Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2324  2325  2326  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45572480
Jambier
Posté le 26-04-2016 à 09:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et ce mec est premier ministre, ça fout les boules  [:dobeliou2]  

De toute façon, pour le coté liberticide, Valls est jamais le dernier, comme je le disais, il avait déjà fait le coup avec Dieudonné  [:jerome38:4]

Hop une fiche S pour Ernestor [:hollandais2]

Et après ça vient me contredire sur les topics politiques, quand j'explique la tentation de la dérive totalitaire de la part de la gauche.  Tentation qui s'explique par le manque d'ouverture d'esprit.  On détient la vérité, on est le bien, DONC, les autres sont le mal , à combattre.

Une fois de plus Ernestor reprend les positions de Jambier.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 09:55:23  profilanswer

n°45572586
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-04-2016 à 10:02:32  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Et c'est heureux. 130 morts le 13 novembre c'est suffisant non ?

je pense que daesh va essayer de batte son record à l'euro 2016 :o

---------------
HFR tools
n°45572629
_Makaveli_
Posté le 26-04-2016 à 10:05:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas du tout là qu'il faut placer le débat. Au contraire même, faut s'en foutre de savoir si ça concerne le voile musulman ou le turban sikh. La question est de savoir s'il y a des dérives religieuses et communautaristes qui sont néfastes pour la société. Et si oui, comment faire pour lutter contre. Et point important : jusqu'à où est-on prêt à remettre en question nos principes fondamentaux pour cela.

Parce que le vrai débat est celui des libertés fondamentales. La lutte contre le communautarisme religieux doit-elle passer par une remise en question de certaines libertés fondamentales ? Et même avec ça, serait-ce suffisant ?

J'avais parlé hier de Dieudonné : Valls a mis la pression sur le conseil d'état pour s’asseoir sur prêt d'un siècle de jurisprudence disant que la liberté est la règle et que la censure est l'exception. On a quasiment inventé le concept de "crimes à l'avance", comme dans Minority Report. Est-ce de cela que l'on veut dans un état de droit ? Est-ce ça les valeurs démocratiques ou républicaines en France ?

Autre exemple, on est en train d'être dans un état d'urgence permanent au nom de la lutte contre le terrorisme. Est-ce que là encore c'est compatible avec nos valeurs démocratiques et républicaines ?

Là on nous dit que le voile à l'université, c'est du prosélytisme de la part de certaines femmes. Ok, mais on fait quoi ? On ouvre la boite de pandore ? Parce que c'est ouvrir la boite de pandore sur la question de la limite des libertés individuelles, notamment religieuse. Le voile à l'école, ça avait déjà grincé des dents, on n'était pas dans l'application de la laïcité. On a alors fait jouer le fait que les gamins n'avaient pas encore assez d'esprit critique et qu'il fallait pas leur faire subir du prosélytisme de toute sorte. Ok. Ça passe. Mais après, le voile intégral, on s'est bien abstenu de faire référence à toute religion, c'est juste une question de sécurité. On s'est abstenu de parler de religion dans la loi parce qu'on savait très bien qu'on aurait du mal à justifier une loi sur l'aspect religieux.

Mais le voile à l'université, on pourrait l'interdire sans cette fois parler de religion ? Pour empêcher de tricher à l'examen avec un kit main libre ? On va être sérieux. De toute façon, faudra bien passer par l'aspect religieux un jour ou l'autre. Parce que c'est bien joli de dire que porter le voile c'est du prosélytisme, mais le salafiste, visuellement, on voit bien que c'est un musulman et intégriste là pour le coup. Donc on fait quoi ? On interdit les barbes de hipster ?

Et puis si c'est du prosélytisme de voir un voile religieux à l'université, pourquoi ça le serait pas dans la rue ou à la mairie ? Donc allons-y, interdisons tous les signes religieux partout dans l'espace public et les établissements publics. Et pourquoi pas dans les établissements privés tant qu'on y est ? Pourquoi seulement le public ? Oui parce que là, on est absolument plus dans une application de la laïcité qui ne s'applique qu'aux agents travaillant pour le public, on est dans tout autre chose, sans rapport avec la laïcité et donc une différence de fonctionnement entre public et privé. Pourquoi ça serait du prosélytisme que Josiane secrétaire de la scolarité de l'université croise une femme en voile mais pas pour Gérard du service compta de sa COGIP ? Ca a pas de sens : hop, on interdit partout.

Donc au final, interdire le voile à l'université revient à se diriger à interdire tous les signes religieux dans l'espace public et même privé (en dehors de chez soi). c'est vraiment ça qu'on veut ? Une telle loi liberticide ? Et puis il y a pas comme une putain de division par zéro que de vouloir des lois violemment liberticides pour soi disant libérer des femmes d'un carcan liberticide ?

Bref, le débat du voile à l'université, c'est un débat pour savoir si on ouvre la boite de pandore de la restriction de la liberté religieuse individuelle, sans savoir jusqu'à où on ira. C'est vraiment ça qu'on veut ?

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'aujourd'hui une bonne proportion de personnes en France effectivement sont prêts à restreindre la liberté individuelle religieuse, car les lois et notre société n'a pas été conçue ou n'était pas prête à avoir une religion en expansion comme l'Islam.

Maintenant comment ça va se matérialiser ? Car de toute façon les partis n'adressent pas le problème pour pas être taxés de racisme. Et du coup c'est encore le FN qui va monter en voix...

J'ai pas forcément les réponses à toutes les questions :o Maintenant l'Islam, je l'ai déjà dit, fait "peur" (sans sombrer dans l'islamophobie) au vue de ce qu'il se passe au Moyen Orient (la vitrine est pas terrible). Après les choses aussi peuvent évoluer.

Je dois dire que personnellement je suis très surpris de la montée de la pensée religieuse dans le monde, même dans les pays occidentaux. Pour moi le progrès scientifique et le développement va de paire avec une baisse de la pratique religieuse en général et l’extrémisme en particulier. Mais là on en prend pas vraiment la voie.....

Message cité 3 fois
Message édité par _Makaveli_ le 26-04-2016 à 10:18:05

---------------
Humanity is overrated
n°45572716
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 26-04-2016 à 10:12:27  profilanswer

Le progrès scientifique va aussi normalement avec un progrès orthographique. On en prend pas la voie non plus...

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°45572762
Arakhan
Posté le 26-04-2016 à 10:16:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

au vue de ce qu'il se passe au Moyen Orient (la vitrine est pas terrible). Après les choses aussi peuvent évoluer.

La "on" (et surtout "ils" (les populations du cru) paye le mauvais règlement de la première guerre mondiale (et les accords scélérats "sykes-picots" ).

Le mal est aussi ancien que ça.

n°45572778
_Makaveli_
Posté le 26-04-2016 à 10:18:11  profilanswer

Exact :o

---------------
Humanity is overrated
n°45572845
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-04-2016 à 10:23:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je dois dire que personnellement je suis très surpris de la montée de la pensée religieuse dans le monde, même dans les pays occidentaux. Pour moi le progrès scientifique et le développement va de paire avec une baisse de la pratique religieuse en général et l’extrémisme en particulier. Mais là on en prend pas vraiment la voix.....

Que vient foutre le "progrès scientifique" là dedans... Il t'empêche d'être de mauvaise humeur, de relativiser une mauvaise nouvelle ou de juger des femmes voilées ce progrès scientifique? Parce que tu le brandis comme une coupe du monde t'as l'impression d'être en droit d’exiger des autres ton sens de la vie?

n°45572928
_Makaveli_
Posté le 26-04-2016 à 10:29:04  profilanswer

gouleyance a écrit :

Que vient foutre le "progrès scientifique" là dedans... Il t'empêche d'être de mauvaise humeur, de relativiser une mauvaise nouvelle ou de juger des femmes voilées ce progrès scientifique? Parce que tu le brandis comme une coupe du monde t'as l'impression d'être en droit d’exiger des autres ton sens de la vie?

Je sais pas, il m'aide à être aimable et débattre sereinement, ce qui a pas l'air d'être ton cas ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°45572944
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-04-2016 à 10:31:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je sais pas, il m'aide à être aimable et débattre sereinement, ce qui a pas l'air d'être ton cas ? :o

Mouai extrapoler sereinement sur les intentions d'une partie précise de tes concitoyens. La belle sérénité.

n°45573010
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-04-2016 à 10:36:31  profilanswer

La laïcité n'en à peut-être plus pour longtemps en Turquie, l'islamisme modéré semble vouloir lui donner le coup de grâce  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] gieuse.php

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 10:36:31  profilanswer

n°45573013
_Makaveli_
Posté le 26-04-2016 à 10:36:38  profilanswer

gouleyance a écrit :

Mouai extrapoler sereinement sur les intentions d'une partie précise de tes concitoyens. La belle sérénité.

Tu extrapoles aussi.  La science à démontrer quand même qu'il y avait un paquet de trucs faux dans les livres sacrés.

---------------
Humanity is overrated
n°45573031
Jambier
Posté le 26-04-2016 à 10:37:39  profilanswer

OTH a écrit :

La laïcité n'en à peut-être plus pour longtemps en Turquie, l'islamisme modéré semble vouloir lui donner le coup de grâce  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] gieuse.php

Ce magnifique pays dirigé par un islamiste, qui est en train de soumettre l' Europe...

n°45573056
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-04-2016 à 10:39:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu extrapoles aussi.  La science à démontrer quand même qu'il y avait un paquet de trucs faux dans les livres sacrés.

Parfaitement, et moi je suis conscient que klaxonner un trou du cul qui me fait une queue de poisson dans un rond point ça ne sert à rien. Pourtant je le fais.

n°45573092
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2016 à 10:42:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'aujourd'hui une bonne proportion de personnes en France effectivement sont prêts à restreindre la liberté individuelle religieuse, car les lois et notre société n'a pas été conçue ou n'était pas prête à avoir une religion en expansion comme l'Islam.

Maintenant comment ça va se matérialiser ? Car de toute façon les partis n'adressent pas le problème pour pas être taxés de racisme. Et du coup c'est encore le FN qui va monter en voix...

J'ai pas forcément les réponses à toutes les questions :o Maintenant l'Islam, je l'ai déjà dit, fait "peur" (sans sombrer dans l'islamophobie) au vue de ce qu'il se passe au Moyen Orient (la vitrine est pas terrible). Après les choses aussi peuvent évoluer.

Je dois dire que personnellement je suis très surpris de la montée de la pensée religieuse dans le monde, même dans les pays occidentaux. Pour moi le progrès scientifique et le développement va de paire avec une baisse de la pratique religieuse en général et l’extrémisme en particulier. Mais là on en prend pas vraiment la voie.....

C'est difficile à comprendre mais c'est vrai que les pratiques religieuses se sont peu à peu répandues un partout comme une sorte de pandémie "spirituelle" qui correspond à quoi ? J'ai d'abord pensé à l'écroulement de l'idéal d'un communisme universel avec la chute de l'URSS. Mais alors pourquoi chez le vainqueur USA, malgré que des escrocs d’évangélistes qui se faisaient des fortunes à la télé furent éclaboussés par divers scandales financiers et sexuels, la pratique religieuse semble prospérer là aussi ?  

De mon point de vue d'observateur anonyme et sans grande érudition, je crois que la mondialisation via l'expansion des communications internet etc... et la fin de la prospérité économique généralisée ouvre une sorte de vide existentiel où la religion devient une sorte de valeur refuge pour les angoissés en tous genres.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45573148
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-04-2016 à 10:46:42  profilanswer

gouleyance a écrit :

Plus généralement, il est normal d'exiger la rationalité dans les affaires morales, et plus largement politiques.

Une religion qui considère que les gens sont dignes de l'enfer s'ils ne se conforment pas à une croyance qui présente un degré très bas de vraisemblance doit être jugée durement.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-04-2016 à 10:52:38

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45573189
Arakhan
Posté le 26-04-2016 à 10:49:52  profilanswer

markesz a écrit :

De mon point de vue d'observateur anonyme et sans grande érudition, je crois que la mondialisation via l'expansion des communications internet etc... et la fin de la prospérité économique généralisée ouvre une sorte de vide existentiel où la religion devient une sorte de valeur refuge pour les angoissés en tous genres.

Je partagerais assez ce point de vue  :(

n°45573270
Jambier
Posté le 26-04-2016 à 10:56:57  profilanswer

La religion a toujours eu un but compensatoire pour surmonter artificiellement les difficultés de la vie.
Et un outil de contrôle des foules.

C'est aussi une faiblesse, se bercer dans le déni, et la non acceptation de la réalité. Faiblesse plus facilement pardonnable à ceux qui sont effectivement dans une situation bien merdique.

n°45573366
lycoctonum
Posté le 26-04-2016 à 11:03:19  profilanswer

ça permet surtout de gérer les con facilement. Chose qu'on est incapable de faire dans une démocratie laïque molle.

n°45573379
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-04-2016 à 11:04:37  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Une religion qui considère que les gens sont dignes de l'enfer s'ils ne se conforment pas à une croyance qui présente un degré très bas de vraisemblance doit être jugée durement.  

Tu es bien placé pour savoir que tu ne peux pas contrôler ce que pensent ou ce en quoi croient les gens.
De plus comme le laissait supputer maladroitement ma précédente intervention, le progrès technique scientifique médical ce que tu veux est totalement décorrélé du niveau de sociabilité et des intérractions sociales et civiques. C'est un non sens de penser qu'il bonifie l'être humain.

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 26-04-2016 à 11:04:50
n°45573392
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-04-2016 à 11:05:31  profilanswer

Imposons l'athéisme d'Etat et tout ira pour le mieux !  :o

n°45573573
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2016 à 11:16:34  profilanswer

gouleyance a écrit :

Tu es bien placé pour savoir que tu ne peux pas contrôler ce que pensent ou ce en quoi croient les gens.
De plus comme le laissait supputer maladroitement ma précédente intervention, le progrès technique scientifique médical ce que tu veux est totalement décorrélé du niveau de sociabilité et des intérractions sociales et civiques. C'est un non sens de penser qu'il bonifie l'être humain.

La vraisemblance de l'enfer après la mort pour ceux qui ne suivent pas les "ordres" est quand même très basse pour ne pas dire ridicule. Tu crois que le concept de l'enfer est acceptable pour une réflexion sérieuse ?

---------------
n°45573607
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-04-2016 à 11:19:05  profilanswer

markesz a écrit :

La vraisemblance de l'enfer après la mort pour ceux qui ne suivent pas les "ordres" est quand même très basse pour ne pas dire ridicule. Tu crois que le concept de l'enfer est acceptable pour une réflexion sérieuse ?

Pourquoi tu discutes souvent de ce type de chose en dehors d'HFR?
Sérieusement? Personnellement personne est venu me seriner avec sa vision de l'enfer.

n°45573756
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2016 à 11:29:17  profilanswer

gouleyance a écrit :

Pourquoi tu discutes souvent de ce type de chose en dehors d'HFR?
Sérieusement? Personnellement personne est venu me seriner avec sa vision de l'enfer.

C'est quand même pas un sujet qui se discute en société ordinaire. [:foulques:2]  

---------------
n°45573780
Jambier
Posté le 26-04-2016 à 11:31:00  profilanswer

arnyek a écrit :

Imposons l'athéisme d'Etat et tout ira pour le mieux !  :o

C'est la le soucis: On ne peut pas imposer la lumière. C'est toujours le plus difficile.
On ne peut qu'éduquer les gens aux max, et en récolter les fruits

n°45573913
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 11:38:18  answer

racingman11 a écrit :

Plusieurs points :

http://www.pewforum.org/2015/04/02 [...] 2010-2050/

Déjà on se calme, en 2050 les musulmans pèseront à peine plus de 10% de la population française, donc le grand remplacement c'est pas pour demain.
...

Erreur, relis l'article de ton lien, pas 10% de la population française (c'est quasiment le cas, nous sommes déjà à 8%), mais 10% de la population européenne soit 50 millions alors qu'il y en a actuellement 19 millions dans l'UE ; donc 2,5 fois plus en 34 ans, excuse-moi mais je trouve ça énorme. Et combien en 2100 ? 30% ?

Sans parler que cette étude a été publiée il y a 1 an quand le flux de "réfugiés" était évalué à l'époque à "seulement" 200000 par an...

n°45573974
baggers
Posté le 26-04-2016 à 11:41:15  profilanswer

Arakhan a écrit :

La "on" (et surtout "ils" (les populations du cru) paye le mauvais règlement de la première guerre mondiale (et les accords scélérats "sykes-picots" ).

Le mal est aussi ancien que ça.

Excellent documentaire en 2 parties, pour ceux qui veulent se rafraichir la mémoire sur cette période.

https://www.youtube.com/watch?v=p_Gv4iq11M0

https://www.youtube.com/watch?v=LNelLGwSLc8

Surtout la 2e partie. La 1e pose le contexte.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45573975
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-04-2016 à 11:41:16  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est la raison pour laquelle une croyance comme l'islam qui criminalise la croyance des autres pose un problème particulier.
On ne peut pas imposer une police des croyances, sauf celle ci : votre croyance doit aménager une place honorable aux autres croyances.
Comme cette police ne peut être faite par la loi, c'est à la société civile, en usant de toutes sortes de moyens légaux, de remplir ce rôle.

Citation :

Non, ce n'est pas un non sens. C'est pour une part un constat historique. Un truc comme les droits de l'Homme est un pur produit des Lumières.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-04-2016 à 11:44:36

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45574035
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-04-2016 à 11:44:51  profilanswer

Oui parce que la sociologie est connue pour être une science linéaire [:dileste3:2]  
Faut arrêter les cries d’orfraies sur la propension de nos amis à collectionner les postulants à la descendance et à en faire des djihadiste de salon [:gggl]

n°45574370
zemops
Posté le 26-04-2016 à 12:06:26  profilanswer

Je sais je suis un peu HS. :o

Attentats du 13 novembre : les confessions du quatrième commando

Citation :

Cet Algérien de 29 ans, qui se présentait jusqu’alors comme un simple demandeur d’asile souhaitant rejoindre l’Allemagne parce que « les gens sont très sympas là-bas », admet qu’il cherchait en réalité à gagner la France pour participer à une tuerie de masse.

n°45574396
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-04-2016 à 12:07:46  profilanswer

vautrin a écrit :

Reconnaissance par l'état français de places de sûretés musulmanes où la liberté de culte islamique et l’application de la charia seraient garanties.

hein ?  :heink:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45574460
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-04-2016 à 12:13:16  profilanswer

Jambier a écrit :

Ce magnifique pays dirigé par un islamiste, qui est en train de soumettre l' Europe...

A quoi pense-tu quand tu parles de Turquie qui soument l'Europe?

Jambier a écrit :

La religion a toujours eu un but compensatoire pour surmonter artificiellement les difficultés de la vie.
Et un outil de contrôle des foules.

C'est aussi une faiblesse, se bercer dans le déni, et la non acceptation de la réalité. Faiblesse plus facilement pardonnable à ceux qui sont effectivement dans une situation bien merdique.

Assez d'accord avec toi. Tu peux d'ailleurs remplacer "religion" par "nationalisme", par "Etat", par "communisme", par "libéralisme", par "fascisme" et surement par bien d'autre chose encore, ça marche tout autant pour moi :jap:

Moi ce que je trouve étonnant dans les critiques de la religion, c'est de croire que la religion à l'exclusivité de l'irrationalité pour séduire les gens. Perso quand j'entends parler un élu/candidat, 3/4 du temps il ment, on sait qu'il ment, il sait qu'on sait qu'il ment, et pourtant y a rien qui change. Comem quoi selon moi, l'irrationalité n'est pas le fait de la religion ou quoi ou qu'est-ce. Elle est le fait de la fragilité et de la limite de la connaissance des hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 26-04-2016 à 12:18:42
n°45574483
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-04-2016 à 12:15:27  profilanswer

Il ne te répondra que jeudi même heure :o. Tombé avec honneur sur le topic sociale démocratie [:le colis:3]

n°45574506
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-04-2016 à 12:17:22  profilanswer

zemops a écrit :

Je sais je suis un peu HS. :o

Attentats du 13 novembre : les confessions du quatrième commando

Citation :

Cet Algérien de 29 ans, qui se présentait jusqu’alors comme un simple demandeur d’asile souhaitant rejoindre l’Allemagne parce que « les gens sont très sympas là-bas », admet qu’il cherchait en réalité à gagner la France pour participer à une tuerie de masse.

ça fait flipper comment cela semble facile...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45574528
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-04-2016 à 12:19:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

A quoi pense-tu quand tu parles de Turquie qui soument l'Europe?

j'imagine qu'il parle de la négociation de réouvrir le dialogue en vue d'une adhésion à l'europe contre la promesse de gérer le problème des migrants...

---------------
n°45574687
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-04-2016 à 12:32:03  profilanswer

gouleyance a écrit :

Il ne te répondra que jeudi même heure :o. Tombé avec honneur sur le topic sociale démocratie [:le colis:3]

Kiveu a écrit :

j'imagine qu'il parle de la négociation de réouvrir le dialogue en vue d'une adhésion à l'europe contre la promesse de gérer le problème des migrants...

Merci messieurs pour ces précieuses informations :jap:

n°45575070
symaski62
Posté le 26-04-2016 à 13:09:22  profilanswer

[:blastm:1]    

infos140 ‏@infos140  3 hil y a 3 heures
ATTENTATS-ENQUÊTE 2 faux migrants (Algérien et Pakistanais) interpellés en Autriche devaient participer aux attentats de Paris (Le Monde)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45575350
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-04-2016 à 13:34:09  profilanswer

symaski62 a écrit :

[:blastm:1]    

infos140 ‏@infos140  3 hil y a 3 heures
ATTENTATS-ENQUÊTE 2 faux migrants (Algérien et Pakistanais) interpellés en Autriche devaient participer aux attentats de Paris (Le Monde)

je comprends pas le concept de "faux migrants"
les mecs ils étaient migrants pour de vrai, simplement ils ont menti pour leur papelard

le foutage de gueule constant sur cette sémantique m'irrite tant on prend les gens pour des cons.

n°45575553
aroll
Posté le 26-04-2016 à 13:48:43  profilanswer

Bonjour.

fiscalisator a écrit :

les mecs ils étaient migrants pour de vrai, simplement ils ont menti pour leur papelard

le foutage de gueule constant sur cette sémantique m'irrite tant on prend les gens pour des cons.

Non, c'est totalement faux ce que dis, un migrant est quelqu'un qui va dans un autre pays pour y VIVRE (et le plus longtemps possible), pas pour y mourir rapidement en tuant un maximum de gens... S'il n'y a pas de projet de vie, il n'y a pas de migration. Ici on n'a affaire à une agression, une attaque, rien d'autre.

Alain

n°45576096
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-04-2016 à 14:25:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Peut-être parce qu'ils avaient décliné une fausse identité et menti sur leurs raisons de voyager  [:delarue2]

Peut-être aussi parce que les gens sont vraiment cons et prompts à mélanger migrants bien intentionnés et djihadistes revenant de Syrie  [:delarue2]

n°45576536
_Makaveli_
Posté le 26-04-2016 à 14:50:39  profilanswer

gouleyance a écrit :

Parfaitement, et moi je suis conscient que klaxonner un trou du cul qui me fait une queue de poisson dans un rond point ça ne sert à rien. Pourtant je le fais.

Cool. Mais je vois pas le rapport.

Andy Kauffman a écrit :

Peut-être parce qu'ils avaient décliné une fausse identité et menti sur leurs raisons de voyager  [:delarue2]

Peut-être aussi parce que les gens sont vraiment cons et prompts à mélanger migrants bien intentionnés et djihadistes revenant de Syrie  [:delarue2]

Faudrait te mettre un ban smiley quelques temps

---------------
Humanity is overrated
n°45576561
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-04-2016 à 14:52:07  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ben...l'actualité nous prouve qu'ils se mélangent tout seuls sans qu'on ait besoin de les aider. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2324  2325  2326  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)