Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45583499
lokilefour​be
Posté le 26-04-2016 à 23:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on aura dans 5 a 10 ans (ou 50 c'est pas le problème) des millions de réfugiés climatiques qui vont remonter d’Afrique on va "rigoler" sur le forum (enfin pas trop en fait) et le choix sera de les laisser couler ou mourir sur les cotes ou de les accueillir et ce sera le chaos. Aujourd'hui la Syrie c'est juste un petit test et on l'a joyeusement raté.
On pourrait arriver à une situation qui permettrait de traverser la Méditerranée en sautant de cadavre en cadavre façon frogger le jeu.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 23:22:58  profilanswer

n°45583505
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-04-2016 à 23:23:28  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Ce qui ne t'autorise pas à raconter n'importe quoi pour essayer de lui expliquer ton point de vue.

Des terroristes sont mélangés aux migrants, c'est factuel, peu importe qu'ils soient 1% ou 1 pour 1000, il y a un risque et il est élevé vu le nombre. Donc tu peux arrêter d'essayer de nier, ou minimiser, ça ne sert à rien. Avoir peur que des terroristes se mélangent aux migrants, c'est une crainte rationnelle.  

Traiter de cons les gens qui le disent ou qui le pensent, c'est typiquement une réaction de gros connard.

Bon ben on fait quoi alors ? On arrose tout ce beau monde de balles et on check les identités après pour voir s'il y avait pas du terro parmi la foule, c'est ça ? Problem solved ?

n°45583508
Moreweed
Posté le 26-04-2016 à 23:23:49  profilanswer

maouuu a écrit :

Un faux migrant c'est un mec qui migre pour de faux ? type il arrive a destination et fait demi-tour ?

Il fait une mi-igration

---------------
Comprend pas les gens
n°45583523
Moreweed
Posté le 26-04-2016 à 23:25:09  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bon ben on fait quoi alors ? On arrose tout ce beau monde de balles et on check les identités après pour voir s'il y avait pas du terro parmi la foule, c'est ça ? Problem solved ?

Le terro, il a une barbe, c'est facile a trié pourtant.

---------------
Comprend pas les gens
n°45583530
lokilefour​be
Posté le 26-04-2016 à 23:25:50  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Toujours cette exagération qui va dans ton sens...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°45583535
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 26-04-2016 à 23:26:44  profilanswer

vautrin a écrit :

On va finir par y arriver.  Les deux partis pro et anti islam sont irréconciliables. Le jour où une région sera peuplée majoritairement de musulmans, vous ne pourrez rien y faire les us et coutumes seront musulmans. Les quelques athées habitant sur place changeront leurs habitudes ou iront vivre ailleurs. C'est triste mais c'est comme ça, on ne peut rien contre la démographie. Autant que ça se fasse dans le calme et surtout évitons une guerre civile pour un bout de tissu, trois loukoums et une cote d'agneau halal.

Pro Islam? laisser toutes femmes choisir ce qu'elles souhaitent porter (peu importe la raison) n'est pas une position pro Islam.

n°45583543
Chrysalido​carpus
Posté le 26-04-2016 à 23:27:37  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est pas la question.

Mais je vois que tu avances, au début c'était pas vrai, ensuite c'était pas tant que ça, maintenant c'est vrai mais il faut pas le dire puisque les conséquences pourraient être négatives.

Désolé, c'est une réalité, je te parle pas de la solution je te parle du constat.

n°45583559
lokilefour​be
Posté le 26-04-2016 à 23:29:33  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Pro Islam? laisser toutes femmes choisir ce qu'elles souhaitent porter (peu importe la raison) n'est pas une position pro Islam.

Bah non laisser les femmes choisir c'est anti toute religion.

---------------
n°45583582
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-04-2016 à 23:33:41  profilanswer

C'est pas la question.

Mais je vois que tu avances, au début c'était pas vrai, ensuite c'était pas tant que ça, maintenant c'est vrai mais il faut pas le dire puisque les conséquences pourraient être négatives.

Désolé, c'est une réalité, je te parle pas de la solution je te parle du constat.

Où est ce que j'ai dit que c'était pas vrai ?
On va reprendre depuis le début : fisca s'indignait qu'on nous prenne pour des cons en parlant de faux migrants. Je lui réponds que c'est pour ne pas faire d'amalgame (hihihi padamalgame, je le vois déjà arriver [:solid-snake56:3]).

n°45583587
Chrysalido​carpus
Posté le 26-04-2016 à 23:34:34  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Où est ce que j'ai dit que c'était pas vrai ?
On va reprendre depuis le début : fisca s'indignait qu'on nous prenne pour des cons en parlant de faux migrants. Je lui réponds que c'est pour ne pas faire d'amalgame (hihihi padamalgame, je le vois déjà arriver [:solid-snake56:3]).

Non tu lui réponds que les gens sont cons et mélangent terroristes et migrants.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 23:34:34  profilanswer

n°45583604
lebidibule
Posté le 26-04-2016 à 23:37:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah non laisser les femmes choisir c'est anti toute religion.

C'est ce point de vue que je ne saisis pas.
Pourquoi est ce que tu es convaincu à ce point qu'une personne religieuse est dépourvu de libre arbitre et qu'elle ne choisit pas ?  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45583606
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-04-2016 à 23:37:53  profilanswer

Non tu lui réponds que les gens sont cons et mélangent terroristes et migrants.

Bah, écoute, reste dans tes certitudes, alors  [:t_faz:1]

n°45583619
Chrysalido​carpus
Posté le 26-04-2016 à 23:40:57  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bah, écoute, reste dans tes certitudes, alors  [:t_faz:1]

Non, ça c'est un peu facile, je te dis ce que tu as écrit.

Tu me dis que c'était pour répondre à bidule qui te demandait pourquoi il faut distinguer "faux migrants" et "migrants", tu réponds que les gens sont cons et mélangent migrants et terroristes.

La réalité mélange déjà migrants et terroristes, et les vagues migratoires présentent un risque non négligeable d'accroître la menace terroriste.

n°45583668
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-04-2016 à 23:49:39  profilanswer

Non, ça c'est un peu facile, je te dis ce que tu as écrit.

Tu me dis que c'était pour répondre à bidule qui te demandait pourquoi il faut distinguer "faux migrants" et "migrants", tu réponds que les gens sont cons et mélangent migrants et terroristes.

La réalité mélange déjà migrants et terroristes, et les vagues migratoires présentent un risque non négligeable d'accroître la menace terroriste.

Le truc c'est que c'est comme l'homéopathie : c'est un milligramme de terroristes dilué dans un quart de quart de quart de quart de migrants.

Or on sait très bien que des gens malveillants se jettent sur ce genre de news pour exagérer le phénomène et pondre des articles bien anxiogènes à base "d'invasion djihadiste en Europe".

Ca ne m'étonne pas qu'un journaliste décide dans un éclair de lucidité d'éviter au maximum que sa phrase soit récupérée pour entretenir le mythe des terroristes qui viennent par millions dans nos campagnes égorger nos fils et nos compagnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 26-04-2016 à 23:50:19
n°45583715
Chrysalido​carpus
Posté le 26-04-2016 à 23:59:52  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Le truc c'est que c'est comme l'homéopathie : c'est un milligramme de terroristes dilué dans un quart de quart de quart de quart de migrants.

Or on sait très bien que des gens malveillants se jettent sur ce genre de news pour exagérer le phénomène et pondre des articles bien anxiogènes à base "d'invasion djihadiste en Europe".

Ca ne m'étonne pas qu'un journaliste décide dans un éclair de lucidité d'éviter au maximum que sa phrase soit récupérée pour entretenir le mythe des terroristes qui viennent par millions dans nos campagnes égorger nos fils et nos compagnes.

Tout à l'heure tu parlais d'1/100, maintenant tu parles de  
0.000001 / 1/4 / 1/4  / 1/4 de migrants. C'est déjà bien diffférent.

Et peu importe la proportion, le risque est là, désolé que ça soit anxiogène.

n°45583739
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 27-04-2016 à 00:04:08  profilanswer

Tout à l'heure tu parlais d'1/100, maintenant tu parles de  
0.000001 / 1/4 / 1/4  / 1/4 de migrants. C'est déjà bien diffférent.

Oui. Ca s'appelle une métaphore.  

n°45583750
lokilefour​be
Posté le 27-04-2016 à 00:06:12  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je savais pas que "métaphore" ça voulait dire prendre les autres pour des cons  :D

---------------
n°45583752
Chrysalido​carpus
Posté le 27-04-2016 à 00:07:01  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

[:clooney8]  

Moi j'appelle ça un mensonge.

n°45583774
Modération
Posté le 27-04-2016 à 00:17:26  answer

Bien, suite aux alertes à répétition, la pause s'impose, les débats sociétaux et religieux HS devenant de plus en plus envahissants, on perd de vue le sujet du topic et par ailleurs, c'est la foire d'empoigne.  [:sylphide pinklady:3]  

Fermeture temporaire, ne vous inquiétez pas.

n°45592374
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-04-2016 à 18:28:29  profilanswer

Voila,

Salah Abdeslam vient d'être transféré en France ce matin. Son avocat Belge joue la carte du "mon client est trop con pour avoir organisé tout ça".

Première interview ou il dit "mon client à l'intelligence d'un cendrier vide"  

http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] 22d6cc6aa5

La deuxième ou il s'explique sur ses déclarations: http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] 22d6cfb493

Morceaux choisis:  

Citation :

"Les Arabes me félicitent, alors que les non-Arabes me jettent des regards haineux. C’est très malsain".

"Si j'avais dit au journaliste de Libération qui m'a interviewé il y a dix jours (l'entretien a été publié mercredi) que Salah Abdeslam n'avait ni la tête, ni les épaules pour avoir imaginé, préparé, organisé les attentats scandaleux de Paris, la formule n'aurait pas percuté. J'ai donc averti mon client, qui a marqué son accord, que j'allais utiliser une formule choc pour faire passer notre message commun. D'où ces quelques images bien senties"

L'avocat a été agressé plusieurs fois mais a du répondant de ce côté.

Mon avis strictement perso c'est que cette bande de pieds nickelés reçoit ses ordres, ses moyens et ses modes opératoires de sponsors probablement du Golfe mais je n'en sais pas plus que vous.

n°45592456
valentinvt​l
Posté le 27-04-2016 à 18:38:28  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Mon avis strictement perso c'est que cette bande de pieds nickelés reçoit ses ordres, ses moyens et ses modes opératoires de sponsors probablement du Golfe mais je n'en sais pas plus que vous.

Si il se réclame de l'EI ça ne vient pas du Golfe.

---------------
Carpe Diem.
n°45592479
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-04-2016 à 18:41:37  profilanswer

D'un membre du gouvernement Saoudien, non. Mais de sponsors privés sympathisants éventuellement.

n°45592497
valentinvt​l
Posté le 27-04-2016 à 18:43:21  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

D'un membre du gouvernement Saoudien, non. Mais de sponsors privés sympathisants éventuellement.

Je ne pense pas plus, l'EI représente un ganger pour les pays du Golfe qui se font déborder par plus extrémistes qu'eux.

---------------
Carpe Diem.
n°45592610
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-04-2016 à 18:58:22  profilanswer

Par ailleurs, Abdeslam est à  l'isolement à Fleury. Il était aussi à l'isolement en Belgique donc pas question de jouer les stars.

n°45592734
sidela
Posté le 27-04-2016 à 19:14:28  profilanswer

Citation :

Washington: "L'EI prépare des attentats en Allemagne, en Italie et en Angleterre"

Dans The Guardian, James Clapper, le directeur du renseignement américain, a affirmé que Daesh a installé au Royaume-Uni des cellules terroristes identiques à celle de Bruxelles. L'Allemagne et l'Italie sont également dans le viseur du groupe terroriste.  

James Clapper, le directeur du renseignement américain, a assuré que les djihadistes profitent de la crise des migrants pour débarquer en Europe. Le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Italie sont visés par Daesh.  
...
"L'EI prépare des nouvelles actions dans ces pays. Nous recevons sans cesse des preuves."

n°45592763
Starman333
Posté le 27-04-2016 à 19:17:44  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne pense pas plus, l'EI représente un ganger pour les pays du Golfe qui se font déborder par plus extrémistes qu'eux.

Foutaise, surtout. On attend toujours qu'ils prennent des "mesures" contre eux dans ce cas. Le pouvoir saoudien n'est pas monolithique, y a autant d'avis/agenda qu'il y a de membres de la famille royale. Les "progressistes" par exemple, sont quasi tous en exil et le clan de l'actuel roi Salman est encore plus radical que les precedants, c'est dire...

L'ideologie est identique, normal, l'EI s’inspire d'eux. Ne pas oublier que l'EI ce n'est autre qu'un Iznogoud qui a fait sécession avec AQ et Al Zawahiri qui eux sont sous contrôle plus (que moins) des services saoudiens depuis la mort de BL.

Rebelote, Al Baghadi devient ainsi le nouveau Ben Laden, l’empêcheur de salafiser en rond.

Message édité par Starman333 le 27-04-2016 à 19:19:53

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45593087
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-04-2016 à 19:46:39  profilanswer

Sur "quel exécutant a quel niveau de responsabilité" ce post de Kurultay est bien intéressant et pile dans le sujet: http://kurultay.fr/blog/?p=730

L'y parle aussi de leur structure.

n°45593123
symaski62
Posté le 27-04-2016 à 19:50:12  profilanswer

oui   :jap:  

infos140 ‏@infos140  1 hil y a 1 heure
URGENT ATTENTATS ENQUÊTE Salah Abdeslam mis en examen et placé en détention provisoire à Fleury Merogis

infos140 ‏@infos140  1 hil y a 1 heure
URGENT ATTENTATS ENQUÊTE Voici les chefs de mises  en examen de Salah Abdeslam (parquet de Paris)

https://pbs.twimg.com/media/ChEBiJ7WIAEgZ_u.jpg:large

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45593209
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 27-04-2016 à 19:59:23  profilanswer

Le canard est un animal majestueux, merci de respecter ce état de fait.  :o  

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45593258
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-04-2016 à 20:03:16  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Voila,

Euh, m'étonnerait que les sponsors du Golfe aient choisi des trépanés comme la bande d'Abdeslam ...des terroristes version GTA, selon l'avocat de ce dernier, un peu comme Merah.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°45593275
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2016 à 20:04:51  profilanswer

bah peut-être que quand tu passes par 15 intermédiaires pour qu'on remonte pas jusqu'à toi, à la fin la qualité n'est plus livrée.

à l'époque du GIA ou même de Karashi on a des états qui ont pas trop envie de se cacher.

n°45593280
jaques_the​mac
Posté le 27-04-2016 à 20:05:17  profilanswer

Modération a écrit :

Bien, suite aux alertes à répétition, la pause s'impose, les débats sociétaux et religieux HS devenant de plus en plus envahissants, on perd de vue le sujet du topic et par ailleurs, c'est la foire d'empoigne. [:sylphide pinklady:3]

Fermeture temporaire, ne vous inquiétez pas.

Tout est lié, on peut pas en parler sans parler de sujets de sociétés, et même d'économie.

n°45593329
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-04-2016 à 20:10:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah peut-être que quand tu passes par 15 intermédiaires pour qu'on remonte pas jusqu'à toi, à la fin la qualité n'est plus livrée.

à l'époque du GIA ou même de Karashi on a des états qui ont pas trop envie de se cacher.

Quel serait l'intérêt pour les Etats du Golfe de faire des attentats à Paris ? Alors que les relations sont très bonnes entre la France et ces pays ? Je vois pas trop en fait. Et puis 15 intermédiaires ...bonjour les fuites ...

Message édité par Tietie006 le 27-04-2016 à 20:10:59

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°45593914
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-04-2016 à 21:03:19  profilanswer

prise d'otages concernant le Bataclan

n°45594023
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-04-2016 à 21:13:06  profilanswer

on n'a pas le droit pour autant :o

Citation :

En droit français, la séquestration est un crime puni de 20 ans de réclusion hormis si la personne séquestrée est libérée volontairement dans les 7 jours auquel cas la peine est de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. La peine peut être portée à la réclusion à vie ou pour une période incompressible de 30 ans en cas de circonstance aggravante.

Message édité par OTH le 27-04-2016 à 21:13:30
n°45595863
Starman333
Posté le 28-04-2016 à 02:16:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Nan les saouds n'étaient pas chauds pour les attentats de novembre (contrairement à ceux de janvier avec AQPA). Ce qui donne un communiqué surréaliste de la part d'un des multiples AQ à travers le monde...

baggers a écrit :

http://www.ennaharonline.com/fr/news/37307.html

Citation :

Al-Qaïda dénonce les attaques meurtrières de Paris, accuse l'EI

Le groupe terroriste Al-Qaïda a, à la grande surprise de tous, dénoncé et condamné avec force les attaques meurtrières qu’a connues la capitale française, Paris, hier soir.

« En mon nom et au nom d’Al-Qaïda, je dénonce avec la plus grande force les attaques criminelles à Paris », écrit Hani Sbaï, l’un des membres d’Al-Qaïda les plus actifs sur les réseaux sociaux.

Al-Qaïda accuse, par la voix de Hani Sbaï, les jihadistes de l’Etat islamique et affirme que l’opération a été menée en « réponse au bombardement par la France des puits du pétrole avant-hier à Dar Ezzour ».

Bon, ça a pas l'air d'être ceux-là.

Hani al-Sibai

Par contre, Al Nosra soutient, faut pas déconner non plus  :o  

Alors que les groupes soutenus officiellement (eux) par KSA/Qatar/Turquie (Ahrar al-Sham, Jaish al-Islam et Cie) ont condamné bien qu'étant associés avec les Al Nosra sur le terrain, vrai jeu de dupe  [:smileyps:3]

Le Front al-Nosra soutient les attentats de Paris, malgré son opposition avec l’État islamique

Citation :

« Nous sommes heureux de constater qu’une secte déviante a été capable de mettre en œuvre une opération, couronnée de succès, à l’encontre des Kufaar (infidèles). » Tels sont les mots figurant dans une déclaration publiée par le groupe (depuis un compte Twitter désormais supprimé) au cours du week-end, ajoutant que le Front al-Nosra aurait préféré être le groupe à l’origine desdites attaques.

Preuve en est, une nouvelle fois que tout est hétéroclite et que chacun à son "mentor" attitré qui suivant les affinités/circonstances, soutient ou non, telle ou telle démarche du/des "concurrent(s)"...

Message édité par Starman333 le 28-04-2016 à 02:30:48

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45596191
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 08:10:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)