Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2335  2336  2337  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45602622
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 16:36:25  answer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Je pense que certains l'espèrent d'une certaine façon, parce que ça leur donnerait un blanc-seing pour descendre dans la rue et foutre le dawa.
Ce n'est pas, dit-on, la stratégie de Al Quaida ou Daesh que de faire devenir islamophobe l'opinion publique occidentale ? De manière à trouver plus de sympathisants dans les populations musulmanes en les poussant à trouver un soutien ou au moins une communauté de pensée dans la radicalisation ?  
- "Le voile et les mosquée qu'ils vous refusent, le chômage dont vous souffrez, l'exclusion, l'ostracisme et les violences policières dont vous êtes victimes...tout cela démontre bien qu'ils ne veulent pas de vous, alors rejoignez nous..."

Je ne sais pas, moi ça me fascine ce refus absolu de la moindre remise en question. C'est caricatural à un point assez impressionnant. Maintenant le simple fait de relever que certains (beaucoup) se sentent menacés culturellement, c'est faire de la novlangue d'extrême-droite, et puis tfaçon yzonkapa regarder des films américains ces cons. Le délire, quoi.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 16:36:25  profilanswer

n°45602641
Tammuz
Posté le 28-04-2016 à 16:37:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense que certains l'espèrent d'une certaine façon, parce que ça leur donnerait un blanc-seing pour descendre dans la rue et foutre le dawa.

Faut bien qu'ils puissent réutiliser les pancartes "No pasaran" qui dorment dans leur placard depuis l'entre deux tours 2002.    

[:zedlefou:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45602655
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-04-2016 à 16:39:05  profilanswer

Remise en question justifiée par? Afin d'aboutir à?
T'es fasciné par pas grand chose...

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 28-04-2016 à 16:39:27
n°45602670
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 16:40:24  answer

gouleyance a écrit :

Remise en question justifiée par? Afin d'aboutir à?

A rien, tu as entièrement raison, change rien. Tout va bien.

n°45602714
racingman1​1
Posté le 28-04-2016 à 16:43:14  profilanswer

D'autant plus que d'un point de vue de gauche, le sentiment d'appartenance à un peuple avec lequel on partage des choses, c'est le levier d'encourager la solidarité.

Plus de relativisme, plus d'universalisme c'est plus d'individualisme. Pourquoi seriez-vous solidaires avec vos impôts pour aider un "autre" informe avec lequel tu n'es pas censé avoir de lien privilégié au nom du relativisme ?

Et le sentiment de "partager des valeurs" passe par une convergence culturelle a minima. L'insécurité culturelle traduit cette anxiété de voir ce socle commun s'effriter, que tu en arrives à te dire "bah dans mon quartier les gens avec lesquels je suis censé vivre ils me sont plus étrangers que si c'était des gens random sur la surface de la Terre.".

Le terme d'insécurité culturelle permet en outre de dégager l'ethnicité du débat, ce qui n'est pas plus mal.

n°45602725
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-04-2016 à 16:43:58  profilanswer

Bienvenue en France :o

n°45602777
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-04-2016 à 16:48:02  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord. Mais c'est une posture. Le point facho interdit beaucoup de débat. C'est vrai Regarde comment Finlky s'est fait jeter par les "nuit debout". On peut aimer ou pas le personnage, mais ça reste un type avec qui on peut discuter, normalement.
Il y a une espèce d'hystérie collective bien de gauche à vouloir encore en 2016 chercher à "casser du facho" comme si c'était un réel problème en France aujourd'hui, comme si on avait 30% de skinhead suprémacistes blancs dans notre population. Et la seule règle qui devrait prévaloir c'est : "On-ne-parle-pas-aux-fachos", par contre, on peut tenter de parler aux salafistes, aucun problème... :/

Alors que si on voulait enfin faire VRAIMENT baisser le FN dans les sondages, il faudrait juste démontrer l'étendue de leur incompétence sur tous les sujets autre que l'immigration.
Politique energétique (ils sont à chier sur le nucléaire par exemple, aucune ligne claire), économique, chomage, finances, trou d'la sécu...on verrait bien que rien ne tient la route au FN, qu'on ne redressera pas les finances du pays en remettant le pied sur le kick à la brigade des voltigeurs et en réhabilitant la mémoire de Papon.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 28-04-2016 à 16:51:06

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45602783
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-04-2016 à 16:48:14  profilanswer

gouleyance a écrit :

Remise en question justifiée par?

La montée des extrêmes, un clivage qui devient de plus en plus grand

gouleyance a écrit :

Afin d'aboutir à?

Un consensus, une direction commune qui ne soit pas justifiée que par des idéologies.

Se remettre un chouia en question quoi.

n°45602801
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-04-2016 à 16:49:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faut bien qu'ils puissent réutiliser les pancartes "No pasaran" qui dorment dans leur placard depuis l'entre deux tours 2002.    

[:zedlefou:1]  

c'est exactement ça. L'ennemi le vrai, c'est le FN. le reste c'est une vue de l'esprit
et ça marche tellement bien ce lavage de cerveau médiatique, qu'en disant ça j'ai l'impression d'etre moi meme un frontiste. :/

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45602823
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 16:50:16  answer

racingman11 a écrit :

D'autant plus que d'un point de vue de gauche, le sentiment d'appartenance à un peuple avec lequel on partage des choses, c'est le levier d'encourager la solidarité.

Plus de relativisme, plus d'universalisme c'est plus d'individualisme. Pourquoi seriez-vous solidaires avec vos impôts pour aider un "autre" informe avec lequel tu n'es pas censé avoir de lien privilégié au nom du relativisme ?

Et le sentiment de "partager des valeurs" passe par une convergence culturelle a minima. L'insécurité culturelle traduit cette anxiété de voir ce socle commun s'effriter, que tu en arrives à te dire "bah dans mon quartier les gens avec lesquels je suis censé vivre ils me sont plus étrangers que si c'était des gens random sur la surface de la Terre.".

Le terme d'insécurité culturelle permet en outre de dégager l'ethnicité du débat, ce qui n'est pas plus mal.

Non, non, faux, nul, c'est de la novlangue facho  [:le guide] Ça montre que tu es un zemmourien raciste qui refuse de voir la montée du fascisme des beaufs qui matent des séries américaines.  [:hiich:4] Car si le kebab te gêne, rien ne t'empêche de prendre le bus ou même de déménager.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 16:50:16  profilanswer

n°45602842
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-04-2016 à 16:51:09  profilanswer

Non. Je refuse de céder à ce chantage.

Déjà, je ne chouine pas les soirs d'élections.

On en a déjà parlé mais je cherche le rapport entre se faire déboîter dans une ruelle par un rebeu, et un autre rebeu, plus cool lui, qui ouvre son restaurant.

Comment on peut en venir à mettre sur le plan de l'insécurité un passage à tabac et l'ouverture d'une boutique de gastronomie exotique ?

n°45602863
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 16:52:38  answer

Kiveu a écrit :

Je suis tout à fait d'accord. Mais c'est une posture. Le point facho interdit beaucoup de débat. C'est vrai Regarde comment Finlky s'est fait jeter par les "nuit debout". On peut aimer ou pas le personnage, mais ça reste un type avec qui on peut discuter, normalement.  
Il y a une espèce d'hystérie collective bien de gauche à vouloir encore en 2016 chercher à "casser du facho" comme si c'était un réel problème en France aujourd'hui, comme si on avait 30% de skinhead suprémacistes blancs dans notre population. Et la seule règle qui devrait prévaloir c'est : "On-ne-parle-pas-aux-fachos", par contre, on peut tenter de parler aux salafistes, aucun problème... :/

Alors que si on voulait enfin faire VRAIMENT baisser le FN dans les sondages, il faudrait juste démontrer l'étendue de leur incompétence sur tous les sujets autre que l'immigration.
Politique energétique (ils sont à chier sur le nucléaire par exemple, aucune ligne claire), économique, chomage, finances, trou d'la sécu...on verrait bien que rien ne tient la route au FN, qu'on ne redressera pas les finances du pays en remettant le pied sur le kick à la brigade des voltigeurs et en réhabilitant la mémoire de Papon.

Clair. Jospin lui-même a déclaré que le "danger fasciste" de l'entre-deux tours en 2002 c'était de la flûte.

n°45602869
la_pugne
Posté le 28-04-2016 à 16:53:12  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Comment on peut en venir à mettre sur le plan de l'insécurité un passage à tabac et l'ouverture d'une boutique de gastronomie exotique ?

Si le problème n'est que sémantique, remplace "insécurité" par "angoisse".

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45602876
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-04-2016 à 16:53:31  profilanswer

la_pugne a écrit :

C'est tout à fait exact, mais il faut faire attention à ne pas aller trop loin dans la relativisation. Bien sûr, on peut estimer que la France commence avec Clovis, avec Hugues Capet, avec la guerre de cent ans, avec Louis XI voire avec 1789, 1792 ou 1870. Mais si ces débats historiques qui peuvent être pertinents, intéressants, ne servent qu'à suggérer que "bon, la France ça n'existe pas vraiment, les français non plus, et donc on se fout de tout

Je peux t'assurer que le but final de mon intervention n'est pas du tout de nier un héritage national et spécifiquement français en l'espèce. Juste de dire que l'histoire, ce n'est pas prendre 5 ou 6 épisodes (ou 30 ou 50 pour les personnes les plus cultivées) sur 2000 ans et de dire voilà l'histoire de la France c'est ça.

En l'espèce si on parle de la naissance de la France, il n'y en a pas à mon avis. Il y a une évolution qui a conduit à la nation quon connait aujourd'hui, avec des événements plus importants que d'autres. Donc le grand livre de l'histoire française vulgarisée, quelque part il est tellement vuglarisé qu'il en devient complètement inutile (1515? marignan! et alors? je sais pas!) voir faux (la France existe depuis la guerre de 100 ans).

le but de mon intervention est un appel à la justesse, et la justesse conduit bien souvent à admettre notre ignorance. Donc quand des gens me font des leçons sur l'histoire de France pour assoir une culture à partager, j'écoute souvent d'une oreille distraite vu que l'histoire de France, pas grand monde ne la connaît et que la méconnaissance, au lieu d'être admise, est souvent comblée par des projections inutiles, voir consciemment ou inconsciemment malhonnêtes.

la_pugne a écrit :

eh bien ça n'amène pas grand chose à part, me semble-t-il, justifier ce qui arrive : immigration massive inédite

Je ne crois pas que le relativisme a pour objectif la justification de l'immigration massive.

la_pugne a écrit :

immigration massive inédite, récente, qui n'est pas une chance, en général, mais bien un problème (système social menacé, délinquance, terrorisme, tensions à tous les étages, identité menacée, ressentiment généralisé, etc).

Je ne crois pas non plus que l'immigration soit en soit un problème. l'immigration c'est comme tout, ça a des bons et des mauvais côtés. Parfois les effets négatifs se font plus sentir que les effets positifs. Parfois c'est l'inverse. Parfois l'immigration est bien gérée et parfois elle n'est pas bien gérée. Et je pense surtout que le coeur du problème de l'immigration c'est que des gens pensent qu'ils ont intérêt à immigrer et que des gens qui sont prêts à s'endetter sur trois génératiosn pour embarquer sur un rafiot et pour dormir sous le métro chapelle, ils sont prêts à beaucoup de choses pour venir, bien trop pour qu'on puisse la juguler par la force physique.

la_pugne a écrit :

La France est un vieux pays, habité par un vieux peuple. Un peuple dont sont issus certains des plus grands artistes que la terre ait jamais portés. Une bonne partie des plus grands scientifiques, inventeurs, penseurs. Un pays à l'architecture souvent prodigieuse, aux paysages magnifiques, à l'art de vivre célébré dans le monde entier, à la langue plus magnifique encore, peut-être, "la langue des empereurs", comme disait Céline, qui n'était pourtant pas tendre avec le français moyen de son temps.  

Un peuple prodigieux, en somme, dans ce petit pays qui avait atteint un niveau de culture et de raffinement, il y a peu, dont peu d'autres pays, nations, civilisations, ont pu se targuer. Il n'y a pas à s'en vanter (à titre individuel, je n'ai pas fait grand chose pour ajouter à ce prodige), il faut aussi reconnaitre les arrogances, les mépris, les crimes, les hontes de notre histoire (on le fait beaucoup, ces temps-ci), mais il ne faut pas oublier tout ça non plus, croire à ce grand "oui mais" général, et je suis un peu fatigué de lire, ici ou là, que tout nous relativise, nous, notre histoire, notre peuple, nos frontières, nos coutumes, nos us, notre héritage, notre culture, notre art, nos habitudes, nos goûts, notre vin, nos tabous, bref, tout ce que nous sommes.

Complètement d'accord, je suis très heureux d'être français et j'aime beaucoup mon pays, à peu près pour tout ce que tu as cité. Et sans pour autant nier ce qui n'a pas été bien fait. en revanche je ne crois pas que lutter contre les raccourcis historiques ou rappeler que notre histoire et notre présent ne sont pas exempts de tout reproche soit du relativisme, ni ne s'oppose au fait de se réjouir de toutes nos heureuses singularités.

la_pugne a écrit :

(Ce message ne s'adresse pas à toi, ni à personne en particulier, cher internaute que je cite).

:)  

je ne crois pas dans la notion de premiers actes notables, même avec des guillemets. je crois en l'évolution des sociétés du sol français qui ont conduit à la nationalisation du peuple qui habite ce territoire (sans d'ailleurs, et fort heureusement, en gommer les spécificités infra françaises)

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 28-04-2016 à 17:02:57
n°45602881
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 16:53:49  answer

Andy Kauffman a écrit :

On en a déjà parlé mais je cherche le rapport entre se faire déboîter dans une ruelle par un rebeu, et un autre rebeu, plus cool lui, qui ouvre son restaurant.

Le point est la.
Tant qu'elle est exotique les gens sont ravis.
Quand elle devient la norme ils s'inquiètent davantage :o

n°45602890
la_pugne
Posté le 28-04-2016 à 16:54:23  profilanswer

Du "théâtre", pour citer le mot exact.

"La lutte antifasciste c'est du théâtre, il n'y a pas de menace fasciste en France", je crois que ce sont ses mots.

---------------
n°45602946
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 16:57:44  answer

Andy Kauffman a écrit :

Pas de souci, continue. Si tu veux un rapport entre la montée de la colère et du ressentiment et celui du FN, pense à relire des posts comme les tiens où tu moques leurs angoisses.  

Andy Kauffman a écrit :

D'abord, personne ici (à ma connaissance en tout cas) n'a mis un tabassage sur le même plan que l'ouverture d'un restaurant.  :heink:

n°45602959
la_pugne
Posté le 28-04-2016 à 16:58:51  profilanswer

Pas le temps de te répondre, hélas, mais il m'est très agréable de sentir qu'on pourrait discuter un peu, même si je ne suis pas d'accord avec certains de tes messages, ou certaines parties de tes messages (complètement pas d'accord avec certaines parties même). Une autre fois.

---------------
n°45602973
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2016 à 17:00:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Genre que les frontistes en ont qq chose à faire.

Tu sais, il y a un topic FN sur ce forum.
On parle économie ou sortie de l'€/Europe, les frontistes n'existent tout bonnement pas, au pire ça sort des slogans, on a eu récemment droit au "protectionnisme intelligent", au mieux du "etlesautres!".
Par contre à peu très tous les sujets , toutes les problématiques mènent à l'immigration, récemment une discussion sur les crottes de chien sur les trottoirs, on a fini par découvrir que les immigrés venant des pays du pourtour méditerranéen sont responsables de la saleté des villes en France.

n°45603005
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 17:02:08  answer

la_pugne a écrit :

"La lutte antifasciste c'est du théâtre, il n'y a pas de menace fasciste en France", je crois que ce sont ses mots.

Soit dit en passant, lui au moins il a des couilles et mérite le respect. Il a dit qu'il se barrait, il est pas revenu. Un politique qui tient sa parole, c'est suffisament rare pour être relevé  [:-lilith-]  

Si seulement il avait fait une vraie campagne en 2002 :/

n°45603009
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-04-2016 à 17:02:29  profilanswer

lebidibule a écrit :

Cette peur panique, qui certes  prend racine dans le réel,  peut-on tout de même regretter et tenter de combattre , le fait qu'elle ait pour conséquence ce replis identitaire et cette peur / phobie / rejet d'une partie de la population dans laquelle on transpose tout un tas de fantasme ?

Comment fait on , une fois le constat partagé ?

Le constat c'est qu'il faut changer le système.  Les mecs dans ces zones sont coincés,  même si le chômage diminue, ce sera au profit des grandes métropoles. Les gros cons racistes auront comme alternative de rester dans leur campagne ou petite ville ou laisser tomber leur baraque invendable et s'installer en banlieue pour trouver un boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-04-2016 à 17:50:57
n°45603041
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-04-2016 à 17:04:49  profilanswer

la_pugne a écrit :

Le borgne aurait été le premier emmerdé d’être élu.
beaucoup d'ailleurs s'étaient étonné de son manque d'enthousiasme au soir du premier tour, des témoins prochent l'avaient meme vu complètement "abasourdi" au moment des premiers sondages "sortis d'urne"
et JMLP lui meme s'était expliqué là dessus
http://lci.tf1.fr/bureau-politique [...] 58794.html
Il explique qu'il n'avait meme pas réfléchit à un éventuel gouvernement...comment pouvait on croire aussi fortement que ces gens là étaient capable de gagner une election puis de gérer un état ?

---------------
n°45603086
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-04-2016 à 17:08:06  profilanswer

la_pugne a écrit :

Pas le temps de te répondre, hélas, mais il m'est très agréable de sentir qu'on pourrait discuter un peu, même si je ne suis pas d'accord avec certains de tes messages, ou certaines parties de tes messages (complètement pas d'accord avec certaines parties même). Une autre fois.

;)

en même temps si on ne peut discuter qu'avec des gens avec qui on est d'accord, les perspectives d'évolution seraient très réduites!

Perso je n'ai aucun mal à parler avec des gens avec qui je ne suis pas d'accord. Par contre j'ai plus de mal à parler avec des gens condescendants, et l'internet favorise l'expression de la condescendance.

n°45603113
zemops
Posté le 28-04-2016 à 17:10:17  profilanswer

Attends attends, les angoisses des fachos c'est pas un pb, d'ailleurs ils ont pas d'angoisse puisque c'est juste des fachos. Si on commence à finasser on rentre dans leur jeu tu vois ? :o

n°45603134
_Makaveli_
Posté le 28-04-2016 à 17:11:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On parle économie ou sortie de l'€/Europe, les frontistes n'existent tout bonnement pas, au pire ça sort des slogans, on a eu récemment droit au "protectionnisme intelligent", au mieux du "etlesautres!".
Par contre à peu très tous les sujets , toutes les problématiques mènent à l'immigration, récemment une discussion sur les crottes de chien sur les trottoirs, on a fini par découvrir que les immigrés venant des pays du pourtour méditerranéen sont responsables de la saleté des villes en France.

Tu peux pas comparer le coeur de l'électorat frontiste qui votera toujours FN quoiqu'il se passe, et ceux qui votent par opportunisme ou bien "insécurité culturelle".

Je pense que pas mal de gens se rendent compte que le programme du FN économiquement est très faible (voire impossible) et que le reste est du même tonneau.

Maintenant imagine une scission du FN avec la partie "dure" qui reste avec père et un nouveau mouvement "bleu marine" entre le FN et le LR, avec une programme économique plus de droite (moins farfelu) mais toujours un programme autour de l'immigration, à ton avis il va se passer quoi ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°45603138
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-04-2016 à 17:12:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est bien la démonstration qui rien ne tient la route chez ces gens là. Je ne parle pas de "déradicaliser" les plus atteints, je te parle de faire que ce parti se cantonne à son 10 ou 12% max d'intention de vote comme dans toutes les démocratie occidentales, qu'ils existent en tant que poil à gratter et c'est tout, pas en tant que force politique avec laquelle il faut pactiser. parce que maintenant c'est ça qui va arriver...on aura à l'AN des emmerdeurs, tout content de pouvoir arbitrer les matchs entre modérés des deux bords.

Si on avait des journalistes qui faisaient bien leur boulot au lieu de vouloir faire du buzz et de chercher le dérapage à tout prix à base de "Marine Le Pen, pensez vous que les migrants sont un danger ou une chance pour l'Europe ?, pensez vous qu'il faille autoriser la construction de Mosquée ?" etc, ce genre de questions DEBILES dont on connait d'avance la réponse...

pourquoi ne pas demander "Madame Le Pen, comment compter vous favoriser l'embauche avec une croissance inférieure à 1.5% ?", "allez vous réduire les allocations familiales ou les augmenter, comment les financer ? taxerez vous plus les entreprises ou le capital ?, "faut il renationaliser les grandes ex entreprises publiques et si oui, avec quel argent ?", "allez vous réduire les dépenses d'armement et si oui, comment gererez vous les pertes d'emploi induites...", allez vous continuer à exploiter les centrales nucléaires alors qu'elles sont en fin de vie ? exploiterez vous les gaz de schiste, quid du réchauffement climatique ?"
bref, des questions complexes ou il est difficile de dire sans source crédible que tu vas dépolluer l'air de Paris en virant les taxis maghrébins et aller chercher OKLM 80 milliards d'économie et de financement de ta politique de merde dans la poche à Mourad et à Latifah.

Bref...si on avait des journalistes qui faisaient BIEN leur boulot... [:castor_masqu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-04-2016 à 17:16:27

---------------
n°45603187
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-04-2016 à 17:16:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est une blague ? C'est pas l'intellectuel qui explose de rage, devient hystérique, et donne l'ordre de se taire dès qu'on lui dit quelque chose qui lui déplaît ?

n°45603206
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-04-2016 à 17:18:32  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est une blague ? C'est pas l'intellectuel qui explose de rage, devient hystérique, et donne l'ordre de se taire dès qu'on lui dit quelque chose qui lui déplaît ?

C'est l'image que t'en donne les médias, oui.
moi j'ai déjà rencontré Finky et déjà parlé avec lui, même, bon ça date un peu, c'était il y a quasi 20 ans, mais oui c'est un gars avec qui on peut (pouvait ?) parler de mon expérience, et même si t'etais pas d'accord avec lui.

---------------
n°45603213
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-04-2016 à 17:19:09  profilanswer

la_pugne a écrit :

Si le problème n'est que sémantique, remplace "insécurité" par "angoisse".

Même question : pourquoi cette angoisse ? Ca vous arrache tant que ça la gueule qu'un immigré vende des produits exotiques ?

n°45603241
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2016 à 17:20:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est bien la démonstration qui rien ne tient la route chez ces gens là. Je ne parle pas de "déradicaliser" les plus atteints, je te parle de faire que ce parti se cantonne à son 10 ou 12% max d'intention de vote comme dans toutes les démocratie occidentales, qu'ils existent en tant que poil à gratter et c'est tout, pas en tant que force politique avec laquelle il faut pactiser. parce que maintenant c'est ça qui va arriver...on aura à l'AN des emmerdeurs, tout content de pouvoir arbitrer les matchs entre modérés des deux bords.

Si on avait des journalistes qui faisaient bien leur boulot au lieu de vouloir faire du buzz et de chercher le dérapage à tout prix à base de "Marine Le Pen, pensez vous que les migrants sont un danger ou une chance pour l'Europe ?, pensez vous qu'il faille autoriser la construction de Mosquée ?" etc, ce genre de questions DEBILES dont on connait d'avance la réponse...

pourquoi ne pas demander "Madame Le Pen, comment compter vous favoriser l'embauche avec une croissance inférieure à 1.5% ?", "allez vous réduire les allocations familiales ou les augmenter, comment les financer ? taxerez vous plus les entreprises ou le capital ?, "faut il renationaliser les grandes ex entreprises publiques et si oui, avec quel argent ?", "allez vous réduire les dépenses d'armement et si oui, comment gererez vous les pertes d'emploi induites...", allez vous continuer à exploiter les centrales nucléaires alors qu'elles sont en fin de vie ? exploiterez vous les gaz de schiste, quid du réchauffement climatique ?"
bref, des questions complexes ou il est difficile de dire sans source crédible que tu vas dépolluer l'air de Paris en virant les taxis maghrébins et aller chercher OKLM 80 milliards d'économie et de financement de ta politique de merde dans la poche à Mourad et à Latifah.  

Bref...si on avait des journalistes qui faisaient BIEN leur boulot... [:castor_masqu:3]

Tu n'as p-e pas remarqué, mais c'est ce que font la plupart des journalistes, je ne parle pas des hommes-troncs de BFM et cie.
Ce n'est pas pour rien que Lepen fuit les journalistes ou les considèrent comme personna non grata dans les meeting et conf de presse FN.

J'avais linké récemment cette vidéo sur le topic FN:[url] http://www.lesinrocks.com/inrocks. [...] arine-pen/[/url]
Aucune réaction des frontistes.

n°45603285
vautrin
I can help
Posté le 28-04-2016 à 17:25:12  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

La France, comme toute nation aujourd’hui, c'est un hôtel.

n°45603312
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-04-2016 à 17:27:34  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il te parle d’insécurité culturelle, et toi tu parles d'insécurité, forcement vous allez avoir du mal a communiquer.

n°45603316
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-04-2016 à 17:27:54  profilanswer

La_pugne l'a fait par exemple. Je me souviens avoir entendu Finkie sortir ça à ONPC. Zemmour aussi, d'ailleurs. Grith vient aussi de le faire. Le FN... Vous ne vous rendez même plus compte jusqu'où vont vos raisonnements capillotractés et vos assimilations grotesques. Même des gens pas particulièrement casse-bonbon comme des propriétaires d'officines typées musulgnoules sont mis dans le même sac que les petits cons qui foutent le bordel et font chier le passant dans la rue et rangés dans le camps des envahisseurs qui veulent nuire à l'identité frônçaise pour la seule raison qu'ils ont osé ouvrir un boui-boui padechénou.

Message cité 3 fois
Message édité par Andy Kauffman le 28-04-2016 à 17:37:02
n°45603348
valentinvt​l
Posté le 28-04-2016 à 17:30:31  profilanswer

C'est quoi le rapport avec le terrorisme?

n°45603380
zemops
Posté le 28-04-2016 à 17:32:57  profilanswer

On peut voir les propos de La_pugne en question ? Ou d'autres, puisque ce n'est qu'un exemple de "tabassage sur le même plan que l'ouverture d'un restaurant" ?

n°45603388
zemops
Posté le 28-04-2016 à 17:33:40  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est quoi le rapport avec le terrorisme?

Parler du terrorisme c'est HS sur ce fil.  :jap:

n°45603400
valentinvt​l
Posté le 28-04-2016 à 17:34:41  profilanswer

zemops a écrit :

Parler du terrorisme c'est HS sur ce fil.  :jap:

Au temps pour moi. :o

---------------
Carpe Diem.
n°45603414
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-04-2016 à 17:36:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est l'image que t'en donne les médias, oui.
moi j'ai déjà rencontré Finky et déjà parlé avec lui, même, bon ça date un peu, c'était il y a quasi 20 ans, mais oui c'est un gars avec qui on peut (pouvait ?) parler de mon expérience, et même si t'etais pas d'accord avec lui.

Je me souviens qu'une fois sur ce topic tu as parlé de vouloir arrêter les grèves. Pas étonnant que tu t'entendes avec lui. Vous êtes du même bord :/

Le fait est que si le mec est infoutu de se tenir à peu près correctement sur un plateau télé, pourquoi devrais-je croire qu'il ne se comporte pas comme un con dans l'intimité ?

Finkie n'était pas venu pour discuter à Nuit debout. Il était venu chercher un scandale. Il s'est d'ailleurs empressé d'aller jouer la victime quitte à en rajouter un petit peu sur la "violence" dont il a été la cible dans les médias où il a ses entrées.

n°45603456
_Makaveli_
Posté le 28-04-2016 à 17:39:26  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

La_pugne l'a fait par exemple. Je me souviens avoir entendu Finkie sortir ça à ONPC. Zemmour aussi, d'ailleurs. Grith vient aussi de le faire. Le FN... Vous ne vous rendez même plus compte jusqu'où vont vos raisonnements capillotractés et vos assimilations grotesques. Même des gens pas particulièrement casse-bonbon comme des propriétaires d'officines typées musulgnoules sont mis dans le même sac que les petits cons qui foutent le bordel et font chier le passant dans la rue et rangés dans le camps des envahisseurs qui veulent nuire à l'identité frônçaise pour la seule raison qu'ils ont osé ouvrir un boui-boui padechénou.

1-) T'as rien compris et t'essayes pas de comprendre
2-) T'es agressif et t'essayes même pas de discuter (grotesques - musulgnoules - envahisseurs - padechénou)
3-) T'es ultra condescendant

Je suis à deux doigts de t'alerter pour pourrissage du débat vu que "ouin ouin en face les méchants ils pensent pas comme moi".

Tu pourrais mettre deux trois insultes dans tes posts je suis sûr que tu le ferais.

---------------
Humanity is overrated
n°45603509
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-04-2016 à 17:43:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

1-) T'as rien compris et t'essayes pas de comprendre
2-) T'es agressif et t'essayes même pas de discuter (grotesques - musulgnoules - envahisseurs - padechénou)
3-) T'es ultra condescendant

Je suis à deux doigts de t'alerter pour pourrissage du débat vu que "ouin ouin en face les méchants ils pensent pas comme moi".

Tu pourrais mettre deux trois insultes dans tes posts je suis sûr que tu le ferais.

Je suis agressif, moi, alors que tu es en train de me menacer de me coller au trou ? [:mlc]

n°45603514
zemops
Posté le 28-04-2016 à 17:43:50  profilanswer

Se comporterait-il de la même façon à la TV ? La question est posée car chacun sait que la TV c'est la vraie vie et qu'il n'y a aucune raison de se comporter différemment devant les caméras ou autour d'un verre avec 2-3 personnes. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2335  2336  2337  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)