Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2436  2437  2438  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46063656
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-06-2016 à 10:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
la preuve évidente, même le FBI n'a rien trouvé contre lui alors qu'il a été interrogé plusieurs fois !

Cela prouve bien que c'était un musulman gentil tout plein parfaitement intégré dans la société Américaine :o :o

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 10:14:55  profilanswer

n°46063660
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 10:15:37  answer

On entendu plus parler du petite franchouillard qui s'est fait attraper en Ukraine?

n°46063673
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-06-2016 à 10:17:10  profilanswer

avec ses 50 attentats de prévu pendant l'euro ......

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

'tain elle était bien bonne celle là au fait !!!

oh oui on veut avoir des nouvelles  !!!  :bounce:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46063713
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 10:21:08  answer

Certainement un déséquilibré lui aussi.

n°46063715
jamere
Posté le 13-06-2016 à 10:21:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pense qui si j'avais des emmerdes avec le FBI sur quelques mois ils seraient au courant.  
Si c'est pas le cas, c'est qu'en fait ils n'étaient pas si proches que ça de lui

Dans les deux cas, faut pas leur tendre le micro, mais bon, comment bullshitter l'info si on peut plus raconter n'importe quoi [:hfp:5]

Je ne sais pas. C'est facile de cacher des choses à des gens, même proches. Il y a bien des femmes qui cachent leur grossesse à leurs maris.

n°46063730
_Makaveli_
Posté le 13-06-2016 à 10:23:15  profilanswer

En France il a déjà la polémique autour du tweet de la manif pour tous :

Citation :

Peine immense pour les victimes et les familles endeuillées. Nausée face à la haine et la violence.#Orlando

Autant je suis pour le mariage homo, autant je comprends pas qu'on puisse amalgamer contre le mariage et tuer du pédé :o

Mais bon, le padamalgame est à sens unique on dirait.

---------------
Humanity is overrated
n°46063741
leraturbai​n
Posté le 13-06-2016 à 10:24:02  profilanswer

Il ne faut pas faire peur au peuple, il faut le laisser dépenser et remplir les caisses des multinationales et de l'UEFA :D.

n°46063742
jamere
Posté le 13-06-2016 à 10:24:07  profilanswer

N'en avez vous pas marre de chercher des polémiques partout ?

n°46063747
_Makaveli_
Posté le 13-06-2016 à 10:24:58  profilanswer

jamere a écrit :

Le net est rempli de polémique entre facebook et twitter :o

---------------
Humanity is overrated
n°46063757
jamere
Posté le 13-06-2016 à 10:25:54  profilanswer

Justement, laissons les là-bas ! Comme les smileys !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 10:25:54  profilanswer

n°46063777
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2016 à 10:27:45  profilanswer

jamere a écrit :

celle là je l'ai entendu sur la matinale de france culture...

n°46063801
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-06-2016 à 10:29:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pourquoi faire un HS maintenant ?  
t'as pas répondu à ma question : est-ce que tu nies le fait que ça pouvait éviter aux terros de contrer les décisions de déchéance devant les recours européennes ?

Commence par me donner une source qui explique que le but de Hollande à mettre ça dans la constitution était d'éviter des recours à la CEDH parce que j'ai jamais entendu parler de ça.

n°46063812
jamere
Posté le 13-06-2016 à 10:30:30  profilanswer

France Culture, je n'écoute que Sur les Docks et les fictions. Mais bon, revenons au sujet. J'attends de voir la stratégie US vu que l'attentat islamique est confirmé.

n°46063818
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2016 à 10:31:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Commence par me donner une source qui explique que le but de Hollande à mettre ça dans la constitution était d'éviter des recours à la CEDH parce que j'ai jamais entendu parler de ça.

Je t'ai jamais dit que c'était son but, je t'ai dit que c'était un intérêt de la loi.
Arrête de pourrir la discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 13-06-2016 à 10:31:24
n°46063877
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-06-2016 à 10:36:21  profilanswer

OTH a écrit :

L'extrémisme se caracterise par une croyance inconditionnelle  qui passe devant les autres systèmes de valeurs auxquels la personne peut adhérer par ailleurs.

Je trouve "fondamentaliste" plus pertinent qu'extremiste. Ou alors extremement quoi? extremement proche du texte original? Oui dans ce cas pourquoi.  
La formule de Charb (c'est de lui non?) disant que les terroristes lisent le Coran comme on lit un manuel d'assemblage IKEA me plait beaucoup; ils appliquent a la lettre leur bouquin sans reflechir. Ca en fait des imbeciles certes, mais ce n'est pas extreme. C'est le bouquin de base qui est extreme surtout a notre epoque.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46063888
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 13-06-2016 à 10:37:07  profilanswer

jamere a écrit :

France Culture, je n'écoute que Sur les Docks et les fictions. Mais bon, revenons au sujet. J'attends de voir la stratégie US vu que l'attentat islamique est confirmé.

C'est confirmé par qui ? Pour le moment, j'ai plutôt l'impression que le type a agi seul dans son coin, en utilisant l'idéologie islamiste comme justification, mais qu'il n'était pas membre de quoi que ce soit.

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°46063917
Ernestor
Posté le 13-06-2016 à 10:39:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je t'ai jamais dit que c'était son but, je t'ai dit que c'était un intérêt de la loi.
Arrête de pourrir la discussion.

C'est donc un effet de bord, c'est pas voulu à la base, merci de le confirmer. Et pour moi c'est pas un intérêt, c'est même au contraire un problème de chercher des bidouilles pour créer encore plus des justices à différentes vitesses, comme si on avait pas déjà suffisamment de problème d'équité dans la justice française.

n°46063921
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-06-2016 à 10:40:05  profilanswer

Riokmij a écrit :

C'est confirmé par qui ? Pour le moment, j'ai plutôt l'impression que le type a agi seul dans son coin, en utilisant l'idéologie islamiste comme justification, mais qu'il n'était pas membre de quoi que ce soit.

ce post ...... [:crapulax:5]  

donc si il n'avait pas sa carte de membre, ce n'est pas un attentat islamiste  [:delarue4]  

---------------
RIP  YOKO        
n°46063938
jamere
Posté le 13-06-2016 à 10:40:50  profilanswer

Riokmij a écrit :

Ben si l'auteur se revendique idéologie islamiste, que veux-tu de plus ?

n°46063953
_Makaveli_
Posté le 13-06-2016 à 10:41:56  profilanswer

Riokmij a écrit :

Sur les dernières infos, il était homophobe, ça pas de doutes.

Après pourquoi revendiqué ça au nom de l'Etat Islamique ?

Au delà de la justification, si il a trouvé la le moyen (et / ou la motivation) de passer à l'acte, ça reste un attentat islamique.

---------------
Humanity is overrated
n°46063954
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-06-2016 à 10:41:56  profilanswer

jamere a écrit :

Ben si l'auteur se revendique idéologie islamiste, que veux-tu de plus ?

une carte membre VIP "état islamiste"  trouvée sur son corps :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°46063956
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2016 à 10:42:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est donc un effet de bord, c'est pas voulu à la base, merci de le confirmer. Et pour moi c'est pas un intérêt, c'est même au contraire un problème de chercher des bidouilles pour créer encore plus des justices à différentes vitesses, comme si on avait pas déjà suffisamment de problème d'équité dans la justice française.

poallallaa ... le niveau de mauvaise foi sidérant

et encore une fois, c'est pas un souci d'équité dans la justice française, tous les terros seraient traités de la même manière.

n°46063960
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 13-06-2016 à 10:42:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

donc si il n'avait pas sa carte de membre, ce n'est pas un attentat islamiste  [:delarue4]  

Le post auquel je répondais parlait de stratégie US en réponse à cette attaque. Si c'est un citoyen américain qui a agi seul, c'est pas pareil que s'il est membre d'un réseau organisé et télécommandé depuis l'étranger...

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°46063981
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-06-2016 à 10:44:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

Oui ca reste un attentat islamiste, mais ca met aussi en evidence (une fois de plus) qu'un des gros problemes est que beaucoup se radicalisent dans leur coin, sans forcement avoir la carte de membre ou que ce soit. C'est la forme ultime du terrorisme, ou n'importe qui meme ton voisin peut potentiellement repandre la terreur. Pas etonnant que les conneries d'un Trump rencontrent du succes dans ce contexte.

---------------
n°46064022
Ernestor
Posté le 13-06-2016 à 10:48:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

poallallaa ... le niveau de mauvaise foi sidérant

et encore une fois, c'est pas un souci d'équité dans la justice française, tous les terros seraient traités de la même manière.

Quelle mauvaise foi ? Qui a sorti cet argument comme raison de voter cette loi à l'époque des débats sur le sujet ? Personne. Je vais même te dire  :  alors que j'ai participé activement aux débats sur le sujet, la première fois que j'ai lu cet argument de la constitution qui prime sur la CEDH c'est ... hier dans tes posts.

Et puis c'est même pas sur que cette loi aurait été jugée constitutionnelle vu que c'est pas le but de la constitution de définir ce genre de choses.

n°46064050
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2016 à 10:49:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelle mauvaise foi ? Qui a sorti cet argument comme raison de voter cette loi à l'époque des débats sur le sujet ? Personne. Je vais même te dire  :  alors que j'ai participé activement aux débats sur le sujet, la première fois que j'ai lu cet argument de la constitution qui prime sur la CEDH c'est ... hier dans tes posts.

ha t'as jamais lu l'argument avant donc il est faux ?  

Ernestor a écrit :

Et puis c'est même pas sur que cette loi aurait été jugée constitutionnelle vu que c'est pas le but de la constitution de définir ce genre de choses.

Je te renvoi au débat d'hier, on peut constitutionnaliser ce qu'on veut.

n°46064086
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-06-2016 à 10:53:20  profilanswer

zakatana a écrit :

Je trouve "fondamentaliste" plus pertinent qu'extremiste. Ou alors extremement quoi? extremement proche du texte original? Oui dans ce cas pourquoi.  
La formule de Charb (c'est de lui non?) disant que les terroristes lisent le Coran comme on lit un manuel d'assemblage IKEA me plait beaucoup; ils appliquent a la lettre leur bouquin sans reflechir. Ca en fait des imbeciles certes, mais ce n'est pas extreme. C'est le bouquin de base qui est extreme surtout a notre epoque.

Quand tu adhères suffisamment à une idée pour te faire sauter ou tuer des gens en leur nom, oui, c'est extrême

surtout quand dans le même temps tu peux adhérer à des idées humanistes, mais qui passent après ta foi

n°46064101
OTH
Posté le 13-06-2016 à 10:54:05  profilanswer

Riokmij a écrit :

il n'était pas à jour de cotisation ?

Daech ce n'est pas le S.P.E.C.T.R.E.

n°46064124
raskoln
Posté le 13-06-2016 à 10:55:37  profilanswer

[:drap]

n°46064133
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 10:56:12  answer

Riokmij a écrit :

Pour le coup, j'ai envie de dire "Bienvenue en 2016"  :D Ca fait bien quinze ans que le terrorisme s'est franchisé et du même coup affranchi des vieux schémas des années 70 où les cellules obéissaient à des chaînes de commandement.

n°46064163
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 10:58:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46064176
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2016 à 10:59:35  profilanswer

Je pense qu'il y a des personnalités qui sont prêtes aux pires horreurs si on les motive à passer à l'action
Mais d'elle même, sans motivation, il se passe rien.

n°46064190
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 11:00:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46064206
_Makaveli_
Posté le 13-06-2016 à 11:01:48  profilanswer

Il y a peu de personnes qui avancent ça :o

---------------
Humanity is overrated
n°46064227
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-06-2016 à 11:03:30  profilanswer

OTH a écrit :

Quand tu adhères suffisamment à une idée pour te faire sauter ou tuer des gens en leur nom, oui, c'est extrême

surtout quand dans le même temps tu peux adhérer à des idées humanistes, mais qui passent après ta foi

Le texte original ne fait pas grand cas de la vie humaine, aussi bien de celle des ennemis que de la sienne. Pour moi c'est une distinction importante, parceque ca illustre que le Coran, c'est bien de la merde a la base, fondamentalement, et que ce n'est pas une histoire de deviance si des gens sont capables de faire de telles saloperies en son nom.

---------------
n°46064232
Ernestor
Posté le 13-06-2016 à 11:03:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ha t'as jamais lu l'argument avant donc il est faux ?  

Mais où t'as lu que j'ai dit qu'il était faux  [:sanglier bossu:1]  

Je dis qu'aucun politique ne l'a utilisé pour justifier de constitutionaliser la déchéance de la nationalité. C'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre là ?  

fiscalisator a écrit :

Je te renvoi au débat d'hier, on peut constitutionnaliser ce qu'on veut.

Oui c'est pour ça que pendant le débat certains juristes se demandaient si ça pouvait être mis dans la constitution. Quant au débat de hier je me souviens aussi de quelqu'un se rappelant de ses cours de droit et disant le contraire, qu'on ne met pas ce qu'on veut dans la constitution.

n°46064249
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2016 à 11:05:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais où t'as lu que j'ai dit qu'il était faux  [:sanglier bossu:1]  

Je dis qu'aucun politique ne l'a utilisé pour justifier de constitutionaliser la déchéance de la nationalité. C'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre là ?  

et alors ?  
pour débattre d'un truc faut attendre qu'un homme politique nous donne un cerfa tamponné ?

Ernestor a écrit :

Oui c'est pour ça que pendant le débat certains juristes se demandaient si ça pouvait être mis dans la constitution. Quant au débat de hier je me souviens aussi de quelqu'un se rappelant de ses cours de droit et disant le contraire, qu'on ne met pas ce qu'on veut dans la constitution.

ok des souvenirs, des oui dires

bon je m'arrête là, on va dire que t'as gagné.

n°46064324
Ernestor
Posté le 13-06-2016 à 11:11:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et alors ?  
pour débattre d'un truc faut attendre qu'un homme politique nous donne un cerfa tamponné ?

Parce qu'on en a pas débattu ? Parce que j'ai pas dit qu'il fallait pas avoir des justices différentes et que tu ne m'as pas répondu que t'en avais rien à foutre de ça parce que ça concerne des terroristes ?  

n°46064337
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2016 à 11:12:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce qu'on en a pas débattu ? Parce que j'ai pas dit qu'il fallait pas avoir des justices différentes et que tu ne m'as pas répondu que t'en avais rien à foutre de ça parce que ça concerne des terroristes ?  

ce n'est pas "des justices différentes" c'est la france qui décide de constitutionnaliser une règle.  
ça ne remet pas en cause l'équité devant la justice...

n°46064339
OTH
Posté le 13-06-2016 à 11:12:13  profilanswer

zakatana a écrit :

Le texte original ne fait pas grand cas de la vie humaine, aussi bien de celle des ennemis que de la sienne. Pour moi c'est une distinction importante, parceque ca illustre que le Coran, c'est bien de la merde a la base, fondamentalement, et que ce n'est pas une histoire de deviance si des gens sont capables de faire de telles saloperies en son nom.

il y a la théorie et la pratique :o

comme je le disais, les croyants sont pragmatiques avec le texte, en particulier quand il s'agit de mourir ou de tuer. Ça ne veut pas dire que l'islam est gentil comme certains veulent nous le faire croire, mais juste que la majorité des gens est suffisamment intelligente pour faire des compromis avec d'autres valeurs ou simplement la réalité (réalité qui n'est pas la même pour tous, d'où la forte variabilité de l'islam "modéré" selon les régions et les époques :o).

Il y a aussi ce respect et cette admiration affichés par certains "croyants pragmatiques" envers des croyants plus "radicaux" dans leur pratique (cf ce qu'on a pu lire ici ou sur le topic islam sur les salafistes ou "le meilleur imam de France" )

Message édité par OTH le 13-06-2016 à 11:13:10
n°46064431
Ernestor
Posté le 13-06-2016 à 11:20:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce n'est pas "des justices différentes" c'est la france qui décide de constitutionnaliser une règle.  
ça ne remet pas en cause l'équité devant la justice...

Si parce que tu décides que certains crimes n'ont pas droit aux même recours que les autres. Enfin bon, ça a jamais été le but de toute façon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2436  2437  2438  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)