'il y avait un nœud moral incandescent là dedans, et que j'avais 11 ans. Un âge où on commence à raisonner sérieusement et où on n'a pas assez de malice pour se mentir.  

Je ne pouvais donc pas me mentir : je ne croyais ni à Dieu, ni au Diable. Pourtant, mon imprégnation religieuse me disais : c'est un péché de ne pas croire. C'est mal. Un adulte aurait louvoyé en disant : bah, il suffit de n'en rien dire à personne. Mais moi je me sentais vraiment face à Dieu, je savais ne rien pouvoir lui cacher et j'étais terrifié par le fait de ne pouvoir m'empêcher d'avoir une pensée d'incroyant. C'était vraiment tempête sous un crâne. Alors une parole des Evangiles s'est inscrite en lettres d'or : "Je suis la Vérité". C'est Jésus qui parle. k. Donc la vérité est au dessus de tout. Or je fais vraiment tout pour être dans le Vrai. Je cherche, je cherche misérable fourmis, Dieu m'en est témoin. Si en cherchant avec acharnement le Vrai je suis absolument convaincu que Dieu n'existe pas, eh bien s'il existe et qu'il me voit, il peut juger de ma totale sincérité. Donc je n'ai rien à me reprocher devant Dieu. Je suis rentré à la maison le cœur allégé.  

Autrement dit pour en revenir dans la discussion, à un moment j'ai fais confiance à un principe de justice, et j'ai supposé que Dieu ne pouvait être injuste. Et ce n'est pas un petit détail...

[:implosion du tibia] Pô mal :jap:  

n°46227690
hasba
Posté le 27-06-2016 à 14:40:50  profilanswer

glod 2 a écrit :

Là dessus je suis d'accord, faut qu'on arrête d'avoir des non musulmans qui viennent nous dire "l'islam c'est ça ou ça", il faut qu'on accepte de discuter, de se dire des choses même qui risquent de nous choquer (nous non croyants, ou nous croyants), et voir à partir de là ce qu'on peut faire.
Bon ceci dit, je dois dire que ton discours me terrifie un peu, même si je salue ton effort de transparence et d'ouverture. Le problème c'est qu'à partir de ce que tu dis, je ne vois pas sur quelle bases on peut vivre ensemble :/

On peut bien sur vivre ensemble ,et la France à une grande tradition de cohabitation avec des musulmans.
Mais faut qu'elle entende les revendications des gens qui sont pousser à faire ca,qu'elle arrête de cataloguer les jeunes parti en syrie ,comme des "fou desoeuvrés chomeurs".

On fait comme si ,"la majorité des musulmans n'ont rien à voir etc" mais entendez les ces musulmans sans la menace de la prison ,peut être vous seriez etonnés de ce qu'ils ont réellement dans la tête.
Aujourdh'ui je pense que le principale problème et celui dont on oublie souvent de parler c'est la politique extérieur de la France qui pose problème aux musulmans.

Et comme lorsque la france etait en conflit avec le fln algérien elle a connu des attentats ,puis à pu vivre correctement avec eux ensuite.Je pense que c'est pareil pour les musulmans en général aujourdh'ui.

n°46227705
hasba
Posté le 27-06-2016 à 14:42:04  profilanswer

Juste si c'est de moi dont vous faite réference ,je ne suis pas salafiste et je suis opposé à ce courant.

M_D_C a écrit :

je pense aussi, c'est trop gros ce qu'il raconte, en plus ça ne tient pas la route.

une personne croyante en général reste toujours critique et ne fait pas n'importe quoi, même si une interprétation débile de sa religion va lui dire de le faire.  

Ecoute bien ce que je dis ,je ne dis pas que le croyant ne reste pas critique face aux differentes interpretation.
Je dis qu'un croyant convaincu que ceci est la bonne interpretation de la parole de Dieu ,c'est à dire c'est ce que Dieu veut,il se soumettra à la volonté de Dieu.

Message édité par hasba le 27-06-2016 à 14:44:27
n°46227846
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 14:50:35  answer

Date d'arrivee le 26/06.
55 messages postes.
Ok, pourquoi perdons nous notre temps avec un troll ?

n°46227861
glod 2
Posté le 27-06-2016 à 14:51:27  profilanswer

hasba a écrit :

On peut bien sur vivre ensemble ,et la France à une grande tradition de cohabitation avec des musulmans.
Mais faut qu'elle entende les revendications des gens qui sont pousser à faire ca,qu'elle arrête de cataloguer les jeunes parti en syrie ,comme des "fou desoeuvrés chomeurs".

On fait comme si ,"la majorité des musulmans n'ont rien à voir etc" mais entendez les ces musulmans sans la menace de la prison ,peut être vous seriez etonnés de ce qu'ils ont réellement dans la tête.
Aujourdh'ui je pense que le principale problème et celui dont on oublie souvent de parler c'est la politique extérieur de la France qui pose problème aux musulmans.

Et comme lorsque la france etait en conflit avec le fln algérien elle a connu des attentats ,puis à pu vivre correctement avec eux ensuite.Je pense que c'est pareil pour les musulmans en général aujourdh'ui.

Ben quand même, si je comprends bien tu nous dis qu'il est difficile pour un musulman de séparer l'église et l'état. Est-ce à la société de s'adapter à ça ?
Bon évidemment, 100% d'accord sur ce que tu dis de notre politique extérieure, on est un des pays les plus musulman d'europe et nos politiques continuent d'agir sans en tenir compte, ça aide pas.

Mais ce que tu dis c'est quand même flippant :o

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 27-06-2016 à 14:52:47
n°46227867
Hubert Far​nsworth
Posté le 27-06-2016 à 14:51:48  profilanswer

hasba a écrit :

.

Quels sont ses revendications qui valent la prison, alors? [:klemton]  

n°46227881
hasba
Posté le 27-06-2016 à 14:52:55  profilanswer

Car je te ne suis pas je suis un troll ?
Réponds sur ce que j'ai à dire ,independamment de qui je peux être.

Message édité par hasba le 27-06-2016 à 14:53:35
n°46227900
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 14:54:29  answer

hasba a écrit :

C'est ce que je dis ,dans ce cas on ne peut pas reprocher aux gens d'avoir chacun leur morale et dire cette chose est immoral.C'est immoral sur la base de quoi ?
Un croyant vous dira sur la base de ce que Dieu nous dit et il est tout à fait logique.
Un non croyant se base sur quoi pour dire tel chose est immoral ?

Bah c'est immoral sur la base de la morale de Gilgamesch, tout simplement. Parce qu'il y a plusieurs morales, il peut juger de par la sienne.

Puisqu'on peut juger les morales, on peut aussi les comparer, et débattre de laquelle est la meilleure.
Si ta morale se soucie plus d'obéir à Dieu que de juger les conséquences sur le réel de tes actes, alors elle peut être super morale dans le monde des idées, mais sur les conséquences réelles elle semble moins pertinente.

Alors tu vas me dire qu'elle semble moins pertinente mais qu'on n'en sait rien en vérité parce que Dieu est plus sage que nous tous, OK, mettons.

Bon ben dans ce cas là c'est clair c'est bouché comme discussion. Si qqn part du principe absolu que quelque chose est la vérité quelque soit la façon dont ça se traduit dans le réel c'est sûr on ne peut rien faire.

Maaaaaaaiiiiis... Le truc c'est que aucun musulman n'est parti de ce principe là. ;)  

Parce que si quelqu'un part du principe qu'une vérité est absolue, faut m'expliquer comment il a atterri comme par hasard à la même que celle qui est dans le coran :D  

Non, chronologiquement, la personne a d'abord connu l'islam, et ensuite reconnu l'islam comme une vérité absolue.

C'est la subtile différence entre "partir du principe que telle vérité est absolue" et "reconnaître telle vérité comme absolue" qui change la donne : en effet, si les raisons qui ont fait reconnaître cette vérité comme absolue tombent, il est alors possible qu'elle tombe en même temps.

Donc si on veut continuer le débat, il faut savoir quelles sont ces raisons. Et bien souvent c'est tout simplement que la personne a été convaincue par les arguments qui sont dans l'islam, comme tu le dis toi-même. Mais moi je peux prouver que l'islam n'est pas convaincant si tu veux. Je te le fais sur le topic islam si tu veux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2016 à 14:59:07
n°46227947
glod 2
Posté le 27-06-2016 à 14:58:12  profilanswer

On est au delà de la logique ou de la raison, on est dans la foi. Tu peux démonter ou prouver ce que tu veux, ça n'a aucune importance, par définition. Enfin si j'ai bien compris hasba.

Honnêtement je pense pas que c'est un troll, juste qqun qui nous parle ouvertement de ce qu'est la foi (en théorie seulement je l’espére :o).

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 27-06-2016 à 15:00:04
n°46227948
hasba
Posté le 27-06-2016 à 14:58:14  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ben quand même, si je comprends bien tu nous dis qu'il est difficile pour un musulman de séparer l'église et l'état. Est-ce à la société de s'adapter à ça ?
Bon évidemment, 100% d'accord sur ce que tu dis de notre politique extérieure, on est un des pays les plus musulman d'europe et nos politiques continuent d'agir sans en tenir compte, ça aide pas.

Mais ce que tu dis c'est quand même flippant :o

Non je pense que les musulmans vivent très bien le fait qu'ils soient"pas chez eux" et ils ne peuvent pas imposer à un pays leur facon de vivre et de penser,tant que eux ont leur liberté de culte.

Tu pointes le problème du doigt quand tu dis que la france est un des pays avec le plus de  musulmans et agit sans en tenir compte.Le jour ou on arrivera à parler posèment de ce problème sans debat passionés mais en discutant avec raison.Mais pour cela il faut arriver à un peu plus d'ouverture et être prêt a écouter ce qu'on voudrait ne pas entendre.

C'est peut être flippant mais je pense que le terrorisme en europe ne s'arrêtera pas tant que ce problème n'est pas résolu.

n°46227986
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 15:00:11  answer

glod 2 a écrit :

On est au delà de la logique ou de la raison, on est dans la foi. Tu peux démonter ou prouver ce que tu veux, ça n'a aucune importance, par définition. Enfin si j'ai bien compris hasba.

Honnêtement je pense pas que c'est un troll, juste qqun qui nous parle ouvertement de ce qu'est la foi.

Non, non je peux vraiment prouver que l'islam n'est pas convaincant.
Ca m'est assez facile.

n°46228007
FLeFou
Posté le 27-06-2016 à 15:02:09  profilanswer

Fais le

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46228022
glod 2
Posté le 27-06-2016 à 15:02:46  profilanswer

Ha mais je suis sûr que tu peux le prouver, comme je suis sûr que ça ne changera rien, c'est bien ce qu'il explique, une pensée au dessus de notre pensée humaine, quel que soit ton raisonnement, il ne vient pas de Dieu et donc ne sera pas convaincant pour un croyant. Bref c'est la foi par définition quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 27-06-2016 à 15:03:26
n°46228029
bobdumas
Posté le 27-06-2016 à 15:03:40  profilanswer

@Souljakarl
Il peut y avoir plusieurs lois, mais il n'y a qu'une morale par espèce (ou race ? [:cver1:1] ).

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 27-06-2016 à 15:03:58
n°46228046
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 15:04:32  answer

J'ai peur que la modocratie me tombe dessus, j'attends le feu vert de hasba parce que lui il est musulman.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2016 à 15:07:51
n°46228077
bobdumas
Posté le 27-06-2016 à 15:07:05  profilanswer

Ben, fais par étapes ou points, on verra bien [:spamafote]
En quoi n'es-tu pas convaincu ?

Message édité par bobdumas le 27-06-2016 à 15:07:50
n°46228081
lycoctonum
Posté le 27-06-2016 à 15:07:15  profilanswer

hasba a écrit :

Je pense que tu devrais pas denigré les catholique comme ca ,certains sont de vrai croyants.

Mais je dénigre pas, pour moi c'est un peu le seul bon coté de la religion.
Donnez de l'animisme à ceux qui en veulent. C'est bien les moins chiants des religieux.
Et je ne doute pas une seconde que ma grand-mère était une vrai croyante. Elle l'était dans tout ces actes et toute sa vie, c'était un peu flippant même.
Cependant sa pratique de la religion ... c'était quasiment du shamanisme.  
La voir baptiser en douce tous les bébés de l'autre branche ( des juifs) dès quelle se croyait seule avec eux  [:calimefrog:5]  
Les truc avec des herbes et des statues de saint   [:pampelline1]  
C'est aussi ça des vrais croyant.

Message édité par lycoctonum le 27-06-2016 à 15:07:58
n°46228085
hasba
Posté le 27-06-2016 à 15:07:50  profilanswer

Oui car tu vois les conséquences au niveau terre à terre.
Met toi du point de vue du croyant ,si tu fais confiance à Dieu ,même une vie ,c'est quoi 80 90 ans de vie pour un croyant qui croit à la vie eternelle ?
D'abord tu rentres dans la religion car tu y as trouvé des choses qui t'ont convaincu ,une fois que t'es convaincu ,tu n'as pas la place à la discussion,tu sais que Dieu est juste ,tout puissant ,misericordieux.
Dieu dit dans le coran il se peut que vous detestiez quelque chose alors que c'est un bien pour vous et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est nefaste.C'est Dieu qui sait alors que vous ne savait pas.  

Tu comprends maintenant la logique de la croyance ?  

Je ne veux pas debattre sur le bien fondé ou non de la croyance.Je veux vous dire comment ca se passe la croyance et essayez partant de cela ,trouvez des solutions.

n°46228093
hasba
Posté le 27-06-2016 à 15:08:27  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ha mais je suis sûr que tu peux le prouver, comme je suis sûr que ça ne changera rien, c'est bien ce qu'il explique, une pensée au dessus de notre pensée humaine, quel que soit ton raisonnement, il ne vient pas de Dieu et donc ne sera pas convaincant pour un croyant. Bref c'est la foi par définition quoi.

Je pense que tu as compris parfaitement mon propos.

Je pense que ca nous ecarterai du sujet principale ,mais je t'invite à faire ca par privée ou sur le topic adequate j'y repondrais.

Message édité par hasba le 27-06-2016 à 15:09:53
n°46228112
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-06-2016 à 15:09:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je ne vois rien de trollesque dans son propos. Vous êtes à la ramasse, sérieux. C'est vraiment le raisonnement standard que je lisais sur Mejliss (le forum d'Oumma.com)  et le forum dissident No Mejliss il y a plus de dix ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-06-2016 à 15:10:03

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46228144
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 15:11:21  answer

hasba a écrit :

Oui car tu vois les conséquences au niveau terre à terre.
Met toi du point de vue du croyant ,si tu fais confiance à Dieu ,même une vie ,c'est quoi 80 90 ans de vie pour un croyant qui croit à la vie eternelle ?
D'abord tu rentres dans la religion car tu y as trouvé des choses qui t'ont convaincu ,une fois que t'es convaincu ,tu n'as pas la place à la discussion,tu sais que Dieu est juste ,tout puissant ,misericordieux.
Dieu dit dans le coran il se peut que vous detestiez quelque chose alors que c'est un bien pour vous et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est nefaste.C'est Dieu qui sait alors que vous ne savait pas.  

Tu comprends maintenant la logique de la croyance ?  

Je ne veux pas debattre sur le bien fondé ou non de la croyance.Je veux vous dire comment ca se passe la croyance et essayez partant de cela ,trouvez des solutions.

Ok, je comprends et je respecte ta position.
Le soucis c'est que c'est dur pour nous de trouver des solutions sachant que nous notre morale s'appuie sur le réel et non sur le divin, on juge les gestes à l'aune de ce qu'ils sont et non seulement de ce par quoi ils sont dictés.

Partant de là, c'est sûr qu'il y a conflit si pour nous vous faîtes des trucs amoraux et que pour vous tout va bien, et si pour vous on fait des trucs amoraux mais que pour nous tout va bien...
Je ne vois pas comment trouver de solution à l'amiable...

n°46228149
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 15:11:50  answer

hasba a écrit :

Tu veux dire qu'ils pratiquent en fait tous la Taquiyya, quelle que soit la façon dont ça s'écrit ?  [:damienm:4]

n°46228159
glod 2
Posté le 27-06-2016 à 15:12:25  profilanswer

Je ne vois rien de trollesque dans son propos. Vous êtes à la ramasse, sérieux. C'est vraiment le raisonnement standard que je lisais sur Mejliss (le forum d'Oumma.com)  et le forum dissident No Mejliss il y a plus de dix ans.

C'est pas réservé aux musulmans non plus, la foi catholique existe encore (assez peu dans la forme dont parle hasba, mais elle existe).
Il parle du principe même de la foi en fait, d'où qu'elle vienne.

n°46228274
hasba
Posté le 27-06-2016 à 15:20:59  profilanswer

Je pense moi personellement la religion s'intègre très bien ,car tout ce que vous considerez comme des truc amoraux,sont des choses de la loi islamique qui sont appliqués seulement en terre musulmane.Le musulman n'est pas chargé de faire respecter la sharia en terre non musulmane.

Seulement il faut vivre avec l'idée que son voisin n'a pas la même vision des choses que soi sur un tas de chose.Et en islam lorsqu'on vit dans un pays "mecréant" ou on considère qu'on ne peut plus pratiquer sa religion ,c'est à nous d'emigrer en terre musulmane.A mon avis personnel en france ,un musulman ou un chretien ou un juif peut très bien vivre sa religion avec un peu d'adaptation.

Je veux dire ,tout musulman qui vit en france accepte que ce soit pas la morale musulmane qui dirige la france ,même les terroristes ,ce qu'ils acceptent un peu moins comme je l'ai dis c'est la politique exterieur et tout le problème est la.Autant un musulman accepte très bien qu'en France il doit respecter  les lois,autant un musulman accepte très mal qu'on lui impose la morale "occidentale" sur ses terres.
Alors le ressenti "on nous empeche le voile etc ici et on nous bombarde sur nos terres"ca peut être un mix assez révoltant dans la tête d'un musulman ,et ca faut le comprendre.

Message cité 4 fois
Message édité par hasba le 27-06-2016 à 15:24:49
n°46228292
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-06-2016 à 15:22:35  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est pas réservé aux musulmans non plus, la foi catholique existe encore (assez peu dans la forme dont parle hasba, mais elle existe).
Il parle du principe même de la foi en fait, d'où qu'elle vienne.

C'est pas à moi qu'il faut dire ça, vu le milieu d'où je viens  :D  
Le radicalisme catho, musulman, et maintenant orthodoxe, je pense savoir à quoi ça ressemble.

Celui de l'islam est le plus brutal que je connaisse, simplement parce que le Coran est plus brutal que les Évangiles. N'allons pas chercher midi à quatorze heure : il est normal qu'un radicalisme forme une image assez fidèle du texte auquel il se conforme.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46228332
glod 2
Posté le 27-06-2016 à 15:25:18  profilanswer

Ha mais oui, loin de moi l'idée de vouloir relativiser, c'est pas vraiment mon genre en général :D

n°46228365
hasba
Posté le 27-06-2016 à 15:27:23  profilanswer

Taquiyya non ,seulement vu le nombre d'année de prison que tu risques à parler un peu trop ,un grand nombre de  musulmans évitent de parler librement.Ou alors seulement entre musulmans.C'est la ou on arrive à une société eclaté et que c'est dangereux.Et c'est la ou on monte les haines des deux cotés.

n°46228416
bobdumas
Posté le 27-06-2016 à 15:31:07  profilanswer

"Risque à parler" de quoi ?
Les haines y sont déjà, au point qu'on se retrouve parfois avec des villes ayant une mosquée par pays d'origine...

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 27-06-2016 à 15:33:21
n°46228450
hasba
Posté le 27-06-2016 à 15:33:38  profilanswer

bobdumas a écrit :

"Risque à parler" de quoi ?  
Les haines y sont déjà, au point qu'on se retrouve parfois avec avec des villes ayant une mosquée par pays d'origine...

Discuter par exemple de la politique exterieur de la france ,du jihad(alors que c'est une composante entière de la religion musulmane qui a totalement disparu des prêches des mosquées),de plein de sujets comme ca qui font que les musulmans sont renvoyés vers eux même pour en parler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)