Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2524  2525  2526  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46167836
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-06-2016 à 11:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

(...)

Enfin, bref, le truc plus inquiétant, c'est que le mec puisse tranquillement à l'AN dérouler son discours relativement puant, sans que personne ne tique, les questions sont posées pour la forme plus qu'autre chose. Bon après, c'est une commission sur l'armement, on ne risquait pas de poser des questions fâcheuses au futur client.

L'arrogance qui veut expliquer aux autres pays comment gérer leurs affaires. Du même tonneau que les américains qui "apportent la démocratie", les bombes en moins.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 11:53:20  profilanswer

n°46167947
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2016 à 12:00:42  profilanswer

le zombie a écrit :

L'arrogance qui veut expliquer aux autres pays comment gérer leurs affaires. Du même tonneau que les américains qui "apportent la démocratie", les bombes en moins.

Oui, l'arrogance de ne pas gober sans sourciller la propagande d'une dictature qui est à peine mieux que celle qui la précédait.
L'AN n'est tout simplement pas le lieu pour ce genre de spectacle.

Qu'ils se contentent d'aller signer des contrats ailleurs et serrer des pognes à l'Élysée.

n°46169621
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 14:29:28  answer

Attention, vous avez appris à vous méfier des «déséquilibrés»
Il faudra également vivre avec les  « très mauvaise plaisanterie ».

Citation :

Yvelines: Deux écoles vandalisées avec des références pro-Daesh

http://www.20minutes.fr/paris/1870 [...] -pro-daesh

A noter également la "jeunesse un peu perdue"

Citation :

Roissy: L’ado qui voulait partir faire le djihad, menace la police avec un couteau

http://www.20minutes.fr/paris/1870 [...] ce-couteau

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2016 à 14:29:41
n°46169656
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-06-2016 à 14:32:03  profilanswer

Les mecs auraient fait une quenelle ça aurait été terrorisme direct !

n°46169704
le zombie
Posté le 22-06-2016 à 14:35:00  profilanswer

Tout va bien, juste des jeunes qui s'amusent.

---------------
n°46169777
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 22-06-2016 à 14:40:27  profilanswer

le zombie a écrit :

Tout va bien, juste des jeunes qui s'amusent.

D'ailleurs, le fait ce que genre de nouvelle est désormais quotidien n'est symptomatique de rien, juste un hasard du calendrier, ça s'arrangera tout seul avec le temps.

n°46169960
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 14:54:33  answer

Mais en parler au journal tous les soirs, ça devient banal   [:jean-pierre defrog:2]  
Ca s'imprime dans la rétine comme situation normale  [:jean-pierre defrog:2]

n°46171238
Backbone-
Posté le 22-06-2016 à 16:38:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les mecs auraient fait une quenelle ça aurait été terrorisme direct !

Je te sens à cran mon cher fisca ?

Une telle obsession, faut en parler, tu peut pas vivre comme ça, en permanence dans l’oppression...  :o

n°46171897
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 22-06-2016 à 17:26:27  profilanswer

Comme Calais. Des situations scandaleuses répétées tous les jours pendant assez longtemps finissent par devenir normales.
Et quand les gens sont suffisamment habitués, leur dire que tout ça n'est pas très normal comême devient de l’extrémisme.

n°46172275
abw
Posté le 22-06-2016 à 17:57:39  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

En l’occurrence, si, car la croyance aux horoscopes n'est pas défini comme "une ethnie, une nation, une race, une religion, une orientation sexuelle ou un handicap". Donc si tu t'adresse à un tribunal (ou demande à un avocat de le faire) après avoir examiné le motif de la plainte il dira que ce n'est pas recevable. Du moins, c'est ainsi que je comprend la loi et le fonctionnement de la Justice.

Un tribunal peut rejeter les affirmation de quelqu un qui se pretend motivé pour raison religieuse, alors les notions
ethniques, nationales etc on en parle meme pas...

Citation :

L’accusé a tenté d’expliquer ses actes par une « quête de son orientation sexuelle » sur fond d’homosexualité refoulée dans une famille catholique pratiquante. Argument « absolument irrecevable », balayé par l’avocat général.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justi [...] ytiHefl.99

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 22-06-2016 à 17:59:19
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 17:57:39  profilanswer

n°46172407
flemmingit​e
Posté le 22-06-2016 à 18:10:01  profilanswer

Rien à dire pour le deuxième, en revanche, je ne vois pas des vrais partisans de l'EI écrire "Daesh". Enfin, l'enquête nous dira de quoi il s'agit.  [:pandaman2]

n°46174245
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-06-2016 à 20:00:52  profilanswer

flemmingite a écrit :

Rien à dire pour le deuxième, en revanche, je ne vois pas des vrais partisans de l'EI écrire "Daesh". Enfin, l'enquête nous dira de quoi il s'agit.  [:pandaman2]

Conneries de branleurs de cité, manipulation de nazillons à la con... A voir ouais.
Mais bon, l'un dans l'autre c'est effectivement pas vraiment ça qui m'inquiète niveau terrorisme :o

Le problème c'est que ça contribue au climat malsain qu'il y a en ce moment.

n°46174301
Jambier
Posté le 22-06-2016 à 20:06:52  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Conneries de branleurs de cité, manipulation de nazillons à la con... A voir ouais.
Mais bon, l'un dans l'autre c'est effectivement pas vraiment ça qui m'inquiète niveau terrorisme :o

En même temps c'est triste pour les victimes, mais qui s'inquiète vraiment du terrorisme?
Ca fait très très très peu de morts, c'est surement moins que les morts par moustique en France.

Les migrants sont un péril bien plus grave par exemple.

n°46174365
Backbone-
Posté le 22-06-2016 à 20:13:09  profilanswer

[:gamebouz]

n°46174381
frouquet
Posté le 22-06-2016 à 20:14:45  profilanswer

le zombie a écrit :

Tout va bien, juste des jeunes qui s'amusent.s'expriment

[:aloy]  

Il faut laisser la jeunesse s'exprimer comme diraient certains bienpensantistes :o

Message édité par frouquet le 22-06-2016 à 20:16:48
n°46174481
Jambier
Posté le 22-06-2016 à 20:24:41  profilanswer

n°46174492
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-06-2016 à 20:25:25  profilanswer

Citation :

Guillaume Meurice est donc allait parler aux français.

[:el magico]

n°46174548
Backbone-
Posté le 22-06-2016 à 20:29:17  profilanswer

n°46174656
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-06-2016 à 20:38:01  profilanswer

abw a écrit :

Un tribunal peut rejeter les affirmation de quelqu un qui se pretend motivé pour raison religieuse, alors les notions
ethniques, nationales etc on en parle meme pas...

Citation :

L’accusé a tenté d’expliquer ses actes par une « quête de son orientation sexuelle » sur fond d’homosexualité refoulée dans une famille catholique pratiquante. Argument « absolument irrecevable », balayé par l’avocat général.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justi [...] ytiHefl.99

Oui, mais, je me répète, la question de la liberté d'expression se joue EN AMONT sur la possibilité d'intenter un procès. Quand tu dépose une plainte, elle est examinée d'abord par un procureur qui juge avant enquête s'il y a un motif de poursuivre ou pas (et de demander une investigation ou pas).

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46174799
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-06-2016 à 20:50:29  profilanswer

Le patron de la DGSI évoque un pays "au bord d'une guerre civile"

...
"Guerre civile". C'est un terme qu'il n'avait jamais été prononcé publiquement jusqu'à récemment. Patrick Calvar, le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), l'a utilisé mi-mai, en dressant un constat devant les députés de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 13 novembre, révèle Le Figaro ce mercredi. "Nous sommes au bord d'une guerre civile", a affirmé le patron des services de renseignements, lors de son audition.  
...

n°46174923
flemmingit​e
Posté le 22-06-2016 à 20:59:46  profilanswer

J'ai plusieurs problèmes avec cette déclaration : elle a été faite lors d'une audition à huit-clos dont nous n'avons pas le compte-rendu (j'ai cherché hier sur la page de la commission). Il est impossible de remonter vraiment à la source et de voir dans quel contexte elle a été prononcée. Et en ce qui concerne la menace terroriste, mon expérience de la presse (dans son ensemble) montre que les journaux se reprennent entre eux sans vérifier l'information ou la recouper avec d'autres éléments. Et on se retrouve avec des articles soit franchement faux, sinon vraiment approximatifs (puisqu'en plus certains ajoutent un peu de sensationnalisme et un conditionnel se transforme incidemment en une affirmation OKLM :o).  

Maintenant, Calvar est sans doute mieux informé que nous (et le pire doit toujours être envisagé de toute façon...), mais pour faire une guerre civile, il faut deux camps suffisamment nombreux. J'ai personnellement un peu de mal à les discerner.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 22-06-2016 à 21:06:30
n°46175056
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-06-2016 à 21:09:30  profilanswer

flemmingite a écrit :

J'ai plusieurs problèmes avec cette déclaration : elle a été faite lors d'une audition à huit-clos dont nous n'avons pas le compte-rendu (j'ai cherché hier sur la page de la commission). Il est impossible de remonter vraiment à la source et de voir dans quel contexte elle a été prononcée. Et en ce qui concerne la menace terroriste, mon expérience de la presse (dans son ensemble) montre que les journaux se reprennent entre eux sans vérifier l'information ou la recouper avec d'autres éléments. Et on se retrouve avec des articles soit franchement faux, sinon vraiment approximatifs (puisqu'en plus certains ajoutent un peu de sensationnalisme et un conditionnel se transforme incidemment en une affirmation OKLM :o).  

Maintenant, Calvar est sans doute mieux informé que nous (et le pire doit toujours être envisagé de toute façon...), mais pour faire une guerre civile, il faut deux camps suffisamment nombreux. J'ai personnellement un peu de mal à les discerner.

On a quand même la retranscription complète  :??:  

n°46175071
flemmingit​e
Posté le 22-06-2016 à 21:10:44  profilanswer

Non, ça c'est celle (très intéressante d'ailleurs) où il évoque une "confrontation". Celle où il parle d'une guerre civile est plus récente et devant la commission d'enquête sur les attentats.

Je retrouve la page.

Voilà ce qu'on trouve pour celle-ci :o

http://www2.assemblee-nationale.fr [...] ock)/28447
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 516028.asp

Message édité par flemmingite le 22-06-2016 à 21:15:04
n°46179298
Leo_
Posté le 23-06-2016 à 10:18:42  profilanswer

Je pense que Calvar est dans son rôle alarmiste. Il ne risque pas de prendre la parole quand tout va bien.
C'est aussi une mode maintenant d'attendre (im)patiemment une catastrophe comme ci elle était souhaitée. Mouvements sociaux, risques météorologiques, attentats ... Des drames arrivent mais de là à parler de guerre civile ... J'suis personnellement pas prêt à mourir malgré mon avis tranché sur les sujets qui nous intéressent. J'aime trop mon confort et j'ai peur de la mort.

:o

Edit : D'ailleurs quand on voit les positions, les décisions, les changements d'avis du gouvernement j'me demande si ils essaient pas de foutre le boxon quand même parce qu’ils s'y prennent super bien si c'est ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 23-06-2016 à 10:20:04
n°46179326
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-06-2016 à 10:20:51  profilanswer

Leo_ a écrit :

Je pense que Calvar est dans son rôle alarmiste. Il ne risque pas de prendre la parole quand tout va bien.
C'est aussi une mode maintenant d'attendre (im)patiemment une catastrophe comme ci elle était souhaitée. Mouvements sociaux, risques météorologiques, attentats ... Des drames arrivent mais de là à parler de guerre civile ... J'suis personnellement pas prêt à mourir malgré mon avis tranché sur les sujets qui nous intéressent. J'aime trop mon confort et j'ai peur de la mort.

:o

Ouf, tu m'en vois rassuré. Merci de ne pas vouloir partir là-dedans, l'ensemble des français suivra donc ton avis :o

n°46179363
Leo_
Posté le 23-06-2016 à 10:23:29  profilanswer

Ouf, tu m'en vois rassuré. Merci de ne pas vouloir partir là-dedans, l'ensemble des français suivra donc ton avis :o

Sans dec' suffit de voir comment tous nos résistants s'enfuient devant une bagarre à mains nues et ignorent une agression pour se rendre compte qu'une large majorité se ferait dans l'froc si ils étaient confronté à une situation de guerre civile. J'y croit pas une seconde.

Et puis .... bien intelligente sera la personne qui saura me dire quel camp aura le plus grand nombre de sympathisants....

Dans tous les cas le nationalisme, le camp de la droite, le camp des "défenseurs" ne sera jamais majoritaire en France. Suffit de voir les régionales.... j'me marre de ces vendus qui ont voté UMP avec leur carte PS en poche, et vis versa pour défendre la démocratie. Aujourd'hui ils manifestent d'ailleurs partout en France... (ha oui,,, sur twitter aussi, ils manifestent)

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 23-06-2016 à 10:26:37
n°46179449
Jambier
Posté le 23-06-2016 à 10:31:15  profilanswer

incubusss a écrit :

Le patron de la DGSI évoque un pays "au bord d'une guerre civile"

...
"Guerre civile". C'est un terme qu'il n'avait jamais été prononcé publiquement jusqu'à récemment. Patrick Calvar, le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), l'a utilisé mi-mai, en dressant un constat devant les députés de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 13 novembre, révèle Le Figaro ce mercredi. "Nous sommes au bord d'une guerre civile", a affirmé le patron des services de renseignements, lors de son audition.  
...

Ce bullshit total  :lol:  

"L'ultra droite" qui va faire une guerre civile... OK.  On parle de quoi, 200 abrutis en France? Quelle grosse menace, on en tremble.

n°46179472
Hoiniel
Posté le 23-06-2016 à 10:33:35  profilanswer

Jambier a écrit :

Ce bullshit total  :lol:  

"L'ultra droite" qui va faire une guerre civile... OK.  On parle de quoi, 200 abrutis en France? Quelle grosse menace, on en tremble.

l'ultra droite est à la gauche ce que l'ultra gauche de Tarnac était pour MAM. :o

n°46179499
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-06-2016 à 10:35:17  profilanswer

Leo_ a écrit :

Sans dec' suffit de voir comment tous nos résistants s'enfuient devant une bagarre à mains nues et ignorent une agression pour se rendre compte qu'une large majorité se ferait dans l'froc si ils étaient confronté à une situation de guerre civile. J'y croit pas une seconde.

Et puis .... bien intelligente sera la personne qui saura me dire quel camp aura le plus grand nombre de sympathisants....

Dans tous les cas le nationalisme, le camp de la droite, le camp des "défenseurs" ne sera jamais majoritaire en France. Suffit de voir les régionales.... j'me marre de ces vendus qui ont voté UMP avec leur carte PS en poche, et vis versa pour défendre la démocratie. Aujourd'hui ils manifestent d'ailleurs partout en France... (ha oui,,, sur twitter aussi, ils manifestent)

On va pas se mentir, vu la faiblesse de notre Etat et de ses institutions, y'aura pas besoin d'avoir 20 millions de personnes pour tout retourner. T'en fédères 10 000 d'un côté et 10 000 de l'autre, avec tout ce qu'il faut en terme d'attentats et d'actions violentes type séquestrations, meurtres et autres conneries du genre et ça suffira largement pour que tout bascule compte tenu du climat ambiant.

La majorité pacifiste s'efface toujours devant la minorité violente hein.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 23-06-2016 à 10:35:39
n°46179503
Backbone-
Posté le 23-06-2016 à 10:35:33  profilanswer

Jambier a écrit :

Ce bullshit total :lol:

"L'ultra droite" qui va faire une guerre civile... OK. On parle de quoi, 200 abrutis en France? Quelle grosse menace, on en tremble.

A peu près autant que d'islamistes radicalisés quoi. Pourquoi ça te gêne moins ?

n°46179520
Hoiniel
Posté le 23-06-2016 à 10:37:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

A peu près autant que d'islamistes radicalisés quoi. Pourquoi ça te gêne moins ?

Probablement le bilan moins meurtrier sur les 40 dernières années en France.  [:zedlefou:1]

n°46179536
le zombie
Posté le 23-06-2016 à 10:38:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

200 vs 8250. Les maths c'est pas ton truc.

---------------
n°46179541
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-06-2016 à 10:39:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

L'ultra droite n'en est pas encore à défourailler les terrasses de café et égorger des flics chez eux devant leur gosse.
J'pense que ça fait quand même une légère nuance en terme de dangerosité.

J'avais oublié la devise du camp du progrès : tout se vaut.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 23-06-2016 à 10:42:19
n°46179554
Leo_
Posté le 23-06-2016 à 10:40:02  profilanswer

On va pas se mentir, vu la faiblesse de notre Etat et de ses institutions, y'aura pas besoin d'avoir 20 millions de personnes pour tout retourner. T'en fédères 10 000 d'un côté et 10 000 de l'autre, avec tout ce qu'il faut en terme d'attentats et d'actions violentes type séquestrations, meurtres et autres conneries du genre et ça suffira largement pour que tout bascule compte tenu du climat ambiant.

La majorité pacifiste s'efface toujours devant la minorité violente hein.

C'est toujours possible en effet, il y a quelques dizaines de page un intervenant nous disait justement, plein de justesse que pour que la France se soulève et prenne une virage "très à droite" toute seule et "sorte les armes" il faudrait toucher à ses enfants. Un attentat sanglant dans des écoles, l'ultra droite qui intervient en réponse et on peut, peut être lancer une amorce de guerre civile.

Et pour ajouter, si un attentat tue ma femme, ma sœur, mon frère, mes parents ou ceux que j'aime je prendrait bien évidemment les armes et j'irait aux avant poste. C'est égoïste mais c'est ma vérité.

Message édité par Leo_ le 23-06-2016 à 10:42:42
n°46179572
uxam
Posté le 23-06-2016 à 10:41:27  profilanswer

L'ultra droite n'en est pas encore à défourailler les terrasses de café et égorger des flics chez eux devant leur gosse.

J'avais oublié la devis du camp du progrès : tout se vaut.

ah non, pour eux tout ne se vaut pas. Les soit-disant extrémistes de droite sont pires et plus dangereux que tout.

n°46179733
Jambier
Posté le 23-06-2016 à 10:52:24  profilanswer

Backbone- a écrit :

:lol:  

le zombie a écrit :

200 vs 8250. Les maths c'est pas ton truc.

Voila.
Sans compter les non terroristes mais "les radicalisés moyens" par dizaines de milliers en France.

J'avais oublié la devise du camp du progrès : tout se vaut.

Voila.

Puis surtout 200 crétins, le cas se règle vite si jamais ils posent problème

n°46179761
Leo_
Posté le 23-06-2016 à 10:54:16  profilanswer

uxam a écrit :

ah non, pour eux tout ne se vaut pas. Les soit-disant extrémistes de droite sont pires et plus dangereux que tout.

c'est pas le même nombre mais le même fonctionnement.

2% d'orateurs, 5% avec des convictions (excuses) "qui tiennent la route" et 93 % de brebis mongoliennes prêtes à tout pour avoir un truc à faire le vendredi soir. Pour en avoir côtoyé un petit groupe en lien au football ... pfiou ça vol bas. heureusement qu'ils n'ont pas de problèmes assez sérieux pour faire de gros dégats parceque je pense qu'ils pourraient être aussi déterminés que les illuminés d'en face.

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 23-06-2016 à 10:55:51
n°46179779
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-06-2016 à 10:55:19  profilanswer

Leo_ a écrit :

c'est pas le même nombre mais le même fonctionnement.

2% d'orateurs, 5% avec des convictions (excuses) "qui tiennent la route" et 93 % de brebis mongoliennes prêtes à tout pour avoir un truc à faire le vendredi soir. Pour en avoir côtoyé un petit groupe en lien au football ... pfiou ça vol bas.

Ah ben c'est clair que la masse laborieuse chez les extrémistes de tout poil, c'est en général pas là où on va trouver les QI les plus élevés :D

n°46179783
FLeFou
Posté le 23-06-2016 à 10:55:39  profilanswer

uxam a écrit :

euh... non. Les mecs fanatisés par n'importe quel religion sont les pires de tous.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46179796
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-06-2016 à 10:56:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

l'ultra droite va mettre des ceintures d'explosifs et tirer sur la foule avec des kalachs en gueulant lepen akbar

---------------
RIP  YOKO        
n°46179821
_Makaveli_
Posté le 23-06-2016 à 10:58:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

l'ultra droite va mettre des ceintures d'explosifs et tirer sur la foule avec des kalachs en gueulant lepen akbar Jeanne d'Arc m'a parlé !

FYP :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2524  2525  2526  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)