Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45616960
yellowston​e2
Posté le 29-04-2016 à 21:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://tempsreel.nouvelobs.com/att [...] llule.html

"Placé à l'isolement à la prison de Fresnes, sous un régime de détention qui suppose l'absence totale de contact avec d'autres détenus, Sid Ahmed Ghlam n'aurait pas cessé, durant les six premiers mois de sa détention, de communiquer avec l'extérieur."

Une première fouille a permis de mettre au jour une puce électronique contenant des centaines d'informations, ainsi que des documents papiers évoquant des profils de djihadistes partis pour la Syrie, dont plusieurs impliqués dans les attentats du 13-Novembre. Lors de la deuxième fouille, les services pénitentiaires ont retrouvé une seconde puce, neuve cette fois.
 :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-04-2016 à 21:04:55
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 21:03:06  profilanswer

n°45617894
verseb
Posté le 29-04-2016 à 21:49:35  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

"Placé à l'isolement à la prison de Fresnes, sous un régime de détention qui suppose l'absence totale de contact avec d'autres détenus, Sid Ahmed Ghlam n'aurait pas cessé, durant les six premiers mois de sa détention, de communiquer avec l'extérieur."

Une première fouille a permis de mettre au jour une puce électronique contenant des centaines d'informations, ainsi que des documents papiers évoquant des profils de djihadistes partis pour la Syrie, dont plusieurs impliqués dans les attentats du 13-Novembre. Lors de la deuxième fouille, les services pénitentiaires ont retrouvé une seconde puce, neuve cette fois.

Aberrant... [:fandalpinee]

n°45618052
carbon bas​ed
Posté le 29-04-2016 à 21:59:12  profilanswer

n°45618743
verseb
Posté le 29-04-2016 à 22:37:49  profilanswer

pas faux donc pas vraiment étonnant. [:tim_coucou]

n°45618812
KlogW
Posté le 29-04-2016 à 22:42:37  profilanswer

gouleyance a écrit :

Donc il y aurait des différents niveaux de tolérabilité à l'entrisme culturel étranger [:implosion du femur]  
Factuellement des productions fantasques qui t'abreuvent de messages binaires sur la façon d'entrevoir le monde seraient les biens venues alors qu'on "angoisserait" sur un quidam pour une question d'accoutrement...
Et vous vous prétendez les mandataires de ce que la France a produit de meilleur?

Sans compter que la France est déjà un composite culturel.
En tant que méditerranéen, je me sent plus proche culturellement d'un marocain, d'un algérien, d'un tunisien que d'un alsacien ou d'une personne du nord, ou pire, d'un anglais ...
Rien qu'à voir la cuisine ...

n°45618901
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-04-2016 à 22:46:43  profilanswer

C'est plutôt italien / grec / espagnol :o

n°45619255
carbon bas​ed
Posté le 29-04-2016 à 23:16:34  profilanswer

verseb a écrit :

pas faux donc pas vraiment étonnant. [:tim_coucou]

Les blagues belges vont passer de mode avec nos cons là. [:jose anigo:1]

Message édité par carbon based le 29-04-2016 à 23:17:41
n°45619405
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-04-2016 à 23:32:32  profilanswer

Citation :

Belgian police knew since 2014 that Abdeslam brothers planned ‘irreversible act’
Damning report into Belgian response to Paris attacks shows sloppiness and lack of resources.

http://www.politico.eu/article/bel [...] sible-act/

Citation :

Italian authorities arrest ISIS suspects and uncover an attack plot

http://uk.businessinsider.com/ital [...] ?r=US&IR=T

Message édité par glod 2 le 29-04-2016 à 23:32:47
n°45619475
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-04-2016 à 23:42:52  profilanswer

doutrisor a écrit :

Cracher sur les gens qui firent ce pays, c'est immonde. Sans doute qu'un mineur ou un artisan ont les mains un peu trop sales pour les gens comme toi.....  :sarcastic:  

Si tu détestes la France et les français à ce point, tu peux dégager et habiter ailleurs, loin de ce pays et de son histoire que tu méprises.

sincèrement, je suis mort de rire :D
Je dis juste qu'il faut accepter que l'industrie du fer soit du passé, mais tu me sors la sérénade du vrai patriote. Les bons, doutrisor, ça aussi c'est de l'histoire ancienne.  
deal with it.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45619484
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-04-2016 à 23:44:42  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pas très respectueux du roman national, là [:satrincha:1]

Il y a pourtant encore de très belles pages à en écrire. Je ne suis en tout cas pas nostalgique de 30 glorieuses que je n'ai pas connu,c'est vrai.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 23:44:42  profilanswer

n°45619798
carbon bas​ed
Posté le 30-04-2016 à 00:50:24  profilanswer

L'Etat français payera les frais d'avocat de Salah Abdeslam

Citation :

Un effort de solidarité nationale, collecté via les impôts, dont le suspect clef des attaques du 13 novembre, incarcéré depuis mercredi à Fleury-Mérogis, va pouvoir bénéficier. Avocat, huissier, expert, tous les frais de justices et les honoraires seront donc assurés par l'Etat.

http://www.bfmtv.com/societe/l-eta [...] 70575.html

[:le fleau:3]  
Cette intrigue sans fin. Meilleure série jamais.[:kazama:3]

Message cité 2 fois
Message édité par carbon based le 30-04-2016 à 00:53:00
n°45620115
Blackhawk8
Posté le 30-04-2016 à 04:57:35  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ils entendent quoi par "puce électronique" ?
Un disque dur ? Un SSD ? Une carte mémoire ? Un DVD ?
Car ça fait un peu scénario de mission impossible la  :o

n°45620158
glod 2
Posté le 30-04-2016 à 06:39:36  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Carte  [:virtualseb]  ?

Sinon je comprends pas que ces infos sortent, ces puces sont une mine pour savoir avec qui il était en contact, et là en lisant la presse ils vont savoir que c'est chaud pour eux :o

n°45620177
yellowston​e2
Posté le 30-04-2016 à 07:09:35  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est ça la question qui te semble primordiale ?  :??:

n°45620744
Tammuz
Posté le 30-04-2016 à 10:39:39  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

On est sur HFR, le pays où tout se résume à des questions de geeks.   [:polo99991:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45620867
ticaribou
Posté le 30-04-2016 à 11:02:18  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

pour savoir d'où vient la puce par exemple
http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 37703.html
donc téléphone
qui pouvait le lui fournir vu qu'il était isolé ?
des gardiens sous payés soudoyés ? l'avocat en visite ? des intervenants extérieurs pour le linge bouffe etc ? gâteau farci au téléphone de tatie danielle ?
la liste ne doit pas être si longue que ça. et devrait permettre de remonter la filière tout de même. Je suppose qu'au secret, la famille ne doit pas pouvoir lui apporter la lime dans le couscous familial !

n°45620880
valentinvt​l
Posté le 30-04-2016 à 11:05:11  profilanswer

ticaribou a écrit :

pour savoir d'où vient la puce par exemple
http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 37703.html
donc téléphone
qui pouvait le lui fournir vu qu'il était isolé ?
des gardiens sous payés soudoyés ? l'avocat en visite ? des intervenants extérieurs pour le linge bouffe etc ? gâteau farci au téléphone de tatie danielle ?
la liste ne doit pas être si longue que ça. et devrait permettre de remonter la filière tout de même. Je suppose qu'au secret, la famille ne doit pas pouvoir lui apporter la lime dans le couscous familial !

Complicité des gardiens au minimum et avocat.

---------------
Carpe Diem.
n°45620983
Ciler
Posté le 30-04-2016 à 11:23:18  profilanswer

Le problème n'est en rien exclusif à la France. Tiens :

Mais le problème n'existe qu'en fronssen hein ?

Tout est toujours bon pour cracher sur le système.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45620993
carbon bas​ed
Posté le 30-04-2016 à 11:24:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Le problème n'est en rien exclusif à la France. Tiens :

Mais le problème n'existe qu'en fronssen hein ?

Tout est toujours bon pour cracher sur le système.

Laisse moi râler sur mon pays. :o

n°45621043
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-04-2016 à 11:32:45  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Complicité des gardiens au minimum et avocat.

parait que ça peut simplement passer de fenêtre en fenêtre, et il aurait bel et bien des voisins dans les cellules mitoyennes

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 30-04-2016 à 11:33:02
n°45621053
Ciler
Posté le 30-04-2016 à 11:34:11  profilanswer

carbon based a écrit :

Laisse moi râler sur mon pays. :o

Râle plutôt sur le service des prisons, qui clairement n'est pas à la hauteur de sa mission.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45621065
valentinvt​l
Posté le 30-04-2016 à 11:36:18  profilanswer

OTH a écrit :

parait que ça peut simplement passer de fenêtre en fenêtre, et il aurait bel et bien des voisins dans les cellules mitoyennes

Oui et ça dépend aussi des prisons mais même là les gardiens sont laxistes ou complices (et parfois menacés).

---------------
Carpe Diem.
n°45621069
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 11:36:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45621112
carbon bas​ed
Posté le 30-04-2016 à 11:45:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Râle plutôt sur le service des prisons, qui clairement n'est pas à la hauteur de sa mission.

Tu a l'air un peu tendu quand même... :o

n°45621121
carbon bas​ed
Posté le 30-04-2016 à 11:47:38  profilanswer

C'est le sport national , je ne fais que mon devoir de patriote. :o

n°45621353
Ciler
Posté le 30-04-2016 à 12:22:22  profilanswer

carbon based a écrit :

Tu a l'air un peu tendu quand même... :o

Je t'avoue que l'idée qu'un détenu dangereux supposément en isolation soit capable d'organiser des trucs à l'extérieur depuis une cellule de prison ne me met pas particulièrement dans un état d'esprit cool et détendu :/

---------------
n°45621354
jamere
Posté le 30-04-2016 à 12:22:27  profilanswer

Je ne comprends pas le truc de la puce. On dirait qu'ils disent qu'il agit comme ces mafieux qui dirigent leurs clans depuis la prison.

n°45621614
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-04-2016 à 13:02:21  profilanswer

KlogW a écrit :

Sans compter que la France est déjà un composite culturel.
En tant que méditerranéen, je me sent plus proche culturellement d'un marocain, d'un algérien, d'un tunisien que d'un alsacien ou d'une personne du nord, ou pire, d'un anglais ...
Rien qu'à voir la cuisine ...

Eh oui, contrairement à ce que pense certain en France il n'y a pas une culture mais des cultures. Je ne pense pas que les feria soient une tradition hors du midi comme la cuisine au beurre et crème fraîche ne l'est pas dans le midi. De plus la France n'est rien que des peuples qui ont été soumis, colonisé puis assimilé en une seule entité qu'est la France. D'ailleurs les accents régionaux sont des restes du « patois » qui était une vrai langue à l'origine où les ancêtres ont appris le français à partir de ce « patois ».  
Donc oui on peut dire que moi même méditerranéen je me sens plus proche d'un espagnol, italien qu'un alsacien ou breton. Et je me sens plus proche d'un Tunisien que d'un Scandinave par exemple.
D'ailleurs c'est pas un hasard si lors de l'arrivé des pieds noirs d’Algérie en France la plupart se sont (ou auraient voulu) installé en région méditerranéenne.

n°45621626
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 30-04-2016 à 13:03:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Les prisons c'est comme la Justice, pas assez de moyens pour trop de missions à assurer.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45621632
carbon bas​ed
Posté le 30-04-2016 à 13:04:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Je t'avoue que l'idée qu'un détenu dangereux supposément en isolation soit capable d'organiser des trucs à l'extérieur depuis une cellule de prison ne me met pas particulièrement dans un état d'esprit cool et détendu :/

Je prends ça avec humour a force, me suis fait une raison... un genre de par feu contre la névrose qui nous guette.  [:sent mal_homme:2]

n°45621674
ticaribou
Posté le 30-04-2016 à 13:10:54  profilanswer

orodreths a écrit :

Eh oui, contrairement à ce que pense certain en France il n'y a pas une culture mais des cultures. Je ne pense pas que les feria soient une tradition hors du midi comme la cuisine au beurre et crème fraîche ne l'est pas dans le midi. De plus la France n'est rien que des peuples qui ont été soumis, colonisé puis assimilé en une seule entité qu'est la France. D'ailleurs les accents régionaux sont des restes du « patois » qui était une vrai langue à l'origine où les ancêtres ont appris le français à partir de ce « patois ».  
Donc oui on peut dire que moi même méditerranéen je me sens plus proche d'un espagnol, italien qu'un alsacien ou breton. Et je me sens plus proche d'un Tunisien que d'un Scandinave par exemple.
D'ailleurs c'est pas un hasard si lors de l'arrivé des pieds noirs d’Algérie en France la plupart se sont (ou auraient voulu) installé en région méditerranéenne.

complètement d'accord. D'ailleurs la vision des chtis par les parigots ou les sudistes vaut le détour, mais on en a autant à leur service, rassurez-vous :D  
Par contre il y a en commun :
une certaine vision des femmes, même si le machisme n'est pas mort. rappelez-vous le rire graveleux de kahn parlant de DSK "bin quoi il s'est juste fait la bonne"
une certaine façon de vivre. heureusement que toutes les filles en jupe ne se font pas violer...
une certaine tolérance.  
une façon de vivre ensemble. c'est pas tous les jours que des abrutis vont trucider des amateurs de rock. Amateurs de vivaldi et ceux de queen ont malgré tout bien des choses en commun.
la passion du frometon, de la bonne bouffe, parfois du pinard ! :lol:  
NB ne pas en abuser si possible :D

n°45621713
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-04-2016 à 13:18:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Pareil  [:fabien27]  

n°45621754
baggers
Posté le 30-04-2016 à 13:23:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, l'industrialisation ou même simplement les mines, ce n'est pas que le charbon.

C'est vrai, mais le boom du charbon, c'est pas hier, c'est maintenant!

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45622046
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-04-2016 à 14:16:17  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

Un effort de solidarité nationale, collecté via les impôts, dont le suspect clef des attaques du 13 novembre, incarcéré depuis mercredi à Fleury-Mérogis, va pouvoir bénéficier. Avocat, huissier, expert, tous les frais de justices et les honoraires seront donc assurés par l'Etat.

abdeslam demande une expertise psychiatrique qui va confirmer qu'il est fou
l'huissier qui va mettre son tampon pour certifier le rapport de lexpert
et l'avocat qui dira qu'il n'est pas pénalement responsable parce qu'il est fou
libéré de prison, il sera interné dans un asile pyschiatrique ou il s'evadera au bout d'une semaine :o  
 [:sadfrog62:2]  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
n°45622108
D_omi
sourit
Posté le 30-04-2016 à 14:25:04  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

Assez putassier BFM^^ L'aide juridictionnelle est un droit pour tous, quelle que soit l'accusation.  
(je ne me soucie pas une seconde du sort de ce triste sire, pour être bien comprise  :o )

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45622518
glod 2
Posté le 30-04-2016 à 15:24:33  profilanswer

D_omi a écrit :

Assez putassier BFM^^ L'aide juridictionnelle est un droit pour tous, quelle que soit l'accusation.  
(je ne me soucie pas une seconde du sort de ce triste sire, pour être bien comprise  :o )

Le truc étrange c'est qu'il a pris un ténor, l'aide juridictionnelle permet-elle de choisir son avocat (et le cas échéant de prendre le plus cher ?)

n°45622540
valentinvt​l
Posté le 30-04-2016 à 15:29:14  profilanswer

glod 2 a écrit :

Le truc étrange c'est qu'il a pris un ténor, l'aide juridictionnelle permet-elle de choisir son avocat (et le cas échéant de prendre le plus cher ?)

Normalement non mais peut être que cet avocat s'est proposé.

---------------
Carpe Diem.
n°45622548
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-04-2016 à 15:31:10  profilanswer

glod 2 a écrit :

je pense que l'avocat s'est proposé pour avoir des retombées mediatiques et non pour l'argent je pense :o

---------------
HFR tools
n°45622555
ticaribou
Posté le 30-04-2016 à 15:32:18  profilanswer

glod 2 a écrit :

eh oui ! libre au gus de dire oui ou non mais il est payé pareil, connu ou pas
vous remarquerez que la famille a payé un autre ténor en belgique...
http://tempsreel.nouvelobs.com/att [...] eslam.html
tuer des gens qui vont juste boire un pot ou apprécier un concert, c'est une chose, accepter de n'être "défendu" que par un de ces quidams qui, par ailleurs, auraient pu être victimes, tout de même !

n°45622587
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-04-2016 à 15:37:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Normalement non mais peut être que cet avocat s'est proposé.

Normalement non ? Bien sûr que l'AJ permet de choisir son avocat. On est pas dans le commis d'office.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45622604
valentinvt​l
Posté le 30-04-2016 à 15:40:42  profilanswer

-JLL- a écrit :

Normalement non ? Bien sûr que l'AJ permet de choisir son avocat. On est pas dans le commis d'office.

Mais pas à n'importe quel prix.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)