Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2325  2326  2327  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45576561
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-04-2016 à 14:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

Peut-être parce qu'ils avaient décliné une fausse identité et menti sur leurs raisons de voyager  [:delarue2]

Peut-être aussi parce que les gens sont vraiment cons et prompts à mélanger migrants bien intentionnés et djihadistes revenant de Syrie  [:delarue2]

Ben...l'actualité nous prouve qu'ils se mélangent tout seuls sans qu'on ait besoin de les aider. :/

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 14:52:07  profilanswer

n°45576623
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-04-2016 à 14:55:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Cool. Mais je vois pas le rapport.

Pour dire que les faits techniques et scientifiques ainsi que les évidences du quotidien ne nous empêchent pas d'avoir parfois des réactions absurdes et ne font pas de nous des personnes meilleures.

n°45578549
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-04-2016 à 17:10:01  profilanswer

C'est comme tout

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45578628
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-04-2016 à 17:16:01  profilanswer

Une petite vidéo de Hassan Iquioussen, un professeur d'Islam, sur les tenues vestimentaires à adopter quand on est musulman dans un pays non-musulman.

Je ne pensais pas tomber autant d'accord avec lui. La vidéo fait 10 minutes mais ce qu'il dit est intéressant et "sourcé" islamiquement parlant.
Ca fait presque exactement écho a ce que je disais hier ou avant-hier dans la discussion qui a lieu sur ce topic à propos du voile islamique.
"Adaptez votre tenue au pays dans lequel vous vivez et en cas de danger/désapprobation publique, enlevez le vêtement qui vous apporte des ennuis".

Je ne sais pas s'il lit ce topic mais la vidéo est d'aujourd'hui :o

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 26-04-2016 à 17:16:43
n°45578659
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-04-2016 à 17:19:15  profilanswer

arnyek a écrit :

Une petite vidéo de Hassan Iquioussen, un professeur d'Islam, sur les tenues vestimentaires à adopter quand on est musulman dans un pays non-musulman.

Je ne pensais pas tomber autant d'accord avec lui. La vidéo fait 10 minutes mais ce qu'il dit est intéressant et "sourcé" islamiquement parlant.
Ca fait presque exactement écho a ce que je disais hier ou avant-hier dans la discussion qui a lieu sur ce topic à propos du voile islamique.  
"Adaptez votre tenue au pays dans lequel vous vivez et en cas de danger/désapprobation publique, enlevez le vêtement qui vous apporte des ennuis".

Je ne sais pas s'il lit ce topic mais la vidéo est d'aujourd'hui :o

Et ben voilà. c'était pas compliquée...
Reste plus qu'à étendre ça à la bouffe et au pinard, et on sera bon : intégration musulmane réussie à 100%  [:t_faz:3]

---------------
n°45578767
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-04-2016 à 17:26:58  profilanswer

Après, malgré son amour pour Erdogan et la Turquie, je trouve ce mec quand même assez modéré et intéressant à suivre.
Je ne sais pas quel genre d'influence il peut avoir sur la communauté musulmane en dehors de sa moquée en revanche.

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 26-04-2016 à 17:27:15
n°45578921
Scoinscoin
Posté le 26-04-2016 à 17:37:54  profilanswer

arnyek a écrit :

Après, malgré son amour pour Erdogan et la Turquie, je trouve ce mec quand même assez modéré et intéressant à suivre.
Je ne sais pas quel genre d'influence il peut avoir sur la communauté musulmane en dehors de sa moquée en revanche.

Ça va dépendre du sujet.[:lumbahaab:1]  

n°45578934
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-04-2016 à 17:38:51  profilanswer

arnyek a écrit :

Bien. Maintenant la question est : pourquoi s'habiller de telle ou telle façon devrait apporter des ennuis/danger/désapprobation publique en France ?

n°45578954
valentinvt​l
Posté le 26-04-2016 à 17:41:04  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bien. Maintenant la question est : pourquoi s'habiller de telle ou telle façon devrait apporter des ennuis/danger/désapprobation publique en France ?

Je ne sais pas, demande à la gamine qui s'est faite passer à tabac. :D

---------------
Carpe Diem.
n°45578996
etocal
bebew
Posté le 26-04-2016 à 17:44:26  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Peut-être parce qu'ils avaient décliné une fausse identité et menti sur leurs raisons de voyager  [:delarue2]

Peut-être aussi parce que les gens sont vraiment cons et prompts à mélanger migrants bien intentionnés et djihadistes revenant de Syrie  [:delarue2]

Le migrant bien intentionne c'est celui qui entre illegalement dans un pays :??:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 17:44:26  profilanswer

n°45579003
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-04-2016 à 17:45:00  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne sais pas, demande à la gamine qui s'est faite passer à tabac. :D

Il me semble que cette agression fait l'objet d'une enquête, donc où veux-tu en venir ?

n°45579020
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-04-2016 à 17:46:30  profilanswer

etocal a écrit :

Le migrant bien intentionne c'est celui qui entre illegalement dans un pays :??:

Je ne vois pas où est l'intention de nuire là-dedans [:delarue3]

n°45579035
Tammuz
Posté le 26-04-2016 à 17:48:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pourquoi se promener à poil dans la rue entraîne une désapprobation publique ?

Parce que dans notre culture, c'est considéré quasi unanimement comme une manière inconvenante de se comporter, alors que c'est parfaitement admis dans certaines tribus amazoniennes.

C'est la même chose pour le voile, la burqa et autres accessoires du même genre : c'est une tenue jugée inconvenante en public dans la culture française. A ceux qui prétendent vouloir s'intégrer d'en tirer les conséquences.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45579044
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-04-2016 à 17:48:36  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pourquoi les méchants ils sont méchants [:wumalpy]

Message édité par el_nono_masquay le 26-04-2016 à 17:48:42
n°45579047
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-04-2016 à 17:49:03  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et voler le pain et travail du français c'est quoi? [:smileygg:2]

n°45579064
symaski62
Posté le 26-04-2016 à 17:50:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben...l'actualité nous prouve qu'ils se mélangent tout seuls sans qu'on ait besoin de les aider. :/

http://www.lemonde.fr/attaques-a-p [...] 09495.html

Attentats du 13 novembre : les confessions du quatrième commando
Le Monde | 26.04.2016 à 06h48 • Mis à jour le 26.04.2016 à 13h40  

http://s2.lemde.fr/image/2016/04/26/534x0/4908701_6_ecad_adel-haddadi-gauche-et-muhamad-usman_9fdb083a3421e7d107304cfcb6f89028.jpg

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45579065
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-04-2016 à 17:50:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce que dans notre culture, c'est considéré quasi unanimement comme une manière inconvenante de se comporter, alors que c'est parfaitement admis dans certaines tribus amazoniennes.

C'est la même chose pour le voile, la burqa et autres accessoires du même genre : c'est une tenue jugée inconvenante en public dans la culture française. A ceux qui prétendent vouloir s'intégrer d'en tirer les conséquences.

T'a pas pigé je crois. Ici pour certains, ça devrait être à la culture française de s'adapter à ce progrès. Progrès que même les démocrates et progressistes musulmans du Maghreb et du Moyen Orient rejettent.

Salauds de musulmans islamophobes dis donc...

Message édité par el_nono_masquay le 26-04-2016 à 17:50:46
n°45579075
valentinvt​l
Posté le 26-04-2016 à 17:51:21  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il me semble que cette agression fait l'objet d'une enquête, donc où veux-tu en venir ?

C'était juste une boutade, commence pas à partir en croisade. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°45579078
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-04-2016 à 17:51:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et les étuis péniens, c'est pour jouer de la flute ? [:guillaume truand:4]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°45579125
etocal
bebew
Posté le 26-04-2016 à 17:56:18  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah bah c'est sur les lois ca sert a rien  :jap:

n°45579126
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-04-2016 à 17:56:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, la nudité fait l'objet d'un consensus unanime (même les nudistes ne réclament pas le droit de se balader à poil 24/7 hors de leur plage).
Mais sur les accoutrements religieux, il n'y a pas de consensus unanime, justement. Il va falloir se rentrer dans la tête que ces gens font partie de la société. Ils sont pas dans un sas, attendant qu'on valide unanimement de notre côté leur entrée.

n°45579134
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-04-2016 à 17:57:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Parce que ça choque certaines personnes qui n'y sont pas prêtes ou qui trouvent cela provocateur.

Dans le cas du voile, c'est assimilé par certains à de la provocation ou du prosélytisme religieux, dans un pays où on est quand même habitué à ce que les gens restent discrets sur ces choses là.
Essaye de te balader avec un T-Shirt "Je suis Raëlien", "Je suis Scientologue", "Christ Roi, Sauveur de la France [:printf]", tu te feras aussi probablement accoster ou moquer par les passants.
Après, en arriver à la violence pour ce genre de futilités, je suis bien d'accord qu'entre gens bien élevés ça ne devrait pas arriver.

n°45579157
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-04-2016 à 17:58:29  profilanswer

etocal a écrit :

Ah bah c'est sur les lois ca sert a rien  :jap:

Ca nuit à qui ? Aux frontières ? Qu'elles portent plainte [:clooney13]

n°45579207
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-04-2016 à 18:03:15  profilanswer

arnyek a écrit :

Parce que ça choque certaines personnes qui n'y sont pas prêtes ou qui trouvent cela provocateur.

Si j'abhorre les t-shirts jaunes, que je ne suis pas prêt à en voir et que je trouve ça provocateur, j'ai le droit d'en réclamer la disparition, du coup ?

Citation :

Dans le cas du voile, c'est assimilé par certains à de la provocation ou du prosélytisme religieux, dans un pays où on est quand même habitué à ce que les gens restent discrets sur ces choses là.
Essaye de te balader avec un T-Shirt "Je suis Raëlien", "Je suis Scientologue", "Christ Roi, Sauveur de la France [:printf]", tu te feras aussi probablement accoster ou moquer par les passants.
Après, en arriver à la violence pour ce genre de futilités, je suis bien d'accord qu'entre gens bien élevés ça ne devrait pas arriver.

Ces t-shirt existent probablement tous, mais curieusement personne ne propose au législateur de les interdire.

n°45579218
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-04-2016 à 18:04:08  profilanswer

symaski62 a écrit :

http://www.lemonde.fr/attaques-a-p [...] 09495.html

Attentats du 13 novembre : les confessions du quatrième commando
Le Monde | 26.04.2016 à 06h48 • Mis à jour le 26.04.2016 à 13h40  

http://s2.lemde.fr/image/2016/04/2 [...] f89028.jpg

:jap:  

oui, je faisais allusion à ça notamment

---------------
n°45579228
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-04-2016 à 18:04:55  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Et les étuis péniens, c'est pour jouer de la flute ? [:guillaume truand:4]

y'en a qu'ont essayé  [:lefab]

---------------
n°45579321
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2016 à 18:13:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bernadette Soubirou n'approuve pas ce post.:/

n°45579486
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-04-2016 à 18:29:47  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Si j'abhorre les t-shirts jaunes, que je ne suis pas prêt à en voir et que je trouve ça provocateur, j'ai le droit d'en réclamer la disparition, du coup ?

Ces t-shirt existent probablement tous, mais curieusement personne ne propose au législateur de les interdire.

Tu as le droit d'en réclamer la disparition, mais comme ton avis ne fait pas l'unanimité, ça ne marchera sûrement pas. [:heow]
Ce que tu feins de ne pas voir, c'est que la majorité de la société décide ce qui lui paraît correct ou non, pas ton avis individuel.  
Ce qui ne veut pas dire que les choses sont immuables pour autant.

Le voile islamique est perçu en ce moment, à tord ou à raison, comme un habit étranger, très fortement connoté religieusement (à raison pour le coup), signe d'une pratique religieuse "poussée" et assimilé à du prosélytisme par certains.
Ça suffit à ce qu'une partie de la société s'en fasse un jugement négatif ou ait un sentiment de rejet fasse à celui-ci.
Au contraire des scientologues ou des raëliens qui passent simplement pour des gens farfelus.

n°45579488
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-04-2016 à 18:30:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et la musulmane qui porte un foulard mais qui se maquille et assortit la couleur de son foulard à son vernis à ongles, vu qu'elle respecte la culture de l'élégance de la femme française, on en fait quoi [:salade man:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2016 à 18:30:51
n°45579558
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-04-2016 à 18:38:50  profilanswer

arnyek a écrit :

Tu as le droit d'en réclamer la disparition, mais comme ton avis ne fait pas l'unanimité, ça ne marchera sûrement pas. [:heow]
Ce que tu feins de ne pas voir, c'est que la majorité de la société décide ce qui lui paraît correct ou non, pas ton avis individuel.  

Le voile islamique est perçu en ce moment, à tord ou à raison, comme un habit étranger, très fortement connoté religieusement (à raison pour le coup), signe d'une pratique religieuse "poussée" et assimilé à du prosélytisme par certains.
Ça suffit à ce qu'une partie de la société s'en fasse un jugement négatif ou ait un sentiment de rejet fasse à celui-ci.

Au contraire des scientologues ou des raëliens qui passent simplement pour des gens farfelus.

A quel moment cette partie de la société névrosée se remet en question ?

J'aime pas trop le principe qui ferait de la loi le soutien moral des délires de certains.
Va falloir m'expliquer en quoi porter quelque fringue que ce soit puisse être assimilé à du prosélytisme qui au demeurant n'est même pas interdit en France. Le prosélytisme, ça se fait par des paroles, des affiches, des tracts, voire des gestes de violence, par des menaces, pas par le simple fait de se trimballer avec un chiffon sur le caillou.

Message cité 3 fois
Message édité par Andy Kauffman le 26-04-2016 à 18:39:12
n°45579678
prokie
Trump 2028
Posté le 26-04-2016 à 18:54:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bernadette Soubirou n'approuve pas ce post.:/

Ernestor a écrit :

Et la musulmane qui porte un foulard mais qui se maquille et assortit la couleur de son foulard à son vernis à ongles, vu qu'elle respecte la culture de l'élégance de la femme française, on en fait quoi [:salade man:2]

Andy Kauffman a écrit :

Ce trio magique  [:jefecito:2]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°45579700
yellowston​e2
Posté le 26-04-2016 à 18:57:29  profilanswer

prokie a écrit :

Ce trio magique  [:jefecito:2]  

La sainte Trinité du topic :lol:

n°45579717
jamere
Posté le 26-04-2016 à 18:59:11  profilanswer

On ne peut pas retrouver les donneurs via Western ? Quand on fait un mandat à la Poste, ils prennent ton identité et tout.

n°45579719
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-04-2016 à 18:59:17  profilanswer

Nan mais si vous n'avez pas de contradicteurs, vous allez vous emmerder, je rend service [:super citron]

n°45579737
vautrin
I can help
Posté le 26-04-2016 à 19:01:24  profilanswer

arnyek a écrit :

Si tu veux d'une Europe musulmane oui, il est sympathique.  

https://youtu.be/bEG8oU3OVxE?t=1h8m28s

n°45579763
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-04-2016 à 19:03:28  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

J'aime pas trop le principe qui ferait de la loi le soutien moral des délires de certains.
Va falloir m'expliquer en quoi porter quelque fringue que ce soit puisse être assimilé à du prosélytisme qui au demeurant n'est même pas interdit en France. Le prosélytisme, ça se fait par des paroles, des affiches, des tracts, voire des gestes de violence, par des menaces, pas par le simple fait de se trimballer avec un chiffon sur le caillou.

"Névrosée", carrément.
Ton jugement péremptoire n'a pas plus de valeur que celui de ceux que tu critiques. C'est un peu cocasse.
Tu frôles aussi un peu le totalitarisme de la Seule et Unique Bonne Pensée Universelle là, quand même [:wilek:1]

Après, ce que tu dis sur le voile, je ne suis pas foncièrement en désaccord.
Se trimbaler avec un "chiffon" sur la tête n'est pas du prosélytisme direct mais un signe ostentatoire de "regardez, je suis pieuse et pudique". Afficher sa religion, c''est déjà faire indirectement de la pub pour sa marque préférée en quelque sorte. Et comme tu dis, ce n'est pas interdit par la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 26-04-2016 à 19:12:05
n°45579777
KlogW
Posté le 26-04-2016 à 19:05:16  profilanswer

arnyek a écrit :

Donc, si cette partie de la population est dans le faux, et souhaite modifier la constitution pour restreindre les libertés individuelles (d'autrui bien sûr), on doit l'écouter ?
En fait, c'est comme le mariage pour tous, c'est ceux qui ne sont pas concernés qui donnent leurs avis ...
Étonnant, le fait que sur ce fil de discussion il n'y ai pas (ou peu) de musulmans et que leur avis n'est même pas écouté. Dans le fond vous donnez raison au PIR ...  :o

n°45579785
vautrin
I can help
Posté le 26-04-2016 à 19:06:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

hein ?  :heink:

Des places de sûreté comme à l'époque des guerres de religions, où des des villes étaient accordées aux protestants garantissant ainsi leur liberté de culte et leur sécurité.  

n°45579836
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-04-2016 à 19:12:38  profilanswer

arnyek a écrit :

"Névrosée", carrément.  
Ton jugement péremptoire n'a pas plus de valeur que celui de ceux que tu critiques. C'est un peu cocasse.  
Tu frôles aussi un peu le totalitarisme de la Seule et Unique Bonne Pensée Universelle là, quand même [:wilek:1]

Après, ce que tu dis sur le voile, je ne suis pas en désaccord.  
Se trimbaler avec un "chiffon" sur la tête n'est pas du prosélytisme direct mais un signe ostentatoire de "regardez, je suis pieuse et pudique". Afficher sa religion, c''est déjà faire indirectement de la pub pour sa marque préférée en quelque sorte. Et comme tu dis, ce n'est pas interdit par la loi.

Bah je suis désolé, mais se sentir oppressé, agressé, persécuté, au seul passage d'un voile dans son champs de vision, oui, pour moi ça relève de la névrose [:spamafote]

Ou alors, j'ai pas la fonction sous-titre que vous avez. Quand je croise une femme voilée, je ne vois pas de texte qui s'affiche pour me demander de me convertir, pas plus que lorsque je croise un supporter avec un maillot de son équipe sur lui [:spamafote]

n°45579864
jamere
Posté le 26-04-2016 à 19:15:36  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bah je suis désolé, mais se sentir oppressé, agressé, persécuté, au seul passage d'un voile dans son champs de vision, oui, pour moi ça relève de la névrose [:spamafote]

Ou alors, j'ai pas la fonction sous-titre que vous avez. Quand je croise une femme voilée, je ne vois pas de texte qui s'affiche pour me demander de me convertir, pas plus que lorsque je croise un supporter avec un maillot de son équipe sur lui [:spamafote]

J'aime bien quand ça colle au corps.

n°45579887
Ciler
Posté le 26-04-2016 à 19:17:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je comprends pas le concept de "faux migrants"
les mecs ils étaient migrants pour de vrai, simplement ils ont menti pour leur papelard

le foutage de gueule constant sur cette sémantique m'irrite tant on prend les gens pour des cons.

Je pense que la nuance se situe pour beaucoup de gens au niveau du motif.  

Le type qui était un opposant politique/victime d'une guerre/etc et dont la vie était réellement en danger est un "vrai" migrant (au sens où on peut juger que sa demande d'aide est légitime) alors que celui qui est juste venu par opportunisme alors qu'il n'était pas en danger est un "faux" migrant.  

Mais cela n'est à voir bien sur que pour les gens qui supposent que 100% des migrants sont des gens qui ont besoin d'un refuge.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2325  2326  2327  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)