| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 13:24:07 ![]() Reprise du message précédent :
Bon OK, en attendant ce que tu dis sur l'islam et la shariah en réponse au post que je t'ai fait (reproduit plus bas) est faux : en France 73% des musulmans placent la religion au dessus des lois, pas 100%. |
Publicité | Posté le 27-06-2016 à 13:24:07 ![]() ![]() |
uxam |
|
hasba |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
hasba |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 13:27:06 ![]()
Je suis disposé à en discuter avec toi sur le topic islam si tu veux.
|
hasba |
|
hasba |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 13:30:41 ![]()
Je souhaiterais t'adresser la question qui a été posée par zakatana : l'islam littéraliste (ou l'islam tout court puisque tu préfères) a-t-il pour but de dominer sur les infidèles ?
|
Publicité | Posté le 27-06-2016 à 13:30:41 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
hasba |
|
hasba |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 13:37:36 ![]()
Mais conquérir la société (politique ou conversions etc.) ? Ou ne pas dominer du tout ?
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Faut voir. Ce que je considère beau, vrai et bien est ouvert à la discussion. Ce qui fait de nous des être moraux ce n'est pas le contenu de toutes les pensées, paroles, actes qui de notre point de vue participent au beau, au vrai et au bien. C'est le fait que l'on recherche à juger en toutes choses si cette chose participe à ces trois valeur, et à s'y conformer. C'est ce qui est en gras l'important : juger, en toutes choses. Le problème de la croyance c'est l'idée qu'il est possible d'être moral (dans le sens ci-dessus) une seule fois dans sa vie, en se convertissant. Le croyant signe des deux mains en bas d'une feuille blanche où n'est écrit qu'une seule chose : "j'obéirais à Dieu et à ses prophètes". Une fois que qu'il a fais ça, il pense s'être libéré de toute question morale. Maintenant le soucis qui l'anime n'est plus jamais moral mais simplement technique : est ce que le Dieu/le prophète a réellement dit que, à réellement fait ci ou ça, pour que je m'y conforme. A partir du moment où tu ne cherches plus à juger si quelque chose est moral avant d'agir, tu cesses d'être une personne morale. Par définition. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-06-2016 à 13:43:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 13:44:19 ![]()
|
hasba |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
hasba |
Message cité 2 fois Message édité par hasba le 27-06-2016 à 14:02:49 |
Lektronlibre ROCK! |
--------------- http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lycoctonum |
Message cité 1 fois Message édité par lycoctonum le 27-06-2016 à 14:04:49 |
hasba |
|
hasba |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 14:11:09 ![]()
|
danslos |
hasba |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 14:13:27 ![]()
Parce qu'il n'y a pas une seule morale. La mienne n'est pas la même que celle de mon voisin.
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 14:14:32 ![]()
|
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
Message cité 1 fois Message édité par liano le 27-06-2016 à 14:19:54 --------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
hasba |
hasba |
|
uxam |
anecdote perso J'ai été élevé dans la religion catholique (et pas qu'un peu). Et je me souviens du moment précis où j'ai échafaudé le jugement qui m'en a fait sortir. Je pense que l'anecdote est intéressante parce qu'il y avait un nœud moral incandescent là dedans, et que j'avais 11 ans. Un âge où on commence à raisonner sérieusement et où on n'a pas assez de malice pour se mentir. Je ne pouvais donc pas me mentir : je ne croyais ni à Dieu, ni au Diable. Pourtant, mon imprégnation religieuse me disais : c'est un péché de ne pas croire. C'est mal. Un adulte aurait louvoyé en disant : bah, il suffit de n'en rien dire à personne. Mais moi je me sentais vraiment face à Dieu, je savais ne rien pouvoir lui cacher et j'étais terrifié par le fait de ne pouvoir m'empêcher d'avoir une pensée d'incroyant. C'était vraiment tempête sous un crâne. Alors une parole des Evangiles s'est inscrite en lettres d'or : "Je suis la Vérité". C'est Jésus qui parle. k. Donc la vérité est au dessus de tout. Or je fais vraiment tout pour être dans le Vrai. Je cherche, je cherche misérable fourmis, Dieu m'en est témoin. Si en cherchant avec acharnement le Vrai je suis absolument convaincu que Dieu n'existe pas, eh bien s'il existe et qu'il me voit, il peut juger de ma totale sincérité. Donc je n'ai rien à me reprocher devant Dieu. Je suis rentré à la maison le cœur allégé. Autrement dit pour en revenir dans la discussion, à un moment j'ai fais confiance à un principe de justice, et j'ai supposé que Dieu ne pouvait être injuste. Et ce n'est pas un petit détail... Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-06-2016 à 14:22:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
hasba |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 14:20:23 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-06-2016 à 14:21:10 |
uxam |
Message cité 1 fois Message édité par uxam le 27-06-2016 à 14:21:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |