| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Jambier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-04-2016 à 09:55:23 ![]() ![]() |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
_Makaveli_ |
Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'aujourd'hui une bonne proportion de personnes en France effectivement sont prêts à restreindre la liberté individuelle religieuse, car les lois et notre société n'a pas été conçue ou n'était pas prête à avoir une religion en expansion comme l'Islam. Maintenant comment ça va se matérialiser ? Car de toute façon les partis n'adressent pas le problème pour pas être taxés de racisme. Et du coup c'est encore le FN qui va monter en voix... J'ai pas forcément les réponses à toutes les questions Je dois dire que personnellement je suis très surpris de la montée de la pensée religieuse dans le monde, même dans les pays occidentaux. Pour moi le progrès scientifique et le développement va de paire avec une baisse de la pratique religieuse en général et l’extrémisme en particulier. Mais là on en prend pas vraiment la voie..... Message cité 3 fois Message édité par _Makaveli_ le 26-04-2016 à 10:18:05 --------------- Humanity is overrated |
morganno oui oui, toi aussi. | Le progrès scientifique va aussi normalement avec un progrès orthographique. On en prend pas la voie non plus... --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Arakhan |
|
_Makaveli_ | Exact --------------- Humanity is overrated |
gouleyance sait compliquer |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
|
OTH My hovercraft is full of eels | La laïcité n'en à peut-être plus pour longtemps en Turquie, l'islamisme modéré semble vouloir lui donner le coup de grâce |
Publicité | Posté le 26-04-2016 à 10:36:31 ![]() ![]() |
_Makaveli_ |
Tu extrapoles aussi. La science à démontrer quand même qu'il y avait un paquet de trucs faux dans les livres sacrés. --------------- Humanity is overrated |
Jambier |
|
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Plus généralement, il est normal d'exiger la rationalité dans les affaires morales, et plus largement politiques. Une religion qui considère que les gens sont dignes de l'enfer s'ils ne se conforment pas à une croyance qui présente un degré très bas de vraisemblance doit être jugée durement. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-04-2016 à 10:52:38 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Arakhan |
|
lycoctonum | ça permet surtout de gérer les con facilement. Chose qu'on est incapable de faire dans une démocratie laïque molle. |
Message cité 2 fois Message édité par gouleyance le 26-04-2016 à 11:04:50 |
arnyek Mixologue amateur |
|
Jambier |
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2016 à 11:38:18 ![]()
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
C'est la raison pour laquelle une croyance comme l'islam qui criminalise la croyance des autres pose un problème particulier.
Non, ce n'est pas un non sens. C'est pour une part un constat historique. Un truc comme les droits de l'Homme est un pur produit des Lumières. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-04-2016 à 11:44:36 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zemops | Je sais je suis un peu HS.
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
Message cité 1 fois Message édité par radio comptoir le 26-04-2016 à 12:18:42 |
gouleyance sait compliquer | Il ne te répondra que jeudi même heure |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
aroll | Bonjour.
Non, c'est totalement faux ce que dis, un migrant est quelqu'un qui va dans un autre pays pour y VIVRE (et le plus longtemps possible), pas pour y mourir rapidement en tuant un maximum de gens... S'il n'y a pas de projet de vie, il n'y a pas de migration. Ici on n'a affaire à une agression, une attaque, rien d'autre.
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |